⚙ Shamash ⚙ dieu akkadien du soleil et protecteur des voyageurs qui incarne la justice suprême.
Tit — Lire un livre avec un titre qui intègre la notion de voyage ou de déplacement : À Tire-d'aile, Le Voyage de Shuna etc.
Voyage interdit de Tara Jones
Mon avis:
Une belle romance, très agréable à lire. Le seul bémol est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'autre dimension et les créatures qui le peuplent. Malgré ça petit coup de cœur pour ce one shot.
Je commence le panthéon ꕥCeltes d'Irlande ꕥ
ꕥ Manannán ꕥ
Perso — Lire un livre dont l'un des personnages principaux est immortel ou réincarné.
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen
(Sarah est un vampire)
Mon avis:
De la bit lit mélangé à de la chick-lit, une première pour moi, très bonne surprise. L'histoire est rigolote, les personnages sympathiques, j'ai passé un très bon moment.
ꕥ Bodb ꕥ déesse de la mort guerrière associée à la confusion du champ de bataille, à la prophétie.
Div — Lire un livre qui a gagné un prix littéraire.
La terre chinoise de Pearl Buck
(récompensé par le Prix Pulitzer de la fiction en 1932 et par le prix Langlois de l’Académie française en 1933)
Mon avis:
Je découvre cette auteur avec cette lecture, ça à était une très bonne surprise. L'histoire est passionnante, très bien écrit. Je suis passé par toutes les émotions.
ꕥ Dian Cécht ꕥ dieu-médecin associé à la santé, à la magie.
Tit — Lire un livre dont le titre commence par un M : les déterminants "le la les" et les noms de saga ne comptent pas.
Les héros de l'Olympe tome 3 La marque d'Athéna de Rick Riordan
Mon avis
J'avais adoré la saga percy Jackson, mais j'ai vraiment du monde avec cette suite, les tomes précédents ont étaient dur à lire pour moi celui-là ne fera pas exception. Malgré ce clinf hanger je ne continuerai pas cette saga.
The — Lire un livre dans lequel il est fait mention d'un lieu de soin : hôpital, infirmerie, cabinet de soin etc.
La griffe du mal de Erica Spindler
Spoiler
Une bonne intrigue et un dénouement inattendu. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueur. Ce roman n'a pas était un coup de cœur.
ꕥ Bóinn ꕥ incarnation de la rivière Boyne associée à l'eau, à la poésie, à la voyance, et aux bovidés.
Tit — Lire un livre avec un titre écrit en bleu
Pas de temps à perdre de Régis de Sá Moreira

Mon avis
J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, un peu trop absurde pour moi. Ce style n'est pas fait pour moi.
The — Lire un livre dans lequel on trouve la mention de bovidés : bovins, caprins, ovins, antilopes.
Quand les enfants tuent de Christian R. Page
Spoiler
Une lecture complètement différente de mes habitudes, des histoires très effrayante sachant qu'elles sont vraies. Le journaliste a effectué un très bon travail de recherche et d'explication. Cela reste une lecture assez dérangeante.
ꕥ Goibhniu ꕥ dieu forgeron, l’un des trois forgerons divin.
Perso — Lire un livre ou l'un des personnages principaux porte des gants.
Le Viking et la princesse de Sara Agnès L.
Spoiler
Une jolie histoire d'amour. Pour un livre avec des vikings je m'attendais à un minimum de combat, mais hormis deux attaques assez rapide du village vikings, ça reste un histoire d'amour avec beaucoup de scène érotique.