[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Axanthic

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : mer. 19 mars, 2025 5:44 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 16ème consigne.

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : b. Amérique du sud avec " Adultère" Paulo Coelho.
L'auteur est originaire du Brésil.

Merci.
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
Grosse déception pour ma part que cette lecture de Coelho. Les différents thèmes abordés sont très intéressants, mais la conclusion est tout de même extrêmement basique. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à m'attacher à Linda et à m'immerger dans cette histoire. Habituellement l'auteur nous livre des questionnements plus profonds, cependant ce roman est à mon sens trop superficiel.
Dernière modification par Axanthic le mar. 25 mars, 2025 12:42 am, modifié 2 fois.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonsoir,

Je m'inscris pour une 17ème consigne.

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : e. d'Asie avec "La cité aux murs incertains" de Haruki Murakami.
L'auteur est Japonais.

Merci !
Bonne soirée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
70- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
A - à feu

:arrow: "La Pire Mission de ma vie" de Robin Benway
Spoiler
Revolver en bas à gauche.Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : dim. 09 mars, 2025 7:46 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 81- Lire un livre se déroulant pendant - G) Le futur

Avec le livre: « Community: Les Origines » de Luna Joice.

L’histoire se passe en 2225

Merci
Je valide la consigne!
Quel coup de cœur incroyable!!! J’ai adoré!!!
On entre dans l’ère de la technologie avancée sur les mode IA. C’est dingue, comme cette lecture a été éprouvante par sa dure réalité des choses, c’est bien ce vers quoi on va, et ça fait super peur!!!

Les personnages sont quant à eux, hyper attachants. Nous suivons une bande de potes, chacun est différent de l’autre, et en même temps ils sont tellement complémentaires, mettez ensemble: un futurologue, un médecin et un hacker. Et ça donne la meilleure bande d’amis qu’on puisse imaginer,

Ce livre, est le prequel de Community, vous ne devez pas nécessaire l’avoir lu pour apprécier: les origines. Mais une chose est sûr, ayez le à côté de vous, car une fois refermé, on n’a qu’une envie: relire community (histoire qui se déroule 1000 ans plus tard)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 163- Lire un livre d'un auteur ayant reçu un prix littéraire

Avec le livre: « Community » de Luna Joice

Ce livre a obtenu le: Prix Bernard Werber de l’imaginaire 2020

Merci ☺️
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 24 mars, 2025 10:42 pm Je m'inscris à la
70- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
A - à feu

:arrow: "La Pire Mission de ma vie" de Robin Benway
Spoiler
Revolver en bas à gauche.Image
Lu

Espionne en mousse (avec la capacité de concentration d'un suricat et) qui adore déblatérer en pleine rue au téléphone qu'elle est espionne...se grillant ainsi instantanément. Oo
Mais pourtant officiellement compétente (euh....) à qui il est arrivé plein de trucs de dingues (lors de missions passées) dont on ne saura rien parce que c'était "ouf" mais que ses parents (espions itou) n'aiment pas en parler donc...il faut laisser court à notre imagination pour combler les blancs. (Qui auraient pu être les passages les plus intéressants de ce roman qui en leur absence...est vide.)
Les personnages sont globalement sympathiques...mais superficiels et stéréotypés. On se retrouve avec une avalanche de clichés, pas de développement, on reste en surface....et il n'y a qu'un seul rebondissement dans l'histoire. Rebondissement transparent et sans surprise, vu qu'on nous a planté la graine avec tous les phares allumés dessus pour qu'elle soit inloupable.
Tout va vite, tout est expédié sans logique, et reste désespérément creux.
L'autrice a écrit bien mieux, c'est assez dommage comme rendu.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 23 mars, 2025 6:50 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
61c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune
Regarder le noir : 11 nouvelles publiées sous la direction d'Yvan Fauth
Couverture
Image
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
61c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune
Regarder le noir : 11 nouvelles publiées sous la direction d'Yvan Fauth
Mon avis
La plupart des nouvelles présentes dans ce recueil, toutes autour du thème de la vue, sont très bien ficelées et présentent un twist final en apothéose. La noirceur y est abordée de différentes manières, selon les auteurs, entre manipulations psychologiques, désirs de vengeance, accès de folie et élans de violence.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 24 mars, 2025 11:26 am Je m’inscris à la consigne 99b Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans la santé avec le manga Monster, Intégrale Tome 2 de Naoki Urasawa. Tenma est chirurgien.
Encore un super tome. L’histoire s’approfondit et l’intrigue est de plus en plus prenante. Le rythme est vraiment semblable à un thriller, on se sent sur un fil et on ne peut que continuer d’avancer.
L’écriture est exceptionnelle, les pages se tournent toutes seules.
Même si vous n’êtes pas adeptes des mangas, Naoki Urasawa est un très bon auteur qui vous sert des histoires dignes d’un très bon roman.

Je m’inscris à la consigne 44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole : autre avec le manga Spy×Family, Tome 14 de Tatsuya Endō.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 19 mars, 2025 9:17 am Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
b. février
avec L'épouvanteur T7 . le cauchemar de l'épouvanteur, de Joseph Delaney, paru le 10 février 2011.
Bonjour,

C'est terminé.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Même si l'histoire traîne un peu en longueur et suit un schéma narratif répétitif, je me suis attachée aux personnages et j'aime les suivre dans leur combat contre l'obscur. Je suis triste pour l'épouvanteur, et je crains de le voir décliner encore plus. J'espère qu'il lui restera suffisamment de force pour aller au bout de la formation de Tom, mais je crains que nous le perdions avant. J'aimerai quand même voir arriver un peu de changement dans cette quête.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne :
165- Lire une œuvre écrite
c. au XXIe siècle
Avec Le porteur de mort T1 : l'apprenti, de Angel Arekin
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Kascobol a écrit : ven. 14 mars, 2025 3:12 pm Et je m’inscris pour la consigne suivante:

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
e. des lettres se suivant dans l'alphabet

Avec le comics suivant :
🎨 Fear Itself, chapitre 4/7 : Mondes embrasés par Wade Von Grawbadger et Laura Martin (entre autre)
Vérif ici c’est la seule solution que j’ai trouvé, car tous les auteurs ne sont pas notés.
Bonjour,
Je valide cette consigne.
🎨 Fear Itself 4/7 Commentaire + 🎨 Fear Itself 5/7 Commentaire + 🎨 Fear Itself 6/7 Commentaire

Mon récap
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

FPzzbr70 a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:03 pm Bonjour, Je souhaite m'inscrire à la consigne 111-l : Lire un livre contenant un résumé du tome précédent avec " Le trône de fer, intégrale, tome 4" de Georges R. R. MARTIN
Terminé cet énorme tome; j'adore, encore mieux que la série !
Une fois lancée, difficile de stopper la lecture ... Dans ce tome, l'auteur nous emmène sur des chemins de traverse. On suit la grande histoire de Westeros via les petites histoires et péripéties de personnages secondaires. Les fils se croisent et on reste suspendu dans l'attente des dénouements. L'imbroglio des histoires de famille m'a quelquefois perdu sans nuire à la compréhension. Un vrai régal que ce roman. Hâte de lire la suite...
Mais je fais une pause avant de repartir sur le tome suivant...
Dernière modification par FPzzbr70 le sam. 29 mars, 2025 4:11 pm, modifié 2 fois.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
129e - Lire un livre comportant 701 à 900 pages
Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

Ce livre est édité aux éditions Belfond (735 pages) et aux éditions Pocket (785 pages).
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 5c) Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 50 à 69 ans, avec "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier...(qui a 62 ans.)
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Et je m’inscris pour la consigne suivante:

135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
b. P, M, E, V, Q

Avec le comics suivant:
🎨 Avengers & X-Men : AXIS #1 Suprématie rouge aux éditions Panini Comics : Vérif ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre (ou apparenté : album, carnet, roman,...)
:arrow: " Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique" de Holly Black et Tony DiTerlizzi
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 25 mars, 2025 10:46 pm Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre (ou apparenté : album, carnet, roman,...)
:arrow: " Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique" de Holly Black et Tony DiTerlizzi
Lu

Ce premier tome est clairement un planté de décor.

Je ne sais pas trop quoi en penser...à part que j'arrive trop tard, car le lectorat ciblé est bien plus jeune, ce qui fait que je ne suis pas esbaudie...alors qu'à 10 ans je pense que j'aurais adoré !
D'autant que l'ouvrage est illustré avec brio.

Mais en tant qu'adulte je n'ai pas réussi à être réceptive...et ne suis pas intéressée pour connaître la suite. ^^'

Au point que si brusquement cela me tarabuste...je regarderais plutôt le film ! XD

À recommander aux enfants friands de créatures fantastiques. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Bonjour, j'aimerai m'inscrire à la consigne 27c Lire un livre dont le titre contient un lieu : un lieu-dit (région, rue...) avec L'orpheline de Manhattan de Marie-Bernadette Dupuy.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 23 mars, 2025 11:06 pm Je m'inscris maintenant à la 60 a ou g ?
Couleur rouge ou rose à votre avis ?
Si besoin je mettrai une photo du livre "en vrai"
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... 501/covers
Riley Jenson 8 - Keri Arthur

Lu !

Wow ce tome était explosif ! Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu en un temps record. Que dire ? J'aime toujours autant le tempérament de Riley et Quinn a encore bien sûr ma préférence. Quant a Kye, je ne peux pas me sentir celui là. L'enquête cette fois est aussi passionnante bien que similaire à la précédente. Cole le légiste est attachant, comme tous les autres personnages en somme. Ça va être difficile de clôturer la série, comme toujours avec les ultimes tomes de série que l'on a apprécié et des personnages avec qui on a passé du temps...
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 25 mars, 2025 2:08 pm Re-bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne :
165- Lire une œuvre écrite
c. au XXIe siècle
Avec Le porteur de mort T1 : l'apprenti, de Angel Arekin
Bonjour,

C'est terminé
J'ai adoré cette lecture. Ce premier tome plante un univers qui m'a beaucoup plus, et que je suis impatiente d'explorer un peu plus. J'ai également beaucoup aimé les personnages. Je me suis attachée à leur différent caractère, et à la force de leurs émotions. Plusieurs points me paraissent mystérieux, et j'ai hâte d'en découvrir plus.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre dont le public visé est
c. adulte
Avec Le contrat T1, de Tara Jones
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 35 avec "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2" de Natsu Hyuuga et Kurage Neko.

C'est un manga,

Merci ;)
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : lun. 24 mars, 2025 8:15 pm Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 172- Lire un livre écrit en langue française ayant été traduit dans une ou plusieurs langues

Avec La Passe-miroir, Livre 4 : La tempête des échos - Christelle Dabos

Justification :
Toute la série a été traduite en plusieurs langues : extrait wikipedia :
La tétralogie de La Passe-miroir s'est vendue à plus d'1,3 million d’exemplaires[15],[16] et été traduite en une vingtaine de langues[17],[18]. La série est comparée à une version francophone se situant mi-chemin entre Le Château dans le ciel de d’Hayao Miyazaki et À la croisée des mondes de Philip Pullman[19].
source ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Passe-miroir

Bonne soirée 🙂
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour,

Mon avis ci-dessous :

https://booknode.com/la_passe_miroir_li ... s/24703358

Merci
Bonne journée, :)
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 38-d : Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal à partir de 1000

Avec Mille femmes blanches - Jim Fergus

Bonne journée 🙂
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : lun. 24 mars, 2025 8:25 pm Bonsoir 🌃,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture : b) un trio avec Porca Miseria de Tonino Benacquista.
ℹ️
cover.jpg

Merci 🇮🇹

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 26/03/2025
AVIS
Mon premier livre de cet auteur et c'est un véritable coup de cœur ❤️
Il m'a ému, allez savoir pourquoi...
enfin…. moi, je sais pourquoi.... 🫣
en fait, j'ai les mêmes origines que l'auteur et certaines expressions citées - en italien -, dont ce fameux "Porca Miseria", étaient redondantes chez nous, de véritables litanies...et j'ai pu retrouver dans ce récit des faits maintes fois entendus dans mon enfance, sur l'émigration et le statut de "déracinés", entre autres.
J'ai beaucoup aimé le style, l'écriture est limpide, c'était un pur bonheur à lire. J'ai choisi ce livre pour valider une consigne du challenge Les Gastronomes littéraires 👩‍🍳 et je suis plus que ravie de cette découverte 😍
Liste Diamant 💎
MON POST RÉCAPITULATIF
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 26 mars, 2025 11:38 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 35 avec "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2" de Natsu Hyuuga et Kurage Neko.

C'est un manga,

Merci ;)
Mao Mao doit prendre soin de Lifa, une des concubines de l'empereur, qui n'est pas spécialement en forme. Elle s'en sort très bien et gagne le respect de tous. C'est vraiment très agréable à lire. J'aime beaucoup les personnages et les dessins.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 81c avec "La reine Charlotte : avant les Bridgerton" de Julia Quinn et Shonda Rimes.

Le livre débute en 1761.

Merci ;)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Re-Bonjour 🌞,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : b) en Amérique du Sud ou en Amérique centrale avec La Traque de Herbert Lieberman.

ℹ️ Le récit se déroule au Paraguay

Merci 🇵🇾
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
B - un sommaire (au début)

Manga
:arrow: 🎨"À tes côtés, Tome 16" de Megumi Morino
Spoiler
20250326_190713.jpg
20250326_190713.jpg (355.37 Kio) Consulté 3369 fois
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 65e- Lire un livre avec sur la couverture un enfant seul avec La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon.
Sur la couverture (https://cdn1.booknode.com/book_cover/54 ... 430581.jpg) on voit Nadia Comaneci, alors âgée de 14 ans aux JO de Montréal. (C'est limite pour enfant, mais ce n'est pas non plus femme, si elle est trop âgée pour la consigne je m'inscrirais à la consigne 66b.)

A + !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »