Bonjour !
Je valide la dernière consigne du panthéon mésopotamien :
⚙ Shamash ⚙ Tit — Lire un livre avec un titre qui intègre la notion de voyage ou de déplacement : À Tire-d'aile, Le Voyage de Shuna etc.

La passeuse de mots - T1 (en cumul)
Je commence à présent le panthéon slave :
✳ Vélès ✳
Tit — Lire un livre avec un titre écrit dans le tiers inférieur de la couverture : ni au milieu, ni en haut.

Le trône de fer - Intégrale 2
(la deuxième couverture sur la page)
Ce tome est assez plat, sauf à la fin. L'histoire traine en longueur, l'auteur place ses pions avec beaucoup de patience, parfois trop. Certains personnages autrefois ignorés sont mis en avant, mais pas suffisamment approfondis pour qu'on éprouve de l'intérêt pour eux. J'ai l'impression que ce tome est juste là pour préparer le suivant. Il n'y a guère que la fin pour relever le niveau.
✳ Zorya Polunochnaya ✳
Cov — Lire un livre avec une ou plusieurs étoiles sur la couverture.
Terre Dragon - T3 "Les sortilèges du vent"
Conclusion simple et rapide, à l'image de la série. J'ai préféré d'autres séries de l'auteur telles que A comme Association ou Les maîtres des brisants. Ca reste une bonne série jeunesse originale.
The — Lire un livre avec une scène de rituel magique / ésotérique / obscur.

Rachel Morgan - T1 "Sorcière pour l'échafaud"
L'héroïne prépare à plusieurs reprise des sorts en suivant un rituel bien précis.
J'ai bien apprécié ce livre, que j'ai trouvé plus original que d'autres urban fantasy que j'ai pu lire. Ce n'est cependant pas un coup de coeur pour moi : la plume n'a rien d'exceptionnel, les personnages sont un peu clichés. J'apprécie cependant l'originalité du récit, et le fait que le scénario ne soit pas attendu.
✳ Morana ✳
Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné créature, ou mort puis ressuscité etc.

Vampyria - T2 "La Cour des miracles"
Il y a plusieurs vampyres dans le livre, dont un personnage principal.
J'ai préféré ce tome au précédent, mais l'histoire reste cependant trop superficielle à mes yeux. L'histoire n'évolue pas beaucoup, malgré les péripéties.
✳ Mokoch ✳ déesse liée aux activités domestiques associée à la tonte, au filage et au tissage.
Cov — Lire un livre avec des liens sur la couverture : fil, corde, ruban etc.

La Voleuse de livres
commentaire

(la ceinture qui tient les livres)
Div — Lire un livre qui alterne plusieurs narrateur.ices : récit polyphonique.

Terre-Dragon T1 "Le souffle des pierres"
(le récit alterne les points de vue de AEgir, Sheylis et Doom.
Un livre jeunesse très sympa, mais pas assez abouti pour quelqu'un de plus âgé. L'univers est original, mais les personnages sont clichés. La plume est moyenne, l'humour reste conforme aux livres jeunesse.
✳ Devana ✳ déesse de la faune, des forêts, de la lune et de la chasse.
Per — Lire un livre avec des animaux en tant que personnages principaux : les métamorphes ne comptent pas.

Watership Down
Une relecture pour un challenge, qui fait ressortir certains côtés du livre que je n'avais pas remarqués. Si j'étais très enthousiaste lors de ma première lecture, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans la peau des personnages : ils ont des réactions propre à leur espèce, et qui sont donc différentes de celles qu'on aurait. J'admire cependant le travail de recherche de l'auteur sur le comportement des lapins.
The — Lire un livre où on trouve un personnage qui en poursuit un autre : traque, chasse, enquête etc.

Spy x family - T10 à 12
Yuri est à la poursuite de Twilight
Après plusieurs tomes de flottement, plus destinés à approfondir le décors qu'à faire avancer le scénario, tout s'accélère. L'humour est toujours présent, bien qu'un peu trop lourd par moment. La fin pleine de suspens rend l'attente du prochain tome difficile ^^.
Mon récap