Soah a écrit : dim. 04 mai, 2025 9:21 am
Bonjour
Je m'inscris à la consigne
150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - b/ avril, mai ou juin
Avec
Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
(
L.C. de Mai 2025 = found-family)
La lecture est très facile, il y a aucun temps morts. L'écriture à la 3ème personne est très agréable.
Tout d'abord la couverture qui m'a plu dès le départ, ce manoir est vraiment impressionnant et très détaillée, l'arbre nu collé à la batisse donne plus de mystère au lieu ainsi que la sculpture de dragon en premier plan.
Dès le début, on nous présente les personnages :
- Emma, Héritière du manoir de sa tante Bree, son fiancé Will et sa meilleure amie Ann.
On sent que tout est trop beau, trop lisse dans l'entourage de Emma et une trahison va la pousser à quitter San Francisco pour rejoindre Bridgeport et le manoir de sa tante.
L'auteur a beaucoup d'humour et d'imagination. Beaucoup d'évènements inattendue, drôle, atypiques vont bouleverser le quotidien et la vie trop paisible de Emma.
Sincèrement j'adorerais posséder un manoir comme celui-ci, bon à part les petites déconvenues et puis la cave, hein !
Pour un final, c'est un peu précipité et trop facile.
Pour finir, le thème found-family est présent plutôt vers la fin car ce tome sert surtout de présentation des nombreux habitants et protecteurs du manoir, d'ailleurs ce roman leur doit beaucoup mais sincèrement je ne sais pas si j'irais plus loin à cause de Emma. A voir donc... mais c'est une excellente lecture malgré cela.