Bonjour,
Je viens apporter de nouveaux points pour les Djinns/Génies (dernières lectures du mois de mai qui compteront donc pour juin)
Avec le roman
Le prieuré de l'oranger, tome 1 - partie 1 de Samantha Shannon, je valide:
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.

premier thème présent sur la fiche Booknode pour ce roman
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 435256.jpg (présence d'un dragon et de plantes sur la couverture)
Mon avis:
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu de roman de Fantasy pur.
Cette disparition du genre de la Fantasy a donc eu comme conséquence que les habitudes se sont un peu perdues; le prieuré de l'oranger possède un univers riche, dense et complexe, ce qui rend la lecture un peu difficile durant les cents premières pages du récit. Après avoir repris mes marques, la lecture est devenue très fluide et addictive.
On suit ici quatre narrateurs principaux, tous disséminer aux quatre coins du monde, avec des enjeux différents. Certains de ces narrateurs se connaissent entre eux, d'autres absolument pas mais leurs destins sont pourtant étroitement liés au destin de leur univers.
J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Ead et de Loth, qui ont une certaine dignité et un sens de l'honneur qui m'a beaucoup plu. les personnages de Niclays et de Tané sont intéressants également mais leur histoire semble avoir moins d'enjeux majeurs après lecture de cette première partie.
La fin du roman s'arrête au moment où l'on veut en savoir plus, il sera donc prochainement temps de découvrir la fin du Prieuré de l'oranger ainsi que le destin de ces quatre protagonistes.
Avec les mangas
Seule la fleur sait, tome 1/tome 2/tome 3 de Rihito Takarai, je valide:
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

Les deux personnages principaux sont de jeunes hommes
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Exemple couverture du tome 1 avec présence des personnages principaux et de fleurs:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 481292.jpg
Mes avis:
Tome 1:
Un premier tome tendre, qui pose les bases d'une histoire d'amour sous le signe des sentiments naissants et des fleurs.
Lorsque Misaki et Arikawa se rencontrent (assez brutalement la première fois), il s'agit du début d'une histoire d'amour qui laissera des traces sur ces deux jeunes hommes.
Ce premier tome présente les deux héros et introduit déjà quelques scènes très jolies. Arikawa est très franc et libre alors que Misaki est plus timide et sensible. Les planches sont également très belles.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire d'amour très tendre.
Tome 2:
Dans ce deuxième tome, Arikawa et Misaki vont apprendre à se connaître un peu plus et de nombreux sentiments fleurissent...à cause de sa relation avec Kawabata, Misaki n'ose pas exprimer ses sentiments…
On apprend également le passé de Misaki et comment il s'est passionné pour la botanique.
La romance qui s'installe doucement entre Misaki et Arikawa est magnifique. Petite romance douce avec des personnages très attachants.
Ne reste plus que le tome 3 pour conclure cette courte série.
Tome 3:
Une jolie conclusion pour une courte série avec des personnages adorables et une romance crédible.
Misaki et Arikawa continuent à en découvrir plus sur leurs sentiments et apprennent aussi à se connaître plus en profondeur.
La conclusion avec l'histoire entre Misaki et Kawabata m'a convaincue, j'apprécie que l'auteur n'ait pas fait de triangle amoureux.
Une romance toute en douceur, qui s'épanouit petit à petit comme une fleur et des personnages avec une bonne alchimie...je relirais avec plaisir ce yaoi d'ici quelques temps.
Total de points: 80 points (40 points en avril) (20 points en mai) (20 points en juin)
Récap:
viewtopic.php?p=21846310#p21846310