[Challenge] ABC 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Alix-Gray

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2025

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je viens de terminer A Proper Education, Tome 1 : Beau Pair de Rhys Everly qui me permet de compléter la catégorie en E pour le nom de l'auteur.

Mini résumé:
On suit Beau, un étudiant de fac qui est également garçon au pair (je suis actuellement en pour-parler avec les personnes qui gèrent les thèmes pour qu'elles changent "filles au pair" par juste "au pair"😂) qui va tomber amoureux de son patron (le père de la petite fille qu'il garde) qui est également l'un de ses professeur à la fac.
J'ai choisi ce livre en connaissance de cause: relativement court (environ 200 pages) comparé à mes autres lectures ressentes, une romance contemporaine sans prise de tête, sans grosse intrigue, parfait pour me détendre.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit si épicé!🥵
C'était du spice de bonne qualité même si un petit peu moins aurait été encore mieux pour moi.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

:idea: Hamish Macbeth, Tome 8 : Les Flèches de Cupidon de M.C. Beaton
Mon Avis

Avec ce livre je valide :
ABC Bonus : PP D avec Deborah => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 F avec Les flèches de Cupidon => 3 pt
Joker Bonus : Joker 6 D avec Deborah / Dougie / Debenham (PP / PS / Nom) => 6 pt

Total points = 11 pts

:idea: Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Mon Avis

ABC Bonus : PS V avec Victor => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 F avec Le fantôme hypocondriaque => 3 pt
Joker Bonus : Joker 5 V avec Victor / Vallon joyeux (PS / Lieu) => 8 pt

Total points = 15 pts

Total points du post = 26 pts

Ancien solde = 1,682 points
Nouveau solde = 1,708 points

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 22 juin, 2025 10:34 am, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Grande mise à jour, je viens de me rendre compte que je n'en avais pas fait en mai :

Aide-Moi de Nicci French terminé le 04/05/2025

Joker 4 lettre F nom de l'auteur : French 3 points
Commentaire : Deuxième roman que je lis de l'auteur et c'est une histoire bizarre, mélange de maladie mentale et d'amitié indéfectible. Les personnages sont intéressants même dans la duplicité dont certains font preuve. Bon moment de lecture.
3 points

L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals de John Flanagan terminé le 05/05/2025

G : prénom PS : Gilan 4 points
Joker 4 lettre F nom de l'auteur : Flanagan 3 points
Commentaire : Je retrouve avec plaisir cette série dont j'ai lu le premier tome il y a un peu plus d'un an. L'histoire de ce tome ne manque pas d'intérêt Will se retrouvant en parti livré à lui même. Et la fin est surprenante. Très agréable moment de lecture.
7 points

L'Apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du Rodeur de John Flanagan terminé le 05/05/2025
H : prénom PS : Halt 3 points
Commentaire : Lecture rapide et plaisante, les aventures de Will se poursuivent. Il y a une double intrigue dans ce tome, Will d'un coté et Halt de l'autre. Un agréable moment de lecture.
6 points

L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes de John Flanagan terminé le 06/05/2025

Commentaire : Lecture rapide et plaisante. Plus d'action que dans le tome précédent. Halt et Will finissent par se retrouver et décident de s'allier aux peuples qui a enlevé Will et Cassandra pour empêcher que leur royaume soit envahit par la suite. Agréable moment de lecture.
3 points

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Leigh Bardugo terminé le 07/05/2025

D : Lieu : Djerholm 2 points
Joker 4 lettre C titre : La Cité corrompue
Commentaire : Second tome très intéressant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et tout comme pour le premier tome je trouve l'univers, bien que très noir, intéressant. Les personnages bien que du mauvais côté, puisque voleurs et membres de gang, appliquent leur propres valeurs et ils sont tous liés par une grande amitié. Agréable moment de lecture.
2 points

L'Apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le Sorcier du Nord de John Flanagan le 08/05/2025
Commentaire : Will a terminé sa formation et par assurer ses fonctions de Rôdeur dans un fief loin de Halt, il est toutefois très vite convoquer pour une mission délicate. Un tome intéressant qui se lit rapidement, on retrouve un personnage du tout début et la mission est semée d'embuche. Je lirai le prochain tome puisque la fin de celui-ci me laisse un goût d'inachevé. Agréable moment de lecture.
3 points

L'Apprenti d'Araluen, Tome 6 : Le siège de MacIndaw de John Flanagan terminé le 08/05/2025
Commentaire : Lecture rapide. Ingéniosité de Will et les amitiés qu'il a développé au fil du temps lui permettent une nouvelle fois de remplir sa mission avec succès. Agréable moment de lecture.
3 points

Caleb Traskman, tome 2 : Il était deux fois de Franck Thilliez terminé le 09/05/2025
T : Nom de l'auteur : Thilliez 3 points
Joker 4 lettre F prénom de l'auteur : Franck 3 points
Commentaire : Un thriller captivant que je n'ai reposé qu'après la dernière ligne. L'intrigue est bien ficelée et les mobiles sont issus du mal à l'état pur, même si au départ il s'agit d'une disparition, la suite de l'histoire nous fait traverser des chemins qui est difficile d'imaginer. Un très agréable moment de lecture.
6 points
Caleb Traskman, Tome 3 : Labyrinthes de Franck Thilliez terminé le 09/05/2025
Commentaire : Fin de la trilogie Caleb Traskam avec ce thriller palpitant. Le cerveau est un organe très sophistiqué et ce thriller psychologique se sert de toutes les dispositions de cet organe pour nous happer. La fin est un peu décevante mais ne retire rien à l'intérêt de la lecture. Un très agréable moment de lecture.
3 points

L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon de John Flanagan terminé le 10/05/2025
Commentaire : Ce tome nous fait vivre la dernière année de Will en tant qu'apprenti, son ingéniosité et la facilité avec laquelle il est capable de lié des amitiés sont encore mises en avant. Nous découvrons aussi un peu plus l'univers de cette saga. Une agréable moment de lecture.
3 points

M, le bord de l'abîme de Bernard Minier terminé le 11/05/2025

Joker 2 lettre M nom de l'auteur & titre : M, le bord de l'abîme & Minier 2 points
Commentaire : Un roman où l'une des intrigues est très intéressante et d'actualité, les dangers de l'intelligence Artificielle et du Big Data. L'écriture est fluide sans réel temps mort, et j'ai lu ce roman d'une traite. Très agréable moment de lecture.
2 points

L'apprenti d'Araluen, Tome 8 : Les Rois de Clonmel de John Flanagan terminé le 12/05/2025
Commentaire : Lecture rapide. Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur Halt, sur son enfance et sa famille. Soutenu par Will et Horace, il se lance à la poursuite d'une secte qui cherche à prendre le pourvoir dans le royaume où il a grandit. Un agréable moment de lecture.
3 points

1991 de Franck Thilliez terminé le 17/05/2025

F: Prénom personnage secondaire : Florence 3 points
Joker 7: Prénom PP, prénom PS, nom de famille, lieu : Franck, Florence, Ferriaux, Finistère 12 points
Commentaire : Ce tome nous fait vivre la première enquête de Franck Sharko au 36, alors que ce n'est encore qu'un bleu. L'intrigue est intéressante et le roman est bien écrit. Agréable moment de lecture.
18 points

Pour un instant d'éternité de Gilles Legardinier terminé le 18/05/2025

lettre V : Prénom PP : Vincent 4 points

Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman, que j'ai pris plaisir à lire. L'intrigue est intéressante et les personnages défendent des valeurs universelles. Très agréable moment de lecture.
4 points
22/11/63 de Stephen King terminé le 21/05/2025

S : Prénom de l'auteur : Stephen 1 point
O : Nom de personnage : Oswald 4 points

Commentaire : C'est ce que j'appellerais un pavé, 1043 pages, toutefois ce roman se lit rapidement et l'histoire est intéressante. J'ai eu du mal à le reposer à chaque fois, car prise dans l'histoire je voulais savoir si Jake/Georges atteindrait son objectif et quel serait le résultat pour son présent. Un très agréable moment de lecture.
5 points

L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis de John Flanagan terminé le 25/05/2025
Commentaire : Lecture rapide. Will, Horace et Halt se lancent à la poursuite des Bannis qui essaient d'implanter leur nouvelle religion à Araluen. De l'action, une petite dose d'inquiétude et une grande amitié dans ce roman plaisant à lire. Agréable moment de lecture.
3 points
Sarah Geringën, tome 2 : Complot de Nicolas Beuglet terminé le 27/05/2025

Joker 4 lettre C titre : Complot 1 point
Commentaire : Je me rends compte que je lis une nouvelle fois les tomes dans le désordre, toutefois j'ai trouvé l'histoire et on se prend très vite au jeu de l'enquête, l'issue est surprenante. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
1 point

L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja de John Flanagan terminé le 29/05/2025
Commentaire : Encore un tome intéressant où l'amitié est mise en avant. Will et ses amis se mettent au service de l'empereur de Nihon-Ja, afin l'aider à rester sur le trône. Les relations entre les membres de ce petit groupe évolue. Un agréable moment de lecture.
3 points
L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues de John Flanagan terminé le 30/05/2025
Commentaire : Successions de courtes histoires relatant les aventures de Halt et de Will qui nous permettent d'en apprendre plus sur les deux rôdeurs. Lecture rapide et plaisante.
3 points
L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal de John Flanagan terminé le 31/05/2025
Commentaire : Un dernier tome riche en émotion, où Will maintenant rôdeur aguerrie et en proie à la vengeance se retrouve avec un apprenti illustre. Ce tome final se lit rapidement. Agréable moment de lecture.
3 points

Total cumulé : 84 points
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide pour le mois d'avril :

"Quelqu'un d'autre" de Guillaume Musso

ABC classique : la lettre :arrow: G = 4 points : Prénom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Q = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: Z = 10 points : Zeigler - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: V = 4 points x 2 = 8 points : Nom de famille : Ventura, Lieu : Varc,

Une intrigue addictive qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
C'est une véritable énigme que nous livre Guillaume Musso dans ce roman. Les flash-backs, puis les retours dans le présent, en alternant entre les divers personnages donnent un bon tempo à l'histoire. On se laisse prendre aux indices pour mieux reculer lorsqu'il y en a de nouveaux. L'enquête piétine, comme nous, et redémarre de plus belle. Une enquête policière semée de retournement de situation.
Petit bémol, l'épilogue était peut-être en trop.

Total : 32 points

Lettres validées :
ABC Classique : 7/26 Prénom - 6/26 Nom - 13/26 Titre
ABC Bonus : 27

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le dim. 01 juin, 2025 7:52 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

"Fan Squad" de C. S. Quill

ABC classique : la lettre :arrow: C = 1 point : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: O = 4 points : Oxton - Prénom PP
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: C = 1 point x 2 = 2 points : Nom de famille : Calloway, Prénom PS : Chester

Un très bon moment de lecture.
Ce roman est une petite pépite pleine d'humour et d'émotion.
Elvis, avec ses répartis bien placées, est à mourir de rire. Et Oxton, qui ne se remet pas de son indifférence envers lui, souffle le chaud et le froid. L'histoire entre eux monte progressivement, on s'attache aux personnages.
Les personnage secondaires sont également excellent.
Uns lecture addictive jusqu'au final, c'est un coup de cœur pour moi 💓

Total : 17 points

Lettres validées :
ABC Classique : 8/26 Prénom - 6/26 Nom - 13/26 Titre
ABC Bonus : 28

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le dim. 01 juin, 2025 8:50 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 1 : "Le Brigand" de Julia Quinn

ABC classique : la lettre :arrow: B = 2 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : Galbraith - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: J = 3 points x 2 = 6 points : Prénom PP : Jack, Prénom PS : John

Encore un très bon moment de lecture. Il y a toujours beaucoup d'humour avec Julia Quinn.
Ici un héros qui n'est jamais sérieux et tourne tout en dérision. Mais sous ses traits d'humour, il cache un grand sens de l'honneur et beaucoup de souffrance.
L'histoire d'amour est rapide, trop même. Il faut dire que ce brigand vole un baisé à Grace, et c'est le coup de foudre.
Tous les personnages sont attachants. Même la grand-mère, la tyrannique duchesse de Wyndham.
Enfin c'est plein de rebondissements et de passion. Vivement de lire l'histoire de Thomas ;)

Total : 22 points

Lettres validées :
ABC Classique : 8/26 Prénom - 6/26 Nom - 14/26 Titre
ABC Bonus : 29

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je valide pour le mois de mai :

Bridget Jones : "Folle de lui" de Helen Fielding

ABC classique : la lettre :arrow: H = 3 points : Prénom de l'auteur
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: F = 3 points x 2 = 6 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: K = 4 points : Katzenberg - Nom de famille

J'ai tellement adoré les films que je ne suis jamais arrivée à rentrer dans les romans de ce personnage iconique. Donc, des romans qui dorment dans ma PAL depuis des lustres.
Lorsque celui-ci les a rejoins, j'étais dubitative : Oh non ! L'auteur ne pouvait pas faire mourir Darcy (Marc XD) !
Et là... voila qu'il sort au ciné. Donc allons y pour le lire avant la vision ciné.
Pour faire court : j'ai préféré la version papier ;)
Tout y est, le désespoir de Bridget face à l'inéluctable, le déni, le deuil. La reprise en main d'une vie qu'il faut continuer à mener, même à 50 ans, car il y a les enfants. Bien sûr, on retrouve les gaffes de Bridget avec plaisir. Et on retrouve le bonheur avec elle.
Au final, j'ai passé un très bon lecture.

Total : 13 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 6/26 Nom - 14/26 Titre
ABC Bonus : 30

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

"Faire une virée à deux" de Johanna Romera

ABC classique : la lettre :arrow: R = 2 points : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: F = 3 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: N = 4 points : Nina - Prénom PP

Une histoire assez courte et très rapide. L'amour fou en un jour me laisse un peu dubitative. Mais c'était une petite lecture sympa :)

Total : 9 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 7/26 Nom - 14/26 Titre
ABC Bonus : 31

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

L'Île de Gansett, Tome 1 : "Cadeau d'amour" de Marie Force

ABC classique : la lettre :arrow: F = 3 points : Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : Gansett Island - Lieu

Depuis son adolescence, Maddie subit les rumeurs portés par des garçons. Elle est très complexée par son physique. Aussi, elle n'a pas du tout confiance dans les hommes. C'est donc très froidement qu'elle accueille le retour de Mac.
Une très jolie histoire, additive et émouvante. Bien que l'histoire d'amour évolue rapidement, je me suis attachée aux personnages principaux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Un bon moment de lecture, je vais continuer la série pour découvrir l'évolution de tous les personnages ;)

Total : 10 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 8/26 Nom - 14/26 Titre
ABC Bonus : 32

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

L'Île de Gansett, Tome 2 : "Folie d'amour" de Marie Force

ABC classique : la lettre :arrow: F = 3 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: N = 4 points : New Hampshire - Lieu

Une très bonne suite, avec en fil rouge le mariage de Maddie et Mac. J'ai adoré cette continuité, l'évolution des personnages. C'est tout en tendresse.
Janey et Joe se connaisse depuis toujours. Et depuis tout ce temps, Joe en est secrètement amoureux. Lorsqu'elle rompt ses fiançailles avec David, pourquoi ne pas saisir sa chance.
J'ai adoré le personnage de Joe, fort et doux à la fois et fou d'amour pour Janey. C'est chaud bouillant entre eux.
C'est à se demander ce qu'elle avait dans les yeux XD
Un très bon moment de lecture.

Total : 10 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 8/26 Nom - 15/26 Titre
ABC Bonus : 33

Mon Abécédaire
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello, je viens valider différentes lectures depuis mars :

Pour mars :

B (2 points) :
avec le prénom : The Coldest Winter, de Brittainy C. Cherry
C (1 point) :
avec le nom : Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson, de Suzanne Collins
P (1 point) :
avec le prénom : Unexpected Christmas, de Phoenix B. Asher
S (1 point) :
avec le titre : Le Serpent et la Mule, de Marina M. L.
U (10 points) :
avec le titre : Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule, de L.J. Smith

Joker 1 : Première lettre du pseudo (P = 1 point)
Unexpected Christmas, de Phoenix B. Asher
Lettres du mois (points de la lettre):
Mars : S (1 point) et V (4 points)
- Le Serpent et la Mule, de Marina M. L.
- Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule, de L.J. Smith
- Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson, de Suzanne Collins
Les avis :
Mon récap : viewtopic.php?p=21836508#p21836508
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour
je viens valider mes lectures de mai

A en nom avec The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception de Elena Armas

mon avis : Dans ce livre, nous suivons Catalina Martin et Aaron Blackford, contraints de faire semblant d’être en couple à l’occasion du mariage de la sœur de Catalina, où seront présents son ex et sa nouvelle fiancée. Leur objectif : convaincre sa famille qu’elle a tourné la page et qu’elle est heureuse.

Personnellement, je n’ai pas vraiment ressenti le côté « ennemis » dans ce « enemies to lovers », mais j’ai tout de même beaucoup aimé ce livre — et surtout le personnage d’Aaron.

B en titre avec Bride, Tome 1 de Ali Hazelwood

mon avis : Dans ce livre nous suivons Misery Lark la fille du conseiller vampyre et Lowe Moreland qui vont devoir cohabiter ensemble.

Ce livre est très différent par rapport à ce que Ali Hazelwood à l’habitude d’écrire mais j’ai beaucoup aimée tout comme ces autres livres.

H en titre avec Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan

mon avis : Dans cette nouvelle saga qui fait suite à la saga de Percy Jackson nous suivons de nouveaux héros qui vont devoir faire face à une nouvelle menace.

Ce tome alterne entre trois points de vues celui de Jason, de Piper et de Léo mais ces points de vues sont écrient à la troisième personne du singulier.

Dans ce livre, Percy Jackson est absent, ce qui se fait ressentir tout au long de la lecture. Après cinq tomes à le suivre et à s’y attacher, son absence crée un vrai manque. L’indifférence que j’ai ressentie envers Jason et Piper n’a rien arrangé : malgré leur rôle central dans l’histoire, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Léo, que j’ai trouvé plus attachant et intéressant.

T en prénom avec Mille baisers pour un garçon, Tome 1 de Tillie Cole

mon avis : Dans ce livre, nous suivons Poppy et Rune, qui étaient meilleurs amis durant leur enfance et qui, peu à peu, sont devenus un couple. Mais lorsque Rune quitte la Géorgie pour retourner dans sa Norvège natale, tout contact entre eux se coupe. À son retour en Géorgie, Rune découvre enfin la vérité sur Poppy.

Une belle histoire, aussi déchirante qu’émouvante, mais dont la fin parvient à redonner un peu d’espoir et à remonter le moral.

mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21837198#p21837198
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide les lettres L (Prénom) et T (Nom) avec Windy City, Tome 1 : Mile High de Liz Tomforde.

Mon Récap
Mon Avis

J'ai aussi le joker Pseudo avec le titre de ce livre.
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Hello,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait de validation ici...

Prénom de l'auteur : Twisted Love par Ana Huang - Mon avis - + 3 points

Titre du livre : Vous êtes sur le portable de Sam par Dustin Thao - Mon avis - + 4 points

Nom de l'auteur : Butcher & Blackbird par Brynne Weaver - Mon avis - + 8 points
+ Bonus lettre compte double avec les B du titre et du prénom + 16 points

Total de points validation : 32 points

Récapitulatif
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Spoiler
Hello ! Je viens valider mes lectures de Mai :)

Lettre D - Nom de l'auteur : La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus de Clairdelune de Christelle Dabos :arrow: 2 points

Mon avis :
Spoiler
Whouah ! Mais quel univers ! C'est une véritable PÉPITE ! :o :D
Des intrigues, des rebondissements, des personnages travaillés, des lieux originaux, une écriture agréable à lire... Que demander de plus ?! Tout y est !
On suit de nouveau Ophélie à travers ses aventures au cœur du Pôle, plus précisément éloignés du Clairdelune, devenu synonyme de disparitions inquiétantes. Ses enquêtes et réflexions vont la mener à comprendre certaines choses auxquelles nous lecteurs, n’aurions pas forcément pensé.
Les derniers chapitres ont été truffés de rebondissements ; je n'aurais jamais pensé à qui se cache derrière tel ou tel évènement.
La "relation" qui lie Ophélie et Thorn est très particulière mais on la voit évoluer et j'ai été ravie de pouvoir me dire "ENFIN !" :lol:
Je crois qu'en réalité, j'ai dû mal à trouver les mots pour décrire cette lecture tant elle était riche :roll:
Un très bon second tome ; j'espère que le troisième sera dans la même continuité !
Lettre T - Titre du livre : La Passe-Miroir, Tome 4 : La Tempête des Echos de Christelle Dabos :arrow: 3 points

Mon avis :
Spoiler
Je pense qu'ici, Christelle Dabos arrivait sur une fin d'idée. Quelques petites longueurs à notifier mais pas bien importantes puisque dans son ensemble, ce dernier tome a été très bon ! Mais un cinquième aurait été superflu donc ouf ! C'est saga finit d'une belle manière :)
Ophélie, toujours sur l'arche de Babel, continue son petit bout de chemin dans sa quête de vérité. Et le chemin pour y arriver est tortueux et semé d'embuches.
On découvre également la fameuse Arc-en-Terre par le biais d'Archibald, Renard, Gaëlle et la petite Victoire qui je pense, aura un sacré pouvoir à développer.
Les intrigues vont bon train, les rebondissements surgissent, les vérités éclatent : la pelote de laine qui tourne autour de "Dieu" et de la déchirure se défait étape par étape.
En tout cas, j'ai dévoré ce tome bien que la fin m'est légèrement titillée :roll: J'aurais préféré autre chose mais le suspens laissé par l'auteur laisse à penser que le "Happy end" est là ou sera là :)
Pour ma part, cette saga restera un coup de cœur ! Un vrai petit joyau :D
Ancien solde : 16 points / Nouveau solde : 21 points
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21836578#p21836578
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Bonjour à tous, me voilà de retour pour valider de nouvelles lettres!

ABC 1 : 13/26
ABC 2 : 1/26
ABC 3 : 0/26

Lettre A - Prénom
Lecture : L'Empire des ouragans, Tome 1 par Alexiane de Lys lu le 1/05/25
Mon avis

Lettre F : Titre + Joker 2 - S
Lecture = Food Wars ! Tome 1 à 3 par Yuuto Tsukuda et Shun Saeki lu les 3/06/25 et 4/06/25
Avis Tome 1, Avis tome 2 et Avis tome 3

Lettre P : Prénom
Lecture : Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang De Patricia Briggs lu le 5/06/25
Mon avis

Lettre T : Nom + Joker 1 - S
Lecture : Food Wars ! Tome 4 à 6 par Yuuto Tsukuda et Shun Saeki lu le 5/06/25
Avis tome 4, Avis tome 5 et Avis tome 6

Nombre de points = 79 points
Mon récap
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Alix-Gray a écrit : jeu. 29 mai, 2025 9:03 pm
Moridiin a écrit : jeu. 29 mai, 2025 6:35 pm
Alix-Gray a écrit : dim. 18 mai, 2025 9:11 pm Je commence Love Beneath the Guillotine de W. H. Lockwood qui me permet de compléter la catégorie en W pour le prénom de l'auteure.
Salut. Il nous faut ton commentaire en fin de lecture pour valider la lettre. Merci !
Actuellement je stagne à 40%😅 parce que le MC semble développer le syndrome de la femme battue et ça m'énerve.
Sans spoiler, le LI vient juste de f*utre toute sa vie en l'air, il l'a fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis donc il ne peut plus rentrer chez lui et son petit frère et lui sont à la rue et probablement en passe d'être pourchassés, il est donc sans emploi et sans argent pour fuir... mais à peine quelques heures plus tard le MC nous fait le coup du "noooon mais c'est pas sa faaaaute", "il a vécu des trucs duuuuurs", "en plus il est charmaaannt"...🤦🙄😤
Donc bon, j'ai lu autre chose entre temps pour y revenir à tête reposée mais je ne sais pas ce que ça va donner.😅
Bon, voilà ma critique du roman en entier. Ce n'est pas mon truc mais j'ai essayé de faire assez objectif.
https://booknode.com/love_beneath_the_g ... s/24785439
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

:idea: Emma Paddington, Tome 3 : Le Talisman écarlate de Catherine Rolland
Mon Avis

ABC Bonus : Nom P avec Paddington => 1 pt

Total points = 1 pts

:idea: Robert Langdon, Tome 4 : Inferno de Dan Brown
Mon Avis

ABC Bonus : Nom R avec Russo => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 I avec Inferno => 8 pt
Joker Bonus : Joker 7 R avec Robert Langdon / Robert / Rome / Russo (Saga / PP / Lieu / Nom) => 8 pt

Total points = 18 pts

Total points du post = 19 pts

Ancien solde = 1,708 points
Nouveau solde = 1,727 points

Mon récap est à jour.
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je viens de commencer Emperor's Assassin, Tome 2 : Emperor's Wrath de Kai Butler qui me permet de compléter la catégorie en E pour le titre.

C'est le tome 2 donc je peux vous faire un petit résumé du tome 1 et de ce qui se profile à l'horizon:
On est sur l'un de mes tropes préférés (mariage arrangé avec en prime un slow burn mais avec du teasing et de la proximité sentimental🤌✨) traité par l'une de mes auteure favorites, donc c'est un coup de coeur intersidéral!🤩♥️
On se trouve dans un monde fantasy avec un conflit pas tout à fait froid entre deux nation, l'une conquérante d'une bonne partie (pour ne pas dire la totalité) du continent et l'autre une nation glacée et désertique qui résiste depuis plusieurs années.
Un "accord" est trouvé entre les deux puissances: un mariage arrangé. Fournissant ainsi (plus ou moins subtilement) un moyen au royaume du nord d'introduire un assassin dans le palais afin de tuer l'empereur.
C'est ainsi que Airón a été entraîné toute sa vie afin de devenir l'assassin qui accompagnerai sa soeur (entraînée à devenir la prétendante de l'empereur). Seulement l'empereur est mort et son fils, Tallu, décide qu'il préfère épouser Airón plutôt que sa soeur.

Ce tome 2 promet plus de rapprochement et encore plus d'action et d'intrigue politique (même si le tome 1 en avait déjà énormément). J'ai hâte de voir comment toutes les questions laissées en suspens dans le tome précédents vont être traitées.🥰

Edit: Je viens de terminer ma lecture, qui a rempli toutes mes espérances et plus encore. C'était génial, cette auteure est vraiment incroyable. Je recommande définitivement cette série!✨♥️
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Meurtres à Are, Tome 3 : Chambre 505 de Viveca Sten

ABC classique : la lettre :arrow: S = 1 point : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: C = 1 point
ABC Bonus : la lettre :arrow: k = 4 points : rue kurortsvägen - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: k = 4 points x 2 = 8 points Lieu : rue kurortsvägen, Nom de famille : Kuus

Un bon moment de lecture.
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'intrigue. Peut être dû au fait que l'on suit la vie de plusieurs personnages en parallèle.
Et en même temps ça donne un côté un peu plus humain au roman. Le fait que la vie des enquêteurs continue en dehors de l'affaire. C'est un fil rouge entre les divers romans.
Du coup, même si l'enquête est résolue avec brio, la fin laisse l'ouverture sur une suite.
L'auteur a un très bon style avec des flash-back, des aller/retour entre les divers personnages. C'est un bon suspense, des personnages attachant, et un final rondement mené :D

Total : 14 points

Lettres validées :
ABC Classique : 9/26 Prénom - 9/26 Nom - 15/26 Titre
ABC Bonus : 34

Mon Abécédaire
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider les lettre E (prénom) et C (Nom) avec Les Héritiers, Tome 1 : Fallen Crows d'Emilie Chevalier .

Mon Récap
Mon Avis
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour, je viens valider les points de mes lectures de mai.

- #Hockey, tome 1, écrit par Ngozi Ukazu, terminé le 09/05/2025.
(avis)
Lettre U validée avec nom de l’auteur.
= 10 points

- Happy Krampus Xmas & The Meet Not Cute, écrit par Paulina Ian-Kane, terminé le 17/05/2025.
(avis)
Lettre I validée avec nom de l’auteur.
= 8 points

- Dust and Dreams, écrit par Ophidia Baker, terminé le 25/05/2025.
(avis)
Lettre O validée avec prénom de l’auteur.
= 4 points

Total de points ajoutés : 22 points
Total de points : 228 points

Mon recap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour et bon week-end :)

Je viens me mettre à jour dans mes validations

Pour le mois de mai (lettres du mois F et C)

Karen Marie Moning : Fever t.1 - Fièvre noire :arrow: mon avis :arrow: 4 points
Nom : Karen Marie Moning -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Fièvre noire -> 3 points

Karen Marie Moning : Fever t.2 - Fièvre rouge :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Joker 4 lettre du mois : Fièvre rouge -> 3 points

Karen Marie Moning : Fever t.3 - Fièvre Faë :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Joker 4 lettre du mois : Fièvre Faë -> 3 points

Karen Marie Moning : Fever t.4 - Fièvre fatale :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Joker 4 lettre du mois : Fièvre fatale -> 3 points

Karen Marie Moning : Fever t.5 - Fièvre d'ombres :arrow: mon avis :arrow: 3 points
Joker 4 lettre du mois : Fièvre d'ombres -> 3 points

Franck Thilliez : L'Anneau de Moëbius :arrow: mon avis :arrow: 6 points
Nom : Franck Thilliez -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Franck Thilliez -> 3 points

Catherine Rolland : Emma Paddington t.1 - Le Manoir de Dark Road End :arrow: mon avis :arrow: 2 points
Prénom : Catherine Rolland -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Catherine Rolland -> 1 point

Catherine Rolland : Emma Paddington t.2 - Le Fantôme hypocondriaque :arrow: mon avis :arrow: 5 points
Nom : Catherine Rolland -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : Le Fantôme hypocondriaque -> 3 points

Franck Thilliez : Puzzle :arrow: mon avis :arrow: 4 points
Titre : Puzzle -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Franck Thilliez -> 3 points

Pour le mois de juin (lettres du mois I et D)

Collectif : Lettre à ce prof qui a changé ma vie - Enseigner la liberté :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Nom : X -> 8 points

Ilona Andrews : Dina Demille t.5 - Le Mariage de la galaxie :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Joker 4 lettre du mois : Ilona Andrews -> 8 points

Ilona Andrews : Aurelia Ryder t.1 - L'Héritière de sang :arrow: mon avis :arrow: 8 points
Joker 4 lettre du mois : Ilona Andrews -> 8 points

Soit un total de 385 points
(ancien total 328)

Lettres validées 1 fois : 22
Lettres validées 2 fois : 15
Lettres validées 3 fois : 8

Titres validés : 18
Prénoms validés : 13
Noms validés : 14

Mon récap
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Je viens ajouter de nouvelles lectures à mon compte !

Pour la lettre N :
Prénom de l'auteur : La Maison des morts 1 : La forgeuse d'os, de Nicki Pau Preto
Mon avis :
Un premier tome très engageant ! Le world-building est assez complet, l'univers est imaginatif, les personnages sont simples, peut-être classiques mais très appréciables. L'intrigue est très sympa à suivre, développée de manière à ce qu'on se pose des questions et qu'on soit attachés à chaque ligne. J'entame sans attendre le deuxième volet de cette duologie qui s'annonce prometteuse !
Pour la lettre P :
Nom de l'auteur : La Maison des Morts 2 : La reine des spectres, de Nicki Pau Preto
Mon avis :
Un final parfait ! Les intrigues se nouent et, heureusement, se dénouent, les personnages qu'on ne connaissait pas au tome précédent sont développés, et j'ai aimé que la romance soit présente sans trop prendre le pas sur l'intrigue fantastique. J'aurais aimé voir un peu plus Leo et Jakob, mais on ne peut pas tout avoir... En tout cas, c'est une duologie que je conseille !
Pour la lettre Q :
Titre du livre : Qui trouve, garde !, de N.R. Walker
Mon avis
Un roman sympa qui se lit vite ! En raison du petit nombre de pages, l'intrigue se déroule très vite dès que la rencontre entre Dane et Griffin est passée, mais la lecture reste agréable. Les personnages sont assez comiques, parfois un peu de manière forcée (j'ai eu cette impression en tout cas) mais c'est relaxant. Une lecture qui ne m'a pas vraiment marquée, mais sympa sur le moment !
Mon récap est à jour ! -- -- > viewtopic.php?p=21841864#p21841864
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Grosse MAJ de mes lectures...

Je valide le :
Nom en A
Joker du mois en A (lu en avril)

Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Mon avis :

Un tome assez attendu car Knox est très mystérieux ! Et après avoir découvert Pierce dans le tome précédent, ça me tentait bien de lire leur histoire.
Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai eu du mal à lâcher le livre d'ailleurs.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que c'est tout va vers le positif, il n'y a pas des hauts et des bas dans tout le livre, et c'est vraiment super à lire !

Knox et Pierce sont vraiment très mignons, et j'aurai aimé peut-être que leurs échanges virtuels durent plus longtemps (ou en tout cas, prennent plus de place dans l'histoire), mais sinon à partir du moment où leur histoire commence "réellement", c'est vraiment très tendre et ça fait du bien à lire !

Au final, l'histoire entre eux d'eux n'a pas beaucoup de suspens, mais on suit l'évolution des deux personnages, leur façon de s'ouvrir l'un à l'autre, de s'accepter et d'avancer.

La lecture est vraiment addictive et la plume vraiment agréable à lire, même si quelques répétitions auraient pu être évitées, notamment avec certaines phrases répétées par les personnages plusieurs fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide :

Le prénom en A
Le joker du mois en A (lu en avril)

Racing Hearts, Tome 1 : Fast & Reckless, Amanda Weaver

Mon avis :

Tout d'abord, merci à booknode, je suis très contente d'avoir été sélectionnée pour l'opération "Lire avant tout le monde".

Le résumé m'attirait. Je n'avais jamais lu de romance sur le thème de la formule 1, mais j'en avais une dans ma PAL, donc ça m'a permis d'avoir un premier aperçu de cet univers !

J'ai passé un bon moment de lecture, même si ce n'était pas un coup de cœur. L'histoire entre Mira et Will est plutôt mignonne et franchement, j'ai apprécié son évolution plutôt positive tout le long. Ca évolue assez lentement, en passant par la case attirance, mais pas que ! C'est plutôt sympa d'avoir pour une fois dans une romance de ce type une découverte entre les personnages avant qu'il se passe quoi que ce soit (même s'ils sont attirés immédiatement l'un par l'autre). Ca permet de ressentir plus leurs sentiments et d'y croire plus, même si clairement il n'y a pas de suspens à ce niveau ! g

Will est un personnage qui m'a plutôt plu. Il a une réputation de bad boy, mais ne l'est vraiment et surtout ne fait pas semblant de l'être et c'est encore une fois un point positif. J'avoue en avoir un peu marre des romances bad-boy où le personnage est exécrable au début, puis devient un petit ange énamouré à la fin.
Ici, Will reste égal à lui-même.
Quant à Mira, dont on a principalement le point de vue, elle est plutôt sympathique, même si je n'ai pas eu spécialement d'attachement pour elle.

Les personnages secondaires sont malheureusement peu développés, c'est dommage. Ca tourne essentiellement autour de Mira et Will, même si on a Violet qui est assez présente… Pour le coup ça sera sur le second tome qu'on en apprendra plus ! Les autres sont quasiment inexistants et c'est un peu dommage.

Le livre n'est pas si petit, et pourtant il ne se passe pas énormément de choses quand on y réfléchit ! On ne s'ennuie pas pour autant, mais l'histoire aurait le mérite d'être plus développée. J'ai trouvé le dénouement du passé de Mira assez "rapide", finalement, même si ça restait hyper satisfaisant la fin ! Et au final, les réactions des journaux sont hyper frustrantes concernant son passé... Comment on peut faire retomber la faute sur Mira ? Ca paraît aberrant ! (et idem pour le nouveau scandale...)
J'ai aussi beaucoup aimé le thème père-fille présent. Mais encore une fois, ce n'était pas assez développé et c'est bien dommage, car il y avait de quoi faire !

Puisque c'était la première fois, j'avais peur de ne pas accrocher à l'univers de la F1. Au final, c'était plutôt sympa et assez simple, donc pas d'inquiétude sur la compréhension. Je n'y connais rien (même en dehors des romances) et j'ai très vite compris les termes présents dans le roman. J'ai adoré les courses, c'est vraiment quelque chose qui était super bien décrit ! Il n'y en avait finalement pas assez, dommage.

Le style d'écriture est fluide et donne envie de lire la suite. Les chapitres sont courts et c'est plutôt une bonne chose dans ce type de livres je trouve, car ça donne un rythme plutôt bon ! J'ai eu du mal à lâcher le livre à la fin, mais au début c'était un peu moins le cas (peut-être l'attirance trop rapide, le fait de ne pas encore être attachée aux personnages…)

Concernant les scènes spicy, il y en a, mais c'est assez épisodique, ce qui est vraiment bien (car trop, c'est trop !)

En bref, une romance sympathique sur le thème de la formule 1. On passe un bon moment de lecture !

Merci encore de m'avoir sélectionnée !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide : Le prénom en K

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :

J’ai relu ce tome pour me replonger dans l’histoire car ça date un peu !
Et j’ai toujours autant adoré ! Du coup, j’ai hâte de lire le suivant
2024 :
Ce douzième tome fait un bon en avant dans l’histoire et surtout pour jinshi ! C’est du coup hyper frustrant parce que je le sens gros comme une maison que Mao Mao va à nouveau tout ignorer et que ça va stagner. J’espère me tromper.

En tout cas un tome vraiment super, avec encore plein d’intrigues !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :
Bon, ben en fait j'avais déjà lu ce tome aussi. Je m'en suis rappelée au fur et à mesure. Toujours aussi sympa à lire et toujours aussi bien comme histoire ! Je vais lire le tome 14 alors.
2024 : Dernier tome sorti en français, donc l'attente va être longue pour le prochain / les prochains. Je crois que je ne vais pas avoir le choix de lire les romans du coup !
L'histoire avance avec de nouvelles intrigues à la cour. Les mystères que résout Mao Mao sont vraiment sympa, j'adore voir sa logique et les réactions des gens autour d'elle (surtout de Jiinshi qui semble toujours avoir une confiance aveugle en elle !).

Le personnage de Mao Mao est encore plus sympa plus les tomes avancent car elle s'affirme et à part sur certaines questions, elle comprend pas mal de choses ! C'est d'ailleurs vraiment marrant de voir qu'elle peut être naïve et ne pas comprendre des choses évidentes, et en même temps parler de choses assez crues avec ce qu'elle a vu dans le quartier des plaisirs !

Bon, je suis un peu frustrée qu'il n'y ait pas eu LA discussion avec Jinshi concernant le crapaud, mais à part ça, ça va. J'adore toujours autant ce personnage, il me fait vraiment marrer.

Bref, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 14 de Itsuki Nanao et Kurage Neko

Mon avis :

Une suite toujours aussi palpitante que le reste de la série !
On entre vraiment dans l’action avec beaucoup de rebondissements dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages me plaisent toujours autant.

C’est tellement frustrant de devoir attendre la suite ! J’ai hâte de la lire. Surtout ce que ce tome contrairement aux précédents est vraiment une introduction à une histoire plus compliquée donc ça donne vraiment envie d’aller plus loin.
Dernière modification par Melaina le dim. 15 juin, 2025 11:10 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide
Le prénom en I avec :

Blissful Land, Tome 1, Ichimon Izumi

Mon avis :
J'ai eu vraiment envie de lire ce manga quand je l'ai vu à la bibliothèque. La couverture est juste magnifique (en plus d'avoir un papier vraiment super agréable qui change du lisse habituel du manga !).
C'est assez sympa comme lecture, mais ça manque un peu d'action à mon goût (bon, c'est clairement pas le but, mais là il ne s'y passe pas grand chose au final...).

Cependant, niveau design j'ai trouvé les dessins vraiment jolis. Le rythme de l'histoire est lent, mais on ne s'ennuie pas pour autant. On rencontre Kang Zhipa, apprenti médecin de 13 ans dans un Tibet du 18e siècle. Ca nous plonge dans l'époque, mais pour le moment on n'y voit pas tant de choses typiques de l'époque.
On apprend un peu plus sur les coutumes concernant le mariage cependant.
Spoiler
Mais sérieux... Il n'a que 13 ans ?
Bon globalement c'est assez doux comme manga, et je lirai la suite !

Blissful Land, Tome 2, Ichimon Izumi

Mon avis :

Objectivement, c'est un manga plutôt sympa... Mais pas fait pour moi ^^
Je ne met pas une note trop mauvaise pour le côté "objectif", mais à titre perso, je m'ennuie terriblement.
Pourtant, les personnages sont attachants, mais il ne s'y passe rien... Et on n'apprend pas grand chose sur le Tibet pour autant, ça reste très léger.
Le côté graphique est très plaisant par contre, et ça reste pas désagréable à lire, mais rien de plus...

Blissful Land, Tome 3, Ichimon Izumi

Mon avis :
J'ai toujours le même avis sur ce manga. C'est joli, mais pas fait pour moi. Quoi que, je commence à me plonger un peu plus dans l'histoire (et ce tome contenait plus d'action).

Vraiment, c'est un beau manga, donc objectivement c'est pas mal ! Je finirai quand même la série !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide : Le prénom en J avec :
Alerte à MaliBlue, Jason June

Mon avis :

Quelle déception ! Je trouvais le résumé plutôt sympa et j'avais craqué… Mais je regrette vraiment mon achat.

L'histoire en elle-même n'est pas "nulle", mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Le gros point noir pour moi, c'est l'utilisation du vocabulaire non-genré tout le long du texte. Le "iel" passe, mais là les mots ont été transformés, et ça rend le texte illisible… enfin super désagréable à lire ! Lire un roman de 330 pages avec des mots qui n'existent pas à chaque page, c'est fatiguant et ça casse le rythme. A chaque nouveau "mot", ça coupe la lecture… Je veux bien que le but soit d'ouvrir au genre "neutre", mais ça rendait la lecture vraiment compliquée.
En plus, niveau "cohérence", parfois il n'y avait pas de neutre alors qu'il aurait dû en avoir, donc c'était vraiment pas un point fort de mon point de vue.

Concernant l'histoire, c'est plutôt basique. Sean vient de se faire plaquer par son copain dont il est fou amoureux, et Ross, (un océanian = sirène) doit accomplir une quête chez les humains : rendre service à quelqu'un.
Bref, la romance est mignonne, mais je n'ai pas vraiment accroché… J'ai pas ressenti l'étincelle entre les deux personnages, même si j'ai trouvé qu'ils étaient bien assortis quand même.

Concernant l'happy-end dont certains parlent… Et bien, désolée mais pour moi ça n'en est pas vraiment une !
Spoiler
Sean ne devient PAS une sirène ! Il décide de rester sur terre, et Ross retour à l'océan… donc pour moi rien de joyeux finalement
Bref, dommage pour cette lecture !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide :
Le prénom en W

La Gameuse et son chat, Tome 1, Wataru Nadatani

Mon avis :

En tant que geek et fan de chats, c'était clairement le manga qui me fallait !
J'ai adoré, c'est rempli d'humour et franchement, je me suis reconnue dans beaucoup de situations (ou alors j'ai reconnu l'un de mes chats.)

C'est drôle, mignon. L'héroïne est une geek qui ne pense qu'à ses jeux vidéos et passe son temps livre devant sa console... Puis elle adopte un petit chaton tout mignon et son comportement change un peu (tout en restant elle-même en même temps !) car celui-ci demande de l'attention. C'est assez drôle de voir le comportement du chaton et tellement réaliste !

Comme j'ai les 3 premiers tomes, je vais les lire avec plaisir (même si je me demande si ça ne va pas vite tourner en rond, on verra)

La Gameuse et son chat, Tome 2, Wataru Nadatani

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi sympa que le premier ! C'est rempli d'humour et toujours aussi mignon.
Les scènes de la vie quotidienne sur les chats et les gamers sont vraiment marrantes... Et je me retrouve toujours autant dans certaines situations.

Bref, j'adore !

La Gameuse et son chat, Tome 3, Wataru Nadatani

Mon avis :

Ce troisième tome reste dans le même esprit que les deux premiers ! C'est toujours le même type d'humour, les mêmes références et toujours aussi agréable à lire !

Cependant, je dois avouer que de les lire rapidement ça enlève un peu du plaisir, au final, les espacer ça peut être plutôt sympa pour ne pas trouver ça trop répétitif.

Bon, ça tombe bien car je n'avais que les trois premiers tomes, donc je lirai sûrement la suite avec plaisir dans quelques temps !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »