[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

Quete des etoiles 1.jpg
Quete des etoiles 1.jpg (130.54 Kio) Consulté 1898 fois
Voici le résultat de la Quête des Etoiles !

En fonction des combinaisons, plusieurs pouvez être possibles, j'ai bien sûr pris en compte celles qui vous étaient les plus avantageuses en fonction des consignes validées dans chaque clan.

Pour rappel, les consignes :
1 – Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou dans le titre du livre.
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
3 - La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance (physique, psychologique...).

Joyeuses pâques !.jpg
Joyeuses pâques !.jpg (95.08 Kio) Consulté 1898 fois

Oeuf de bronze
- Combinaison : 1x1 / 2x1 / 3x2 (numéro consigne x nombre à lire)
- Récompenses : 5 étoiles + 50 points

Oeuf d'argent
- Combinaison : 1x2 / 2x3 / 3x3 (numéro consigne x nombre à lire)
- Récompenses : 10 étoiles + 100 points

Oeuf d'or
- Combinaison : 1x3 / 2x4 / 3x5 (numéro consigne x nombre à lire)
- Récompenses : 15 étoiles + 150 points

Clan des Banshees :

- lilipuces = 3
- Itildine = 1 + 3 + 2
- Seriallectrice = 3
- Ventgris02 = 3 + 2 + 2 + 2

Vous obtenez donc 1 oeuf de bronze !

Clan des Kitsunes :

- readcookandsew = 3 + 2 + 1 +1+ 2
(Pour le livre 1793, tu as cumulé deux consignes de la Quête la consigne 2 et 3, j'ai donc enlevé la consigne 3 et laissé la 2 pour que vous puissiez avoir l'oeuf d'or).
- Adele = 3 + 3 + 3 + 1
- Hanayu = 2 + 1
- Lexale = 2 + 3 + 3

Vous obtenez donc 1 oeuf d'or !

Clan des Djinns/Génies :

- Shamandali3 = 3 + 1 + 1 + 2 + 3 + 2 + 1
- Je_sapelle_groot = 3
- Ritamira = 3
- Lucie1456 = 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 3 + 1 + 3
- Manue_ = 2 + 3 + 1 + 3

Vous obtenez donc 1 oeuf d'argent !

Clan des Anges :

- Bourguip = 2 + 3 + 3 + 3
- CindySB = 1 + 3 + 2 + 3 + 3
- Fells = 2 + 3

Vous obtenez donc 1 oeuf de bronze !

J'ai normalement tout vérifié, mais si il y a des erreurs n'hésitez pas à me le dire...

La Carte du Ciel

Carte.jpg
Carte.jpg (127.43 Kio) Consulté 1898 fois
Afin de pouvoir explorer les lieux de la Carte du Ciel le 19 mai, je vous invite à vous concerter par Clans, avant cette date, afin de m'indiquer les lieux que vous souhaitez explorer en fonction des étoiles que vous avez obtenu.

A chaque exploration, vous ne pouvez explorer qu'un seul des territoires, mais plusieurs des lieux qu'il comporte. Par exemple, si le 19 mai pour la première exploration, vous décidez d'aller sur le territoire jaune, vous pourrez explorer les 3 lieux qui s'y trouvent avec vos étoiles, mais vous ne pourrez pas aller sur le territoire rose ou vert.
Vous pouvez explorer plusieurs fois des mêmes lieux. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'ensemble de vos étoiles sur une exploration, vous pouvez les garder pour une prochaine exploration si vous le souhaitez, sur un autre territoire, à une autre date.

Pour explorer les lieux d'un territoire, il vous faut donc des étoiles.
Voici la légende des lieux des territoires et le nombre nécessaire d'étoiles pour s'y rendre :

Territoire jaune
- Le théâtre des merveilles/ 2 étoiles
- Le sanctuaire de l'oubli/ 3 étoiles 
- La forêt du silence/ 5 étoiles 

Territoire rose
- La fontaine des rêves/ 2 étoiles
- Les falaises hypnotiques/ 3 étoiles 
- Le village endormi/ 5 étoiles 

Territoire vert
- Le pont énigmatique/ 2 étoiles
- La grotte du souvenir/ 3 étoiles
- Le phare aveuglant/ 5 étoiles

Chaque lieu vous proposera un jeu différent. Si vous les réussissez, vous obtiendrez des points, des récompenses (qui vous aideront pour la dernière exploration afin de récupérer le message divin)...

J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas à revenir vers moi :D

Bonne soirée à vous !
Dernière modification par lena24 le dim. 25 mai, 2025 11:30 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : ven. 25 avr., 2025 11:39 am Hello,

Je souhaiterais si possible rejoindre ce challenge, voici mon ordre de préférence:
1) Kitsune (choix préféré)
2) Banshees
3) Djinns
4) Anges

Merci par avance :)
Ameuxrou a écrit : mer. 30 avr., 2025 11:21 am Bonjour,

Je souhaiterais rejoindre ce challenge, je vous laisse mettre de m'affecter dans le clan qu'il vous plaira.

En vous remerciant :D

Bonsoir,

Voici la nomination de vos Clans respectifs. Je suis désolée d'avance si ça ne correspond pas à vos préférences, mais au vu de ce premier mois, il y a besoin de renforts pour certains Clans...

Clan des Anges

Anges 1.jpg
Anges 1.jpg (49.03 Kio) Consulté 1891 fois
LectriceDeBouquin

Clan des Kitsunes

Kitsune 1.jpg
Kitsune 1.jpg (41.73 Kio) Consulté 1891 fois
Ameuxrou
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonsoir Léna,
Merci pour ce premier récapitulatif des clans. Et très bonne idée concernant l'aide d'une divinité pour les clans un peu en retard.

J'ai des questions suite aux résultats de la quête:
Le 19.05 quand on te donnera notre choix,

peut on te dire qu'on utilise 10 étoiles pour faire le territoire rose en entier puis seulement après avoir vu ce que chaque lieu proposait, prendre la décision, à ce moment là, de dépenser d'autres étoiles pour refaire un lieu.
Ou
Faut il dire dès le début que l'on fait tout le territoire rose puis un lieu x

Autre question, est ce qu'un lieu propose toujours le même jeu où c'est du hasard.

Combien de temps auront nous pour parcourir le territoire, par exemple s'il y a une énigme, il nous faudra du temps pour se concerter.

Bonne soirée.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je viens apporter de nouveaux points aux banshees en validant les consignes :
lire un livre où l'un des personnages a la peau blanchâtre et lire un livre avec le mot cri ou hurlement dans le titre
Avec Hurlements de Alexis Laipsker
Justificatif consigne peau blanchâtre :
PXL_20250429_094103782~2.jpg
PXL_20250429_094103782~2.jpg (133.85 Kio) Consulté 1862 fois
PXL_20250430_164559007~2.jpg
PXL_20250430_164559007~2.jpg (98.23 Kio) Consulté 1862 fois
L'un des témoins clés de l'affaire est décrite comme étant pâle, et ensuite, l'un des deux personnages principaux est décrit lui aussi comme étant pâle.

Mon avis : C'est le premier roman que je lis de cet auteur et une chose est certaine je vais de suite me procurer ses autres livres ! Le thriller policier, psychologique, est le genre de livre que j'affectionne particulièrement.
J'ai trouvé le livre très bien écrit, bourré de mystères, de suspense, de rebondissements. Les personnages sont hauts en couleurs et tous intéressants, l'auteur réussit à manipuler habilement le lecteur et il va assez loin dans "l'horreur psychologique", si je peux dire.
J'ai déjà hâte de lire ses autres livres !

+24 points pour les banshees

Je débloque le palier suivant 🎉🎉

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique. et 27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec Entre ciel et Lou de Lorraine Foucher.

Dans ce roman, Jo, cardiologue à la retraite et père très absent, fait la promesse à sa femme défunte de réussir le pari qu'elle lui a lancé : rendre ses enfants heureux.
"Tu étais mon nombre d'or Lou. Je vais respecter tes dernières volontés. Par amour et parce que je veux savoir ce que tu as écrit." (p45 livre de poche)
Sarah, leur fille, est atteinte d'une maladie orpheline neuro dégénérative, et ne veut pas d'enfants afin de ne pas leur transmettre la maladie :
"Je lui dit que tu viens de t'éclipser, je raconte la maison de Groix. J'explique que je rachète la part de mon frère pour en faire donation à mes nièces parce que je n'aurai pas d'enfants. Je ne veux pas risquer de transmettre ma maladie" (p230 livre de poche)
J'ai adoré ce livre sur la reconstruction d'une famille suite au décès de son pilier. Jo, ses enfants, ses petites filles apprennent à se connaitre au fil des pages. L'alternance de point de vue des personnages (même celui de Lou) donne un rythme à l'histoire. Vraiment une belle lecture douce et tendre.

+ 60 points pour les Kitsune !
et je débloque le pallier suivant !
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mer. 28 mai, 2025 11:44 am, modifié 2 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 6:42 pm Afin de pouvoir explorer les lieux de la Carte du Ciel le 19 mai, je vous invite à vous concerter par Clans, avant cette date, afin de m'indiquer les lieux que vous souhaitez explorer en fonction des étoiles que vous avez obtenu.

A chaque exploration, vous ne pouvez explorer qu'un seul des territoires, mais plusieurs des lieux qu'il comporte. Par exemple, si le 19 mai pour la première exploration, vous décidez d'aller sur le territoire jaune, vous pourrez explorer les 3 lieux qui s'y trouvent avec vos étoiles, mais vous ne pourrez pas aller sur le territoire rose ou vert.
Vous pouvez explorer plusieurs fois des mêmes lieux. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'ensemble de vos étoiles sur une exploration, vous pouvez les garder pour une prochaine exploration si vous le souhaitez, sur un autre territoire, à une autre date.

Bonjour !
Une petite question : est-ce que chacun des membres d'un clan obtient 10 étoiles (si le clan a un œuf d'argent), et les dépense indépendamment des autres membres de son clan (dans la couleur choisie) ? Ou est-ce que c'est le clan qui obtient les étoiles, et auquel cas il faut se concerter pour choisir les lieux qu'on voudra visiter, et chaque membre aura les mêmes possibilité ?
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour !

J'apporte des points supplémentaires aux banshees en validant la consigne à 20 points :
lire un livre dramatique, ou un livre où le personnage est souvent triste avec Blue spring ride tomes 7 à 9 de Io Sakisaka (le personnage de Kô Mabuchi est un personnage submergé par sa tristesse et sa mélancolie, depuis le décès de sa mère)
Justification :
PXL_20250430_104453070~2.jpg
PXL_20250430_104453070~2.jpg (407.48 Kio) Consulté 1841 fois
PXL_20250430_104443361~2.jpg
PXL_20250430_104443361~2.jpg (211.24 Kio) Consulté 1841 fois
PXL_20250430_104735583~2.jpg
PXL_20250430_104735583~2.jpg (557.68 Kio) Consulté 1841 fois
Mon avis : Un manga très plaisant à lire, sans être non plus extraordinaire. Le fait de suivre des lycéens rend les enjeux un peu banals (triangle amoureux, la plupart du temps ou amour impossible), mais l'auteure réussit à rendre ses personnages attachants. J'apprends à apprécier le personnage de Mabuchi au fur et à mesure, je me rends compte que son histoire avec Narumi est compliquée, et au premier abord on pourrait croire qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il fait tourner Futaba en bourrique, mais au final c'est un jeune homme avec un bon fond qui a juste peur de blesser son amie Narumi. Un joli manga que je prends plaisir à redécouvrir !

+20 points pour les banshees

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Coucou les Banshees

Désolée de poster ça ici, je ne sais pas trop comment nous pouvons tous/toutes nous concerter autrement...
Concernant les étoiles (même si je n'en ai apporté aucune, désolée pour ça), mon avis est de toutes les utiliser pour explorer 2 lieux dans un territoire (ça ne sert à rien de les stocker, je n'ai pas prévu de m'en faire un collier... et vous ?? 🤣🤣).
Pour le choix du territoire et des lieux, je m'en remets à votre décision, je n'ai pas de préférence.

Ce n'est que mon avis, apportant peu de points au clan, je ne souhaite en aucun cas m'imposer.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Mind-Over-Matter a écrit : ven. 02 mai, 2025 6:36 pm Coucou les Banshees

Désolée de poster ça ici, je ne sais pas trop comment nous pouvons tous/toutes nous concerter autrement...
Concernant les étoiles (même si je n'en ai apporté aucune, désolée pour ça), mon avis est de toutes les utiliser pour explorer 2 lieux dans un territoire (ça ne sert à rien de les stocker, je n'ai pas prévu de m'en faire un collier... et vous ?? 🤣🤣).
Pour le choix du territoire et des lieux, je m'en remets à votre décision, je n'ai pas de préférence.

Ce n'est que mon avis, apportant peu de points au clan, je ne souhaite en aucun cas m'imposer.
Oh ! Coucou Winnie, amie banshee 🤗

Pour les étoiles, personnellement je suis d'accord pour tout dépenser... Ce n'est que le début, ça pourrait être sympa d'aller explorer deux lieux (qui sait, on aura peut-être une récompense qui nous fera recoller au classement :lol: )
Et, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon, concernant les points chacun(e) fait au mieux 🥰
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

VentGris02 a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:01 pm

Pour les étoiles, personnellement je suis d'accord pour tout dépenser... Ce n'est que le début, ça pourrait être sympa d'aller explorer deux lieux (qui sait, on aura peut-être une récompense qui nous fera recoller au classement :lol: )
Et, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon, concernant les points chacun(e) fait au mieux 🥰

Coucou,

Je vous suis !On dépense nos étoiles, on explore et on fait au mieux. On hurlera un p'tit coup si ça va pas 😁
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Amis Djinns (cette manière de se concerter me paraît effectivement simple XD)

Je vois trois possibilités :
1 : on explore 2 fois les lieux à 2 et 3 étoiles
2 : on explore une fois chaque possibilité
3 : on ne dépense pas tout, et auquel cas il faudra choisir lesquels on privilégie

Je ne sais pas si pour explorer deux fois le même lieu il faut dépenser une ou deux fois les étoiles, ce qui détermine l'utilité de la première proposition...

Personnellement, je préfère tout dépenser (donc la 1 ou la 2).
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

lilipuces a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:35 pm
VentGris02 a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:01 pm

Coucou,

Je vous suis !On dépense nos étoiles, on explore et on fait au mieux. On hurlera un p'tit coup si ça va pas 😁

Coucou!

Je suis! On dépense le tout pour explorer au maximum. ☺️
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Une nouvelle validation pour les Anges !
13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion.
« Saint-Barthélémy, Tome 1 : Sauveterre, Tome 2 : Tuez-les tous et Tome 3 : Ainsi se fera l’histoire » de Pierre Boisserie et Éric Stalner 🎨. Les thèmes
Mes commentaires :
Tome 1 : Je suis fan de Boisserie et Stalner, c'est donc avec plaisr que j'ai attaqué cette saga. L'histoire débute en 1562 au moment de la " Guerre de religion " qui oppose catholiques et protestants.
Cette " Histoire " est vécue par la famille de Sauveterre et plus particulièrement par Elie le fils ainé.
Ses jeunes frère et sœur jumeaux sont enlevés et il parcours la France à leur recherche jusqu'en août 1572 à Paris pour le mariage de Henri de Navarre et de Marguerite de Valois, Margot.
Là, tout bascule le 22 août au matin...
Tome 2 : Ce deuxième tome commence cette terrible nuit du 23 au 24 août 1572, le massacre de la saint Barthélémy !
Les parisiens assassinent les protestants par millier. Les dessins sont durs et crus de réalité. Parallèlement on suit Elie de Sauveterre qui tente de protéger son roi, Henri de Navarre pris au piège au Louvre, il retrouve également ses frère et sœurs disparus dans le camp ennemi !
Un tome particulièrement oppressant.
Tome 3 : Le massacre arrive à son terme et le passé de la famille de Sauveterre est enfin révélé. Les bourreaux colonisent tous les camps !
Un épilogue de très bonne facture, l'histoire dans l'Histoire !
Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : jeu. 01 mai, 2025 9:32 pm Bonsoir Léna,
Merci pour ce premier récapitulatif des clans. Et très bonne idée concernant l'aide d'une divinité pour les clans un peu en retard.

J'ai des questions suite aux résultats de la quête:
Le 19.05 quand on te donnera notre choix,

peut on te dire qu'on utilise 10 étoiles pour faire le territoire rose en entier puis seulement après avoir vu ce que chaque lieu proposait, prendre la décision, à ce moment là, de dépenser d'autres étoiles pour refaire un lieu.
Ou
Faut il dire dès le début que l'on fait tout le territoire rose puis un lieu x

Autre question, est ce qu'un lieu propose toujours le même jeu où c'est du hasard.

Combien de temps auront nous pour parcourir le territoire, par exemple s'il y a une énigme, il nous faudra du temps pour se concerter.

Bonne soirée.
Bonsoir,

Alors il faut me dire dès le début quel territoire vous souhaitez explorer et les lieux, vous ne pourrez en changer durant la semaine d'exploration. Vous ne pourrez changer de territoire que lors des prochaines explorations.
Vous aurez en tout une semaine, c'est pour cette raison qu'il faut que je sache avant le premier jour d'exploration, les lieux que vous souhaitez explorer, afin que le premier jour de la semaine d'exploration, chaque petits jeux de chaque lieux choisis vous soit donné.
Un lieu propose toujours le même "type" de jeu, mais le résultat du jeu diffère à chaque fois que quelqu'un y passe.

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 02 mai, 2025 1:06 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 6:42 pm Afin de pouvoir explorer les lieux de la Carte du Ciel le 19 mai, je vous invite à vous concerter par Clans, avant cette date, afin de m'indiquer les lieux que vous souhaitez explorer en fonction des étoiles que vous avez obtenu.

Bonjour !
Une petite question : est-ce que chacun des membres d'un clan obtient 10 étoiles (si le clan a un œuf d'argent), et les dépense indépendamment des autres membres de son clan (dans la couleur choisie) ? Ou est-ce que c'est le clan qui obtient les étoiles, et auquel cas il faut se concerter pour choisir les lieux qu'on voudra visiter, et chaque membre aura les mêmes possibilité ?
C'est le Clan en entier qui dispose de 10 étoiles (et non pas chaque membre), il vous faudra donc vous concerter et me faire un retour sur les lieux que vous souhaitez visiter avant le 19/05/2025.

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:53 pm Amis Djinns (cette manière de se concerter me paraît effectivement simple XD)

3 : on ne dépense pas tout, et auquel cas il faudra choisir lesquels on privilégie

Je ne sais pas si pour explorer deux fois le même lieu il faut dépenser une ou deux fois les étoiles, ce qui détermine l'utilité de la première proposition...

Pour explorer deux fois le même lieu, vous devez dépenser à chaque fois la somme d'étoile demandé. Donc si vous allez deux fois sur un lieu à 3 étoiles, il vous en faudra 6.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 7:06 pm
LectriceDeBouquin a écrit : ven. 25 avr., 2025 11:39 am Hello,

Je souhaiterais si possible rejoindre ce challenge, voici mon ordre de préférence:
1) Kitsune (choix préféré)
2) Banshees
3) Djinns
4) Anges

Merci par avance :)
Ameuxrou a écrit : mer. 30 avr., 2025 11:21 am Bonjour,

Je souhaiterais rejoindre ce challenge, je vous laisse mettre de m'affecter dans le clan qu'il vous plaira.

En vous remerciant :D

Bonsoir,

Voici la nomination de vos Clans respectifs. Je suis désolée d'avance si ça ne correspond pas à vos préférences, mais au vu de ce premier mois, il y a besoin de renforts pour certains Clans...

Clan des Anges

Anges 1.jpg

LectriceDeBouquin

Clan des Kitsunes

Kitsune 1.jpg

Ameuxrou
Bonsoir, merci pour ce retour. Je comprends ces nominations, je vais réfléchir si je souhaite toujours rejoindre le challenge dans ce cas. Je ne souhaite pas me forcer. Je ne conteste pas le choix, je prefère juste ne pas rejoindre un clan pour ne rien lire. Je donnerais mon retour rapidement pour ne pas pénaliser le clan.

Bonne soirée.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 4:54 pm
Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce en ce début de challenge, Aphrodite, déesse de la beauté vous accorde son aide.
Durant le mois de mai, chaque consigne qui aura attrait à l'apparence physique des Anges vaudront double ou triple ! :twisted: (En gros, ce sont pour les consignes aux numéros suivants : 1, 3, 4, 5, 7, 10, 12, 14, 26).
Bonsoir,

Ooooh 😈​ On ne sait pas à l'avance quelles consignes valent x2 ou x3 ? donc ce n'est pas à nous de comptabiliser les points en plus dans nos messages de validations ?
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:53 pm Amis Djinns (cette manière de se concerter me paraît effectivement simple XD)

Salut !
En effet, cela me parait aussi la meilleure manière de se concerter.
Je suis de ton avis, autant tout dépenser et ma préférence irait pour ta 2ème proposition d'explorer chaque lieu. A voir ce que disent les autres membres du clans :)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour à tous les clans,
Je vois que vous échanger entre vous pour prendre des décisions.
Je me permets d'intervenir pour vous proposer une autre solution qui puisse vous permettre de discuter entre vous sans que les autres clans ne le sachent.
Car plus tard il faudra prendre des décisions et actions contre d'autres clans et il faudra être discret.

Vous pouvez utiliser Discord
@Ventgris et @Itildine connaissent car l'année dernière c'est ce qu'on faisait chez le Elfes.
En plus cela permet d'échanger facilement et de développer une complicité entre membres d'un même clan.
Il suffit qu'une seule personne crée le groupe privé et lance les invitations aux autres.

L'autre solution est par message privé sur booknode, c'est plus contraignant car il faut qu'une personne fasse le lien entre tous les membres pour diffuser la parole de chacun.
@ je s'appelle groot connait car c'est ce que l'on a fait chez Serdaigle dans le challenge Harry Potter.

Nous les Kitsunes, on a fait un mix des 2, on est 4 à discuter sur discord et moi je fais le lien avec les membres n'utilisant pas discord en message privé sur booknode.

Désolée d'être intervenue, c'est pour vous faciliter les choses et éviter de divulguer vos futures stratégies aux autres clans.

Bon weekend à toutes.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments..
:arrow: Boule à zéro, tomes 7 à 9 d'Ernst & Zidrou
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif :
Image Image Image

Je valide également la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Les personnages principaux sont certes des enfants mais des êtres humains !
+10 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments..
:arrow: Cédric, tomes 6 à 8 de Cauvin & Laudec

Mon Avis Tome 6 / Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8

Justificatif :
Image Image Image

Je valide également la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : Les personnages principaux sont certes des enfants mais des êtres humains !
+10 points .

:arrow: Cédric, tomes 9 à 11 de Cauvin & Laudec

Mon Avis Tome 9 / Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11

Justificatif :
Image Image Image

+10 points .

:arrow: Les quatre filles du Docteur March, tomes 1 à 3 de Yoshiko Nakagawa

Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image Image Image

Justificatif : Les personnages principaux sont des êtres humains.
+10 points .

:arrow: Melle Oishi, tomes 1 à 3 de Q-Ta Minami

Justificatif :
Image Image Image

+10 points .

:arrow: Le petit Spirou, tomes 1 à 3 de Tome et Janry

Justificatif :
Image Image Image

+10 points .

:arrow: Le petit Spirou, tomes 4, 5 et 7 de Tome et Janry

Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 7

Justificatif :
Image Image Image

+10 points .

:arrow: Fairy Tail, tomes 13 à 15 de Hiro Mashima

Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

Justificatif :
Image Image Image

+10 points .

+80 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 300 pts
Nouveau solde : 380 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:41 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

lucie-1456 a écrit : sam. 03 mai, 2025 7:22 am

Salut !
En effet, cela me parait aussi la meilleure manière de se concerter.
Je suis de ton avis, autant tout dépenser et ma préférence irait pour ta 2ème proposition d'explorer chaque lieu. A voir ce que disent les autres membres du clans :)
Coucou !
Ma préférence irait également à la 2ème proposition :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Hello
Je valide mes dernières lectures :)

Avec Les Seigneurs des Tempêtes, tome 1 : Le Pays des Djinns de Kai Meyer, je valide les consignes :
15. Les Djinns sont originaire de la mythologie arabique ou islamique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie arabique ou islamique (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).
Il est fait mention à plusieurs reprises d'Allah et de Zarathoustra.
17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
Les djinns n'ont pas de jambes et se déplacent en volant
Une lecture dépaysante que ce soit l'univers ou les créatures rencontrées. Il m'a néanmoins manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages.

Avec les Forêts d'Opale #1-3 d'Arleston & Pellet, je valide la consigne
16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.
- C'est vrai ! J'oubliais ! Nous avons fait vœu de ne pas manger de viande pendant trois lunes !
[...]
Hélas, là aussi un vœu nous empêche de succomber à vos reproductrices attentions...

Avec les Forêts d'Opale #4-6 d'Arleston & Pellet, je valide la consigne
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
J'ai pris beaucoup de plaisir à relire les premiers tomes de cette série. Il est temps de découvrir la suite :)

Je débloque les consignes à 20 points :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire).
(Ukon !!!!! Charmante renarde qui peut prendre forme humaine.)
Spoiler
Si besoin je peux aussi mettre des extraits avec "renarde" mais on ne cesse de nous préciser en toutes lettres que c'est bien une renarde.
20250503_113319.jpg
20250503_113319.jpg (622.15 Kio) Consulté 1695 fois
20250503_113341.jpg
20250503_113341.jpg (299.21 Kio) Consulté 1695 fois
+
16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans.

(Sa Grâce est un Dieu qui a des centaines d'années !!)

Image
"Bless you, tomes 1, 2, 3, 4 et 5" de Ayumi Komura

Relectures
(Primo en 2020)

Tome 1
Très franchement j'ai acheté ce manga car il est d'Ayumi Komura. Mais le scénario est assez sympathique.
Elle replonge dans ce qu'elle aime "l'ambivalence sexuelle" mais en y mêlant cette fois une dose de surnaturelle avec l'intervention d'un Dieu.^^
On pose rapidement les bases d'un triangle amoureux qui devrait connaître pas mal de quiproquos et d'interrogations.
Mention à l'atout "Peluche" : Ukon est juste trop mimie. (Même si elle ne le souhaite pas..qu'elle est croquignolette cette renarde ! <3)

Tome 2
J'avoue je ne m'attendais pas à ce que "Kagura" se révèle si vite!!
Il est intéressant de voir ses dilemmes..et surtout grosses contradictions.
Et il est surtout agréable que les personnages dans ce manga soit "ouverts d'esprits".
Ukon reste ma chouchoute (lisez les bonus jusqu'au bout ! Surprise d'apparence ! Et soulevez la jaquette aussi !) et le trait de dessin de Komura garde ma faveur.

Tome 3
Retournement de situation.
Voici que "sa Grâce" accorde un vœu à Kenta...et si cela lui ouvrait les yeux ?
La valse des sentiments continue !
Je trouve qu'il y a un bel appel à la tolérance dans ce manga, sous couvert d'humour.
Qu'est-ce qui fait une personne ? L'extérieur ? L'intérieur ? Le combo ? Mais si l'extérieur change, l'intérieur peut-il rester identique ? Qu'aime-t-on chez l'autre ?
Stoppons là les débats philosophiques, nous sommes toutefois dans un shôjo détente….où l'on se demande où l'on va ! ^^
Ukon apparait enfin sur la jaquette...même si c'est en 4ème de couverture, mais continue à monopoliser la couverture "sous la jaquette" ! (donc pensez à la soulever pour chaque opus!)
Quand à son "Jeux de Mains, Jeux de Vilains" ce qu'il m'a fait rire ! XD

Tome 4
Coup de cœur pour ce volume, où il y a de beaux messages...et puis j'apprécie beaucoup Yuki ! ^^ (qui est brusquement développé pour les beaux yeux de…)
Je trouve le dieu sympathique en fait, et pas chien malgré son ennui.
Kenta se révèle attendrissant ce qui est une bonne surprise (sa froideur a sacrément dégelé au fil des tomes ! ).
J'ignore ce que le tome 5 nous apporte...mais la fin de ce n°4 me fait déjà grand plaisir ! ^^

Tome 5
Tome non vitale (l'histoire pouvait s'arrêter au 4) mais qui permet de se concentrer sur le passé du Dieu ! (Surprise ! )
Donc tome réjouissant qui mélange les genres (chers à la mangaka) avec même deux bonus supplémentaires. ;)
Et comme d'habitude un gag sous la jaquette glacée.
Un doux moment fort agréable où l'on peut dire au revoir aux personnages après un joli tour d'honneur et les dernières révélations qui les relient tous !
L'amour n'est pas tabou.

2 x 12 = 24 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
(Nine c'est carrément la loyauté et le dévouement incarné. Il le prouve à X reprises...oui il est littéralement prêt à mourir pour le Prince et manque d'y rester d'ailleurs en se mettant sciemmeny dans la trajectoire d'une balle destinée à Léo. Certes il est son garde personnel...mais pas que.)

+

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole

(Le roman est du point de vue de Léo et de Nine, en alternance.
Léo qui bien que se sachant menacé de mort exige et obtient de sortir en boîte ou autre...mettant à mal sa sécurité et sa vie régulièrement par pure frivolité !)

Image
"Royal Bodyguard" de Aimée Lou

Ce que j'ai pu être dissipée durant cette lecture...
Pourtant Nine et Léo m'ont beaucoup plu. Leurs interactions, leur attraction, leurs sentiments m'ont convaincu.
Mais je n'ai cessé de morceler mes temps de tourne-pages. J'ai bien cru laisser en plan le roman à force d'être distraite par ma vie live. Clairement attaquer ce livre alors que j'enchaînais deux week-ends familiaux à rallonge et au loin (avec plein d'heures de taff entre pour compenser mon absence) n'était pas l'idée du siècle !

Je ne suis heureusement pas non plus complètement passée à côté puisque j'ai bien tilté, sur les tenants et aboutissants concernant les menaces autour du Prince. (Désolée mais elles manquaient de suspens !! La seule surprise c'est le pourquoi final quelque peu bancal...le "Qui" lui était tellement transparent malgré mon peu de concentration ! XD)

Certains commentaires se sont plaints du olé...franchement ça va ! C'est existant mais pas omniprésent, et dans le consentement exprimé ainsi que la passion tendre. Donc franchement rien de choquant !

Je pense toutefois que j'ai préféré "My Dear F***ing Prince" avec le trope Prince. Mais ce dernier possède plus de pages donc plus de place au développement forcément.

Il n'empêche que la plume est fluide, le scénario pas désagréable. Donc je suis contente d'avoir un autre récit des jumelles dans ma PAL.
Ce n'est qu'un au revoir Aimée Lou. ;)
Promis quand je me repencherai sur ce texte ci...je lui accorderai plus d'attention car Léo et Nine le méritent. :P

2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,
J'apporte de nouveaux points aux Banshees avec ma dernière lecture :
Drystan & Essylt, Tome 1 : Le Ghillie Dhu de Amélie Divil

14. Les Banshees sont issues de la mythologie celtique ou Irlandaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie celtique OU irlandaise
Justification :
Drystan est le Ghillie Due - Le Ghillie Dhu, ou Gille Dubh, est un être légendaire du folklore écossais, souvent décrit comme un esprit ou une fée de la forêt, solitaire et insaisissable. On y mentionne également Cernunos, le dieu cornu de la mythologie celte.

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Justification :
La reine Elphame est décrite comme très pâle avec des cheveux platine.

Avis :
Spoiler
La plume de Amelie Divil est superbe, les descriptions de paysages, les ressentis, la narration, je n'ai pas vu les pages défilées. Cependant j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire de coeur, les protagonistes étant trop distants pendant la majorité du roman puis sur la fin tout s'embrique d'un seul coup. Il manquait à mon sens d'explications et de profondeur pour la trame de fond, mais la lecture restait sympathique.
Image
Mon Recap
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello tout le monde et particulièrement mon clan: celui des Anges!
IMG_20250503_215618.jpg
IMG_20250503_215618.jpg (250.72 Kio) Consulté 1618 fois
Tout d'abord, je tiens à demander des excuses à mon clan pour avoir été absente durant le premier mois de bataille, les étoiles, tout ça, tout ça... Je me suis lancée dans un looooong livre de 1098 pages, écrit en petit, à la fois en anglais et en français. Je pensais y passer moins de temps, mais bref.... C'est enfin le moment de vous présenter ce livre pour la consigne 1: lire un livre dont le personnage principal est un homme.
Jewels_arianne a écrit : ven. 02 mai, 2025 11:08 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 4:54 pm
Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce en ce début de challenge, Aphrodite, déesse de la beauté vous accorde son aide.
Durant le mois de mai, chaque consigne qui aura attrait à l'apparence physique des Anges vaudront double ou triple ! :twisted: (En gros, ce sont pour les consignes aux numéros suivants : 1, 3, 4, 5, 7, 10, 12, 14, 26).
Bonsoir,

Ooooh 😈​ On ne sait pas à l'avance quelles consignes valent x2 ou x3 ? donc ce n'est pas à nous de comptabiliser les points en plus dans nos messages de validations ?
On va donc pouvoir tester le coup de pouce 😉 On va bien voir ce que Lena24 nous dit 😁

J'ai lu "Les aventures de Sherlock Holmes I", d'Arthur Conan Doyle pour cette première consigne et vous serez d'accord avec moi: Sherlock Holmes est bien un homme :lol:

Mon avis :
Ce petit pavé fait 1098 pages, écrit en petit sur du papier fin comme du papier journal, avec sur les pages de gauche l'écrit original en anglais et sur les pages de droite la traduction proposée. Lire ce livre est donc une expérience à bien des niveaux.
C'est bien la première fois que je lis en anglais avec la traduction à côté ! J'avoue que ça m'a un peu perdue, même si j'ai aussi appris du vocabulaire. J'ai fini par m'y habituer (avec plus de 1000 pages, j'avais le temps !!!) et au final, j'ai apprécié. Je trouve que cette façon de faire permet de prendre conscience de ce qu'est le métier de traducteur, les choix qu'il est nécessaire de faire pour adapter au contexte culturel de lecteurs étrangers. La personnalité du traducteur ressort aussi dans ce qu'il choisit ou non de traduire : celui-ci a choisi de ne pas mettre certaines informations médicales révélées par Sherlock Holmes ou le Dr Watson.
Ce tome comprenait les 2 premières aventures des Sherlock Holmes, qui sont plus longues que la myriade de petites autres qui sont proposées ensuite. Il s'agit d' "Une étude en rouge" et " Le signe des quatre". Elles étaient très intéressantes, à la fois parce qu'on découvre comment Watson et Holmes se sont rencontrés, mais aussi parce que tous les éléments "phares" de la saga sont là : les inspecteurs de Scotland Yard, Mary la femme de Watson, les manies de Holmes. On trouve même Irène Adler dans l'une des nouvelles.
Les descriptions de paysages et de personnages sont absolument sublimes : avec une exagération de tout ce qui peut être dramatique et/ou sordide.
Sur l'ensemble des histoires, les enquêtes sont extrêmement diverses, allant du meurtre à la personne disparue, en passant par le vol et l'usurpation d'identité. On a un panel des gens et de motifs incroyables. Parfois on peut comprendre les coupables, parfois c'est tellement dur qu'on y arrive pas.
En tout cas, je conseille cette lecture. Elle permet d'aller aux sources du mythe, de se remettre en tête qui est Sherlock Holmes pour de vrai, en dehors de ce que les médias en ont fait.

À priori le score que j'amène aux Anges avant revalorisation est de 5 points 😉

Mon recap' mène l'enquête ici: viewtopic.php?p=21846364#p21846364
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.
:arrow: Fairy Tail, tomes 16 à 18 de Hiro Mashima
Mon Avis Tome 16 /Mon Avis Tome 17 /Mon Avis Tome 18

Justificatif : Plus particulièrement avec le tome 18
Fairy Tail 18.png
Fairy Tail 18.png (558.77 Kio) Consulté 1599 fois
Je valide également la consigne 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.

Justificatif : Happy sait voler (c'est un chat volant)
+24 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
:arrow: Faut pas prendre les cons pour des gens, tomes 1 à 3 d'Emmanuel Reuzé

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Le thème de cette BD est la bêtise humaine et la critique de la société dans laquelle nous vivons. Elle est donc centrée sur les humains.
+5 points .

+34 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 380 pts
Nouveau solde : 414 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:40 am, modifié 2 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1602 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 24 points avec le livre
- Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 4 de Natsu Hyuuga
Mon commentaire
L'histoire se déroule entièrement en dehors du Hougong.
Mao Mao se retrouve à enquêter sur plusieurs petites histoires avant de prendre la route vers l'ouest en compagnie de Jinshi et de Basen.
Même si j'ai aimé ma lecture, j'ai trouvé ce livre en dessous des autres car il y a très peu d'échanges entre Mao Mao et Jinshi.

15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement)
Spoiler
Screenshot_2025-04-09-18-15-16-547_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-09-18-15-16-547_com.miui.gallery-edit.jpg (228.44 Kio) Consulté 1602 fois
Screenshot_2025-05-04-08-29-56-410_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-04-08-29-56-410_com.miui.gallery-edit.jpg (1009.2 Kio) Consulté 1602 fois
17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant
Spoiler
Screenshot_2025-05-04-08-30-12-174_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-04-08-30-12-174_com.miui.gallery-edit.jpg (795.53 Kio) Consulté 1602 fois
Screenshot_2025-05-04-08-30-25-207_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-04-08-30-25-207_com.miui.gallery-edit.jpg (535.62 Kio) Consulté 1602 fois
Ancien solde 263 points
Ce jour 24 points
Total 287 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens apporter 20 points supplémentaires aux banshees en revalidant la consigne : lire un livre dramatique, ou où le personnage est souvent triste
Avec Blue spring ride tomes 10 à 12 de Io Sakisaka
Justificatif : le personnage de Kô Mabuchi est quelqu'un d'assez triste dans ce manga, depuis le décès de sa mère. Dans le tome 10 plus précisément, ses amis ressentent sa tristesse lorsqu'ils se rendent en sortie scolaire à l'endroit où il a vécu avec sa maman avant qu'elle ne meurt.
Spoiler
PXL_20250504_074625029~2.jpg
PXL_20250504_074625029~2.jpg (167.18 Kio) Consulté 1590 fois
PXL_20250504_074629932~2.jpg
PXL_20250504_074629932~2.jpg (341.75 Kio) Consulté 1590 fois
PXL_20250504_074643967~2.jpg
PXL_20250504_074643967~2.jpg (194.23 Kio) Consulté 1590 fois
Mon avis : Je poursuis avec plaisir ma redécouverte de ce manga. Les choses semblent finalement s'arranger pour tout le monde au fur et à mesure, je suis un peu triste pour le pauvre Toma qui aura fait de son mieux pour rendre Futaba heureuse. Malheureusement pour lui, elle n'a jamais cessé d'aimer Kô. Les personnages sont vraiment attachants, et je vais de ce pas lire le dernier tome !

+20 points pour les banshees

Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Nouvelle validation! (j'espère pas trop à côté de la plaque ?)
+ 12pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Champs Élysées ༄ 12 pts

18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.

Détective psychique, Tome 1 : Shadow's Edge — S. C. Wynne
:arrow: Mon avis
Justification
L'antagoniste de l'histoire peut s'insinuer dans la tête de Liam et lui parler (via une reminiscence psychique), et à un moment Liam communique directement par la pensée avec Thompson.

Extrait 1
L'énergie de ce type est d'un mal absolu.
— Et il est apparu comme ça, tout d'un coup ?
J'acquiesçai. — J'ai tendu la main vers Julio et je l'ai eu, lui – le tueur à la place. Je grimaçai. — Je pouvais le voir trancher la gorge de ce pauvre gamin encore et encore. C'était horrible. Ensuite, il m'a parlé directement. Je veux dire, c'était comme si ses lèvres étaient pratiquement collées à mon tympan.

Extrait 2 : acte de communication
Je captai le regard de Thompson, et sa peur était palpable. Moi-même, j'étais un mélange de terreur et de colère. Je sentais enfin que la vie valait peut-être la peine d'être vécue, et j'allais mourir. Ça semblait si injuste. Si putain de cruel. Pourquoi me laisser goûter à quelque chose avec Thompson si cela allait m'être arraché si rapidement ?
Coup de boule.
Cette unique pensée de Thompson s'écrasa dans mon esprit comme un train à grande vitesse qui avait perdu ses freins.
Si cette 3e consigne est valide, je passe donc au Palier ⁓ IV ⁓

Mon récap !
Dernière modification par Fells le dim. 11 mai, 2025 1:15 pm, modifié 2 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+24 points pour les BANSHEES

14. Les Banshees sont issues de la mythologie celtique ou Irlandaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie celtique OU irlandaise.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.

:arrow: "Faërie" de Raymond Feist
Spoiler
Le roman s’appuie essentiellement sur le folklore irlandais et celtique, avec des créatures issues de ces légendes. Tu as des sidhe, des changeling, des esprits de la forêt, etc. L’ambiance est bien ancrée dans le vieux monde magique d’Irlande.
Spoiler
Le Roi des Elfes et sa Reine sont décrits avec une peau très blanche, presque translucide, ainsi que certaines fées et autres créatures. Gabbie est également décrite "à la peau très pâle" après son contact prolongé avec le monde féerique.
Mon avis : https://booknode.com/faerie_015914/comm ... s/24745898

En route vers le prochain palier :D
Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »