Hanayu a écrit : lun. 05 mai, 2025 11:53 pm
Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
D - bâtiment (maison, ferme, moulin...)

"Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland
Lu
Roman dans mes envies depuis des années, la L.C et l'excellente série "Ghosts" (l'originale hein...pas le remix franchouillard) m'ont enfin poussé à l'achat !
Chapitre 1
Will, l'homme idéal...vreeeeumeeent ??? Oo
J'ai crispé mes dents dès le départ...(Je ne le sens pas le gus.)
Une savonnerie ?? Ah bah ça change des boulots habituels.^^
Par contre l'évocation du rendez-vous matinal d'Ann a fait dresser mes antennes...la "rencontre" en live papier du personnage a carrément fait sonner l'alerte rouge dans ma tête...à tort ?
Comme officiellement c'était médical j'ai pensé à une échographie avec Will en futur père.
En à peine dix pages Emma nous apparaît naïve, futile et beaucoup Beaucoup BEAUCOUP trop gentille...je crains la déconvenue abyssale...à raison ??
La "voix invisible" énonce déjà ce que l'on pense tout bas.
Chapitre 2
Le surnaturel direct = j'adore !
Sinon pour l'appartement...Qui Est Surpris ?????
Non mais QUI sérieux ????
Comment c'était flagrant/téléphoné/gratuit/vu et revu/attendu !!
Au vu des personnages franchement aucun suspens !!!!
Pas enceinte la Ann...mais c'est bien moche de jouer au docteur avec le futur époux de sa best.
Bon allez hop on fait ses valises, go Bridgeport et que ça saute !!
Si je continue à trouver Emma quiquiche coconne (bin oui même pas de confrontation pfffff), l'entité quelle qu'elle soit est (elle) pas piqué des hannetons. XD (Hâte de connaître son identité. <3)
Chapitre 3
Odeur de mandarine "après"...si on inverse et qu'on sent une mandarine "avant" pour "endiguer" le problème ?? Ça fonctionne aussi ?
Chapitre 4
J'apprécie énormément Salimatou. Et je mise sur Jamie l'adorable maladroit. ^^
Chapitre 5
Le Manoir de Dark Road End est un régal. Tant de possibilités. Tant d'inexpliqués. Tant de questions intrigantes !! (Genre la clef de la tour ? La porte qui donne sur quatre mètres de vide ? La baignoire remplie/vide ?)
Ayez on est dans le vif du sujet.
Mais vraiment l'héroïne très "ouin-ouin" défaitiste en fuite m'épuise...disons qu'ainsi la marge de progression personnelle est exponentielle ! (Je la trouve actuellement bien peu crédible en futur psychologue.)
Chapitre 6
Jamie est toujours aussi peu stable sur ses jambes et sinon...
Non mais Lol !!!
Perso je suis seule dans une baraque où j'ai vu et entendu des trucs chelous... et quand je suis sur la première marche de la cave un rire sort du néant et refuse de répondre...jamais de la vie je descend !! XD
Chapitre 7
Et le prix du plus gros Con de l'univers est décerné à : "Will l'ordure suprême" !!!!!
Ce qui me donne une nouvelle cartouche à destination d'Emma qui...m'agace ! Entre son complexe d'infériorité face à l'enfoiré, et son complexe de supériorité face à l'attentionné agent immobilier...j'ignore ce qui m'énerve le plus...(Pour l'instant elle me hérisse. Je serais un chat je lui feulerais dessus ! >_< )
Chapitre 8
Le doute l'habite. ^^
Chapitre 9
Ah enfin de nouveaux personnages !! Un Grumpy et un Sunshine...dont on ignore encore la nature. ^^
Chapitre 10
Il suffisait de demander. XD
À présent on sait.

Quant à "la voix"...je n'aurai jamais deviné !!
Swift...un dragon télescopique...mais qu'est-ce donc que cela ?? C'est trop mignon en tout cas !!
Ou comment j'apprends le nom que porte une habitante de San Francisco...Franciscanaise quelle question !!
La meilleure nouvelle ?? Quand il y a de l'action épique fini la poule mouillée soumise, Emma galvanisée se transforme en chevaleresse à qui il vaut mieux éviter de chercher des noises !!
Vais-je donc enfin apprécier la Miss Paddington ?
Chapitre 11
Hyper instructif !!!
Je kiffe ! De l'inédit, du n'imp nawak, des surprises pour ceux qui pourtant n'en ont jamais, du teaser pour la suite, le tout dans un décor au summum !!
Chapitre 12
Mierda !!! Justin je ne te dis pas merci pour le retour de La Cruche ! Heureusement que l'Oracle du Labyrinthe semble avoir raison sur ses dons...et que l'oubli se résorbe.
Extermination ? Plaît-il ?! Oo
Chapitre 13
Pas du tout apocalyptique.
Chapitre 14
Viiiiiiiiiiictoooooooooor !!!!
Puis...quel revirement !!! Total est à tout point de vue !
Emma est girouette à l'extrême...espérons qu'elle ne change plus d'avis.
Chapitre 15
Pitié...un triangle potentiel ???!!! Noooon !!
Pourquoi !!! (Grrrrrr à l'autrice.)
Ah et cette fois c'est Jamie que j'ai voulu claquer...deuxième fois que la clef s'échappe par sa faute !!
Chapitre 16
Et c'est reparti pour la girouette amoureuse.
"J'en veux pas, mais il est bien...d'accord." Oo
Je ne comprends pas Emma question comportement...remarque...elle a toujours été "dépendante de quelqu'un ou quelque-chose"...c'est peut-être cette indépendance soudaine qui lui crée un pète au casque.

(Perso je ne la consulterai toujours pas comme psy...trop volatile comme nana.

)
Sinon ? Oh bon sang...ça change des pigeons voyageurs comme moyen de communication !!!
Chapitre 17
Une pomme éléphant !! Quelle vision quand on raccourci des répliques !

Et ce n'est qu'une infime partie des élucubrations hystériques qui se manifestent à partir de ce chapitre !
Chapitre 18
Quelle horreur !!!!

Pauvre oiseau...double offense...son sacrifice puis le nom...
Cheesecake m'a tué
Chapitre 19
Je suis presque bluffée que Emma pense à tant de sornettes et digressions hors sujets en pleine bataille avec à sa vie ardemment menacée !! Oo
Léon lui m'a surprise...le glossaire fantastique est très varié dans ce récit.
Chapitre 20
Ça continue de partir dans tous les sens. C'est burlesque et ubuesque. La pauvre Emma à force d'être ballotée comme une boule de flipper par toutes les "voies" (aériennes, terrestres, aquatiques...) a la tête à l'envers.
Autant dire qu'il est évident que l'urgence au milieu de tout cette divagation de guerre opposant le bien au mal...est d'enfin visiter la chambre du choupi Addy !! (Bin oui franchement !! Tellement logique !

)
Je retiens le teaser avec le "jamais deux sans trois" !!
The Key is back !!! Va-t-elle enfin se laisser saisir ??
Chapitre 21
Enfin !!
Attrapée + compétences djinesques + décision hors la loi = chambardement généralisé
Chapitre 22
J'espère qu'on va s'attarder plus longtemps dans ce lieu plus tard...car il nécessite une longue exploration !!
Chapitre 23
Juste comme ça. Oo
Waoh comment c'est bâclé !! XD
Épilogue
OK...comment dire...tout aussi expéditif.
Je suis contente pour la Tour et ait hâte d'y retourner.
Pour Jamie...c'est n'importe quoi.
À croire que l'autrice voulait qu'il y ait une romance quelque part sans savoir comment, ni où la placer. Résultat ce n'est crédible : ni dans ses prémisses, ni dans son "développé", ni dans ce final.
Je ne sais qu'en penser.
Limite je plains Jamie, que j'espérais finalement caser avec Salimatou que j'apprécie beaucoup, car Emma continue de me courir sur la haricot.
Bref comme le dit @Vamps le point fort de la série ce n'est pas celle qui lui donne son nom, mais bien le décor et la fantastique galerie des personnages secondaires (tous hauts en couleurs et en tempéraments aux natures éclectiques) !
Je vais donc bien entendu lire la suite.