Re: [Challenge] Vide ta PAL 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Re: [Challenge] Vide ta PAL 2025

Message par love-and-hate-du-24 »

Je viens valider ma lecture 9 de février qui est roman + 100 pages
(fini le 26 février) sur le thème Lire des livres de 280 pages ou moins

Rue de la Gaîté de Axel Auriant :arrow: Explication : 272 pages
mon avis :
Premièrement, ce n'est pas un registre qui m'est familier (je suis plus familière des récits fantastiques que des romans psychologiques), mais c'est quand même assez facile d'accès. Gros point positif pour moi.

J'ai apprécié le travail autour de l'écriture et des mots, qui prend tout son sens dans le contexte du théâtre. La plume d'Axel Auriant est fluide et poétique, rendant la lecture immersive. L'alternance entre humour et émotion est bien dosée.

Le théâtre est dépeint avec profondeur, à la fois comme une passion et une discipline exigeante. Le roman capte son essence, entre hommage et réalité des coulisses. Baptiste, le protagoniste, est attachant et bouleversant. Sa relation avec son père apporte une belle touche de bienveillance.

Le roman aborde aussi des thématiques fortes, comme la maltraitance infantile. Baptiste trouve dans le théâtre un refuge face à son passé, ce qui donne au récit une profondeur supplémentaire.

Mon seul bémol : le rythme parfois trop rapide. La trame narrative progresse parfois trop vite, notamment vers le dénouement, qui aurait mérité plus de temps pour approfondir l'évolution psychologique des personnages et donner plus d'impact à leurs parcours.

En résumé, Axel Auriant signe un premier roman sensible et nuancé. Une lecture que je recommande et annonce une carrière d'auteur prometteuse.

:idea: post récapitulatif
Dernière modification par love-and-hate-du-24 le jeu. 03 avr., 2025 5:50 pm, modifié 1 fois.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je viens valider ma lecture de Février, j'ai choisi la consigne suivante pour ce mois-ci :

Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

La lecture concernée est celle-ci : "La vie invisible d'Addie Larue" de Victoria Schwab

Ça fait très longtemps que j'avais envie de lire ce roman sur cette immortelle oubliée, et c'est chose faite !

Le concept est vraiment original, c'est ce qui m'a plu tout de suite, et l'histoire est bien développée, bien menée, on s'attache aux personnages, et l'intrigue est vraiment intéressante, avec une fin parfaite, à mon sens.

Je l'ai seulement trouvé un peu long, j'ai eu du mal à me plonger vraiment dedans et j'ai mis pas mal de temps à le lire. Pourtant il me laisse une bonne impression ensuite, mais la lecture a été laborieuse pour moi. Comme Addie qui a vécu trois cents ans, ça m'a paru très long, et l'impression ressentie n'est peut-être pas celle recherchée mais ça résonne bien avec le contexte. En 300 ans, elle a vécu plusieurs histoires, courtes vu sa malédiction, jusqu'à cette rencontre avec Henry, ce libraire qui se souvient d'elle... C'était une belle histoire d'amour, plus pure que ce qu'elle a pu connaître auprès de Luc, le ténébreux, mais ça manquait un peu d'émotion pour moi. Mais ça reste une très belle histoire.
Spoiler
On aurait aimé une fin plus heureuse pour eux deux, une fin où ils auraient pu vivre leur vie ensemble, mais tout ne se termine pas toujours comme dans un conte de fées pas vrai ?
La seule chose qui m'a un peu dérangée est cette façon de placer le terme "palimpseste" cinq ou six fois dans le roman, comme s'il fallait absolument placer ce mot par fierté de le connaître. La langue française est si riche, pas la peine de recycler une métaphore déjà utilisée !

En dehors de ces deux éléments, j'ai globalement bien aimé ce roman et il va me rester en mémoire quelque temps.

Total : 2/6

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21836451#p21836451
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Une première lecture pour le mois de Mars !
-Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme
« Bride, Tome 1 » de Ali Hazelwood +100. L'héroïne est Misery.
Mon commentaire :
Encore une très belle lecture grâce à Ali Hazelwood. Cette auteure sait s'y prendre pour captiver son public...Les personnages sont vraiment excellents, les personnages masculins tout particulièrement. J'ai beaucoup apprécié les interactions, j'ai beaucoup souri et versé une larme ou deux que demander de plus ?
Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne

Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme
Avec : Elsie Waldon, T1 : métamorphose, Olivier Guerard
Je n'ai pas apprécié cette lecture, car Elsie ne m'a pas plus du tout. Elle est niaise et naïve, et aussi totalement passive. Tout le long du livre, elle subit et ne dit ni ne fait rien. Elle est inintéressante, et son inactivité rend le récit très terne.

Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Suite des lectures du mois de février :

Févirer :
Lire des livres de 280 pages ou moins

- La voie du tablier, tome 9 de Kousuke Oono :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Comme toujours, l'humour est fluctuant d'un tome à l'autre. Et donc si retrouver Tatsu and co était sympathique, ce n’est clairement pas le tome le plus drôle de la série.
Donc, c'est sympa dans l'esprit de la série mais moins bon que le précédent et le suivant !

- La voie du tablier, tome 10 de Kousuke Oono :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Un tome plutôt sympathique. Par certains côtés, on s'éloigne un peu du foyer mais les réactions de Tatsu sont toujours amusantes.
Le coup de la cigarette est vraiment drôle.
Donc, un tome toujours divertissant.

- March comes in like a lion, tome 3 de Umino Choca :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
J'apprécie toujours autant cette série.
Dans ce tome, Reine se pose vraiment des questions d'adolescent qui se construit.
J'ai beaucoup aimé ce sentiment de l'adolescent qui n'est pas encore adulte mais qui se cherche parce qu'il a choisi d'être inde.
Une ambiance particulière qui est saisissante.
Très bon manga!

- La voie du tablier, tome 11 de Kousuke Oono :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Quelques passages assez drôles... J'ai eu un petit faible pour la chasse aux odeurs dans l'appartement et aussi pour la recherche d'appartement.
Un tome amusant et distrayant dans la lignée des autres tomes de la série.

- Tokyo Tarareba Girls, tome 3 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
On suit toujours les amours des trois copines!
Et la question des compromis se posent.
J'ai bien aimé l'approche...
C'est toujours amusant !

- Tokyo Tarareba Girls, tome 4 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
J'aime vraiment bien suivre les péripéties de Rinko and Co.
Rinko retrouve le goût du travail et remet tout en perspective.
Un tome plutôt intéressant même si finalement l'histoire progresse doucement. Mais j'aime bien l'ambiance trentenaire qui se cherche.

- La gameuse et son chat, tome 7 de Wataru Nadatani :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
J'ai bien aimé l'approche du télétravail ! Comme c'est compliqué avec toutes ces tentations !
Les deux chats sont toujours aussi rigolos.
Un opus très amusant à lire.

- La gameuse et son chat, tome 8 de Wataru Nadatani :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Dernier opus de la série. Et j'ai bien apprécié du début à la fin tous ces parallèles entre jeux et chats.
C'est mignon et on voit bien notre héroïne devenir accro aux chats.
A recommander aux fan de chat.

- Detective gourmet, tome 4 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Un tome où l'enquête n'est pas fini à la fin du tome (contrairement au précédent). D'ailleurs, je m'interroge encore sur qui va mourir.
On retrouve tous les personnages des tomes précédents toujours dans une ambiance culinaire très prononcée.
J'apprécie vraiment le côté déjanté de notre Detective.
Toujours très agréable à lire.

Love mix-up, tome 4 de Wataru Hinekure et Aruko :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir cette série même si le côté Mix-Up du début n'est plus tout à fait là.
En effet, on retrouve bien les interrogations classiques et les quiproquos de l'adolescence face à l'amour.
C'est en tout cas toujours mignon.

Love mix-up, tome 5 de Wataru Hinekure et Aruko :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis
Un tome plutôt intéressant... Du coup ça me relance bien pour continuer la série.
Il y a pas mal de thèmes intéressants abordés, en particulier le regard des autres.
J'ai bien aimé voir Aki jaloux... c'est trop mignon.

Love mix-up, tome 6 de Wataru Hinekure et Aruko
Mon avis
Que de questions pour nos héros ! Sur les sentiments, sur quand s'embrasser, sur l'orientation.
C'est vrai qu'à 17 ans, c'est parfois difficile de savoir ce que l’on veut faire.
Je trouve le ton vraiment juste. Et nos héros sont tout mignon.

Love mix-up, tome 7de Wataru Hinekure et Aruko
Mon avis
Visite d'université, rencontre des parents... Un tome où l'histoire évolue vraiment doucement mais c'est tranquille et gentil.
Agréable à lire.

Love mix-up, tome 8 de Wataru Hinekure et Aruko
Mon avis
J'ai bien aimé ce tome avec de petit rebondissement... Concours à préparer, rencontre avec les parents, s'embrasser ou pas ?, Bref, l'histoire évolue doucement.
J'aime toujours bien les personnages et leurs interactions.

Love mix-up, tome 9 de Wataru Hinekure et Aruko
Mon avis
Dernier tome de la série avec pas mal de dernier rebondissement...
Globalement, on arrive à la fin de la terminal avec le départ du lycée.
Comme souvent pour ces romances lycéennes on a le happy end (un peu version ils se marièrent et vécurent heureux).
J'avoue de finalement la série tourne essentiellement autour de la relation Aoki et Ida... agrémenter de la relation entre Mio et Aida.
C'est vrai que je m'attendais à quelques choses de plus "mix-up" mais c'était plutôt chouette.

I cannot reach you, Tome 5 de Mika :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
L'histoire n'évolue pas vraiment dans ce tome. Les interrogations de nos personnages restent les mêmes.
Mais on retrouve avec plaisir cette ambiance entre amour et amitié.

Our Summer love de Takeru Furumoto :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis:
C'est doux, tendre et nostalgique comme les premiers amours.
C'est amer comme les regrets.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire nostalgique qui mêle présent et passé pour évoquer les premiers amours et les erreurs passés.
Très triste mais très tendre.

Le vendeur du magasin de vélos, tome 7 de Arare Matsumushi :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
La fin du tome précédent m'avait laissé perplexe.
Et on reprend bien cette ambiance.
Bonne question qui se pose : comment gérer le choix de l'autre.
Deuxième question : comment vivre une relation à distance.
Et bien, il faudra attendre le tome suivant pour en savoir plus.
Par contre cet univers est toujours excellent !

Anyway, I'm falling in love with you, Tome 1 de Aruka Mitsui :arrow: 0 5 point (manga)
Mon avis :
Un premier tome plutôt prometteur.
J'ai bien aimé l'ambiance Covid où le quotidien des ces ados qui se découvre encore est complètement chamboulé.
D'ailleurs, je suis curieuse de voir comment va évoluer le groupe d'amis dans cette atmosphère.
On pressent qu'il va y avoir du "qui aime qui" qui va se trouver largement perturbé par ce contexte.
Très prometteur.

The blue flowers and the Ceramic Forest, Tome 7 de Yuki Kodama :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
On a l'impression que ça y est, tout roule enfin pour nos tourtereaux.
Mais attention à la chute et aux angoisses de chacun. Rien n'est clairement gagné.
J'ai bien aimé retrouver l'ambiance poterie du manga, de même que cette relation entre de jeunes adultes.
Vivement la suite.

Le chat mène l'enquête de Noho :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis:
Quel est vraiment le nom du chat ? Bonne question.
On part sur une série de petite anecdotes dans les années 50 avec pour seul point commun : un chat.
L'ambiance est plutôt sympathique (un petit coup de cœur pour la rencontre chat et pasteur) mais ne pas s'attendre à l'histoire du siècle.
Un moment lecture cosy mais pas la lecture du siècle.

Le chat, tome 10 : Le chat est content de Philippe Geluck :arrow: 0.5 point (bd)
Mon avis:
Un tome amusant mais qui n'est pas le plus drôle de la série.
Agréable et distrayant mais clairement pas le meilleur de l'auteur.

Le chat, tome 11 : L'affaire le chat de Philippe Geluck :arrow: 0.5 point (bd)
Mon avis :
Un tome vraiment hilarant !
Tout n'est pas super drôle mais il y a suffisamment de gag de grandes qualités pour bien se divertir.

Le chat, tome 12 : Et vous chat va ? de Philippe Geluck :arrow: 0.5 point (bd)
Mon avis :
Comme pour les albums précédents, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est issue de la presse. Donc, on passe du coq à l'âne avec une actualité qui n'est plus la même.
Et donc, c'est drôle. Pas tout mais pas mal quand même.
Donc, à découvrir où re-découvrir !

To end this love game..., tome 1 de Yuki Doumoto :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce début d'histoire.
L'humour manque de finesse et finalement le concept "tu avoueras avant moi" ne marche pas vraiment avec moi.
Une série pour laquelle je m'arrêterai là.

A tes côtés, tome 2 de Megumi Morino :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Il m'a fallu replonger dans l'univers mais ça se fait vraiment très bien.
L'histoire se poursuit doucement même si les personnages sont plutôt excessif et extrême.
On se laisse facilement emporter par ce shojo.

A tes côtés, tome 3 de Megumi Morino :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
L'intrigue s'étoffe doucement : flash-back, nouveau personnage...
Bref, un peu de mouvement autour de notre couple.
Petit tour dans les affres des premiers amours : comment et quand dire "je t'aime".
C'est mignon et l'histoire se complexifie doucement.

A tes côtés, tome 4 de Megumi Morino :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Un tome qui parle en partie du temps que l'on passe ensemble : quand est-ce que c'est trop? Bonne question.
Toujours est-il que l'histoire continue à gagner en substance (essentiellement en lien avec le passé de notre couple).
C'est toujours mignon de suivre ces amours maladroit.

My Happy marriage, tome 5 de Akumi Agitogi :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Ce tome est plutôt intéressant. On en apprend beaucoup plus sur les origines de Miyo. Et elle va également devoir s'affirmer (là, c'est pas gagné).
J'ai beaucoup apprécié ce tome. Il permet de se replonger dans l'univers mais également de voir les personnages évoluer.
J'apprécie toujours beaucoup cette série.

Chi mon chaton, tome 1 de Kanata Konami et Kinoko Natsume :arrow: 0.5 point (manga)
Mon avis :
Trop mignon de retrouver Chi...
Il y a des épisodes complètement nouveaux et d'autres qui rappelle manga original.
C'est distrayant.

Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Elite squad » de Laura Sand +100 Léna est l'héroïne de ce roman.
Mon commentaire :
Une jolie romance bien que peu crédible dans l'évolution des sentiments des personnages. Ils passent de " je te déteste " à " je t'adore " en moins d'une semaine. Cela reste tout de même une lecture sympathique.
Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide la consigne

Avec : Drewid T1 : de la pluie sur les cendres, Laurence Chevallier
J'ai apprécié cette lecture bien qu'elle soit un peu plate. Il n'y a que peu d'action dans ce livre, je dirai même qu'il n'y a que la fin. Le récit se concentre surtout sur la romance. Mais je l'ai aimée tout de même car je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé le caractère doux et gentil de Nova, ainsi que sa candeur. Et je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer par la suite, après l'enchaînement de découvertes de la fin.

Mon récap est à jour
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Et j'entame un nouveau mois ! Pas trop dans le chocolat en ce moment, mais dans les bugnes...😋

Image
⚔️ Même le dieu de la guerre (et du chocolat :lol: ) fête les femmes ! ♀️
Lire des livres dans lesquels on mentionne une religion / mythologie (fictive ou réelle).

Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides
— Becky Chambers —

roman 114p. — lu entre le 02 et le 03 mars 25
Photos extraits
Image
Image

Mon Avis

Mon récap ! 📚
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes premières lectures du mois de Mars (mêmesi j'ai encore quelques lectures de février en cours) :

Tokyo Tarareba Girls, tome 5 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)
justification
L'histoiretourneautourdu groupe de trois copines mais avec un focus sur Rinko
Mon avis
C'est un peu la confrontation des célibataires face aux marriages des autres.
Un tome tellement vrai.
La question du "et moi?" est vraiment sous-jacente tout le long de ce tome.
Nos trois copines se démène toujours pour trouver leur place et l'amour.

Tokyo Tarareba Girls, tome 6 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
J'aime la touche de vérité de cette série.
Ce besoin d'amour et de marriage pour répondre aux codes sociaux est criant de vérité. Et les trois amies se débattent entre sentiments et raisons.
J'aime également l'humour (parfois noir) de l'auteur.
Un vrai plaisir à lire.

Tokyo Tarareba Girls, tome 7 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
Un tome qui tourne pas mal autour du passé de Key. Même si Rinko n'est pas en reste.
C'est assez intéressant le tournant que prend l'histoire.
J'apprécie toujours l'humour de cette série !

Tokyo Tarareba Girls, tome 8 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
Alors que Rinko s'est rangée... Les filles débarquent et perturbent tout.
La grande question entre la raison et la passion se pose.
Quid de ce que Rinko choisit.
J'aime toujours cette série. C'est amusant et touchant.

Tokyo Tarareba Girls, tome 9 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
Rinko voit enfin claire sur ce qu'elle veut (ou plutôt qui elle veut).
C'est une fin de période de vie.
J'ai beaucoup aimé la fin de la série.
C'est tellement représentatif de l'angoisse des trente ans.
J'ai beaucoup aimé suivre Rinko et ses copines.

Tokyo Tarareba Girls, Return de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
J'avoue qu'après la fin de la première saison, je ne m'attendais pas du tout à cette suite.
J'ai bien aimé même si ce n'est pas forcément la fin que l'on peut espérer.
C'est toujours amusant.

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 10 de Sorota Akizuki :arrow: 0.5 point (manga)
justification
Tout est dans le titre : Shirayuki=femme
Mon avis
Ce tome est globalement orienté sur le passé (et le présent) de Kiki.
Il ne s'y passe pas grand chose mais le contexte des relations entre les personnages s'affermit.
Sympathique à lire pour l'ambiance.

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 11 de Sorota Akizuki :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
Shirayuki prend ses quartiers dans le palais... et bien voilà comment on peut résumer le tome.
Donc encore une fois, l'histoire progresse lentement (très, très lentement). On est plus sur de l'atmosphère (et du remplissage) que sur un progrès de l'histoire.
Tome sympathique mais un peu longuet.

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 12 de Sorota Akizuki :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis
C'est le couronnement d'Izana. Et une fois roi, et bien à découvrir. Mais rien ne va être simple pour Shirayuki et Zen.
Un tome sympathique mais comme toujours pas de grande action.

Yona, princesse de l'aube, tome 10 de Mizuho Kusanagi :arrow: 0.5 point (manga)
justification
Tout est dans le titre : Yona=femme
Mon avis
Dans ce tome on voit Yona gagner en charisme.
Toujours pas l'héroïne extraordinaire mais un personnage qui gagne en maturité.
Plutôt pas mal comme tome.

Les Chroniques de St Mary, tome 3 : Une seconde chance de Jodi Taylor :arrow: 1 point (roman)
justification
Max est l'héroïne. Et elle raconte les aventuresde St Mary
Mon avis :
Et c'est reparti pour un tour de voyage dans le temps.
Comme toujours il arrive des catastrophes pendant les missions. Max et Léon ont encore des troubles dans leur relation.
Par contre, j'avoue que la fin m'a paru tiré par les cheveux...
C'est toujours sympathique et même si la fin est un peu trop, je lirai certainement la suite.

Deux prises contre toi, tome 1 : Et si le jeu en valait la chandelle de Sandra Verilli :arrow: 1 point (roman)
justification
Julianne est la grande star de ce tome.
Mon avis :
J'ai patienté un mois avant de me lancer dans cette série de l'auteur.
Après le hockey, place à la balle molle (bon après vérification la balle molle, c'est bien le softball).
Et comme pour ces autres livres, je me suis laissée embarquer par les aventures de ce groupe de 4 copines et leur compétition.
J'ai trouvé les personnages attachant. Et l'accumulation d'incident pour l'équipe est peut-être trop mais en fait, c'est plutôt amusant et ça donne le bon ressort à l'histoire.
J'ai vraiment passé un moment agréable et j'ai déjà commencé le deuxième tome !

Deux prises contre toi, tome 2 : Et si c'était ça,
l'amour ?
de Sandra Verilli :arrow: 1 point (roman)
justification
Ce tome est centré sur Hanae même si le groupe de copines est toujours bien présent.
Mon avis :
Toujours aussi sympathique.
L'équipe de balle molle rencontre encore de nombreuses péripéties...
Et dans ce tome, Hanae va revoir sa vision de l'amour.
C'est toujours très amusant. Et les personnages sont attachant.
J'ai encore apprécié cette lecture !

Grimoire of zero, tome 2 de Kakaru Kobashiri et Takeshi Iwasaki :arrow: 0.5 point (manga)
justification
Zero est une sorcière - donc une femme
Mon avis :
Un tome plutôt sympathique. Une première partie plutôt tranquille qui permet de lier un peu plus les personnages puis on a droit à plus d'action.
L'intrigue se développe plus et devient plus prenante.
Hâte de lire la suite.

Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Sillage, Tomes 22 : Transfert, 23 : Immersion et 24 : Concessions » de Phillip Buchet et Jean-David Morvan 🎨
Naëvis est l'héroïne de cette série.
Mes commentaires :
Tome 22 : Encore un très bon tome pour notre héroïne ! Naëvis est confronté à un ennemi très organisé et insaisissable, les supra-humains, qui souhaite asservir le(s) monde(s). Elle est particulièrement tendue dans ce tome. En marge, Yannseï poursuit sa quête de la téléportation et se retrouve à jouer les héros sur une nouvelle planète.
Tome 23 : Une mission délicate et dangereuse pour Naëvis ! Sa rencontre avec les supra-humains sera douloureuse. Elle n'a jamais été aussi proche de ses origines.
Tome 24 : Dans ce tome, l'équipe de choc de Naëvis (Bobo, Juliette et Yannseï) traque les métamorphes et les supra-humains sur une nouvelle planète dépourvue de technologie. Les découvertes seront de premier ordre.
Mon récapitulatif
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello tout le monde !
Je viens valider mes lectures de février :)

Image

(🇫🇷+100) Inheritance Games, Tome 3, de Jennifer Lynn Barnes
Spoiler
Avery et Jameson vivent une belle histoire d'amour
- Je t’aime. Je ferais n’importe quoi pour te protéger. Quitte à ce que tu me détestes, parce que, bon sang, Avery, il y a des choses trop précieuses pour qu’on joue avec.
Jameson Winchester Hawthorne m’aimait. Il m’aimait, et je l’aimais moi aussi.
Mon avis

(🇫🇷+100) Rêver n'est pas un vilain défaut, de Carole Cerruti
Spoiler
Elizabeth a décidé de payer un acteur pour faire croire à sa famille (insupportable) qu'elle a enfin trouvé l'homme incroyable. Comme beaucoup d'histoire d'amour haha, ils tombent fous amoureux l'un de l'autre. Le livre présentait beaucoup de coups bas (surtout avant la fin haha) mais nous avons eu la fin que nous voulions avec une belle histoire d'amour !
Ses lèvres n’étaient plus qu’à un souffle des miennes.
Et, avec une exquise lenteur, nous nous embrassâmes devant les filles médusées.
Mon avis

(🇫🇷+100) November 9, de Colleen Hoover
Spoiler
Un début d'histoire d'amour où les deux personnages principaux se revoient tous les 9 novembre pendant au moins 5 ans. Plus les années passent et plus nous découvrons de nouveaux sentiments.
À la fin, ils sont ensembles.
Mon avis

(🇫🇷+100) Everything, Everything, de Nicola Yoon
Spoiler
Une histoire d'amour entre une jeune fille et son nouveau voisin. Histoire d'amour légèrement impossible au début où ils ne pouvaient se contacter que par mail car Madeline est gravement malade et ne peut sortir de chez elle. Finalement, son infirmerie Carla lui permet de le voir dans l'enceinte de la maison sous conditions et voilà comment débute leur relation !
À la fin du tome, lorsque Madeline apprend tout la vérité, elle part vivre avec lui.
Mon avis

(🇫🇷+100) Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres, de L. J. Smith
Spoiler
L'histoire d'amour est entre Elena et Stefan (comme d'hab), elle parcourt le monde pour le retrouver et le sauver. Et ils se retrouvent ensemble et sont fous amoureux. (Ah et pendant ce temps là une légère histoire commence entre Elena et Damon)
Mon avis

Mon recap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une validation en Mars.

- ☑️ "La fille du faiseur de rois" de Philippa GREGORY

Personnage d Anne Neville

https://booknode.com/la_fille_du_faiseu ... s/24681048

Merci
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Salut ! On commence le mois de mars, avec une nouvelle consigne :)
Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme :

Nettle and Bone : Comment tuer un prince de T. Kingfisher, on suit Marra, benjamine des 3 princesses d'un pays pauvre
Mon avis :
J’ai été un peu déçue. Ce livre a subi une hype beaucoup trop importante pour ce qu’il est finalement. C’était sympathique, on a bien le côté revisite de conte, avec plusieurs qui sont repris. J’ai moins aimé le côté “voyage” de la quête. C’était aussi un univers assez pauvre en lore, ou bien avec des éléments mystérieux sans trop de réponse. J’aurais aimé en savoir plus sur les dames poussières par exemple. J’ai beaucoup apprécié le concept revisité de marraine en revanche, un peu plus poussé et intéressant que ce dont on a l’habitude ! Un found family émouvant, des personnages qui sont tous très différents, mais dont on sait peu de chose. En fait, je trouve que ça manque vraiment de développement pour moi. Il y a tout ce qu’il faut pour l’histoire, mais, personnellement, j’aime aller au fond des choses.
Retrouvez mon récapitulatif ici !
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je valide une consigne du mois de mars : Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme
:arrow: The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil d'Elizabeth O'Roark (roman +100 pages)
Avis
Je n'avais pas lu de chick-lit depuis quelque temps et je me suis rapidement rendu compte que ce genre m'avait manqué. Entre la romance, l'humour et la légèreté, il y a tout pour passer un bon moment sans prise de tête.
Les personnages ne sont pas des caricatures du genre, et n'ont pas des comportements extrêmes comme cela peut parfois être le cas.
Tali est une jeune femme avec la tête sur les épaules qui ne laisse pas ses problèmes saper son moral.
La personnalité d'Hayes est vraiment très intéressante à découvrir et l'évolution de son comportement au contact de l'héroïne est bien rythmée.
J'ai adoré suivre leurs joutes verbales, la naissance de leurs sentiments l'un pour l'autre et leur romance.
Le seul point noir est le comportement de l'héroïne dans les derniers chapitres. Pour se protéger, elle préfère s'éloigner d'Hayes et imagine le pire sur ce qu'il peut penser. J'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises.
Je lirais très certainement les tomes suivants quand l'envie de légèreté dans mes lectures me prendra.
Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider ma premiere lecture du mois de MARS j'ai choisi la consigne : Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme

Avec la lecture de Une belle vie de Virginie GRIMALDI ( ici on suit deux soeurs)

mon avis :

Virginie Grimaldi est vraiment très douée pour dépeindre les liens familiaux, leurs force mais surtout leur fragilité. Chacune de ces relations sont toujours imparfaites et c'est ce qui souvent en faît leur beautés. Cette fois, Agathe et Emma sont deux qui sont toujours restées très soudées, jusqu'à quelques années avant cette semaine de retrouvailles dans la maison de leur grand-mère. Après plusieurs année de distance, elle se retrouvent une semaine pour un parenthèse hors du quotidien et qui mêle le passé et le présent. On alterne des chapitres qui tracent leur lien si fort par sa singularité depuis leur première rencontre, on suit les 2 soeurs au fil des années et on découvre les hauts et les bas qui ont forgés ces 2 femmes. A côté les chapitres du présent nous racontent avec des anecdotes attachantes ces retrouvailles qui parfois sont différentes des attentes. a la fin de la lecture, je suis toujours prise aux trippes par ces sujets qui tiennent à coeur et parlent à chacun !

mon récap'
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Les Renegades, Tome 3 : Rebel » de Rebecca Yarros +100
Rebel, c'est Penelope Carstairs, l'héroïne.
Mon commentaire :
Une belle histoire pour clore cette trilogie. Bien que plus mièvre que les deux précédents tomes, il y a aussi plus d'action et de cascades. J'ai beaucoup aimé l'épilogue réservé à tous les personnages, le " cinq ans plus tard ".
Mon récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide :
Image
C'est court mais suffisant pour fêter l'amour 💕

"Et surtout ne te retourne pas..." de Lisa Unger
Roman + 150 pages, avec une histoire d'amour
Spoiler
Dans ce roman il y a plusieurs histoire d'amour. Isabel amoureuse de son mari, qui va déchanter. Linda sa sœur, adultère mais toujours amoureuse d'Erik. Le flic Grady, divorcé, toujours amoureux de sa femme.

L'histoire commence par une scène finale et nous incite à poursuivre notre lecture pour savoir comment Isabel va se sortir de tout ça. J'étais bien accrochée toute la première partie.

J'ai bien aimé l'alternance entre les différents personnages : Isabel, Marcus, le flic, la sœur. L'alternance entre les souvenirs de chacun et les rebondissements qui les font avancer dans l'histoire.

Mais petit à petit l'auteur m'a perdue. Quelques longueurs, la relation adultère de la sœur, le suicide de leur père… toutes ces choses ce sont rajoutés à l'enquête, à la disparition de Marcus, aux questions d'Isabel. Du coup je me languissait la fin. Je me demandais comment tout ça allait terminé. Pour in fin, une fin un peu convenue.

Mon récap - 10/12
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Et je termine les validations de :
Image

"Reminders of Him" de Colleen Hoover
Roman + 150 pages, avec une histoire d'amour
Spoiler
Kenna et Ledger vont tomber amoureux. L'histoire parle aussi de l'amour entre Kenna et Scotty.

C'est un coup de cœur pour moi ❤️

J'ai aimé le style de narration à deux voix entre Kenna et Ledger. Ainsi que les lettres de Kenna, adressées à Scotty et distillées au fil du roman, qui nous racontent son histoire et son amour pour Scotty.

Kenna est une femme pleine de volonté, prête à braver vent et marée pour retrouver sa fille.
Ledger n'est pas en reste avec son humanisme, son ouverture d'esprit et sa force de caractère.
Spoiler
Il va se révéler un allier inattendu.
C'est une histoire addictive, très émouvante et poignante avec des personnages attachants. Au fil de ma lecture j'ai versé quelques larmes ;)

Mon récap - 11/12
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Hello !

Validation pour le mois de février avec un roman où il y a une histoire d'amour (bon même si on repassera pour une histoire d'amour saine)

> Captive par Sarah Rivens - mon avis

Mon récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

J'attaque les validations du mois de :
Image

"Un écart de conduite" de Michèle Halberstadt - Roman + 130 pages

Excellent ! C'est un coup de cœur.
L'auteur nous délivre l'histoire de Laure, 19 ans.
Après une erreur de jeunesse vient la colère, la culpabilité, la solitude, les non-dits.
C'est un récit poignant, addictif, rapide et magnifiquement écrit ❤️

Mon récap - 12/12
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :D
Je viens valider un livre pour la consigne de mars : "lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme".

J'ai lu Calendar Girl - Mars, par Audrey Carlan (roman de 207 p., lu du 06/03/2025 au 07/03/2025).

Justification :
Spoiler
Le personnage principal de toute la série, Mia Saunders, est une femme.
Mon avis :
Spoiler
Je trouve l'idée principale de cette série plutôt intéressante : afin de payer les dettes de son père qui s'élèvent à 1 million de dollars, Mia se fait embaucher par sa tante Millie comme escorte. Elle ira passer un mois complet avec un homme différent à chaque mois pendant un an, et ce, pour la "modique" somme de 100 000 $, sans avoir la moindre obligation au niveau sexuel. Toutefois, si elle décide de coucher avec ses clients, elle aura droit à un bonus (et bien sûr, tous ses clients s'avèrent être de beaux mâles riches et irrésistibles! :lol: ).
Le dernier tome que j'avais lu (février) m'avait quelque peu déçue; j'avais trouvé le personnage d'Alec plutôt ennuyeux et "vide". Par chance, le client du mois de mars, Anthony, a davantage accroché mon intérêt; boxeur italien professionnel, il est à la tête de l'entreprise familiale et est le seul garçon d'une famille nombreuse. Il ressent une pression énorme de tous les côtés, mais surtout de la part de sa mère : il doit lui donner un hériter masculin afin que le nom des Fasano ne meurt pas avec lui. Le hic? Il est homosexuel et est éperdument amoureux d'Hector, son compagnon des dernières années.
D'un commun accord avec Hector, Tony décidera de faire appel aux services de Mia afin de la faire passer pour sa fiancée. Toutefois, au fil des semaines, Hector trouvera la situation de plus en plus lourde et pénible, et Mia sera la seule à voir sa douleur...
Dans l'ensemble, le tome 3 de Calendar Girl était bon. Bien sûr, puisqu'il s'agit d'un roman très court, nous restons toujours un peu "sur notre faim". Selon moi, l'auteure aurait eu tout à gagner à développer davantage l'histoire de ses personnages, au risque de faire 100 pages de plus! Mais bon!
J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Tony, surtout en sachant que ce genre de situation se produit encore de nos jours. Et sans vouloir spoiler, la fin nous réserve une ou deux petites surprises bienvenues! ;)
Lecture légère et sans prise de tête, cette série est plutôt bien jusqu'à maintenant!
*J'en profite pour augmenter légèrement mon objectif de l'année! J'aimerais passer au niveau "Petit déjeuner : 15 livres" (j'étais inscrite à "Collation - 12 livres").

Merci et bonne journée ! :)

Récapitulatif
Dernière modification par alexebouquine le lun. 10 mars, 2025 2:12 pm, modifié 1 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous,

Je viens faire une petite validation :D pour février et mars - je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de temps pour lire pendant les vacances de Carnaval, mais voilà quelques lectures de plus ^^ :
  • The Sandman : Act I de Neil Gaiman (11/02-07/03) (comics)

C’est une dramatisation d’un comic book et je dois dire que j’avais un peu peur, étant donné que je me demandais si le visuel ne tomberait pas à l’eau. Et bien non, c’est vraiment bien fait. J’ai craqué à l’époque parce que j’aime l’écriture de l’auteur, grâce à la série qui m’avait vraiment bien plu et aussi aux castings des voix. James McAvoy est parfait en Morpheus (niveau voix). Les histoires sont intéressantes, l’univers est sombre et magnifique à la fois, les personnages eux, sont intrigants plus qu’attachants. Très belle (re)découverte.
  • Le Horla de Guy de Maupassant (26/02-05/03) (nouvelle moins de 100 pages)
Nouvelle très courte et intrigante de Maupassant. J’ai eu l’impression qu’il décrivait la paralysie du sommeil et un démon provoqué par des hallucinations. Mais aussi, et ça me touche plus particulièrement, le somnambulisme et la perte de contrôle qui va avec. J’aurais aimé que cela soit un rien plus long.

Image

Lire des livres dans lesquels il est fait référence à une religion ou une mythologie, ou à un ou plusieurs dieux, qu’il s’agisse de mythologies existantes ou créées par l’auteur(e)
ou
  • Arte t°1 de Kei Ohkubo (manga)
[Le personnage principal est Arte]
J’avais commencé cette série à sa sortie, il y a longtemps, et il y a pas mal de nouveaux tomes, c’est pour cela que je recommence Arte. Et je dois dire que… j’ai été déçue. Je l’ai fait passé d’or à argent, car elle n’est pas aussi bien que ce que je m’en souvenais. En fait mon gros souci avec, c’est le personnage d’Arte qui me tape vraiment sur les nerfs. Elle n’est pas représentative de l’époque et du lieu. Le positif est pour moi les dessins qui sont magnifiques. J’adore l’Italie, Florence est ma ville préférée et le cadre de la Renaissance, de la peinture de cette époque aurait dû me combler, mais non, car, c’est japonisé. J’aime le Japon, mais je n’aime pas voir des attitudes japonaises dans ce qui devrait être un manga historique (enfin je le voyais comme ça)… Par exemple, le truc qui fait très « manga » et qu’une femme de l’époque ne ferait pas : se couper les cheveux pour un moment dramatique. Pfff.
  • Le club des amateurs de romans policiers t°I : Ils étaient sept de C. A. Larmer (roman plus de 100 pages)
[Le personnage principal est Alicia Finlay]
J’ai pris ce livre pour répondre à un challenge, mais aussi parce que j’ai été attirée par la promesse de la déclaration d’amour à Agatha Christie et son œuvre, et c’est vrai qu’à ce niveau-là, j’ai été servie. J’ai bien aimé redécouvrir des choses sur mon auteure fétiche et sur ses œuvres (ce qui me donne vraiment envie d’en relire). Mais le reste, je dirais bof bof. Les personnages sont chouettes, et plutôt bien décrits. J’avais deviné bien vite ce qu’il en retournait et voir le nombre de pages qu’il restait pour que tout le monde en arrive à la même conclusion que moi était un peu long et fatigant. Malgré que j’aie deviné, j’ai trouvé la raison du mystère hyper tirée par les cheveux et honnêtement, la personne coupable tout à fait excusable – je suis contente de la manière dont cela se termine, même si j’aurais aimé plus de détails quand à l’avenir de certains personnages… Un peu déçue que
Spoiler
le coupable ne soit pas un membre du groupe directement, en dehors de Barbara cela aurait été mille fois plus intrigant, surtout qu’étant donné le titre en référence à Agatha « ils étaient sept », je m’attendais à quelque chose dans la lignée…
Dernière chose, je trouve qu’on sent le snobisme de l’autrice dans ce qu’elle fait dire à Alicia… par rapport aux autres clubs de lecture et à leurs lectures. Ce qui est dingue, c’est qu’elle veut qu’on respecte ses choix littéraires (les polars), et elle respecte à peine ceux des autres (qui lisent des prix). C’est vraiment deux poids deux mesures. Et ce genre de critiques est présent à plusieurs reprises, mais juste au début. Ouf, heureusement, je déteste le snobisme littéraire et y en a assez autour de moi, sans que je doive en plus le subir dans les romans.
  • Arte t°2 de Kei Ohkubo (manga)
J’ai déjà critiqué les personnages, mais pas encore le féminisme. Je le trouve vraiment bidon, rien de naturel – ça aurait pu être représenté sans nous sauter à la gorge... Une jeune femme qui veut vivre de sa passion (déjà, elle est noble, rien ne l’empêchait de le rester et de pratiquer sa passion), mais non, elle veut en vivre, c’est-à-dire en commençant en bas de l’échelle (pas anachronique pour deux sous, dis donc) – c’est d’autant plus dommage qu’Arte est sensée représenter Artemisia Gentileschi, qui a vraiment existé et qui elle n’a pas eu autant de remarques sur le fait d’être une femme, ou du moins, elle a eu une réception bien plus positive. Elle avait bonne presse justement parce qu’elle était unique en son genre (pun intended). Je comprends pourquoi la mangaka a occulté certaines choses de la vraie Arte, car celle-ci s’est fait violée par son tuteur, et il y a eu procès. Ce manga est plus léger, donc, je n’imagine pas la chose possible, mais c’est dommage (une agression aurait pu avoir lieu sans aller plus loin ?) car, justement ça a marqué l’art plus violent, sombre de la véritable Arte, icône féministe avant l’heure. En tout cas, faire en sorte qu’Arte tombe amoureuse de son tuteur, elle, c’est juste carrément un pied-de-nez. Quel intérêt en plus ? Perso j’ai horreur des romances entre deux personnes qui sont en situation prof – élève, berk (ou tout ce qui fait que l’un est hiérarchiquement supérieur à l’autre et a un pouvoir direct sur lui). Au vu du type qu’est Léo : le type ténébreux, au passé sombre et triste, avec un cœur en or qu’il cache sous son aspect bourru… bref, j’aurais dû me douter qu’une romance naîtrait entre eux… Dommage, ça ne m’intéresse pas, je crois bien que j’aurais même préféré sans romance.
  • Arte t°3 de Kei Ohkubo (manga)
Une autre chose dans ce tome (c’est plus flagrant ici) qui m’a ennuyée avec Arte, c’est l’idée que le surmenage est ok. C’est ridicule et carrément néfaste comme idée à véhiculer. Elle est admirée et mieux considérée sur base de ses efforts (physiques !) et non de son talent. Pour qu’on puisse plus s’identifier à elle, j’imagine, nous, communs des mortels, qui n’avons pas tous du talent (artistique ou non), mais qui pouvons faire en sorte de ne pas ménager nos efforts ! C’est forcé, et cela à mes yeux lui fait perdre de la crédibilité, elle en devient anachronique et la leçon est complètement stupide : le burn-out n’est jamais une bonne idée… Ce qui est rageant de plus, c’est que même ses rivaux, ennemis… en viennent à la respecter et à l’accepter au vu de ses efforts… mais c’est mièvre et irréaliste ! Les gens sont bien plus bornés que ça – et honnêtement, Arte doit-elle être unanimement aimée ? Tellement lourd.
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (roman plus de 100 pages)
Je connaissais l’auteure grâce à Doctor Who, et je savais qu’elle avait une écriture qui me plaisait, et un humour à la hauteur aussi (j’ai beaucoup ri avec le personnage de Huckle). C’est un petit roman feel-good avec une romance. J’aimais beaucoup le début, mais après le twist (qu’on sent venir), tout s’enchaîne plus vite, et c’est juste moins intéressant que l’arrivée de Polly à Polbearne, ses rencontres avec les habitants et Neil le macareux. J’aurais aimé que Mrs Manse prenne plus de place dans l’histoire, et que sa relation avec Polly soit approfondie. En général, j’ai bien aimé, malgré la vitesse de la fin… mais j’ai tout de même un grief, c’est que notre héroïne culpabilise tout le temps et l’auteure a l’air de lui donner raison, ça m’a ennuyée dans sa relation avec Tarni
Spoiler
(le type la mène en bateau – pun intended – mais on lui pardonne tout très vite et puis à sa mort, Polly est effondrée ? Tu m’étonnes que Huckle pense qu’elle en est encore amoureuse… Et Tarni est mis sur un piédestal de droiture et d’honnêteté – pas clair s’ils ont couché ensemble, mais il y a quand même infidélité…)
et avec Mrs Manse
Spoiler
(antipathique à mourir, et tout le monde lui passe sa méchanceté parce qu’elle est une vieille femme qui a vécu une tragédie ? – j’aurais voulu voir Polly ne pas se plier devant ses injustices, et leur relation s’approfondir. Mais non, Polly finit juste par s’aplatir comme tout le monde).
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m'inscris un peu tardivement à ce challenge.
Je vise le palier :
Dévoreur de montagnes : 100 livres

Atteint le 20/04

Post 1 / Post 2

À la diète : 0 livre atteint le 15/03
Appétit d’oiseau : 3 livres atteint le 15/03
Grignotage : 6 livres atteint le 15/03
Sur le pouce : 9 livres atteint le 15/03
Collation : 12 livres atteint le 15/03
Petit déjeuner : 15 livres atteint le 15/03
Menu kids : 20 livres atteint le 16/03
Entrée + plat : 25 livres atteint le 16/03
Suggestion du chef : 30 livres atteint le 17/03
Repas de Noël : 35 livres atteint le 17/03
Faim de loup : 40 livres atteint le 22/03
Festin royal : 50 livres atteint le 29/03
Menu XXL : 60 livres atteint le 05/04
Appétit d’ogre : 75 livres atteint le 12/04
:arrow: Dévoreur de montagnes : 100 livres atteint le 20/04
Divinité insatiable : 150 livres atteint le 25/05
Théophage : 200 livres et + atteint le 20/06

📖 Roman
🎨 Manga / BD

Livres lus TOTAL: 431
📖 : 83 romans
🎨 : 696 mangas et BD

Image
Valable toute l'année

Il nous paraissait important de commémorer, même dans le cadre ludique d’un challenge, les 10 ans des attentats de 2015: Charlie Hebdo, la Porte de Vincennes et Montrouge les 7, 8 et 9 janvier; et ceux qui ont eu lieu à Saint Denis, dans les Xè et XIè arrondissements de Paris et au Bataclan le 13 novembre.
Nous avons donc souhaité rendre hommage aux victimes, aux héros anonymes, aux premiers intervenants (secouristes, pompiers..), et aux forces de l’ordre en choisissant, pour cette année, la consigne bonus suivante :

Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale

Livres lus Bonus : 43.5
📖 : 23 romans
🎨 : 41 mangas et BDs

Février
livres lus
📖 Le crime de la chambre 705 de Prudence Emery & Ron Base (Terminé le 01/02)
📖 Des ailes au-dessus du Diamantina d'Arthur Upfield (Terminé le 08/02)
📖 L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot (Terminé le 22/02)
📖 Meurtres en majuscules de Sophie Hanna (Terminé le 23/02)
📖 Beau thé fatal de H.Y. Hanna (Terminé le 26/02)
Mars
livres lus
📖 Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 1 : L'Homme aux cercles bleus de Fred Vargas (Terminé le 22/03)
🎨 Les femmes en blanc - Tome 02 - Gaze à tous les étages de Cauvin et Bercovici (Terminé le 22/03)
🎨 Les femmes en blanc - Tome 03 - Superpiquées de Cauvin et Bercovici (Terminé le 22/03)
🎨 Les femmes en blanc - Tome 04 - Les jeunes filles opèrent de Cauvin et Bercovici (Terminé le 22/03)
🎨 Les femmes en blanc - Tome 05 - J'étais infirme hier de Cauvin et Bercovici (Terminé le 22/03)
🎨 Les femmes en blanc - Tome 06 - Gai rire à tout prix de Cauvin et Bercovici (Terminé le 22/03)
📖 Alchemia, tome 1 - Une femme sans tête de Viviane Moore (Terminé le 23/03)
Avril
livres lus
📖 Hamish Macbeth, Tome 5 : Qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton (Terminé le 10/04)
🎨 Les femmes en blanc - Tome 17 - Le drain sifflera trois fois de Cauvin (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 1 - Flagrant délire de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 2 - Procès vert pâle ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 3 - Radar-dare ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 4 - Amende honorable de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 5 - Souriez, vous êtes flashés ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 6 - Un PV dans la mare ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 7 - Coffré surprise ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 8 - Permis cuit à point ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 9 - Un homme donneur ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 10 - Amende à lire ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 11 - Ticket gagnant ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 12 - Tête à clic ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 13 - Gendarmes à feu ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 14 - L'imitation de vitesse de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 15 - Les toutous flingueurs de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 16 - Mise à pied de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
🎨 Les gendarmes - Tome 17 - Silence, ça tourne ! de Sulpice, Cazenove et Jenvèfre (Terminé le 13/04)
📖 Hamish Macbeth, Tome 6 : Qui sème le vent de M.C. Beaton (Terminé le 26/04)
Mai
livres lus
📖 Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire d'Eric Fouassier (Terminé le 20/05)
Aout
livres lus
📖 Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins (Terminé le 11/08)
📖 Le jeu de l'assassin de Ngaio Marsh (Terminé le 14/08)
📖 Le mystère Sherlock de J.M. Erre (Terminé le 22/08)
📖 L'assassin entre en scène de Ngaio Marsh (Terminé le 23/08)
📖 Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins (Terminé le 23/08)
📖 La clinique du crime de Ngaio Marsh (Terminé le 24/08)
📖 Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques de M.C. Beaton (Terminé le 26/08)
📖 Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins (Terminé le 29/08)
📖 Mort en extase de Ngaio Marsh (Terminé le 31/08)
Octobre
livres lus
📖 Mort au champagne de Ngaio Marsh (Terminé le 07/10)
📖 Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 3 : Meurtres et muffins aux myrtilles de Joanne Fluke (Terminé le 09/10)
🎨 Tokyo Ghoul, Tome 4 de Sui Ishida (Terminé le 10/10)
🎨 Eugénie et les mystères de Paris, Tome 2 : Les Korrigans d'Austerlitz de Summer & Gambino (Terminé le 12/10)
📖 Le Chat du bibliothécaire, Tome 3 : Théâtre macabre de Miranda James (Terminé le 14/10)
🎨 Moriarty, Tome 15 de Ryōsuke Takeuchi (Terminé le 19/10)
🎨 Hercule Poirot, Tome 4 : A.B.C. contre Poirot de Collectif (Terminé le 29/10)
🎨 Hercule Poirot, Tome 5 : La Mystérieuse Affaire de Styles de Collectif (Terminé le 29/10)
🎨 Hercule Poirot Tome 9 : Le Noël d'Hercule Poirot de Collectif (Terminé le 30/10)
Novembre
livres lus
🎨 Les 4 As, Tome 37 : Les 4 As et les fantômes de Chaulet & Craenhals (Terminé le 05/11)
🎨 Les 4 As, Tome 38 : Les 4 As et le monstre des océans de Chaulet & Craenhals (Terminé le 05/11)
🎨 Les 4 As, Tome 39 : Les 4 As et Halloween de Chaulet & Craenhals (Terminé le 05/11)
🎨 Les Femmes en blanc, tome 8 : Six foies neufs de Cauvin & Becovici (Terminé le 08/11)
🎨 Les Femmes en blanc, tome 9 : Piquées de grève de Cauvin & Becovici (Terminé le 08/11)
🎨 Les Femmes en blanc, tome 10 : Machine à coudre de Cauvin & Becovici (Terminé le 08/11)
🎨 Les Femmes en blanc, tome 11 : Sang dessus dessous de Cauvin & Becovici (Terminé le 08/11)
🎨 Les Femmes en blanc, tome 12 : Cœur d'artiste chaud de Cauvin & Becovici (Terminé le 08/11)
🎨 Les Femmes en blanc, tome 25 : Lésions étrangères de Cauvin & Becovici (Terminé le 08/11)
🎨 Moriarty - Tome 17 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 14/11)
🎨 Moriarty - Tome 18 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 22/11)
🎨 Moriarty - Tome 19 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 22/11)
Décembre
📖 Un(e)secte de Maxime Chattam (Terminé le 0712)

Image

Livres lus en Février : 10.5
📖 : 2 romans
🎨 : 17 mangas et BDs

livres lus
📖 Le voyageur de noël d'Anne Parry (143 pages - Terminé le 02/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 1 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 03/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 2 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 3 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 4 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 5 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 6 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 1 de Jérôme Hamon (72 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 2 de Jérôme Hamon (67 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 3 de Jérôme Hamon (66 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 4 de Jérôme Hamon (62 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 5 de Jérôme Hamon (72 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 7 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 8 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 9 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 10 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 11 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 12 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
📖 Dons d'Ursula K. Le Guin (219 pages - Terminé le 09/02)
Image

Livres lus en Mars : 36
🎨 : 68 mangas et BDs

livres lus
🎨 Vampire Knight - Tome 03 de Matsuri Hino (Terminé le 02/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 04 de Matsuri Hino (Terminé le 02/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 05 de Matsuri Hino (Terminé le 13/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 06 de Matsuri Hino (Terminé le 13/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 07 de Matsuri Hino (Terminé le 13/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 08 de Matsuri Hino (Terminé le 13/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 09 de Matsuri Hino (Terminé le 13/03)
🎨 Mélusine - Tome 2 - Le bal des vampires de Clarke & Gilson (Terminé le 14/03)
🎨 Mélusine - Tome 3 - Inferno de Clarke & Gilson (Terminé le 14/03)
🎨 Mélusine - Tome 4 - Histoires à lire au coin du feu de Clarke & Gilson (Terminé le 14/03)
🎨 Mélusine - Tome 5 - Philtres d'amour de Clarke & Gilson (Terminé le 14/03)
🎨 Mélusine - Tome 6 - Farfadets et korrigans de Clarke & Gilson (Terminé le 14/03)
🎨 Mélusine - Tome 7 - Hocus Pocus de Clarke & Gilson (Terminé le 14/03)
🎨 Mélusine - Tome 8 - Halloween de Clarke & Gilson (Terminé le 15/03)
🎨 Mélusine - Tome 9 - Hypnosis de Clarke & Gilson (Terminé le 15/03)
🎨 Mélusine - Tome 10 - Contes de la pleine lune de Clarke & Gilson (Terminé le 15/03)
📖 Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton (Terminé le 15/03)
📖 Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 1 : Meurtre à l'anglaise de Verity Bright (Terminé le 15/03)
🎨 Mélusine - Tome 11 - Mélusine à l'école des maléfices de Clarke & Gilson (Terminé le 16/03)
🎨 Mélusine - Tome 12 - La Belle et la Bête de Clarke & Gilson (Terminé le 16/03) Mon avis
🎨 Mélusine - Tome 13 - Superstitions de Clarke & Gilson (Terminé le 16/03) Mon avis
🎨 Mélusine - Tome 14 - La Cuisine du diable de Clarke & Gilson (Terminé le 16/03) Mon avis
🎨 Switch Girl - Tome 1 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 2 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 3 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 4 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 5 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 6 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 7 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 8 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 9 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 10 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 11 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 12 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 13 de Natsumi Aida (Terminé le 16/03)
🎨 Switch Girl - Tome 14 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 15 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 16 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 17 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 18 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 19 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 20 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 21 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 22 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 23 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 24 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Switch Girl - Tome 25 de Natsumi Aida (Terminé le 17/03)
🎨 Mélusine - Tome 15 - L'apprentie sorcière de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 16 - Baller enchanté de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 17 - Sang pour sang de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 18 - Malédiction ! de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 19 - L'élixir de jouvence de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 20 - Envoûtement de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 21 - Le tournoi de magie de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 22 - Cancrelune de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 23 - Fées contre sorciers de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 24 - La ville fantôme de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 25 - L'année du dragon de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 26 - En rose et noir de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Mélusine - Tome 27 - La guerre sans magie de Clarke & Gilson (Terminé le 23/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 10 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 11 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 12 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 13 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 14 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 15 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 16 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 17 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 18 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
🎨 Vampire Knight - Tome 19 de Matsuri Hino (Terminé le 29/03)
Image
🐠 Poisson d'avril ! 🐠

Livres lus en Avril : 48
📖 : 0 romans
🎨 : 96 mangas et BDs

Lire des livres pleins d’humour
livres lus
🎨 Cédric - Tome 1 - Premières classes de Laudec & Cauvin (Terminé le 04/04)
🎨 Cédric - Tome 6 - Quelle mouche le pique ? de Laudec & Cauvin (Terminé le 04/04)
🎨 Les profs refont l'Histoire - Tome 1 de Erroc & Pica (Terminé le 04/04)
🎨 Les profs refont l'Histoire - Tome 2 de Erroc & Pica (Terminé le 04/04)
🎨 Les profs - HS7 - L'album des 20 ans de Erroc & Pica (Terminé le 04/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 1 - CRS = Détresse de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 2 - 3615 code bavure de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 3 - Danse avec les coups de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 4 - La semaine des 40 heurts de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 5 - Le dernier rang part de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 6 - La rossée du matin de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 7 - Mars Matrack ! de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 8 - Coups, coups c'est nous ! de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 9 - Battu en neige ! de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 10 - Dégelée sur l'herbe de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 11 - Baffes académie ! de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 12 - Gaz au mètre de Achdé et Erroc (Terminé le 05/04)
🎨 Les pompiers - Tome 1 - Des gars des eaux de Cazenove et Stédo (Terminé le 05/04)
🎨 Les pompiers - Tome 2 - Hommes au foyer de Cazenove et Stédo (Terminé le 05/04)
🎨 Les pompiers - Tome 3 - Le feu de l'amour de Cazenove et Stédo (Terminé le 05/04)
🎨 Les pompiers - Tome 4 - Potes au feu de Cazenove et Stédo (Terminé le 05/04)
🎨 CRS = Détresse - Tome 13 - Des coups dans les urnes de Achdé et Erroc (Terminé le 06/04)
🎨 Les pompiers - Tome 5 - Hommes des casernes de Cazenove et Stédo (Terminé le 06/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 14 - Sauté de Poulet de Raoul Cauvin (Terminé le 10/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 15 - L'appeau de l'ours de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 16 - Flic ... Aïe de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 Peut-on encore rire de tout ? de Cabu (Terminé le 11/04)
🎨 Il faut tuer José Bové de Jul (Terminé le 11/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 1 - 24 heures sur 24 de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 2 - Au nom de la loi de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 3 - Sens interdit de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 4 - Voie sans issue de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 5 - Poulet aux amendes de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 6 - Ronde de nuit de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 7 - Un flic à l'ombre de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 8 - Pas de panique de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 9 - Brigade mobile de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 10 - Agent trouble de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 11 - Sifflez dans le ballon ! de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 12 - Ris, ô poulet de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 13 - Un flic flanche de Raoul Cauvin (Terminé le 12/04)
🎨 Tu mourras moins bête - Tome 1 - La science c'est pas du cinéma de Marion Montaigne (Terminé le 13/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 1 - Métro, dodo, dodo … de Bloz et M'duc (Terminé le 16/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 2 - Réduction du temps de travail de Bloz et M'duc (Terminé le 17/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 3 - Travail à la chaîne de Bloz (Terminé le 17/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 4 - Grève sans préavis de Bloz et Beka (Terminé le 18/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 5 - Corruption de fonctionnaires de Bloz et Beka (Terminé le 18/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 6 - Employés des tas de Bloz et Beka (Terminé le 18/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 7 - Ami public n°1 de Bloz et Beka (Terminé le 20/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 8 - Bureau sans tabac de Bloz et Beka (Terminé le 20/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 9 - Réussite professionnelle de Bloz et Beka (Terminé le 20/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 10 - Plein pots ! de Bloz et Beka (Terminé le 20/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 11 - Restons Zen ! de Bloz et Beka (Terminé le 20/04)
🎨 Les fonctionnaires - Tome 12 - Feuilles volantes de Bloz et Beka (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 17 - Poulet sans selle de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 18 - Poulet rôti de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 19 - Cuisses de poulet de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 20 - Chair de poule de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 21 - Ailes de poulet de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 22 - Brigade des eaux de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 23 - Poulet en gelée de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 24 - Agent de poche de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 25 - L'agent prend la pose de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 26 - A l'eau police de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 27 - Fauve qui peut ! de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 28 - Effet monstre de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 29 - L'agent tous risques de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 L'agent 212 - Tome 30 - Descente de police de Cauvin et Kox (Terminé le 20/04)
🎨 Tu mourras moins bête, Tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ? de Marion Montaigne (Terminé le 22/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 1 - Petit cœur chômeur d'Ernst et Zidrou (Terminé le 24/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 2 - Le gang des crocodiles d'Ernst et Zidrou (Terminé le 24/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 3 - Docteur Zita d'Ernst et Zidrou (Terminé le 24/04)
🎨 Les pompiers - Tome 6 - Un homme et une flamme de Cazenove et Stédo (Terminé le 24/04)
🎨 Les pompiers - Tome 7 - Graine de héros de Cazenove et Stédo (Terminé le 24/04)
🎨 Les pompiers - Tome 8 - La figure des sapeurs-pompiers de Cazenove et Stédo (Terminé le 24/04)
🎨 Tu mourras moins bête, Tome 5 : Quand y en a plus, y en a encore de Marion Montaigne (Terminé le 26/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 4 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 5 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 6 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 7 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 8 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 9 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Boule à zéro - Tome 10 d'Ernst et Zidrou (Terminé le 27/04)
🎨 Cédric - Tome 6 de Cauvin & Laudec (Terminé le 27/04)
🎨 Cédric - Tome 7 de Cauvin & Laudec (Terminé le 27/04)
🎨 Cédric - Tome 8 de Cauvin & Laudec (Terminé le 27/04)
🎨 Cédric - Tome 9 de Cauvin & Laudec (Terminé le 29/04)
🎨 Cédric - Tome 10 de Cauvin & Laudec (Terminé le 29/04)
🎨 Cédric - Tome 11 de Cauvin & Laudec (Terminé le 29/04)
🎨 Le petit Spirou - Tome 1 de Janry et Tome (Terminé le 30/04)
🎨 Le petit Spirou - Tome 2 de Janry et Tome (Terminé le 30/04)
🎨 Le petit Spirou - Tome 3 de Janry et Tome (Terminé le 30/04)
🎨 Le petit Spirou - Tome 4 de Janry et Tome (Terminé le 30/04)
🎨 Le petit Spirou - Tome 5 de Janry et Tome (Terminé le 30/04)
🎨 Le petit Spirou - Tome 7 de Janry et Tome (Terminé le 30/04)
🎨 Le Marsupilami - Tome 1 de Greg (Terminé le 30/04)
Image
🌞 Fais ce qui te plaît 🌞
Lire des livres présents dans la bibliothèque d’un autre participant du challenge

Livres lus en Mai : 49.5
📖 : 6 romans
🎨 : 87 mangas et BDs
livres lus
🎨 Les carnets de l'apothicaire - Tome 14 de Natsu Hyuuga (Terminé le 01/05)
🎨 Faut pas prendre les cons pour des gens - Tome 1 de Reuzé & Rouhaud (Terminé le 01/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 13 d'Hiro Mashima (Terminé le 01/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 14 d'Hiro Mashima (Terminé le 01/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 15 d'Hiro Mashima (Terminé le 01/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 16 d'Hiro Mashima (Terminé le 01/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 17 d'Hiro Mashima (Terminé le 01/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 18 d'Hiro Mashima (Terminé le 03/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 19 d'Hiro Mashima (Terminé le 03/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 20 d'Hiro Mashima (Terminé le 03/05)
📖 Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett (Terminé le 09/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 21 de Hiro Mashima (Terminé le 10/05)
🎨 Cédric, Tome 12 - Terrain Minets de Laudec & Cauvin (Terminé le 10/05)
🎨 Cédric, Tome 13 - Papa, je veux un cheval ! de Laudec & Cauvin (Terminé le 10/05)
🎨 Cédric, Tome 14 - Au pied, j'ai dit ! de Laudec & Cauvin (Terminé le 10/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 6 - N'oublie pas ta capuche ! de Tome & Janry (Terminé le 10/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 8 - T'as qu'à t'retenir ! de Tome & Janry (Terminé le 10/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 9 - C'est pas de ton âge de Tome & Janry (Terminé le 11/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 10 - Tu comprendras quand tu s'ras grand ! de Tome & Janry (Terminé le 11/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 11 - Tu ne seras jamais grand ! de Tome & Janry (Terminé le 11/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 12 - C'est du joli ! de Tome & Janry (Terminé le 11/05)
🎨 Le petit Spirou - Tome 13 - Fais de beaux rêves ! de Tome & Janry (Terminé le 11/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 23 de Hiro Mashima (Terminé le 11/05)
📖 Les Lames du Cardinal, Tome 1 de Pierre Pevel (Terminé le 13/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 1 - Adèle et la bête de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 2 - Le démon de la Tour Eiffel de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 3 - Le savant fou de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 4 - Momies en folie de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 5 - Le secret de la Salamandre de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 6 - Le noyé à deux têtes de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 7 - Tous des monstres ! de Jacques Tardi (Terminé le 15/05)
🎨 Cédric - Tome 15 - Avis de tempête de Laudec et Cauvin (Terminé le 15/05)
🎨 Cédric - Tome 16 - Où sont les freins ? de Laudec et Cauvin (Terminé le 15/05)
🎨 Cédric - Tome 17 - Qui a éteint la lumière ? de Laudec et Cauvin (Terminé le 15/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 8 - Le mystère des profondeurs de Jacques Tardi (Terminé le 16/05)
🎨 Adèle Blanc-Sec - Tome 9 - Le labyrinthe infernal de Jacques Tardi (Terminé le 17/05)
🎨 La Lanterne de Nyx, Tome 1 de Kan Takahama (Terminé le 18/05)
🎨 La Lanterne de Nyx, Tome 2 de Kan Takahama (Terminé le 19/05)
🎨 La Lanterne de Nyx, Tome 3 de Kan Takahama (Terminé le 19/05)
🎨 La Lanterne de Nyx, Tome 4 de Kan Takahama (Terminé le 19/05)
🎨 La Lanterne de Nyx, Tome 5 de Kan Takahama (Terminé le 19/05)
🎨 La Lanterne de Nyx, Tome 6 de Kan Takahama (Terminé le 19/05)
🎨 Rantanplan, Tome 1 : La Mascotte de Morris (Terminé le 19/05)
🎨 Rantanplan, Tome 2 : Le Parrain de Morris (Terminé le 19/05)
🎨 Rantanplan, Tome 3 : Rantanplan otage de Morris (Terminé le 19/05)
📖 Les six compagnons, Tome 29 - Les six compagnons au village englouti de Paul-Jacques Bonzon (Terminé le 20/05)
📖 Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland (Terminé le 20/05)
🎨 D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue de Hishino Katsura (Terminé le 23/05)
🎨 Pierre Tombal, Tome 1 : Les 44 Premiers Trous de Cauvin & Hardy (Termine lé 23/05)
🎨 Pierre Tombal, Tome 2 : Histoires d'os de Cauvin & Hardy (Termine lé 23/05)
🎨 Pierre Tombal, Tome 3 : Mort aux dents de Cauvin & Hardy (Termine lé 23/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 24 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 25 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 26 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 27 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 28 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 29 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 30 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 31 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 32 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 33 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 34 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 35 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 36 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 37 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 38 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 39 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 40 de Hiro Mashima (Terminé le 25/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 41 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 42 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 43 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 44 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 45 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 46 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 47 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 48 de Hiro Mashima (Terminé le 29/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 49 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 50 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 51 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 52 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 53 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 54 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 55 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 56 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 57 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 58 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 59 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 60 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 61 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 62 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
🎨 Fairy Tail - Tome 63 de Hiro Mashima (Terminé le 30/05)
📖 Hamish Macbeth, Tome 8 : Les Flèches de Cupidon de M.C. Beaton (Terminé le 31/05)
📖 Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland (Terminé le 31/05)
Image
👨👶👧 On fête les papas et on profite des plus longues journées 😎

Lire des livres faisant partie d'une série comptant plus de 5 tomes

Livres lus en Juin : 51
📖 : 9 romans
🎨 : 84 mangas et BDs
livres lus
📖 Emma Paddington, Tome 3 : Le talisman écarlate de Catherine Rolland (Terminé le 01/06)
📖 Robert Langdon, Tome 4 : Inferno de Dan Brown (Terminé le 07/06)
📖 Le Chat du bibliothécaire, Tome 2 : Inventaire fatal de Miranda James (Terminé le 08/06)
📖 Emma Paddington, Tome 4 : Le Défaiseur de temps de Catherine Rolland (Terminé le 08/06)
📖 Les Rois maudits, Tome 2 : La Reine étranglée de Maurice Druon (Terminé le 16/06)
📖 Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M.C. Beaton (Terminé le 16/06)
📖 Hamish Macbeth, Tome 9 : Petits crimes entre voisins de M.C. Beaton (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 4 - Des os pilants de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 5 - Ô suaires de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 6 - Côte à l'os de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 7 - Cas d'os surprise de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 8 - Trou dans la couche d'os jaunes de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 9 - Voyage de n'os de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 10 - Dégâts des os de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 11 - La défense des os primés de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 12 - Os courent de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 13 - La pelle aux morts de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 14 - Des décédés et des dés … de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 18 - Condamné à perpète de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 19 - Squelettes en fête de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 20 - Morts de rire de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 23 - Regrets éternels de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 30 - Questions de vie et de mort de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 31 - Peine de mort de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 32 - Fin de bail au cimetière de Cauvin et Hardy (Terminé le 16/06)
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 4 - Barcelona d'Arleston & Barbucci (Terminé le 16/06)
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 5 - Le secret des Preshauns d'Arleston & Barbucci (Terminé le 16/06)
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 6 - Deep South d'Arleston & Barbucci (Terminé le 16/06)
🎨 Les légendaires - Tome 2 - Le gardien de Sobral (Terminé le 16/06)
🎨 Les légendaires - Tome 3 - Frères ennemis de Sobral (Terminé le 16/06)
🎨 Les légendaires - Tome 4 - Le réveil du Kréa-Kaos de Sobral (Terminé le 16/06)
🎨 Les légendaires - Tome 5 - Cœur du passé de Sobral (Terminé le 16/06)
🎨 Les petits mythos - Tome 4 - Poséidon d'avril de Cazenove & Larbier (Terminé le 16/06)
🎨 Les petits mythos - Tome 5 - Détente aux enfers de Cazenove & Larbier (Terminé le 16/06)
🎨 Les petits mythos - Tome 6 - Les dessous de l'Odyssée de Cazenove & Larbier (Terminé le 16/06)
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 1 - Sarah de Thilliez, Drac & Dumont (Terminé le 16/06)
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 2 - Nicolas de Thilliez, Drac & Dumont (Terminé le 16/06)
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 3 - Estéban de Thilliez, Drac & Dumont (Terminé le 16/06)
🎨 La brigade des cauchemars - Tome 4 - Mélissandre de Thilliez, Drac & Dumont (Terminé le 16/06)
🎨 Tokyo Goul - Tome 1 de Sui Ishida (Terminé le 16/06)
🎨 Tokyo Goul - Tome 2 de Sui Ishida (Terminé le 16/06)
🎨 Tokyo Goul - Tome 3 de Sui Ishida (Terminé le 16/06)
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 1 - Première saison, partie 1 de Lang & Poinsot (Terminé le 16/06)
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 2 - Première saison, partie 2 de Lang & Poinsot (Terminé le 16/06)
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 4 - Deuxième saison, partie 2 de Lang & Poinsot (Terminé le 16/06)
🎨 Le donjon de Naheulbeuk - Tome 3 - Deuxième saison, partie 1 de Lang & Poinsot (Terminé le 16/06)
🎨 Les immortels - Tome 1 - Le tombeau de l'ange de Desberg & Reculé (Terminé le 16/06)
🎨 Les immortels - Tome 2 - La volonté du mal de Desberg & Reculé (Terminé le 16/06)
🎨 Les immortels - Tome 3 - La pssion selon Nahel de Desberg & Reculé (Terminé le 16/06)
🎨 Fairy Tail, 100 years quest - Tome 1 de Hiro Mashima (Terminé le 16/06)
🎨 Fairy Tail, 100 years quest - Tome 2 de Hiro Mashima (Terminé le 16/06)
🎨 Fairy Tail, 100 years quest - Tome 3 de Hiro Mashima (Terminé le 17/06)
🎨 Pierre Tombal - Tome 21 - K.os de Cauvin et Hardy (Terminé le 18/06)
🎨 Largo Winch - Tome 1 - L'héritier de Van Hamme et Francq (Terminé le 18/06)
🎨 Largo Winch - Tome 2 - Le groupe W de Van Hamme et Francq (Terminé le 18/06)
🎨 Largo Winch - Tome 3 - O.P.A. de Van Hamme et Francq (Terminé le 18/06)
🎨 Boule et Bill - Tome 1 - Tel Boule, tel Bill de Roba (Terminé le 19/06)
🎨 Boule et Bill - Tome 2 - Boule et Bill déboulent de Roba (Terminé le 19/06)
🎨 Boule et Bill - Tome 3 - Les copains d'abord de Roba (Terminé le 19/06)
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 7 - Swinging London d'Arleston & Barbucci (Terminé le 19/06)
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 8 - Sirène de Manhattant d'Arleston & Barbucci (Terminé le 19/06)
🎨 Ekhö, le monde miroir - Tome 9 - Abidjan Nairobi express d'Arleston & Barbucci (Terminé le 19/06)
🎨 Les Schtroumpfs - HS 1 - Les schtroumpfeurs de flûte de Peyo (Terminé le 19/06)
🎨 Les Schtroumpfs - Tome 1 - Les schtroumpfs noirs de Peyo (Terminé le 19/06)
🎨 Les Schtroumpfs - Tome 2 - Le schtroumpfissime de Peyo (Terminé le 19/06)
🎨 Les Schtroumpfs - Tome 3 - La schtroumpfette de Peyo (Terminé le 19/06)
🎨 Boule et Bill - Tome 4 - Système Bill de Roba (Terminé le 20/06)
🎨 Passe-moi l'ciel - Tome 1 - Au suivant de Stuf & Janry (Terminé le 20/06)
🎨 Passe-moi l'ciel - Tome 2 - Flammes fatales ! de Stuf & Janry (Terminé le 20/06)
🎨 Passe-moi l'ciel - Tome 3 - Tas de beaux saints ! de Stuf & Janry (Terminé le 20/06)
🎨 Nains - Tome 1 - Redwin de la forge de Jarry (Terminé le 21/06)
🎨 Nains - Tome 2 - Ordo du talion de Jarry (Terminé le 21/06)
🎨 Nains - Tome 3 - Aral du temple de Jarry (Terminé le 21/06)
🎨 Passe-moi l'ciel - Tome 4 - Nom de dieu ! de Stuf & Janry (Terminé le 21/06)
🎨 Passe-moi l'ciel - Tome 5 - Tous au paradis ! de Stuf & Janry (Terminé le 21/06)
🎨 Passe-moi l'ciel - Tome 6 - Réservé aux membres ! de Stuf & Janry (Terminé le 21/06)
🎨 Ekhö, monde miroir - Tome 10 - Un fantôme à Péki d'Arleston & Barbucci (Terminé le 22/06)
🎨 Ekhö, monde miroir - Tome 11 - Hot Tabaaasco d'Arleston & Barbucci (Terminé le 22/06)
🎨 Ekhö, monde miroir - Tome 12 - La Walkyrie des fjords d'Arleston & Barbucci (Terminé le 22/06)
🎨 Kaamelott - Tome 4 - Perceval et le dragon d'Airain d'Astier et Dupré (Terminé le 22/06)
🎨 Les Pompiers - Tome 9 - Feu à volonté ! de Cazenove & Stedo (Terminé le 22/06)
🎨 Tu mourras moins bête - Tome 3 - Science un jour, science toujours ! de Marion Montaigne (Terminé le 23/06)
📖 Les Rois maudits, Tome 3 : Les Poisons de la couronne de Maurice Druon (Terminé le 27/06)
📖 Emma Paddington, Tome 5 : Le Gouffre de l'abomination (Terminé le 28/06)
🎨 D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en péril (Terminé le 29/06)
🎨 D.Gray-Man, Tome 5 : Prémonition (Terminé le 29/06)
🎨 D.Gray-Man, Tome 6 : Suppression (Terminé le 29/06)
🎨 D.Gray-Man, Tome 7 : Le Destructeur du temps (Terminé le 29/06)
🎨 D.Gray-Man, Tome 8 : Message (Terminé le 29/06)
🎨 D.Gray-Man, Tome 9 : Notre espoir (Terminé le 29/06)
🎨 Reine d'Egypte, Tome 1 (Terminé le 29/06)
🎨 Reine d'Egypte, Tome 2 (Terminé le 29/06)
🎨 Reine d'Egypte, Tome 3 (Terminé le 29/06)

Image
🎆 Feux d'artifices dans les cœurs et dans les cieux 🎇

Utilisation de mon Joker pour ce mois-ci.
Lire un livre dont le titre, le prénom ou le nom de l'auteur commence par J, U, I ou L

Livres lus en Juillet : 50.5
📖 : 12 romans
🎨 : 77 mangas et BDs
livres lus
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 1 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07)
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 2 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07)
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 3 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07)
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 4 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07)
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 5 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07)
🎨 Un jour sans Jésus, Tome 6 de Juncker & Pachado (Terminé le 02/07)
📖 Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île d'Enid Blyton (Terminé le 02/07)
📖 Les Tambours du dieu noir de P. Djèli Clark (Terminé le 05/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 1 de Jun Mochizuki (Terminé le 06/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 2 de Jun Mochizuki (Terminé le 06/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 3 de Jun Mochizuki (Terminé le 06/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 4 de Jun Mochizuki (Terminé le 12/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 5 de Jun Mochizuki (Terminé le 12/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 6 de Jun Mochizuki (Terminé le 12/07)
🎨 Guerres et dragons - Tome 1 - La bataille d'Angleterre de Nicolas Jarry (Terminé le 12/07)
🎨 Guerres et dragons - Tome 2 - L'escadrille Lafayette de Nicolas Jarry (Terminé le 12/07)
🎨 Guerres et dragons - Tome 3 - Le Kongamato de Nicolas Jarry (Terminé le 12/07)
🎨 Guerres et dragons - Tome 4 - Pearl Harbor de Nicolas Jarry (Terminé le 12/07)
🎨 Silex and the city - Tome 3 - Le néolithique, c'est pas automatique de Jul (Terminé le 12/07)
📖 Le rouge et le noir de Stendhal (Terminé le 12/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 7 de Jun Mochizuki (Terminé le 13/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 8 de Jun Mochizuki (Terminé le 13/07)
🎨 Pandora Hearts, Tome 9 de Jun Mochizuki (Terminé le 13/07)
🎨 Libraire jusqu'à l'os - Tome 1 de Honda (Terminé le 13/07)
🎨 Libraire jusqu'à l'os - Tome 2 de Honda (Terminé le 14/07)
🎨 Libraire jusqu'à l'os - Tome 3 de Honda (Terminé le 14/07)
🎨 Libraire jusqu'à l'os - Tome 4 de Honda (Terminé le 14/07)
🎨 Silex and the city, Tome 1 : Avant notre ère de J]ul (Terminé le 14/07 - Relecture)
🎨 Silex and the city, Tome 2 : Réduction du Temps de Trouvaille de Jul (Terminé le 14/07 - Relecture)
🎨 Silex and the city, tome 4 : Autorisation de découverte de Jul (Terminé le 14/07)
🎨 Silex and the city, tome 5 : Vigiprimate de Jul (Terminé le 14/07)
🎨 Silex and the city, tome 6 : Merci pour ce Mammouth ! de Jul (Terminé le 14/07)
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 7 : Tenue correcte exigée ! de Janry & Stuf (Terminé le 14/07)
🎨 Passe-moi l'ciel, Tome 8 : Juste ciel ! de Janry & Stuf (Terminé le 14/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 de Hiroshi Takashige (Terminé le 14/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 2 de Hiroshi Takashige (Terminé le 14/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 3 de Hiroshi Takashige (Terminé le 14/07)
🎨 Spirou et Fantasio - Tome 10 - Les Pirates du silence de Franquin (Terminé le 15/07)
🎨 Spirou et Fantasio - Tome 11 - Le gorille a bonne mine de Franquin (Terminé le 15/07)
🎨 Spirou et Fantasio - Tome 12 - Le Nid des Marsupilamis de Franquin (Terminé le 15/07)
📖 La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos d'Eric Giacometti & Jacques Ravenne (Terminé le 16/07)
🎨 Marsupilami - Tome 2 - Le bébé du bout du monde de Franquin & Greg (Terminé le 17/07)
🎨 Marsupilami - Tome 4 - Le pollen du Monte Urticando de Franquin & Greg (Terminé le 17/07)
📖 L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft (Terminé le 19/07)
🎨 Silex and the city - Tome 7 - Poulpe Fiction de Jul (Terminé le 20/07)
🎨 Silex and the city - Tome 8 - L'homme de Cro-Macron de Jul (Terminé le 20/07)
🎨 Silex and the city - Tome 9 - La dérive des confinements de Jul (Terminé le 20/07)
🎨 Silex and the city - Tome 10 - La clé de Jul (Terminé le 20/07)
🎨 Les petits mythos - Tome 7 - Les raclées d'Héraclès de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07)
🎨 Les petits mythos - Tome 8 - Centaure parc de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07)
🎨 Les petits mythos - Tome 9 - Les râteaux de la Méduse de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07)
🎨 Les petits mythos - Tome 10 - Vainqueur par chaos de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07)
🎨 Les petits mythos - Tome 11 - Crète party de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07)
🎨 Les petits mythos - Tome 12 - Hermès conditionné de Cazenove & Larbier (Terminé le 20/07)
🎨 Kaamelott - Tome 5 - Le serpent géant du lac de l'Ombre d'Astier & Dupré (Terminé le 20/07)
🎨 Kaamelott - Tome 6 - Le duel des mages d'Astier & Dupré (Terminé le 20/07)
🎨 Kaamelott - Tome 8 - L'antre du basilic d'Astier & Dupré (Terminé le 20/07)
🎨 Kaamelott - Tome 9 - Les renforts maléfiques d'Astier & Dupré (Terminé le 20/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 4 de Hiroshi Takashige (Terminé le 20/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 5 de Hiroshi Takashige (Terminé le 20/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 6 de Hiroshi Takashige (Terminé le 20/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 7 de Hiroshi Takashige (Terminé le 20/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 8 de Hiroshi Takashige (Terminé le 22/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 9 de Hiroshi Takashige (Terminé le 23/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 10 de Hiroshi Takashige (Terminé le 23/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 11 de Hiroshi Takashige (Terminé le 23/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 12 de Hiroshi Takashige (Terminé le 23/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 13 de Hiroshi Takashige (Terminé le 24/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 14 de Hiroshi Takashige (Terminé le 24/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 15 de Hiroshi Takashige (Terminé le 24/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 16 de Hiroshi Takashige (Terminé le 25/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 17 de Hiroshi Takashige (Terminé le 25/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 18 de Hiroshi Takashige (Terminé le 25/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 19 de Hiroshi Takashige (Terminé le 25/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 20 de Hiroshi Takashige (Terminé le 25/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 21 de Hiroshi Takashige (Terminé le 25/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 22 de Hiroshi Takashige (Terminé le 26/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 23 de Hiroshi Takashige (Terminé le 26/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 24 de Hiroshi Takashige (Terminé le 27/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 25 de Hiroshi Takashige (Terminé le 27/07)
🎨 Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 26 de Hiroshi Takashige (Terminé le 27/07)
🎨 Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 1 : La Belle Province de Gerra & Achdé (Terminé le 27/07)
📖 Le blé en herbe de Colette (Terminé le 27/07)
📖 La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard (Terminé le 27/07)
📖 Les Rois maudits, Tome 4 : La Loi des mâles de Maurice Druon (Terminé le 28/07)
📖 Les Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft (Terminé le 30/07)
📖 L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph Delaney (Terminé le 31/07)
📖 James et la grosse pêche de Roald Dahl (Terminé le 31/07)
📖 La Très Catastrophique Visite du zoo de Joël Dicker (Terminé le 01/08)
Image
✈️ On voyage, quitte à sortir des sentiers battus 🧭

Lire des livres qui se passent dans au moins une capitale du monde

Livres lus en Août : 17
📖 : 1 romans
🎨 : 32 mangas et BDs
livres lus
🎨Blue Exorcist - Tome 4 de Kazue Kato (Terminé le 01/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 5 de Kazue Kato (Terminé le 01/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 6 de Kazue Kato (Terminé le 01/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 7 de Kazue Kato (Terminé le 01/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 8 de Kazue Kato (Terminé le 01/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 9 de Kazue Kato (Terminé le 01/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 10 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 11 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 12 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 13 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 14 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 15 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 16 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 17 de Kazue Kato (Terminé le 03/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 18 de Kazue Kato (Terminé le 04/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 19 de Kazue Kato (Terminé le 04/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 20 de Kazue Kato (Terminé le 04/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 21 de Kazue Kato (Terminé le 04/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 22 de Kazue Kato (Terminé le 09/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 23 de Kazue Kato (Terminé le 09/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 24 de Kazue Kato (Terminé le 09/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 25 de Kazue Kato (Terminé le 09/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 26 de Kazue Kato (Terminé le 10/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 27 de Kazue Kato (Terminé le 10/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 28 de Kazue Kato (Terminé le 10/08)
🎨Blue Exorcist - Tome 29 de Kazue Kato (Terminé le 10/08)
📖 Les Deux Nigauds de la Comtesse de Ségur (Terminé le 16/08)
🎨Moriarty - Tome 9 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 29/08)
🎨Moriarty - Tome 10 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 31/08)
🎨Moriarty - Tome 11 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 31/08)
🎨Moriarty - Tome 12 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 31/08)
🎨Moriarty - Tome 13 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 31/08)
🎨Moriarty - Tome 14 de Ryosuke Takeuchi (Terminé le 31/08)

Image
🎓 Retour à l'école ou vendanges? 🍇

C'est le moment de commencer de nouvelles études : lire des livres de séries ou d’auteurs que vous ne connaissez pas

Livres lus en Septembre : 48
📖 : 13 romans
🎨 : 70 mangas et BDs
livres lus
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 1 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 04/09)
🎨 Fruits Basket - Tome 1 de Natsuki Takaya (Terminé le 05/09)
🎨 Fruits Basket - Tome 2 de Natsuki Takaya (Terminé le 05/09)
🎨 Fruits Basket - Tome 3 de Natsuki Takaya (Terminé le 05/09)
🎨 L'Autoroute sauvage, tome 1 : Kilomètre 666 de Zhang Xiaoyu (Terminé le 06/09)
🎨 L'Autoroute sauvage, tome 2 : Kilomètre sang de Zhang Xiaoyu (Terminé le 06/09)
🎨 L'Autoroute sauvage, tome 3 : Kilomètre zéro de Zhang Xiaoyu (Terminé le 06/09) 
🎨 Une vie de papa de Nicoby (Terminé le 06/09)
🎨 Sounds of Life, Tome 1 d'Amu (Terminé le 06/09)
🎨 Titeuf, Tome 1 : Dieu, le sexe et les bretelles de Zep (Terminé le 06/09)
🎨 In These Words, Tome 1 de Narcissus (Terminé le 07/09)
🎨 In These Words, Tome 2 de Narcissus (Terminé le 07/09)
🎨 In These Words, Tome 3 de Narcissus (Terminé le 07/09)
🎨 In These Words, Tome 4 de Narcissus (Terminé le 07/09)
🎨 Mozart à Paris de Frantz Duchazeau (Terminé le 07/09)
🎨 Les Crannibales (Intégrale), Tome 1 de Zidrou (Terminé le 07/09)
📖 La Fabuleuse histoire d'Hazel Fairwood : cottage, magie & chat méchant d'Elise Sardan (Terminé le 07/09)
🎨 Alice au royaume de Cœur, Tome 1 de QuinRose (Terminé le 10/09)
🎨 Alice au royaume de Cœur, Tome 2 de QuinRose (Terminé le 10/09) 
🎨 Alice au royaume de Cœur, Tome 3 de QuinRose (Terminé le 10/09) 
📖 La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari (Terminé le 10/09)
🎨 Alice au royaume de Cœur, Tome 4 de QuinRose (Terminé le 11/09)
📖 Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari (Terminé le 11/09)
🎨 Alice au royaume de Cœur, Tome 5 de QuinRose (Terminé le 13/09)
🎨 Alice au royaume de Cœur, Tome 6 de QuinRose (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 2 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 3 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 4 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 5 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 6 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 7 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 8 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 13/09)
📖 Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler (Terminé le 13/09)
🎨 Tamara - Tome 1 de Zidrou (Terminé le 14/09)
🎨 Tamara - Tome 2 de Zidrou (Terminé le 14/09)
🎨 Tamara - Tome 3 de Zidrou (Terminé le 14/09)
📖 HHhH de Laurent Binet (Terminée le 14/09)
🎨 Tamara - Tome 4 de Zidrou (Terminé le 15/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 9 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 16/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 10 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 17/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 11 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 17/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 12 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 18/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 13 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 18/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 14 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 18/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 15 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 19/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 16 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 5 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 6 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 7 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 8 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 9 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 10 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 11 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 12 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 13 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Tamara - Tome 14 de Zidrou (Terminé le 19/09)
🎨 Ajin - Tome 1 de Gamon Sakurai (Terminé le 19/09)
🎨 Ajin - Tome 2 de Gamon Sakurai (Terminé le 19/09)
🎨 Ajin - Tome 3 de Gamon Sakurai (Terminé le 19/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 17 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 20/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 18 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 21/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 19 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 21/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 20 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 21/09)
🎨 Magi - The Labyrinth of Magic - Tome 21 de Shinobu Ohtaka (Terminé le 21/09)
📖 Les dix mille portes de January d'Alix E. Harrow (Terminé le 21/09)
📖 Une enquête de tarot et feuille de thé, Tome 1 : Meurtre sur le pas de sa porte de Zia Bellamy (Terminé le 22/09)
📖 Une enquête de tarot et feuille de thé, Tome 2 : Mort dans l'escalier de Zia Bellamy (Terminé le 24/09)
📖 Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux de Marion Chaillan (Terminée le 25/09)
📖 Une enquête de tarot et feuille de thé, Tome 3 : Mensonges dans la lavande de Zia Bellamy (Terminée le 26/09)
📖 Brins de magie et village maudit de Jennifer Joffre (Terminé le 27/09)
🎨 Les Crannibales (Intégrale), Tome 2 de Zidrou (Terminé le 27/09)
🎨 Mort et déterré, Tome 1: Un cadavre en cavale de Jocelyn Boisvert (Terminé le 27/09)
🎨 Mort et déterré, Tome 2 : Pas de quartier pour les macchabées de Jocelyn Boisvert (Terminé le 27/09)
🎨 Mort et déterré, Tome 3 : Les Derniers Jours d'un zombie de Jocelyn Boisvert (Terminé le 27/09)
📖 Dentelles, bequilles et revolver d'Isaure de Saint Pierre (Terminé le 27/09)
📖 Pierre Bayard, déteXtive privé, Tome 1 : L'Affaire petit prince de Clémentine Beauvais (Terminé le 28/09)
🎨 Danse avec moi - Tome 1 - La révélation de Bottier & Fez (Terminé le 29/09)
🎨 Danse avec moi - Tome 2 - Second souffle de Bottier & Fez (Terminé le 29/09)
🎨 Danse avec moi - Tome 3 - L'inquiétante ritournelle de Bottier & Fez (Terminé le 29/09)
🎨 Danse avec moi - Tome 4 - Vol à la danse de Bottier & Fez (Terminé le 29/09)
🎨 Zombie Loan - Tome 1 de Peach-Pit (Terminé le 30/09)
🎨 Zombie Loan - Tome 2 de Peach-Pit (Terminé le 30/09)
🎨 Zombie Loan- Tome 3 de Peach-Pit (Terminé le 30/09)
Image
🍬 Un bonbon ou un sort! 💀

Lire des livres avec du orange sur la couverture

Livres lus en Octobre : 51.5
📖 : 5 romans
🎨 : 93 mangas et BDs

Image
❄️ Brrrrrrr... il fait sombre et froid ❄️

Lire des livres avec un meurtre dans l'histoire

Livres lus en Novembre : 22.5
📖 : 7 romans
🎨 : 31 mangas et BDs

Image
🎅🏻 Joyeux Noël ! 🎅🏻

C'est cadeau, lire des livres qu'on vous a conseillés ou offerts

Livres lus en Décembre : 2
🎨 : 0 mangas et BDs
Dernière modification par lucie-1456 le jeu. 01 janv., 2026 9:49 am, modifié 77 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je valide du coup toutes mes lectures de février :

Ancien compte : 0

Image
📖 Le voyageur de noël d'Anne Parry (143 pages - Terminé le 02/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 1 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 03/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 2 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 3 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 4 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 5 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 6 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Green Class - Tome 1 de Jérôme Hamon (72 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Green Class - Tome 2 de Jérôme Hamon (67 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Green Class - Tome 3 de Jérôme Hamon (66 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Green Class - Tome 4 de Jérôme Hamon (62 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Green Class - Tome 5 de Jérôme Hamon (72 pages - Terminé le 08/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 7 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 8 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 9 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 10 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 11 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 12 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
📖 Dons d'Ursula K. Le Guin (219 pages - Terminé le 09/02) Mon avis

Image
Valable toute l'année
📖 Le crime de la chambre 705 de Prudence Emery & Ron Base (Terminé le 01/02) Mon avis
Justificatif : la police enquête sur les crimes ayant eu lieu au Savoy. Priscilla Tempest, l’attachée de presse du Savoy est accusée des meurtres et devra mener l'enquête en parallèle de la police qui s'entête à l'accuser (personnage non central).

📖 Des ailes au-dessus du Diamantina d'Arthur Upfield (Terminé le 08/02) Mon avis
Justificatif : L'inspecteur Napoléon Bonaparte, dit Bony, enquête sur le crash mystérieux d'un avion au milieu du désert australien (personnage central)

📖 L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot (Terminé le 22/02) Mon avis
Justificatif : L'inspecteur Nicolas Le Floch enquête sur le suicide supposé d'un soldat fils de proches de Louis XV (personnage central)

📖 Meurtres en majuscules de Sophie Hanna (Terminé le 23/02) Mon avis
Justificatif : Hercule Poirot enquête sur les crimes s'étant déroulés à l'hotel Boxham (personnage central, policier à la retraite mais épaulé par un jeune inspecteur de Scotland Yard)

📖 Beau thé fatal de H.Y. Hanna (Terminé le 26/02) Mon avis
Justificatif : Enquête sur le meurtre d'une jeune artiste morte dans la galerie d'art du nouveau petit-ami de Cassie, meilleure amie de Gemma notre héroïne. Poussée par sa curiosité et son envie de protéger Cassie, elle va mener son enquête pour aider son ex-petit ami Devlin, inspecteur chargé de l'affaire (personnage non central)

Nouveau compte : 15.5
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 15 mars, 2025 9:03 am, modifié 3 fois.
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture de Mars (Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme)
Avec : Agatha Raisin tome 24 : gare aux empoisonneuses de M.C BEATON

Mon avis :

Dans ce tome Agatbha part en enquête dans un nouveau village, notre enquetrice apparait plus calme et plus réfléchie. L'enquête reste au coeur du roman, ont suit d'autres histoires secondaires mais qui ne font pas d'ombre à l'enquête. Juste
Spoiler
le debut de rapprochement entre toni et james n'a pas d'intérêtà mes yeux sauf de faire tourner la jeune fille en ridicule. Cette fois ce n'est pas agatha qui subit un echec sentimental mais toni qui a pourtant tout pour plaire
cest un roman facile à lire et sympa mais il manque un peu d'humour comme pour les premiers romans decette saga où les gags et l'humour british se mêlaient avec brio.

mon recap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide la consigne

Avec :
Le cupcake café T1 : rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'en ai adoré les personnages, que ce soir Izzi, Pearl ou encore Elena, tous m'ont plus, ou on parfaitement rempli leur rôle de personnage détestable. J'ai totalement aimé Grand-Pa Jo. C'est un protagoniste incroyablement attachant. J'ai aussi été absolument charmée par le cupcake café, dans lesquels je me suis parfaitement imaginée.
Cette douce lecture m'a mis du baume au cœur.

Le secret du faucon T1, A.D.Martel
J'ai bien aimé cette lecture mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu d'action. Je me suis attachée à Cyrielle, et j'ai aimé son caractère et ses convictions.

Headline T1 : les bracelets rouges, Léna Jomahé
J'ai beaucoup apprécié l'univers de ce roman, mais j'ai moins accroché avec son personnage principal : Alex. Elle m'a paru un peu irréfléchie et égoïste, trop tête brûlée dans son envie de faire ses preuves.

Aileen O'Reilly T1 : druidesse tout en finesse, Eulalie Lombard
J'ai vraiment aimé cette lecture dont j'ai particulièrement aimé le personnage principale. Aileen est déterminée et gentille. J'ai aussi adoré son petit frère qui est doux et attachant. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'Aileen soit une druidesse, c'est un type de personnage sur lequel je n'ai pas l'habitude de tomber et cette nouveauté m'a charmée. Je suis curieuse sur de nombreux points de cet univers qui restent un suspens, et je lirai la suite avec plaisir.

Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Voici ma mise à jour pour février avec : "Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour".

- Dark Rise, Tome 2 : Dark Heir, C.S. Pacat
Spoiler
Il y a deux histoires d'amour qu'on voit évoluer. Celle entre Violet et Cyprian et bien sûr Will et James !
Mon avis :

Je n’ai vraiment pas pu lâcher ce deuxième tome. Et pour ceux qui ne le savent pas : il y aura un troisièmes tome qui est toujours en cours d’écriture. (Je suis donc dans un état de désespoir avancé… !)

Un gros coup de cœur pour ce second tome que j’ai même préféré au premier ! Les personnages sont vraiment bien développés et continuent à évoluer sans cesse. Il y a même de nouveaux personnages avec un rôle assez important comme Visander, l’ancien champion de la reine. J’avoue que celui-ci m’a un peu agacée car il n’y a vraiment pas de réflexion de son côté (on dirait limite un robot programmé). Il est censé représenter la lumière mais pour moi il est assez sombre
Spoiler
franchement il tue tout le monde sans pitié, même des innocents… donc un peu de mal à voir le côté lumineux !

J’adore toujours autant Will et j’ai eu un gros coup de cœur pour James dans ce tome ! Le développement est génial.
Spoiler
et la fin est atroce pour les deux, c’est juste horrible ! J’attends vraiment le tome 3 pour que ça évolue…

Finalement James est quand même l’un des personnage le plus intelligent, il choisit ses combats, fait des choix.
Cyprian est toujours un peu agaçant car il n’y a pas de demi-mesure avec lui, ça se confirme d’ailleurs à la fin. Il ne réfléchit pas c’est tout ou rien… et même si c’est un personnage honnête et loyal à sa cause, c’est assez frustrant.

Au niveau de l’action, j’avoue que c’est assez lent à se développer (et pourtant il ne se passe pas tant de temps), mais l’évolution de l’arrière plan et des personnages est vraiment bien dosée !

J’ai hâte de lire la suite, pour laquelle il n’y a pas de date officielle prévue même en anglais malheureusement !

- L'Héritier trahi, Tome 2 : Le Trône du prisonnier, Holly Black
Spoiler
Pour l'histoire entre Chêne et Wren principalement
Mon avis :

J'ai lu plus ou moins rapidement la suite du tome 1 (que j'ai fini en janvier), et pourtant j'ai eu un peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire.
J'avoue que ce n'est pas une réussite à 100% pour moi. Autant j'ai plutôt apprécié d'avoir la fin de l'histoire, autant j'ai trouvé le tome long, mais long, mais long !
Sincèrement, avec 60/70% du livre, je pense que l'histoire aurait été beaucoup plus intéressante. Il y avait beaucoup trop de moments sans action, avec des pas en arrière (notamment concernant Wren et Chêne...) et c'était un peu lassant. Je ne suis pas fan de "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis" et on est clairement dans cette dynamique du début à la fin (c'était déjà un peu le cas dans le tome 1).
Bien qu Chêne soit dans l'incapacité de mentir et qu'il dise à Wren qu'il l'aime, au final ça n'avance pas, il y a toujours quelque chose qui fait douter, et c'est un peu fatiguant.
La romance au final manque de naturel et d'alchimie. Il n'y a clairement pas l'étincelle entre les deux personnages (de mon point de vue), alors que dans le premier tome, c'était plus le cas.

Par contre, j'ai plutôt bien aimé le dénouement des complots et de l'histoire en elle-même. J'ai passé un bon moment globalement !

- Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète, Scott Westerfeld
Spoiler
Il y a l'histoire entre Jonathan et Jessica
Mon avis :

(NB : Pour ceux qui se posent la question, il y a en thème principal scien-fiction... Mais ça n'est en aucun cas de la science-fiction, ni de près, ni de loin ^^)
Je ne me souviens plus pourquoi j'avais acheté ces livres (d'occasion). Le résumé avait dû m'attirer sur le moment, mais sincèrement, j'ai mis du temps à me lancer !
Et pourtant, j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture ado vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le monde de minuit (moi qui ne suis pas du tout fan des vampires et loups-garous, j'ai été contente de voir qu'il n'en était pas question ici !)
Les personnages sont plutôt sympathiques, certains un peu moins (mais qui nous font poser plus de question, comme Mélissa !).

Il y a pas mal d'action et on ne s'ennuie pas et j'ai bien envie de lire la suite !

- The Pairing, Casey McQuinston
Spoiler
C'est une romance entre Kit et Theo
Mon avis :

Quelle déception pour ce roman !
Je l'ai commencé assez sereine, car j'avais adoré My dear f****g Prince. Quelle erreur ! Alors, ça reste mon avis, mais je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. Ca a été plus que laborieux.

Le début partait bien, et d'ailleurs j'étais tombé sur certains commentaires négatifs et je m'étais dit que je ne pensais pas la même chose… Clairement, au début j'adorais ! J'ai même dévoré la première centaine de pages, et puis… La dégringolade.

Alors oui, clairement on ne s'attend pas à certaines choses qui pour moi sont essentielles pour construire une image des personnages. Ce n'est pas une romance MM (ce qui ne me dérange pas, mais c'est à savoir, car c'est trompeur).
Théo
Spoiler
Alias Théodora, est non-binaire. Née femme, mais ne se sent ni femme, ni homme, mais "plutôt homme" dans ce qu'iel dit.
occupe la première partie du roman car c'est à la première personne. On ne se doute à aucun moment donc de la révélation en spoiler, et moi ça m'a perturbée. Car parfois je m'en suis doutée, puis finalement, je me suis dit que ça n'avait pas de sens, j'étais donc perdue. Et quand on comprend enfin son identité, et ben on se dit "ok", mais au final ça change quand même la vision du personnage. Et surtout, ça impacte la deuxième partie
Spoiler
qui est écrite du point de vue de Kit, et donc qui parle de Theo en disant "Iel". Sauf que c'est… illisible, désolée.

En dehors de ça, j'ai clairement pas aimé ce personnage. Je l'ai trouvée tellement immature, impulsive et… désagréable. Elle sait tout, elle veut toujours avoir raison, elle n'a jamais tort (même dans leur histoire de départ, alors que si...). Je n'ai vraiment pas réussi à l'apprécier. Kit semble tout effacé à côté et limite je me suis dit "il n'a pas de chance d'être tombé amoureux de quelqu'un comme ça".

Quant à l'histoire… Et bien, ça partait bien. J'aime les secondes chances, surtout avec une relation super fusionnelle à la base, mais… Pourquoi ? En fait, dès le début on comprend qu'ils sont à nouveau sur la même longueur d'onde et on a donc 500 pages d'histoire qui ne sert à rien, avec des aventures sexuelles à droite et à gauche juste pour combler l'histoire. Et franchement, c'est peut-être ma vision, mais lire une romance dans laquelle les deux personnages font un concours pour savoir qui va coucher le plus (et avoir les scènes décrites, toute la drague, etc.), ben je n'en vois pas l'intérêt. Je lis une romance pour voir de l'amour, pas du sexe à tout va.

En dehors des scènes de sexe (qui sont parfois limites gênantes tellement c'est détaillé. Perso je me fiche de l'anatomie de tous), on a des descriptions de nourriture et de vin pendant 500 pages, mais également des artistes (qui sont tous gay au final, apparemment). Mais pourquoi tout rapporter au côté "queer" ? Les personnages sont tous queer (ou plus ou moins) dans un voyage organisé "classique". Ca n'a juste aucun sens et ça enlève tout crédibilité. Ils sont également tous bisexuels, et TOUS intéressés par Kit et Theo (mais quels charmeurs !). Les peintres des musées et les statues finissent par être rapportés à la sexualité (et à l'homosexualité).

Bref… Lecture laborieuse que j'ai eu énormément de mal à finir, je regrette de l'avoir acheté !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

lucie-1456 a écrit : mar. 11 mars, 2025 1:23 pm Je valide du coup toutes mes lectures de février :

Ancien compte : 0

Image
📖 Le voyageur de noël d'Anne Parry (143 pages - Terminé le 02/02) Mon avis
🎨 Fairy Tail - Tome 1 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 03/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 2 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 3 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 4 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 5 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 6 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 1 de Jérôme Hamon (72 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 2 de Jérôme Hamon (67 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 3 de Jérôme Hamon (66 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 4 de Jérôme Hamon (62 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Green Class - Tome 5 de Jérôme Hamon (72 pages - Terminé le 08/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 7 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 8 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 9 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 10 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 11 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
🎨 Fairy Tail - Tome 12 de Hiro Mashima (197 pages - Terminé le 09/02)
📖 Dons d'Ursula K. Le Guin (219 pages - Terminé le 09/02) Mon avis
🎨 Tintin - Tome 7 - L'île noire (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 8 - Le sceptre d'Ottokar (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 9 - Le crabe aux pinces d'or (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 10 - L'étoile mystérieuse (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 11 - Le secret de la Licorne (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 12 - Le trésor de Rakham le rouge (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 13 - Les sept boules de cristal (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 15 - Tintin au pays de l'or noir (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Tintin - Tome 18 - L'affaire Tournesol (62 pages - Terminé le 16/02)
🎨 Astérix - Tome 1 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 2 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 3 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 4 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 5 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 7 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 8 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 9 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 10 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 11 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 12 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 13 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 14 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 15 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 16 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 17 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 18 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 19 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 20 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 21 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 22 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 23 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 24 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 25 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 26 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 27 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 28 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 29 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 30 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 31 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 32 (48 pages - Terminé le 23/02)
🎨 Astérix - Tome 33 (48 pages - Terminé le 23/02)

Avis général sur les séries de manga et BD lues :
Mon avis Fairy Tail
Une véritable découverte et un énorme coup de coeur. Les combats sont superbe, les histoires très prenantes, une belle morale d'amitié et de respect. J'ai véritablement hâte de continuer ce manga dont j'avais tellement entendu parlé !
Mon avis Green Class
Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai fini la BD car je ne voulais pas en faire un DNF mais je n'ai vraiment rien compris à l'histoire.
Mon avis Tintin
Une relecture. Je les connais par coeur pour les avoir lus plusieurs fois et avoir vu la série de dessins animés mais les relire est toujours un pur plaisir et un vrai moment de détente.
Mon avis Astérix
Il en est de même avec Astérix. On a beau les connaître et les avoir lu un bon nombre de fois, personnellement je découvre toujours un petit point qui m'avait encore échappé. J'ai terminé la série faite par Uderzo et continuerai un peu plus tard les repreneurs.
Image
valable toute l'année
📖 Le crime de la chambre 705 de Prudence Emery & Ron Base (Terminé le 01/02) Mon avis
Justificatif : la police enquête sur les crimes ayant eu lieu au Savoy (personnage non central)
📖 Des ailes au-dessus du Diamantina d'Arthur Upfield (Terminé le 08/02) Mon avis
Justificatif : L'inspecteur Napoléon Bonaparte, dit Bony, enquête sur le crash mystérieux d'un avion au milieu du désert australien (personnage central)
📖 L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot (Terminé le 22/02) Mon avis
Justificatif : L'inspecteur Nicolas Le Floch enquête sur le suicide supposé d'un soldat fils de proches de Louis XV (personnage central)
📖 Meurtres en majuscules de Sophie Hanna (Terminé le 23/02) Mon avis
Justificatif : Hercule Poirot enquête sur les crimes s'étant déroulés à l'hotel Boxham (personnage central, policier à la retraite mais épaulé par un jeune inspecteur de Scotland Yard)
📖 Beau thé fatal de H.Y. Hanna (Terminé le 26/02) Mon avis
Justificatif : Enquête sur le meurtre d'une jeune artiste (personnage non central)

Nouveau compte : 36
Bonjour lucie-1456,

bienvenue parmi nous !

Je commence par une premier rappel :
Manue_ a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:23 am • Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge.
En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra faire un post de validation à part (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) comprenant le titre et l’auteur de la lecture, le type de lecture (lecture graphique, roman de + ou - 100 pages,...), votre avis sur cette lecture et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
Concernant le point :votre avis sur cette lecture, il s'applique à chaque lecture et non pas à une série, donc pour que nous puissions prendre en compte tes lectures graphiques, peux-tu indiquer pour chaque BD, Manga, ect, ton avis sur le tome.

Concernant le point : justifier en quoi il correspond à la consigne, peux-tu nous préciser pour :
- Le crime de la chambre 705[/url] de Prudence Emery & Ron Base
- Beau thé fatal[/url] de H.Y. Hanna
le personnage concerné ainsi qu'en quoi (profession) il répond à la consigne.

Enfin, nous aurions besoin de précision sur tes lectures Tintin :
lucie-1456 a écrit : mar. 11 mars, 2025 1:23 pm Une relecture. Je les connais par coeur pour les avoir lus plusieurs fois et avoir vu la série de dessins animés mais les relire est toujours un pur plaisir et un vrai moment de détente.
Tu indiques qu'il s'agit d'une relecture. L'objectif de ce challenge est bien de vider la PAL.
Manue_ a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:24 amLes relectures sont tolérées mais uniquement pour reprendre le fil des sagas en cours dont la suite est dans votre PAL (par exemple si le tome 4 est dans votre PAL vous pouvez relire les 3 premiers tomes).
Au vu de ton commentaire, il nous semble que ces bd ne répondent pas au règle du challenge. Idem pour Asterix, peux-tu nous indiquer les nouvelles lectures puisque tu sembles également indiquer qu'il s'agit de relecture.

En attente de tes précisions pour l'ensemble des ces points pour prendre en compte ton post.

Bonne lecture !
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide la consigne

Avec :
L'enfant aux cailloux, Sophie Loubière
J'ai été vraiment très agréablement surprise par cette lecture qui a plusieurs fois retourné ce que je pensais savoir. Le scénario m'a donc beaucoup plus.

Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

alexebouquine a écrit : lun. 10 mars, 2025 2:03 pm
*J'en profite pour augmenter légèrement mon objectif de l'année! J'aimerais passer au niveau "Petit déjeuner : 15 livres" (j'étais inscrite à "Collation - 12 livres").

Merci et bonne journée ! :)

Récapitulatif
Bonjour, c'est bien noté !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »