Bonsoir,
Mon
récapitulatif.
Grande mise à jour, je viens de me rendre compte que je n'en avais pas fait en mai :
Aide-Moi de Nicci French terminé le 04/05/2025
Joker 4 lettre F nom de l'auteur :
French 3 points
Commentaire : Deuxième roman que je lis de l'auteur et c'est une histoire bizarre, mélange de maladie mentale et d'amitié indéfectible. Les personnages sont intéressants même dans la duplicité dont certains font preuve. Bon moment de lecture.
3 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals de John Flanagan terminé le 05/05/2025
G : prénom PS : Gilan 4 points
Flanagan 3 points
Commentaire : Je retrouve avec plaisir cette série dont j'ai lu le premier tome il y a un peu plus d'un an. L'histoire de ce tome ne manque pas d'intérêt Will se retrouvant en parti livré à lui même. Et la fin est surprenante. Très agréable moment de lecture.
7 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du Rodeur de John Flanagan terminé le 05/05/2025
H : prénom PS : Halt 3 points
Flanagan 3 points
Commentaire : Lecture rapide et plaisante, les aventures de Will se poursuivent. Il y a une double intrigue dans ce tome, Will d'un coté et Halt de l'autre. Un agréable moment de lecture.
6 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes de John Flanagan terminé le 06/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Lecture rapide et plaisante. Plus d'action que dans le tome précédent. Halt et Will finissent par se retrouver et décident de s'allier aux peuples qui a enlevé Will et Cassandra pour empêcher que leur royaume soit envahit par la suite. Agréable moment de lecture.
3 points
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Leigh Bardugo terminé le 07/05/2025
D : Lieu :
Djerholm 2 points
Joker 4 lettre C titre :
La Cité corrompue
Commentaire : Second tome très intéressant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et tout comme pour le premier tome je trouve l'univers, bien que très noir, intéressant. Les personnages bien que du mauvais côté, puisque voleurs et membres de gang, appliquent leur propres valeurs et ils sont tous liés par une grande amitié. Agréable moment de lecture.
2 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le Sorcier du Nord de John Flanagan le 08/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Will a terminé sa formation et par assurer ses fonctions de Rôdeur dans un fief loin de Halt, il est toutefois très vite convoquer pour une mission délicate. Un tome intéressant qui se lit rapidement, on retrouve un personnage du tout début et la mission est semée d'embuche. Je lirai le prochain tome puisque la fin de celui-ci me laisse un goût d'inachevé. Agréable moment de lecture.
3 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 6 : Le siège de MacIndaw de John Flanagan terminé le 08/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Lecture rapide. Ingéniosité de Will et les amitiés qu'il a développé au fil du temps lui permettent une nouvelle fois de remplir sa mission avec succès. Agréable moment de lecture.
3 points
Caleb Traskman, tome 2 : Il était deux fois de Franck Thilliez terminé le 09/05/2025
T : Nom de l'auteur :
Thilliez 3 points
Joker 4 lettre F prénom de l'auteur :
Franck 3 points
Commentaire : Un thriller captivant que je n'ai reposé qu'après la dernière ligne. L'intrigue est bien ficelée et les mobiles sont issus du mal à l'état pur, même si au départ il s'agit d'une disparition, la suite de l'histoire nous fait traverser des chemins qui est difficile d'imaginer. Un très agréable moment de lecture.
6 points
Caleb Traskman, Tome 3 : Labyrinthes de Franck Thilliez terminé le 09/05/2025
Joker 4 lettre F prénom de l'auteur :
Franck 3 points
Commentaire : Fin de la trilogie Caleb Traskam avec ce thriller palpitant. Le cerveau est un organe très sophistiqué et ce thriller psychologique se sert de toutes les dispositions de cet organe pour nous happer. La fin est un peu décevante mais ne retire rien à l'intérêt de la lecture. Un très agréable moment de lecture.
3 points
L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon de John Flanagan terminé le 10/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Ce tome nous fait vivre la dernière année de Will en tant qu'apprenti, son ingéniosité et la facilité avec laquelle il est capable de lié des amitiés sont encore mises en avant. Nous découvrons aussi un peu plus l'univers de cette saga. Une agréable moment de lecture.
3 points
M, le bord de l'abîme de Bernard Minier terminé le 11/05/2025
Joker 2 lettre M nom de l'auteur & titre :
M, le bord de l'abîme &
Minier 2 points
Commentaire : Un roman où l'une des intrigues est très intéressante et d'actualité, les dangers de l'intelligence Artificielle et du Big Data. L'écriture est fluide sans réel temps mort, et j'ai lu ce roman d'une traite. Très agréable moment de lecture.
2 points
L'apprenti d'Araluen, Tome 8 : Les Rois de Clonmel de John Flanagan terminé le 12/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Lecture rapide. Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur Halt, sur son enfance et sa famille. Soutenu par Will et Horace, il se lance à la poursuite d'une secte qui cherche à prendre le pourvoir dans le royaume où il a grandit. Un agréable moment de lecture.
3 points
1991 de Franck Thilliez terminé le 17/05/2025
F: Prénom personnage secondaire : Florence 3 points
Joker 4 lettre F prénom de l'auteur : Franck 3 points
Joker 7: Prénom PP, prénom PS, nom de famille, lieu : Franck, Florence, Ferriaux, Finistère 12 points
Commentaire : Ce tome nous fait vivre la première enquête de Franck Sharko au 36, alors que ce n'est encore qu'un bleu. L'intrigue est intéressante et le roman est bien écrit. Agréable moment de lecture.
18 points
Pour un instant d'éternité de Gilles Legardinier terminé le 18/05/2025
lettre V : Prénom PP : Vincent 4 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman, que j'ai pris plaisir à lire. L'intrigue est intéressante et les personnages défendent des valeurs universelles. Très agréable moment de lecture.
4 points
22/11/63 de Stephen King terminé le 21/05/2025
S : Prénom de l'auteur : Stephen 1 point
O : Nom de personnage : Oswald 4 points
Commentaire : C'est ce que j'appellerais un pavé, 1043 pages, toutefois ce roman se lit rapidement et l'histoire est intéressante. J'ai eu du mal à le reposer à chaque fois, car prise dans l'histoire je voulais savoir si Jake/Georges atteindrait son objectif et quel serait le résultat pour son présent. Un très agréable moment de lecture.
5 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis de John Flanagan terminé le 25/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Lecture rapide. Will, Horace et Halt se lancent à la poursuite des Bannis qui essaient d'implanter leur nouvelle religion à Araluen. De l'action, une petite dose d'inquiétude et une grande amitié dans ce roman plaisant à lire. Agréable moment de lecture.
3 points
Sarah Geringën, tome 2 : Complot de Nicolas Beuglet terminé le 27/05/2025
Joker 4 lettre C titre : Complot 1 point
Commentaire : Je me rends compte que je lis une nouvelle fois les tomes dans le désordre, toutefois j'ai trouvé l'histoire et on se prend très vite au jeu de l'enquête, l'issue est surprenante. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
1 point
L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja de John Flanagan terminé le 29/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Encore un tome intéressant où l'amitié est mise en avant. Will et ses amis se mettent au service de l'empereur de Nihon-Ja, afin l'aider à rester sur le trône. Les relations entre les membres de ce petit groupe évolue. Un agréable moment de lecture.
3 points
L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues de John Flanagan terminé le 30/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Successions de courtes histoires relatant les aventures de Halt et de Will qui nous permettent d'en apprendre plus sur les deux rôdeurs. Lecture rapide et plaisante.
3 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal de John Flanagan terminé le 31/05/2025
Flanagan 3 points
Commentaire : Un dernier tome riche en émotion, où Will maintenant rôdeur aguerrie et en proie à la vengeance se retrouve avec un apprenti illustre. Ce tome final se lit rapidement. Agréable moment de lecture.
3 points
Total cumulé : 84 points