[Challenge] ABC 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2025

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Pour le mois de février :

Avec : L'As de cœur de Morgane Moncomble :arrow: 27 pts
Catégories normales :
Lettre M (1 point) : Prénom :arrow: Morgane
Lettre M (1 point) : Joker 2 : Lettre compte double ::arrow: Prénom = Morgane, Nom = Moncomble

Catégories bonus :
Lettre I (8 points) : Lieu :arrow: Italie
Lettre I (8 points): Joker 5 : Combo bonus 2 :arrow: Lieu = Italie, Nom = Ivanovitch
Avis
Le début de la relation entre Rose et Levi est volcanique, mais tourne un peu en rond. Ils ne sont jamais sincères, se cherchent sans vraiment s’ouvrir, et l’histoire piétine. En gros : Rose cherche à satisfaire son égo et Levi la repousse froidement après l'avoir laissée s'approcher au maximum. C’est seulement à mi-parcours que le roman devient vraiment intéressant, quand les masques tombent et que les personnages se dévoilent enfin.

Là où L’As de Cœur se distingue, c’est dans ses réflexions travaillées sur la vengeance, l’estime de soi, le bonheur et les addictions. La psychologie des personnages est bien travaillée, ce qui donne du poids à leurs choix et aux conflits qui les opposent.
Et puis cette révélation. Violente, magistrale, qui rebat toutes les cartes.
Spoiler
Depuis quand Levi savait-il réellement ?
Ce retournement est aussi surprenant qu’intelligent, même si certains détails laissent perplexe sur la cohérence de son comportement. Un vrai joueur, qui prend des risques, parfois de façon un peu auto-destructrice.
Au final, la romance en elle-même reste classique, mais le contexte, la profondeur des personnages et les thématiques abordées lui donnent une vraie force.

Verdict : Une romance efficace, servie par des personnages complexes et une intrigue bien ficelée. Un début un peu lent, mais qui vaut le coup d’être patient.
Avec : Bleach tome 10 à 12 : Tattoo on the Sky de Tite Kubo :arrow: 39 pts
Catégories normales :
Lettre T (3 points) : Prénom :arrow: Tite
Lettre T (3 points) : Joker 2 : Lettre compte double:arrow: Prénom = Tite, Titre = Tattoo on the Sky

Catégories bonus :
Lettre U (10 points) : Nom :arrow: Urahara
Lettre Y (10 points): Joker 5 : combo bonus 2:arrow: Prénom PS = Yoruichi, Nom = Yasutora
Avis

On arrive enfin dans le seireitei, j'ai beaucoup aimer découvrir les capitaines et vice-capitaines.
Les choses commencent à devenir plus prenante, on assiste à beaucoup de combats. Le premier combat d'Ichigo contre un shinigami est vraiment bien avec une touche d'humour. Dans les tomes 11 et 12 il combat Renji puis se retrouve face à Kenpachi l'un des capitaines les plus puissants ce qui promet une suite assez épique.
Les combats d'Ishida et Chad sont aussi assez intéressants car on peut observer les progrès de ces personnages.
Parallèlement des flash-back révèlent le lien touchant qui unit Chad et Ichigo, on apprend également le passé commun de Rukia et Renji.
Avec : Bleach tome 13 à 15 : The Undead de Tite Kubo :arrow: 48 pts
Catégories normales :
Lettre U (10 points) : Titre :arrow: The Undead
Lettre U (10 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = The Undead

Catégories bonus :
Lettre I (8 points) : Prénom PP :arrow: Ichigo
Lettre U (10 points): Joker 5 : combo bonus 2:arrow: Prénom PS = Uryû, Nom = Ukitake
Avis

L’arc Soul Society monte en intensité avec des combats mémorables, des révélations cruciales et des tensions grandissantes au sein du Gotei 13.
Tome 13 : Le combat d’anthologie entre Ichigo et Kenpachi pousse le héros à dépasser ses limites dans un duel brutal et marquant. L’intrigue rebondit ensuite avec le mystère autour de Rukia et du clan Shiba, attisant la curiosité.
Tome 14 : Yoruichi dévoile sa vraie nature et sauve Ichigo in extremis, lui offrant un sursis pour s’entraîner. Pendant ce temps, Ishida affronte le terrifiant Capitaine Mayuri, un ennemi aussi dérangeant que redoutable.
Tome 15 : Moins d’action, mais plus de révélations. Ce tome ralentit un peu le rythme, notamment avec l’entraînement d’Ichigo pour accéder au Bankai, un passage qui manque de dynamisme, mais le combat d’Ishida et les tensions politiques entre les capitaines qui s'intensifient maintiennent l’intérêt. De plus le complot au sein du Gotei 13 devient de plus en plus captivant et intriguant.
Pour le mois de Mars :

Avec : Queen of anarchy tome 1 : Duplicité d'Océane Ghanem :arrow: 16 pts
Catégories normales :
Lettre O (4 points) : Prénom :arrow: Océane

Catégories bonus :
Lettre Q (10 points) : Saga :arrow: Queen of anarchy
Lettre C (1 point): Joker 5 : Combo bonus 2 :arrow: Prénom PS = Ciaran, Nom = Caine
Avis
Une lecture sans prise de tête, qui se lit facilement malgré ses défauts.
L’histoire a du potentiel, avec une ambiance sombre et post-apocalyptique. Malheureusement, le manque d’explications et d’informations essentielles rend parfois la lecture confuse. Certains dialogues laissent perplexe, des révélations tombent de nulle part, et on a l’impression que l’auteure oublie de nous donner les clés pour comprendre certaines interactions. Le style d'écriture est trop inconstant, parfois nous avons de belle tournure de phrase, des effets de style agréable et à d'autre moment c'est lourd et répétitif.
La romance est prenante mais me semble un peu toxique. A voir dans les tomes suivants mais franchement Ciaran fait un nombre incalculable de faux pas à mon sens. En même temps cela reste très cohérents avec le caractère et les histoires personnels des personnages. C'est bien parce que cela laisse des perspectives d'évolution de leur relation dans les prochains tomes. Je réserve donc mon jugement.
En résumé je dirais que ce premier tome à un bon potentiel, mais une exécution perfectible. À lire si l’univers vous intrigue, mais en acceptant quelques incohérences.
Ancien solde : 140 pts
Nouveau solde : 270 pts
Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

je valide 2 points pour la lettre B (prénom) - Titre avec Lucia Guerrero tome2, Les effacées de Bernard Minier

mon avis
J'ai eu un de mal à entrer dans l'histoire. Embarqué dans le monde de l'Art, domaine que je n'affectionne pas trop.
On retrouve cependant très bien la patte de l'auteur. Suspens, tensions, meurtres, atrocités …

Récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

:arrow: Sans Atout et le cheval fantôme de Boileau-Narcejac :
ABC Classique : Nom N avec Narcejac => 4 pt
ABC Bonus : Lieu B avec Brest => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 S avec Sans Atout et le cheval fantôme => 1 pt
Joker Bonus : Joker 5 B avec Brest / de Brigognan (Lieu / Nom) => 4 pt

Mon avis

Total points = 11 pts

:arrow: Candide ou l'optimisme de Voltaire :
ABC Bonus : Lieu W avec Westphalie => 8 pt
Joker Bonus : Joker 5 M avec Martin / Massa-Carrara (PP / Nom) => 2 pt

Mon avis

Total points = 10 pts

Total points du post = 21 pts

Ancien solde = 1,058 points
Nouveau solde = 1,079 points

Mon récap est à jour.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la lettre H (Nom) avec ce livre : Shadow of Ghost, Tome 1 de K.R Hopeking .

Mon Récap
Mon Commentaire
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour :

Night Without End d'Alistair Maclean terminé le 01/04/2025, les lettres :

C : nom de famille : Corazzini 1 point

Joker 4 lettre A : prénom de l'auteur : Alistair 1 point

Commentaire : Lu en anglais. Le vocabulaire est abordable et ne m'a pas posé trop de difficulté. Le roman se lit donc bien et j'ai trouvé l'histoire intéressante.

Qumran d'Eliette Abécassis terminé le 02/04/2025, les lettres :

Joker 4 lettre Q : Titre : Qumran 10 points

Commentaire : Premier tome des aventure Ary Cohen, j'ai commencé la série avec le tome 2, certains points ont donc été éclaircis ce tome. Une histoire intéressante j'ai toutefois trouvé certain passage un peu long, mais ils semblaient être nécessaire à l'histoire. Agréable moment de lecture.

Le Sorceleur - Livre V : Le Baptême du feu / Livre VI : La Tour de l'Hirondelle de Andrzej Sapkowski terminé le 06/04/2025 :

Y: Prénom PS : Yennefer 10 points
Joker 4 lettre A : prénom de l'auteur : Andrzej 1 point

Commentaire : Livre V : Dans la continuité du tome précédent, puisqu'il commence quelques semaines plus tard. La quête de Geralt pour retrouver Ciri l'oblige à s'entourer de compagnon de voyage, ce qui de fait ressortir son meilleurs côté. Agréable moment de lecture.
Livre VI : Il est plus accès sur Ciri et son aventure personnelle après la fin du tome IV, on y retrouve aussi Yennefer en plus du Sorceleur qui poursuit son voyage pour retrouver Ciri. La suite de leurs aventures est intéressante, même si certains passages comme souvent m'ont semblé trop long. J'ai toutefois passé un agréable moment de lecture.

Total cumulé : 23 points
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

je valide 2 points pour la lettre D (Titre) - avec Dans la paix des saisons de Christian Signol

mon avis
Je n'avais pas lu cet auteur depuis un moment. Dans ce roman j'ai très vite retrouvé sa façon d'écrit.
Mathieu a vécu jusqu'à l’âge de 12 ans chez ses grands-parents, à la campagne. Aujourd'hui parisien il doit affronter la maladie et c'est tout naturellement qu'il va tenter de se resourcer chez eux.
Il va découvrir un village et une vie à la campagne qui à bien changer depuis sa jeunesse
Un très beau roman de terroir qui nous ramène à une vie connectée avec la nature.

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec des livres de la série Les loups de la Montagne du Démon de Jasmine Wylder

*Vendue aux loups T2, finit le 21 mars 2025
- ABC Classique, la lettre W avec le nom de l'auteur :arrow: 8 pts
- ABC Bonus, la lettre H avec le Nom famille (Reggie Howell) :arrow: 3 pts
- Joker 4 du mois, lettre V :arrow: 4 pts
- Joker 5, la lettre T avec Prénom PP (Theron) - Prénom PS (Tyler) :arrow: 2*3 = 6 pts
résumé
Petite lecture sympathique vite lue. Les personnages sont intéressants et assez bien travaillés surtout niveau masculin. Pour les filles, elles sont bien mais pas assez présentent, je trouve que Sandra manque un peu de piquant, elle est en retrait par rapport à Ian et Theron, elle n'est pas assez sur le devant de la scène pour un des personnages principaux, avec un peu plus de peps et de caractère, elle aurait été parfaite.

*Mère porteuse pour les loups T3, finit le 25 mars 2025
- ABC Classique, la lettre M avec le titre du livre :arrow: 1 pt
- ABC Bonus, la lettre Y avec le nom famille (Sly Yarbo) :arrow: 10 pts
- Joker 5, la lettre K avec Prénom PS (Kristoff) - Lieu (le Kentchuky) :arrow: 2*4 = 8 pts
résumé
Comme le tome précédent, celui ci a été très vite lu. L'histoire est pas mal et tient la route. Ici aussi Angela est en dessous de ce que je pensais avec un manque de caractère flagrant mais d'un autre côté, avec l'impulsivité de Max et Tyler, ça équilibre leur couple. Lecture sympathique avec toujours la petite référence à la fin du tome pour introduire le suivant et donner envie de continuer la lecture ne serait-ce que par curiosité.

*Asservie par les loups T4, finit le 2 avril 2025
- ABC Classique, la lettre J avec le prénom de l'auteur :arrow: 3 pts
- ABC Bonus, la lettre K avec le PP (Kristoff) :arrow: 4 pts
- Joker 4 du mois, lettre A :arrow: 1 pt
- Joker 5, la lettre W avec Prénom PS (Wanda) - Nom famille (Lucas Wilson) :arrow: 2*8 = 16 pts
résumé
J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est plus "réaliste" que les premiers tomes, j'ai aimé que leur histoire ne soit pas aussi précipitée et que les scènes de sexe ne soient pas si torrides malgré le fait que Miriam devienne leur esclave sexuelle. L'implication des enfants donne une certaine fraicheur à l'ensemble, ils sont les bienvenus. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de détails sur leurs passés, ça aiderait à mieux les comprendre.

Total points acquis : 64

Ancien solde : 298 pts
Nouveau solde : 362 pts

🌸 Récap 🌸
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour

Je valide les lettres ci-dessous :

LETTRE B
Nom : BRANDY Meagan "Promise me not"
Mon avis : Je n'ai pas du tout été convaincue par ce tome. Je n'ai compris aucun des personnages principaux : trop indécis, trop rapidement pris dans leurs sentiments qu'ils en oublient parfois le principal. je me suis parfois ennuyée.
On est très loin du coup de coeur du tome 1

LETTRE D
Nom : DANE Delinda "Mad majesty"
Mon avis : Un roman bouleversant avec des sujets diificiles traités avec beaucoup d'habileté. Les héros sont en parfaite symbiose. Un vrai coup de coeur dans un milieu très rarement abordé. Vivement le prochain tome

LETTRE F
Nom : FOURIE Isabelle "The practice"
Mon avis : Un tome différent des précédents mais tout aussi addictif. J'ai adoré Garret qui est si prévenant et attentionné avec un côté maladroit qui m'a beaucoup touché.
Des histoires compliquées pour les deux héros qui se trouvent et se complètent parfaitement.

LETTRE G
Nom : GARANCE Lou "The thing about red"
Mon avis : J'ai adoré cette histoire. Les héros sont attachants et évoluent dans un sens positif malgré les drames et les rancoeurs. Et nous aussi on cherche Red même si on trouve assez vite de qui il s'agit

LETTRE H
Nom : HUNTER Teagan "Un coloc mais pas lui"
Mon avis : Un peu dérangée comme notre héroïne au début par le fait de sortir avec l'ex d'une copine, on s'attache finalement à Caleb et à Zoe, au déroulé d'une histoire qui leur est propre. Même si on s'attend à une plus grosse révélation de la part de Caleb. On passe un bon moment de lecture

LETTRE L
Prénom : LUNA March "The new roomie"
Mon avis : Une vraie surprise auquelle je ne m'attendais pas du tout. Sur un histoire banale de colocation, c'est la rencontre magique de deux âmes écorchées qui se trouvent. Un super roman bien plus sombre que prévu mais bien plus magnifique aussi

LETTRE R
Titre "Revendications magiques" d'Ilona Andrews
Mon avis : Lu en une journée, juste parfait comme d'habitude. On retrouve ce qui fait le plaisir de lire cette série : de l'action, de l'aventure, du suspens et de l'amour.
J'adore !!!!

LETTRE V
Prénom : VI Keeland "Le match"
Mon avis : Un bon roman de VI Keeland comme d'habitude tout doux, plein de bons sentiments et de personnages attachants. On passe un bon moment et ces héros sont toujours au top

LETTRE Y
Nom : YARROS Rebecca "Retour de flamme"
Mon avis : c'est beaucoup trop court. On voudrait que ça dure encore ces retrouvailles. Vivement la suite
Luulu11

Profil sur Booknode

Message par Luulu11 »

Bonjour !
Je viens pour validé mes dernières lectures :)

Prénom de l'auteur, lettre J
Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée de Jackie May :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Joker 2, lettre M : 2 points

Titre du livre, lettre A
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas :arrow: mon avis :arrow: 1 point
Joker 4, lettre S : 1 point

Titre du livre, lettre E
L'Empire des ouragans, Tome 1 d'Alexiane de Lys :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Joker 1, lettre L : 2 points

7 points

2 Titres validés
1 Prénoms validés
0 Nom validé

5 points jokers classiques

mon récap mis à jour
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour bonjour :)

Je viens valider mes dernières lectures de mars (lettres du mois V et S)

Naomi Novik : Déracinée :arrow: mon avis :arrow: 12 points
Prénom : Naomi -> 4 points
Joker 2 lettre compte double : Naomi Novik -> 2 x 4 = 8 points

V. E. Schwab : Gallant :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Titre : Gallant -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : V. E. Schwab -> 4 points

Veronica Roth : Poster Girl :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Prénom : Veronica -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : Veronica -> 4 points

Et mes premières lectures d'avril (lettres du mois Q et A)

Victoria Quinn : Sans âme t.1 - L'Homme sans âme :arrow: 20 points
Après Poster Girl j'avais envie d'un peu de légerté et je l'ai trouvée avec ce roman. C'est une romance agréable à lire avec une histoire d'amour qui évolue très très lentement. C'est compréhensible étant donné qu'elle compte plusieurs tomes. Perso je m'arrêterai à celui là, la fin du roman me convient.
Nom : Victoria Quinn -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Victoria Quinn -> 10 points

Heather Fawcett : L'Exploratrice impériale t.1 - Quand vient la tempête :arrow: mon avis :arrow: 20 points
Titre : Quand vient la tempête -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Quand vient la tempête -> 10 points

Soit un total de 259 points
(ancien total 191)

Lettres validées 1 fois : 19
Lettres validées 2 fois : 6
Lettres validées 3 fois : 2

Titres validés : 15
Prénoms validés : 7
Noms validés : 6

Mon récap
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je m'inscris en tant que novice au Challenge ABC 2025 en Mode Abécédaire en Herbe (catégories classiques).😊
Décompte des points:
1 point : Lettre A, C, M, P, S
2 points : Lettre B, D, L, R
3 points : Lettre E, F, H, J, T
4 points : Lettre G, K, N, O, V
8 points : Lettre I, W, X
10 points : Lettre Q, U, Y, Z

1 ABC complet (Titre du livre) = + 50 points
2 ABC complet (Prénom de l’auteur) = + 100 points (donc 150 points)
3 ABC complet (Nom de l’auteur) = + 150 points (donc au total 300 points)
A catégorie complète = 3 points
Titre: Chasseuse de vampires, Tome 14 : Archangel's Light = 1 point
Prénom: Amanda Meuwissen = 1 point
Nom: Jennifer L. Armentrout = 1 point
B
Titre: Emperor's Assassin, Tome 1 : Betrothed to the Emperor = 2 points
Prénom:
Nom: Kai Butler = 2 points
C catégorie complète = 3 points
Titre: Curse of Silver & Blood = 1 point
Prénom: Cardeno C. = 1 point
Nom: Cicéron = 1 point
D catégorie complète = 6 points
Titre: Le Démon de Bolingbroke = 2 points
Prénom: Dante Alighieri = 2 points
Nom: Jocelynn Drake = 2 points
E catégorie complète = 9 points
Titre: Emperor's Assassin, Tome 2 : Emperor's Wrath = 3 points
Prénom: Emory Winters = 3 points
Nom: Rhys Everly = 3 points
F catégorie complète = 9 points
Titre: Behind Bars, Tome 1 : Freshman = 3 points
Prénom: Foz Meadows = 3 points
Nom: Marie de France = 3 points
G catégorie complète = 12 points
Titre: Genre queer = 4 points
Prénom: Gaëlle Geniller = 4 points
Nom: Megan Grey = 4 points
H catégorie complète = 12 points
Titre: Heavy Horns = 3x2 = 6 points
Prénom: Hannah Templer = 3 points
Nom: V. T. Hoang = 3 points
I
Titre: Inhuman Natures, Tome 1 : Inhuman Nature = 8 points
Prénom:
Nom:
J catégorie complète = 9 points
Titre: Le Jardin, Paris = 3 points
Prénom: Joanne Kwan = 3 points
Nom: Lily James = 3 points
K catégorie complète = 12 points
Titre: The Milvus Files, Tome 1 : The Kite = 4 points
Prénom: Kai Butler = 4 points
Nom: Maia Kobabe = 4 points
L catégorie complète = 6 points
Titre: Lacuna 2 points
Prénom: Louise Collins = 2 points
Nom: Kat Leyh = 2 points
M catégorie complète = 3 points
Titre: Minuit passé = 1 point
Prénom: Maia Kobabe = 1 point
Nom: Foz Meadows = 1 point
N catégorie complète = 12 points
Titre: The Not So Super Hero = 4 points
Prénom: N. R. Walker = 4 points
Nom: T. J. Nichols = 4 points
O catégorie complète = 12 points
Titre: San Amaro Investigations, Tome 2 : The Oak Wood Throne = 4 points
Prénom: Olive J. Kelley = 4 points
Nom: Molly Knox Ostertag = 4 points
P catégorie complète = 3 points
Titre: Peep = 1 point
Prénom: Penny Jessup = 1 point
Nom: Arden Powell = 1 point
Q
Titre:
Prénom:
Nom: Fae Quin = 10 point
R catégorie complète = 6 points
Titre: Rimes de Dante Alighieri = 2 points
Prénom: Rianne Elizabeth = 2 points
Nom: Sella Rainbow = 2 points
S catégorie complète = 3 points
Titre: The Tithenai Chronicles, Tome 1 : A Strange and Stubborn Endurance = 1 point
Prénom: Sheena Jolie = 1 point
Nom: Nalini Singh = 1 point
T catégorie complète = 9 points
Titre: Throne of Glass, Tome 1 : Throne of Glass = 3 points
Prénom: T. J. Nichols = 3 points
Nom: Hannah Templer = 3 points
U
Titre:
Prénom:
Nom:
V
Titre:
Prénom: V. T. Hoang = 4 points
Nom: Magdalene Visaggio = 4 points
W catégorie complète = 24 points
Titre: Winter's Orbit, Tome 1 : Winter's Orbit = 8 points
Prénom: W. H. Lockwood = 8 points
Nom: N. R. Walker = 8 points
X
Titre:
Prénom:
Nom:
Y
Titre: Not So Normative, Tome 1.6 : You're Ours = 10 points
Prénom:
Nom:
Z
Titre: The GriMM Tales, Tome 2 : Zel = 10 points
Prénom:
Nom:
Dernière modification par Alix-Gray le ven. 05 déc., 2025 6:25 pm, modifié 30 fois.
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Petite mise a jour dans le challenge ( très difficile avec ce temps 😁)

Ancien total 96 points

- 💬 ELFES, Tome 1 : Le crystal des elfes bleus par Jean Luc Istin, Kyko Duarte, et Diogo Saito
Commentaire
- 💬 ELFES, Tome 2 : L’ Honneur des elfes sylvains par Nicolas Jarry, Gianluca Maconi, et Diogo Saito
Commentaire
- 💬 ELFES, Tome 3 : Elfe blanc, coeur noir par Peru, Bileau, et Merli
Commentaire
Pour ces 3 BD, je choisis la lettre H du tome 2 soit 3 points pour cette lecture

- 💬 Avengers. X-Men, AXIS Chapitre 1: Suprématie rouge par Rick Remender et Adam kubert
Commentaire
- 💬 Avengers. X-Men, AXIS Chapitre 2: Inversion par Rick Remender et Leinil Francis Yu
Commentaire
- 💬 Avengers. X-Men, AXIS Chapitre 3: Nouveau désordre mondial par Rick Remender, Terry Dodson et Adam kubert
Commentaire
Pour ces 3 Comics, je choisis la lettre I du chapitre 2,soit 8 points pour cette lecture

Total du post 11 points

Nouveau total = 107 points

Récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide pour le mois de mars :

"Le Syndrome du spaghetti" de Marie Vareille

ABC classique : la lettre :arrow: V = 4 points : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: V = 4 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: K = 4 points : Khadidja - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: N = 4 points x 2 = 8 points : Lieu : New york, Prénom PS : Nicolas

L'histoire en elle même est si touchante, émouvante, que je le mets en "Or".
Mais, j'ai eu un peu de mal à noter ce roman, car Léa a un comportement très égocentrique. En même temps s'est cohérant avec son âge et ce qu'elle vit.
Le syndrome du spaghetti, c'est la vie de Léa, passionnée de Basket, qui bascule à la suite du décès de son père. Son déni va la mener très loin dans son refus de perdre son rêve, le rêve de son père.
Bien que ce soit écrit à la première personne, on ressent bien les sentiments des différents personnages.
L'auteur aborde des sujets difficiles comme le deuil, la maladie, le déni, les différences sociales. C'est un roman addictif, qui se lit très vite.

Total : 20 points

Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 5/26 Nom - 9/26 Titre
ABC Bonus : 20

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

"Les Gratitudes" de Delphine De Vigan

ABC classique : la lettre :arrow: G = 4 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: V = 4 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: O = 4 points : Olfinger - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 :arrow: M = 1 point x 3 = 3 points : Prénom PP : Michka, Prénom PS : Muriel, Nom de famille : Milloux

Magnifique ! Mon premier roman de cet auteur.
J'ai adoré ma lecture. J'ai versé quelques larmes.
Un livre court, addictif, bouleversant de sensibilité et émouvant.

Total : 15 points

Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 5/26 Nom - 10/26 Titre
ABC Bonus : 21

Mon Abécédaire
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider mes dernières lectures :

Avec : Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, Sophie Jomain
Je valide :
- Le prénom en S
- Le joker du mois en S (mars)

Mon avis :

Une romance de Noël bien sympathique qui se lit assez rapidement.
Noël sous le soleil, ça change ! On est bien dépaysés à Saint Barth, mais effectivement, j'ai eu plus de mal à me projeter sur le côté "Noël" et fêtes de fin d'année qui est passé en arrière plan (il n'est d'ailleurs pas si présent que ça...). Le soleil, le sable, ça n'a pas aidé. Pourtant, c'était une bonne idée et c'était plutôt original.
L'auteur a pourtant essayer d'y mettre sa touche, avec la famille Klaus qui vient sur l'île, les lutins, la magie de Noël, mais aussi quelques spécialités alsaciennes typiques. Mais oui, c'est difficile de s'imaginer Noël sur la plage, j'avoue. Les clichés restent présents dans ma tête ! (et les attentes, aussi)

Bon, vu que nous sommes en mars, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car je ne recherchais pas à forcément à lire une romance 100% noël.
Rosalie est plutôt marrante, et les personnages sont attachants. J'aurai aimé un peu plus d'Henry qui passe finalement assez rapidement à l'arrière-plan quand Bastien arrive. J'aurai voulu voir un peu plus le lien d'amitié se créer entre ces deux personnages car au final, on revoit Henry pour un côté plus négatif (mais normal pour son âge !).

Bastien quant à lui était un peu trop parfait à mes yeux... Il faut un peu de défauts pour s'attacher aux personnages et là c'était monsieur parfait physiquement et mentalement, c'est dommage. Mais bon, un mec bien, ça fait du bien aussi !

Monica m'a un peu agacée quant elle a mal réagi et j'ai trouvé le conflit finalement trop rapidement résolu avec l'autre grand-mère. Surtout qu'on n'est pas présent quand il se résout, donc ça semble un peu facile.
La patronne de Rosalie est imbuvable, finalement ça se finit bien trop bien pour elle ! Elle méritait une bonne leçon.

J'ai bien aimé la relation entre Rosalie et Bastien même si je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait, c'était super rapide, et trois minutes avant, elle fantasmait sur son frère. Cependant, ça évolue de façon douce et respectueuse, c'est agréable;

En bref, c'était un bon petit moment de lecture qui détend, et j'ai plutôt aimer me plonger dans cet univers.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Avec : Sombres étoiles, Malorie Blackman, je valide :
- Le titre en S

Mon avis :

Quelle déception pour ce livre ! Le début présageait pourtant une bonne lecture Young adult / SF. Mais… Pas du tout. Au final, c'est une romance dans l'espace. Et la romance est ultra naze.

Le contexte était plutôt original, avec des conflits intéressants, mais au final, ils occupent peu de place dans le récit (voir quasiment aucune). Quant aux mystères à résoudre au sein même du vaisseau, c'était aussi un bon départ pour une histoire très captivante, mais idem, au final peu de rebondissements et une résolution d'une autre planète (c'est le cas de le dire), juste pour "résoudre" l'affaire.

Quant à la romance… C'est dommage, car au final ça aurait pu être simplement une romance avec un fond de SF, mais on se retrouve avec une romance inintéressante et surtout agaçante ! Les personnages semblent bien partis pour être originaux et avec des convictions, mais en fait... Nathan n'a qu'une unique raison d'être : Vee, et ce, dès la première seconde où il la voit. Il renie donc son clan au bout de 3s. Les convictions ? Zéro, c'est simplement qu'il a les hormones en ébulition.
Quant à Vee, idem. Elle oublie rapidement son frère...

Et puis, même si la romance semble idéale, c'est tellement rapide que ça m'a procuré zéro émotions ! Les personnages sont éperdument amoureux
Spoiler
ils se marient même au bout de 3j, du jamais vu
puis 1 semaine après ils doutent l'un de l'autre. Y'a toujours un questionnement au milieu qui vient foirer leur romance, et c'est lassant. Quant à la fin... No comment.
Spoiler
même la fin fait que la romance est pourrie... Ils finissent par se quitter !
Bref, un livre qui sera vite oublié...
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Avec : Étrangers, Tome 1, Cara Solak, je valide :
- Le nom en S

Mon avis :

Ca faisait un petit moment que j'avais ce livre dans la PAL (j'avais dû l'acheter pendant une OP !). J'ai plutôt bien aimé cette lecture.

On se plonge très rapidement dans cet univers dystopique. C'est assez classique comme mécanisme, mais ça fait le job ! Les actions s'enchaînent rapidement et on ne s'ennuie pas. C'est peut-être d'ailleurs parfois un peu "trop" rapide.

Les personnages sont plutôt intéressants, même si Lilas n'était pas exceptionnelle à mes yeux. Je l'ai trouvée assez lisse et binaire, avec des réactions pas forcément adaptées à ce qu'elle a vécu. Quant à Adrien, il est plutôt "parfait", un peu trop parfois, et on sent bien un mystère derrière tout ça !

La fin est étonnante, je ne me serai jamais douté de ça ! Du coup, j'ai vraiment envie de lire le tome 2... !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Avec : 309 jours à t'attendre, Robbie Couch
Je valide :
- Le titre en J

Mon avis :

J'ai adoré lire cette romance young adult. L'histoire est assez originale, je n'ai pas lu beaucoup de livres dans ce style. Clark est un ado assez banal, sauf qu'il est coincé dans une boucle temporelle qui le force à revivre la même journée depuis maintenant 309 jours. Son quotidien est sensiblement le même, jusqu'à ce 309ème jour où il fait la rencontre de Beau… Enfin où Beau fait irruption dans son quotidien de façon assez fracassante !

A partir de ce jour là, Clark va tenter de comprendre pourquoi ce changement, et surtout tenter de revoir Beau qui l'attire beaucoup !

Au final, on a une "romance", mais qu'elle prenne vraiment une grande place. Bien sûr, l'alchimie entre les deux personnages est évidente, mais le principal du roman est plutôt tourné autour de Clark et son évolution personnelle, sa prise de risques, les amitiés qui se forment, ses objectifs dans sa vie… Et c'est vraiment génial ! J'ai adoré voir évoluer Clark, le voir s'affirmer et s'ouvrir aux autres.
J'ai aimé découvrir Dee, Emery, Otto ! Ces personnages sont très attachants et intéressants. Ils ont tous leur caractère bien à eux et j'ai aimé apprendre à les connaître.
Quant à Beau, c'est finalement le personnage qu'on connaît le moins à la fin. C'est un peu dommage !

Mon petit regret, c'est le peu d'interactions entre Clark et Beau, car finalement ils n'ont pas vraiment eu le temps de tomber amoureux et la romance n'est pas si crédible, même si franchement on y croit quand même !

La plume de l'auteur est addictive et le livre est difficile à lâcher. Vraiment une bonne découverte !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

cloune a écrit : mer. 02 avr., 2025 9:17 am Est-ce que j'ai le droit de refaire ce joker pour le tome 2 avec la même autrice ? O
Joker
- Lettre du mois : Trouble Maker T.2 par Laura Swan - 1 point
Le joker du mois, tu peux le créditer plusieurs fois, ça n'est pas dépendant du mot avec lequel tu l'utilises. Donc oui, tu peux utiliser deux fois le joker du mois avec la même autrice pour les tomes 1 et 2 (du moment qu'ils sont lus dans le mois correspondant bien sûr)
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

L'Assassin royal, Tome 1 : "L'Apprenti Assassin" de Robin Hobb

ABC classique : la lettre :arrow: A = 1 point : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: U = 10 points : Umbre - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: R = 2 points x 2 = 4 points : Prénom PS : Royal, Nom de famille : Rippon

Plusieurs fois, des personnes autour de moi m'ont conseillée cette série culte. Et bien sûr, chez moi, les séries cultes et longues j'ai souvent du mal à me lancer car peur d'être déçue et c'est trop long ^^.
Les 100 premières pages ont été difficiles. J'avoue, je me suis un peu forcée à les lire. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire.
Beaucoup de descriptions sur tout ce qu'il se passe, paysages, personnages... j'avais du mal à tourner les pages. Et des pages il y en a beaucoup XD
Bien m'en à pris d'avoir persisté. Je me suis accrochée au personnage de Fitz (pour qui la vie n'est pas rose) et je ne l'ai plus lâché.
Donc un roman addictif. Un univers fantazy riche et bien développé, avec du suspense, des complots et de l'aventure.
Au final c'est un régal ;)

Total : 15 points

Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 5/26 Nom - 11/26 Titre
ABC Bonus : 22

Mon Abécédaire
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante.

:arrow: Hamish Macbeth, Tome 5 : Qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton :
ABC Classique: Titre Q avec Qui franchit la ligne jaune => 10 pt
ABC Bonus : Saga H avec Hamish MacBeth => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 Q avec Qui franchit la ligne jaune => 10 pt
Joker Bonus : Joker 8 H avec Hamish MacBeth / Hamish / Harry / Highlands / Halburton-Smith (Saga / PP / PS / Lieu / Nom) => 15 pt

Mon avis

Total points = 38 pts

Total points du post = 38 pts

Ancien solde = 1,079 points
Nouveau solde = 1,117 points

Mon récap est à jour.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide pour le mois d'avril :

Les Rokesby, Tome 3 : "L'Autre Mlle Bridgerton" de Julia Quinn

Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Q = 10 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: N = 4 points : Nicholas - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 :arrow: A = 1 point x 3 = 3 points : Prénom PP : Andrew, Lieu : Angleterre, Nom de famille : Armitage

J'ai passé un très bon moment avec Poppy et Andrew. Comme toujours avec cette auteur, les joutes verbales sont excellentes, c'est plein d'humour.
L'intrigue démarre très vite, Poppy, curieuse et aventurière, est enlevée par des pirates. Andrew est un corsaire, mais avant tout un gentleman. Il cache sa véritable identité car il travaille pour la couronne.
Ils deviennent les meilleurs ennemis, et auront du temps pour s'apprivoiser durant le voyage vers le Portugal.
C'est très captivant jusqu'à la fin, où on ne sait pas comment va réagir Poppy à la découverte de l'identité d'Andrew.

Total : 17 points

Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 5/26 Nom - 11/26 Titre
ABC Bonus : 23

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Les Rokesby, Tome 4 : "Tout commença par un esclandre" de Julia Quinn

ABC classique : la lettre :arrow: T = 3 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : Gorgiana - Prénom PP
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: A = 1 point x 2 = 2 points : Prénom PS : Anthony, Lieu : Angleterre,

Je termine la saga des Rokesby. Et c'est un régal.
Encore une fois c'est plein d'humour, et les réparties excellentes.
D'un côté nous avons Georgiana, encore une femme dans la famille Bridgerton pleine de vie et de caractère, curieuse, un peu bas bleu. Elle se pose beaucoup de questions sur tout. Et trouve injuste de se retrouver au banc de la société pour une faute qu'elle n'a pas commise.
De l'autre Nicholas, Il considère Georgie comme sa sœur, impossible pour lui de l'épouser. Mais il ne peut pas la laisser dans cette situation. J'ai adoré son côté protecteur, attentionné, à l'écoute des opinions de Georgie.
Les sentiments des deux héros vont se modifier et s'intensifier petit à petit, avec des moments très chauds.
L'auteur aborde la place de la femme dans la société à cette époque là. Le fait qu'elle ne soit pas maitresse des décision qu'elle veut prendre, qu'elle n'ai pas le droit d'étudier...
PS : Petit plus, le seul livre où nous avons Edmund et Violet, avec leur deux premiers enfants : Anthony et Benedict. SVP Mme Quinn pourriez-vous nous écrire leur rencontre, la naissance de leurs amour ? :)

Total : 19 points

Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 5/26 Nom - 12/26 Titre
ABC Bonus : 24

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le lun. 21 avr., 2025 10:40 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Toutes les princesses meurent après minuit de Quentin Zuttion 🎨 Roman graphique + 150 pages

ABC classique : la lettre :arrow: Z = 10 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: L = 2 points : Lulu - Prénom PP

J'adore les romans graphique de Quentin Zuttion. La qualité du graphisme, le fondu des couleurs, j'avais l'impression de regarder de vielles photos ou un film de souvenirs.
L'histoire d'une famille, où tout éclate en une journée. Les interactions de chacun, les amours, Et en fond de cette journée, l'accident dont à été victime Lady Diana.
Un récit émouvant, intime, avec beaucoup d'émotion, d'amour filial, de sentiments amoureux, de déchirure.
Encore une lecture addictive, un coup de cœur.

Total : 22 points

Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 6/26 Nom - 12/26 Titre
ABC Bonus : 25

Mon Abécédaire
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante.

:arrow: La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de M.C. Beaton :
ABC Classique: Prénom C avec Christelle => 1 pt
ABC Bonus : Nom Z avec Zéphyr => 10 pt
Joker Bonus : Joker 5 Z avec Zen / Zéphyr (PS / Nom) => 20 pt

Mon avis

Total points = 31 pts

:arrow: Les gendarmes - Tomes 1 à 3 d'Olivier Sulpice et Henri Jenfaivre
Avec le tome 1 Les Gendarmes, tome 1 : Flagrant délire ! je valide :
ABC Classique: Prénom O avec Olivier => 4 pt

Mon avis

Total points = 4 pts

Total points du post = 35 pts

Ancien solde = 1,117 points
Nouveau solde = 1,152 points

Mon récap est à jour.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour :

Liouba de Pierre REY terminé le 07/04/2025, les lettres :

P : prénom de l'auteur : Pierre 1 point
L : Prénom PP : Liouba 2 points

Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman qui se lit rapidement. L'intrigue au sein de la mafia russe est intéressante. J'ai passé un agréable moment de lecture.

3 points

Le grand Cirque de Pierre Clostermann terminé le 08/04/2025, les lettres :

G : Titre : Le grand Cirque 4 points
P : prénom PP : Pierre 1 point

Commentaire : Un très bon livre pour les passionnés. Autobiographie d'un des pilotes de chasses de l'Armée Française libre au sein de la R.A.F. qui nous permet de nous rendre compte de l'intérieur des différentes batailles aériennes qui ont eu lieu pendant la 2ième Guerre Mondiale. Agréable moment de lecture.

5 points

Le Sorceleur - Livre VII : La Dame du lac / La Saison des orages de Andrzej Sapkowski, terminé le 12/04/2025 :

Joker 4 lettre A, prénom de l'auteur : Andrzej 1 point
Commentaire : Livre VII : Ce tome met fin à la saga, et s'ouvre éventuellement sur d'autres aventures pour Ciri auprès du roi Arthur et de ses chevaliers. J'ai comme pour les précédents tomes trouvé certains passages un peu long, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
La Saison des orages : Ce volume nous livre une autre aventure du Sorceleur, se déroulant avant le reste de la Saga au en sus du tome 1. Comme les autres, ce roman est trop long à mon goût, mais sa lecture m'a permis de finir cette Saga. Bon moment de lecture.

Cathares 1198 - 1244. L'intégrale d'Olivier Taveau, terminé le 13/04/2025, les lettres :

O : Prénom de l'auteur : Olivier 4 points
T : Lieu : Toulouse 3 points
Commentaire : Un bon roman, dont l'intrigue comme le titre l'indique concerne les Cathares et la Guerre que l'Eglise de Rome leur a déclarée. C'est une période de l'histoire que je ne connais pas très bien et l'auteur pour écrire son roman s'est basé sur des faits historiques. Bien que volumineux, ce roman qui est qui regroupe la duologie se lit très bien. J'ai passé un agréable moment de lecture.

7 points

Total cumulé : 16 points
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Je viens valider ma lecture d'hier (lettres du mois Q et A)

Quentin Ebrard : Pourvu que mes mains s'en souviennent que j'ai vraiment aimé et que je recommande chaudement ;) mon avis :arrow: 20 points
Prénom : Quentin -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Quentin Ebrard -> 10 points

Soit un total de 279 points
(ancien total 259)

Lettres validées 1 fois : 19
Lettres validées 2 fois : 6
Lettres validées 3 fois : 3

Titres validés : 15
Prénoms validés : 8
Noms validés : 6

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider quelques nouvelles lettres :

Lettre I - Titre et Joker 2 - Lettre compte double : R :
The lapins crétins, Tome 1 : Bwaaaaaaah + tome 2 : Invasion + tome 3 : Renversant de Thitaume et Romain Pujol

Mon avis
Tome 1: Bwaaaaaaah
J'ai bien rigolé. Je l'ai emprunté à la bibliothèque pour les enfants mais c'est un succès pour moi aussi.
Pas de prise de tête, conforme aux attendus mais des gags top!

Tome 2: Invasion
Un tome un peu moins drôle.
Je n'ai pas accroché à tous les gags.

Tome 3 : Renversant
Ils se sont fait plaisir dans ce tome : à l'envers, pages pliées, ...
C'est amusant.

Lettre P - Prénom et Joker 2 - Lettre compte double - P
Le Paris des merveilles, tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Mon avis
J'avais tellement aimé l'univers des lames du Cardinal et tellement envie de découvrir les autres séries de Pierre Pevel.
Et cet univers est vraiment surprenant...
Paris avec de la magie au début du XXe siècle. Waouh !
J'ai apprécié suivre Griffon dans son enquête. Et rencontrer tout un tas de gentil, moins gentil et carrément méchant.
La deuxième histoire tient plus au développement de l'univers.
En tout cas, c'est surprenant, et prenant.
Je lirai sans faute la suite !

Lettre S - Nom et Joker 4 - Lettre du mois de mars : S
La petite faiseuse de livre, tome 1 à 3 de Kauki Miya, Suzuka et You Shiina

Mon avis:
Tome 1
Un premier tome qui introduit la série.
Je n'ai pas vraiment été convaincu par Main dans ce tome.
OK, elle doit faire face à plusieurs challenge : univers médiéval sans technologie, réincarné en enfant...
Mais ce tome ne rend pas justice à la suite de la série.

Tome 2
C'est bien meilleurs que le tome 1.
Main est toujours en quête de livre mais doit s'adapter aux limites de son corps.
Bref, elle s'adapte et s'est plutôt sympathique.
Une gentille histoire à suivre !

Tome 3
Je pense que la fin du tome va entraîner un gros tournant dans l'histoire.
En attendant, je trouve que le personnage de Main est "trop".
OK, c'est une grande lectrice, mais elle se souvient de tous les détails à chaque fois pour le papier, les tablettes... c'est trop.
Sinon, c'est toujours sympathique.

Lettre W - Nom
Un comptable à la cour, tome 1 à 3 de Kazuki Irodori, Yatsuki Wakatsu et Kikka Ohashi

Tome 1
J'ai trouvé ce premier tome très sympathique.
J'avoue qu'il m'a beaucoup fait penser à "L'extraordinaire apothicaire " version yaoi et comptable.
Je trouve que l'ambiance chez les comptables est amusante.
Certains des personnages ont un petit côté caricaturale mais globalement ça fait parti du charme.
Et les dessins sont vraiment chouettes !
A suivre - vite !

Tome 2
Dans ce tome place à un rapprochement entre Sei et Aresh.
C'est assez amusant de voir le côté surprotecteur de Aresh.
Sei est complètement à l'ouest et reste coincé dans le travail mais la dynamique reste plutôt mignonne et gentille. des deux est plutôt

Tome 3
Dans ce tome, on se retrouve en plein dans les intrigues politiques. Et le prince m'a l'air bien pourri.
J'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Sei et Aresh.
Bref, une série bien sympathique.
Heureusement que le tome 4 sort bientôt !

Lettre Z - Prénom
Retour aux sources, tome 1 et 2 de Zhuo Hsuan

Mon avis :
Tome 1
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Le côté folklore de la ville de Daxi est assez original et très bien présenté.
Axun retrouve ses racines. Et c'est agrémenté de flash-back pour tout contextualiser.
Je trouve les dessins agréable et l'histoire assez original.
Plutôt sympathique !

Tome 2
Un deuxième tome centré sur le festival. On a toujours autant de folklore.
Axun passe un cap dans ce tome.
C'est agréable à lire avec de belles illustrations.
J'ai été un peu déçu par le côté pot de fleur de Chen... Mais c'est agréable.

Lettre Z - Nom

Nights with a cat, tome 4 à 6 de Kyuryu Z.

Mon avis
Tome 4
Comme toujours, les adeptes de chat retrouveront dans Kyuruga un peu de leur chat.
Les dessins ne sont pas très beaux, mais se prêtent bien au côté amusant du récit.
Un peu moins amusant que les premiers tomes, ça reste très mignon.

Tome 5
C'est toujours très mignon.
Pour les amateurs de chat, on retrouve tellement le comportement des nôtres.
Mention spéciale pour le chat qui ne veut pas rester dormir.
C'est gentil et sympathique.

Tome 6
Toujours mignon.
Que ce soit avec les claviers, pour les caresses, c'est vraiment le quotidien avec un chat !
Petite mention pour le chat qui tient compagnie quand on est malade (trop vrai).
C'est toujours chou et sympa !

Joker 1 - Lettre de profil : F
Fullmetal Alchemist, tome 18 à 20 de Hiromu Arakawa

Mon avis
Tome 18
Toujours de l'action en grande quantité.
Les objectifs se dessine de plus en plus ce qui donne encore plus de substance à l'histoire.
Un bon tome qui nous tient en haleine.

Tome 19
Cette série s'améliore de plus en plus.
Un petit tour dans le passé permet de mieux comprendre les origines de l'histoire.
Il y a comme toujours de l'action, des rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer !

Tome 20
L'intrigue évolue sur tous les fronts. Et ça a donné un petit côté décousu à ce tome.
Toujours assez d'actions pour ne pas voir le temps passé mais pas de grand saut dans l'histoire non plus.

Joker 1 - Lettre de profil:
F

Fullmetal Alchemist, tome 21 à 23 de Hiromu Arakawa

Mon avis
Tome 21
Comme pour le tome précédent, des petites évolutions sur tous les fronts. Ça commence à converger mais pas de grande avancée dans l'histoire.
Toujours plein d'action, toujours sympathique à lire.

Tome 22
Toujours dans l'action,ce tome passe d'un personnage à l'autre.
Et si on voit bien que toute l'histoire converge, c'est compliqué à suivre (trop de passage des uns aux autres).
Ça reste chouette en terme d'action.

Tome 23
Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié l'utilisation des médias (radio) pour manipuler la population.
Sinon comme pour les derniers tomes, on sent qu'on approche du dénouement. On passe d'une personnage à l'autre. L'histoire évolue sur tous les fronts.
Mais comment vont-ils s'en sortir ?

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Et deux Jokers :

Joker 4 - Lettre du mois d'avril : A
Arte, tome 6 à 8 de Kei Ohkubo

Mon avis
Tome 6
Arte est toujours dans son rôle de préceptrice. Mais globalement, c'est tome ne tourne qu'autour de Caterina et son passé.
Tristoune mais plutôt réaliste.

Tome 7
Même si Caterina est au cœur de l’histoire, on retrouve Arte en temps qu'artiste. Et c'est plus sympathique.
A suivre.

Tome 8
Fin de l'aventure vénitienne pour Arte et retour à Venise.
De vraies questions sur le type d'artiste que souhaite devenir notre héroïne.
J'ai aimé retrouver tous les personnages florentin.
Toujours sympathique à lire.

Joker 4 - Lettre du mois d'avril :
A

The elfe and the Hunter, tome 1 à 3 de Umetarou Aoi

Mon avis
Tome 1
C'est tout mignon cette histoire de cohabitation entre l'elfe et son chasseur.
Leur relation est plutôt sympathique. Les histoires sont toutes mignonnes.
Curieuse de lire la suite !

Tome 2
C'est toujours mignon.
Un manga qui se lit bien et sans prise de tête.
De nouveaux personnages agrémentent l'histoire dont certains vont devenir récurant.
Magritte et Yura sont toujours adorable à suivre.

Tome 3
Après la grande révélation de la fin du tome 2, Magritte se lance à la recherche d'objets maléfiques pour sauver Yura.
Donc, nos héros reparte en quête.
On voit également apparaître de mystérieux personnages. Que veulent-ils à Yura ? (Je crois qu'il faut attendre le dernier tome pour comprendre).
Toujours mignon. Toujours une lecture facile et rapide.

Mon récapitulatif
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Me voilà pour mettre à jour mon récap avec quelques nouvelles lectures !

Pour la lettre B :
Prénom de l'auteur : The Shadow Realms 1 : Shadows of fire, de Brenda K. Davies
Mon avis :
J'ai mis du temps à savoir où placer ce livre dans ma bibli Booknode... Il y a de nombreux points positifs, mais aussi quelques autres qui m'ont un peu ralentie dans ma lecture. Notamment, la romance ! Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus développé, une romance qui se serait étendue sur plusieurs tomes, peut-être au moins trois, mais là tout va très très (trop...) vite, en un tome de 200-300 pages, le développement de la romance est quasi-bouclé, le couple est presque en place et je trouve que c'est dommage, si on va passer plusieurs tomes en compagnie de ce couple, on aurait pu prendre le temps de le voir s'installer... Mais bon, la romance est sympa quand même ! Par contre, j'ai vraiment aimé l'intrigue fantastique, le world-building est plutôt bien fait, même si j'ai relevé de petites incohérences (pas vraiment majeures). La situation est présentée, les personnages aussi, et tout s'accélère d'un coup à la fin du roman, on suit maintenant deux intrigues en parallèle : celle de Lexi, et celle de Cole. J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain tome !
Titre du livre : Rules of the game 2 : Bending the rules, de Brigham Vaughn
Mon avis :
J'ai préféré ce tome au précédent, l'intrigue est tout aussi mignonne et douce mais j'ai plus accroché avec les personnages, Simon et Noah ont une relation vraiment pure et très belle. Dommage qu'on ne retrouve pas Zane et Ryan (ou un tooouut petit peu), mais j'espère les revoir dans les prochains tomes. Série à suivre !
Pour la lettre C :
Titre du livre : Rules of the game 3 : Changing the rules, de Brigham Vaughn
Mon avis :
Comme le précédent tome, celui-ci fait sourire et réchauffe le cœur. Les personnages sont attachants, et même si j'ai trouvé que leur relation se développait très rapidement, elle est quand même agréable à suivre. L'intrigue est assez lambda mais plutôt sympa, j'ai apprécié retrouver Zane et Ryan. On nous tease un peu pour l'histoire de Jamie Walsh, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Pour la lettre K :
Titre du livre : Ward Security 5 : Killer bond (titre VO anglais, langue de cette lecture), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
J'ai vraiment préféré ce tome aux précédents, même si ces derniers ont quand même un attrait. L'intrigue semble un peu forcée au début (le quiproquo des identités...) mais au fil de l'histoire on se plonge de plus en plus dedans et on finit par être presqu'immergés. Les personnages sont attachants, ici pas de sombres passés mais seulement une belle relation. J'ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome !
Pour la lettre V :
Nom de l'auteur : Rules of the game 1 : Road rules, de Brigham Vaughn
Mon avis :
Un début de série qui donne envie de lire la suite ! J'ai vraiment aimé Ryan et sa personnalité tout simplement adorable, j'ai un peu moins accroché avec Zane mais on ne peut pas tout avoir XD. Leur relation de base nous est expliquée au début du livre et la romance s'installe de manière très fluide je trouve. L'intrigue n'a rien de nouveau, le setting non plus mais la lecture est sympa quand même ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Noah...
Mon nouveau total : 71 points
Mon récap est à jour -- -- > viewtopic.php?p=21841864#p21841864
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »