Melaina a écrit : mar. 18 mars, 2025 10:14 pm
Coucou,
Je met en pause le temps de m’inscrire à une autre consigne car j’ai presque fini le livre :
23- a. Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : noël avec : les tortues ne fêtent pas noël sous la neige de Sophie Jomain
Coucou,
Je valide !
Une romance de Noël bien sympathique qui se lit assez rapidement.
Noël sous le soleil, ça change ! On est bien dépaysés à Saint Barth, mais effectivement, j'ai eu plus de mal à me projeter sur le côté "Noël" et fêtes de fin d'année qui est passé en arrière plan (il n'est d'ailleurs pas si présent que ça...). Le soleil, le sable, ça n'a pas aidé. Pourtant, c'était une bonne idée et c'était plutôt original.
L'auteur a pourtant essayer d'y mettre sa touche, avec la famille Klaus qui vient sur l'île, les lutins, la magie de Noël, mais aussi quelques spécialités alsaciennes typiques. Mais oui, c'est difficile de s'imaginer Noël sur la plage, j'avoue. Les clichés restent présents dans ma tête ! (et les attentes, aussi)
Bon, vu que nous sommes en mars, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car je ne recherchais pas à forcément à lire une romance 100% noël.
Rosalie est plutôt marrante, et les personnages sont attachants. J'aurai aimé un peu plus d'Henry qui passe finalement assez rapidement à l'arrière-plan quand Bastien arrive. J'aurai voulu voir un peu plus le lien d'amitié se créer entre ces deux personnages car au final, on revoit Henry pour un côté plus négatif (mais normal pour son âge !).
Bastien quant à lui était un peu trop parfait à mes yeux... Il faut un peu de défauts pour s'attacher aux personnages et là c'était monsieur parfait physiquement et mentalement, c'est dommage. Mais bon, un mec bien, ça fait du bien aussi !
Monica m'a un peu agacée quant elle a mal réagi et j'ai trouvé le conflit finalement trop rapidement résolu avec l'autre grand-mère. Surtout qu'on n'est pas présent quand il se résout, donc ça semble un peu facile.
La patronne de Rosalie est imbuvable, finalement ça se finit bien trop bien pour elle ! Elle méritait une bonne leçon.
J'ai bien aimé la relation entre Rosalie et Bastien même si je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait, c'était super rapide, et trois minutes avant, elle fantasmait sur son frère. Cependant, ça évolue de façon douce et respectueuse, c'est agréable;
En bref, c'était un bon petit moment de lecture qui détend, et j'ai plutôt aimer me plonger dans cet univers.
Je me réinscris 28-a. Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : étoile avec : Sombres étoiles de Malorie Blackman