[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 07 juil., 2025 11:34 pm Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
K - une pub pour un autre livre (photo,...)

Manga
:arrow: 🎨 "Le Fil Rouge, Tome 8" de Kaho Miyasaka
Spoiler
20250707_180324.jpg
20250707_180324.jpg (478.35 Kio) Consulté 2545 fois
Lu

Mais qu'ils sont mignons !! Avec leur joues rougissantes, leurs hormones en folie qui prennent garde au consentement, leurs tendres sentiments et le soutien de leurs proches !!
C'est chouette car au bout de huit tomes je ne suis pas lassée. Il ne reste qu'un tome et cela me convient. Parce que cela n'est ni trop, ni trop peu. ^^
Vraiment ravie d'avoir replongé dans des Shôjo by Melle Miyasaka.
Ils sont dosés comme j'aime. Un peu de mièvrerie, des réparties qui envoient bouler fermement mais sans méchanceté, du fun, et des dessins bien kawai.
Une réussite du genre donc. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
118- Lire un livre qui se déroule :
A - majoritairement en hiver

Manga
:arrow: 🎨 "Le Fil Rouge, Tome 9" de Kaho Miyasaka
Spoiler
Vacances d'hiver. Tous en manteaux épais à capuche, fourrure etc. ^^
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 03 juil., 2025 2:05 pm
Je m'inscris à la consigne 104 avec "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset.
Livre terminé !
Mon avis : Une courte pièce très agréable à lire qui mêle subtilement l'humour et le drame. Les personnages sont attachants, surtout Perdican et sa fameuse tirade sur l'amour. Un très bon moment de lecture.

Je m'inscris à la consigne 101 avec "Lettres d'une péruvienne" de Françoise de Graffigny.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Je valide la consigne :
NeoCara a écrit : ven. 04 juil., 2025 11:30 am Hello ! Je m'inscris à la consigne 62-b Lire un livre avec un astre sur la couverture : soleil avec Aughrus Point de Gérard Coquet
Image
Mon avis -> commentaire
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 62c- Lire un livre avec un astre sur la couverture autre (étoile (hors soleil), planète) avec La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos de Giacometti / Ravenne.

Justificatif : On voit des constellations sur la couverture
Image
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 03 juil., 2025 10:47 am Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
j.marron
Avec L'épouvanteur T8 : le destin de l'épouvanteur, Joseph Delaney

Image
Bonjour,

C'est terminé
J'apprécie toujours de suivre l'apprentissage de Tom et son combat contre l'obscur, même si je me demande ce qui peut encore advenir vu l'ennemi vaincu dans ce tome.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
d.vert
Avec Glimmer Falls T1 : a witch's guide to fake dating a demon, Sarah Hawley

Image
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je m'inscris à la consigne 38-d. Lire un livre dont le titre contient un nombre :
cardinal à partir de 1000
avec 1991 de Franck Thilliez
-> https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... 1_03384036
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : lun. 07 juil., 2025 10:47 am

~ VALIDATION ~

Bonjour 👋,

Je valide la consigne 135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : b) P, M, E, V, Q avec La femme du médecin de Fiona Sussman.
📕 Lecture terminée le 08/07/2025
AVIS
Addictif !! Bluffant ! Une intrigue extrêmement bien ficelée. Le style, l'écriture, les caractéristiques de chaque personnage : plus que remarquables !! Qu'elle surprise lorsque l'on comprend qui est l'assassin… et ses motivations ! Un roman de qualité qui mérite d'être connu (que l'on soit amateur du genre ou pas). J'ai adoré 😍 Un excellent moment de lecture.

MON POST RÉCAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 08 juil., 2025 9:28 am Je m'inscris à la
118- Lire un livre qui se déroule :
A - majoritairement en hiver

Manga
:arrow: 🎨 "Le Fil Rouge, Tome 9" de Kaho Miyasaka
Spoiler
Vacances d'hiver. Tous en manteaux épais à capuche, fourrure etc. ^^
Lu

La fin attendue qui réjouie les cœurs. Shô adorable, taquin et patient. Il a envie, le dit mais juste par franchise. L'envie doit être partagée pour aboutir, donc attendre que ce soit le cas est une évidence. Si Chihiro est plus stressée ce n'est pas par manque de sentiments. Les deux sont attentionnés envers l'autre. Aucun ne sent supérieur ou n'est écrasant. La relation est saine de bout en bout.
Mon seul regret est un choix de traduction qui (par son omniprésence) gâche l'importance du pas franchi (et en enlève la douceur).
Spoiler
"Coucher" c'est laid. On va coucher, on a couché...non vraiment une autre tournure tant qu'à lire un shôjo cela m'aurait mieux convenu. Remarque cela aurait pu être pire, on échappe à "ils ont baisé" !! ^^' Tellement et trop actuel de nos jours.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

C'est Re-moi 🫣,

Je poursuis avec la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : b) d'Amérique du Sud avec Séoul, Sao Paulo de Gabriel Mamani Magne.

ℹ️ L'auteur est bolivien
:arrow: Source : ICI

Merci 🇧🇴
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
D - estivale

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 1" de Mika Satonaka
(Journée nationale du citron = 23 juillet)
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 08 juil., 2025 10:03 pm Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
D - estivale

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 1" de Mika Satonaka
(Journée nationale du citron = 23 juillet)
Spoiler
Image
Lu

Mignonnet comme tout....typiquement shojo.^^

On a l'habituel beau gosse grognon et la gentille naïve qui n'est pas réceptive au physique du héros et sympathise avec...mais cela reste chou car Nagisa est très nature, donc sans prise de tête.

Au final ce qu'il faut dans la vie de Yamato c'est bien une amie, pas une groupie. Et la bienveillance et la franchise sans ambiguïté de Nagi va percer la carapace de Mr Glaçon. ;)

C'est frais et gentillet. Une pause bien agréable donc.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 27 juin, 2025 10:56 pm Je m'inscris à la consigne : 150-b. Lire un livre d’une lecture commune du mois de : avril, mai ou juin avec : Noblesse oblige de Maiwenn Alix
Coucou,
Je valide

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Au début j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’univers. Gabrielle était pas hyper attachante mais une fois l’action lancée, j’ai plutot bien aimé ce personnage, meme si je trouve que son caractère du début est vite oublié.

Le début est un peu long à se mettre en place puis une fois l’action en place ça ne s’arrête pas. Le rythme est vraiment bon et c’est difficile de lâcher le livre.

Ayant lu les mots « gore », « horrifique » dans les commentaires je m’attendais à des scènes atroces mais au final, 95% des scènes sont suggérées et laissées à l’imagination (en décrivant le matériel par exemple). Bon j’avoue que je fais en sorte de ne pas imaginer, d’où le ressenti peut-être plus soft de mon côté.

Bon j’ai le tome 2, mais j’avoue que je vais sûrement faire une pause avant de le lire ! Je me suis toujours pas remise de la mort de mon personnage adoré.

Les personnages secondaires sont assez intéressants, ça sera surtout pour eux que je lirai la suite.
Spoiler
enfin, ceux qui sont toujours en vie !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 87-b. Lire un livre LGBT+ : G/B avec : Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick de Rhys Ford

romance mm
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
61b - Lire un livre dont le titre est de couleur : orange
Mon mari de Maud Ventura
Couverture
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 03 juil., 2025 11:18 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 118- Lire un livre qui se déroule : Lire un livre qui se déroule durant les 4 saisons avec Le goût des secrets de Jodi Picoult et Jennifer F. Boylan
Spoiler
Le livre se déroule sur plusieurs temps. Ex :
Olivia ● 1 : 7 décembre 2018 (automne)
Olivia ● 4 : janvier à avril 2019 (hiver/ printemps)
Olivia ● 5 : 5-6 mai 2019 (printemps)
Lily ● 10 : 7 aout 2018 (été)
Consigne validée

Mon avis :Je ne connaissais pas Jennifer F. Boylan mais j'ai déjà lu plusieurs livres de Jodi Picoult et comme à chaque fois j'ai eu du mal avec le début de l'histoire que j'ai trouvé lent. Car l'auteure n'est avare ni en descriptions, ni en détails ce qui rend parfois la lecture un peu longue. Ici, ce sont les nombreux passages sur la vie d'apicultrice d'Olivia et sur les abeilles (qui s'avèrent instructifs mais pas toujours intéressants) qui ont ralenti ma lecture. Mais je sais aussi que derrière ces pavés narratifs se cachent des trésors et qu'une fois le vif du sujet abordé, il est facile de passer outre ces moments "d'ennui".

Le goût des secrets est un roman à deux voix. Celle d'Olivia, la mère d'Asher, accusé du meurtre de sa petite amie. Et celle de Lily, la victime. Avec Olivia, nous suivons "l'après " : la mise en accusation et le procès. Nous suivons son combat pour aider Asher et nous suivons ses doutes concernant l'innocence de son fils. Doutes qui deviennent aussi les nôtres avec les révélations qui se succèdent. Car le père d'Asher est un homme violent. Et si tous les deux avaient plus en commun que quelques brins d'ADN ?

Avec Lily nous suivons son histoire à rebours. Du jour de sa mort à son arrivée dans la ville d'Adams, quelques mois plus tôt. Son histoire d'amour avec Asher parfois compliquée, son mal-être lié à son passé. Son histoire nous est révélé au compte-goutte, parallèlement aux révélations du procès. Et au milieu du livre environ arrive le twist qui m'a laissé bouche bée. Vraiment celui-là je ne l'avais pas vu venir et j'espère qu'aucun lecteur ne se fera spoiler car cette révélation apporte une profondeur supplémentaire insoupçonnée à l'histoire.

Jodi Picoult à l'habitude d'aborder des sujets clivants, sait comment se fondre dans la peau de tous ses personnages pour apporter des points de vue que l'on n'aurait pas imaginés. Quand on n'est pas en capacité de garder son esprit ouvert, on évite de lire un des ses livres. Moi c'est ce que j'adore chez elle, sa capacité à me faire me questionner et ses histoires toujours profondément humaines et bienveillantes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
A - des remerciements au début

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 2" de Mika Satonaka
Spoiler
20250709_173859.jpg
20250709_173859.jpg (653.93 Kio) Consulté 2366 fois
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello!

98- Lire un livre où l'on suit :
c. plus de deux points de vue différents

avec L'Héritage, Tome 2 : L'aîné - Christophe Paolini
Spoiler
on suit (pour l'instant) les points de vues d'Eragon, Roran et Nasuada
Merci :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 09 juil., 2025 5:40 pm Je m'inscris à la
A - des remerciements au début

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 2" de Mika Satonaka
Spoiler
20250709_173859.jpg
20250709_173859.jpg (653.93 Kio) Consulté 2355 fois
Lu

Yamato ouvre les yeux sur ce qu'il ressent (à sa plus grande surprise) et l'on découvre ainsi qu'il sait être attentionné. Sa soif d'affection est très mignonne à suivre..car il réussit à ne pas trop en faire (quoique ^^) tout en étant provoquant.

Son inclusion à la classe est manifeste. Qui sait, à Onomichi il va découvrir le bien-être !

Confrontée par Yama à son attente désespérée et sans doute vaine...Nagisa elle décide enfin de cesser de faire l'autruche et reconnaître l'éloignement de Ryo.

Le mental de nos héros connaît une belle évolution dans ce tome toujours aussi doux à lire...avec bien évidemment un retour en fin d'opus qui va mettre à mal toute la sérénité acquise...soupir...

Les cœurs n'ont pas finis de subir des remous dans cette série !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
110- Lire un livres comportant des chapitres :
B - uniquement numérotés

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 3" de Mika Satonaka
Spoiler
20250709_182336.jpg
20250709_182336.jpg (720.01 Kio) Consulté 2354 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 09 juil., 2025 6:24 pm Je m'inscris à la
110- Lire un livres comportant des chapitres :
B - uniquement numérotés

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 3" de Mika Satonaka
Spoiler
20250709_182336.jpg
20250709_182336.jpg (720.01 Kio) Consulté 2352 fois
Lu

Moi qui craignait une tergiversation sans fin de la part de Nagisa...je suis heureuse que ce seul volume la fasse parvenir à une décision claire !!

Les nons-dits entre Ryo et Nagi sont éclaircis. Les souvenirs sont lumineux même si les chemins diffèrent par la suite.

Yamato m'a autant ému que fait rire. Nagi a raison il a un côté chat. ^^

Avec le premier volume je ne pensais pas tant succomber à ce shōjo...mais si ! Me voici accrochée ! J'attends la suite ! ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 154-c: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse avec Mémoires de la forêt, tome 4: La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:07 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
Mon mari de Maud Ventura
Couverture
Image
Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :
Mon mari de Maud Ventura
Mon avis
Une narratrice un brin toquée et paranoïaque (pour ne pas dire complétement dépendante affective de "son mari" !) nous entraîne dans son quotidien le temps d'une semaine haute en couleurs !

L'écriture est originale, drôle et addictive malgré un essoufflement ressenti au milieu du livre. Je me suis demandé quand le point de rupture allait arriver et, c'est là la force de ce premier roman, il faut attendre l'épilogue pour savourer le "happy end" à la sauce thriller... Personnellement, j'adore ce genre de fin !
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : sam. 05 juil., 2025 2:14 pm Bonjour,
je m'inscris pour la consigne 101. Lire un roman épistolaire avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Schaffer & Annie Barrows
Bonsoir,
Je valide la consigne ci-dessus.

Mon commentaire
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Pandrago a écrit : mer. 09 juil., 2025 6:09 pm Je m'inscris à la consigne
Hello. Sauf erreur de notre part, tu as déjà une inscription en cours : sur la 130 (avec "Fourth Wing")
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je me suis inscrit à la consigne 65. c): "Lire un livre avec sur la couverture... un groupe" avec "Buffy the vampire slayer: The book of fours" de Nancy Holder:

viewtopic.php?p=21851248#p21851248

Je valide cette consigne.

Mon avis:
Spoiler

J'ai passé un excellent moment, comme d'habitude quand je lis des romans basés sur la série télé culte "Buffy contre les vampires". C'était un très bon roman. J'ai aussi quelques commentaires à faire. Encore une fois, on voit que Willow et Alex sont généralement ignorés et négligés par leurs familles. La mère de Willow se fiche de sa fille. Elle s'est présenté à l'hôpital (probablement pour ne pas se faire incarcéré pour négligence criminelle envers sa fille), mais elle se soucie plus de son rôle de professeur dans une école que de son rôle de mère. En plus, les parents de Willow allaient engueuler Oz et le blâmer pour l'accident mais ils se sont rapidement fait montrer que Oz n'est pas un petit ami irresponsable. Mais ça démontre bien que les parents de Willow ont des préjugés et croient que les gars musiciens sont probablement tous des voyous irresponsables.

Dans la série télé, Willow dit que ses parents ont invité son petit ami à dîner, mais ses parents veulent juste sauver les apparences. On ne voit pas Willow entretenir beaucoup de contact ou de contacts réguliers avec ses parents même par téléphone dans les saisons 4 à 7. La mère de Willow ne veux même pas voir que sa fille est une personne responsable et elle ne veux pas laisser sa fille avoir un animal domestique. Le père de Willow ne semble pas être mieux que sa mère, dans la série télé il n'est pratiquement jamais là, en fait il n'a pas fait une seule apparition dans la série télé. Ça fait 20 ans que je suis fan de la série télé et j'ai regardé les 7 saisons plusieurs fois, et je ne peux toujours pas dire si ses parents sont divorcés ou non, mais on ne voit jamais son père. Plus tard dans la série télé il est dit que les parents de Willow, en apprenant que leur fille (Willow Rosenberg) a une petite amie (Tara Maclay), sont super contents pour elle. Mais ils ne sont pratiquement jamais dans la vie de leur fille et ils l'ignorent.

Dans ce roman, bien sûr, Sheilah Rosenberg appelle Cordélia par le mauvais nom, comme elle appelait Buffy "Bunny" or "Bonnie" dans la série télé. Elle ne porte même pas suffisamment attention pour retenir le nom du peu d'amis que sa fille a, le peu de gens qui aiment et acceptent sa fille inconditionnellement. Willow et Alex méritent tellement mieux. La mère de Cordélia fait une apparition dans ce roman, on ne voit jamais aucun des deux parents de Cordélia dans la série télé. Certains disent que les parents ne sont pas importants dans la série télé et que le message véhiculé c'est que la famille ce ne sont toujours les gens avec qui on a des liens du sang, mais les gens qui nous aiment et nous acceptent. Je veux bien, mais je trouve ça quand même important comment les parents traitent leur enfants. Ça me fiche en rogne que Willow et Alex soient ignorés et négligés par leurs parents, ils méritent mieux.

Dans ce roman, on apprend que le père d'Alex est un fan de Snyder (une véritable ordure qui est le directeur du lycée de Sunnydale où Buffy et ses amis étudient), ça ne m'étonne pas de sa part. Dans ce roman, un cousin d'Alex qui a des parents riches et qui se fiche complètement de lui risque de mourir du cancer des os, ses parents contactent la mère d'Alex et Alex devient un donneur de moelle osseuse pour son cousin. Ce crétin de cousin richard snobinard n'a jamais de contact avec Alex et parle de lui comme étant un "perdant", et ensuite lui et sa famille ont le culot de demander un don de moelle ou d'organe? Bien sûr Alex ne laissera pas son cousin mourir, même si le dit cousin est un crétin fini. Mais je trouve que ces crétins richards ont du culot de lui demander quoi que ce soit après l'avoir traité comme un moins que rien pendant toutes ces années.

Et ceux qui ont regardé la série télé savent déjà que les parents d'Alex sont des gens horribles, mais ce n'est pas pour ça pour autant que le cousin et ses parents ont le droit traiter Alex comme s'il était comme ses parents alors qu'en fait il n'est pas un salaud comme eux. Ceux qui ont regardé la série télé savent déjà que les parents d'Alex passent leur temps à se battre, à se lancer des insultes et ce sont de toute évidence des alcooliques qui n'ont aucunement l'intention d'aller en détox ou d'aller chercher de l'aide (le pauvre Alex doit dormir dans la jardin dans un sac de couchage chaque année à Noël parce que ses parents se soûlent, se battent et s'engueulent et il a été forcé de vivre dans leur sous-sol et de vivre avec leur disputes stupides au-dessus de sa tête dans la 4ème saison en attendant de pouvoir se trouver un bon boulot pour pouvoir économiser de l'argent et se payer un logement, il vit seul avec sa petite amie à partir du 3ème épisode la 5ème saison). Ils ont pratiquement gâché la vie d'Alex et le jour de son presque-marriage avec Anya.

Joyce n'est pas une mère modèle, elle a donné un ultimatum à sa fille quand elle a apprit que sa fille était une Tueuse et lui a dit que si elle sortait faire son boulot, elle ne pourrait plus remettre les pieds à la maison, Buffy qui ne pouvait pas laisser les force du mal tuer des gens est sortit faire son boulot, et ensuite elle est partit à Los Angeles pendant plusieurs mois avant de revenir à Sunnydale et sa mère l'a engueulé. Pourquoi? Pour avoir fait ce que sa mètre lui a dit de faire? Elle a lancé un ultimatum à Buffy et lui a fait savoir qu'elle ne pourrait pas revenir si elle sortait. Pourquoi engueuler quelqu'un pour avoir fait ce que tu lui a dit?

En plus elle a blâmé Giles de ne pas lui avoir dit que sa fille était la Tueuse. Premièrement, ce n'est pas la faute de Giles si Buffy a été choisie pour être la Tueuse, il n'avait aucun contrôle là-dessus, ce sont les "puissances supérieures" qui décident, ensuite Giles n'a rien à Joyce dit parce que ça aurait mis sa vie et les vies du reste de la famille Summers en danger, sans parler des voisins et de tous les gens qu'elle connaît qui auraient pu être utilisés contre elle et sa fille par les forces du mal, et pour finir, Giles ne lui a jamais "enlevé sa fille". Elle a eu tort de blâmer Giles pour des choses qui ne sont même pas sa faute. À part ça, la plupart du temps Joyce fait des efforts au moins, contrairement aux parents de Willow et d'Alex qui sont soit absents, soit trop occupés à se battre entre eux pour se rendre compte que leur enfants existent.

Le roman "The Book of Fours" est un excellent roman, je le recommande ainsi que toute la série de romans basée sur la série télé culte "Buffy contre les vampires". J'ai bien aimé voir les quatres Tueuses affronter les forces du mal ensemble avec l'aides des esprits des routes fantômes. Et j'ai trouvé intéressant de voir Michaela Tomasi (un personnage de la trilogie la trilogie de la Porte Interdite par Nancy Holder et Christopher Golden) faire une apparition dans ce roman. Et aussi, il y avait même un hommage à Seth Green ("You pick the strangest guys to dream about, Will", she said, reaching for the robe. "How come it's never someone current? Y'know, like SETH GREEN?"), l'acteur qui joue le personnage de Oz dans la série télé.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 24 c): "Lire un livre dont le titre contient un animal: terrestre non domestique" avec "A Sherlock Holmes adventure: The serpent under", par Bonnie Macbird:

https://booknode.com/une_enquete_de_she ... r_03561815

La raison pour laquelle j'ai choisi la consigne 24 c) plutôt que 24 d), c'est parce que je ne suis pas certaine que le serpent ou les serpents dans l'histoire sont une variété domestique (et je ne le saurai pas avant d'avoir lu le roman) mais il y a fort à parier qu'ils ne sont pas une variété considérée comme domestique même s'ils sont utilisés par des criminels pour commettre des meurtres, et de toute évidence leur venin tue puisqu'il y a plusieurs meurtres dans ce roman (comme dans la plupart des romans de Sherlock Holmes quoi puisqu'il passe beaucoup de temps à enquêter sur des meurtres et des disparitions).
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : mar. 08 juil., 2025 7:55 pm

~ VALIDATION ~

Bonjour 🌞,

Je valide la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : b) d'Amérique du Sud avec Séoul, Sao Paulo de Gabriel Mamani Magne.
📕 Lecture terminée le 09/07/2025
AVIS
Emballée par le début du récit, je me suis dit que je passerais un moment de lecture divertissant… Puis, arrivée à la moitié du roman, ça perdait tout intérêt 😔
Des passages plus qu'ennuyants, inintéressants, de plus en plus vulgaires et obscènes, et pour couronner le tout… l'humour qui s'est fait la malle. Et là, je me suis dit stop… J'ai abandonné au bout de 100 pages (sur 148 🫢) . Au final, plutôt déçue 😔 Je déplore aussi le fait qu'il n'y ait pas de lexique, sachant qu'il y a pas mal d'expressions en espagnol, en portugais et (apparemment) dialectes sud-américains (et puis c'est lassant de devoir chaque fois "googliser" chaque mot 🥱) Tant pis… Classé dans ma liste de Livres Lus et sans évaluations…
🌎 Roman choisi pour valider le challenge Des livres autour du monde car l'auteur est bolivien 🇧🇴

MON POST RÉCAPITULATIF
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 07 juil., 2025 10:47 pm
Avec
Méduse
— Martine Desjardins —

> poche, 220p <

Je m'inscris à ma 63e consigne
:arrow: 76. b. Lire un livre dont la couverture est : un dessin / une illustration.
Justification
mon édition poche, dont la couv a été conçue par le talentueux studio de graphisme / illustration Fortifem, dont j'avais récup une affiche au HF2023... ✨ Belle surprise de les découvrir derrière. :P
Image

Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Moridiin a écrit : mer. 09 juil., 2025 10:02 pm
Pandrago a écrit : mer. 09 juil., 2025 6:09 pm Je m'inscris à la consigne
Hello. Sauf erreur de notre part, tu as déjà une inscription en cours : sur la 130 (avec "Fourth Wing")
Hellooo, effectivement oui j'ai totalement oublié de le noter, désolée !
Merci 😊
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »