[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
itildine

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par itildine »

Bonjour,
J'apporte de nouveaux points aux Banshees avec ma dernière lecture

17. Connais-toi toi-même : Lire un livre dans lequel apparaît une Banshee (elle peut être seulement mentionnée sans qu'elle apparaisse dans le livre).
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
  • Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

Justification :
Image
Avis :
Spoiler
Le résumé cochait toutes les cases pour me plaire une héroïne indépendante, un récit qui reprend le folklore irlandais / écossais, une enquête à mener, et un duo qui serait sûrement explosif mais au final juste une grosse déception, l'enquête n'a aucun intérêt et le personnage de Bane (l'héroïne) est insupportable ce qui a complétement plombé ma lecture..
🧺 Quêtes des étoiles : 🧺

🥚2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

Justification :
Spoiler
L'histoire se déroule au printemps

Image
Mon Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Djinns/Génies :)

Avec le roman, Il était une fois un coeur brisé, tome 1 de Stéphanie Garber, je valide:
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
:arrow: La fantasy est le premier thème présent sur la page Booknode de ce roman
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Evangéline est humaine

Mon avis:
Un nouveau début de trilogie réussit pour Stéphanie Garber !
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il est nécessaire de lire la trilogie Caraval avant de débuter par Il était une fois un cœur brisé; tout simplement parce que l'histoire de Caraval se situe dans le même univers ET qu'une partie de l'intrigue de Finale (le dernier tome de Caraval) est révélé dans ce premier tome. Je n'ai pas encore officiellement lu Finale mais je connaissais la fin (l'ayant en partie lu en anglais).
Il était une fois un cœur brisé reprend les thématiques lancées dans Caraval: un monde où la magie est présente mais où les souhaits peuvent se retourner contre nous, avec des presque divinités, les Fatalités, qui semblent amicales au premier abord mais sans vraiment l'être en général.
On suit Evangéline Fox, qui va se retrouver au cœur de plusieurs intrigues et va découvrir le Grand Nord Magnifique, une autre partie du monde où les contes ne sont pas tout à fait des contes.
J'ai adoré ce personnage ainsi que Jack (même s'il a ce type de caractère qui donne envie de l'apprécier mais aussi de le détester) et l'intrigue à certes du mal à décoller au début mais après, ça ne s'arrête plus jusqu'à la toute fin.
J'ai hâte de découvrir la suite de la trilogie et voir ce qu'il adviendra d'Evangéline et de son rêve initial !

En ce qui concerne la Quête des étoiles, j'espère pouvoir lire cet après-midi une petite série de mangas mais je ne serais pas le valider si réussi avant mardi 29 :cry:

Total de points: 40 points (40 points en avril)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

8. Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: Que ta volonté soit faite, tomes 1 à 3 de Tamiki Wakaki
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Keima est un lycéen ordinaire connu pour être le dieu des conquêtes amoureuses... en jeu vidéo ! Sa réputation traverse l'au-delà et Keima est contacté par le seigneur des enfers. Sans le vouloir, il fait un pacte qui le lie à une jeune démone.
+8 points .

+8 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 282 pts
Nouveau solde : 290 pts

Mon récapitulatif est à jour.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Une nouvelle lecture pour les Anges !
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Coloc avec mon boss » de Erin Graham Etienne précise dans ce roman qu'il doit subir " la révision des trente ans ".
ET
Pour la quête des étoiles :
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Spoiler
Elisabeth est la fille d'une tueuse en série, sa rencontre avec Etienne va lui permettre de passer du statut de victime, elle se sent coupable, à celui de personne normale qui vit sa vie ".
Mon commentaire :
Une romance sympathique ! Les personnages d'Elisabeth et Etienne sont entiers et pleins d'humour, ils ont aussi des failles qui vont les éloigner un temps mais pour mieux se retrouver.
Un bon moment de lecture !
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le lun. 28 avr., 2025 1:09 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1839 fois
KITSUNES

Je valide 5 points et 1 consigne Quête des Étoiles avec le livre
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy
Mon commentaire
Une lecture sympathique qui plaira automatiquement aux jeunes adolescents. Les côtés famille recomposée et premiers amours sont bien abordés.

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance

Quête des Étoiles

1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.

Total 238 points
Total quête des Étoiles 4 livres
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant. avec Triple Chocolate cheesecake murder de Joanne Fluke.

Dans ce tome des enquêtes de Hannah Swensen, la pâtissière - détective, est décrite par son ami Norman comme une personne loyale (ce qu'elle est vu le nombre de ses amis qu'elle a blanchi des crimes dont ils étaient accusés ! ) (traduction maison) : "Hannah monta quelques marches en pensant à la question de Norman. "Je ne pense pas. Je suis presque sûre que je pourrais prendre sur moi et revenir mais je dois penser à Moishe. En aucun cas je ne le laisserais derrière moi." Bien sûr que non ! C'est une des choses que j'aime le plus chez toi Hannah, tu es loyale" Hannah eut un petit rire. "Des fois je suis loyale à l'extrême"" (Chapt 14)

Dans ce tome, Hannah, débordée de travail en pleine période de Pâques, va devoir innocenter sa soeur Lisa, accusée du meurtre du maire Richard Bascomb, autoritaire, véreux et volage. Les suspects ne manquent pas, entre ses nombreuses conquêtes et sa femme Stephanie. Contrairement aux derniers tomes que j'avais lus et qui m'avaient déçus voire lassés, j'ai bien aimé celui ci. J'ai retrouvé l'energie des premiers romans et un suspense qui dure jusqu'au bout. Certaines recettes sont vraiment sympa et à tester (à part peut être la mayonnaise dans le cheese cake ! )

Je valide avec cette lecture la première consigne de Pâques
1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant. avec Felicità de Serena Giuliano.

Dans ce roman, qui se déroule à Milan, de nombreux personnages sont croyants et vont à l'église.
"Mais pourquoi ne pas avoir divorcé?
Pour tout un tas de raison, Valentina, m'a dit Diane. Tout d'abord à cause de notre éducation catholique. Depuis notre plus tendre enfance, on nous a enseigné qu'une fois qu'on s'était juré de s'aimer pour la vie devant Dieu il fallait tenir parole. Nos familles respectives n'auraient jamais supporté un divorce ! " (Chap 23)

J'ai beaucoup aimé cette histoire sur la reconstruction, la douleur de la "veuve amicale" et la façon de faire son deuil. Ce roman se lit très vite, les chapitres s'enchainent les uns aux autres et je n'ai pas vu ma lecture passer !

Je valide également une consigne de Pâques
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira) : la moitié du livre se déroule au printemps (également titre de la première partie)

+ 32 points pour les Kitsune !
et validation de la consigne 1 et de la consigne 2
et je débloque le pallier suivant !
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 05 mai, 2025 9:42 am, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour les Banshees avec Peines perdues de Nicolas Lebel

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Au sujet de Théo :
Il remarque des contusions violacées qui contraste avec la pâleur de son teint.

Contre toute attente, aucune marque ne strie la pâleur de son visage, ni griffure, ni bleu.
Mon avis : écrit à la manière d'une pièce de théâtre, ce drame en 5 actes est très prenant et se lit très vite (moins de 300 pages). C'est machiavélique et plutôt réaliste sur les conditions carcérales (du moins c'est comme ça que je l'imagine) : les différentes "castes", la loi du silence et du plus fort qui y règnent, la peur et la violence comme religion.
Une histoire de vengeance, de haine, de rédemption impossible entre ces murs de bétons malgré l'envie de s'en sortir.
Berf, Peines perdues est un très bon roman noir et
j'apprécie de plus en plus cet auteur.

+ 12 points pour les Banshees

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Manue_ a écrit : sam. 26 avr., 2025 6:00 pm Hello :)

J'ai un doute sur le cumul entre quête des étoiles et consignes classique... avec un même livre je peux cumuler
- 2 consignes d'un même palier + 2 consignes quêtes des étoiles
- ou
- ou seulement 2 consignes en tout, et dans ce cas est-ce que cela peut-être 1 consigne classique et 1 consigne de la quête?
Désolée je sais pas si je suis claire :oops:
Bonsoir,
Concernant les cumuls entre quête des étoiles et consigne classique, c'est la seconde option : 2 consignes d'un même palier et 1 consigne quête des étoiles.
Shamandali3 a écrit : sam. 26 avr., 2025 8:41 pm Bonjour

Question pour la consigne Djinns 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
Est-ce que le personnage doit voler avec des ailes ? ou un tapis volant ça marche ?

Merci ! :D
Alors, la personne n'a pas besoin d'avoir des ailes, mais il faut quand même que sa vienne d'elle donc je ne peux pas l'accepter si c'est par le biais d'un objet/ d'une machine.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Quete des etoiles 1.jpg
Quete des etoiles 1.jpg (130.54 Kio) Consulté 1813 fois
Bonsoir,

Concernant la Quête des Etoiles, celle-ci se termine ce-jour à minuit.
Pour autant, je vous laisse jusqu'au 30 avril à minuit pour faire un post afin de valider vos lectures, lues avant le 27/04/2025 à minuit, sinon elle ne rentre pas dans le décompte.

Je vous annoncerai donc les résultats le 1er mai avec le Classement des Clans du mois.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

lena24 a écrit : dim. 27 avr., 2025 10:12 pm
Manue_ a écrit : sam. 26 avr., 2025 6:00 pm Hello :)
J'ai un doute sur le cumul entre quête des étoiles et consignes classique... avec un même livre je peux cumuler
- 2 consignes d'un même palier + 2 consignes quêtes des étoiles
- ou
- ou seulement 2 consignes en tout, et dans ce cas est-ce que cela peut-être 1 consigne classique et 1 consigne de la quête?
Désolée je sais pas si je suis claire :oops:
Bonsoir,
Concernant les cumuls entre quête des étoiles et consigne classique, c'est la seconde option : 2 consignes d'un même palier et 1 consigne quête des étoiles.
Merci beaucoup pour ton retour!
Du coup je vais ajouter des points à mes deux dernières validations (je n'avais fait qu'une consigne par palier) et valider ma lecture d'hier :
Manue_ a écrit : sam. 26 avr., 2025 5:44 pm Hello :)
Quelques validations :
CLAN DES DJINNS

5 points

4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.
:arrow: 5 points
:arrow: Marie Vingtras : Les âmes féroces :arrow: mon avis :arrow:
couverture
Image
5 consignes à 5 points validées => consignes à 8 points déverrouillées
8 points

8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: 8 points
:arrow: V. E. Schwab : Cassidy Blake t.1 - Chasseuse de fantômes :arrow: mon avis

Total précédent 45 points ➵ nouveau total 58 points
Spoiler
✰ ✰ ✰ Quête des étoiles ✰ ✰ ✰

La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira)
:arrow: Marie Vingtras : Les âmes féroces :arrow: mon avis :arrow: Léo est assassinée le 26 avril 2017 et le premier quart de l'hitoire se déroule au printemps (sans compter un certain nombre de flashbacks de l'époque du crime ensuite)

La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
:arrow: V. E. Schwab : Cassidy Blake t.1 - Chasseuse de fantômes :arrow: mon avis :arrow: Un an auparavant Cassidy s'est noyée dans une rivière et elle est morte pendant un instant avant que Jacob, un fantôme, ne la ramène. Depuis, un pied dans chaque monde, elle voit les fantômes.
Spoiler
C'est également le cas d'une jeune fille qu'elle rencontre à Edimbourg, sans compter qu'au cours de l'histoire elle devra combattre un fantôme très puissant pour revenir dans le monde des vivants et ne pas rester coincée de l'autre côté du voile comme un fantôme

Mon récap
5 points

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. :arrow: 5 points
:arrow: H. Y. Hanna : Les thés meurtriers d'oxford t.6 - Les Entremets tueurs :arrow: mon avis :arrow:
hérisson sur la couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) :arrow: 10 points
:arrow: Marie Vingtras : Les âmes féroces (cumul post précédent) :arrow: tous les personnages sont humains :arrow: mon avis
:arrow: H. Y. Hanna : Les thés meurtriers d'oxford t.6 - Les Entremets tueurs :arrow: tous les personnages sont humains :arrow: mon avis

8 points

10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite. :arrow: 8 points
:arrow: V. E. Schwab : Cassidy Blake t.1 - Chasseuse de fantômes (cumul avec le post précédent) :arrow: Jacob étant un fantôme il n'est pas tenu au mêmes contraintes que les vivants et se déplace donc plus vite (plusieurs mentions de fois où il arrive bien avant Cassidy) :arrow: mon avis

Total précédent 58 points ➵ nouveau total 81 points

Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
:arrow: H. Y. Hanna : Les thés meurtriers d'oxford t.6 - Les Entremets tueurs :arrow: mon avis :arrow:
nappage au chocolat sur le gâteau aux fraises à droite
Image

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

lena24 a écrit : dim. 27 avr., 2025 10:12 pm Bonsoir,
Comme Manue_ , je n'avais pas tout compris pour le cumul Du coup, je vais revoir mes validations :roll:
- Avec les Chocolate Vampire, je valide donc la consigne 10 à trois reprise
- Avec Ce printemps rémanent, je valide la consigne 13 au lieu de la 6

Je valide également avec mes lectures d'hier : Chocolate Girl #1-3 de Yuki Yoshihara, les consignes 13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué. et Quête des étoiles 1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
Lu en anglais, je suis sans doute passée à côté de quelques situations mais j'ai apprécié les personnages principaux si opposés et leurs rapports m'ont fait rire.

Mon Récap à jour avec les modifications (j'espère que je me suis pas trompée... :roll: )
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 26 avr., 2025 10:21 am
+ 20pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Limbes ༄ 8 pts

11. Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur / innocent par les autres.
📖 Evan, Tome 2 : L'Éveil du guerrier — Kim Galé
:arrow: Mon avis
Extrait
Constantin, le petit frère d'Evan, 5 ans... qui se fait tuer dans ce tome... 😢

Extrait 1
— Ce n’est pas moi qu’il faut implorer, c’est lui ! tonitruai-je en pointant la silhouette de Klaus du bout de mon épée. C’est lui qui a pris la vie d’un enfant de cinq ans ! La vie d’une âme innocente ! Qui l’a torturé !
Comme mes adversaires plus haut, je n'avais pas forcément compris l'histoire des cumuls avec la quête étoile. Donc je valide une consigne de la quête des étoiles en plus de la consigne du Palier 2 ! :o
(Peut-être faudrait-il MAJ le post récap consigne d'ailleurs, et la FAQ pour que ce soit clair pour tout le monde ?)

Donc : 11. Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur / innocent par les autres. + 3. Quête des étoiles : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
Extrait
Evan est détruit psychologiquement, il a du mal à remonter la pente depuis la guerre dont il revient. Son histoire avec Alrick va alors lui permettre de renaître et de se reprendre dans sa nouvelle vie.

Extrait 1
Il se rapprocha, l’eau nous arrivait à la poitrine, cachant ses mains, qui m’enlacèrent, pendant que ses lèvres se posaient sur les miennes et se retirèrent avant même que je ne puisse protester. À quoi bon, j’aimais qu’il me touche, j’aimais son contact et j’en avais assez de lutter, alors que dans ses bras je me sentais renaître, viril et entier !

Extrait 2
La réponse franchit mes lèvres en un soupir [...] Là, sur cette île, la nature fut témoin de ma renaissance.

Fells a écrit : sam. 26 avr., 2025 10:21 am
Les Champs Élysées ༄ 12 pts

Avec
🎨 Sanctify Lost Paradise — Godsstation, Zhixin Peng, Fox^^
Je valide 2 consignes :

17. Lire un livre où l'un des personnages a la capacité de guérir les autres : don surnaturel, médecine etc.
Spoiler
Lance est exorciste, il purifie les personnes possédées par les démons qui ont passé des pactes avec elles. Les entités démoniaques ont un effet délétère sur le corps humain, elles rendent le possédé complètement fou. Lance les guérit donc psychiquement :
Image
Image

2. Quête des étoiles : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier.
Spoiler
Image
:arrow:Sanctify Lost Paradise + Tome 3 + Tome 2
Et je valide en cumul, en plus de la consigne 17 (Palier III) et de la quête 2 des étoiles :

> la consigne 14. Lire un livre où l'un des personnages est immortel.
Justification : ⚠️ gros spoil !
Dans cette histoire, il est question ici de Lance, exorciste qui s'est réincarné avec des pouvoirs d'exorciste dans sa vie actuelle et de Gilbert, devenu entité démoniaque bah immortelle pour le coup... À tous les deux, leur âme est immortelle. Il me semble que ça remplit la consigne :?:
Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Une nouvelle validation pour les Anges !
3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%)
« Sous ta peau, Tome 3 : Pure » de Scarlett Cole
Image
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Sous ta peau, Tome 3 : Pure » de Scarlett Cole. Pixie à 23 ans et Dred 28 ans : " Il n'avait pas l'intention de lever le pied côté professionnel avant d'avoir au moins trente-cinq ans " et dans un autre extrait, il estime qu'il lui reste au moins 7 ans de travail.
Mon commentaire :
Pixie et Dred sont sympathiques mais torturés pas leur passé respectif. Le sujet de la maltraitance et de l'addiction est abordé de façon sensible, il reste effleuré bien que présent constamment dans cette histoire. Cette romance est agréable, elle ne restera cependant pas parmi mes préférées.
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je viens valider mes lectures d'hier, et apporter de nouveaux points pour les banshees.
J'apporte 5 points avec Blue spring ride tomes 4 à 6 de Io Sakisaka : lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux
Le personnage de Futaba, la personnage principale a les cheveux longs
PXL_20250428_135714238~2.jpg
PXL_20250428_135714238~2.jpg (225.21 Kio) Consulté 1754 fois
J'apporte également 8 points avec Blue spring ride tomes 1 à 3 de Io Sakisaka : lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est solitaire
Le personnage de Murao qui fera partie de la bande d'amies de Futaba par la suite, est quelqu'un de solitaire dans ces premiers tomes.
PXL_20250428_073920334~2.jpg
PXL_20250428_073920334~2.jpg (329.48 Kio) Consulté 1754 fois
Mon avis sur ces 6 premiers tomes : un manga qui se lit vite et facilement, c'est une romance adolescente, les enjeux ne sont pas fous à la base, mais je le trouve plaisant à lire. Les personnages sont plutôt bien écrits, on se prend facilement d'affection pour eux. Par contre le personnage de Mabuchi me tape sur le système à souffler le chaud et le froid ! C'est le seul personnage qui me paraît assez antipathique pour le moment.. l'arrivée de personnages secondaires comme Narumi, qui fait partie du passé de Mabuchi, ainsi que de Toma, apportent un petit plus et un peu de suspense quant à la suite des évènements. Je redécouvre avec plaisir ce manga !

Ces mangas me permettent également de valider deux fois la consigne : lire un livre avec le mot printemps dans le titre (spring, en anglais)

+13 points pour les banshees et validation de la consigne numéro 2 de la semaine de Pâques pour la quête des étoiles, 2 fois

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

23. Les Kitsune ont une peur et une haine des chiens : Lire un livre où l’un des personnages a peur/déteste les chiens. et 24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool. avec Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec.
Adela a une peur bleue des chiens : "C'est alors qu'un chien noir la frôla et la fit sursauter. Elle s'écarta. Elle avait toujours eu peur de ces bêtes là." (p41)
Et Bud, détective privé et personnage principal est alcoolique. "Le détective se leva, dépliant sa longue carcasse, et les soupçons d'Ellis et Lottie se confirmèrent : il était ivre." (p26)

Quelle lecture ! J'ai adoré l'ambiance qui m'a rappelé la couleur des sentiments qui fait partie de mes livres préférés. Les personnages sont tous attachants à leur manière, et je n'ai vraiment pas vu venir la fin! L'époque de la ségrégation est très bien décrite sans tomber dans le misérabilisme, vraiment une très belle lecture!

+ 50 points pour les Kitsune !
et je débloque le pallier suivant !
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le ven. 02 mai, 2025 12:29 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%)
Les loups de Mercy Falls T1 : frisson, Maggie Stiefvater
Je pense que j'aurai pu apprécier cette lecture il y a 15 ans, mais ce type de scénario a bien mal vieilli. C'est extrêmement prévisible, vu et revu, sans surprise, plein de facilités (bonjour les parents fantômes), et il y a très peu de world-building.
Image

Cette lecture valide également une consigne de la Quête des étoiles :
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...). (Sam guéri quand même d'une balle dans le cou)

Perfect world T2 à T4, Rie Aruga
Cette série est très réaliste, ce qui pour moi la rend douce-amère

8 points
13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion.
Le livre des terres bannies T3 : ruine, John Gwynne (l'intrigue principale du récit c'est La guerre des Dieux, la guerre entre les partisans d'Elyon et ceux d'Asroth)
Encore une suite incroyablement géniale pour cette saga. Les différents mouvements des personnages amènent de nouvelles actions. Les révélations de-ci, de-là entraînent des changements dans la dynamique entre les protagonistes. La tension monte, les enjeux évoluent, l'univers est toujours aussi captivant.

Cette lecture valide également une consigne de la Quête des étoiles :
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...). (Maquin passe deux fois très près de la mort dans ce tome)

10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
Anya T1 : première mort, Stéphanie Piccillo
J'ai bien apprécié ce premier tome. L'idée de la seconde chance suite à une mort anormale m'a plus. Sans compter que je me suis bien attachée à Anya, et aux personnages secondaire.
Image

Consignes validées : 12
Livres lus : 11 romans, 15 mangas
Points gagnés : 89

Mon Récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Pour le clan des Anges

Avec : Le lecteur de cadavres par Antonio Garrido
Je valide les consignes :
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme. :arrow: 5 pts
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans. :arrow: 5 pts
Justif : Ci a 22 ans.
"- Ainsi tu respectes tes ainés... insista-t-elle. Quel âge as-tu ?
- Vingt-quatre ans, mentit-il, se vieillissant de deux ans.
- Et quel âge me donnes-tu ?
Sachant que l'obscurité le protégeait, Ci la dévisagea sans rougir."

Avec : La Guilde des ombre tome 1 : Le don de la mort par Anna Triss
5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine. :arrow: 5 pts
Justif : Jerrys Targam est un dragon qui prend forme humaine (on ne le voit jamais sous sa forme draconique dans ce tome).
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie. :arrow: 5 pts

Avec : Chroniques de Zombieland tome 1 : Alice au pays des zombies par Gena Showalter
3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%) :arrow: 5 pts
Justif : Couverture
4. Les Anges sont généralement beaux, car créé à l'image des dieux : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau/belle pour la majorité des personnes. :arrow: 5 pts
Justif : Cole Holland c'est un peu le bad boy du lycée avec ses "magnifiques yeux violets" et ses boucles noirs, les filles l'admirent de loin et jalousent Ali.

Avis : Une série que j'avais lu au collège et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. Encore aujourd'hui je trouve le concept très original, c'est bien pensé et bien écrit. Les personnages sont un peu trop superficiels.
J'adore toujours la relation entre Ali et Cole. Je les trouve vraiment adorable ahah à l'époque c'était un peu mon couple goal finalement

Avec : L'épée de vérité tome 2 : La pierre des larmes par Terry Goodkind
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture. :arrow: 8 pts
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture. :arrow: 8 pts
Justif : Couverture

Avis : Un deuxième tome dans la lignée du premier : sombre, intelligent et sacrément intense.
Richard, qu’on avait connu lumineux et plein d’espoir se retrouve ici confronté à la trahison, à la manipulation et à la perte. Il se débat avec un poids émotionnel énorme et ses pensées et réflexions sont empreintes de désespoir et de violence. On sent que sa pureté presque naïve du premier tome laisse peu à peu place à une dureté nécessaire, sans jamais perdre l'essence de ce qui fait de lui un héros attachant.
Sa rencontre avec les soeurs de la lumière m'a révolté autant que lui même l'était devant la volonté de ces femmes d'imposer leur croyance au détriment de sa liberté. De la dérive sectaire au final.

Apparaissent également de nouveaux personnages très intéressants et complexes : Verna, la Dame Abesse, Nathan, Waren, Jebra.. qui promettent de belles choses dans les tomes suivants.

Certains passages du point de vue de Kahlan sont à briser le cœur. J'ai vraiment eu du mal à lire certains passages tant ils étaient ignobles. Goodkind ne recule devant rien lorsqu'il s'agit de retranscrire les pires atrocité de l'humanité.

Ancien solde : 0 pts
Nouveau solde au 29/04 : 46 pts

Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le lun. 02 juin, 2025 12:04 am, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières consignes pour :

🐇 La quête des étoiles 🐇

3. La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Boule à zéro, tomes 4 à 6 d'Ernst et Zidrou (lus le 27/03)
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif :
Spoiler
Dans le tome 6, Pierre est guéri et sort de l'hopital
Je les utilise aussi pour les consignes suivantes pour les Djinns:
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Justificatif :
Image Image Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Justificatif : Les personnages principaux sont certes des enfants mais des êtres humains !
+10 points .

+10 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 290 pts
Nouveau solde : 300 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:41 am, modifié 1 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide une consigne pour les djinns :

12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.

Avec Endless Fall - Louise Langlois

Justification : Le grand frère de la protagoniste est hyper protecteur avec sa soeur qui souffre d'une très grande anxiété, à chaque fois qu'il apparait il est en mode grand frère super protecteur et s'imisce dans sa vie pour s'assurer qu'elle est maintenant entourée des bonnes personnes. C'est aussi lui qu'elle appelle dés qu'elle a besoin de quoi que ce soit.
Un soupir de soulagement m’échappe et il le remarque bien.

— Je lui ai demandé ce qu’il attendait exactement de toi. Je voulais en savoir un peu plus sur lui. Parce qu’on ne peut pas dire que tu sois très bavarde à son sujet. Je lui ai posé des questions sur sa relation avec toi et ce qu’il désirait en faire. Honnêtement, il a plus parlé que moi. Je suis juste venu chercher des infos, moi. Je souhaitais juste m’assurer que c’était un bon gars.

— Seulement ça ?

— Je lui ai aussi dit que s’il te faisait du mal, je lui refaisais le portrait.

Ah. Voilà la partie que j’attendais.

— Ne me dispute pas, c’était indispensable. En tant que membre de la confrérie des grands frères exemplaires, j’aurais bravé la règle d’or si je ne l’avais pas prévenu. C’est comme ça. On ne brise pas les traditions.
Mon avis ici:
https://booknode.com/endless_fall_03516 ... s/24744042

+8 points pour les Djinns / Génies.

Je débloque le pallier à 12 points :)

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Bonjour,

Je souhaiterais rejoindre ce challenge, je vous laisse mettre de m'affecter dans le clan qu'il vous plaira.

En vous remerciant :D
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Une nouvelle validation pour les Anges !
2. Connais-toi toi-même : Lire un livre où le personnage est un ange.
« Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci » de Sophie Jomain. Terrence et Stephenie sont des anges.
ET
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
« Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci » de Sophie Jomain. Dans ce tome, il y a des Fées, des démons et satan en personne, tous magiques. La magie est également indiquée dans les thèmes.
Mon commentaire :
Un tome plus sombre et particulièrement éprouvant pour notre héroïne. Félicity devra donner de sa personne pour récupérer son fils et son cœur risque d'être malmené.
J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !
Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valde deux consignes pour le clan des Banshees avec Assistant to the Villain, tome 1 de Hannah Nicole Maehrer

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Spoiler
Evie a de longs cheveux noirs.
Ses cheveux noirs étaient comme toujours rassemblés en une longue tresse dans son dos[...]

Elle n'avait pas attaché ses cheveux aujourd'hui, les laissant descendre le long de son dos [...]
5. Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie.

Mon avis :j'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Le ton est souvent leger, malgré les têtes tranchées accrochées dans le hall du manoir du Vilain 🤣😅
La romance qui se construit entre Evie et son patron n'est certes pas très originale mais ce slow-burn est plaisant à suivre. Et même si l'autrice essaye de rendre le Vilain méchant et sans remords, elle n'y parvient pas vraiment. On se rend rapidement compte que derrière cette carapace, un petit cœur tendre bat.
Les personnages sont attachants, l'histoire est agréable à lire et la fin donne envie de lire la suite et de savoir comment Evie va évoluer.

+ 10 points pour les Banshees

récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Pour les Banshees, je valide 2 consignes à 5 points avec Romantic Killer tomes 1 à 3 de Wataru Momose :

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénoués : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Spoiler
Anzu a les cheveux longs.
20250426_164527.jpg
20250426_164527.jpg (742.7 Kio) Consulté 1635 fois
5. Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie.
Spoiler
La magie est dans les thèmes.
Screenshot_20250430_180229_Chrome.jpg
Screenshot_20250430_180229_Chrome.jpg (306.53 Kio) Consulté 1635 fois
Mon avis : J'ai pris beaucoup de plaisir à relire les trois premiers tomes de ce webtoon. C'est léger, frais et coloré, de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête. L'intrigue est originale, les personnages sont attachants. L'humour est présent sans être trop lourd, on retrouve les clichés des comédies romantiques tournés en dérision. Lors de ma première lecture, je me souviens d'avoir trouvé les événements trop répétitifs mais ce n'est plus le cas après cette seconde lecture (j'ai même augmenté la note du tome 3). J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Anzu.

+ 10 points

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Je viens de réaliser qu'une de mes lectures du 21 avril remplissait la consigne suivante :

CLAN DES DJINNS

La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.12 - revendiactions magiques :arrow: mon avis :arrow: Un village se bat depuis des années avec des voisins visiblement maléfiques. ils ont envoyé une espèce de bombe magique et depuis chaque fois qu'un citoyen quitte la ville il meurt au bout de quelques jours d'une maladie mystérieuse s'il n'y retourne pas. Un des habitants fait appel à Kate et Curran pour les délivrer de cette emprise.
Spoiler
Je ne pense pas que ce soit un gros spoiler de dire qu'il vont y arriver

Mon récap
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonsoir, je valide plusieurs consignes avec mes dernières lectures ☺️

The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe, Samantha Shannon
Mon avis
J'ai adoré ce tome ! L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages toujours aussi intéressants ! J'ai adoré voir évoluer la relation entre Paige et Arcturus. J'ai hâte de lire la suite !
:arrow: 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans.= 5 points
Justification
Paige, le personnage principal, a 20 ans.
:arrow: 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance = 5 points
Justification
La relation romantique entre Paige et Arcturus prend une place importante dans l'histoire.
Inheritance Games, Tome 5,5 : Games Untold, Jennifer Lynn Barnes
Mon avis
Ce n'est pas du tout mon tome préféré, mais la plupart des histoires sont intéressantes et permettent de s'attarder sur des personnages qui étaient relativement secondaires dans les autres romans de la saga.
:arrow: 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans. = 5 points
Justification
Avery, le personnage principal, a une vingtaine d'années.
:arrow: 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance = 5 points
Justification
Killer Instinct, Tomes 1 à 3, Michio Yazu et Kaito Aida
Mon avis
Sympa mais sans plus. J'ai eu du mal avec le concept de base qui est très immoral. Beaucoup de scènes sont très graphiques, ce qui m'a également un peu dérangé.
:arrow: 4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle. = 5 points
Justification
C'est le cas d'Akane.
:arrow: 7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent. = 5 points
Justification
C'est le cas de Yukitoshi.
Killer Instinct, Tomes 4 à 6, Michio Yazu et Kaito Aida
Mon avis
Comme pour les tomes précédents, je n'ai pas trop accroché à ces derniers tomes. Les révélations, bien que prévisisbles, n'ont pas toujours du sens je trouve. Et c'est toujours aussi immoral.
:arrow: 4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle. = 5 points
Justification
C'est le cas d'Akane.
:arrow: 7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent. = 5 points
Justification
C'est le cas de Yukitoshi.
Harry Potter Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J. K. Rowling
Mon avis
Un tome très chouette à lire, avec l'introduction de personnages très intéressants (Sirius et Lupin notamment) et pas mal de révélations !
:arrow: 6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie. = 5 points
Justification
:arrow: 5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes. = 5 points
Justification
Sirius, étant un Animagus, peut prendre la forme d'un chien.
Quête des étoiles

:arrow: 2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
Justification
La dernière partie du roman se déroule au printemps.
Shades of Magic, Tome 1, Victoria Schwab
Mon avis
Une histoire très prenante avec un univers et des personnages intéressants ! J'ai hâte de lire la suite !
:arrow: 6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie. = 5 points
Justification
:arrow: 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans. = 5 points
Justification
Lila, l'héroïne, a 19 ans.
La Forêt de Grimm, Kathryn Purdie
Mon avis
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et prenante à lire, ainsi que les nombreuses références aux différents contes de fées qui existent.
Justification
Justification
Clara, l'héroïne, a 17 ans.
Bleach, Tomes 36 à 38, Tite Kubo
Mon avis
Des tomes très intéressants, avec beaucoup de révélations sur le passé de plusieurs personnages et des combats très prenants à suivre !
:arrow: 1. La fourrure des Kitsune est soit blanche, soit dorée : Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%).= 5 points
Justification
Image
:arrow: 5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes. = 5 points
Justification
Yoruichi peut prendre la forme d'un chat, en plus de sa forme humaine.
Quête des étoiles

:arrow: 3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Justification
Orihime parvient à soigner plusieurs personnages gravement blessés grâce à ses pouvoirs de guérison.
Une vie comme les autres, Hanya Yanagihara
Mon avis
J'ai adoré ! L'histoire est bouleversante et très prenante à suivre !
:arrow: 9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère. = 8 points
Justification
C'est le cas de Malcolm et sa famille.
:arrow: 12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré. = 8 points
Justification
C'est le cas de Willem.
Une saison à l'atelier de poterie, Yeon Somin
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très cosy et mignon, avec des sujets abordés très intéressants.
:arrow: 8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…). = 8 points
Justification
C'est le cas de Johui, âgée de 74 ans et qui gère son propre atelier de poterie.
Quête des étoiles

:arrow: 3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Justification
Jeongmin parvient à guérir de son burn out grâce à l'atelier de poterie et les rencontres qu'elle a pu y faire.
La Cité diaphane, Anouck Faure
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman, en particulier l'ambiance et l'univers très sombre qui en découle !
:arrow: 13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité. = 8 points
Justification
Il est question, dans ce livre, d'une cité vouant un culte à la déesse sans visage, qui est un élément important du récit.

Total = 127 points
🌸🦊 Mon récapitulatif 🦊🌸
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement)
(Cette série est un spin-off de Fruits Baskets...on nous y évoque donc ce que les héros originels ont traversé avec la malédiction des 12...liée à la légende des signes du zodiaque japonais.)
+
17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant

(Se rendre au Temple est important. Même Ayame le prône ! Tous s'y sont rendus. On suit carrément un pèlerinage sur plusieurs sites dans le tome 4.)

Image
"Fruits Basket Another, Tomes 1, 2, 3 et 4" de Natsuki Takaya

Relectures
(Primo en 2022)

Tome 1
Une joie de retrouver cet univers.
La mangaka a fort bien réussi ses "mélanges". ^^
On reconnaît très bien qui sont les enfants de qui. Y compris pour Hatori ou pour "l'ange de la viande". On en a la confirmation actée mais avant de l'avoir : on sait !!
(Et c'est drôle aussi d'en voir certains connus enfants et ados dans Fruits Baskets devenus à présent adultes. ^^)
Juste pour l'instant...je ne situe pas quel est le propos ?
Oui c'est plaisant de voir que nos héros ont fondé des familles et que les liens se sont resserrés pour le meilleur...mais...et alors ?
Le mystère est plus d'où débarque Sawa ?
J'attends le développement dans la suite. ;)

Tome 2
Toujours agréable, et toujours ultra flou !!!
En fait...je cherche trop le lien de Sawa avec la primo série...et n'arrivant pas à la relier à quoi que ce soit...je passe un peu à côté de l'ensemble. C'est juste un nouveau personnage balancé au milieu de tous pour montrer qu'ils ont à cœur d'inclure ceux qui ont des failles. (Mais pourquoi elle plutôt qu'une autre...on l'ignore encore !)
Ça reste toutefois vraiment cool de constater que tous sont heureux depuis que la malédiction est tombée.
Donc oui c'est apaissant et réjouissant. ;)

Tome 3
Et voilà c'est déjà fini !! Oo
On a l'explication du "lien". (Aoutch !) Et on nous laisse en plan sur un joli message d'espoir...mais c'est surtout une super queue de poisson (certes positive) !! XD
Je reste vraiment ravie d'avoir pu rencontrer les descendants des Soma...mais ne pas retrouver les originels laisse un peu perplexe (on entend parler d'eux, au mieux on les voit de dos ^^') ...et trois tomes c'est pauvre pour une intrigue qui méritait plus.
À tel point que je pensais qu'il y aurait d'autres volumes, mais non. :< Bouh bouh Snif.
C'est donc un charmant fan-service...qui rajoute plus une sensation de frustration que d'aboutissement. :P
Merci tout de même !!
L'arbre généalogique s'est bien agrandi !

Découverte totale là !

Tome 4

Ou comment on découvre qu'il fallait en fait attendre des années pour avoir le tome final du spin-off de Fruits Baskets !!!
Force est de constater qu'on aurait apprécié avoir nettement plus de tomes pour développer "Another"...mais ce quatrième volume nous offre toutefois une conclusion bien plus satisfaisante que le troisième (frustrant celui-là) !!
Cette fois c'est acté, c'est vraiment la fin, et quelle fin !
Notre petit couple en devenir m'a fortement ému (ouh petit cœur tout mou <3).
Quant aux bonus...il est tellement plaisant de renouer avec la team originelle !!! (Bien que le trio prenne trop de place pour en laisser beaucoup aux autres...soyons lucides avec Aya et Shigu il ne pouvait en être autrement. ;) )
Bref...j'ai juste envie de relire la saga phare de Natsuki Takaya et m'en réjouis d'avance. :D

2 x 12 = 24 points

🦊 Récapitulatif 🦊
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
« Dina Demille T1 : La gardienne des portes » de Ilona Andrews
ET
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Dina Demille T1 : La gardienne des portes » de Ilona Andrews
Image
Mon commentaire :
Une belle entrée en matière que ce premier tome. J'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement de l'auberge et des différents mondes car on entre très vite dans le vif de l'action mais je n'ai pas été déçue. Les personnages sont très prometteurs et j'ai hâte de voir leur évolution.
Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1558 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 25 points avec le livre
- The Witch’s Destiny de Audrey Rigaut
Mon commentaire
Bonne surprise...
L'histoire est bien menée, avec une intrigue intéressante, un univers bien détaillé et des personnages attachants.
La plume de l'auteur est fluide et entraînante, on tourne les pages sans s'en rendre compte.

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Screenshot_2025-05-01-15-53-23-332_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-01-15-53-23-332_com.miui.gallery-edit.jpg (514.5 Kio) Consulté 1558 fois
Ancien solde 238 points
Ce jour 25 pts
Total 263 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Djinns/Génies :)
Lecture terminée le 27 avril:

Avec le roman Caraval, tome 1 de Stéphanie Garber, je valide:
2. Ils sont représentés dans la culture populaire de couleur bleu : Lire un livre avec une couverture bleue.
:arrow: https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 381989.jpg
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité :[/i] Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Scarlett est humaine, ainsi que tous les autres personnages présents dans le roman

Mon avis:
Rien ici n'est réel, tout n'est qu'illusion…
Je suis parfaitement d'accord avec cette introduction, tout est sujet à question, du moindre décor aux personnages. Qui dit la vérité, qui se cache derrière des faux semblants ? On a donc tout au long du récit droit à de nombreuses remises en question et de nombreux rebondissements qui nous poussent à imaginer ce qu'il va se passer par la suite.
Julian et Scarlett sont très attachants et très bien développés: le côté suspicieux de Scarlett peut énerver au début mais quand on connait son passé, tout devient logique. Julian quant à lui, si mystérieux, une fois sympathique, l'autre fois froid avec Scarlett...rien à dire, c'est un personnage attachant et on veut savoir la vérité à son sujet.
Les révélations de fin m'ont surprise et le final m'a donné envie de lire la suite, qui semble plus se concentrer sur Tella; j'ai vraiment hâte de voir ce que cela donnera.
Magie, mystère et romance, un savant mélange que je conseille sans hésiter.

Total de points: 50 points (50 points en avril)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois d'avril

Bonjour à tous et bon 1er mai à tous !

Voici venu le premier classement du Clan du mois en ce début de challenge pour le mois d'avril. Pour ce mois-ci j'ai pris en compte et comptabilisé les points jusqu'au 30/04/2025, minuit. Donc pour certains qui ont mis des postes à partir du 1er mai, même si vos lectures étaient avant cette date, vos points compterons pour le mois de mai.

Le Clan du mois sont... les KITSUNES qui remportent 764 points.
240_F_553247062_PzOlCd0okizahSgw9UbYpDG73lz1ZAaB.jpg
240_F_553247062_PzOlCd0okizahSgw9UbYpDG73lz1ZAaB.jpg (27.51 Kio) Consulté 1543 fois
Résultats :

Clan des Kitsunes

Readcookandsew +280 points
Adèle + 238 points
Lexale +127 points
Hanayu+104 points
Cloune +15 points

TOTAL : 814 points (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Ils sont suivis par les Djinns/Génies avec 621 points.

Lucie1456 +290 points
Shamandali3 +102 points
Manue_ +81 points
Ritamira +67 points
Je_sapelle_groot +41 points
Nocturis +40 points

TOTAL : 656 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Puis arrivent les Banshees qui comptabilisent 429 points

VentGris02 +112 points
Itildine +102 points
Seriallectrice +89 points
Lilipuces +86 points
Mind-Over-Matter +40 points

TOTAL : 449 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Et enfin, les Anges qui obtiennent 291 points.

CindySB +89 points
Fells +81 points
Bourguip +75 points
Jewels_arianne +46 points

TOTAL : 301 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce en ce début de challenge, Aphrodite, déesse de la beauté vous accorde son aide.
Durant le mois de mai, chaque consigne qui aura attrait à l'apparence physique des Anges vaudront double ou triple ! :twisted: (En gros, ce sont pour les consignes aux numéros suivants : 1, 3, 4, 5, 7, 10, 12, 14, 26).
Dernière modification par lena24 le jeu. 01 mai, 2025 6:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »