C'est tout bon !Nemots a écrit : jeu. 01 mai, 2025 10:04 amHey!Manue_ a écrit : lun. 28 avr., 2025 4:18 pmHelloNemots a écrit : dim. 27 avr., 2025 3:02 pm Hello!
C'est l'heure pour moi de venir valider mes lectures de mars et avril!
Pour le mois de mars, ma consigne choisie était la suivante :
● Lire des livres dans lesquels il est fait référence à une religion ou une mythologie, ou à un ou plusieurs dieux, qu’il s’agisse de mythologies existantes ou créées par l’auteur(e)
J'ai donc lu le livre suivant, qui fait référence à la mythologie grecque!
- Le Soleil et l'Étoile - Une aventure de Nico Di Angelo, par Rick Riordan et Mark Oshiro (+100p, 1pt)
Étant très fan des Percy Jackson, c'était un plaisir de me replonger dans l'univers, même si le style d'écriture était assez différent et un peu moins engageant.
Pour le mois d'avril, la consigne était :
● Lire des livres sur la couverture desquels il y a une étendue d'eau
(mer, rivière, fleuve, lac, étang, flaque, baignoire pleine, piscine ..)
J'ai lu les trois livres suivant, comportant tous la mer/l'océan sur la couverture.
- Darkmourn Universe, Tome 4 : Prince of Endless Tides, par Ben Alderson (+100p, 1pt)
Une réécriture de La Petite Sirène appréciable, mais où à nouveau la romance va trop vite à mon goût. J'aurais vraiment aimé passer plus de temps sur les personnages et leur développement.
- Tempest Tossed, Tome 1 : Stowaway and Silent Song, par Vera Valentine (+100p, 1pt)
J'avais beaucoup entendu parler de Vera Valentine, notamment à cause de son livre Unhinged, et ma curiosité a eu le meilleur de moi... Je ne m'attendais pas à un livre globalement sérieux! Bon, encore une fois, romance extrêmement rapide, c'est dommage.
- The House in the Cerulean Sea, par T.J. Klune (+100p, 1pt)
La pépite du mois! Je pense que ça va devenir un livre doudou pour moi, c'était tellement prenant, les personnages tellement attachants, un monde suffisament développé pour être plein de nuances, tout en étant simple à comprendre... Un petit plaisir!
Au total, ça me fait quatre livres de plus de 100 pages, et donc si je ne m'abuse, quatre points supplémentaires!
Il me faudrait les couvertures pour valider tes points.
Peux-tu citer ce message quand tu les ajouteras ? Merci![]()
J'espère que je fais ça correctement, je maîtrise pas 100% l'utilisation du forum je dois avouer!
Voici les couvertures :
81MnY8Q7OLL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
61H-6hVL3CL._UF1000,1000_QL80_.jpg
181470032.jpg
Re: [Challenge] Vide ta PAL 2025
-
FLO29
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Re: [Challenge] Vide ta PAL 2025
-
FLO29
Bonjour,Marioun a écrit : jeu. 01 mai, 2025 8:13 pm Bonjour,
Je viens pour une nouvelle validation M+1 d Avril.
Lire des livres sur la couverture desquels il y a une étendue d'eau
-"La maison aux esprits" d Isabel ALLENDE
https://booknode.com/la_maison_aux_espr ... s/24746017
On voit la mer sur la couverture
...........................................
J en profite pour annoncer ma consigne du mois de Mai
Fais ce qui te plaît
Inventez votre propre consigne et suivez-la.
Consigne : "I read in English", lire un livre en anglais.
Merci
Total 23
Pour prendre en compte ta lecture d'avril, il faudrait que tu nous mette la couverture.
Merci !
-
FLO29
Bonjour,meagan a écrit : dim. 04 mai, 2025 4:44 pm Je viens mettre à jour ce challenge, m'étant rendu compte que je n'avais posté aucun récapitulatif... Donc voici ces quatre derniers mois en un seul post.
Lire des livres ayant un lien avec la galette des rois (pomme ou frangipane) ou la pâtisserie :
auteur, titre, couverture, saga, personnage principal
Les Mémoires de la forêt, Les carnets de Cornelius Renard, Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe
Mon avis:
https://booknode.com/memoires_de_la_for ... s/24616551
Les personnages sont toujours en train de partager des goûters gourmands et à la fin du récit se trouve des recettes.
Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
Le Sort qui nous lie, Genevieve Gornichec
Mon avis: Une histoire d'amitié profonde entre trois soeurs de coeurs aux prises de machinations politiques dont seul le lien et la sorcellerie les feront gagner la bataille. Une histoire d'amour entre l'héroïne et le prince nordique qui débute par une haine. Les personnages sont attachants.
Tant que le café est encore chaud, Toshikazu Kawaguchi
Mon avis: Plusieurs parcours de vie se croisent au sein de ce café particulier où l'on peut voyager dans un moment précis de son passé grâce à une tasse de café aux pouvoirs mystiques. Certains personnages que l'on croisent se retrouve en tête à tête avec leur amour passé.
Retrouve moi à WhisperWood, Patti Callahan
Mon avis:
https://booknode.com/retrouve_moi_a_whi ... s/24655213
Une double histoire d'amour: L'héroïne est au prise avec deux hommes son compagnon actuel et son amour d'enfance marqué par la disparition de sa soeur.
Mondes parallèles, une histoire d'amour, Keigo Higashino
Mon avis: La relation des trois personnages est marqué par une dynamique amoureuse dans ce récit à double temporalité, ou plutôt à travers deux univers parallèles. Une romance dans un univers mystérieux avec une écriture qui nous plonge dans une ambiance de SF.
Lire des livres dans lesquels le personnage principal est une femme
Le Destin d'Anjali, Hema Macherla
Pallas, Sur les flancs de l'Ida, Marine Carteron
Mon avis: https://booknode.com/pallas_tome_2_sur_ ... s/24695123
La version qui n’intéresse personne, Emmanuelle Pierrot
Mon avis: https://booknode.com/la_version_qui_nin ... s/24695117
Witch and God, Ella la promise, Liv Stone
Mon avis: https://booknode.com/witch_and_god_tome ... s/24695129
Seasons, Un hiver pour te résister, Morgane Moncomble
Dans les pas d'une autre, Jojo Moyes
Tous ces romans ont pour point commun une héroïne féminine avec une force de caractère qui prend de l'ampleur au fil du récit, chacune faisant face à des difficultés.
Lire des livres pleins d’humour
Emily Wilde, L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde, Heather Fawcett
Mon avis: https://booknode.com/emily_wilde_tome_1 ... s/24743083
L'humour se créant à travers la relation des deux personnages principaux et également par le caractère un peu grincheux de l'héroïne.
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21836965#p21836965
Petit rappel :
Donc malheureusement, ton post étant en mai, nous ne pouvons prendre en compte que ta lecture du mois d'avril.Les lectures du mois M ne pourront être validées que durant le mois M ou le mois M+1
Bonne lecture !
-
only-book
Bonsoir,
Je viens valider mes 2 lectures pour le mois d'AVRIL :
→ Lire des livres pleins d’humour
1ere lecture : Agatha Raisin tome 25 : au théâtre ce soir de M.C BEATON ( cette saga de cosy mystery est toujours ponctuée de son humour british et agatha est victime de situations loufoques qui me font rire)
mon avis :
C'est loin d'être mon tome préféré de la saga, je trouve que le personnages d'agatha a perdu un peu de son peps et de son répondant. L'intrigue autour des meurtres est originale mais il y a des personnages qui viennent se greffer en parallèle et qui mon sens, n'apportent rien au roman.
je commence à devenir nostalgiques des premiers tome de la saga, qui avaient à mon gout plus de situations loufoques et notre agatha plus de carctère.
2eme lecture :
Le Chat du bibliothécaire, Tome 2 : Inventaire fatal de Miranda JAMES
Mon avis:
On retrouve charlie et notre matou préféré pour de nouvelles aventures et un crime des plus intriguant. un nouveau ersonnage est introduit dans ... des années toujours sur une base de recherches de livre, charlie se retrouve au coeur d'un meurtre dans un beau manoir, un remake à la agatha crhistie, mais avec des personnages haut en couleur, qui apporte du comique à la lecture. Ce second tome m'a plus plu que le 1er l'intrigue est plutôt originale, et les mystères autour de cette famille permet de garder le suspense jusqu"au dénouement.
mon récap'
Je viens valider mes 2 lectures pour le mois d'AVRIL :
→ Lire des livres pleins d’humour
1ere lecture : Agatha Raisin tome 25 : au théâtre ce soir de M.C BEATON ( cette saga de cosy mystery est toujours ponctuée de son humour british et agatha est victime de situations loufoques qui me font rire)
mon avis :
C'est loin d'être mon tome préféré de la saga, je trouve que le personnages d'agatha a perdu un peu de son peps et de son répondant. L'intrigue autour des meurtres est originale mais il y a des personnages qui viennent se greffer en parallèle et qui mon sens, n'apportent rien au roman.
Spoiler
on suit encore plusieurs déceptions amoureuses de notre héroïne, cela attire plus la pitié que cela fit rire, agatha deivent une caricature d'elle même par ses aventures sentimentales et sa jalousie vis à vis de tomi pour sa beuté juvenile
2eme lecture :
Le Chat du bibliothécaire, Tome 2 : Inventaire fatal de Miranda JAMES
Mon avis:
On retrouve charlie et notre matou préféré pour de nouvelles aventures et un crime des plus intriguant. un nouveau ersonnage est introduit dans ... des années toujours sur une base de recherches de livre, charlie se retrouve au coeur d'un meurtre dans un beau manoir, un remake à la agatha crhistie, mais avec des personnages haut en couleur, qui apporte du comique à la lecture. Ce second tome m'a plus plu que le 1er l'intrigue est plutôt originale, et les mystères autour de cette famille permet de garder le suspense jusqu"au dénouement.
mon récap'
-
Marioun
Voilà j ai réussi après plusieurs bidouillages dans mon téléphone qui se met automatiquement en qualité d image HD... Donc avec un fichier photo trop lourd.FLO29 a écrit : dim. 04 mai, 2025 10:08 pmBonjour,Marioun a écrit : jeu. 01 mai, 2025 8:13 pm Bonjour,
Je viens pour une nouvelle validation M+1 d Avril.
Lire des livres sur la couverture desquels il y a une étendue d'eau
-"La maison aux esprits" d Isabel ALLENDE
https://booknode.com/la_maison_aux_espr ... s/24746017
On voit la mer sur la couverture
...........................................
J en profite pour annoncer ma consigne du mois de Mai
Fais ce qui te plaît
Merci
Total 23
Pour prendre en compte ta lecture d'avril, il faudrait que tu nous mette la couverture.
Merci !
- Pièces jointes
-
- IMG_20250505_045623.jpg (759.75 Kio) Consulté 2219 fois
-
Cogite78
Bonjour,
Je valide un livre pour la consigne
Lire des livres plein d'humour (Je l'ai commencé au mois d'avril)
Les Rokesby, Tome 3, L'autre Bridgerton, Julia Quinn
Il correspond à la consigne car, comme tous les livres Rokesby ou Bridgerton, ils sont remplis d'humour : dialogue, scène, personnage atypique...
Mon avis :
Ce que j'aime dans la saga des Rokesby est qu'on voyage, les histoires d'amour ne se passent pas toutes autour des domaines familiaux et cela donne une toute autre dimension. Les personnages ont toujours autant d'humour, de bienveillance et on s'y attache assez vite.
Mon récap
Je valide un livre pour la consigne
Mon avis :
Ce que j'aime dans la saga des Rokesby est qu'on voyage, les histoires d'amour ne se passent pas toutes autour des domaines familiaux et cela donne une toute autre dimension. Les personnages ont toujours autant d'humour, de bienveillance et on s'y attache assez vite.
Mon récap
Dernière modification par Cogite78 le mar. 06 mai, 2025 9:05 am, modifié 1 fois.
-
cloune
Hello !
Après un mois sans validation le retouuuur !
Je valide une lecture trouvée dans la bibliothèque d'Aurore1192 avec Captive T.2 par Sarah Rivens - Mon avis
Mon récapitulatif
Je valide une lecture trouvée dans la bibliothèque d'Aurore1192 avec Captive T.2 par Sarah Rivens - Mon avis
Mon récapitulatif
Dernière modification par cloune le mar. 13 mai, 2025 1:53 pm, modifié 3 fois.
-
Melaina
Coucou,
Je valide mon unique lecture pour le mois d'avril (que j'ai lue exprès pour ce challenge
) :Lire des livres sur la couverture desquels il y a une étendue d'eau avec : Alerte à MaliBlue de Jason June.
Mon avis :
Quelle déception ! Je trouvais le résumé plutôt sympa et j'avais craqué… Mais je regrette vraiment mon achat.
L'histoire en elle-même n'est pas "nulle", mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Le gros point noir pour moi, c'est l'utilisation du vocabulaire non-genré tout le long du texte. Le "iel" passe, mais là les mots ont été transformés, et ça rend le texte illisible… enfin super désagréable à lire ! Lire un roman de 330 pages avec des mots qui n'existent pas à chaque page, c'est fatiguant et ça casse le rythme. A chaque nouveau "mot", ça coupe la lecture… Je veux bien que le but soit d'ouvrir au genre "neutre", mais ça rendait la lecture vraiment compliquée.
En plus, niveau "cohérence", parfois il n'y avait pas de neutre alors qu'il aurait dû en avoir, donc c'était vraiment pas un point fort de mon point de vue.
Concernant l'histoire, c'est plutôt basique. Sean vient de se faire plaquer par son copain dont il est fou amoureux, et Ross, (un océanian = sirène) doit accomplir une quête chez les humains : rendre service à quelqu'un.
Bref, la romance est mignonne, mais je n'ai pas vraiment accroché… J'ai pas ressenti l'étincelle entre les deux personnages, même si j'ai trouvé qu'ils étaient bien assortis quand même.
Concernant l'happy-end dont certains parlent… Et bien, désolée mais pour moi ça n'en est pas vraiment une !
Bref, dommage pour cette lecture !
Je valide mon unique lecture pour le mois d'avril (que j'ai lue exprès pour ce challenge
Mon avis :
Quelle déception ! Je trouvais le résumé plutôt sympa et j'avais craqué… Mais je regrette vraiment mon achat.
Le gros point noir pour moi, c'est l'utilisation du vocabulaire non-genré tout le long du texte. Le "iel" passe, mais là les mots ont été transformés, et ça rend le texte illisible… enfin super désagréable à lire ! Lire un roman de 330 pages avec des mots qui n'existent pas à chaque page, c'est fatiguant et ça casse le rythme. A chaque nouveau "mot", ça coupe la lecture… Je veux bien que le but soit d'ouvrir au genre "neutre", mais ça rendait la lecture vraiment compliquée.
En plus, niveau "cohérence", parfois il n'y avait pas de neutre alors qu'il aurait dû en avoir, donc c'était vraiment pas un point fort de mon point de vue.
Concernant l'histoire, c'est plutôt basique. Sean vient de se faire plaquer par son copain dont il est fou amoureux, et Ross, (un océanian = sirène) doit accomplir une quête chez les humains : rendre service à quelqu'un.
Bref, la romance est mignonne, mais je n'ai pas vraiment accroché… J'ai pas ressenti l'étincelle entre les deux personnages, même si j'ai trouvé qu'ils étaient bien assortis quand même.
Concernant l'happy-end dont certains parlent… Et bien, désolée mais pour moi ça n'en est pas vraiment une !
Spoiler
Sean ne devient PAS une sirène ! Il décide de rester sur terre, et Ross retour à l'océan… donc pour moi rien de joyeux finalement
-
Melaina
Concernant le mois de mai, je choisis : "Inventez votre propre consigne et suivez-la". et comme consigne, je choisis : "Livre des livres sortis de ma PAL papier".
(ce qui exclue donc : ma PAL kindle, la médiathèque, les emprunts divers...
)
(ce qui exclue donc : ma PAL kindle, la médiathèque, les emprunts divers...
-
Melaina
Coucou,
Petite question : Pour la consigne bonus de l'année : Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale
Est-ce "les carnets de l'apothicaire" fonctionnent ?
Merci
En attendant, je valide 3 tomes de mangas : "Blissful Land". Le héros est apprenti médecin.
Blissful Land, Tome 1, Ichimon Izumi
Mon avis : J'ai eu vraiment envie de lire ce manga quand je l'ai vu à la bibliothèque. La couverture est juste magnifique (en plus d'avoir un papier vraiment super agréable qui change du lisse habituel du manga !).
C'est assez sympa comme lecture, mais ça manque un peu d'action à mon goût (bon, c'est clairement pas le but, mais là il ne s'y passe pas grand chose au final...).
Cependant, niveau design j'ai trouvé les dessins vraiment jolis. Le rythme de l'histoire est lent, mais on ne s'ennuie pas pour autant. On rencontre Kang Zhipa, apprenti médecin de 13 ans dans un Tibet du 18e siècle. Ca nous plonge dans l'époque, mais pour le moment on n'y voit pas tant de choses typiques de l'époque.
On apprend un peu plus sur les coutumes concernant le mariage cependant.
Bon globalement c'est assez doux comme manga, et je lirai la suite !
Blissful Land, Tome 2, Ichimon Izumi
Mon avis : Objectivement, c'est un manga plutôt sympa... Mais pas fait pour moi ^^
Je ne met pas une note trop mauvaise pour le côté "objectif", mais à titre perso, je m'ennuie terriblement.
Pourtant, les personnages sont attachants, mais il ne s'y passe rien... Et on n'apprend pas grand chose sur le Tibet pour autant, ça reste très léger.
Le côté graphique est très plaisant par contre, et ça reste pas désagréable à lire, mais rien de plus...
Blissful Land, Tome 3, Ichimon Izumi
Mon avis : J'ai toujours le même avis sur ce manga. C'est joli, mais pas fait pour moi. Quoi que, je commence à me plonger un peu plus dans l'histoire (et ce tome contenait plus d'action).
Vraiment, c'est un beau manga, donc objectivement c'est pas mal ! Je finirai quand même la série !
Petite question : Pour la consigne bonus de l'année : Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale
Merci
En attendant, je valide 3 tomes de mangas : "Blissful Land". Le héros est apprenti médecin.
Blissful Land, Tome 1, Ichimon Izumi
Mon avis : J'ai eu vraiment envie de lire ce manga quand je l'ai vu à la bibliothèque. La couverture est juste magnifique (en plus d'avoir un papier vraiment super agréable qui change du lisse habituel du manga !).
C'est assez sympa comme lecture, mais ça manque un peu d'action à mon goût (bon, c'est clairement pas le but, mais là il ne s'y passe pas grand chose au final...).
Cependant, niveau design j'ai trouvé les dessins vraiment jolis. Le rythme de l'histoire est lent, mais on ne s'ennuie pas pour autant. On rencontre Kang Zhipa, apprenti médecin de 13 ans dans un Tibet du 18e siècle. Ca nous plonge dans l'époque, mais pour le moment on n'y voit pas tant de choses typiques de l'époque.
On apprend un peu plus sur les coutumes concernant le mariage cependant.
Spoiler
Mais sérieux... Il n'a que 13 ans ?
Blissful Land, Tome 2, Ichimon Izumi
Mon avis : Objectivement, c'est un manga plutôt sympa... Mais pas fait pour moi ^^
Je ne met pas une note trop mauvaise pour le côté "objectif", mais à titre perso, je m'ennuie terriblement.
Pourtant, les personnages sont attachants, mais il ne s'y passe rien... Et on n'apprend pas grand chose sur le Tibet pour autant, ça reste très léger.
Le côté graphique est très plaisant par contre, et ça reste pas désagréable à lire, mais rien de plus...
Blissful Land, Tome 3, Ichimon Izumi
Mon avis : J'ai toujours le même avis sur ce manga. C'est joli, mais pas fait pour moi. Quoi que, je commence à me plonger un peu plus dans l'histoire (et ce tome contenait plus d'action).
Vraiment, c'est un beau manga, donc objectivement c'est pas mal ! Je finirai quand même la série !
-
FLO29
Bonjour,Melaina a écrit : lun. 05 mai, 2025 11:13 pm Coucou,
Merci![]()
Oui, tu peux compter les carnets de l'apothicaire pour cette consigne.
Bonne lecture
-
FLO29
Re-Bonjour,Melaina a écrit : lun. 05 mai, 2025 11:00 pm Coucou,
Je valide mon unique lecture pour le mois d'avril (que j'ai lue exprès pour ce challenge) :Lire des livres sur la couverture desquels il y a une étendue d'eau avec : Alerte à MaliBlue de Jason June.
Mon avis :
Concernant l'happy-end dont certains parlent… Et bien, désolée mais pour moi ça n'en est pas vraiment une !Bref, dommage pour cette lecture !Spoiler
Sean ne devient PAS une sirène ! Il décide de rester sur terre, et Ross retour à l'océan… donc pour moi rien de joyeux finalement
Est-ce que tu peux nous mettre la couverture.
Merci d'avance.
-
FLO29
Bonjour,cloune a écrit : lun. 05 mai, 2025 2:19 pm Hello !
Mon récapitulatif
Ton lien renvoi sur l'avis du tome 1.5. Je te laisse corriger.
Merci d'avance
-
CindySB
Bonjour,
Je créé ma consigne de Mai, qui sera : lis un livre écrit par une femme.
Et je la valide avec :
Kaleb T1 : Kaleb, Myra Eljundir
J'ai été très déçue de cette lecture. J'ai trouvé les personnages assez mal travaillé et inconstant dans leur caractère, ce qui rendait le récit peu crédible, et tous les personnages antipathiques. Sans ça, l'histoire des enfants du volcan aurait pu être intéressantes.
et
L'assassin royal T3 : la nef du crépuscule, Robin Hobb
Cette suite est toujours aussi captivante, intrigante et intéressante que les tomes précédents. La menace des pirates rouges est de plus en plus oppressante et inquiétante, et Vérité et Fitz, en plus de faire leur possible pour protéger les six duchés, doivent lutter contre les intrigues politiques orchestrées par Royal. Ce tome nous laisse avec de gros bouleversements au sein du royaume, et plusieurs points sont en suspens. Je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Je revalide également
Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale
L'île de Yule, Johana Gustawsson (Karl est policier, il enquête sur les meurtres de ce récit)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance est bien travaillée car elle n'est pas oppressante (c'est donc un policier accessible pour les lecteurs n'en lisant pas énormément, bien que les âmes sensibles puissent craindre les meurtres qui y sont décrits), mais tout de même addictive. J'ai aimé les personnages d'Emma et Karl, ce qui a participé à mon attachement à cette lecture. Je n'ai pas vu venir les rebondissements et révélations, l'effet de surprise était incroyable, et la résolution de l'enquête stupéfiante.
Mon récap est à jour
Je créé ma consigne de Mai, qui sera : lis un livre écrit par une femme.
Et je la valide avec :
Kaleb T1 : Kaleb, Myra Eljundir
J'ai été très déçue de cette lecture. J'ai trouvé les personnages assez mal travaillé et inconstant dans leur caractère, ce qui rendait le récit peu crédible, et tous les personnages antipathiques. Sans ça, l'histoire des enfants du volcan aurait pu être intéressantes.
et
L'assassin royal T3 : la nef du crépuscule, Robin Hobb
Cette suite est toujours aussi captivante, intrigante et intéressante que les tomes précédents. La menace des pirates rouges est de plus en plus oppressante et inquiétante, et Vérité et Fitz, en plus de faire leur possible pour protéger les six duchés, doivent lutter contre les intrigues politiques orchestrées par Royal. Ce tome nous laisse avec de gros bouleversements au sein du royaume, et plusieurs points sont en suspens. Je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Je revalide également
Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale
L'île de Yule, Johana Gustawsson (Karl est policier, il enquête sur les meurtres de ce récit)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance est bien travaillée car elle n'est pas oppressante (c'est donc un policier accessible pour les lecteurs n'en lisant pas énormément, bien que les âmes sensibles puissent craindre les meurtres qui y sont décrits), mais tout de même addictive. J'ai aimé les personnages d'Emma et Karl, ce qui a participé à mon attachement à cette lecture. Je n'ai pas vu venir les rebondissements et révélations, l'effet de surprise était incroyable, et la résolution de l'enquête stupéfiante.
Mon récap est à jour
-
Gandalfoux
Hell(o), hell(o) ! Voilà le nouveau mois, le mois de Mai et fait ce qu’il te plaît ! Et j’ai un peu, beaucoup, zieutée sur mes comparses de lecture, et CindySB, j’aime beaucoup la tienne donc je te l’emprunte et te remercie ! 
Mai, fait ce qu’il te plait !
Invention d’une consigne : Lire une oeuvre d’une autrice
- La Maison hantée de Shirley Jackson, lu le 6 mai 2025
Invention d’une consigne : Lire une oeuvre d’une autrice
- La Maison hantée de Shirley Jackson, lu le 6 mai 2025
Justification
Avis
Alors .. comment dire ? J’en attendais beaucoup, trop. J’ai adoré la série, vraiment mais la moitié du livre a failli me donner une panne de lecture. Après un point pour le livre, on ne peut clairement pas lire en diagonale car on comprend rien, vraiment trop d’indices se perdent. Donc j’ai rebroussé chemin et je l’ai lu mot à mot, ligne par ligne.. Donc après la moitié du livre, là il y a un truc. Là la maison elle devient très intéressante. C’est la maison qui nous tient, Éléanore malgré son personnage incompréhensible qui nous aide à découvrir cet endroit, cette folie. Il m’a été difficile de tout suivre, car les dialogues passent du coqà l’âne, mais n’est-ce pas là tout le plaisir de la maison ? Tout le concept de la folie ? De passer d’un amour à une haine, d’une ambiance sombre et où la pression se joue par les choix des mots et le rythme. Est-ce que je me suis fait un peu peur ? Peut-être vers les 80% du livre, tard la nuit en regardant par la fenêtre. Mais bon il faut tenir le coup, il faut continuer à lire et des fois ne rien comprendre pour qu’après peut-être qu’on accuse juste à Hill House, les méli-mélos des paragraphes, des dialogues et des relations..
Dernière modification par Gandalfoux le sam. 31 mai, 2025 9:41 pm, modifié 1 fois.
-
bourguip
Une nouvelle validation de mai !
-Inventez votre propre consigne et suivez-la → Lire un livre avec un animal réel ou mythique sur la couverture
« Là où chantent les écrevisses » de Délia Owens +100

Mon commentaire :
Une très belle histoire que celle de Kya, la fille des marais. Cette jeune fille est une belle personne abandonnée et stigmatisée par toute une ville, cela pourrait être triste mais cela devient poétique. C'est aussi l'histoire du marais qui tient un rôle central dans ce roman. j'ai beaucoup aimé !
Mon récapitulatif
-Inventez votre propre consigne et suivez-la → Lire un livre avec un animal réel ou mythique sur la couverture
« Là où chantent les écrevisses » de Délia Owens +100

Mon commentaire :
Une très belle histoire que celle de Kya, la fille des marais. Cette jeune fille est une belle personne abandonnée et stigmatisée par toute une ville, cela pourrait être triste mais cela devient poétique. C'est aussi l'histoire du marais qui tient un rôle central dans ce roman. j'ai beaucoup aimé !
Mon récapitulatif
-
Livlyon
Avril
En nos troubles
Justif :

Avis : Livre très prenant, il y a eu des moments où j'ai retenue ma respiration, d'autres passages que j'ai trouvé long...
Et heureusement que je suis italienne, ça m'aurait soulée d'aller à la référence chaque fois
Mon récap
Justif :

Avis : Livre très prenant, il y a eu des moments où j'ai retenue ma respiration, d'autres passages que j'ai trouvé long...
Et heureusement que je suis italienne, ça m'aurait soulée d'aller à la référence chaque fois
Mon récap
-
Marioun
Bonjour,
Je viens pour une nouvelle validation.
MAI
Fais ce qui te plaît 
-
"The jungle book" de Rudyard KIPLING
https://booknode.com/le_livre_de_la_jun ... s/24753039
Lu en anglais.
Merci
(Total 24)
Je viens pour une nouvelle validation.
MAI
-
https://booknode.com/le_livre_de_la_jun ... s/24753039
Lu en anglais.
Merci
(Total 24)
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les lectures suivantes :
Ancien compte : 120

Fais ce qui te plaît 
Lire des livres présents dans la bibliothèque d’un autre participant du challenge
Présent dans la bibliothèque de bourguip
Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett
Mon Avis
: 1 romans
: 0 mangas et BD
Points du post : 1 pts
Nouveau compte : 121
Mon récapitulatif est à jour
Ancien compte : 120

Lire des livres présents dans la bibliothèque d’un autre participant du challenge
Mon Avis
Points du post : 1 pts
Nouveau compte : 121
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 18 mai, 2025 9:43 am, modifié 2 fois.
-
dreamygirl
Bonjour !
Je viens valider deux lectures de Mai, j'ai choisi la consigne suivante :
Inventez votre propre consigne et suivez-la : Lire des livres empruntés
Voici les deux romans qui répondent à cette consigne :
"Trois" de Valérie Perrin
Mon avis : J'ai adoré ce roman, emprunté à la médiathèque de ma ville, un pavé de quasi 800 pages lu en une semaine, impossible de le lâcher ! On s'attache énormément aux personnages et à leur histoire. Et l'autrice sait capturer son lecteur pour le garder jusqu'à la fin.
J'ai fini par me douter de l'identité de Virginie à la moitié du livre, mais c'est assez bien amené.
Tout fait sens. On est triste de refermer ce livre parce qu'on aimerait rester avec les personnages pour lesquels on a été si captivé, ils sont devenus un peu nos amis aussi, mais je suis contente de ce livre où l'autrice ne nous laisse pas pleins de questions. Elle sème des indices tout le long du roman et n'oublie pas de détails, il y a une réponse pour tout, on ne reste pas sur notre faim/fin. Je recommande vraiment !
"Blizzard" de Marie Vingtras
Mon avis : Une vraie claque ce roman ! Ma mère me l'a prêté car je voulais lire un livre qui se lit d'une traite, qu'on ne peut pas lâcher, tant le suspense est grand, et je n'ai pas été déçue !
On se demande qui sont tous ces gens tout d'abord, quelle est l'histoire qui va tous les réunir, et puis il y a cet enfant perdu, on veut savoir s'il va finir par être retrouvé ou pas.
J'aime beaucoup ce genre d'histoire, une histoire de vie, qui pourrait très bien arriver à n'importe qui. C'est bien écrit, ça nous tient en haleine jusqu'au bout, je recommande vraiment cette lecture. C'est un premier roman, en plus, alors chapeau bas !
Total : 9/6
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21836451#p21836451
Je viens valider deux lectures de Mai, j'ai choisi la consigne suivante :
Inventez votre propre consigne et suivez-la : Lire des livres empruntés
Voici les deux romans qui répondent à cette consigne :
"Trois" de Valérie Perrin
Mon avis : J'ai adoré ce roman, emprunté à la médiathèque de ma ville, un pavé de quasi 800 pages lu en une semaine, impossible de le lâcher ! On s'attache énormément aux personnages et à leur histoire. Et l'autrice sait capturer son lecteur pour le garder jusqu'à la fin.
J'ai fini par me douter de l'identité de Virginie à la moitié du livre, mais c'est assez bien amené.
Tout fait sens. On est triste de refermer ce livre parce qu'on aimerait rester avec les personnages pour lesquels on a été si captivé, ils sont devenus un peu nos amis aussi, mais je suis contente de ce livre où l'autrice ne nous laisse pas pleins de questions. Elle sème des indices tout le long du roman et n'oublie pas de détails, il y a une réponse pour tout, on ne reste pas sur notre faim/fin. Je recommande vraiment !
"Blizzard" de Marie Vingtras
Mon avis : Une vraie claque ce roman ! Ma mère me l'a prêté car je voulais lire un livre qui se lit d'une traite, qu'on ne peut pas lâcher, tant le suspense est grand, et je n'ai pas été déçue !
On se demande qui sont tous ces gens tout d'abord, quelle est l'histoire qui va tous les réunir, et puis il y a cet enfant perdu, on veut savoir s'il va finir par être retrouvé ou pas.
J'aime beaucoup ce genre d'histoire, une histoire de vie, qui pourrait très bien arriver à n'importe qui. C'est bien écrit, ça nous tient en haleine jusqu'au bout, je recommande vraiment cette lecture. C'est un premier roman, en plus, alors chapeau bas !
Total : 9/6
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21836451#p21836451
-
love-and-hate-du-24
Pas de lecture validée pour le mois d'avril, mais voici la première pour mai qui est un roman + 100 pages sur le thème Lire des livres présents dans la bibliothèque d’un autre participant du challenge
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
Explication : liste de diamant de Une_autre_lectrice
Mon Avis : SPOILERS !!!
Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est un roman qui m’a profondément marquée. Il aborde un sujet énormément mis de côté dans notre éducation occidentale : la déportation des Lituaniens (et plus largement des Baltes) par les Soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est une partie de l’histoire complètement mis de côté délibérément, et c’est justement ce qui rend ce livre si fort et nécessaire.
J’ai été touchée par Lina, l’héroïne, et par sa manière de résister à travers le dessin. L’autrice réussit à raconter l’horreur sans jamais tomber dans l’excès, tout en laissant une place à l’humanité, à l’espoir, à la beauté même dans la souffrance.
Ce qui m’a manqué, en revanche, c’est de voir ce qui se passe après. J’aurais aimé qu’on suive les survivants jusqu’au retour – s’ils rentrent, comment ils sont accueillis, ce qu’ils deviennent. C’est une partie que j’aurais trouvé importante pour vraiment boucler l’histoire. Même si je trouve l'idée de l'épilogue avec le bon dans le temps pas si mauvaise, et que le fait que l'histoire se termine sur cette note d'espoir avec le lever du soleil en Sibérie et totalement cohérent avec la volonté du roman dans son ensemble.
Malgré ça, c’est un roman bouleversant, qui m’a ouvert les yeux sur une tragédie historique qu’on ne m’avait jamais racontée. Je suis ressortie de cette lecture avec de la colère, de l’émotion, mais aussi un grand respect pour celles et ceux qui ont résisté dans le silence.
post récapitulatif
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
Mon Avis : SPOILERS !!!
Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est un roman qui m’a profondément marquée. Il aborde un sujet énormément mis de côté dans notre éducation occidentale : la déportation des Lituaniens (et plus largement des Baltes) par les Soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est une partie de l’histoire complètement mis de côté délibérément, et c’est justement ce qui rend ce livre si fort et nécessaire.
J’ai été touchée par Lina, l’héroïne, et par sa manière de résister à travers le dessin. L’autrice réussit à raconter l’horreur sans jamais tomber dans l’excès, tout en laissant une place à l’humanité, à l’espoir, à la beauté même dans la souffrance.
Ce qui m’a manqué, en revanche, c’est de voir ce qui se passe après. J’aurais aimé qu’on suive les survivants jusqu’au retour – s’ils rentrent, comment ils sont accueillis, ce qu’ils deviennent. C’est une partie que j’aurais trouvé importante pour vraiment boucler l’histoire. Même si je trouve l'idée de l'épilogue avec le bon dans le temps pas si mauvaise, et que le fait que l'histoire se termine sur cette note d'espoir avec le lever du soleil en Sibérie et totalement cohérent avec la volonté du roman dans son ensemble.
Malgré ça, c’est un roman bouleversant, qui m’a ouvert les yeux sur une tragédie historique qu’on ne m’avait jamais racontée. Je suis ressortie de cette lecture avec de la colère, de l’émotion, mais aussi un grand respect pour celles et ceux qui ont résisté dans le silence.
-
bourguip
Nouvelle validation pour le mois de Mai !
« Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy +100
Il y a des oiseaux dans le ciel.

Mon commentaire :
Une histoire en demi teinte pour le dernier tome de cette série. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros, Lynwood et Elie. L'intrigue n'est cependant pas à la hauteur des précédents tomes, il y a moins d'action et plus d'ésotérisme.
Une bonne série tout de même !
Mon récapitulatif
« Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy +100
Il y a des oiseaux dans le ciel.

Mon commentaire :
Une histoire en demi teinte pour le dernier tome de cette série. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros, Lynwood et Elie. L'intrigue n'est cependant pas à la hauteur des précédents tomes, il y a moins d'action et plus d'ésotérisme.
Une bonne série tout de même !
Mon récapitulatif
-
Marioun
Bonjour,
Je valide pour le mois de Mai.
MAI
Fais ce qui te plaît 
-
" Bambi, a life in the woods" de Felix SALTEN
https://booknode.com/bambi_02042554/com ... s/24755981
Merci
Total 25
Je valide pour le mois de Mai.
MAI
-
https://booknode.com/bambi_02042554/com ... s/24755981
Merci
Total 25
-
only-book
Bonsoir,
Pour le mois de MAI, je choisis consigne : Inventez votre propre consigne et suivez-la, voilà ma consigne :
→ lire un livre d'un de vos univers préféré → FANTASY
Pour le mois de MAI, je choisis consigne : Inventez votre propre consigne et suivez-la, voilà ma consigne :
→ lire un livre d'un de vos univers préféré → FANTASY
-
lucie-1456
Bonjour,
Ancien compte : 121

Fais ce qui te plaît 
Présent dans la bibliothèque de Justanotherbookishperson
Fairy Tail, Tome 21 de Hiro Mashima - Mon Avis
Fairy Tail, Tome 22 de Hiro Mashima - Mon Avis
Fairy Tail, Tome 23 de Hiro Mashima - Mon Avis
Cédric - Tome 12 - Terrain Minets de Laudec & Cauvin - Mon Avis
Cédric - Tome 13 - Papa, je veux un cheval ! de Laudec & Cauvin - Mon Avis
Cédric - Tome 14 - Au pied, j'ai dit ! de Laudec & Cauvin - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 6 - N'oublie pas ta capuche ! de Tome & Janry - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 8 - T'as qu'à t'retenir ! de Tome & Janry - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 9 - C'est pas de ton âge de Tome & Janry - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 10 - Tu comprendras quand tu s'ras grand ! de Tome & Janry - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 11 - Tu ne seras jamais grand ! de Tome & Janry - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 12 - C'est du joli ! de Tome & Janry - Mon Avis
Le petit Spirou - Tome 13 - Fais de beaux rêves ! de Tome & Janry - Mon Avis
: 0 romans
: 13 mangas et BD
Points du post : 6.5 pts
Nouveau compte : 127.5
Ancien compte : 121

Points du post : 6.5 pts
Nouveau compte : 127.5
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 18 mai, 2025 9:44 am, modifié 2 fois.
-
cloune
Hello,FLO29 a écrit : mar. 06 mai, 2025 8:30 am Bonjour,
Ton lien renvoi sur l'avis du tome 1.5. Je te laisse corriger.
Merci d'avance
C'est modifié ! Pardon pour l'erreur j'ai du aller trop vite dans les C/C
-
missmoimeme
Bonsoir,
Je viens valider de nouvelles consignes pour les mois d'avril (que j'avais oublié de poster) et de mai :
Avril : Poisson d'avril ! : Lire des livres pleins d’humour
A Royal Secret d'Elodie Faiderbe et d'Anna Wendell (ajouté le 15/04/2025)
Mai : Fais ce qui te plaît -> Inventez votre propre consigne et suivez-la : Lire des livres en anglais 
Les 4 tomes de Cursed Legacies de Morgan B. Lee (ajouté le 12/05/2025)
Mon récap
Je viens valider de nouvelles consignes pour les mois d'avril (que j'avais oublié de poster) et de mai :
Avis
Je voulais découvrir une histoire simple et légère et ce livre m'a attiré grâce à plusieurs points : la présence d'un prince, l'environnement que je connais bien et l'humour d'une bonne comédie romantique.
Étant adepte du genre, je savais que j'allais plonger dans un récit original et loufoque, avec des scènes parfois tirées par les cheveux. Cependant, l'exagération dans certaines situations frôlait la caricature et me faisait tiquer. La romance prend le premier plan et ne laisse pas la place au reste, ce qui est dommage car elle ne m'a pas convaincue.
La plume n'est pas vraiment de mon goût et j'ai eu du mal à m'y habituer mais après quelques chapitres, cela a mieux été.
Étant adepte du genre, je savais que j'allais plonger dans un récit original et loufoque, avec des scènes parfois tirées par les cheveux. Cependant, l'exagération dans certaines situations frôlait la caricature et me faisait tiquer. La romance prend le premier plan et ne laisse pas la place au reste, ce qui est dommage car elle ne m'a pas convaincue.
La plume n'est pas vraiment de mon goût et j'ai eu du mal à m'y habituer mais après quelques chapitres, cela a mieux été.
Avis sur la saga
J'ai beaucoup aimé cette saga.
Au début de ma lecture, j'ai été déstabilisée, car on est lancé dans l'intrigue sans véritable présentation ou explication sur l'univers dans lequel elle se déroule. De plus, tout au long du premier tome, on ne connaît pas le passé de l'héroïne, Maven, et elle ne se dévoile que peu à peu. Cela fait donc beaucoup de mystères et de secrets, ce qui devient assez frustrant, mais reste addictif, car on veut absolument les découvrir.
Les deuxième et troisième tomes sont plus intéressants : les motivations de l'héroïne sont mises au jour, sa relation avec son quintet évolue enfin et l'intrigue se met réellement en branle.
Le dernier tome était plus laborieux et long à lire. Il se concentrait plus sur le retour à la vie de Maven, ses retrouvailles avec son quintet et la renaissance de leur Lien qu'à la résolution de l'intrigue. La bataille finale et la victoire des héros sur l'Entité m'ont paru bâclées et anticlimatiques.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas été conquise à 100%. Maven est dès le départ une force de la nature qui est aussi douée dans l'art du combat que dans celui de la stratégie. Elle n'a aucun point faible, ne flanche jamais et ne se retrouve que très peu dans des situations compliquées. Ses seuls points d'évolution dans la saga sont : sa sociabilité, inexistante dans le premier tome, et l'ouverture de son cœur aux émotions comme l'amour et l'amitié.
Les personnages masculins sont bien, mais sans plus. Le point positif, c'est qu'ils sont assez différents les uns des autres et donc on ne les confond pas. Le point négatif, c'est qu'ils sont assez creux et que leurs passés ne sont que très développés et qu'une très fine camaraderie les lie au cours de la saga. Ils sont presque résumés à leurs dévotions et sentiments envers l'héroïne, ce que je regrette. L'auteure indique à de nombreuses reprises qu'ils ont grandi ensemble, mais il n'y a pas de véritables gestes, souvenirs ou cohésion qui le prouve.
Normalement, l'ajout d'une "meilleure" amie pour l'héroïne est quelque chose que j'aime bien, car c'est une relation et une dynamique différente de celle du harem, mais j'ai absolument détesté Kenzie. Elle est égoïste et n'adapte pas son comportement aux triggers de Maven. J'ai trouvé que l'héroïne et elle n'avaient aucun lien et qu'elle semblait se forçait à être amicale avec elle. Elle ajoute uniquement du drama inutile.
Au début de ma lecture, j'ai été déstabilisée, car on est lancé dans l'intrigue sans véritable présentation ou explication sur l'univers dans lequel elle se déroule. De plus, tout au long du premier tome, on ne connaît pas le passé de l'héroïne, Maven, et elle ne se dévoile que peu à peu. Cela fait donc beaucoup de mystères et de secrets, ce qui devient assez frustrant, mais reste addictif, car on veut absolument les découvrir.
Les deuxième et troisième tomes sont plus intéressants : les motivations de l'héroïne sont mises au jour, sa relation avec son quintet évolue enfin et l'intrigue se met réellement en branle.
Le dernier tome était plus laborieux et long à lire. Il se concentrait plus sur le retour à la vie de Maven, ses retrouvailles avec son quintet et la renaissance de leur Lien qu'à la résolution de l'intrigue. La bataille finale et la victoire des héros sur l'Entité m'ont paru bâclées et anticlimatiques.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas été conquise à 100%. Maven est dès le départ une force de la nature qui est aussi douée dans l'art du combat que dans celui de la stratégie. Elle n'a aucun point faible, ne flanche jamais et ne se retrouve que très peu dans des situations compliquées. Ses seuls points d'évolution dans la saga sont : sa sociabilité, inexistante dans le premier tome, et l'ouverture de son cœur aux émotions comme l'amour et l'amitié.
Les personnages masculins sont bien, mais sans plus. Le point positif, c'est qu'ils sont assez différents les uns des autres et donc on ne les confond pas. Le point négatif, c'est qu'ils sont assez creux et que leurs passés ne sont que très développés et qu'une très fine camaraderie les lie au cours de la saga. Ils sont presque résumés à leurs dévotions et sentiments envers l'héroïne, ce que je regrette. L'auteure indique à de nombreuses reprises qu'ils ont grandi ensemble, mais il n'y a pas de véritables gestes, souvenirs ou cohésion qui le prouve.
Normalement, l'ajout d'une "meilleure" amie pour l'héroïne est quelque chose que j'aime bien, car c'est une relation et une dynamique différente de celle du harem, mais j'ai absolument détesté Kenzie. Elle est égoïste et n'adapte pas son comportement aux triggers de Maven. J'ai trouvé que l'héroïne et elle n'avaient aucun lien et qu'elle semblait se forçait à être amicale avec elle. Elle ajoute uniquement du drama inutile.
-
cloune
Hello !
Nouvelle petite validation pour ce mois de mai :
Je valide une lecture trouvée dans la bibliothèque d'Une autre lectrice (catégorie poubelle) avec Twisted Love par Ana Huang - Mon avis
Mon récapitulatif
Nouvelle petite validation pour ce mois de mai :
Je valide une lecture trouvée dans la bibliothèque d'Une autre lectrice (catégorie poubelle) avec Twisted Love par Ana Huang - Mon avis
Mon récapitulatif
-
CindySB
Bonjour,
Je revalide ma consigne de mai (un livre écrit par une femme) avec :
Witch walker T1 : le faucheur de sorcières, Charissa Weaks
J'ai beaucoup aimé ce récit dans lequel je me suis plongée facilement dès le début. Il y a beaucoup de mystères autour de la politique du pays, des pouvoirs des personnages, du passé du Faucheur... Le moment dans l0ouvrage était un peu long, mais sinon c'était un roman très intéressant. J'ai cependant été très déçue par certaines interactions, qui manquaient d'émotions.
Mon récap est à jour
Je revalide ma consigne de mai (un livre écrit par une femme) avec :
Witch walker T1 : le faucheur de sorcières, Charissa Weaks
J'ai beaucoup aimé ce récit dans lequel je me suis plongée facilement dès le début. Il y a beaucoup de mystères autour de la politique du pays, des pouvoirs des personnages, du passé du Faucheur... Le moment dans l0ouvrage était un peu long, mais sinon c'était un roman très intéressant. J'ai cependant été très déçue par certaines interactions, qui manquaient d'émotions.
Mon récap est à jour
-
bourguip
Une nouvelle validation pour Mai !
« Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper +100

Mon commentaire :
Ce troisième tome sonne comme une fin de série, j'espère que cela n'est pas le cas...
Ivy et Raphaël se retrouvent englués dans une nouvelle enquête à cause des nouvelles capacités d'Ivy. Sa presque mort, lors du tome précédent, lui a laissé quelques séquelles. Ce n'est pas cette fois-ci qu'elle va pouvoir s'adonner à son plaisir favori : la fainéantise !
Des rebondissement et de l'action mais surtout beaucoup d'humour.
Mon récapitulatif
« Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper +100

Mon commentaire :
Ce troisième tome sonne comme une fin de série, j'espère que cela n'est pas le cas...
Ivy et Raphaël se retrouvent englués dans une nouvelle enquête à cause des nouvelles capacités d'Ivy. Sa presque mort, lors du tome précédent, lui a laissé quelques séquelles. Ce n'est pas cette fois-ci qu'elle va pouvoir s'adonner à son plaisir favori : la fainéantise !
Des rebondissement et de l'action mais surtout beaucoup d'humour.
Mon récapitulatif