lena24 a écrit : dim. 01 juin, 2025 4:37 pm
Clan du mois de mai
Bonjour à tous !
Voici venu le classement du mois de mai.
Bonsoir Léna je suis en retard pour mes validations de mai, si ce n'est plus possible de les comptabiliser tant pis ce sera pour le mois de juin
Pour le clan des Anges
Avec : Fable tome 1 : L'aventurière des mers par Adrienne Young
Je valide la consigne :
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans. 
5 pts
Avec : Fable tome 2 : La mer sans nom par Adrienne Young
Je valide la consigne :
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans. 
5 pts
Justif : Fable a 18 ans.
"Je n'avais que quatorze ans lorsqu'il m'avait abandonnée sur cette île tristement connue pour sa population de voleurs. Pas un jour ne s'était écoulé sans que je m'efforce de rassembler l'argent nécessaire pour le rejoindre. Je me demandais s'il me reconnaîtrait quand je finirais par me présenter à sa porte. S'il se souviendrait de ce qu'il m'avait dit, quatre ans plus tôt, quand il m'avait lacéré le bras de la pointe de son couteau en os de baleine."
Avis : Une aventure maritime qui sent le sel, le danger et la liberté. Avec Fable, Adrienne Young nous embarque dans un univers où les flots cachent autant de secrets que les cœurs des personnages.
Le premier tome pose les bases d’un monde rude et poétique à la fois, porté par une héroïne forte et résiliente. Fable, abandonnée sur une île hostile par son propre père, est une survivante — déterminée, intelligente et farouchement indépendante. Sa quête pour retrouver sa place dans un monde qui ne veut pas d’elle est captivante, même si l'intrigue reste assez classique dans ses enjeux.
Le second tome, plus sombre et plus dense, apporte un vrai souffle dramatique. On quitte l’aspect "aventure de survie" pour plonger dans des dynamiques politiques, familiales et émotionnelles plus complexes. Les liens se tendent, les masques tombent, et Fable doit affronter bien plus que des tempêtes. La romance, discrète mais présente, n’empiète jamais sur l’intrigue principale et trouve sa place dans un ensemble plus vaste de loyautés et de choix difficiles.
Points forts : un univers maritime immersif et original, des relations humaines nuancées, en particulier familiales et amicales. L’écriture d’Adrienne Young, fluide et visuelle, accompagne parfaitement le voyage de Fable.
Points faibles : L’intrigue reste assez prévisible et les personnages manquent d'approfondissement. Le dénouement est peut-être un peu précipité.
La romance presque parfaite d'une accro à Noël par Laura S. Wild
Je valide la consigne :
5 pts
Jutif : Zoé a 28 ans.
"- Oh... oui, la présentation. Alors, je m'appelle Zoe Reynolds, j'ai vingt-huit ans et j'ai créé "les Lutins du père Noël" il y a quatre ans."
Avec : Gardiens des cités perdues tome 1 : Gardiens des cités perdues par Shannon Messenger
Je valide les consignes :
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre. 
8 pts
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture. 
8 pts
Justif :
Couverture
La romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël par Laura S. Wild
Je valide la consigne :
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres. 
8 pts
Justif : Lily est la nièce de 9 ans de Zoé
Ancien solde : 46 pts
Nouveau solde au 31/05 : 85 pts
Mon récap