Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 25 mars, 2025 12:36 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonjour !

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

Bonne lecture et bonne journée
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Je lance un SOS de la montagne pour me secourir !!!
Qui veux bien me choisir un livre dans ma PAL
sans cela je ne pourrais pas continuer mon super voyage dans les Alpes avec mes cousines
Petites marmottes des Alpes aidez moi
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Tsuky17 a écrit : mer. 26 mars, 2025 12:32 am Je lance un SOS de la montagne pour me secourir !!!
Qui veux bien me choisir un livre dans ma PAL
sans cela je ne pourrais pas continuer mon super voyage dans les Alpes avec mes cousines
Petites marmottes des Alpes aidez moi
Bonjour Tsuky17,

Je te choisis "Les jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes.
C'est le livre qui me tenterait le plus dans ta PAL.

Bonne lecture ! 📚
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir,

un grand merciiiiiiiii à toi "un_temps_pour_elle" pour avoir répondu à mon SOS montagnard
les cousines et moi même pourront poursuivre notre périples dans les Alpes
les marmottes des Alpes t'en remercient
marmottes.jpeg
marmottes.jpeg (8.1 Kio) Consulté 2544 fois
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Pendergast a écrit : sam. 22 mars, 2025 1:10 pmBonjour !

Tous ces longs jours de préparation n'auront pas été vains, la représentation est un triomphe! Et tes décors ont été grandement appréciés. Tu deviens le centre d'intérêt du bateau et tout le monde veut te parler. Tu apprécies énormément cette atmosphère festive et conviviale, une parenthèse enchantée où...

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

Bonjour,

Il faut croire que je me trompais quand je pensais passer relativement inaperçue avec mon petit rôle tout discret... mais je suis bien contente que ce soient mes décors qui aient retenu l'attention plutôt que la voix robotique que m'a donné le trac !
Ce petit talent show a porté ses fruits et j'en profite pour mieux faire connaissance avec d'autres voyageur.ses que j'avais peu cotoyé jusque là. Un couple me donne même quelques leçons de jonglage (leur numéro était excellent) en échange d'une peinture toute fraiche.

Je valide cette étape avec : Un Lama pour Noël de Céline Holynski, une comédie de noël bien agréable !
Mon avis
J'avais déjà lu un roman de l'autrice il y a de ça un peu plus d'un an et force est de constater que j'accroche beaucoup avec son humour ! Je pense qu'il n'est pas pour tout le monde, mais il fait mouche chez moi et m'a donc fourni une bonne comédie légère et agréable, même si quelques problématiques plus importantes sont disséminées ça et là...

Un gros coup de coeur en particulier pour le personnage de Yaya qui a été la révélation de ce roman, sacré bout de femme qui porte sa famille à bout de bras, reconnait ses torts et vit enfin sa propre histoire !
Bonnes lectures à tout le monde !

Mon carnet de voyage !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Iludhara a écrit : jeu. 27 mars, 2025 5:05 pm
Bonjour !

Les derniers jours filent à toute vitesse, surtout depuis que tu t'es fait de nouveaux amies ( amis) et que tu multiplies les activités. Même le bateau est au diapason, grâce à...

Case n° 66 : Guide inattendu: une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination
Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

Bonne lecture et bonne soirée
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mar. 25 mars, 2025 12:46 pm
Bonjour !

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD...)

Bonsoir,

Je valide la case n°69 avec Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel.
Justificatif
Ce roman fait 735 pages.
Mon avis
Un thriller bouleversant avec des chapitres courts, une écriture rythmée et des émotions fortes induites par une prise de conscience de la réalité : la bestialité et la cruauté de l'Homme au service de l'esclavage moderne. Fort heureusement, j'ai ressenti aussi de l'espoir en lisant ce livre. De l'espoir dans ce que l'humanité a de plus beau, avec des personnages résilients et combattifs unis par l'amour et l'amitié. Un roman choc qui m'aura marquée !
À bientôt pour la suite de mon voyage ! 👋

➡️ Mon récapitulatif
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : lun. 17 févr., 2025 9:09 pm
mielicanela a écrit : dim. 16 févr., 2025 9:28 pm
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature
Bonsoir, la réponse a tes interrogations était dans la F.A.Q.

Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.", peut-il s'agir de créatures fantastiques ?
Oui, tout à fait ! De même qu'il peut s'agir d'invocations ou de créations magiques, de robots, d'androïdes, d'automates, d'être issus de manipulations génétiques, de clônage ou d'expériences, des êtres qui existaient naturellement mais qui ont été modifiés, altérés... Il y a plein de possibilités

Mais bon tu t'en es sortie avec panache!👌
Le Creed se passe pendant la révolution française, tu peux visiter Paris dans tous les sens, la Bastille...,rencontrer Robespierre, Danton et tout ça! C'est très sympa à jouer, faut juste passer outre les libertés historiques prises par le jeu 🙄🤣
Quant à l'Oracle, il y a un peu de ça, même si pour le calme, il va falloir patienter un peu!🤗

Songeurs, vous regardez les cartes, les yeux dans le vague, méditant sur les prédictions annoncées. Serait-ce enfin la fin de cette course effrénée à travers le monde?
La nuit portant conseil, vous allez vous reposer en vous demandant ce que demain vous réserve...
Cette nouvelle journée commence magnifiquement bien, un soleil doux illumine la canopée, vous vous élancez joyeusement sur le chemin. Et ...

Case n° 66 : Guide inattendu: que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?
Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip

Coucou Pendergast,

J'ai été très très longue et pourtant j'ai fini mon livre depuis deux plombes.... La flemme d'écrire, je crois 🤣
Merci pour les précisions sur la case précédente, je me suis bien cassée la tête pour rien 🤣 Mais franchement, c'est pas grave !

Sinon ce déménagement, ça va? Bien passé ? 😁

Pour la consigne de la case 70, j'ai lu un livre horrible et dérangé : "Tout qui est sur Terre doit périr" de Michel Bussi. C'est un road trop un peu forcé pour élucider un mystère et échapper à des tueurs mais bon...

Mon avis :
Une longue lecture, faite en plusieurs parties tant ce livre peut être dérangeant. J'avais été avertie par une lectrice, mais peut être pas assez. Le problème est que ce livre est tout aussi addictif qu'il est horrible par les actions de certains personnages. Donc malgré la répulsion, j'ai eu envie de le finir pour savoir ce qu'il allait advenir des personnages.
C'est un thriller très intelligemment mené, sur un fond de mysticisme et de religion, autour de l'arche de Noé. Le récit est fragmenté en plusieurs petits événements qui concernent tout une myriade de personnages, dont on découvre plus tard s'ils sont principaux ou secondaires. La majeure partie des évènements ont lieu à l'époque actuelle, mais certains sont (très) anciens dans le temps. Bizarrement, malgré la multitude de personnages qu'on ne croise parfois qu'une seule fois, on arrive à garder le fil.
Quant aux personnages, on peut dire qu'ils sont entiers, complexes, mystérieux chacun à leur manière, tordus pour certains (c'est bien un thriller). Plus d'une fois, j'ai été étonnée des révélations faites et des tournants de l'histoire.

Pour l'avertissement que j'aurais aimé avoir eu: morts gratuites et tordues, sévices sur des personnes, violence psychologique, violences sexuelles.

----------
Piccu semble apprécier le chant des oiseaux, mais l'histoire que je lui lis l'énerve. Elle remue la queue, agacée. Elle fixe un point devant elle, se met à grogner et... Nom d'un mammouth rose à pois vert! Qui est ce nouvel arrivant sur le campement ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Je ne vous ai pas oublié, mais c'était les jours déménagements, plus longs que prévu, mais ça y est, installée ! Lançons les dés plutôt, let's go🥳

Resized_20250331_205438.jpeg
Resized_20250331_205438.jpeg (275.05 Kio) Consulté 2455 fois
Dernière modification par Pendergast le lun. 31 mars, 2025 8:58 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : ven. 28 mars, 2025 9:43 pm
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD...)
Bonsoir !

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 29 mars, 2025 8:47 pm
Bonsoir !

Mammouth rose à pois vert? Euh non pas vraiment, je ne crois pas, s'exclame un vieil homme à la longue chevelure blanche et aux yeux bleus pétillants de malice en regardant l'assemblée hétéroclite que vous formez 👀
Piccu se dirige vers l'intrus et lui tend la patte fort amicalement. Bon, au moins, ce n'est pas un ennemi, Piccu a le flair pour détecter les méchants! D'ailleurs, il a plutôt l'allure d'un...

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros

Fells

Profil sur Booknode

Re: Challenge de la Jungle 2 le tour du monde en 75 livres

Message par Fells »

Pendergast a écrit : dim. 23 févr., 2025 7:44 am La pirogue se révèle un moyen rapide de locomotion, vous volez littéralement sur la rivière, qui serpente paresseusement à travers la jungle. Tu vois régulièrement des envolées de aras multicolores, tu entends la cacophonie des singes hurleurs et des nuées de moustiques ont décidé que tu ferais un excellent repas...

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre
Il m'aura fallu un mois pour venir à bout du fleuve, à me nourrir de poissons, de plantes aquatiques, et de tubercules. En cours de chemin, nous avons dû essuyer un orage, un incident de pirogue, qui a de fait retardé notre avancée...et oui, les nuées de moustiques ont été de la partie ! Fort heureusement, mon compagnon de voyage m'enseigna la façon dont me protéger de ces infâmes bestioles. Nous parvenons enfin sur le territoire d'une communauté plus importante d'Indiens, celle que j'espérais atteindre avant la fin de mon voyage et de mon retour en Europe. Nous accostons sur le sable, et je finis par descendre, remerciant avec force effusions mon guide, avant qu'il ne retourne vers les siens.

Du Thé pour les fantômes
— Chris Vuklisevic —
terminé le 03 / 04 / 25

Mon avis

Ma pause précédente /// Ma pause suivante

🦜 Mon périple amazone
Dernière modification par Fells le sam. 03 mai, 2025 1:32 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Re: Challenge de la Jungle 2 le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Fells a écrit : jeu. 03 avr., 2025 10:27 am
Bonjour !

Et tu t'avances vers le chef du village, qui te réserve un accueil chaleureux, car

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations !👍🥳
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (8.26 Kio) Consulté 2398 fois
Bonne journée
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pendergast a écrit : lun. 03 mars, 2025 11:54 am
Bonjour !

Je valide cette consigne avec une très jolie bande dessinée.
:arrow: Ne m'oublie pas d'Alix Garin.

Justification : L'histoire est la suivante, une jeune femme offre à sa grand-mère un voyage vers la maison de son enfance. Un road-trip semé d'embûches et d'aventures s'en suit.

Image
Mon avis
Que dire... c'est un sans faute.
Une histoire magnifique, racontée avec des dessins très expressifs, agrémentée de petites touches d'humour savoureuses.
C'est le genre de BD qui se lit à la fois très vite et apporte beaucoup. A découvrir absolument.
Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21827237#p21827237

Merci d'avance à Pendergast pour la consigne suivante, et bonne journée :D
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Pendergast a écrit : mer. 12 mars, 2025 11:38 am
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour 😁
3ème étape de mon safari validée 😎 avec La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Quand je vois le temps que cela m'a prit de valider cette consigne, je m'apperçois que je lis peu de romance :roll: car quand il y en a dans les livres que je lis, elle est souvent très effacée au profit des autres thèmes. Ici je pense qu'on est dedans. Cela faisait longtemps que l'on me conseillait de lire ce livre. Et comme souvent j'aurais du écouter et le lire plus tôt.

La plume de V.E. Schwab est tout simplement envoûtante. Elle parvient à créer une atmosphère à la fois onirique et réaliste, en mêlant habilement les époques et les lieux. Les descriptions sont magnifiques, les dialogues sont percutants, et les personnages sont d'une profondeur incroyable.

J'ai aimé l'histoire d'amour entre Henry et Addie, je l'ai trouvé tellement belle et juste.

Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est la relation complexe et ambiguë entre Addie et Luc. Leur jeu de séduction et de manipulation est à la fois sombre et passionnant. J'ai aimé la façon dont l'auteure explore les nuances de leur relation, complexe et pourtant tellement évidente.

Ce livre est une véritable ode à la vie, à l'amour et à la liberté. Il nous rappelle que peu importe le fait de disposer de toute une éternité si on a personne avec qui la partager, et que le bonheur n'a pas de prix, pas même celui d'une âme.

J'attend ma prochaine étape après ce long trek dans le désert. Merci ! Bonne journée😊

Mon récap ici :

viewtopic.php?p=21839523#p21839523
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Pouasson34 a écrit : ven. 04 avr., 2025 9:45 am
Bonjour !

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Le cratère du Ngorongoro, but de ton voyage ! Félicitations pour ton brillant parcours 🥳

unnamed.gif
unnamed.gif (367.85 Kio) Consulté 2367 fois
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : ven. 04 avr., 2025 11:56 am
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour !

Case n° 22 : Grotte : un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pendergast a écrit : ven. 04 avr., 2025 12:08 pm
Pouasson34 a écrit : ven. 04 avr., 2025 9:45 am
Bonjour !

Le cratère du Ngorongoro, but de ton voyage ! Félicitations pour ton brillant parcours 🥳

unnamed.gif

Bonne journée
Merci Pendergast pour cette validation, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge et suis un peu triste que cela se termine...

Voici le meilleur livre que j'ai lu depuis ce début d'année :
Tous les silences ne font pas le même bruit, de Baptiste Beaulieu.

Image

Ce livre parle des discriminations que vivent tous les jours les personnes LGBT, et plus largement les femmes. Le regard de Baptiste Beaulieu est très pertinent sur ce sujet car il est lui-même homosexuel et a dû donc y faire face très souvent, en plus de l'avoir observé chez nombre de ses patient(e)s, en sa qualité de médecin. Il explique très bien les rouages du système qui avantage les hommes hétérosexuels blancs au détriment des autres groupes sociaux, et offre des clés pour un jour sortir de ce carcan et construire ensemble une société plus juste, plus égalitaire pour tout le monde. C'est un peu utopique d'y croire mais ce genre de témoignage me donne beaucoup d'espoir et me fait me sentir moins seule. Sans vouloir commencer à parler de politique, l'ambiance actuelle en France et dans le monde entier rend ce genre de texte, aujourd'hui, particulièrement nécessaire à mes yeux pour ne pas oublier qu'il est important de prendre en compte les personnes moins privilégiées que nous et défendre leurs intérêts.

Encore merci pour cette aventure et bonne fin de journée :D
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : dim. 16 mars, 2025 8:43 pm
Case n° 20 : Vous arrivez dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)

Bonjour,
Je viens (enfin) valider cette consigne avec Candide de Voltaire.

Le récit de la vieille raconte comment elle fut fiancée et décrit les noces ainsi :
Je fus fiancée à un prince souverain de Massa-Carrara. Quel prince ! aussi beau que moi, pétri de douceur et d'agréments, brillant d'esprit et brûlant d'amour. Je l'aimais comme on aime pour la première fois, avec idolâtrie, avec emportement. Les noces furent préparées. C'était une pompe, une magnificence inouïe ; c'étaient des fêtes, des carrousels, des opera- buffa continuels ; et toute l'Italie fit pour moi des sonnets dont il n'y eut pas un seul de passable.
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
En cours de route l'idée pour le moins "impossible" tenter l'Ascension du Mont-Blanc - et oui rien que ça !!! et des néofites en plus !!!
ca mérite une réflexion ?
Pendergast écrivait le 25/03 - Case 53 Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

le 26/03 je lance un SOS relayé par les marmottes des Alpes et le soir même il était entendu "Bravo les marmottes
Un_temps_pour_elle a choisi - Les Jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Les-jumeaux-de-Piolenc.jpg
Les-jumeaux-de-Piolenc.jpg (72.93 Kio) Consulté 2334 fois
Dans ce thriller, l'histoire commence par un rappel des évènements d'un enlèvement d'enfants en 1septembre 1989 puis de la découverte de l'un d'eux mort en novembre 1989 et voilà que 29 ans après dans la même région l'histoire recommence. Pour aider l'enquête, l'envoi d'un pédopsychiatre d'Avignon...
Le livre se lit bien et l'enquête interroge pour savoir qui a perpétré ces enlèvements. L'enquête nous égare volontairement et insinue le doute avec de nombreux rebondissements et on tourne les pages pour savoir.
Je trouve que la fin est un peu tiré par les cheveux et peu crédible. De plus, la partie sur les enfant vu par Sandrine ne m'a pas beaucoup plu.
Massif_du_Mont-Blanc.jpg
Massif_du_Mont-Blanc.jpg (38.37 Kio) Consulté 2334 fois
Retour et discussion sur l'ascension du Mont-Blanc - irréalisable car non-préparées par contre nous avons pris le train du Montenvers pour aller la mer de glace - eh bien c'est la cata !!! plus de neige et la mer est très basse (plus de 600 escaliers à descendre et à remonter pour aller voir la grotte - le changement du climat fait des dégats puis après destination l'Aiguille du Midi via un téléphériques génial - le paysage est époustouflant mais pour combien de temps? - nous n'avons pas le temps de prendre le 2eme téléphérique qui nous fera traverser le glacier du Géant jusqu'à la pointe Helbronner sur le versant italien (partie remise pour une prochaine visite après
nous prenons une vue vers la galerie puis redescente et poursuite du trek
balcon aiguille midi.jpg
balcon aiguille midi.jpg (26.82 Kio) Consulté 2334 fois
Maitre Pendergast, si le livre remplit la consigne alors
Maitre, prochain lancer
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : ven. 04 avr., 2025 6:47 pm
Case n° 20 : Vous arrivez dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)
Bonjour !

Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : ven. 04 avr., 2025 11:11 pm
Case 53 Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL
Bonjour,

A défaut de l'ascension, vous vous contentez d'en faire le tour, ce qui est déjà bien ardu, mais vous permet d'admirer des panoramas à couper le souffle, tout est si paisible, si...

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

Oh oui en prenant un peu de hauteur,nous avons pu admirer la beauté de ce paysage, mais malheureusement le réchauffement climatique a un fort impact sur ces beautés si fragile......
cabines helbroner.jpg
cabines helbroner.jpg (142.67 Kio) Consulté 2283 fois
Pendergast a écrit le 05-04 - Case 59 - Lisez un livre ne comportant aucune violence
cela tombe bien puisqu'une randonneuse m'a prêtée ce petit bijou de douceur
Rencontre au parc Hitode de Michiki Aoyama
Rencontres-au-parc-Hinode.jpg
Rencontres-au-parc-Hinode.jpg (114.22 Kio) Consulté 2283 fois
Ce roman japonais est tout en douceur et commence dans un parc de quartier où la statue d'un hippopotame (Kaba en japonais) appelé Hippohiko reçoit des visites.
Etrange diriez-vous? non quand on sait qu'une légende urbaine raconte qu'il aurait la faculté de faire disparaitre les maux.
L'auteur mettra en scène 5 personnages différents souffrant de maux à chaque chapitre mais en gardant le fil des autres et leurs changements vers une guérison
Très beau conte moderne qui met en lumière les liens tissés, les croyances, la recherche de réconfort, d'aide pour reprendre confiance en soi
Une lecture toute douce au pays du Soleil Levant

Maitre Pendergast, si le livre remplit la consigne (Lancer 9) alors
Maitre, prochain lancer
Dernière modification par Tsuky17 le sam. 19 avr., 2025 12:17 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : mar. 08 avr., 2025 12:05 am Case 59 - Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour !

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Pendergast a écrit : ven. 04 avr., 2025 12:17 pm
Case n° 22 : Grotte : un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

Bonjour 😁
4ème étape de mon safari validée 😎 avec Extincta de Victor Dixen

Il y a des livres coup de coeur, il y a aussi des livres coup de foudre.

Des livres qui nous happent dés la première page et nous emportent loin.

Victor Dixen nous plonge dans un futur malheureusement pas si lointain où l'humanité a tout perdu, et où l'espoir se fait rare. Dès les premières pages, j'ai été happé par cet univers sombre et pourtant si vivant, où la beauté côtoie la désolation après le grand effondrement écologique et la sixième extinction de masse.

L'histoire d'amour entre Astréa et Océrian est d'une puissance incroyable. Leur amour, à la fois pur et impossible, m'a brisé le cœur à de nombreuses reprises. Chaque obstacle qu'ils doivent surmonter, chaque sacrifice qu'ils font, m'a rappelé la fragilité de nos propres émotions et la force de l'amour face à l'adversité.

Extincta c'est un cri d'alarme poignant sur l'état de notre planète. Le récit écologique est terrifiant de réalisme, et les noms des espèces éteintes qui parsèment les pages sont autant de rappels de notre responsabilité envers le vivant. Chaque note de bas de page était comme un coup de poignard, une piqûre de rappel de ce que nous sommes en train de perdre mais surtout de détruire.

La construction du roman est magistrale. Les éléments ajoutés, les détails recherchés, tout contribue à créer une atmosphère immersive et bouleversante.

C'est un roman qui m'a remué les tripes, et qui m'a laissé avec un sentiment d'urgence. Un chef d'oeuvre qui va me rester en mémoire un long moment.

En attendant la prochaine étape de mon safari, je fais émue des photos d'un rhinocéros, douloureusement consciente que bientôt il sera probablement impossible de continuer à en voir.

Merci ! Bonne journée😊

Mon récap ici :

viewtopic.php?p=21839523#p21839523
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : lun. 31 mars, 2025 8:57 pm
Bonsoir !

Bonjour,

Je valide la case n°74 avec Vox de Christina Dalcher.
Mon avis
Par les bandeaux publicitaires présents sur la couverture du livre, on ose mettre sur un même piédestal "La servante écarlate" de Margaret Atwood et ce roman, "Vox" de Christina Dalcher. Malheureusement, ce dernier n'arrive pas à la cheville du best-seller. L'idée de base est excellente et j'ai bien aimé le mélange des genres : dystopie, science-fiction, thriller scientifique, romance. En revanche, j'ai trouvé la mise en route assez lente et le dénouement expédié voire un peu bâclé. Dommage...
À bientôt pour le prochain lancer de dés ! 🎲

➡️ Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : mar. 08 avr., 2025 9:20 am
Bonjour !

Case n° 41 : Le Caire: au musée du Caire, on découvre l'Égypte des pharaons qui fait tant rêver. Lire un livre où l'on peut trouver un roi ou une reine (empereur/impératrice..)

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 08 avr., 2025 10:27 am
Bonjour !

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : sam. 05 avr., 2025 6:47 am

Bonjour,
Je viens valider cette consigne avec Hamish MacBeth, tome 5 : qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton

Justificatif :
Image

Mon avis
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 12 avr., 2025 7:57 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : jeu. 10 avr., 2025 11:21 pm

Bonsoir ! Je valide même si j'aurais aimé un petit compte rendu de lecture !

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »