Salut ! Tu avais deja validé cette consigneGandalfoux a écrit : sam. 08 mars, 2025 9:27 amHell(o) ! Je reviens tardivement vers vous, mes excuses, j’ai bien validé la consigne !Gandalfoux a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:56 pm Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : h) dans l’espace avec Le Guide du voyageur galactique H2G2 tome 1 de Douglas Adams![]()
Justification
Arthur est sauvé de l’anéantissement de la Terre par son pote extra terrestre Ford où ils font du stop dans l’espace, à la découverte de l’univers et de la question ultime de la vie.Avis
J’ai plongée dans l’univers avec une facilité que si je n’avais pas eu la « vie familiale » et le besoin de dormir je l’aurai terminer en une journée, 24h. Hélas, je ne suis qu’une simple humaine avec des besoins vitales.. pas un robot, comme Marvin et heureusement, il a besoin d’une réelle thérapie, de faire des activités, et j’dirais même de manger du chocolat ! Nous plongeons dans un univers galactique où la terre explose pour une raison bureaucratique, les félons.. Et nous embarquons avec Arthur, un petit gars British qui ne comprend pas tout et a besoin de beaucoup de thés mais n’en trouvera plus au moment où il sera sauver par son ami Ford, un extraterrestre. Ils embarquent pour l’espace en stop, faisant un petit tour dans l’univers pour découvrir la réponse, l’unique à la question existentielle de la vie, de l’univers et du reste. Un humour loufoque, et une écriture agréable, l’univers est simple sans pression, même tout les calculs d’improbabilités ne nous perd pas !
Tu es actuellement inscrit à la consigne 92- Lire un livre avec des robots comme personnages avec Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un Psaume pour les recyclés sauvages - Becky Chambers
Donc aucun retard de validation