[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
aurore-1192

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : lun. 28 avr., 2025 10:41 am Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 72c. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : une phrase d'accroche avec -> Fearless de Lauren Roberts.
Spoiler
Image
Bonjour, lecture terminée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 73. Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Strange the Dreamer de Laini Taylor
Spoiler
Image
Mon récap
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Bonjour ⛱️,

Je m'inscris à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : a) solide avec Du miel sous les galettes de Roukiata Ouedraogo.
⚠️
Si ce n'est pas possible pour la consigne 31a) solide, alors je m'inscris à la 31b) liquide (miel)🤔
(je suis trop fainéante pour lire les posts depuis la dernière MàJ....Désolée 🫣)

Merci 🫓 🍯
Dernière modification par PLM79 le ven. 02 mai, 2025 7:21 pm, modifié 1 fois.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je valide la consigne 151 Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec le tome 3 de la passe-miroir de Christelle Dabos
La page du quiz. Voici mon commentaire

Je m'inscris pour la consigne 8f Lire un livre d'un auteur né au mois de juillet avec Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 27 avr., 2025 9:28 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 61h- Lire un livre dont le titre est de couleur blanc avec le livre Les quatre petits meurtres de Noël d'Alexandra Benedict.

Justificatif :
Image
Livre Terminé
Mon Avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 83a- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett

Justificatif : Ce tome se passe durant la 2nde Guerre mondiale
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : mer. 23 avr., 2025 11:00 am Je m'inscris à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Chère Mamie de Virginie Grimaldi
Je valide cette consigne

Mon avis
Une lecture très rapide. La quotidien de l'auteur sous forme de carte postale. Très agréable à lire.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 01 mai, 2025 6:45 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur

Avec Ugly Ronney, Tome 1 de Sandra Kiss
Bonsoir,

Seconde découverte de l'auteur et je confirme que j'apprécie beaucoup son style d'écriture addictif, riche en émotions et humanité.

Ronney m'a beaucoup émue surtout face à sa famille et j'aime sa complicité avec Timothy et Ashley.

Yeraz, c'est un personnage complexe et je regrette le découpage du livre en 2 tomes (1er du point de vue de Ronney et 2nd de celui de Yeraz), personnellement j'aurais préféré avoir les 2 au fil de l'histoire pour mieux comprendre son attitude et ses décisions face à son assistante.

La fin est assez rapide, je ne m'attendais pas à cela même si elle me convient mais j'espère avoir mes réponses du point de vue de Yeraz.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 33b - Lire un livre dont le titre contient une couleur neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec Les noëls blancs de Christian Signol
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 52 avec Kings of Sin, Tome 2 : L'orgueil d’Ana Huang (8 lettres)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
D - Vert
Spoiler
20250502_224104.jpg
20250502_224104.jpg (78.63 Kio) Consulté 3424 fois
Manga
:arrow: 🎨 "Bless you, tome 4" de Ayumi Komura
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 03 mai, 2025 12:35 am Je m'inscris à la
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
D - Vert
Spoiler
20250502_224104.jpg
20250502_224104.jpg (78.63 Kio) Consulté 3423 fois
Manga
:arrow: 🎨 "Bless you, tome 4" de Ayumi Komura
Lu

Coup de cœur pour ce volume, où il y a de beaux messages...et puis j'apprécie beaucoup Yuki ! ^^ (qui est brusquement développé pour les beaux yeux de…)
Je trouve le dieu sympathique en fait, et pas chien malgré son ennui.
Kenta se révèle attendrissant ce qui est une bonne surprise (sa froideur a sacrément dégelé au fil des tomes ! ).
J'ignore ce que le tome 5 nous apporte...mais la fin de ce n°4 me fait déjà grand plaisir ! ^^
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 01 mai, 2025 12:14 am
Avec
Absynthe
— T. J. Klune —

> Intégrale 2 romans, 561p. <

Je m'inscris à ma 36e consigne
:arrow: 92. Lire un livre avec des robots comme personnages.
Justification
Le robot s'appelle SIRS : Système Intelligent à Réponse Sensitive.
:arrow: Lien de l'extrait

Extrait 4e de couverture :
Il était une fois l’humanité gorgée de rage, désormais incapable de la contrôler, et le monde sombra dans les flammes.
Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Bad Dog et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons.
Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🌦️,

Je valide la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : a) solide avec Du miel sous les galettes de Roukiata Ouedraogo.
📕 Lecture terminée le 03/05/2025
AVIS
Addictif à souhait 😍 Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans le beau récit de cette auteure née au Burkina Faso. J'ai aimé l'écriture, le ton employé, sa simplicité. Plutôt court, ce roman autobiographique se dévore rapidement. Plus qu'un récit ou des souvenirs d'enfance, c'est une très belle déclaration d'amour d'une fille à sa mère. Tendre et touchant. J'ai adoré 💕Dans ma liste Diamant, sans hésitation 💎

MON POST RÉCAPITULATIF
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 02 mai, 2025 1:21 pm Re-bonjour ! Je m’inscris à la consigne 154.R - Lire un manga avec Look Back de Tatsuki Fujimoto, qui est donc un manga.
Encore une fois je suis impressionnée par la maîtrise de la mise en scène de l'auteur ! C'est clairement son point fort, en tout cas dans ses récits courts vu que je n'ai pas encore testé ses séries longues.
Et bien que ce soit un one-shot, ce récit m'a fait passer par beaucoup d'émotion, et la vision de la créativité m'a beaucoup touchée, avec ses deux personnages que tout oppose mais tout rapproche en même temps. Une jolie histoire, bien que triste, elle célèbre tout de même la vie.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 165.C - Lire une œuvre écrite au XXIe siècle avec le manga Stardust Family, tome 1&2 de Poroyama Aki.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
B - une tenue traditionnelle ou religieuse (exemple : cowboy, kimono, robe de mariée...)
Spoiler
Image
Manga
:arrow: 🎨 "Bless you, tome 5" de Ayumi Komura
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 03 mai, 2025 11:03 am Je m'inscris à la
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
B - une tenue traditionnelle ou religieuse (exemple : cowboy, kimono, robe de mariée...)
Spoiler
Image
Manga
:arrow: 🎨 "Bless you, tome 5" de Ayumi Komura
Lu

Tome non vitale (l'histoire pouvait s'arrêter au 4) mais qui permet de se concentrer sur le passé du Dieu ! (Surprise ! )
Donc tome réjouissant qui mélange les genres (chers à la mangaka) avec même deux bonus supplémentaires. ;)
Et comme d'habitude un gag sous la jaquette glacée.
Un doux moment fort agréable où l'on peut dire au revoir aux personnages après un joli tour d'honneur et les dernières révélations qui les relient tous !
L'amour n'est pas tabou.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Nala_fr a écrit : ven. 02 mai, 2025 8:40 pm
Nala_fr a écrit : mer. 23 avr., 2025 11:00 am Je m'inscris à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Chère Mamie de Virginie Grimaldi
Je valide cette consigne

Mon avis
Une lecture très rapide. La quotidien de l'auteur sous forme de carte postale. Très agréable à lire.
Salut !
Désolé cette consigne est pleine, je te laisse en choisir une autre si tu veux ;)
(la mise a jour arrive enfin, ce sera plus claire)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 03 mai, 2025 10:44 am Et je m'inscris ensuite à la consigne 165.C - Lire une œuvre écrite au XXIe siècle avec le manga Stardust Family, tome 1&2 de Poroyama Aki.
Tome 1 :
J'avais de grands espoirs d'aimer cette série, et j'ai clairement eu raison ! C'est un peu moins sombre que je pensais de prime abord, mais on a tout de même une réflexion intelligente sur la famille, la parentalité et l'enfance en toile de fonds. Et au premier plan on a les personnages, très bien construits et très intrigants. Un récit qui déborde d'humanité jusque là, même si les humains et le système en manque parfois...

Tome 2 :
Punaise.
Vraiment l'un des meilleurs récit d'anticipation qui m'ait été donné de lire, sérieusement. J'aurais aimé qu'on voit un peu plus la société, certes, mais au final l'histoire est centré sur Hikari et qui incarne bien tout les défauts de cette société...
J'ai adoré ma lecture de bout en bout, le genre d'histoire qui va me trotter dans la tête un bon moment.
snoukette74

Profil sur Booknode

lucie-1456 a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:23 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 83a- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett

Salut ! Je suis désolée la consigne est déja complete. Je te laisse choisir une autre consigne ;)
(la mise à jour est en cours, ce sera plus facile de suivre)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Re-Bonjour 👋,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a) primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle.

Merci 🕵️‍♀️
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 27 avr., 2025 10:18 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 110c- Lire un livres comportant des chapitres titrés et numérotés avec La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie Partie 2 d'Anna Triss =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 110c- Lire un livres comportant des chapitres titrés et numérotés : "Suite au massacre durant la fête de la Mort, Panama, Aube, Menos, Gorgon et Beladyn ont réussi à fuir mais les Ombres les pourchassent. Tout le monde est marqué par les évènements qui présagent un sombre avenir. Panama a pu récupérer son frère mais le prix à payer a été élevé. L’arrivée inattendue de John, Semeur, avec les cendres de Vins, apporte un personnage haut en couleur dans ce groupe si hétéroclite. Ils décident de se rendre sur les Terres Immémoriales pour chercher de l’aide. En effet, Khamar a levé une armée de vingt mille soldats dans le nord et s’apprête à envahir Terreflamme. Il est devenu encore plus puissant grâce à ses Dons Draconiques et cherche toujours sa fille et les Reliques Célestes. Enkonan Masterson est maintenant Commandant de la Caste de Justice et Jillia Anastine est Primesœur de la Fraternité du Panthéon. La guerre se dessine et chacun a un rôle à jouer… Un tome encore une fois addictif où on tremble pour notre groupe si attachant. "
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

Je m'excuse pour les délais entre les mise à jour. Je sais que le challenge est un pey difficile à suivre ces derniers temps mais je vous remercie tous de votre motivation !!!
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 18c- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes) avec La Guilde des ombres, Tome 3 : La guerre céleste Partie 1 d'Anna Triss => Elle est née à Annecy
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 146b avec "Les Monstres de papier, Tome 3 : La Dernière Étoile" de Ann Sei Lin .

Il y a 15 lecteurs à ce jour ;)

Merci!
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

snoukette74 a écrit : sam. 03 mai, 2025 1:25 pm
lucie-1456 a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:23 pm Bonjour,

Salut ! Je suis désolée la consigne est déja complete. Je te laisse choisir une autre consigne ;)
(la mise à jour est en cours, ce sera plus facile de suivre)
Bonjour,
Je m'inscris alors à la consigne 60c- Lire un livre dont la couverture est de couleur jaune avec ce même livre.

Justificatif :
Image
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je valide la consigne 8g Lire un livre d'un auteur né au mois de juillet avec Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb.
Mon avis : Livre qui se lit assez rapidement. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais la deuxième moitié du livre était beaucoup plus fluide.

Je m'inscris pour la consigne 13f Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé (une femme avec un nom à particule) avec le tome 3 du Secret de Lomé d'Alexiane de Lys
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 01 mai, 2025 3:07 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
99d - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation
La Prof de Freida McFadden

Eve, l'un des personnages principaux, est professeure de mathématiques.
Résumé
Leçon #1 : ne faites confiance à personne

Eve a une belle vie. Elle se lève tous les jours, reçoit un baiser de son mari Nate et part enseigner les mathématiques à l’école secondaire locale. Tout est comme il se doit. Sauf...

L’année dernière, Caseham High a été secoué par un scandale, avec une élève, Addie, en son centre. Et cette année, Eve est consternée de trouver la fille dans sa classe.

On ne peut pas faire confiance à Addie. Elle ment. Elle fait du mal aux gens. Elle détruit des vies. Du moins, c’est ce que tout le monde dit.

Mais personne ne connaît la vraie Addie. Personne ne connaît les secrets qui pourraient la détruire. Et Addie fera tout pour le garder silencieux.

L’auteur à succès du Sunday Times Freida McFadden nous livre une histoire de secrets tordus et de vengeance tant attendue.
Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :
99d - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation
La Prof de Freida McFadden
Mon avis
Après avoir lu "La Femme de ménage" et "La Psy" de Freida McFadden, je m'attendais à un thriller similaire et je dois admettre que "La Prof" était moins exceptionnel que les autres.

L'intrigue ne m'a pas trop emballée et j'avais parfois l'impression de lire un roman "Young Adult", notamment quand Addie, élève en première, était la narratrice. Même s'il y a eu de bons rebondissements, j'avais deviné quelques ficelles et la fin m'a paru bien en-dessous de ce que l'auteure m'avait habituée à lire.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ VALIDATION ~

Bonsoir 👋,

Je valide la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a) primaire avec Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle.
📕 Lecture terminée le 03/05/2025
AVIS
Lu d'une traite  ! Dans ce court roman, nous assistons à la rencontre entre Holmes et Watson et découvrons ce qui caractérise et rapproche les deux compères (un régal 😅)

L'intrigue est bien construite et l'enquête (suite à la mort de deux hommes) résolue, nous ramène trois décennies auparavant, aux États-Unis, dans la secte mormone nouvellement installée de l'Utah. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, pas de fioritures ou de passages assommants. J'ai apprécié l'écriture et le style de l'auteur. Le récit nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce roman m'a beaucoup plu et me motive un peu pour lire d'autres romans ou nouvelles de l'auteur.

MON POST RÉCAPITULATIF
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...) avec Les furtifs d'Alain Damasio.
Le texte est parsemé de lettres stylisées mais aussi de passages dans une mise en forme différente de celle du texte principal.

A bientôt
mcpc1

Profil sur Booknode

Message par mcpc1 »

mcpc1 a écrit : ven. 25 avr., 2025 9:33 am Bonjour,
Aujourd'hui je m'inscris à la consigne 48-A : lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne avec le livre l'oeil du tigre, la consigne sera avec le mot oeil.
Aujourd'hui je valide
Mon avis : Si les premiers chapitres m'ont étaient un peu difficiles car beaucoup de descriptions sur les figures du kung fu, je me suis vite laisser emporter par cette autobiographie, une vie d'épreuves, de colère, de violence jusqu'à la prison, puis rédemption, ....je pense que je relirai certains passages dans les années à venir.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »