Bonjour,
Pour le clan des Anges
Avec : Le lecteur de cadavres par Antonio Garrido
Je valide les consignes :
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme. 
5 pts
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans. 
5 pts
Justif : Ci a 22 ans.
"- Ainsi tu respectes tes ainés... insista-t-elle. Quel âge as-tu ?
- Vingt-quatre ans, mentit-il, se vieillissant de deux ans.
- Et quel âge me donnes-tu ?
Sachant que l'obscurité le protégeait, Ci la dévisagea sans rougir."
Avec : La Guilde des ombre tome 1 : Le don de la mort par Anna Triss
5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine. 
5 pts
Justif : Jerrys Targam est un dragon qui prend forme humaine (on ne le voit jamais sous sa forme draconique dans ce tome).
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie. 
5 pts
Avec : Chroniques de Zombieland tome 1 : Alice au pays des zombies par Gena Showalter
3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%) 
5 pts
Justif :
Couverture
4. Les Anges sont généralement beaux, car créé à l'image des dieux : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau/belle pour la majorité des personnes. 
5 pts
Justif : Cole Holland c'est un peu le bad boy du lycée avec ses "magnifiques yeux violets" et ses boucles noirs, les filles l'admirent de loin et jalousent Ali.
Avis : Une série que j'avais lu au collège et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. Encore aujourd'hui je trouve le concept très original, c'est bien pensé et bien écrit. Les personnages sont un peu trop superficiels.
J'adore toujours la relation entre Ali et Cole. Je les trouve vraiment adorable ahah à l'époque c'était un peu mon couple goal finalement
Avec : L'épée de vérité tome 2 : La pierre des larmes par Terry Goodkind
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture. 
8 pts
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture. 
8 pts
Justif :
Couverture
Avis : Un deuxième tome dans la lignée du premier : sombre, intelligent et sacrément intense.
Richard, qu’on avait connu lumineux et plein d’espoir se retrouve ici confronté à la trahison, à la manipulation et à la perte. Il se débat avec un poids émotionnel énorme et ses pensées et réflexions sont empreintes de désespoir et de violence. On sent que sa pureté presque naïve du premier tome laisse peu à peu place à une dureté nécessaire, sans jamais perdre l'essence de ce qui fait de lui un héros attachant.
Sa rencontre avec les soeurs de la lumière m'a révolté autant que lui même l'était devant la volonté de ces femmes d'imposer leur croyance au détriment de sa liberté. De la dérive sectaire au final.
Apparaissent également de nouveaux personnages très intéressants et complexes : Verna, la Dame Abesse, Nathan, Waren, Jebra.. qui promettent de belles choses dans les tomes suivants.
Certains passages du point de vue de Kahlan sont à briser le cœur. J'ai vraiment eu du mal à lire certains passages tant ils étaient ignobles. Goodkind ne recule devant rien lorsqu'il s'agit de retranscrire les pires atrocité de l'humanité.
Ancien solde : 0 pts
Nouveau solde au 29/04 : 46 pts
Mon récap