Je valideMoridiin a écrit : dim. 06 juil., 2025 1:04 pm Je viens m'inscrire à la 131b avecL'Écuyer et son chevalier, Tome 1 de Scott Chantler
Mon avis :
Gros coup de coeur pour cette BD de fantasy qui renverse les codes. Sir Kelton et son écuyer arrivent dans une bourgade terrifiée par un dragon, évidemment responsable de tous leurs malheurs. Kelton part bille en tête pour l'occire. Quant à son écuyer, il va discrètement enquêter sur cette malédiction qui frappe le village et qui ne semble pas tant que ça liée au dragon. J'ai a-do-ré les personnages. L'écuyer est jeune mais réfléchi, il ne se laisse pas rabaisser par sir Kelton mais agit dans son coin, avec une bonne volonté remarquable. Shadow est troooognon !! Mais mon préféré, évidemment, c'est le DRAGOOON !!! J'ai adoré ce dragon, caustique, sournois, son attitude et ses expressions sont à mourir de rire !!
Les illustrations sont aussi très belles, avec des traits fins et simples, une belle palette de couleurs, et globalement, même pour les scènes de nuit, des images claires et aérées. Franchement, une maxi réussite pour moi. Je recommande chaudement (et je file m'enfiler le tome 2 ^^)
Je poursuis donc sur le tome suivant :
Le dos est de la même couleur que le titre