[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lyra27

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 04 mai, 2025 8:37 am
Je m'inscris à la consigne 65C avec "Le Château solitaire dans le miroir", Tome 2 de Tomo Taketomi d'après l'oeuvre originale de Mizuki Tsujimura.

Livre terminé !

Mon avis : Un tome 2 aussi sympathique que le premier et très fidèle au roman d'origine. On continue de découvrir les personnages avec des moments touchants.

Je m'inscris à la consigne 165C avec "Jamais plus" de Colleen Hoover (2017).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:19 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 154s avec "La Femme de ménage" de Freida McFadden.

Merci ;)
En fait mon livre c'est "La femme de ménage voit tout". Je me suis trompée de tome 😅

Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 07 mai, 2025 9:17 am Je m'inscris à la
88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
D - en Asie

Manga
:arrow: 🎨 "Agent of my Heart, Tome 3" de Maki Enjoji (Japon)
Lu

Un bon tome. En plus la mangaka ayant retrouvé la santé il y a plus de contenu sur Sô et Chi, et moins de Bonus d'autres séries (là pour combler le manque de pages). ^^
J'ai apprécié les flash-back qui permettent au lien entre les deux personnages de gagner en profondeur (autant que possible sur une série qui ne compte que 4 volumes XD).
On monte toujours crescendo. La conclusion a intérêt à être choupi !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XXIe siècle

Manga
:arrow: 🎨 "Agent of my Heart, Tome 4" de Maki Enjoji (2021)
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Hello ! Ma dernière lecture étant assez courte, je suis déjà de retour pour la valider :)
AnjaW a écrit : mer. 07 mai, 2025 1:52 pm 23 e) - Lire un livre dont le titre contient le mot "vie" avec le livre La vie fragile de Louise Pommeret
Mon avis
Une ode à la vie, ou plutôt aux vies, toutes celles qui nous entourent au quotidien (du moins si on vit un minimum entouré de vert). Le hêtre, la mousse, la chouette, tous sont témoins de la vie des habitants d'une petite ferme, les générations qui se succèdent, les drames, l'amour, les fratries… Et s'ils racontent toute cette histoire, leur histoire, c'est parce bientôt, tout ça n'existera plus. Tragique, touchant, avec des points de vue multiples et très originaux, écrit avec une plume que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a rappelé un peu celle de Marie Pavlenko. Un petit roman qui permet de changer de perspective, le temps d'une après-midi. A lire au soleil dans son jardin, de préférence ~
Et j'aimerais me réinscrire de suite à la consigne suivante :

86 a) - Lire un livre en rapport avec les mythologies de l'Europe du Sud

avec le livre Méduse de Martine Desjardins

Mon récap est ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 07 mai, 2025 8:19 pm Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XXIe siècle

Manga
:arrow: 🎨 "Agent of my Heart, Tome 4" de Maki Enjoji (2021)
Lu

Franchement chaque tome a rendu Sô de plus en plus adorable...et dans celui-ci il est carrément choupinou !!
J'ai mon Happy-End. Il y a de la mièvrerie mais surtout de la tendresse, de la réciprocité et du respect. Moins d'humour barré que ce à quoi m'a habitué la mangaka, mais un bon shôjo avec ce que j'aime y trouver. Donc de la détente et de la mignonerie dans ce monde de brutes.
Bref je relirais la série avec la garantie d'y trouver de la douceur et de la bienveillance pour le bien-être de l'autre. ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 27 avr., 2025 6:11 pm Je continue en m'inscrivant à la 69f avec Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école de Ariel Holzl
Je valide
Mon avis :
Si je trouvais rafraîchissants les extraits du journal de Dolorine dans les deux tomes précédents, j'appréhendais un tome complet avec elle en narratrice. Et effectivement, même si le point de vue passe à la troisième personne et que l'écriture est moins enfantine, j'ai trouvé Dolorine vraiment très bébé par rapport à son âge (et aux autres enfants du pensionnat !) et ça m'a pesé pendant une bonne partie du roman.
D'autant plus que si j'adore les histoires de fantômes et que je me réjouissais à l'avance d'une enquête pour les retrouver, j'apprécie beaucoup moins
Spoiler
les zombies ;
autant dire que la tournure qu'a pris le roman ne m'a pas trop enchanté.
Et puis il y a plein de trucs qui ne servent à rien : le truc avec
Spoiler
les fées,
ça sert à quoi ? Faire une ellipse ? Comme si les changements apportés avec l'ellipse n'auraient pas pu être apportés autrement ... Et il y a plein de personnages secondaires qui ne servent à rien et dont on aurait tout à fait pu se passer (Belladone, Cero, Dante, Gaspard ...)
Pour l'intrigue générale aussi, autant j'ai aimé revoir Merry et Tristabelle (et Blaise et Eddie <3), autant j'ai trouvé que l'intrigue "politique" faisait un flop. Visiblement, c'est une trilogie pourtant on dirait qu'il manque un tome ...
Bref, donc, comme prévu, un tome en demi-teinte pour moi, qui clôture une série dont la qualité a légèrement baissé au fil des tomes mais dont l'univers est extraordinaire. J'ai adoré découvrir Grisaille et ses habitants, très hauts en couleurs !
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 07 mai, 2025 5:42 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 05 mai, 2025 9:19 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 154s avec "La Femme de ménage" de Freida McFadden.

Merci ;)
En fait mon livre c'est "La femme de ménage voit tout". Je me suis trompée de tome 😅

Merci !
Je n'ai pas lu les tomes précédents mais ça ne m'a pas gênée. Ce roman est agréable à lire. Je me rapidement doutée qu'il y avait quelque chose de louche avec Nico. Le personnage de Suzette est absolument détestable. Par contre, j'avoue que je ne me doutais pas du coupable avant la dernière partie.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.avec La Maison des Jeux #1 : Le Serpent de Claire North
Une écriture déroutante et de nombreux personnages qui n'aident pas forcément à s'y retrouver sur cet échiquier vénitien mais le livre est prenant.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 04 mai, 2025 9:21 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - b/ avril, mai ou juin

Avec Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

(L.C. de Mai 2025 = found-family)
La lecture est très facile, il y a aucun temps morts. L'écriture à la 3ème personne est très agréable.

Tout d'abord la couverture qui m'a plu dès le départ, ce manoir est vraiment impressionnant et très détaillée, l'arbre nu collé à la batisse donne plus de mystère au lieu ainsi que la sculpture de dragon en premier plan.

Dès le début, on nous présente les personnages :

- Emma, Héritière du manoir de sa tante Bree, son fiancé Will et sa meilleure amie Ann.

On sent que tout est trop beau, trop lisse dans l'entourage de Emma et une trahison va la pousser à quitter San Francisco pour rejoindre Bridgeport et le manoir de sa tante.

L'auteur a beaucoup d'humour et d'imagination. Beaucoup d'évènements inattendue, drôle, atypiques vont bouleverser le quotidien et la vie trop paisible de Emma.

Sincèrement j'adorerais posséder un manoir comme celui-ci, bon à part les petites déconvenues et puis la cave, hein !

Pour un final, c'est un peu précipité et trop facile.

Pour finir, le thème found-family est présent plutôt vers la fin car ce tome sert surtout de présentation des nombreux habitants et protecteurs du manoir, d'ailleurs ce roman leur doit beaucoup mais sincèrement je ne sais pas si j'irais plus loin à cause de Emma. A voir donc... mais c'est une excellente lecture malgré cela.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 07 mai, 2025 9:12 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
110b - Lire un livre comportant des chapitres uniquement numérotés
La délicatesse de David Foenkinos

Extraits : https://www.google.fr/books/edition/La_ ... B6m8EnqSoC
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
110b - Lire un livre comportant des chapitres uniquement numérotés
La délicatesse de David Foenkinos
Mon avis
Un livre que j'ai trouvé assez ennuyeux mais je pense que c'est essentiellement dû à mes goûts...

Je préfère les romans qui me surprennent soit par leurs retournements de situation soit par leur poésie ou leur humour. Je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans "La délicatesse" de David Foenkinos. Il y a bien quelques phrases qui pourraient être drôles mais je n'y ai pas été très sensible. Et puis, il faut dire que je ne suis pas une grande adepte des romances non plus...

Cependant, les pages se tournent vite, l'écriture est fluide et le titre est quand même très bien trouvé.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 99f avec "Holly Boldt, Tome 3 : Une sorcière survoltée" de Danielle Garrett.

Holly travaille dans un café ;)

Merci :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 03 mai, 2025 2:07 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 18c- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes) avec La Guilde des ombres, Tome 3 : La guerre céleste Partie 1 d'Anna Triss => Elle est née à Annecy
Je valide donc la consigne 18c- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France : "C’est à la tête de l’armée des Elfes, juchée sur le Phœnon et habillée de l’Armure de la Vie que Panama quitte les Terres Immémoriales, entourée de ses proches, Aube, Menos, Gorgon, Beladyn et John. Ils se rendent à Alkanthar pour négocier avec les Marchandeurs le financement de l’aide des Nains. Sur le chemin, ils passent par Landora où ils arrivent à augmenter leur armée de cinq cent soldats humains. La Primesœur Jillia se rend elle-aussi à Alkanthar, convoquée par les Marchandeurs, où elle retrouve Enkonan. Khamar prend des villes importantes et met toujours au point des plans pour récupérer sa fille et gagner le guerre… Un tome prenant mais long. La relation entre Panama et Beladyn évoluent enfin mais j’ai eu envie de secouer Panama avec ses doutes, comme Aube avec son comportement. "
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 83b- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé fictif avec La Guilde des ombres, Tome 3 : La guerre céleste Partie 2 d'Anna Triss => Guerre entre l'armée de Panama et l'armée de Khamar
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : lun. 05 mai, 2025 1:20 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

Lire un livre LGBT+ :
G/B

Avec le livre: « Menteur - Menteur » d’Anni Scar

Romance MM

Merci
Je valide la consigne,
Rolalaaaa. Quel coup de cœur incroyable. Ce n’est pas ma première romance MM, mais c’est la première que je lis sur un fond: feel good.
Les personnages sont hyper attachants!
D’un côté on a Landon, journaliste un peu geek sur les bords qui assume entièrement son homosexualité.
Puis on a Kennet, acteur adulé par la gente féminine, c’est un peu le Tom Cruise de l’histoire. Il a tjs su qu il était homosexuel mais dans son métier, il vaut mieux le cacher. Il est conseillé par un manageur homophobe, imaginez donc les conséquences sur l’acceptation de soi.

L’auteure véhicule un magnifique message, le tout avec un humour incroyable. Une romance que je recommande 1000 fois.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je valide la consigne 13f Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé (femme avec un nom à particule) avec le tome 3 du secret de Lomé d'Alexiane de Lys
Mon avis : Lecture fluide et agréable même si je n'ai pas eu la réponse à certaines questions que je me posais ou que certains événements sortent de nulle part.

Je m'inscris pour la consigne 129d Livre un livre comportant 451 à 700 pages avec Il était deux fois de Franck Thilliez que je lis au format poche (pour le nombre de pages)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 98- Lire un livre où l'on suit - b/deux points de vue différents

Avec Valhalla Keepers, Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin

(Point de vue de Haakon et Iris)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
0 et 10

Avec le livre: « Campus Crush » de Cindy C. Teston, Élie Rineau, Anni Scar, Stéphanie Piccillo et Sabine Loppe

Actuellement, je suis le 1er lecteur :mrgreen: .

Merci
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : dim. 27 avr., 2025 9:42 am Pour récapituler : je m'inscris à la 111k avec Femmes, race et classe d'Angela Davis.
Lecture terminée

Mon avis : C'est fou de se dire que cet essai est sorti dans les années 80 et qu'il arrive à être encore tellement actuel aujourd'hui. J'ai été totalement captivée et ai pris plaisir à faire durer la lecture pour m'imprégner pleinement de la pensée d'Angela Davis, figure militante et politique que j'admire beaucoup par ailleurs.

Sur le fond, le livre est aussi passionnant que précurseur. L'analyse marxiste de l'histoire des mouvements féministes aux USA permet bien de comprendre comment les féministes blanches et bourgeoises ont tenté d'exclure les femmes noires de leurs luttes. Il y a beaucoup d'échos avant-gardistes à l'intersectionnalité dans cet ouvrage. En outre, certains chapitres m'ont vraiment marquée comme celui consacré au mythe du violeur noir qui est encore bien d'actualité aujourd'hui.

Sur la forme, qu'est-ce que j'aurais aimé que cette femme soit ma prof d'histoire... Elle a une façon de raconter les choses très immersive tout en restant hyper compréhensible.

En résumé, Femmes, race et classe est un classique du féminisme marxiste, intersectionnel et de l'afroféminisme que je conseille à toutes et tous !

Je m'inscris maintenant à la consigne 109a - Lire un livre comportant : moins de 15 chapitres avec Will de Will Self qui contient seulement 5 chapitres
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 06 mai, 2025 4:55 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 27-b : Lire un livre dont le titre contient un lieu une ville avec Les soeurs de Montmorts de Jérôme Loubry
Consigne validée

Mon avis : dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance oppressante de cette ville en apparence parfaite, le mystère autour des personnages, l'aura de sorcellerie qui plane comme un gros nuage sombre.
J'ai essayé durant toute ma lecture de chercher des explications logiques et rationnelles à toutes ces morts et ces phénomènes inquiétants. Je dois dire qu'il est impossible de deviner la chute.
En gros, j'ai absolument tout adoré...jusqu'aux révélations finales! L'explication autour des morts étranges et de tout le reste m'a laissée perplexe et m'a un poil déçue.
Mais ça n'enlève rien aux qualités narratives de l'auteur et ça reste une très bonne page turner et un excellent thriller psychologique.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : jeu. 08 mai, 2025 11:53 am Bonjour,

Je m'inscris à la 99f avec "Holly Boldt, Tome 3 : Une sorcière survoltée" de Danielle Garrett.

Holly travaille dans un café ;)

Merci :)

Un tome encore sympathique à lire même si je trouve que l'enquête est vite bouclé. C'est dommage!
J'ai de la peine pour Nick qui semble beaucoup tenir à Holly mais ce n'est pas tellement réciproque.
J'ai eu du mal avec Harvey, je n'ai pas réussi à le cerner. Je dois même dire qu'il ne me plait pas beaucoup
...
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Ritamira a écrit : mer. 07 mai, 2025 11:54 am
Melaina a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:06 am
Ritamira a écrit : mer. 07 mai, 2025 9:25 am Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 8- L : Lire un livre d'un auteur né au mois de : Décembre

Avec The Love Hypothesis - Ali Hazelwood

Source :
Spoiler
Capture d'écran 2025-05-07 092427.png
L'autrice est né le 11 décembre 1989

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Coucou,

Malheureusement la consigne 8l est complète :) Peux-tu changer de consigne ? Merci ;)
Zut j'avais pas vu :)

Alors si il reste de la place est-ce possible de le mettre sur la 29 ?
Sinon 61-g et sinon 75-b ( les deux couvertures des éditions françaises sont les 1 et 2 de la page Booknode, la première pour le broché la seconde pour l'édition collector reliée :) )

Merci
Bonne journée
Coucou,

29 c'est bon :)

Merci !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Shamandali3 a écrit : jeu. 08 mai, 2025 9:10 am Bonjour

Je valide la consigne 21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre.avec La Maison des Jeux #1 : Le Serpent de Claire North
Une écriture déroutante et de nombreux personnages qui n'aident pas forcément à s'y retrouver sur cet échiquier vénitien mais le livre est prenant.
Coucou,

Je pense que tu t'es trompé de challenge ;)
Sauf erreur tu ne t'es pas inscrite avec cette lecture sur ce challenge !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 03 mai, 2025 6:24 pm
snoukette74 a écrit : sam. 03 mai, 2025 1:25 pm
lucie-1456 a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:23 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 83a- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde de Ken Follett

Justificatif : Ce tome se passe durant la 2nde Guerre mondiale
Salut ! Je suis désolée la consigne est déja complete. Je te laisse choisir une autre consigne ;)
(la mise à jour est en cours, ce sera plus facile de suivre)
Bonjour,
Je m'inscris alors à la consigne 60c- Lire un livre dont la couverture est de couleur jaune avec ce même livre.

Justificatif :
Image
Livre terminé
Mon Avis
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Salut ! Une autre consigne que je viens valider aujourd'hui :)
AnjaW a écrit : mer. 07 mai, 2025 8:46 pm
86 a) - Lire un livre en rapport avec les mythologies de l'Europe du Sud avec le livre Méduse de Martine Desjardins
Mon avis
Lecture étrange, parfois dérangeante, d'une femme qu'on considère comme un monstre et qui est asservie par la honte de son apparence. Une plume riche, les sujets de la mythologie et des "anormalités" bien maîtrisé. Un récit féministe, qui prouve encore que le paraître n'a pas la même importance selon le genre. Et c'est pour ne citer que cette leçon à tirer de cette histoire, parce qu'elles sont multiples et je pense ouvertes à diverses interprétations…
Et j'aimerais me réinscrire de suite à la consigne suivante :

169 h) - Lectures en série, lire une intégrale

avec le livre Histoires de moines et de robot, Intégrale de Becky Chambers

Mon récap est ici
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mar. 06 mai, 2025 10:19 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Not a Fuckin' Romance d'Ena L..
Také, un des personnages est chanteur et on peut lire les paroles de ses chansons de le livre.

Merci

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le vulgaire a vraiment pris le dessus sur toute ma première partie de lecture et j'ai eu du mal à avancer.

J'ai aussi eu du mal avec le personnage d'Aly, amoureuse de tous ses colocs, à faire la girouette dans ses sentiments toutes les 3 pages.... Sans parler de ceux pour son coup de cœur final, qui se développent en 3 secondes alors qu'on savait des le prologue qu'elle allait terminer avec....

Bon passé cela, l'original de la plume déjantée m'a quand même bien fait rire et on se laisse prendre dans l'histoire.

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune avec La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune d'Alric et Jennifer Twice.
Couverture
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 08 mai, 2025 3:41 pm Je m'inscris à la consigne 98- Lire un livre où l'on suit - b/deux points de vue différents

Avec Valhalla Keepers, Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin

(Point de vue de Haakon et Iris)
J'adore, impossible de lâcher ce roman et le titre correspond totalement à l'histoire car Iris, journaliste est une comète qui rentre en collision dans le monde de Haakon et des bikers.

Et quel plaisir que pour une fois ce soit des bikers norvégien et pas des américains.

Vu la fin qui m'a scotchée, j'attaque la suite.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 04 mai, 2025 9:48 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 88.H - Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec la BD Dans un rayon de soleil de Tillie Walden.

Le synopsis :
Aux confins de l'espace, Mia s'engage sur un vaisseau dont l'équipage restaure des structures architecturales du passé. Alors qu'elle semble y trouver une nouvelle famille, ses souvenirs refont surface: cinq ans auparavant, elle a rencontré Grace au pensionnat et en est tombée éperdument amoureuse...
Une très jolie BD ! L’univers est bien développé et original, et je me suis bien atrachés à tous les personnages. Le dessin est aussi magnifique, j’ai rarement vu des silences aussi bien utilisés.

Vraiment rien à redire !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont le titre est de couleur - g/ rose

Avec Valhalla Keepers, Tome 2 : Rebellion de Blandine P. Martin
Spoiler
Image
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

hello
je m'inscris à la consigne :
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
s. polar
:arrow: Don't Tell, Tome 22 / Sacremento, Tome 1 : Say You're Sorry - Karen Rose
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »