Pour le mois de février :
Avec : L'As de cœur de Morgane Moncomble
Catégories normales :
Lettre M (1 point) : Prénom
Lettre M (1 point) : Joker 2 : Lettre compte double :
Catégories bonus :
Lettre I (8 points) : Lieu
Lettre I (8 points): Joker 5 : Combo bonus 2
Avis
Là où L’As de Cœur se distingue, c’est dans ses réflexions travaillées sur la vengeance, l’estime de soi, le bonheur et les addictions. La psychologie des personnages est bien travaillée, ce qui donne du poids à leurs choix et aux conflits qui les opposent.
Et puis cette révélation. Violente, magistrale, qui rebat toutes les cartes.
Spoiler
Au final, la romance en elle-même reste classique, mais le contexte, la profondeur des personnages et les thématiques abordées lui donnent une vraie force.
Verdict : Une romance efficace, servie par des personnages complexes et une intrigue bien ficelée. Un début un peu lent, mais qui vaut le coup d’être patient.
Catégories normales :
Lettre T (3 points) : Prénom
Lettre T (3 points) : Joker 2 : Lettre compte double
Catégories bonus :
Lettre U (10 points) : Nom
Lettre Y (10 points): Joker 5 : combo bonus 2
Avis
On arrive enfin dans le seireitei, j'ai beaucoup aimer découvrir les capitaines et vice-capitaines.
Les choses commencent à devenir plus prenante, on assiste à beaucoup de combats. Le premier combat d'Ichigo contre un shinigami est vraiment bien avec une touche d'humour. Dans les tomes 11 et 12 il combat Renji puis se retrouve face à Kenpachi l'un des capitaines les plus puissants ce qui promet une suite assez épique.
Les combats d'Ishida et Chad sont aussi assez intéressants car on peut observer les progrès de ces personnages.
Parallèlement des flash-back révèlent le lien touchant qui unit Chad et Ichigo, on apprend également le passé commun de Rukia et Renji.
Catégories normales :
Lettre U (10 points) : Titre
Lettre U (10 points) : Joker 4 : lettre du mois
Catégories bonus :
Lettre I (8 points) : Prénom PP
Lettre U (10 points): Joker 5 : combo bonus 2
Avis
L’arc Soul Society monte en intensité avec des combats mémorables, des révélations cruciales et des tensions grandissantes au sein du Gotei 13.
Tome 13 : Le combat d’anthologie entre Ichigo et Kenpachi pousse le héros à dépasser ses limites dans un duel brutal et marquant. L’intrigue rebondit ensuite avec le mystère autour de Rukia et du clan Shiba, attisant la curiosité.
Tome 14 : Yoruichi dévoile sa vraie nature et sauve Ichigo in extremis, lui offrant un sursis pour s’entraîner. Pendant ce temps, Ishida affronte le terrifiant Capitaine Mayuri, un ennemi aussi dérangeant que redoutable.
Tome 15 : Moins d’action, mais plus de révélations. Ce tome ralentit un peu le rythme, notamment avec l’entraînement d’Ichigo pour accéder au Bankai, un passage qui manque de dynamisme, mais le combat d’Ishida et les tensions politiques entre les capitaines qui s'intensifient maintiennent l’intérêt. De plus le complot au sein du Gotei 13 devient de plus en plus captivant et intriguant.
Avec : Queen of anarchy tome 1 : Duplicité d'Océane Ghanem
Catégories normales :
Lettre O (4 points) : Prénom
Catégories bonus :
Lettre Q (10 points) : Saga
Lettre C (1 point): Joker 5 : Combo bonus 2
Avis
L’histoire a du potentiel, avec une ambiance sombre et post-apocalyptique. Malheureusement, le manque d’explications et d’informations essentielles rend parfois la lecture confuse. Certains dialogues laissent perplexe, des révélations tombent de nulle part, et on a l’impression que l’auteure oublie de nous donner les clés pour comprendre certaines interactions. Le style d'écriture est trop inconstant, parfois nous avons de belle tournure de phrase, des effets de style agréable et à d'autre moment c'est lourd et répétitif.
La romance est prenante mais me semble un peu toxique. A voir dans les tomes suivants mais franchement Ciaran fait un nombre incalculable de faux pas à mon sens. En même temps cela reste très cohérents avec le caractère et les histoires personnels des personnages. C'est bien parce que cela laisse des perspectives d'évolution de leur relation dans les prochains tomes. Je réserve donc mon jugement.
En résumé je dirais que ce premier tome à un bon potentiel, mais une exécution perfectible. À lire si l’univers vous intrigue, mais en acceptant quelques incohérences.
Nouveau solde : 270 pts
Mon récap