[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Kouet
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
Je m’inscris sur la consigne 26 avec Five brothers de Penelope Douglas
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : sam. 12 avr., 2025 4:37 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 136-c: Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre avec Casey Duncan, tome 3: Double jeu de Kelley ArmstrongSpoiler
(Dark Alley)
Mon avis : Un 3eme tome toujours aussi agréable à lire. On retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premiers " du suspens, des morts et une bonne dose de fausses pistes. Mais avec une ville comme Rockton, dont l'existence même est régie par le mensonge et la dissimulation il ne faut pas s'attendre à autre chose que le doute et la suspicion sur tous les personnages !
Gentils ou méchants ? Coupables ou innocents ? Même quand on croit savoir, l'auteure nous réserve encore des surprises.
Je lirai le prochain tome avec grand plaisir.
-
Loumiel
Pas vraiment ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce tome, je pensais qu'on serait plongé directement dans le feu de l'action, mais non on a le droit au passé mystérieux de la rouquine qui est apparue dans le tome précédent. Même si c'est ma foi fort plaisant à lire, et ça nous permet d'en apprendre plus sur le conflit entre Rem et Namor, ce qui est utile au récit. Juste un peu surprenant.
Mais ça se lit toujours comme des petits pains !
Et je m'inscris à la consigne 162.A - Lire 3 tomes d'une série graphique de 3 à 10 tomes avec Freaks' Squeele - Funérailles, tomes 5 à 7, toujours de Florent Maudoux.
-
elise_in_wonderland
Coucou
J'aimerais m'inscrire à la 87c - Lire un livre LGBT+ : T+ avec Histoire de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers. Lea personnage principal.e , Dex, est une personne non-binaire.
J'aimerais m'inscrire à la 87c - Lire un livre LGBT+ : T+ avec Histoire de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers. Lea personnage principal.e , Dex, est une personne non-binaire.
-
Enalem
Comme c'est étonnant que ce roman ne soit pas plus connu ! Il n'a pourtant pas à rougir face à ceux de Jane Austen ou des sœurs Brontë, bien plus connus. Elizabeth Gaskell dispose d'un vrai talent et de réflexions très intéressantes (et modernes !) sur les questions sociales dans l'Angleterre industrielle. L'héroïne, Margaret, est fière, volontaire et indépendante, ce qui nous la rend hautement attachante.Enalem a écrit : ven. 04 avr., 2025 6:17 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 81d : Lire un livre se déroulant au XIXe siècle avec Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Il n'y a pas de date précise évoquée dans le livre, mais l'Angleterre industrielle dépeinte correspond assurément au XIXe !
A bientôt![]()
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 13 avr., 2025 3:58 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
28c - Lire un livre dont le titre contient un astre (soleil)
➢ Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Je valide la consigne suivante :
28c - Lire un livre dont le titre contient un astre (soleil)
➢ Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Mon avis
"Mille soleils splendides" retrace l'histoire de deux femmes afghanes, Mariam et Laila, de 1960 aux années 2000. Malgré l'horreur des guerres successives et la cruauté des régimes totalitaires qui en ont découlé, Mariam et Laila ne cesseront de se battre pour leur survie et leur liberté.
Je ne peux pas nier que l'histoire est belle mais elle m'a donné une impression d'un déjà-vu. L'écriture est également agréable à lire mais idem... Malgré quelques passages poétiques, le style reste plutôt banal. De plus, les nombreuses références historiques et politiques, bien qu'intéressantes, m'ont de temps en temps perdue.
Bref, un bon moment de lecture mais pas jusqu'à promettre monts et merveilles non plus...
Je ne peux pas nier que l'histoire est belle mais elle m'a donné une impression d'un déjà-vu. L'écriture est également agréable à lire mais idem... Malgré quelques passages poétiques, le style reste plutôt banal. De plus, les nombreuses références historiques et politiques, bien qu'intéressantes, m'ont de temps en temps perdue.
Bref, un bon moment de lecture mais pas jusqu'à promettre monts et merveilles non plus...
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Celle que je suis de Claire Norton
Je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Celle que je suis de Claire Norton
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,
15 - Lire le dernier livre publié par un auteur
➢ La neige ne tombe pas en hiver de Bruno Combes
Bruno Combes est décédé le 13 avril 2024 et ce roman a été publié le 25 avril 2024.
15 - Lire le dernier livre publié par un auteur
➢ La neige ne tombe pas en hiver de Bruno Combes
Bruno Combes est décédé le 13 avril 2024 et ce roman a été publié le 25 avril 2024.
-
cloune
Et un de plus ! Mon aviscloune a écrit : mar. 01 avr., 2025 8:52 am Je m'inscris à la consigne 60 : Lire un livre dont la couverture est de couleur i - noir
Avec le livre Buffy : Next Generation par Kendare Blakre
Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série : f. lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)
Avec le livre Captive 1.5 : Perfectly wrong de Sarah Rivens
Récapitulatif
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : lun. 14 avr., 2025 12:13 am Je m'inscris maintenant à la 150b avec Le Chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze, qui fait l'objet de la LC de cet avril 2025
Mon avis :
Grosse grosse déception ! Et pourtant, ça partait bien ! J'ai très rapidement accroché à l'univers : avec l'Ordre des Cavalières, leurs traditions, leurs règles (et bien sûr, leurs dragons à plumes !), je me suis dit que j'allais me ré-galer ! Sauf qu'en fait, on n'approfondit pas la vie dans une citadelle (ni les différences entre elles). L'entraînement des cavalières, leur rôle géopolitique, les charmes magiques qu'elles peuvent appliquer, en quoi ça consiste, comment ça marche, on ne sait pas, même chose concernant le lien avec leur dragon, et même les trois voies qu'elles peuvent choisir, on ne sait pas vraiment ce que ça couvre. Comment Sarda en est arrivé là, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé avec le royaume de Sabès, quelle était la situation avant, pourquoi le traité etc, tout ça, on n'en sait rien. Pareil avec(Sur Sabès d'ailleurs, on ne sait absolument rien ! Et c'est d'un frustrant !). Il manque vraiment une carte à cet ouvrage d'ailleurs.Spoiler
la guerre à la fin : on ne sait quasiment rien de ce qu'il s'y est passé. Ah si. Les cavalières sont mortes. Fin.
Concernant les personnages, sérieusement, on essaye de nous vendre Sophie comme l'héroïne, la protagoniste principale, l'Elue. La blague ... On suit plus Acquilon, Eliane, Frêne (voire Berhane) que Sophie. A part les deux derniers chapitres ... Sans compter que Sophie n'est absolument pas attachante ! Outre le fait que c'est une marionnette pour laquelle on a choisi son destin (ça encore, ça n'est pas trop sa faute), mais elle est creuse et sans personnalité. Ah si. Elle est en colère. Pourquoi, on sait pas trop, mais c'est pratique dans plusieurs situations donc ça reste comme ça ... Clairement,plombe l'ensemble. C'est justement ça qui conduit à avoir autant de questions sans réponses. Mais l'auteure a dû manquer d'imagination à plusieurs reprises puisqu'à certains moments clefs où on aurait pu développer plus le "world-building" et notamment l'histoire, il y a un trou, et hop on passe à la suite (et les discours de Myrddin en sont plusieurs parfaits exemples). Moi, ça m'a manqué. Beaucoup trop en fait.Spoiler
l'ellipse de quatre ans au milieu du récit
Pourtant, il y a quelques éléments qui sont insufflés par-ci, par-là, au travers des extraits de début de chapitre notamment. J'ai beaucoup aimé ces extraits, justement, c'est un parfait moyen de titiller la curiosité du lecteur, de lui apporter des éléments de contexte etc. Ils n'ont malheureusement pas été suivis d'effet dans le récit proprement dit.
Concernant l'écriture, au début, je me suis régalé de ce style assez fleuri. En particulier, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour le poème de Maude et le Chant des Cavalières des premiers chapitres. Au fur et à mesure de ma lecture, j'avoue cependant avoir été de plus en plus agacée plutôt que séduite par cette écriture et ses décidément trop nombreuses circonvolutions dans les descriptions. On notera aussi un certain nombre de mots très récurrents, alors que d'autres synonymes auraient tout aussi bien pu être utilisés.
Concernant la fin, je suis déçue ! Non seulementBref, une fin qui me laisserait presque en colère d'avoir la sensation d'avoir perdu mon temps ...Spoiler
tout ce à quoi on a passé 300 pages n'a servi à rien - ça encore ... Sophie n'était vraiment pas taillée pour ... - mais on ne sait rien sur le sort de Lunde et Baldré : est-ce quelqu'un s'en est emparé ? Si oui, à quelle fin ? Qu'est-ce qu'il est advenu du Royaume finalement ? On ne sait pas. Et ce n'est pas une fin ouverte pour moi, c'est une absence de fin. En plus, on nous vend un lien indéfectible entre dragon et cavalière etc, mais franchement, Sophie n'a pas eu l'air terrassée par la perte de Joran ...
Un dernier mot pour la relation entreBref, donc une lecture décevante, et d'autant plus que les cinquante premières pages sont hyper accrocheuses. Oui mais. Visiblement, ce n'est pas une fantasy d'action qu'a voulu l'auteure. Fantasy de quoi ? Je ne sais pas, puisqu'on n'est pas non plus dans une fantasy d'initiation ; on ne suit en rien une quelconque évolution de Sophie. Dur, mon commentaire l'est probablement, à la hauteur de ma chute au fil des pages.Spoiler
Pèn et Berhane. J'avoue avoir été très mal à l'aise avec cette relation, du fait de la différence d'âge entre les deux et que Pèn, comme Sophie, est à peine sortie de l'adolescence. Quitte à avoir une relation saphique dans ce livre - qui n'aurait rien de surprenant compte tenu de l'environnement des cavalières, et serait même presque plutôt attendu - j'aurais plutôt vu une relation entre Pèn et Sophie. Pour le coup, ça m'aurait paru plus logique : elles ont toujours grandi ensemble, elles tiennent beaucoup l'une à l'autre, il aurait tout à fait pu y avoir une évolution de leurs sentiments à la puberté. Et ça aurait rendu plus poignant la scène d'agonie de Pèn et leurs retrouvailles dans la forêt des Limbes.
(PS : franchement, l'héroïne de l'histoire, c'est Eliane)
-
-Bulle-
Bonjour,
Je valide la consigne 11b. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec le tome 1 de Runborn Tyr d'Ariel Holzl.
Voilà le lien vers mon commentaire.
J'en profite pour m'inscrire pour la consigne 10a. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec "Les poisons de Katharz" de Audrey Alwett
Je valide la consigne 11b. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec le tome 1 de Runborn Tyr d'Ariel Holzl.
Voilà le lien vers mon commentaire.
J'en profite pour m'inscrire pour la consigne 10a. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec "Les poisons de Katharz" de Audrey Alwett
-
mistinguette60
Bonjour,
Je m'inscris à la 22b avec "treize nuits" d'Ange Edmon.
Merci
Merci
Dernière modification par mistinguette60 le mer. 16 avr., 2025 9:35 pm, modifié 2 fois.
-
aurore-1192
Lecture terminée, mon avis iciaurore-1192 a écrit : dim. 13 avr., 2025 9:47 pm Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 39. Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, assonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...) avec Cruel King de Rina Kent.
Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 35. Lire un livre dont le titre contient un métier avec The Prince's Dearest Guards de Beau Van Galen.
Mon récap
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mar. 15 avr., 2025 12:40 pm Bonjour,
Mon avis :Bon sang que ce livre a été difficile à lire! Non pas parce qu'on s'y ennuie ou qu'il est mal écrit. Bien au contraire ! Il est tellement bien écrit qu'on ne peut qu'être en totale empathie avec Valentine et haïr du plus profond de notre être son mari et on tremble pour elle à chaque page.
Mon estomac s'est noué plus d'une fois et les larmes ont coulées, notamment lors du passage où
Spoiler
Valentine se fait violer par Daniel alors que son fils est caché sous le lit.
Claire Norton a fait un superbe travail en ne sombrant jamais dans le pathos, le jugement ou la commiseration. Et si nombre d'entre nous s'est sûrement déjà posé la question du pourquoi les victimes de violences conjugales restent avec leur bourreau (moi la première), ce livre explique parfaitement l'engrenage tragique, le lavage de cerveau dont ces femmes sont victimes. La comparaison de Suzette avec la grenouille plongée dans une casserole d'eau froide est tellement parlante...
Bref, c'est une lecture dont on ne sort pas indemne et qu'il faut lire au moins une fois.
-
seriallectrice
Bonjour, bonjour,
Je m'inscris à la consigne 129-f: Livre un livre comportant plus de 900 pages avec Le passage de Justin Cronin
Je m'inscris à la consigne 129-f: Livre un livre comportant plus de 900 pages avec Le passage de Justin Cronin
Spoiler
1264 pages dans mon édition
-
elise_in_wonderland
Lecture terminée !elise_in_wonderland a écrit : lun. 14 avr., 2025 10:08 pm Coucou![]()
Mon avis : Eh bien, c'est rare que la science-fiction me convainque mais j'ai été vraiment happée par celui-ci. Outre ce titre incroyable, c'est vraiment une lecture qui fait du bien : les personnages sont attachants, la plume est fluide et l'histoire est simple, mais efficace. Mais, derrière ça, il y a quand même un world-building hyper intéressant et des réflexions très actuelles sur le sens qu'on donne à sa vie et à son travail. Je ne peux que le conseiller !
Je m'inscris maintenant à la consigne 111d - Lire un livre contenant : une postface ou un mot de l'auteur avec L'Île aux arbres disparus d'Elif Shafak.
Spoiler

-
Enalem
Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 101- Lire un roman épistolaire avec Oh happy day de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Comme l'indique la consigne, c'est un roman épistolaire, avec échange de mails plus précisément.
A bientôt !
Je m'inscris à la consigne 101- Lire un roman épistolaire avec Oh happy day de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Comme l'indique la consigne, c'est un roman épistolaire, avec échange de mails plus précisément.
A bientôt !
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : lun. 14 avr., 2025 8:53 pm Je m'inscris à la consigne : 149-c. Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre de l'opération "Lire avant tout le monde" (ici) ou livre du moment (ici) avec : Racing Hearts, Tome 1 : Fast & Reckless d'Amanda Weaver
(reçu ce mois-ci avec l'opération lire avant tout le monde)
Je met en pause car j’ai bientôt fini mon livre sur liseuse. je m’inscris donc à la consigne : 66-b. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport avec : Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

-
mistinguette60
Cette petite romance est plutôt mignonne mais elle ne me laisser pas un souvenir impérissable. La première partie est plutôt sympa mais ensuite je trouve que ça traîne en longueur alors que l'on sait pertinemment comment ça va finir...mistinguette60 a écrit : mer. 16 avr., 2025 8:39 am Bonjour,
Merci![]()
-
Hanayu
Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
H - d'Océanie
"Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal" de Keri Arthur (Australie)
H - d'Océanie
-
Antoinenene
16 avril 2025 : Lecture terminée!Antoinenene a écrit : jeu. 03 avr., 2025 5:24 am3 avril 2025 : Bonjour, je m'inscris à la consigne 5. D (Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou + ) avec le livre Sur toutes les vagues de la mer par Guy Gavriel Kay (70 ans)snoukette74 a écrit : mar. 31 déc., 2024 6:34 pm
On rempile pour une nouvelle année et on vous souhaite la bienvenue dans le Challenge Communautaire 2025 !
Le principe ne change pas : valider l’ensemble des consignes 6 fois d’ici le 31 décembre 2025.
Un grand merci à Cameron10 et à ptitflora92 pour leur gestion du challenge ! En espérant qu’on soit à la hauteur !
Voici mon verdict : Lecture qui fut un coup de coeur pour moi!
(Lu en anglais)
Un monde fictif inspiré de la Méditerranée pendant la Renaissance, rempli de personnages complexes aux relations riches.
L'intrigue ne suit pas la courbe habituelle d'une escalation de conflits; je dirais que l'histoire ressemble plus à une tranche de vie parsemée de moments de violence ou d'action.
C'est ma première lecture de cet auteur, et j'ai été agréablement surpris! Je trouvais qu'il y avait beaucoup de personnages au début (et il y en a beaucoup au travers du roman, il y a multiples points de vue), mais chaque personnage a son arc ou son moment d'importance qui finit par le rendre mémorable. C'est une classe de maître sur les relations interpersonnelles plus qu'un roman sur la guerre ou la magie (En passant, la magie est présente mais presque absente). C'est somme toute un roman qui fait du bien. J'ai hâte de découvrir un autre livre de Kay! (Probablement La chanson d'Arbonne).
Bref, je recommande!
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : mer. 16 avr., 2025 9:50 pm Je m'inscris à la
H - d'Océanie
"Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal" de Keri Arthur (Australie)
(Relecture et toujours raccord avec moi-même.
Popopoh !!! Oo
C'est surdynamité comme série.
Courses poursuites à pattes, échange de tirs, morsures, créatures surnaturelles inédites et flippantes, chaleur corporelle, complots, Lune primitive, sexe avec contrepartie ou juste le fun (il y a un côté Bonobos dans la façon dont les loups, et donc Riley, ont de voir l'acte), Mission sans couverture, scènes d'actions violentes, révélations toujours plus inquiétantes !!
Ça déménage, et on veut connaître la suite.
Remarque : C'est stupéfiant que les scènes olé me perturbent si peu dans cette série. D'habitude ça m'agace, qu'elles soient récurrentes. Là Riley pratique ardemment mais de façon tellement naturelle (puisque c'est dût à son essence de louve)...qu'on l'impression qu'elle va juste à la boulangerie s'acheter une baguette de pain ! XD Du coup ça passe.^^ Et quand ce n'est pas pour la bagatelle, elle se sert de ses faveurs sexuelles comme d'une arme. Sacré Agente !
Aparté : J'espère me tromper sur la tête qu'il faut couper.^^' (Et je ne parle pas d'un sang-froid.)
-
Ritamira
Bonjour,Ritamira a écrit : lun. 14 avr., 2025 9:23 am Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 72-c Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :une phrase d’accroche
Avec La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait - Neal Shusterman
Justification :
Bonne journée
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Je valide cette consigne,
Mon avis ici :
https://booknode.com/la_faucheuse_tome_ ... s/24728900
Bonne journée,
-
Ritamira
Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 11-d : Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : une consonne
Avec Noblesse oblige - Maiwenn Alix
Bonne journée
Mon récap :
Je m'inscris maintenant à la consigne: 11-d : Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : une consonne
Avec Noblesse oblige - Maiwenn Alix
Bonne journée
Mon récap :
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 27 mars, 2025 10:35 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
b.commencent par une consonne
Avec Les couronnes de Nyaxia T2 . le roi maudit et la couronne sanglante, de Carissa Broadbent
Je l'ai enfin terminé !
J'ai bien aimé ce second tome qui est une bonne continuité du premier. On y retrouve avec plaisir Raihn et Oraya, encore une fois dans une grosse galère. J'ai beaucoup aimé certains retournements, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est découvrir la vérité sur le passé d'Oraya.
La série peut, selon moi, s'arrêter à la fin de cet opus.
-
CindySB
Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 134- Lire un livre d'une maison d'édition :
a. nouvelle (moins de 10 ans d'existence)
Le livre des terres bannies T3 : ruine, John Gwynne (éditions Léha, créée en 2017)
Je m'inscris à la consigne 134- Lire un livre d'une maison d'édition :
a. nouvelle (moins de 10 ans d'existence)
Le livre des terres bannies T3 : ruine, John Gwynne (éditions Léha, créée en 2017)
-
aurore-1192
Bonjour,aurore-1192 a écrit : mer. 16 avr., 2025 10:15 am Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 35. Lire un livre dont le titre contient un métier avec The Prince's Dearest Guards de Beau Van Galen.
Lecture terminée, mon avis ici
Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 27e. Lire un livre dont le titre contient un lieu imaginaire. avec Archives of the Invisible Sword, Tome 2 : The city of Zirdai de Maria V. Snyder
Mon récap
-
Fells
Fells a écrit : ven. 11 avr., 2025 11:41 amAvec
Les Chevaliers du Tintamarre
— Raphaël Bardas —
> roman poche, 362 p. <
Je m'inscris à ma 28e consigne
90. a. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : aquatiques.
Justification
Le point de départ de l'intrigue : des cadavres de marie-morganes qui s'echouent sur les plages, phénomène inquiétant et inexpliqué qui sert de fil rouge tout le long de l'histoire.
— Mais, qu’est-ce qu’il se passe, capitaine ?
— Je te l’ai dit, bon sang de bossu, la mer se vide à nos pieds. C’est un beau bordel là en bas ! Hâte-toi, une autre marie-morgane est venue crever sur ma plage.
Le cadet demeurait très étonné par ce qu’il voyait. Dans les légendes qu’on racontait aux enfants, comme dans les récits des marins qui prétendaient en avoir croisé lors de leurs voyages, les marie-morganes étaient des créatures d’une beauté féerique. Elles avaient de longues queues de poisson aux écailles d’or et d’argent. On disait leurs visages plus beaux que ceux des femmes les plus désirables, et leurs voix aussi cristallines que le chant des oiseaux de printemps.
Ce qui pourrissait devant lui n’avait rien à voir avec ces descriptions. La créature était grosse et boursouflée. Son corps évoquait plus un lamantin ou un phoque obèse, et son visage tenait plus de la harpie que de la fée des eaux. Ses yeux étaient d’un jaune vitreux, recouverts d’une cataracte de vieille femme, et ses dents larges et pourries semblaient assez puissantes pour broyer un bras d’enfant. Ses longs doigts tordus n’avaient pas d’ongles pour les recouvrir, mais des griffes de corne brune et ratatinée.Mon récap
Mon avis
-
lilipuces
Bonjour ! Lecture validée !lilipuces a écrit : dim. 13 avr., 2025 11:43 am Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 61d avec ce livre :
A bientôt
Mon avis ici : https://booknode.com/soeurs_sorcieres_t ... s/24729528
-
lilipuces
Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 16 (l'autrice est française) avec ce livre :
-- "Pour Eloise" tome 2 de la Série Leilan de Magali Segura
A bientôt
Je m'inscris maintenant à la consigne 16 (l'autrice est française) avec ce livre :
-- "Pour Eloise" tome 2 de la Série Leilan de Magali Segura
A bientôt