Je me suis inscrit à la consigne 65. c): "Lire un livre avec sur la couverture... un groupe" avec "Buffy the vampire slayer: The book of fours" de Nancy Holder:
viewtopic.php?p=21851248#p21851248
Je valide cette consigne.
Mon avis:
J'ai passé un excellent moment, comme d'habitude quand je lis des romans basés sur la série télé culte "Buffy contre les vampires". C'était un très bon roman. J'ai aussi quelques commentaires à faire. Encore une fois, on voit que Willow et Alex sont généralement ignorés et négligés par leurs familles. La mère de Willow se fiche de sa fille. Elle s'est présenté à l'hôpital (probablement pour ne pas se faire incarcéré pour négligence criminelle envers sa fille), mais elle se soucie plus de son rôle de professeur dans une école que de son rôle de mère. En plus, les parents de Willow allaient engueuler Oz et le blâmer pour l'accident mais ils se sont rapidement fait montrer que Oz n'est pas un petit ami irresponsable. Mais ça démontre bien que les parents de Willow ont des préjugés et croient que les gars musiciens sont probablement tous des voyous irresponsables.
Dans la série télé, Willow dit que ses parents ont invité son petit ami à dîner, mais ses parents veulent juste sauver les apparences. On ne voit pas Willow entretenir beaucoup de contact ou de contacts réguliers avec ses parents même par téléphone dans les saisons 4 à 7. La mère de Willow ne veux même pas voir que sa fille est une personne responsable et elle ne veux pas laisser sa fille avoir un animal domestique. Le père de Willow ne semble pas être mieux que sa mère, dans la série télé il n'est pratiquement jamais là, en fait il n'a pas fait une seule apparition dans la série télé. Ça fait 20 ans que je suis fan de la série télé et j'ai regardé les 7 saisons plusieurs fois, et je ne peux toujours pas dire si ses parents sont divorcés ou non, mais on ne voit jamais son père. Plus tard dans la série télé il est dit que les parents de Willow, en apprenant que leur fille (Willow Rosenberg) a une petite amie (Tara Maclay), sont super contents pour elle. Mais ils ne sont pratiquement jamais dans la vie de leur fille et ils l'ignorent.
Dans ce roman, bien sûr, Sheilah Rosenberg appelle Cordélia par le mauvais nom, comme elle appelait Buffy "Bunny" or "Bonnie" dans la série télé. Elle ne porte même pas suffisamment attention pour retenir le nom du peu d'amis que sa fille a, le peu de gens qui aiment et acceptent sa fille inconditionnellement. Willow et Alex méritent tellement mieux. La mère de Cordélia fait une apparition dans ce roman, on ne voit jamais aucun des deux parents de Cordélia dans la série télé. Certains disent que les parents ne sont pas importants dans la série télé et que le message véhiculé c'est que la famille ce ne sont toujours les gens avec qui on a des liens du sang, mais les gens qui nous aiment et nous acceptent. Je veux bien, mais je trouve ça quand même important comment les parents traitent leur enfants. Ça me fiche en rogne que Willow et Alex soient ignorés et négligés par leurs parents, ils méritent mieux.
Dans ce roman, on apprend que le père d'Alex est un fan de Snyder (une véritable ordure qui est le directeur du lycée de Sunnydale où Buffy et ses amis étudient), ça ne m'étonne pas de sa part. Dans ce roman, un cousin d'Alex qui a des parents riches et qui se fiche complètement de lui risque de mourir du cancer des os, ses parents contactent la mère d'Alex et Alex devient un donneur de moelle osseuse pour son cousin. Ce crétin de cousin richard snobinard n'a jamais de contact avec Alex et parle de lui comme étant un "perdant", et ensuite lui et sa famille ont le culot de demander un don de moelle ou d'organe? Bien sûr Alex ne laissera pas son cousin mourir, même si le dit cousin est un crétin fini. Mais je trouve que ces crétins richards ont du culot de lui demander quoi que ce soit après l'avoir traité comme un moins que rien pendant toutes ces années.
Et ceux qui ont regardé la série télé savent déjà que les parents d'Alex sont des gens horribles, mais ce n'est pas pour ça pour autant que le cousin et ses parents ont le droit traiter Alex comme s'il était comme ses parents alors qu'en fait il n'est pas un salaud comme eux. Ceux qui ont regardé la série télé savent déjà que les parents d'Alex passent leur temps à se battre, à se lancer des insultes et ce sont de toute évidence des alcooliques qui n'ont aucunement l'intention d'aller en détox ou d'aller chercher de l'aide (le pauvre Alex doit dormir dans la jardin dans un sac de couchage chaque année à Noël parce que ses parents se soûlent, se battent et s'engueulent et il a été forcé de vivre dans leur sous-sol et de vivre avec leur disputes stupides au-dessus de sa tête dans la 4ème saison en attendant de pouvoir se trouver un bon boulot pour pouvoir économiser de l'argent et se payer un logement, il vit seul avec sa petite amie à partir du 3ème épisode la 5ème saison). Ils ont pratiquement gâché la vie d'Alex et le jour de son presque-marriage avec Anya.
Joyce n'est pas une mère modèle, elle a donné un ultimatum à sa fille quand elle a apprit que sa fille était une Tueuse et lui a dit que si elle sortait faire son boulot, elle ne pourrait plus remettre les pieds à la maison, Buffy qui ne pouvait pas laisser les force du mal tuer des gens est sortit faire son boulot, et ensuite elle est partit à Los Angeles pendant plusieurs mois avant de revenir à Sunnydale et sa mère l'a engueulé. Pourquoi? Pour avoir fait ce que sa mètre lui a dit de faire? Elle a lancé un ultimatum à Buffy et lui a fait savoir qu'elle ne pourrait pas revenir si elle sortait. Pourquoi engueuler quelqu'un pour avoir fait ce que tu lui a dit?
En plus elle a blâmé Giles de ne pas lui avoir dit que sa fille était la Tueuse. Premièrement, ce n'est pas la faute de Giles si Buffy a été choisie pour être la Tueuse, il n'avait aucun contrôle là-dessus, ce sont les "puissances supérieures" qui décident, ensuite Giles n'a rien à Joyce dit parce que ça aurait mis sa vie et les vies du reste de la famille Summers en danger, sans parler des voisins et de tous les gens qu'elle connaît qui auraient pu être utilisés contre elle et sa fille par les forces du mal, et pour finir, Giles ne lui a jamais "enlevé sa fille". Elle a eu tort de blâmer Giles pour des choses qui ne sont même pas sa faute. À part ça, la plupart du temps Joyce fait des efforts au moins, contrairement aux parents de Willow et d'Alex qui sont soit absents, soit trop occupés à se battre entre eux pour se rendre compte que leur enfants existent.
Le roman "The Book of Fours" est un excellent roman, je le recommande ainsi que toute la série de romans basée sur la série télé culte "Buffy contre les vampires". J'ai bien aimé voir les quatres Tueuses affronter les forces du mal ensemble avec l'aides des esprits des routes fantômes. Et j'ai trouvé intéressant de voir Michaela Tomasi (un personnage de la trilogie la trilogie de la Porte Interdite par Nancy Holder et Christopher Golden) faire une apparition dans ce roman. Et aussi, il y avait même un hommage à Seth Green ("You pick the strangest guys to dream about, Will", she said, reaching for the robe. "How come it's never someone current? Y'know, like SETH GREEN?"), l'acteur qui joue le personnage de Oz dans la série télé.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 24 c): "Lire un livre dont le titre contient un animal: terrestre non domestique" avec "A Sherlock Holmes adventure: The serpent under", par Bonnie Macbird:
https://booknode.com/une_enquete_de_she ... r_03561815
La raison pour laquelle j'ai choisi la consigne 24 c) plutôt que 24 d), c'est parce que je ne suis pas certaine que le serpent ou les serpents dans l'histoire sont une variété domestique (et je ne le saurai pas avant d'avoir lu le roman) mais il y a fort à parier qu'ils ne sont pas une variété considérée comme domestique même s'ils sont utilisés par des criminels pour commettre des meurtres, et de toute évidence leur venin tue puisqu'il y a plusieurs meurtres dans ce roman (comme dans la plupart des romans de Sherlock Holmes quoi puisqu'il passe beaucoup de temps à enquêter sur des meurtres et des disparitions).