Je m'inscris à la 28c avec "Vers le soleil" de Julien Sandrel.
Merci
LuHanayu a écrit : lun. 09 juin, 2025 11:39 pm Je m'inscris à la
43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - positive
"Ce refrain qui te plaît" de Nadège Erika

Fells a écrit : ven. 06 juin, 2025 10:48 amAvec
Freaks' Squeele
— Florent Maudoux —
>T3 + T.4 + T.5 <
Je m'inscris à ma 55e consigne
162. a. Lire 3 tomes d'une série graphique de : 3 à 10 tomes.
Lien page Booknode

Fini !SailorSilver a écrit : mer. 11 juin, 2025 8:45 pm Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 42.a- Lire un livre dont le titre est une phrase déclarative avec le livre :
Amelia Westlake n'existe pas de Erin Gough.
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 12 juin, 2025 9:32 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
131a - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge
➢ Mythologies de Gonçalo M. Tavares
Photo du livre
Consigne validée.Axanthic a écrit : ven. 06 juin, 2025 1:25 pm Bonjour,
Je m'inscris pour une 30ème consigne.
168- Lire un livre tombé dans le domaine public avec "César Birotteau" de Honoré de Balzac.
Merci et bon week-end.
Voilà , consigne 120a validée.FPzzbr70 a écrit : mer. 09 avr., 2025 11:34 am Bonjour,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 120a : lire un livre dont l'intrigue se déroule dans 2 pays avec "D'autres vies que la mienne" de Emmanuel CARRERE.
Le roman se déroule au Sri Lanka et en France.
Bonnes lectures à tous!![]()
Bonjour,Dezarey a écrit : mer. 04 juin, 2025 10:52 am
Je continue le challenge avec :
137 (Lire un livre publié pour la première fois en 2025 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue))
- Archangel's Ascension (Guild Hunter Tome 17) - Première édition -> USA : 6 mai 2025 - Poche (English)
Un premier roman bien sympa ! On est dans de la low-fantasy, un monde qui n’est pas le notre mais sans magie, monde inspiré principalement de la Russie asiatique. C’est donc un univers que j’ai peu l’habitude de lire, mais ça reste parfaitement compréhensible et bien construit.Loumiel a écrit : jeu. 12 juin, 2025 10:52 am Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 144.b - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre 31 et 70 avec Quand vient la Horde de Aurélie Luong, la dernière page numérotée est la 463.
Bonjour,ureli a écrit : mer. 11 juin, 2025 10:32 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : juillet ou août avec Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway.
Ernest Hemingway est mort le 2 juillet 1961.
Merci

Je valideMoridiin a écrit : jeu. 12 juin, 2025 2:03 am Je viens m'inscrire à la 113d avec Le Journal de Mr Knightley de Amanda Grange
Bien que ça ne fasse pas si longtemps que j'ai lu "Emma", ça a été dur de se replonger dedans, avec notamment beaucoup de personnages et de lieux introduits rapidement, sans forcément de détails. Un glossaire aurait été utile en ce sens je pense.
Concernant l'histoire en tant que telle, pas de surprise pour moi du coup, malgré tout, c'était sympa de revoir ces petites histoires de vie quotidienne dans un village où tout le monde se connaît. (J'ai juste eu un coup de mou sur la fin, où la déclaration de Knightley et les fiançailles sont un peu longues à mon goût ...)
Pourtant, objectivement, il y a quand même plein de personnages détestables dans ce roman ^^ Frank Churchill en premier lieu, et les Elton aussi. J'ai trouvé Harriet toujours aussi sotte que dans la version originale.
J'avais trouvé Knightley assez pénible dans l'oeuvre de base : un personnage toujours critique, qui rabroue constamment les gens, en brandissant l'étendard de la convenance et des bonnes manières, sans jamais se demander si lui-même ne commet pas parfois des impairs. Dans ce livre-ci, j'ai aussi parfois retrouvé cette facette de sa personnalité. Néanmoins, le format de journal rend quand même la lecture plus immersive, avec un rythme bien cadencé. (Même si la vie de Knightley n'est pas très palpitante en soi).
Bref, comme pour "Emma", je l'ai lu, ça n'était pas une souffrance, mais c'est quand même plat et fade, surtout quand on n'arrive pas à s'attacher aux personnages et à ce qu'ils vivent. Des deux oeuvres, je ne garderai donc pas un souvenir impérissable.
Ce roman est plutôt agréable mais certains événements m'ont semblé pas spécialement crédibles.mistinguette60 a écrit : mer. 11 juin, 2025 8:54 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 28c avec "Vers le soleil" de Julien Sandrel.
Merci![]()
BonjourRitamira a écrit : mar. 10 juin, 2025 7:57 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 109-e Lire un livre comportant : plus de 74 chapitres
Avec Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de flammes d'argent - Sarah J Maas
Justification : le livre comporte 80 chapitres
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Ok du coup je change pour la consigne 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase négative:"Les Boston Blizzards n’ont pas réussi à trouver une solution sur le statut de Dmitri qui est donc obliger de retourner en Russie. Le mariage est la seule solution pour obtenir la carte verte mais il n’est avec personne donc cela n’est pas possible. Dmitri est anéanti mais après réflexion, il propose à son meilleur ami, Oskar, de se marier avec lui. Oskar qui est secrètement amoureux de Dmitri fini par accepter mais Oskar est aussi le fils de coach et travaille également pour la franchise donc quand leur mariage est découvert, cela devient un cauchemar. Ils vont devoir convaincre qu’il ne s’agit pas d’un mariage frauduleux, ce que l'immigration considère comme un délit fédéral. Les deux hommes vont donc vivre ensemble et déjà proches, ils vont encore plus se rapprocher mais cela sera-t-il suffisant pour éviter à Dmitri de quitter les USA… Encore une fois j’ai passé un très bon moment en compagnie d’un couple attachant même si, comme nos autres hockeyeurs, Dmitri passe d’hétéro à « gay for you » sans se poser de question. La fin est surprenante puisqu’on n’y pense pas."Moridiin a écrit : mer. 11 juin, 2025 7:24 pmCoucou. Désolée, le post récap n'est pas à jour, mais la sous-consigne est pleine. Tu peux te recaser quelque part ? MerciFolize a écrit : mer. 11 juin, 2025 6:53 pm Je m'inscris à la consigne 61c- Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec Les Règles du hockey, Tome 3 : Règle n°3: Ne jamais faire semblant d'épouser le fils de l'entraîneur de Portia Blake => https://booknode.com/les_regles_du_hock ... r_03623744
Ce roman d'horreur est assez prenant. J'ai été happé par l'histoire du début à la fin. Je ne m'attendais pas à cette fin. Mais elle répond aux questions que j'avais concernant TC Moore.mistinguette60 a écrit : sam. 14 juin, 2025 4:40 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 154o avec "L'Horreur de Kill Creek" de Scott Thomas.
merci![]()