[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 1d avec "Quatre soeurs, tome 1 : Enid (Bd)" de Malika Ferdjoukh (née en Algérie) et Cati Baur.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 78- Lire un livre avec un monument célèbre représenté sur la couverture avec Tara Duncan, tome 4 : Le dragon renégat de Sophie Audouin-Mamikonian.

On peut voir Stonehenge sur la couverture :
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 04 mai, 2025 10:02 pm Je m'inscris sur la consigne 99b avec The Ruinous Love Trilogy, Tome 3 : Scythe & Sparrow de Bryne Weaver
Le personnage principal (Fionn) est médecin
Cette saga est monstrueusement géniale, et ce 3eme tome n'y déroge pas.
Mais quelle idée est passée par la tête de cette autrice pour imaginer ça ?
Ce n’est pas mon couple préféré mais j'ai passé un super moment de lecture quand même.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 43b avec Not in Love, Tome 1 d’Ali Hazelwood
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : ven. 09 mai, 2025 6:59 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 1d avec "Quatre soeurs, tome 1 : Enid (Bd)" de Malika Ferdjoukh (née en Algérie) et Cati Baur.

Merci ;)

J'ai trouvé cette BD très touchante. On suite Enid entourée de ces 4 sœurs. Celles ci sont orphelines suite au décès de leurs parents. D'ailleurs, ceux ci sont des fantômes qui veillent sur elles. Il ne passe pas de grand évènement. Il s'agit surtout de leur quotidien mais c'est vraiment agréable à lire.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 122 avec "A Dance in the Dark" de Marine Montsigier. Je l'ai emprunté sur Amazon via Prime reading.

Merci ;)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m'inscris pour les consigne 8i- Lire un livre d'un auteur né au mois de Septembre avec Les Lames du Cardinal, Tome 1 de Pierre Pevel

Justificatif : Pierre Pevel est né le 27 Septembre 1968
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
A - prénom (Victoire, Pierre...)

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 146-f: Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200 avec Commissaire Venturi, tome 3: Hurlements de Alexis Laipsker
Spoiler
A ce jour 166 lecteurs
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Melaina a écrit : jeu. 08 mai, 2025 9:45 pm
Ritamira a écrit : mer. 07 mai, 2025 11:54 am
Melaina a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:06 am

Coucou,

Malheureusement la consigne 8l est complète :) Peux-tu changer de consigne ? Merci ;)
Zut j'avais pas vu :)

Alors si il reste de la place est-ce possible de le mettre sur la 29 ?
Sinon 61-g et sinon 75-b ( les deux couvertures des éditions françaises sont les 1 et 2 de la page Booknode, la première pour le broché la seconde pour l'édition collector reliée :) )

Merci
Bonne journée
Coucou,

29 c'est bon :)

Merci !
Coucou
Super merci 😀

Je valide donc la consigne 29 , mon avis ici :

https://booknode.com/the_love_hypothesi ... s/24755387

Bonne journee
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 43-b Lire un livre dont le titre est une phrase : négative

Avec Ne m’oublie pas - Alix Garin

C’est une lecture graphique 🎨

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : sam. 10 mai, 2025 2:23 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 43-b Lire un livre dont le titre est une phrase : négative

Avec Ne m’oublie pas - Alix Garin

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Bonjour

Je valide cette lecture mon avis ici :

https://booknode.com/ne_moublie_pas_033 ... s/24755465

Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 135-d Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W

Avec Lore Olympus volume 5 - Rachel Smythe

Il est publié par Hugo BD.

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! Je viens valider la consigne 172- Lire un livre écrit en langue française ayant été traduit dans une ou plusieurs langues avec le livre La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus de Clairdelune du Christelle Dabos.

Mon avis :
Whouah ! Mais quel univers ! C'est une véritable PÉPITE ! :o :D
Des intrigues, des rebondissements, des personnages travaillés, des lieux originaux, une écriture agréable à lire... Que demander de plus ?! Tout y est !
On suit de nouveau Ophélie à travers ses aventures au cœur du Pôle, plus précisément éloignés du Clairdelune, devenu synonyme de disparitions inquiétantes. Ses enquêtes et réflexions vont la mener à comprendre certaines choses auxquelles nous lecteurs, n’aurions pas forcément pensé.
Les derniers chapitres ont été truffés de rebondissements ; je n'aurais jamais pensé à qui se cache derrière tel ou tel évènement.
La "relation" qui lie Ophélie et Thorn est très particulière mais on la voit évoluer et j'ai été ravie de pouvoir me dire "ENFIN !" :lol:
Je crois qu'en réalité, j'ai dû mal à trouver les mots pour décrire cette lecture tant elle était riche :roll:
Un très bon second tome ; j'espère que le troisième sera dans la même continuité !

A présent, j'aimerais s'il vous plait, pouvoir m’inscrire à la consigne 169.d - Lectures en série : lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec les livres La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel et La Passe-Miroir, Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos.
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : jeu. 08 mai, 2025 5:27 pm<
Je m'inscris maintenant à la consigne 109a - Lire un livre comportant : moins de 15 chapitres avec Will de Will Self qui contient seulement 5 chapitres
Lecture terminée !

Mon avis : Une lecture qui s'est avérée beaucoup plus compliquée que ce que j'avais imaginé. Les thématiques abordées telles que l'addiction, la prise de drogue intraveineuse associée à une ambiance assez dark et brutale ont rapidement eu raison de moi et j'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre sans sauter des passages. Néanmoins, j'ai apprécié le style très particulier de l'auteur qui apporte vraiment quelque chose à l'aspect témoignage du récit.

Je m'inscris maintenant à la consigne 88c - Livre un livre se déroulant majoritairement : en Afrique avec Born a crime de Trevor Noah qui se déroule en Afrique du Sud.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : sam. 10 mai, 2025 10:30 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 122 avec "A Dance in the Dark" de Marine Montsigier. Je l'ai emprunté sur Amazon via Prime reading.

Merci ;)
J'ai apprécié ma lecture. C'est bien écrit et les personnages sont plutôt attachants. Le couple Eva-Line et Mathias est vraiment mignon.

Augustin est vraiment une ordure. Il finira par avoir ce qu'il mérite (enfin j'aurai aimé que ça aille plus loin...)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 169e avec les 3 derniers tomes de la série de BD "Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh et Cati Baur:

- Tome 2 Hortense
- Tome 3 Bettina
- Tome 4 Geneviève

merci ;)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
146a - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 0 et 10
Demain et pour toujours d'Ermal Meta

À cette date, seuls 5 lecteurs Booknode ont lu ce roman.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 06 mai, 2025 4:47 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71d avec « Lynwood Miller, Tome 4 : Le mur d'Hadrien » de Sandrine Roy.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une histoire en demi teinte pour le dernier tome de cette série. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros, Lynwood et Elie. L'intrigue n'est cependant pas à la hauteur des précédents tomes, il y a moins d'action et plus d'ésotérisme.
Une bonne série tout de même !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 110b avec « Ivy Wilde Tome 3 : S.O.S Fantômes en détresse » de Helen Harper.
Dezarey

Profil sur Booknode

Message par Dezarey »

Bonsoir !

Je rejoins le challenge c:

169d (Lectures en série : lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes)
Avec les 2 premiers tomes de la série Guild Hunter (actuellement 17 tomes) de Nalini Singh Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 10 mai, 2025 11:03 am Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
A - prénom (Victoire, Pierre...)

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Lu

Très sympa. Une agréable surprise. Je craignais du vu et revu...ce qui n'est pas totalement faux. XD
- Campus
- Sportifs beaux-gosses talentueux et musclés
- certains riches à millions (par papa maman)
- amour contrarié
- team amicale étendue et fun
Oui on connaît les ficelles ! Mais ça matche !! Les autrices font le job avec brio. La bienveillance est au rendez-vous. Il y a une pointe prévention sur un syndrome dont je n'ai jamais entendu parlé.
Et puis le M/M n'est pas légion chez Hugo ! (C'est d'ailleurs cool que les tomes de la série alternent M/F et M/M).
C'est passionné/mignon, des "oui mais non" comme d'habitude, mais ça passe. ^^
La fin est cousue du fil blanc, expédiée un peu trop rapidement (quel avenir les attend exactement ?). Mais bon c'est une romance donc bien sûr qu'on conclut sur le Happy-Ending attendu ! ;P
Bref j'ai apprécié et vais donc potentiellement lire les autres volumes car la Team m'a vraiment beaucoup plu ! :)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 09 mai, 2025 6:30 pm Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont le titre est de couleur - g/ rose

Avec Valhalla Keepers, Tome 2 : Rebellion de Blandine P. Martin
Spoiler
Image
Les événements s'enchaînent directement la où nous avons trouvé Iris à la fin du tome 1. Beaucoup de révélations dans ce tome mais aussi de l'action et des drames.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : ven. 02 mai, 2025 4:11 pm Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 73. Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Strange the Dreamer de Laini Taylor
Bonjour, lecture terminée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 66b. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport : avec Les Frères Reynolds, Tome 3 : Hors piste d'Aimée Lou.
Spoiler
Image
Mon récap
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 09 mai, 2025 9:28 pm Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 78- Lire un livre avec un monument célèbre représenté sur la couverture avec Tara Duncan, tome 4 : Le dragon renégat de Sophie Audouin-Mamikonian.

On peut voir Stonehenge sur la couverture :
Image
Toujours un peu décevant quand je découvre qu'une série que j'adorais ado n'est en fait pas franchement aussi cool que dans mes souvenirs... Ça fait longtemps que j'ai fait le deuil de mon amour pour cette série, mais quand même.
Surtout qu'au final j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome : enfin, je veux dire il y a des péripéties, ils arrivent des trucs à Tara, mais c'est vide de substance. Trois pages après on se fout de ce qui s'est passé, il y a plus de blagues pas très drôle que de scénario dans ce tome. Bon j'avais adoré ado, mais adulte j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

Je m'inscris ensuite à la consigne 110.E - Lire un livre avec des chapitres introduits par une date avec Vertèbres, de Morgane Caussarieu.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 09 mai, 2025 6:44 pm hello
je m'inscris à la consigne :
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
s. polar
:arrow: Don't Tell, Tome 22 / Sacremento, Tome 1 : Say You're Sorry - Karen Rose
Je valide

Mon commentaire : Voici un nouvel arc narratif dans la série Don’t telle de Karen Rose qui se passe en Californie du Nord Sacramento. Karen Rose a posé ses valises en Californie, et "Say You're Sorry" ne se contente pas d'y être situé ; il respire l'atmosphère de la Californie du Nord ! Ce n'est pas juste une toile de fond ; les paysages époustouflants deviennent un personnage à part entière, amplifiant le suspense rampant qui couve sans relâche à la surface.

Au cœur de ce suspense se trouvent Daisy et Gideon, deux individus magnifiquement imparfaits qui trouvent réconfort et connexion au milieu du mal.. Leur romance n'est pas un conte de fées ; c'est un lien âpre et authentique forgé dans un traumatisme et une compréhension mutuelles. Kareb Rose tisse magistralement leurs parcours personnels dans l'intrigue palpitante, rendant leur connexion crédible et profondément satisfaisante.

Daisy Dawson n’est autre que la soeur de Taylor rencontrée dans le tome 19. Un personnage bourrée de dépendance qui se bat pour s’isoler de ses souffrances. Elle n’a pas eu une enfance des plus simples. Une enfance isolée et une lutte contre l'alcoolisme à l’adolescence et on se demande si cela justifie une dépendance aussi forte à son compagnon canin à ce stade de sa vie qui pousse à la réflexion critique sur la représentation de l'anxiété et des mécanismes d'adaptation. Cela ajoute certainement une couche de complexité à son personnage, nous incitant à considérer l'impact durable de ses luttes antérieures.

L'arrivée de Daisy à Sacramento marque non seulement un changement de décor, mais aussi un pas courageux vers la découverte de soi. En tant que présentatrice matinale, elle retrouve sa voix après des années de silence et l'ombre de la dépendance. La famille de substitution qui l'accueille ajoute un élément réconfortant, soulignant l'importance de la connexion et du soutien dans la guérison. Cette agression brutale après la réunion des AA ? C'est un moment viscéral et palpitant qui jette son fragile équilibre nouvellement trouvé dans le chaos. Et ce souvenir – un lien glaçant avec un passé sombre – devient le catalyseur d'une chaîne d'événements terrifiants.

Entre l'agent spécial du FBI Gideon Reynolds, un homme hanté par son propre passé déchirant. Élevé au sein d'une secte de la Californie du Nord, son évasion fut une lutte pour sa survie. Ce médaillon que Daisy serre n'est pas un simple objet pour lui ; c'est un fantôme de son passé, un indice tangible qui ravive sa mission longtemps dormante d'affronter les ténèbres qu'il a fui. Pour Gideon, ce n'est pas juste une affaire ; c'est profondément personnel. La prise de conscience que cet indice mène à un tueur en série qui a Daisy dans sa ligne de mire fait monter la tension d'un cran.

"Say You're Sorry" n'est pas qu'un thriller ; c'est une exploration captivante de la résilience, des cicatrices durables du passé et des connexions inattendues qui peuvent offrir une bouée de sauvetage face au danger. Si la dépendance de Daisy à son chien de thérapie peut susciter la discussion, elle ajoute indéniablement une dimension unique à son personnage. En fin de compte, Karen Rose livre une histoire captivante qui mélange habilement suspense, romance.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello

je m'inscris à la consigne suivante :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
g. juillet
:idea: Née le 29 juillet 1964
:arrow: Don't Tell, Tome 23 / Cincinnati, Tome 5 : Into The Dark - Karen Rose
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : ven. 09 mai, 2025 9:39 pm Je m'inscris sur la consigne 43b avec Not in Love, Tome 1 d’Ali Hazelwood
Jadore tout ce qu'écrit cette autrice ! Et ce roman n’échappe pas à la règle.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 11a avec Porcelaine sous les ruines d’Ana Vivalda
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 97b avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu de Nancy Springer
Enola a 15 ans
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »