Je souhaite continuer avec la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : e) au Moyen-Orient avec Qu'elle aille au diable, Meryl Streep ! de Rachid El-Daïf.
Merci
Consigne validée.Axanthic a écrit : jeu. 13 mars, 2025 1:52 pm Bonjour,
Je m'inscris pour une 13ème consigne.
32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique avec "Le cas Wagner" de Friedrich Nietzsche.
Merci !
Quelle lecture! C'est un beau pavé mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. On passe par plein de moment d'émotions. C'est un peu triste que je referme ce livre en disant au revoir à tous ces personnages.mistinguette60 a écrit : sam. 08 mars, 2025 9:24 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 129f avec "Keleana, Tome 7 : Le Royaume de cendres" de Sarah J. Maas.
Merci![]()
Livre lu, voici mon avis-Nanais a écrit : dim. 02 mars, 2025 6:31 pm Je m’inscris pour la consigne 122- Lire un livre numérique
Avec La femme de ménage tome 2 les secets de la femme de ménage, de Freida Mcfadden.
LuHanayu a écrit : ven. 14 mars, 2025 10:55 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
i - septembre
"Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : l'île des secrets" de Alexiane De Lys
(Née le 18 septembre 1994)
Je valideMoridiin a écrit : sam. 15 mars, 2025 10:35 am Je viens m'inscrire à la 4 avecChampignac, Tome 2 : Le Patient A de Béka et David Etien
Une suite dans la continuité du premier. Blair, Pacôme et Black partent en Allemagne secourir deux amis chercheurs. On s'intéresse aux recherches menées par les nazis sur le bombe atomique et les petites pilules magiques boostantes. Le rythme est toujours soutenu, les dessins ravissants et l'humour bien présent. Un très bon moment.
Je valideMoridiin a écrit : sam. 15 mars, 2025 11:55 am Je continue sur la 49c avecChampignac, Tome 3 : Quelques atomes de carbone de Béka et David Etien
Le tome qui m'a le moins plu. Déjà, je n'étais pas prête pour ce qui arrive au début. Ensuite, je trouve que du coup, on perd la fraîcheur de Blair et la fougue de leur duo, ne conservant qu'un Pacôme usé, à la vivacité érodée. Et j'aimais beaucoup le côté espion de leurs péripéties pendant la guerre. Le fait de se situer bien après casse ce côté rocambolesque et on se retrouve finalement avec une "simple" recherche scientifique (dont les explications sont toujours très intéressantes et dont le sujet est réellement important et majeur hein). Donc une petite pointe de déception avec ce volume.
Même si l'enquête est plutôt ténue par rapport à la romance, les personnages attachants rendent la lecture plaisante et je lirai le prochain tome pour découvrir les aventures de l'autre sœur.Shamandali3 a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:05 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 112b- Lire un livre dont le récit contient : uniquement un épilogue avec Le Vicomte Assassin de SD Fischer
TSUNDOKU a écrit : ven. 14 mars, 2025 4:25 pm Re-Bonjour,
Je souhaite continuer avec la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : e) au Moyen-Orient avec Qu'elle aille au diable, Meryl Streep ! de Rachid El-Daïf.
Le récit se déroule au Liban, pays de l'auteur
Merci![]()
RelectureHanayu a écrit : sam. 15 mars, 2025 2:35 pm Je m'inscris à la
135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
E - K, B, O, C, Z
Manga
![]()
"Ça reste entre nous, Tome 1" de Haru Aoi (Kana)
Un dessin léché, une héroïne qui dessine comme un pied (pas étonnant que le héros la croit plus perverse qu'elle n'est XD ), des hormones en ébullition et une promesse qui cache un secret dont j'espère qu'on le connaitra.
C'est assez charmant à lire. ^^
Yui est malicieux mais pas méchant.
J'attends de voir la suite. On s'attache facilement à Towako. Que nous réserve-t-elle sur sa liste ?!
(Oui je switche le méchant complot final, je considère qu'il va être aussitôt désamorcé... Sinon je mords !)
RelectureHanayu a écrit : sam. 15 mars, 2025 3:55 pm Je m'inscris à la
2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française)
Manga
![]()
"Ça reste entre nous, Tome 2" de Haru Aoi (Japon)
Euh...on est d'accord que le coup du "Bloody Angel" c'est du n'importe nawak !! XD
Hormis cela... C'est toujours aussi chou et plaisant à lire. A tel point que penser que le prochain tome est déjà le dernier est assez surprenant !
Pas sûr qu'on puisse approfondir grand chose, mais hâte toutefois qu'il sorte ce final.
Le coup de Makoto est amusant.^^
Exaucer les fantasmes mignonnets de Tawako est décidément une mission qui enthousiasme Yui...espérons que cela perdure. ;D
Je valide donc la consigne 49b- Lire un livre dont le titre contient un matériau : pierre, roche : "Le temps presse pour Rian puisqu’il ne lui reste plus que 2 ans d’éveil avant de sombrer dans un sommeil de 100 ans, d’autant plus qu’il lui arrive d’avoir de plus en plus de longues périodes de sommeil. Dès sa première longue sieste, Rian a contacté le professeur Logan Davis pensant qu’avec ses connaissances sur les légendes et le folklore, il pourrait détenir les réponses dont ils avaient besoin sur la façon de briser leur malédiction sans remplir la condition de trouver le véritable amour. Mais ce dernier n’avait pas répondu donc quelle n'est pas sa surprise quand plusieurs mois plus tard le professeur arrive sans s’annoncer. Logan, à bout, décide pour se changer les idées de venir à Arrington pour écouter une légende irlandaise ramenée dans le Nouveau Monde par la famille O’Reilly. Il ne s’attendait pas à découvrir de véritables gargouilles maudites et décide de les aider. Pour ne rien arranger, le clan de pumas et la Fomori sont toujours là et continuent de les menacer… Un bon moment avec un couple attachant, une famille touchante, une intrigue prenante et j’ai hâte de connaitre l’histoire de Teague et Chris."Folize a écrit : dim. 09 mars, 2025 3:20 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 49b- Lire un livre dont le titre contient un matériau : pierre, roche avec La Malédiction des gargouilles, Tome 2 : Armure de pierre de Jenn Burke
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 13 mars, 2025 1:52 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
67d - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur, serpent)
➢ Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
Couverture
67d - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur, serpent)
➢ Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
J'ai vraiment apprécié ce tome. La première partie fait la part belle aux efforts d'Anya pour se rapprocher de Damian puis on a un flashback touchant sur les prémices de la guerre entre la Westalie et Ostania.Shamandali3 a écrit : sam. 15 mars, 2025 2:05 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 83b- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : fictif avec Spy x Family #14 de Tatsuya Endo
tyka a écrit : sam. 15 mars, 2025 4:24 pm Hello
je m'inscris à la consigne suivante :
54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
première édition sous le titre Don't tell, tome 4 : implacable vengeance - Karen rose
Don't tell, tome 4 : Implacable vengeance
Dernière édition sous le titre Don't tell, tome 4 : Tes larmes et ton sang - Karen rose
Don't tell, tome 4 : Tes larmes et ton sang
Ce roman jeunesse est assez rapide à lire. C'est très mignon ce côté toy story. Par contre, certains passages sont assez sombres avec le grand perdeur qui a tout du psychopathe.mistinguette60 a écrit : sam. 15 mars, 2025 12:18 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 45 avec "Jack et la grande aventure du cochon de Noël" de Joanne Kathleen Rowling.
Merci![]()
Livre terminélucie-1456 a écrit : mer. 12 mars, 2025 8:38 am Je m'inscris pour la consigne 67d- Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur, serpent) avec Meurtre à l'anglaise de Verity Bright
Justificatif :Spoiler