Bonjour !Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 25 mars, 2025 12:36 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 25 mars, 2025 12:36 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonjour Tsuky17,Tsuky17 a écrit : mer. 26 mars, 2025 12:32 am Je lance un SOS de la montagne pour me secourir !!!
Qui veux bien me choisir un livre dans ma PAL
sans cela je ne pourrais pas continuer mon super voyage dans les Alpes avec mes cousines
Petites marmottes des Alpes aidez moi
Bonjour,Pendergast a écrit : sam. 22 mars, 2025 1:10 pmBonjour !
Tous ces longs jours de préparation n'auront pas été vains, la représentation est un triomphe! Et tes décors ont été grandement appréciés. Tu deviens le centre d'intérêt du bateau et tout le monde veut te parler. Tu apprécies énormément cette atmosphère festive et conviviale, une parenthèse enchantée où...
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour !Iludhara a écrit : jeu. 27 mars, 2025 5:05 pm
Case n° 66 : Guide inattendu: une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination
Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression
Bonsoir,Pendergast a écrit : mar. 25 mars, 2025 12:46 pm
Bonjour !
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD...)
Coucou Pendergast,Pendergast a écrit : lun. 17 févr., 2025 9:09 pmBonsoir, la réponse a tes interrogations était dans la F.A.Q.mielicanela a écrit : dim. 16 févr., 2025 9:28 pm
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.", peut-il s'agir de créatures fantastiques ?
Oui, tout à fait ! De même qu'il peut s'agir d'invocations ou de créations magiques, de robots, d'androïdes, d'automates, d'être issus de manipulations génétiques, de clônage ou d'expériences, des êtres qui existaient naturellement mais qui ont été modifiés, altérés... Il y a plein de possibilités
Mais bon tu t'en es sortie avec panache!
Le Creed se passe pendant la révolution française, tu peux visiter Paris dans tous les sens, la Bastille...,rencontrer Robespierre, Danton et tout ça! C'est très sympa à jouer, faut juste passer outre les libertés historiques prises par le jeu
Quant à l'Oracle, il y a un peu de ça, même si pour le calme, il va falloir patienter un peu!
Songeurs, vous regardez les cartes, les yeux dans le vague, méditant sur les prédictions annoncées. Serait-ce enfin la fin de cette course effrénée à travers le monde?
La nuit portant conseil, vous allez vous reposer en vous demandant ce que demain vous réserve...
Cette nouvelle journée commence magnifiquement bien, un soleil doux illumine la canopée, vous vous élancez joyeusement sur le chemin. Et ...
Case n° 66 : Guide inattendu: que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?
Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progressionCase n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonsoir !Un_temps_pour_elle a écrit : ven. 28 mars, 2025 9:43 pm
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD...)
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction
Bonsoir !mielicanela a écrit : sam. 29 mars, 2025 8:47 pm
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros
Il m'aura fallu un mois pour venir à bout du fleuve, à me nourrir de poissons, de plantes aquatiques, et de tubercules. En cours de chemin, nous avons dû essuyer un orage, un incident de pirogue, qui a de fait retardé notre avancée...et oui, les nuées de moustiques ont été de la partie ! Fort heureusement, mon compagnon de voyage m'enseigna la façon dont me protéger de ces infâmes bestioles. Nous parvenons enfin sur le territoire d'une communauté plus importante d'Indiens, celle que j'espérais atteindre avant la fin de mon voyage et de mon retour en Europe. Nous accostons sur le sable, et je finis par descendre, remerciant avec force effusions mon guide, avant qu'il ne retourne vers les siens.Pendergast a écrit : dim. 23 févr., 2025 7:44 am La pirogue se révèle un moyen rapide de locomotion, vous volez littéralement sur la rivière, qui serpente paresseusement à travers la jungle. Tu vois régulièrement des envolées de aras multicolores, tu entends la cacophonie des singes hurleurs et des nuées de moustiques ont décidé que tu ferais un excellent repas...
Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre
Bonjour !Fells a écrit : jeu. 03 avr., 2025 10:27 am
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
Bonjour !Pendergast a écrit : lun. 03 mars, 2025 11:54 amCase n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip

BonjourPendergast a écrit : mer. 12 mars, 2025 11:38 am
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour !Pouasson34 a écrit : ven. 04 avr., 2025 9:45 am
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
Bonjour !Ritamira a écrit : ven. 04 avr., 2025 11:56 am
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Case n° 22 : Grotte : un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Merci Pendergast pour cette validation, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge et suis un peu triste que cela se termine...Pendergast a écrit : ven. 04 avr., 2025 12:08 pmBonjour !Pouasson34 a écrit : ven. 04 avr., 2025 9:45 am
Le cratère du Ngorongoro, but de ton voyage ! Félicitations pour ton brillant parcours
unnamed.gif
Bonne journée

Bonjour,Pendergast a écrit : dim. 16 mars, 2025 8:43 pm
Case n° 20 : Vous arrivez dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)
Je fus fiancée à un prince souverain de Massa-Carrara. Quel prince ! aussi beau que moi, pétri de douceur et d'agréments, brillant d'esprit et brûlant d'amour. Je l'aimais comme on aime pour la première fois, avec idolâtrie, avec emportement. Les noces furent préparées. C'était une pompe, une magnificence inouïe ; c'étaient des fêtes, des carrousels, des opera- buffa continuels ; et toute l'Italie fit pour moi des sonnets dont il n'y eut pas un seul de passable.
Bonjour !lucie-1456 a écrit : ven. 04 avr., 2025 6:47 pm
Case n° 20 : Vous arrivez dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
Bonjour,Tsuky17 a écrit : ven. 04 avr., 2025 11:11 pm
Case 53 Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL
Bonjour !Tsuky17 a écrit : mar. 08 avr., 2025 12:05 am Case 59 - Lisez un livre ne comportant aucune violence
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé
BonjourPendergast a écrit : ven. 04 avr., 2025 12:17 pm
Case n° 22 : Grotte : un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Bonjour,Pendergast a écrit : lun. 31 mars, 2025 8:57 pm
Bonsoir !
Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !Ritamira a écrit : mar. 08 avr., 2025 9:20 am
Case n° 41 : Le Caire: au musée du Caire, on découvre l'Égypte des pharaons qui fait tant rêver. Lire un livre où l'on peut trouver un roi ou une reine (empereur/impératrice..)
Bonjour !Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 08 avr., 2025 10:27 am
Bonjour,Pendergast a écrit : sam. 05 avr., 2025 6:47 am

Bonsoir ! Je valide même si j'aurais aimé un petit compte rendu de lecture !lucie-1456 a écrit : jeu. 10 avr., 2025 11:21 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer