Lecture commune - Mai 2025 : Found-family

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Lecture commune - Mai 2025 : Found-family

Message par Hanayu »

Image

Chapitre 11
Hyper instructif !!!
Je kiffe ! De l'inédit, du n'imp nawak, des surprises pour ceux qui pourtant n'en ont jamais, du teaser pour la suite, le tout dans un décor au summum !!

Chapitre 12
Mierda !!! Justin je ne te dis pas merci pour le retour de La Cruche ! Heureusement que l'Oracle du Labyrinthe semble avoir raison sur ses dons...et que l'oubli se résorbe.
Extermination ? Plaît-il ?! Oo

Chapitre 13
Pas du tout apocalyptique. 🤣

Chapitre 14
Viiiiiiiiiiictoooooooooor !!!!
Puis...quel revirement !!! Total est à tout point de vue !
Emma est girouette à l'extrême...espérons qu'elle ne change plus d'avis.

Chapitre 15
Pitié...un triangle potentiel ???!!! Noooon !!
Pourquoi !!! (Grrrrrr à l'autrice.)
Ah et cette fois c'est Jamie que j'ai voulu claquer...deuxième fois que la clef s'échappe par sa faute !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Soah a écrit : lun. 05 mai, 2025 8:47 pm le pauvre Jamie. (Finalement je doute qu'il soit vraiment maladroit
)
Il reste maladroit au village hein.^^
Le thé je pense se que c'est lui...le reste OK c'est Swift...mais pour le manoir effectivement les Djinns sont responsables.🤣
Soah a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:03 pm Moi j'apprécie que l'héroïne pour une fois doute de ce qu'elle voit et soit déboussolée et limite à paniquer par les situations irréelles qui se passent sous son nez. Et je trouve que justement cela cause des situations cocasses et hilarantes.
Mais c'est vrai que là, elle s'en est bien sortie
Ce qui me pose souci c'est pas qu'elle doute du surnaturel...mais qu'elle doute de la vie lambda !!! c'est à la fois son peu d'estime d'elle-même face à Will (qui est un con fini mais qu'elle envisage toujours) et sa haute estime d'elle même quand il s'agit de Jamie parce que là elle trouve qu'elle mérite mieux que ce brave rondouillou poissard énamouré. :roll:
Hem... :evil:
Soah a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:10 pm
Hanayu a écrit : lun. 05 mai, 2025 6:55 pm
Quant à "la voix"...je n'aurai jamais deviné !!
Spoiler
Swift...un dragon télescopique...mais qu'est-ce donc que cela ?? C'est trop mignon en tout cas !!
Idem ça m'a scotché, j'ai misé sur d'autres créatures mais pas ça 🤦‍♀️
En même temps c'est inconnu au bataillon comme créature ! :lol:
Soah a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:26 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:25 pm Je vais bientôt entamer le chapitre 21 !
Ah oui quand même moi j'attaque seulement le 11 :lol:
Mais vas y on te rejoins :D
Dacodac...on continue.^^
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:42 pm Chapitre 11 à 15

J'avoue que je n'ai pas retenu grand chose car j'étais sous le coup de la fatigue hier soir.

A part que l'agent immobilier Jamie est chou et qu'il y a enfin des démons qui pointent le bout de leur nez (ou queue je sais pas)
🤣🤣🤣
Ah bah pour rappel ils pointent des deux et l'un se prend un coup violent pas dans le nez mais bien placé dans la ... 😇

Soah a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:45 pm
Hanayu a écrit : lun. 05 mai, 2025 6:55 pm

Chapitre 7
Et le prix du plus gros Con de l'univers est décerné à : "Will l'ordure suprême" !!!!!
Ce qui me donne une nouvelle cartouche à destination d'Emma qui...m'agace ! Entre son complexe d'infériorité face à l'enfoiré, et son complexe de supériorité face à l'attentionné agent immobilier...j'ignore ce qui m'énerve le plus...(Pour l'instant elle me hérisse. Je serais un chat je lui feulerais dessus ! >_< )
J'avoue j'ai flippé qu'elle retombe dans ses filets, c'était limite...
D'où mon énervement +++++++++ !!!
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 05 mai, 2025 8:47 pm Coucou
Dès que je termine mon livre je commence : Emma Paddington T1 Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Chapitre 11 - 15

Les pages et les chapitres passent très vite.
Un Dark Vador emplumé = bon je cherche encore la comparaison
L'humour morbide facon djinn = 1% qui survit mais 2 minutes de répit

Je comprends le nombre de bouteilles de Cognac pour avaler la pilule de toutes ses révélations mais c'est très intéressant et je comprends mieux certaines créatures.

Bon Emma, c'est quoi ce délire dans tes rêves = elle est irrécupérable...

La vérité vient de la bouche des enfants et les rêves reflètent nos pensées...

En effet, le manoir est sacrément vieux
Spoiler
Swift ne rigole pas quand il doit secourir Emma (mytho ou réel )
Coup de pied bien placé c'est la solution pour éviter une catastrophe Apocalypse 🤣 et un revers bien envoyé par Victor
Le terme found-family commence à prendre racine dans la tête de Emma. Elle a trouvé son foyer.

Jamie me fait un peu pitié dans ces 5 chapitres, il est mis de côté et à beau montrer des signes, Emma n'est pas réceptive sauf peut-être avec ce dîner. A suivre...
Dernière modification par Soah le mer. 07 mai, 2025 7:09 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Hanayu a écrit : lun. 05 mai, 2025 10:29 pm
Ce qui me pose souci c'est pas qu'elle doute du surnaturel...mais qu'elle doute de la vie lambda !!! c'est à la fois son peu d'estime d'elle-même face à Will (qui est un con fini mais qu'elle envisage toujours) et sa haute estime d'elle même quand il s'agit de Jamie parce que là elle trouve qu'elle mérite mieux que ce brave rondouillou poissard énamouré. :roll:
Hem... :evil:

D'où mon énervement +++++++++ !!!
Complètement d'accord la dessus
OK après je peux comprendre qu'elle ne souhaite pas une relation après ce que son ex lui a fait et lui sauté dessus directe mais oui, je te rejoins on à l'impression que c'est plus une relation amicale ou professionnelle qu'elle souhaite garder.
Et puis ce qui m'agace c'est qu'elle a toujours son ex dans la tête malgré cela,
Spoiler
d'ailleurs je me demande si c'est pas le gamin Adrian qui lui a mis Jamie à la fin de son rêve 🤭
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : lun. 05 mai, 2025 10:29 pm [il y a enfin des démons qui pointent le bout de leur nez (ou queue je sais pas)]

🤣🤣🤣
Ah bah pour rappel ils pointent des deux et l'un se prend un coup violent pas dans le nez mais bien placé dans la ... 😇
Oh mais ouiiiii 😂😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image

Chapitre 16
Et c'est reparti pour la girouette amoureuse.
"J'en veux pas, mais il est bien...d'accord." Oo
Je ne comprends pas Emma question comportement...remarque...elle a toujours été "dépendante de quelqu'un ou quelque-chose"...c'est peut-être cette indépendance soudaine qui lui crée un pète au casque. 🤔
(Perso je ne la consulterai toujours pas comme psy...trop volatile comme nana.😅)
Sinon ? Oh bon sang...ça change des pigeons voyageurs comme moyen de communication !!! 😂

Chapitre 17
Une pomme éléphant !! Quelle vision quand on raccourci des répliques ! 🤣
Et ce n'est qu'une infime partie des élucubrations hystériques qui se manifestent à partir de ce chapitre !

Chapitre 18
Quelle horreur !!!! 😱
Pauvre oiseau...double offense...son sacrifice puis le nom...
Cheesecake m'a tué 🤣

Chapitre 19
Je suis presque bluffée que Emma pense à tant de sornettes et digressions hors sujets en pleine bataille avec à sa vie ardemment menacée !! Oo
Léon lui m'a surprise...le glossaire fantastique est très varié dans ce récit. :D

Chapitre 20
Ça continue de partir dans tous les sens. C'est burlesque et ubuesque. La pauvre Emma à force d'être ballotée comme une boule de flipper par toutes les "voies" (aériennes, terrestres, aquatiques...) a la tête à l'envers.
Autant dire qu'il est évident que l'urgence au milieu de tout cette divagation de guerre opposant le bien au mal...est d'enfin visiter la chambre du choupi Addy !! (Bin oui franchement !! Tellement logique ! 😂)
Je retiens le teaser avec le "jamais deux sans trois" !!
The Key is back !!! Va-t-elle enfin se laisser saisir ??

J'arrête là. Je garde les 3 derniers chapitres et L'épilogue pour demain.😉
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Pour ma part j'ai lu :

Chapitre 21 à 23 + Épilogue

Vraiment super découverte. Cette LC aura été une bonne occasion de lire les aventures déjantées de Emma Paddington !
Je crois que ce qui m'a le plus plu c'est le côté démon, djinn et autres créatures complètement mystérieuses.
La fin me laisse un peu...sur ma faim justement car trop cousue de fil blanc. Et en parlant de fil j'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de fil a retordre dans ses péripéties car j'ai trouvé qu'elle s'en sortait toujours très bien...très vite. Oh magie de la fiction...et de l'aide providentielle de créatures qu'elle vouait pourtant à la porte de son manoir au départ.
En bref : Emma Paddington n'est pas le point fort de ce livre a mon avis mais c'est bien la pléthore de gentils monstres qui remportent haut la main mon affection !

@hanayu : tu nous diras si les deux prochains tomes valent le détour 😉
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 mai, 2025 12:18 am @hanayu : tu nous diras si les deux prochains tomes valent le détour
Il y en a 5 au total des tomes. :mrgreen:
Donc les 4 prochains. ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Hanayu a écrit : mar. 06 mai, 2025 12:27 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 mai, 2025 12:18 am @hanayu : tu nous diras si les deux prochains tomes valent le détour
Il y en a 5 au total des tomes. :mrgreen:
Donc les 4 prochains. ;)
Oui je croyais que tu avais acheté uniquement les tomes 2 et 3 😉
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image

Chapitre 21
Enfin !!
Attrapée + compétences djinesques + décision hors la loi = chambardement généralisé

Chapitre 22
J'espère qu'on va s'attarder plus longtemps dans ce lieu plus tard...car il nécessite une longue exploration !!

Chapitre 23
Juste comme ça. Oo
Waoh comment c'est bâclé !! XD

Épilogue
OK...comment dire...tout aussi expéditif.
Je suis contente pour la Tour et ait hâte d'y retourner.
Pour Jamie...c'est n'importe quoi.
À croire que l'autrice voulait qu'il y ait une romance quelque part sans savoir comment, ni où la placer. Résultat ce n'est crédible : ni dans ses prémisses, ni dans son "développé", ni dans ce final.
Je ne sais qu'en penser.
Spoiler
Limite je plains Jamie, que j'espérais finalement caser avec Salimatou que j'apprécie beaucoup, car Emma continue de me courir sur la haricot.
Bref comme le dit @Vamps le point fort de la série ce n'est pas celle qui lui donne son nom, mais bien le décor et la fantastique galerie des personnages secondaires (tous hauts en couleurs et en tempéraments aux natures éclectiques) !
Je vais donc bien entendu lire la suite. ;)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Dès que je termine mon livre je commence : Emma Paddington T1 Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Chapitre 16 - 20

Emma m'exaspère, j'ai eu du mal avec cette partie c'est dommage mais sincèrement soit honnête avec Jamie et avec les habitants du manoir qui comptent sur toi.
Spoiler
Et ça devient saoulant qu'elle croit encore à son ex... j'ai eu honte quand j'ai entendu l'excuse de "on fait une pause" 🤦‍♀️
Heureusement que les autres personnages et créatures mettent du piquant et relève le niveau.

Pas mal comme technique et le message est bien passé ce coup ci 🤣

Elle ne rigole pas la défense anti-aerienne et terrienne 😲
Spoiler
"Gardienne" on y est loin malheureusement ou alors il faut que Emma se mette un coup de pied aux fesses.
27 et demi = encore de l'originalité de la part de l'auteur comme les noms des créatures.

Désolée j'ai pas beaucoup lu ses derniers soirs mais je le termine ce soir normalement.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:48 pm Emma m'exaspère
Ah bah voilà !! Ça résume totalement le roman. :mrgreen:
Soah a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:48 pm Elle ne rigole pas la défense anti-aerienne et terrienne
Et PAF l'oiseau !!
Soah a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:48 pm 27 et demi = encore de l'originalité de la part de l'auteur comme les noms des créatures.
Léon pour les intimes.😇
(Intérêt qu'on le revoit !)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Chapitre 21 - Fin

Les démons ont de la suite dans les idées et ont des accessoires assez particuliers pour attaquer (marteau piqueur)
Justin, je l'aime bien lui, au moins un qui n'a pas peur de dire la vérité.

Ah le retour du Castor ... et ça devient enfin intéressant avec la grande bataille

On est quand même loin du Stephen King...

Glaive lumineux = un petit clin d'œil au Jedi 😁
Spoiler
Jamie en danger mais ça a été survolé, dommage.
Spoiler
Merci à Swift et Adrian pour aider Emma avec la clé car ça sentais le roussi et j'adore la magie des lieux. Tante Bree avait vraiment tout prévu 😲
Sincèrement j'adorerais posséder un manoir comme celui-ci, bon à part les petites déconvenues et puis la cave, hein !

Pour un final, c'est un peu précipité et trop facile.

Pour finir, le thème found-family est présent plutôt vers la fin car ce tome sert surtout de présentation des nombreux habitants et protecteurs du manoir, d'ailleurs ce roman leur doit beaucoup.
Je souligne que l'auteur a beaucoup d'humour et d'imagination.
Mais sincèrement je ne sais pas si j'irais plus loin à cause de Emma. A voir donc...
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mar. 06 mai, 2025 6:35 pm Épilogue
Pour Jamie...c'est n'importe quoi.
À croire que l'autrice voulait qu'il y ait une romance quelque part sans savoir comment, ni où la placer. Résultat ce n'est crédible : ni dans ses prémisses, ni dans son "développé", ni dans ce final.
Je ne sais qu'en penser.
Spoiler
Limite je plains Jamie, que j'espérais finalement caser avec Salimatou que j'apprécie beaucoup, car Emma continue de me courir sur la haricot.
Spoiler
Ce baiser était de trop et mal placé je trouve. Idem au début du roman j'ai cru qu'il avait rougi en voyant Sali justement.
Bref comme le dit @Vamps le point fort de la série ce n'est pas celle qui lui donne son nom, mais bien le décor et la fantastique galerie des personnages secondaires (tous hauts en couleurs et en tempéraments aux natures éclectiques) !
Je vais donc bien entendu lire la suite. ;)
Oui ce roman est assez atypique pour cela et si je continue c'est justement pour découvrir tout ce grand monde secondaires.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 mai, 2025 12:18 am Pour ma part j'ai lu :

Vraiment super découverte. Cette LC aura été une bonne occasion de lire les aventures déjantées de Emma Paddington !
Je crois que ce qui m'a le plus plu c'est le côté démon, djinn et autres créatures complètement mystérieuses.
La fin me laisse un peu...sur ma faim justement car trop cousue de fil blanc. Et en parlant de fil j'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de fil a retordre dans ses péripéties car j'ai trouvé qu'elle s'en sortait toujours très bien...très vite. Oh magie de la fiction...et de l'aide providentielle de créatures qu'elle vouait pourtant à la porte de son manoir au départ.
En bref : Emma Paddington n'est pas le point fort de ce livre a mon avis mais c'est bien la pléthore de gentils monstres qui remportent haut la main mon affection !
J'ai le même ressenti que toi.
Cette lecture commune à été très sympa même si on a pas eu le même rythme, on a pu partager ensemble et c'est agréable.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Soah a écrit : jeu. 08 mai, 2025 12:33 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 mai, 2025 12:18 am Pour ma part j'ai lu :

J'ai le même ressenti que toi.
Cette lecture commune à été très sympa même si on a pas eu le même rythme, on a pu partager ensemble et c'est agréable.
Oui c'était vraiment bien ! Si on a l'occasion je dis pas non à une autre LC si le coeur vous en dit l'une ou l'autre @Hanayu ou qui veut !! 😇
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Je vous rejoins avec Assistant to the villain T1 de Hannah Nicole Maehrer
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) ! Comme mes compagnes irl vont lire Assistant to Villain, je n’peux pas leur en parler et donc ici j’arrive avec mon petit moment drôle
Chapitre 20
Nounours comme prénom à un dragon, j’adoooooooore ! Nounours 😂😂
Moineaunain

Profil sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai terminé Assistant to the Vilain et je m'attendais à une lecture bien plus sombre que ce que j'ai lu. J'ai vraiment adoré ce cosy Fantasy, tout y est très bien décrit, les échanges entre Evie et le Vilain sont drôles et je ne m'attendais pas à ce traitre la. J'ai hâte de lire la suite
Mellifluence

Profil sur Booknode

Message par Mellifluence »

Hello !

Voilà enfin mon avis sur Anne de Green Gables. J'avoue que j'ai un peu fait traîner ma lecture, mais vous comprendrez pourquoi en lisant mon avis.
J'ai hâte de lire vos retours !

J'ai adoré la série Netflix et je me devais donc de lire les livres. L'adaptation à l'écran est assez fidèle et je dois dire que j'ai mis pas mal de temps à me plonger dans ma lecture car mes souvenirs étaient encore trop précis. J'aurais dû attendre un peu plus avant de redécouvrir cet univers, et c'est sans doute ce que je ferai avant d'entamer le tome 2 pour l'apprécier à sa juste valeur.

Si vous ne connaissez pas encore Anne, foncez : c'est un livre unique en son genre qui vous invite à plonger dans les rêveries d'une orpheline pleine de feu. Pour autant, l'action est bien présente : ce tome permet de découvrir l'enfance d'Anne à Green Gables ainsi que son adolescence. Cette large période donne du grain à moudre : dans un premier temps, Anne va devoir apprendre à vivre avec Matthew et Marilla. Le premier a le cœur tendre et est d'une timité adorable ; la deuxième est sévère mais juste et Anne va réussir à atteindre l'émotion dissimulée sous la surface sérieuse.

Même si je n'ai pas été convaincue par la raison de l'adoption d'Anne (sérieux, qui prend un gosse pour le faire bosser ?), j'ai été émue par les relations tissées par les personnages. Les choses se font progressivement et c'est un plaisir à suivre. On voit bien sûr Anne grandir et s'assagir, mais Marilla va aussi apprendre grâce à sa petite protégée.

Bien sûr, Anne va aussi chercher à se faire des amis. Quand elle arrivera à l'école, il sera question de notes, de garçons, de rébellion... Bref, il y a de quoi faire !

Ce qui fait le charme de ce livre, cependant, se trouve dans la plume de l'autrice. Élégante, elle épouse les envolées rêveuses d'Anne de manière fort lyrique quand c'est nécessaire. Le début, en particulier, est très marquant ! Anne vous agacera peut-être de temps à autre, mais cette promenade du côté de la beauté pourra difficilement vous laisser indifférent. On ne peut pas être fâché contre Anne longtemps... surtout que l'humour est également bien présent.

En bref, ce livre est une pépite qui réussit l'exploit d'être poétique, rythmé, amusant, entraînant et édifiant tout à la fois. Je ne peux que vous le recommander.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello,

Comme de juste, je n'arrive pas à résister à l'attrait d'une bonne lecture commune !

Je commence donc aujourd'hui Anne de Green Gables de Lucy Montgomery. L'avis de Mellifluence m'a décidé haha.

Je lirai également vos avis sur Assistant to the Vilain, je peux très facilement me laisser convaincre :lol:
clayrc

Profil sur Booknode

Message par clayrc »

Bonjour,
J'ai fini "Assistant to the villain", je suis un peu mitigée.
Si je prend le livre dans sa globalité j'ai bien aimé, et je lirais le tome 2 et je recommande pour une lecture un peu cosy/tranquille
Mais je n'ai pas vraiment trouvé ça si drôle/amusant et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre au début.

Moineaunain a écrit : lun. 12 mai, 2025 11:06 am je ne m'attendais pas à ce traitre la.
Moi non plus, je ne m'y attendais pas du tout. J'avoue c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux ... mais bon pourquoi pas.
Spoiler
Juste avant qu'on commence à comprendre que le "traite" était le père d'Evie, et je soupçonnait sa mère va savoir pourquoi, mais j'étais pas loin. :D
En parallèle j'avais commencé "Emma Paddington", je n'avance pas très vite car je le lis sur mon iPad c'est pas mon support préféré ...
Bref, le livre doit être vraiment court j'en suis déjà à 40% et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir lu tant de page que ça. J'en suis au chapitre 10.
Mellifluence

Profil sur Booknode

ureli a écrit : jeu. 15 mai, 2025 10:13 am Hello,

Comme de juste, je n'arrive pas à résister à l'attrait d'une bonne lecture commune !

Je commence donc aujourd'hui Anne de Green Gables de Lucy Montgomery. L'avis de Mellifluence m'a décidé haha.

Je lirai également vos avis sur Assistant to the Vilain, je peux très facilement me laisser convaincre :lol:
Ouh là là, la pression ! J'espère qu'il te plaira sinon j'aurai l'air bête :roll:
WoodyCash

Profil sur Booknode

Message par WoodyCash »

Bonjour, je participe pour la première fois à cette lecture commune avec Assistant to the villain T1 de Hannah Nicole Maehrer !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

J'attaque Emma Paddington.

A bientôt pour mon avis ;)
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Mellifluence a écrit : jeu. 15 mai, 2025 6:26 pm
ureli a écrit : jeu. 15 mai, 2025 10:13 am Hello,

Ouh là là, la pression ! J'espère qu'il te plaira sinon j'aurai l'air bête :roll:
Haha, non pas de pression, chacun ressent les livres à sa façon et il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise. Et heureusement, il en faut pour tous les goûts !

Pour l'instant j'ai lu jusqu'au chapitre 13 et j'aime beaucoup.
Anne est hyper attachante avec son imagination débordante et son histoire. Je me retrouve souvent à sourire bêtement devant mon livre haha.
Et comme tu l'as très justement souligné, la plume est très belle, presque lyrique, et nous emmène vraiment dans le monde d'Anne et son imaginaire.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Mellifluence

Profil sur Booknode

Chouette, contente que ça te plaise ! C'est vrai qu'on peut difficilement résister à l'envie de sourire avec Anne ahah
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 15 mai, 2025 9:09 pm Bonsoir,

J'attaque Emma Paddington.

A bientôt pour mon avis ;)
C'est lu :D

Ça se lit vraiment tout seul. C'est assez sympa à lire mais j'avoue qu'Emma est vraiment spéciale.
Depuis quand tu te casses les pieds à faire des études pour être psychologue et qu'au final tu vends des savons? :roll:
Dès le début, je n'ai pas senti Will. Trop beau pour être vrai! Ca se confirme rapidement d'ailleurs !
L'arrivée à Bridgerport lance les choses intéressantes 😊 J'adore ce manoir où tout ne semble pas être ce qu'il est.
Addy qui habite là bas avec 2 autres Djinn est vraiment chou.
Je suis sceptique sur le personnage de Jamie. Il est vraiment "beta"
La bataille finale part un peu dans tous les sens et je trouve qu'elle est vite expédiée sans trop de pertes.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o), hell(o) ! Me voilà, j’ai terminé Assistant to Villain, il y a quelques jours. Le cosy fantasy c’est ma petite passion et j’ai été comblée!
Avis
J’ai adoré mais j’ai eu le coup de foudre.. et ça m’a un peu frustré parce que dès le début j’étais là « un diamant, sur ! » et quand je suis arrivée vers la fin, vers le dénouement et j’ai terminé la dernière phrase de l’histoire j’ai pas eu le « waaaa, amazing ! »
On embarque dans un univers à la « il était une fois il y a fort fort lointain » avec le générique de Shrek en fond, et c’était bien. L’univers allèrent incroyable mais tellement pas assez utiliser, mis de côté et pourtant il y a une carte qui n’a pas été exploité ! La grotte aux ours là ? Après je l’adore la carte, elle est fun ! Nos protagonistes principaux.ales sont Evie et le Villain. L’une est une sunshine, l’autre un grumpy dans l’âme .. enfin c’est un petit nounours à la happy tree friends qui finalement n’est pas si méchant que ça.. l’orgueil et la vengeance, tout en ayant un attachement profond pour ses employés qui sont un peu plus que ça.
Une ambiance found family.
Evie, elle est drôle et très maladroite. Elle recherche un travail et accepte d’être assistante personnelle du Grand Méchant de cet univers. L’idée est vraiment sympa, de découvrir le monde du travail dans un lieu féérique.
On est dans une cosy fantasy, où les protagonistes enquêtent à la recherche d’un espion, avec les aléas de la vie quotidienne du travail, des autres personnages. Petit clin d’œil à Nounours, ça c’est un humour si doux.
Je trouve dommage que notre petit sunshine, Evie, n’est pas un si grand développement à devenir « méchant », et pareil pour notre grumpy qui n’est pas un si villain que ça.
Leur relation, slow burn est plaisante, elle est douce, et pour une fois elle va se tenir sur plusieurs tomes le temps de se créer et de se découvrir.
L’espion est intéressant, j’ai cherché et je m’y attendais qu’à moitié. Ça a été une belle surprise.
Je sais pas si je le lirai ce mois-ci mais vous m’avez carrément donné envie de lire Emma Paddington T1 Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland !
pollochone

Profil sur Booknode

Message par pollochone »

J'ai également commencé Assistant to the villain, et j'aime beaucoup ce que je lis pour l'instant !
C'est plein d'humour, j'aime les piques que Vilain & Evie se lancent, les répliques sont tordantes pour le moment.

L'histoire se déroule petit à petit, on apprend à découvrir le vilain et sa famille, j'aime beaucoup.
Evie semble un peu "sotte", mais je la trouve tout de même attachante à sa façon. L'histoire d'amour est assez claire pour tout le monde sauf pour les concernés, j'ai hâte de poursuivre cette lecture.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »