Hello
Consigne validée
Mon avis
Bonjour,-Bulle- a écrit : jeu. 05 juin, 2025 7:35 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 137- Lire un livre publié pour la première fois en 2025 avec Les Larmes d'Okia de Mathilde Lambin.
Bonjour,CindySB a écrit : mar. 17 juin, 2025 2:14 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
a. rouge
Avec Un employé modèle, de Paul Cleave
![]()
C'est assez sympa de lire ce grand classique en version BD. Les dessins sont assez beaux. J'attaque la suite.mistinguette60 a écrit : mer. 18 juin, 2025 8:59 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 160a avec "Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 8 : Les Misérables -1" de Victor Hugo, Daniel Bardet et Bernard Capo.
Merci![]()
Coucou,Melaina a écrit : mer. 18 juin, 2025 11:43 pm Je m'inscris à la consigne : 71-c. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : cours d'eau douce avec : Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 5 : Le miroir aux fées de Sylvain Cordurié, Élodie Jacquemoire et François Gomes
BD.
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 224426.jpg

Je valideMelaina a écrit : jeu. 19 juin, 2025 10:28 pm Je m'inscris à la consigne : 24-c. Lire un livre dont le titre contient un animal : terrestre non domestique avec : Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 6 : Le Val sans retour, Stéphane Betbeder et Paul Frichet
BD
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 109338.jpg
C'est quand même beaucoup plus facile de découvrir un classique en BDmistinguette60 a écrit : jeu. 19 juin, 2025 9:16 pm Bonsoir,
Je m'inscris maintenant à la 88f avec "Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 9 : Les Misérables -2" de Victor Hugo, Daniel Bardet et Bernard Capo.
merci![]()
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 19 juin, 2025 4:25 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
a. une seule couverture
Avec Fable T2 : la mer sans nom, de Adrienne Young
LuHanayu a écrit : jeu. 19 juin, 2025 3:05 pm Je m'inscris à la
102- Lire une biographie, une autobiographie ou un témoignage
"Le désir dans la cage" de Alissa Wenz
(Biographie de la compositrice Mel Bonis)
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mar. 17 juin, 2025 9:27 pm Bonjour, bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 80-c: Lire un livre avec une couverture où un personnage porte des tatouages avec Zombie Boy de Morgane Rugraff
![]()
Coucou,Melaina a écrit : jeu. 19 juin, 2025 11:09 pm Je m'inscris à la consigne : 13-a. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme au prénom composé avec : Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau et l'enclume, Oliver Peru et Pierre-Denis Goux
BD
Je valide.Melaina a écrit : ven. 20 juin, 2025 9:16 pm Je m'inscris à la consigne : 67-a. Lire un livre avec sur la couverture un animal : aérien avec : Mjöllnir, Tome 2 : Ragnarök, Oliver Peru et Pierre-Denis Goux
BD
https://booknode.com/mjollnir_tome_2_ra ... #gallery-1

Je valide.Melaina a écrit : ven. 20 juin, 2025 9:51 pm Je m'inscris maintenant à la consigne : 86-b. Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe (hors sud) avec : Mjöllnir, Tome 3 : Un monde sans dieux, Oliver Peru et Pierre-Denis Goux
BD
Mythologie nordique
Hello, désolée la consigne est pleinemistinguette60 a écrit : ven. 20 juin, 2025 6:49 amC'est quand même beaucoup plus facile de découvrir un classique en BDmistinguette60 a écrit : jeu. 19 juin, 2025 9:16 pm Je m'inscris maintenant à la 88f avec "Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 9 : Les Misérables -2" de Victor Hugo, Daniel Bardet et Bernard Capo.Le roman ne m'attirait pas du tout car je n'aime pas spécialement lire les livres anciens.
Je savais les grandes lignes des misérables mais je ne m'attendais pas à cette fin.
Bonjour, on peut basculer à la 97d? Jean Valjean a une bonne cinquantaine d'années et meurt à environ 60 ans. MerciMoridiin a écrit : sam. 21 juin, 2025 12:07 amHello, désolée la consigne est pleinemistinguette60 a écrit : ven. 20 juin, 2025 6:49 amC'est quand même beaucoup plus facile de découvrir un classique en BDmistinguette60 a écrit : jeu. 19 juin, 2025 9:16 pm Je m'inscris maintenant à la 88f avec "Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 9 : Les Misérables -2" de Victor Hugo, Daniel Bardet et Bernard Capo.Le roman ne m'attirait pas du tout car je n'aime pas spécialement lire les livres anciens.
Je savais les grandes lignes des misérables mais je ne m'attendais pas à cette fin.