[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Fells »

Et donc nouveau palier !
+ 20pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.

Les Invisibles — Barjy L.
:arrow: Mon avis
Justification
plein d'intermédiaires dans ce roman : Vince, qui fait l'intermédiaire entre Brian et les médecins chargés de la guérison de ce dernier ou l'assistante sociale qui fait la passerelle entre les vétérans qui cherchent à se réinsérer dans la vie civile et les institutions, entreprises etc.

Extrait
Vince feuillette les quelques pages sous le regard attentif de Deavon.
« J’aurais besoin de vous pour lui trouver un psychiatre… indépendant », rajoute-t-il. « Il refuse d’avoir affaire à ceux qui travaillent dans ces hôpitaux. Il prétend qu’ils ne font que les gaver de médocs pour les faire taire », en mimant des guillemets.
« J’aimerais pouvoir vous dire qu’il a tort », en se levant. « Sur ce dernier point, je ne peux rien vous promettre. »
« Je vous remercie déjà pour tout le reste », en refermant la pochette.

Extrait 2
Brian n’a jusque-là jamais vraiment porté attention à cette assistante sociale. Depuis son arrivée à la résidence, il n’a dû l’entrapercevoir que deux ou trois fois, cherchant sciemment à l’éviter.
Les autres résidents ne tarissent pourtant pas d’éloges à son égard. Elle en a sauvé plus d’un de la noyade. Ils savent pouvoir compter sur elle pour les défendre bec et ongles auprès de l’administration des anciens combattants, si prompte à faire le ménage dans ces soldats qui n’en sont plus.

Mon récap !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec les Contes des Mille et Un Chats d'Alea Lefevre & Julia Richard, je valide les consignes :
20. L'un des Génies les plus connus et celui du Disney d'Aladdin : Lire une réécriture du conte d'Aladdin OU livre un livre dans lequel le conte doit être mentionné dans un livre.
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.

Un beau livre. J'ai apprécié de découvrir ou redécouvrir ces contes au point d'avoir un goût de trop peu :) Les notes historiques qui parsèment le livre sont intéressantes mais elles m'ont finalement plutôt gênée pendant ma lecture

Avec les Forêts d'Opale #7-9 d'Arleston & Pellet, je valide la consigne : 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Le démon Ghörg vient à de nombreuses reprises au secours de Darko et de ses acolytes ... même s'il a toujours un peu de mal à caler son lieu d’atterrissage :lol:
Final de la quête de Darko face à la Lumière. Le dénouement est un peu rapide.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

itildine a écrit : ven. 02 mai, 2025 8:50 pm
lilipuces a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:35 pm
VentGris02 a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:01 pm

Oh ! Coucou Winnie, amie banshee 🤗

Pour les étoiles, personnellement je suis d'accord pour tout dépenser... Ce n'est que le début, ça pourrait être sympa d'aller explorer deux lieux (qui sait, on aura peut-être une récompense qui nous fera recoller au classement :lol: )
Et, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon, concernant les points chacun(e) fait au mieux 🥰

Coucou,

Je vous suis !On dépense nos étoiles, on explore et on fait au mieux. On hurlera un p'tit coup si ça va pas 😁

Coucou!

Je suis! On dépense le tout pour explorer au maximum. ☺️
Bonjour Bonjour amies Banshees,

Je vous suis 🙂

Je rebondis sur le post d'Adele, je faisais partie du clan des Elfes l'année dernière et effectivement, adele faisait le lien par MP sur Booknode comme je n'ai pas discord.
Ça a plutôt bien fonctionné comme ça.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant
(On assiste carrément à la sortie de messe de tout le village...dont pas mal de citadins interrogés avant ou juste après par Kinsey.)

+

18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme

(Kinsey, détective, enquête sur la mort de Tom Newquist à la demande de la veuve de ce dernier. )

Image
"N comme nausée" de Sue Grafton

Pourquoi ce livre ?
Tri dans ma PAL + consigne d'un challenge littéraire = Bam. ^^

Attentes ?
Aucune.

Verdict ?
Sacré surprise !! Ce polar s'est avéré bien plus prenant que prévu grâce à son héroïne : cynique, intelligente, et lucide. Toute l'histoire est racontée au présent, de son point de vue exclusif, et sa sagacité, ainsi que ses punch-lines mentales acides et réalistes, cela m'a complètement séduite !
À tel point que l'affaire en elle-même n'était qu'un prétexte pour mieux la suivre elle, pour elle ! (Pourtant il y en a des entraves autour du décès de Tom Newquist !)
C'est sans doute cela qui a déplu aux aficionados de la série. (Car oui si ce livre se lit facilement en one-shot je découvre ici pour la toute première fois Kinsey Millhone dans ce qui est en fait... le 14ème tome de ses aventures ! XD)
Personnellement j'ai carrément adoré son parachutage en zone hostile (qui nous concentre sur elle ses réflexions, ses réactions), avec certes une enquête bien présente, mais moins charismatique que notre protagoniste narratrice.
Certains commentaires trouvent que ce volume n'est pas à la hauteur des précédents...et bien !!! Oo
Vu ma réceptivité acquise avec ce "moins bon" je me réjouis d'avance de me procurer la totalité des récits !!
Car Sue Grafton a été prolifique avec son "abécédaire thriller"...une seule lettre manquait avant son décès. :'(
Elle a donc laissé aux lecteurs de quoi pourvoir à leur soif ! :D

Aparté traduction :
J'ai aussi découvert deux expressions inusités dans mon environnement :
- "À la fortune du pot" à la place de laquelle j'utilise facilement "à la bonne franquette"
- "Donner de la bande" qu'on pourrait envisager en pensant à la Tour de Pise puisque cela signifie " pencher sur le côté" ;)

Bref à bientôt Kinsey. :)

2 x 12 = 24 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Bonsoir à tous !

Premier livre terminé au cours de ce challenge qui est La Disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker !

Je valide ainsi pour le camp des Kitsunes deux consignes à 5 points à savoir :
1. Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%)
7. Lire un livre ou l'un des personnages est considéré comme intelligent
Je le justifie avec deux citations tirées du livre ou l'auteur parle du meurtrier en indiquant à travers l'un de ses personnages qui discute avec un autre : "Vous êtes face à un homme intelligent et méticuleux" (page 717) et "le meurtrier est intelligent et méthodique" (page 799)

Ce qui me fait 5 points x 2 = 10 points pour le clan des Kitsunes

Image

Sinon pour donner mon avis sur le livre, c'est un super roman d'intrigue policier, comme tous les Joel Dicker j'ai envie de lire, mais celui là particulièrement qui est quand même conséquent (800 pages) mais qui est assez addictif et qui se lit d'une traite (en quelques jours si on accroche particulièrement à l'histoire). Si vous aimez les petites villes tranquilles qui au final n'en sont pas et les rebondissements en tout genre, ce livre est super ! :D
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Jewels_arianne a écrit : ven. 02 mai, 2025 11:08 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 4:54 pm
Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce en ce début de challenge, Aphrodite, déesse de la beauté vous accorde son aide.
Durant le mois de mai, chaque consigne qui aura attrait à l'apparence physique des Anges vaudront double ou triple ! :twisted: (En gros, ce sont pour les consignes aux numéros suivants : 1, 3, 4, 5, 7, 10, 12, 14, 26).
Bonsoir,

Ooooh 😈​ On ne sait pas à l'avance quelles consignes valent x2 ou x3 ? donc ce n'est pas à nous de comptabiliser les points en plus dans nos messages de validations ?

Bonsoir,
Non en effet je comptabiliserais les points à la fin du mois, vous pouvez de votre côté les comptabiliser avec les points habituels pour l'instant. :)

Fells a écrit : dim. 04 mai, 2025 10:54 am
Nouvelle validation! (j'espère pas trop à côté de la plaque ?)
+ 12pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Champs Élysées ༄ 12 pts

18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.

Détective psychique, Tome 1 : Shadow's Edge — S. C. Wynne
:arrow: Mon avis
Justification
L'antagoniste de l'histoire peut s'insinuer dans la tête de Liam et lui parler (via une reminiscence psychique), et à un moment Liam communique directement par la pensée avec Thompson.

Extrait 1
L'énergie de ce type est d'un mal absolu.
— Et il est apparu comme ça, tout d'un coup ?
J'acquiesçai. — J'ai tendu la main vers Julio et je l'ai eu, lui – le tueur à la place. Je grimaçai. — Je pouvais le voir trancher la gorge de ce pauvre gamin encore et encore. C'était horrible. Ensuite, il m'a parlé directement. Je veux dire, c'était comme si ses lèvres étaient pratiquement collées à mon tympan.

Extrait 2 : acte de communication
Je captai le regard de Thompson, et sa peur était palpable. Moi-même, j'étais un mélange de terreur et de colère. Je sentais enfin que la vie valait peut-être la peine d'être vécue, et j'allais mourir. Ça semblait si injuste. Si putain de cruel. Pourquoi me laisser goûter à quelque chose avec Thompson si cela allait m'être arraché si rapidement ?
Coup de boule.
Cette unique pensée de Thompson s'écrasa dans mon esprit comme un train à grande vitesse qui avait perdu ses freins.
Si cette 3e consigne est valide, je passe donc au Palier ⁓ IV ⁓

Mon récap !
Oui, je compte la validation, pas de soucis. ;)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire).
:arrow: Djinn, intégrale - 1er cycle de Dufaux et Mirallès
Mon Avis

Justificatif : Tout est dans le titre

Je valide également la consigne 15. Les Djinns sont originaire de la mythologie arabique ou islamique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie arabique ou islamique (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).

Justificatif : Le livre est centré comme son nom l'indique sur le mythe du Djinn.
+24 points .

+24 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 414 pts
Nouveau solde : 438 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:39 am, modifié 3 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

seriallectrice a écrit : dim. 04 mai, 2025 6:03 pm
itildine a écrit : ven. 02 mai, 2025 8:50 pm
lilipuces a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:35 pm

Coucou,

Je vous suis !On dépense nos étoiles, on explore et on fait au mieux. On hurlera un p'tit coup si ça va pas 😁

Coucou!

Je suis! On dépense le tout pour explorer au maximum. ☺️
Bonjour Bonjour amies Banshees,

Je vous suis 🙂

Je rebondis sur le post d'Adele, je faisais partie du clan des Elfes l'année dernière et effectivement, adele faisait le lien par MP sur Booknode comme je n'ai pas discord.
Ça a plutôt bien fonctionné comme ça.
Coucou,

Personnellement je n'ai plus discord sur mon nouveau téléphone, si vous voulez échanger dessus et faire le lien en mp sur booknode, c'est comme vous voulez 😁
Mais pour le moment, je ne trouve pas ça embêtant d'échanger ici, il n'y a rien de secret à dire qu'on va dépenser nos étoiles :lol:
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre. avec The ghost who came for christmas de Bobbi Holmes

Il s'agit du 6ème tome de la série Haunting Danielle. Dans cette série, Danielle a hérité d'une maison hantée par Walt Marlow, ancien propriétaire de la maison. Danielle peut communiquer avec Walt et d'autres esprits ce qui l'aide résoudre des meurtres. Walt a la capacité d'apparaître dans les rêves de Danielle. Il peut également apparaître dans les rêves de personnes qui ne peuvent pas le voir (mais qui croient en son existence) pour communiquer avec elles.
"Je ne t'ai pas encore donné ton cadeau de Noël lui dit Walt [...]
Ok lui dit Danielle à moitié endormie. 'Nuit Walt..."
Ouvrant les yeux, Danielle se trouvait au milieu d'un champ couvert de neige. [...]. Se demandant où elle était, elle était sur le point de crier "il y a t'il quelqu'un" quand Walt apparu. Il portait ce qu'il portait habituellement quand il apparaissait dans les rêves, un costume Sica 1920." (Chapt 40 - Traduction maison)

J'aime vraiment beaucoup cette série, pleine d'humour et de rebondissements. Une nouvelle fois, je n'ai pas vu la fin venir! Il y a de plus en plus de personnes à croire en Walt (Lilly, la meilleure amie de Danielle et le chef de la police qui compte sur Danielle et Walt pour résoudre les meurtres). Dans ce tome, nous sommes à la période de Noël et le B&B est plein. Chris, un des clients, a la capacité de voir Walt, mais ne le dit pas et s'amuse à le contrarier, donnant plusieurs scènes très drôles.

15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement) et 16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans. avec Mythologie japonaise, voyage au coeur des mythes japonais, à la découverte des Dieux, Héros et Monstres de la Culture Japonaise (Mythologica Cosmos)

J'ai clairement lu ce livre pour le challenge et mon équipe des Kitsune et j'ai vraiment eu une bonne surprise ! Il s'agit d'un guide qui nous explique les origines des différents mythes, des Dieux que l'on peut voir représentés assez régulièrement dans les temples ou les livres. Je me suis aperçue qu'il y a de nombreux liens avec les divinités chinoises, qui me sont plus familières. J'ai découvert les personnages des Kitsune, que je ne connaissais pas avant de débuter ce challenge! J'ai beaucoup aimé les contes de fin de livre. Bref une belle découverte qui me permet de valider les 2 items, la plupart des personnages évoqués dans le livre sont des Dieux ou des esprits donc immortels.

+ 59 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 26 mai, 2025 2:21 pm, modifié 2 fois.
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Nouvelle validation pour le clan des Kistune 🦊

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle.
🌸 Captive tome 2 par Sarah Rivens dans lequel Asher (personnage masculin principal) est considéré comme très beau

Mon avis

Nombre de points post : +5
Nombre total points : 20

Mon récapitulatif

Petite question concernant la validation des points, avec Captive T.2 je peux re-valider les consignes 2 et 3. Mais du coup si j'ai déjà utiliser un livre pour faire deux consignes je peux quand même faire une multi-validation ?
Dernière modification par cloune le lun. 05 mai, 2025 1:41 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour les clan des Banshees

Avec Le Manoir Thorne, tome 1: les mailles du temps de Kelley Armstrong
15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
Spoiler
Le manoir est hanté par plusieurs fantômes (que Bronwyn peut voir) et elle va devoir élucider leur meurtre pour les délivrer
Mon avis :une romance entre historique et contemporain plutôt sympa même si j'ai trouvé le rythme assez lent.
J'ai beaucoup apprécié le fait que Bronwyn ne soit pas une jouvencelle en détresse mais qu'elle ait connu une vie avant et qu'elle sache ce qu'elle veut.
L'histoire sur les fantômes était intéressante et je ne m'attendais pas
Spoiler
à ce que ce soit Cordelia la meurtrière. J'avoue que même si je n'y ai pas cru du tout, quand elle a accusé son frère d'être derrière les meurtres je me suis dit que ça fairait vraiment un twist de malade et pour le coup ça aurait vraiment été une romance qui sort de l'ordinaire.
La fin est un peu facile et m'a un peu déçue mais dans l'ensemble ça reste une lecture très plaisante.

+ 12 points pour les Banshees

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour bonjour,

J'apporte de nouveaux points aux banshees en validant deux consignes à 20 points
Je les valide grâce aux mangas Vinland Saga tomes 1 à 3 de Makoto Yukimura
lire un livre où l'on peut voir des guerriers se livrant bataille
Ce manga est sur les vikings, et dès les premiers tomes les batailles s'enchaînent :
Spoiler
PXL_20250504_103359637~2.jpg
PXL_20250504_103359637~2.jpg (508.81 Kio) Consulté 1482 fois
lire un livre où le personnage est souvent triste
Le personnage de Thorfinn est submergé par la tristesse d'avoir vu son père se faire tuer devant ses yeux
Spoiler
PXL_20250505_103303120~2.jpg
PXL_20250505_103303120~2.jpg (554.96 Kio) Consulté 1482 fois
PXL_20250505_103308921~2.jpg
PXL_20250505_103308921~2.jpg (417.13 Kio) Consulté 1482 fois
Mon avis : Ces trois premiers tomes étaient excellents. L'auteur nous plonge directement au cœur de l'action, avec des personnages forts, intéressants, et parfois complètement fous ! J'ai adoré découvrir l'histoire de Thorfinn, et j'ai hâte de suivre son évolution tout au long de ce manga. Les planches sont magnifiques, les dessins nous emmènent au cœur des combats. C'est rythmé, prenant, c'est un gros coup de cœur !

+40 points pour les banshees

Et je débloque le palier suivant !

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,

Pour la consigne des banshees maladie ou handicap, est-ce que tu acceptes l'amnésie ?
Je lis un manga sur une famille où tous les membres se retrouvent amnésiques suite à un accident de voiture (je n'en suis qu'au début, je ne sais pas s'ils en guérissent par la suite). Merci !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

25. Les Kitsune sont particulièrement liés à la religion bouddhiste : Lire un livre dans lequel il est fait mention de cette religion/ de bouddha. avec Contes d'une grand mère chinoise de Yveline Feray.

Il s'agit d'un recueil de 6 contes de tradition orale en culture chinoise. On y côtoie des créatures maléfiques, des rats métamorphes ou encore un empereur céleste.
Bouddha est présent dans plusieurs nouvelles dont la première : Cinq rats jouent de mauvais tours à la capitale Orientale.
" Seul le merveilleux Chat d'or du Bouddha pouvait se saisir des cinq rats.
Le Très Compatissant Bouddha consulté se déclara quant à lui tout prêt à rendre service en prêtant l'animal, mais l'assemblée de ses moines, elle, faisait des difficultés"

J'ai beaucoup aimé ce livre et ces contes, très différents les uns des autres mais tout aussi agréables à lire. Tous font intervenir des animaux très présents dans la culture et le folklore chinois (rats, serpents), des divinités ou des esprits maléfiques. J'aurais plaisir à en relire quelques uns avec mes filles !

+ 25 points pour les Kitsune !

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le ven. 09 mai, 2025 11:18 am, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Kaleb T1 : Kaleb, Myra Eljundir
J'ai été très déçue de cette lecture. J'ai trouvé les personnages assez mal travaillé et inconstant dans leur caractère, ce qui rendait le récit peu crédible, et tous les personnages antipathiques. Sans ça, l'histoire des enfants du volcan aurait pu être intéressantes.

8 points
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
L'île de Yule, Johana Gustawsson (Karl est policier, les policiers sont vus comme des protecteurs)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance est bien travaillée car elle n'est pas oppressante (c'est donc un policier accessible pour les lecteurs n'en lisant pas énormément, bien que les âmes sensibles puissent craindre les meurtres qui y sont décrits), mais tout de même addictive. J'ai aimé les personnages d'Emma et Karl, ce qui a participé à mon attachement à cette lecture. Je n'ai pas vu venir les rebondissements et révélations, l'effet de surprise était incroyable, et la résolution de l'enquête stupéfiante.

10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
L'assassin royal T3 : la nef du crépuscule, Robin Hobb
Cette suite est toujours aussi captivante, intrigante et intéressante que les tomes précédents. La menace des pirates rouges est de plus en plus oppressante et inquiétante, et Vérité et Fitz, en plus de faire leur possible pour protéger les six duchés, doivent lutter contre les intrigues politiques orchestrées par Royal. Ce tome nous laisse avec de gros bouleversements au sein du royaume, et plusieurs points sont en suspens. Je suis vraiment curieuse de lire la suite.

Image

Consignes validées : 12
Livres lus : 14 romans, 15 mangas
Points gagnés : 110

Mon Récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 02 mai, 2025 7:53 pm Amis Djinns (cette manière de se concerter me paraît effectivement simple XD)

Je vois trois possibilités :
1 : on explore 2 fois les lieux à 2 et 3 étoiles
2 : on explore une fois chaque possibilité
3 : on ne dépense pas tout, et auquel cas il faudra choisir lesquels on privilégie

Je ne sais pas si pour explorer deux fois le même lieu il faut dépenser une ou deux fois les étoiles, ce qui détermine l'utilité de la première proposition...

Personnellement, je préfère tout dépenser (donc la 1 ou la 2).
Coucou ami Djinns :)

Je suis plus pour la proposition de tout dépenser et cela a du sens de partir sur la proposition 1 qui a mon vote du coup :)

Bonne journée,
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je viens apporter de nouveaux points aux banshees en validant deux consignes à 25 points grâce au livre : L'île de Jérôme Loubry
Lire un livre dans lequel une personne a des difficultés à dormir
Au début du livre, le frère de Diane explique à de nombreuses reprises qu'il fait des insomnies
PXL_20250502_135515172~2.jpg
PXL_20250502_135515172~2.jpg (154.75 Kio) Consulté 1432 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a une maladie ou un handicap
Diane est atteinte de dépression assez sévère qui nécessite un traitement
PXL_20250502_142014335~2.jpg
PXL_20250502_142014335~2.jpg (224.04 Kio) Consulté 1432 fois
PXL_20250504_125941875~2.jpg
PXL_20250504_125941875~2.jpg (266.29 Kio) Consulté 1432 fois
PXL_20250505_110148781~2.jpg
PXL_20250505_110148781~2.jpg (503.22 Kio) Consulté 1432 fois
Mon avis : Jérôme Loubry est l'un de mes auteurs de thrillers psychologiques préféré. J'aime sa façon de raconter ses histoires, de mener le lecteur en bateau et de surprendre. Ce livre ne déroge pas à la règle, c'est une totale réussite ! Le suspense est présent dès les premières pages, et il arrive à insinuer un peu de mystère, par moments on se dit que ça part en cacahuète, que cette fois, l'auteur ne va pas s'en sortir, qu'il est allé trop loin... Mais non, chaque événement a une explication, une signification, chaque mystère est expliqué.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent, la présence de cette playlist du début à la fin aussi, comme une trame qu'on devait suivre. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'attends déjà avec impatience la parution du prochain livre de Jérôme Loubry !

+50 points pour les banshees

Je débloque le palier à 30 points 🎉

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Là où chantent les écrevisses » de Délia Owens
Image
ET
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
« Là où chantent les écrevisses » de Délia Owens
Extrait là où chantent les écrevisses.jpg
Extrait là où chantent les écrevisses.jpg (294.72 Kio) Consulté 1425 fois
Mon commentaire :
Une très belle histoire que celle de Kya, la fille des marais. Cette jeune fille est une belle personne abandonnée et stigmatisée par toute une ville, cela pourrait être triste mais cela devient poétique. C'est aussi l'histoire du marais qui tient un rôle central dans ce roman. j'ai beaucoup aimé !
Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
(Tout Bridgeport le pense...à raison ! Oui le Manoir est hanté.^^)

+

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

(Swift et les trois frères sont dévoués et loyaux. Ils risquent carrément leur vie pour le Manoir et Emma...et ne sont pas les seuls à le faire. On le constate à X reprises.)

Image
"Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland

Roman dans mes envies depuis des années, la L.C et l'excellente série "Ghosts" (l'originale hein...pas le remix franchouillard) m'ont enfin poussé à l'achat !

Chapitre 1

Will, l'homme idéal...vreeeeumeeent ??? Oo
J'ai crispé mes dents dès le départ...(Je ne le sens pas le gus.)
Une savonnerie ?? Ah bah ça change des boulots habituels.^^
Par contre l'évocation du rendez-vous matinal d'Ann a fait dresser mes antennes...la "rencontre" en live papier du personnage a carrément fait sonner l'alerte rouge dans ma tête...à tort ?
Spoiler
Comme officiellement c'était médical j'ai pensé à une échographie avec Will en futur père.
En à peine dix pages Emma nous apparaît naïve, futile et beaucoup Beaucoup BEAUCOUP trop gentille...je crains la déconvenue abyssale...à raison ??
La "voix invisible" énonce déjà ce que l'on pense tout bas. :P

Chapitre 2

Le surnaturel direct = j'adore !
Sinon pour l'appartement...Qui Est Surpris ?????
Non mais QUI sérieux ????
Comment c'était flagrant/téléphoné/gratuit/vu et revu/attendu !!
Au vu des personnages franchement aucun suspens !!!!
Spoiler
Pas enceinte la Ann...mais c'est bien moche de jouer au docteur avec le futur époux de sa best.
Bon allez hop on fait ses valises, go Bridgeport et que ça saute !!
Si je continue à trouver Emma quiquiche coconne (bin oui même pas de confrontation pfffff), l'entité quelle qu'elle soit est (elle) pas piqué des hannetons. XD (Hâte de connaître son identité. <3)

Chapitre 3

Odeur de mandarine "après"...si on inverse et qu'on sent une mandarine "avant" pour "endiguer" le problème ?? Ça fonctionne aussi ? :D

Chapitre 4

J'apprécie énormément Salimatou. Et je mise sur Jamie l'adorable maladroit. ^^

Chapitre 5

Le Manoir de Dark Road End est un régal. Tant de possibilités. Tant d'inexpliqués. Tant de questions intrigantes !! (Genre la clef de la tour ? La porte qui donne sur quatre mètres de vide ? La baignoire remplie/vide ?)
Ayez on est dans le vif du sujet. :D

Mais vraiment l'héroïne très "ouin-ouin" défaitiste en fuite m'épuise...disons qu'ainsi la marge de progression personnelle est exponentielle ! (Je la trouve actuellement bien peu crédible en futur psychologue.)

Chapitre 6

Jamie est toujours aussi peu stable sur ses jambes et sinon...
Non mais Lol !!!
Perso je suis seule dans une baraque où j'ai vu et entendu des trucs chelous... et quand je suis sur la première marche de la cave un rire sort du néant et refuse de répondre...jamais de la vie je descend !! XD

Chapitre 7

Et le prix du plus gros Con de l'univers est décerné à : "Will l'ordure suprême" !!!!!
Ce qui me donne une nouvelle cartouche à destination d'Emma qui...m'agace ! Entre son complexe d'infériorité face à l'enfoiré, et son complexe de supériorité face à l'attentionné agent immobilier...j'ignore ce qui m'énerve le plus...(Pour l'instant elle me hérisse. Je serais un chat je lui feulerais dessus ! >_< )

Chapitre 8

Le doute l'habite. ^^

Chapitre 9

Ah enfin de nouveaux personnages !! Un Grumpy et un Sunshine...dont on ignore encore la nature. ^^

Chapitre 10

Il suffisait de demander. XD
À présent on sait. ;)
Quant à "la voix"...je n'aurai jamais deviné !!
Spoiler
Swift...un dragon télescopique...mais qu'est-ce donc que cela ?? C'est trop mignon en tout cas !!
Ou comment j'apprends le nom que porte une habitante de San Francisco...Franciscanaise quelle question !!
La meilleure nouvelle ?? Quand il y a de l'action épique fini la poule mouillée soumise, Emma galvanisée se transforme en chevaleresse à qui il vaut mieux éviter de chercher des noises !!
Vais-je donc enfin apprécier la Miss Paddington ?

Chapitre 11

Hyper instructif !!!
Je kiffe ! De l'inédit, du n'imp nawak, des surprises pour ceux qui pourtant n'en ont jamais, du teaser pour la suite, le tout dans un décor au summum !!

Chapitre 12

Mierda !!! Justin je ne te dis pas merci pour le retour de La Cruche ! Heureusement que l'Oracle du Labyrinthe semble avoir raison sur ses dons...et que l'oubli se résorbe.
Extermination ? Plaît-il ?! Oo

Chapitre 13

Pas du tout apocalyptique. 🤣

Chapitre 14

Viiiiiiiiiiictoooooooooor !!!!
Puis...quel revirement !!! Total est à tout point de vue !
Emma est girouette à l'extrême...espérons qu'elle ne change plus d'avis.

Chapitre 15

Pitié...un triangle potentiel ???!!! Noooon !!
Pourquoi !!! (Grrrrrr à l'autrice.)
Ah et cette fois c'est Jamie que j'ai voulu claquer...deuxième fois que la clef s'échappe par sa faute !!

Chapitre 16

Et c'est reparti pour la girouette amoureuse.
"J'en veux pas, mais il est bien...d'accord." Oo
Je ne comprends pas Emma question comportement...remarque...elle a toujours été "dépendante de quelqu'un ou quelque-chose"...c'est peut-être cette indépendance soudaine qui lui crée un pète au casque. 🤔
(Perso je ne la consulterai toujours pas comme psy...trop volatile comme nana.😅)
Sinon ? Oh bon sang...ça change des pigeons voyageurs comme moyen de communication !!! 😂

Chapitre 17

Une pomme éléphant !! Quelle vision quand on raccourci des répliques ! 🤣
Et ce n'est qu'une infime partie des élucubrations hystériques qui se manifestent à partir de ce chapitre !

Chapitre 18

Quelle horreur !!!! 😱
Pauvre oiseau...double offense...son sacrifice puis le nom...
Cheesecake m'a tué 🤣

Chapitre 19

Je suis presque bluffée que Emma pense à tant de sornettes et digressions hors sujets en pleine bataille avec à sa vie ardemment menacée !! Oo
Léon lui m'a surprise...le glossaire fantastique est très varié dans ce récit. :D

Chapitre 20

Ça continue de partir dans tous les sens. C'est burlesque et ubuesque. La pauvre Emma à force d'être ballotée comme une boule de flipper par toutes les "voies" (aériennes, terrestres, aquatiques...) a la tête à l'envers.
Autant dire qu'il est évident que l'urgence au milieu de tout cette divagation de guerre opposant le bien au mal...est d'enfin visiter la chambre du choupi Addy !! (Bin oui franchement !! Tellement logique ! 😂)
Je retiens le teaser avec le "jamais deux sans trois" !!
The Key is back !!! Va-t-elle enfin se laisser saisir ??

Chapitre 21

Enfin !!
Attrapée + compétences djinesques + décision hors la loi = chambardement généralisé

Chapitre 22

J'espère qu'on va s'attarder plus longtemps dans ce lieu plus tard...car il nécessite une longue exploration !!

Chapitre 23

Juste comme ça. Oo
Waoh comment c'est bâclé !! XD

Épilogue

OK...comment dire...tout aussi expéditif.
Je suis contente pour la Tour et ait hâte d'y retourner.
Pour Jamie...c'est n'importe quoi.
À croire que l'autrice voulait qu'il y ait une romance quelque part sans savoir comment, ni où la placer. Résultat ce n'est crédible : ni dans ses prémisses, ni dans son "développé", ni dans ce final.
Je ne sais qu'en penser.
Spoiler
Limite je plains Jamie, que j'espérais finalement caser avec Salimatou que j'apprécie beaucoup, car Emma continue de me courir sur la haricot.
Bref comme le dit @Vamps le point fort de la série ce n'est pas celle qui lui donne son nom, mais bien le décor et la fantastique galerie des personnages secondaires (tous hauts en couleurs et en tempéraments aux natures éclectiques) !
Je vais donc bien entendu lire la suite. ;)

2 x 20 = 40 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 05 mai, 2025 4:43 pm Coucou Léna,

Pour la consigne des banshees maladie ou handicap, est-ce que tu acceptes l'amnésie ?
Je lis un manga sur une famille où tous les membres se retrouvent amnésiques suite à un accident de voiture (je n'en suis qu'au début, je ne sais pas s'ils en guérissent par la suite). Merci !
Edit : je vais pouvoir valider la consigne avec ce manga étant donné qu'une personne de cette famille souffre d'Alzheimer, c'est ok 👍🏻
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir
Je revalide la consigne à 25 points pour le clan des banshees : Lire un livre dans lequel l'un des personnages a une maladie ou un handicap incurable
Je la valide avec The Ichinose family's deadly sins tomes 1 à 3 de Taizan 5
Attention spoilers à suivre !
Spoiler
Au départ, Tsubasa pense que sa grand-mère est atteinte d'Alzheimer, cependant après quelques rebondissements il découvre qu'en réalité c'est son grand-père qui en souffre et qu'il ne veut pas que cela se sache, et il laisse même volontairement son petit fils croire que c'est sa femme qui est malade
PXL_20250506_173849494~2.jpg
PXL_20250506_173849494~2.jpg (727.08 Kio) Consulté 1392 fois
PXL_20250506_173914343~2.jpg
PXL_20250506_173914343~2.jpg (241 Kio) Consulté 1392 fois
PXL_20250506_174142009~2.jpg
PXL_20250506_174142009~2.jpg (361.37 Kio) Consulté 1392 fois
Mon avis : Une chose est sûre, ce manga n'est pas comme les autres ! J'ai adoré ces trois premiers tomes. On part d'un point de départ complètement banal, certes un peu curieux (une famille se réveille à l'hôpital après un accident de voiture, tous amnésiques), pour aller de retournements de situation en surprises toutes plus incroyables les unes que les autres ! Jusque là c'est écrit à la perfection... Les personnages sont attachants et le suspense omniprésent. J'ai dévoré ces trois tomes, je suis conquise !
J'ai hâte de lire la suite.

+25 points pour le clan des banshees

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

cloune a écrit : lun. 05 mai, 2025 11:19 am Nouvelle validation pour le clan des Kistune 🦊

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle.
🌸 Captive tome 2 par Sarah Rivens dans lequel Asher (personnage masculin principal) est considéré comme très beau

Mon avis

Nombre de points post : +5
Nombre total points : 20

Mon récapitulatif

Petite question concernant la validation des points, avec Captive T.2 je peux re-valider les consignes 2 et 3. Mais du coup si j'ai déjà utiliser un livre pour faire deux consignes je peux quand même faire une multi-validation ?

Bonsoir,

Alors je ne suis pas sûre d'avoir compris la question, mais tu peux valider jusqu'à deux consignes avec un même livre. Les consignes peuvent être validées autant de fois que tu le souhaites, avec un nouveau livre à chaque fois. Si tu as déjà validé deux consignes avec un livre que tu as lu pour ce challenge, il n'est pas possible d'en revalider deux avec ce même livre.
Est-ce que j'ai répondu à ta question ou pas du tout ?
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1352 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 35 points avec le livre
- Damnatio Memoriae, Tome 1 : Ensorcelée de Laura Thalassa
Mon commentaire
J'ai aimé les autres sagas de cette autrice mais là, je reste mitigée par cette lecture.
L'héroïne et l'histoire sont bien mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment aimer ce livre.
C'est peut-être parce que, dans le fantastique, c'est la magie/sorcellerie que j'apprécie le moins.

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre.
Spoiler
Screenshot_2025-05-07-07-36-15-012_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-07-07-36-15-012_com.miui.gallery-edit.jpg (576.61 Kio) Consulté 1352 fois
Ancien solde 287 points
Ce jour 35 points
Total 322 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide une consigne pour les djinns :

16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.

Avec Falling into pieces - Sheily Larash

Justification :ATTENTION SPOILER
Spoiler
- L'un des deux protagonistes est dépressif ++++ Il fait le voeu lors de son anniversaire d'espèrer voir les 18 ans de ses jumelles de 14 ans sachant que le perso à fait plusieurs TS
Mon avis :
https://booknode.com/falling_into_piece ... s/24751812

+12 points pour les Djinns / Génies.

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Hello !

Je reviens aujourd'hui pour une nouvelle fin de lecture, j'ai pu lire le premier tome du Monde d'Ewilan de Pierre Botero :D

Image

Je valide ainsi deux consignes à 5 points :
4. Lire un livre ou l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle
En effet, Salim (l'un des personnages) en parlant de Camille (personnage principale) peut dire d'elle : "elle étais jolie, très jolie, avec d'immenses yeux violets, beaux à vous faire tourner la tête" (page 27).

6.Lire un livre ayant pour thème la magie
En effet, s'il n'est pas clairement employé le terme de magie, on peut cependant conclure que le fait pour les personnages de voyager d'un monde à l'autre relève de l'emploi d'une magie particulière et propre à ce monde.

Je remporte ainsi 10 points (5 points x 2 consignes) à l'équipe des Kitsunes avec cette deuxième lecture !

Sinon pour mon avis général sur le livre, c'est une super histoire qui se lit assez facilement, le découpage en plusieurs petits chapitres est vraiment appréciable et les personnages sont vraiment attachants. Les seuls bémols que j'ai pu avoir, c'est d'une part que certains passages font un peu enfantins et simplistes (sûrement dû au fait que ce soit plus pour un public enfant/jeune adulte que complètement adulte) et a contrario j'ai eu un peu de mal à suivre certains passages en raison de la pluralité de personnages aux noms qui se ressemblent, à la compréhension parfois difficile des pouvoirs et compétences de chacun des personnages.

Mais cela reste dans l'ensemble une bonne lecture, et je pense continuer plus tard avec les tomes suivants :D
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,
J'apporte de nouveaux points aux Banshees avec mes dernières lectures.

15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
  • Le Cercle occulte des gentlemen de Sarah Penner

Justification :
Lenna et Vaudeline sont des spirites qui communiquent avec les fantômes.
Vaudeline est décrite comme une femme de trente ans ayant la peau très claire.

Avis :
Spoiler
J'avais adoré le premier tome de l'autrice pour sa plume, l'intrigue et l'ambiance, il en va de même pour celui-ci.

L'ambiance victorienne et gothique est parfaitement retranscrite, il n'y a aucun temps morts dans le récit, et on part de rebondissements en rebondissements au fur et à mesure que l'enquête avance, entre enquête policière et chasse aux fantômes.

J'ai hâte de découvrir le prochain titre de Sarah Penner.
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
  • Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

Justification :
Dès le début du récit les batailles s'enchaînent : Le père de Boudicca qui combat un clan rival, puis les révoltes successives des celtes contre l'envahisseur romain.

Boudica est considérée comme une héroïne auprès de son peuple pour s'être rebellée contre les romains.

Avis :
Spoiler
Je connaissais vaguement l'histoire de Boudica mais n'avait jamais pu lire un roman dont elle était le personnage centrale, et bien que je n'avais pas apprécié le précédent roman de Del Socorro je me suis laissée tenter par le personnage de Boudica.
J'ai apprécié cette "réécriture" car j'ai pu en apprendre plus sur le mythe de cette reine celte et j'ai été agréablement surprise par l'épilogue qui fait un rebond vers une histoire encore plus grande (l'épilogue me fait quand même mettre un 4/5 au lieu d'un 2/5).
Cependant comme pour son précédent roman je n'ai pas su apprécié la plume de l'auteur, sa narration que je ressent comme très factuelle, et tout comme avec le personnage de Morgane les personnages sont fades. Je m'attendais à une Boudicca pleine de fougue, loyale, sage et combative pour finalement avoir des scènes où cette figure historique est dépeinte comme une petite princesse gâtée et colérique...
Image
Mon Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
(Ni Chi, ni Sô ne tiennent l'alcool.^^)
Spoiler
Tome 1
20250506_222908.jpg
20250506_222908.jpg (499.25 Kio) Consulté 1286 fois
Tome 3
20250507_122741.jpg
20250507_122741.jpg (454.06 Kio) Consulté 1286 fois
+
25. Les Kitsune sont particulièrement liés à la religion bouddhiste : Lire un livre dans lequel il est fait mention de cette religion/ de bouddha

(La famille de Sô tient un temple boudhiste. On se rend sur place. On y brûle de l'encens avec les héros...etc. On se rend aussi au cimetière traditionnel.)

ImageImage
ImageImage
"Agent of my Heart, Tomes 1, 2, 3 et 4" de Maki Enjoji

Tome 1

Une bonne surprise.
Rien de très inédit, on est face au syndrome du bac à sable (gamin qui maltraite sa camarade parce qu'il en est amoureux...cette légende urbaine est persistante !! Oo)
Mais c'est Maki Enjoji à la barre...et j'avoue être réceptive à son trait design comme à ses traits d'humour. Résultat je passe un bon moment.
D'autant que là c'est son personnage féminin qui est renfrognée pas le héros (= ça change de ces habitudes).
Et je découvre être en fait assez friande des coulisses artistiques vu que "Chocolate Girl" me plaît beaucoup dans le même genre de décor.^^
Bref j'enchaîne. :)

Tome 2

Aaaaah !!
Un tome beaucoup plus tendre et fun.
Mais c'est quoi cette fin !!! Oo
Bon je suis ravie d'avoir un Bonus de "Check Me Up" (les "Ramens" par contre sont sans intérêt)...mais pour Chi et Sena c'est abrupte comme teaser pour le prochain tome !!
On va passer aux choses sérieuses c'est certain. ^^
Sô ayant décider de prendre le taureau par les cornes, Chi va halluciner. :D
J'ai hâte. XD

Tome 3

Un bon tome. En plus la mangaka ayant retrouvé la santé il y a plus de contenu sur Sô et Chi, et moins de Bonus d'autres séries (là pour combler le manque de pages). ^^
J'ai apprécié les flash-back qui permettent au lien entre les deux personnages de gagner en profondeur (autant que possible sur une série qui ne compte que 4 volumes XD).
On monte toujours crescendo. La conclusion a intérêt à être choupi !

Tome 4

Franchement chaque tome a rendu Sô de plus en plus adorable...et dans celui-ci il est carrément choupinou !!
J'ai mon Happy-End. Il y a de la mièvrerie mais surtout de la tendresse, de la réciprocité et du respect. Moins d'humour barré que ce à quoi m'a habitué la mangaka, mais un bon shôjo avec ce que j'aime y trouver. Donc de la détente et de la mignonerie dans ce monde de brutes.
Bref je relirais la série avec la garantie d'y trouver de la douceur et de la bienveillance pour le bien-être de l'autre. ;)

2 x 25 = 50 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens apporter des points aux banshees avec ma lecture du manga : 365 days to the wedding tomes 1 à 3 de Tamiki Wakaki qui me permet de revalider deux consignes à 8 points :
Lire un livre où l'un des personnages est quelqu'un de solitaire
Les personnages principaux, Takuya et Rika sont deux solitaires ayant du mal avec les relations humaines
Spoiler
PXL_20250506_163652445~2.jpg
PXL_20250506_163652445~2.jpg (409.46 Kio) Consulté 1262 fois
PXL_20250506_163725157~2.jpg
PXL_20250506_163725157~2.jpg (409.38 Kio) Consulté 1262 fois
PXL_20250506_163809365~2.jpg
PXL_20250506_163809365~2.jpg (243.46 Kio) Consulté 1262 fois
Lire un livre ayant pour thème la famille
Les tomes 2 et 3 parlent tous les deux de la rencontre de Rika avec la famille de Takuya
Spoiler
PXL_20250508_072019326~2.jpg
PXL_20250508_072019326~2.jpg (463.34 Kio) Consulté 1262 fois
Mon avis : Un manga qui se lit très facilement avec une idée de départ très originale ! Lorsque leur agence de voyage décide d'ouvrir une antenne en Sibérie, et d'y envoyer un employé célibataire, Takuya et Rika décident d'organiser un faux mariage et une fausse histoire d'amour. Lui vit seul avec son chat, elle passe ses journées à regarder des cartes de différents pays. A partir de là, les situations cocasses et incongrues s'enchaînent, et on sent très bien où l'auteur veut en venir : à force de jouer les faux amoureux, de réels sentiments viennent s'installer. C'est une histoire jolie, sympathique, fraîche, originale que découvre avec plaisir.

+16 points pour les banshees

Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello!

Me voici avec une nouvelle lecture validée pour le clan des Anges!
IMG_20250503_215618.jpg
IMG_20250503_215618.jpg (250.72 Kio) Consulté 1252 fois
J'ai lu "Recherche gentleman fortuné" de Sophie Irwin qui valide la consigne 7: lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Justification : Bon ils sont tous jeunes dans ce livre et le livre est plus pour des ados, voir des pré-ados. Le personnage principal est Katherine Talbot, dite Kitty, qui a 20 ans comme écrit page 19: "Elle, qui n'avait que vingt ans, aurait tant aimé partager le fardeau avec quelqu'un, mais il n'y avait personne."

Mon avis sur cette lecture :
J'avais besoin d'une lecture facile après mon livre précédent et cette histoire a fait l'affaire. C'est l'histoire de Katherine Talbot, dite Kitty, une jeune britannique de vingt ans qui se retrouve à gérer ses 4 soeurs, la maison familiale et surtout d'énormes dettes suite à la mort de ses parents. La maison est menacée d'être saisie. Et à l'époque du récit (les années 1800, après la bataille de Waterloo), peu de solutions s'offrent à Kitty pour sauver sa famille. Elle se met donc en tête de trouver un mari riche fissa: c'est le point de départ du récit.
On suit sans problème l'histoire, l'arrivée à Londres, les manigances, les alliés, les écueils à éviter. Même s'il est expliqué plusieurs fois que la situation est compliquée, tout comme l'histoire familiale de Kitty, et bien on ne le sent que légèrement. L'accent est porté sur le caractère effronté de la demoiselle et de ses interactions/joutes verbales avec Lord Radcliffe. C'est un peu éducoloré à lire pour une adulte, ça manque un peu d'intérêt et de croustillant, mais je pense que j'aurai apprécié pré-ado. Les scènes sont travaillées pour rester superficielles, sans rentrer dans le dur et)ou dramatique.
A noter tout de même entre les chapitres 33 et 36, de magnifiques scènes où les deux protagonistes principaux agissent simultanément à deux endroits différents (je ne peux pas dire plus sans spoiler), qui relèvent l'intérêt et qui auraient pu être davantage fouillées.
Quant à la fin, on s'y attend. Par contre, je trouve aussi qu'elle aurait pu être plus travaillée, parce qu'elle arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Bref c'était mignon comme histoire, sans plus.

Avec cette lecture, j'amène 5 nouveaux points au clan des anges!

Min recap' prend doucement forme : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Pour le clan des Banshees je valide :
3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.

6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
Spoiler
Concernant Loïc, l'un habitants de Montmorts et qui a une grande importance dans l'histoire :
C'est vrai que Loic était maigre. Les joues creusées, les poignets beaucoup trop fins pour supporter une lourde montre, sa silhouette oscillait entre deux tailles, et ses habits toujours trop amples lui donnaient l'image d'un épouvantail mal fagoté.
Avec les sœurs de Montmorts de Jérôme Loubry

Mon avis : dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance oppressante de cette ville en apparence parfaite, le mystère autour des personnages, l'aura de sorcellerie qui plane comme un gros nuage sombre.
J'ai essayé durant toute ma lecture de chercher des explications logiques et rationnelles à toutes ces morts et ces phénomènes inquiétants. Je dois dire qu'il est impossible de deviner la chute.
En gros, j'ai absolument tout adoré...jusqu'aux révélations finales! L'explication autour des morts étranges et de tout le reste m'a laissée perplexe et m'a un poil déçue.
Mais ça n'enlève rien aux qualités narratives de l'auteur et ça reste une très bonne page turner et un excellent thriller psychologique.

+ 10 points pour les Banshees

récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »