[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Loumiel »

Et du coup je m’inscris à la consigne 61.d - Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec la BD Notes, tome 8 : Les 24 heures de Boulet.
Spoiler
Image
Dernière modification par Loumiel le dim. 13 juil., 2025 12:26 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 10 juil., 2025 10:49 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 118a avec « Le mec du chalet » de Emily Jurius.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance de Noël ! Ou quand un ours rencontre une lionne ! Les échanges sont percutants et plein d'humour, j'ai beaucoup aimé. Josh est bourru et peu sympathique tandis que Clara est volubile et ne mâche pas ses mots, toujours prête à défendre ses petits.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 99h avec « Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice » de Rebecca Yarros. Josh le personnage principal masculin est coach de hockey.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 11 juil., 2025 8:04 pm Je viens m'inscrire à la 61b avec 🎨 Les Quatre de Baker Street, Tome 5 : La Succession Moriarty de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
Mon avis :
J'accroche de plus en plus à cette BD ! Dans ce volume, on suit les Quatre Francs-Tireurs de Baker Street dans une affaire d'enlèvement, le tout pour que les successeurs de Moriarty se refassent une trésorerie. Oui mais, l'employeur des Quatre n'est pas si loin que ça ... J'aime vraiment ce trio, ils sont complètement différents mais se complètent bien, se serrent les coudes mais s'engueulent souvent, on les sent très soudés, et très contents d'être mis à contribution dans des affaires aussi palpitantes. J'avoue que je préfère les tomes où Holmes n'intervient pas ; après tout, la BD est plutôt là pour mettre les Quatre à l'honneur plutôt que le détective (une énième fois ...). Néanmoins, il faut bien respecter un minimum des grandes étapes des livres originels. C'est encore une fois chose faite ici, et notamment avec la fin, qui laisse supposer qu'on ne va pas revoir Watson de sitôt ...

Je poursuis sur la 138e avec 🎨 Les Quatre de Baker Street, Tome 6 : L'Homme du Yard de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
Paru le 06 mai 2015
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 11 juil., 2025 11:13 pm Je poursuis sur la 138e avec 🎨 Les Quatre de Baker Street, Tome 6 : L'Homme du Yard de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
Je valide
Mon avis :
Encore un chouette tome ! Quand leur tête est mise à prix par le superintendant de Scotland Yard, nos trois amis n'ont plus qu'une solution : aller se terrer dans les bas quartiers, et plus particulièrement chez les Irlandais une nouvelle fois, dans le coupe-gorge de la Rookery de Dead End. Comme pour le tome 4, j'ai beaucoup aimé voir développer ce pan de l'histoire sociale et sociétale du Londres de la fin du XIXe. On retrouve aussi Kitty (pas de spoil, c'est sur la couverture ^^) et bon, je suis triste quand même de ce qu'il lui arrive, mais en vrai, ce n'est pas un personnage que j'appréciais beaucoup ... surtout que je ne voyais pas vraiment ce qu'elle apportait au récit (et puis, Tom amoureux de sa cousine ? c'est super bizarre non ? ...) mais pour le coup, ce qui lui arrive va profondément chambouler Tom et sur le long terme. Déjà qu'il était tête brûlée, j'espère qu'il ne va pas faire de bêtises trop inconsidérées. J'ai bien aimé découvrir les autres personnalités de Dead End aussi, Long Meg ou Dougal, qui est complètement cinglé mais qui a un rôle vraiment clef dans ce volume.

Je poursuis sur la 154c avec 🎨 Les Quatre de Baker Street, Tome 7 : L'Affaire Moran de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 11 juil., 2025 8:19 pm Et du coup je m’inscris à la consigne 61.d - Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec la BD Notes, tome 8 : Les 24 heures de Boulet.

Image
J’ai commencé ce livre en étant persuadée de ne l’avoir jamais lu… bon il m’a fallu trois pages pour me rendre compte que si si, je l’avais lu. Oups. En plus je l’avais bien marqué sur booknode !
Mais bon je ne regrette pas cette relecture, même stressé et pressé par le temps, Boulet est un excellent conteur et j’accroche toujours autant à son humour.

Je m’inscris ensuite à la consigne 27.a - Lire un livre avec un nom de pays dans le titre avec Les six compagnons au Tour de France de Paul-Jacques Bonzon.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture :
F - une peluche

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 2" de Yuki Shiraishi
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 10:25 am Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture :
F - une peluche

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 2" de Yuki Shiraishi
Spoiler
Image
Lu

À nouveau tout plein de mignonneries. <3

J'apprécie beaucoup nos deux héros qui font tout pour préserver la sensibilité de l'autre. Bon ils se blessent tout de même.. mais par quiproquos ! Ce n'est pas faute de tout mettre en œuvre pour que le bien-être soit optimum.^^ (La communication, toujours la communication !)

Ils sont choux. Très choux.

Cela va vite pour un tome 2 ! Mais ça me va. Je me demande ce qui nous attend dans les tomes suivants.

Pourvu que le Prince se frotte à plus casse-pied que lui. :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
E - 101 et 150

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 3" de Yuki Shiraishi
(135 lecteurs)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 11:27 am Je m'inscris à la
146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
E - 101 et 150

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 3" de Yuki Shiraishi
(135 lecteurs)
Lu

Mais c'est qu'il cache bien son jeu le Kuma ! C'est fou ce qu'il peut être entreprenant "par naïveté"...à moins que ce soit totalement assumé ? ^^

Passionné Yûto ? Plutôt deux fois qu'une ! C'est charmant de le voir s'ouvrir aux autres...sans pour autant oublier sa priorité : Mitsu !

Un couple décidément "so cute". <3
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
140- Lire une édition collector
:arrow: "Bienvenue à Lafayette" de Océane Ghanem
Spoiler
20250712_115935.jpg
20250712_115935.jpg (364.95 Kio) Consulté 2266 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 09 juil., 2025 12:58 am Je m’inscris à la consigne : 87-b. Lire un livre LGBT+ : G/B avec : Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick de Rhys Ford

romance mm
Coucou,

Je valide.
Bon c’était une lecture assez plate de mon point de vue. L’histoire est plutôt sympa mais assez peu exploitée (to it se résout assez facilement), mais le problème c’est surtout que c’est une romance (avec en fond une histoire) et que je n’ai pas du tout été convaincue par celle-ci !
On comprend pas vraiment mais d’un coup ils se plaisent, sont amoureux alors qu’avant ils ne s’étaient pas adressé la parole presque.

Il manque le meilleur de la romance : l’avant. La au final on sait que 2 semaines de sont passées par exemple et on suppose qu’ils se sont parlés, mais c’est tout.

Pourtant les personnages sont plutôt sympa et même l’enfant ne m’a pas trop agacée !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 99-b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec : Inoubliable, Tome 1 : Ne m’oublie pas de Brooke Blaine

Ollie est secouriste

(J’ai pas vérifié si la consigne était pleine je ne suis pas sur mon pc)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 1:53 pm Je m’inscris à la consigne 99-b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec : Inoubliable, Tome 1 : Ne m’oublie pas de Brooke Blaine

Ollie est secouriste

Je valide.

Alors… je suis fan du thème « amnésie » (oui, oui j’aime bien voir souffrir les personnages !). Mais j’étais un peu déçue car les deux personnages n’étaient pas en couple avant l’accident (du coup, ça enlève un peu d’enjeu dans le thème que j’aime).
Cependant, passé cette déception j’ai vraiment ADORÉ ce tome ! Les personnages sont attachants, entiers. Les émotions sont vraiment présentes et on voit l’évolution de leur relation, de leurs sentiments.

Contrairement à pas mal d’autres livres de cette autrice (souvent en duo), il y a peu de scènes de sexe ce qui est vraiment bien (trop, c’est trop) et celles qui y sont apportent une touche d’émotion en plus au livre.

Bon clairement j’ai vraiment aimé cette lecture, du coup j’ai enchaîné avec le tome 2 !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 61-e. Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec : Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

https://booknode.com/inoubliable_tome_2 ... i_02583313
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Moridiin a écrit : lun. 23 juin, 2025 8:30 pm
Kouet a écrit : dim. 22 juin, 2025 10:13 pm Je m’inscris sur la consigne 71f avec Kate Daniels, Tome 12 : Revendications magiques de Ilona Andrews
C'est bon pour 148b-c mais 71f est aussi pleine, désolée vraiment !!
Alors en consigne 76b :

Cette série est toujours aussi extraordinaire et je suis ravie de voir que les Lennart
Spoiler
finissent par recreer leur propre meute
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Melaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 1:53 pm Je m’inscris à la consigne 99-b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec : Inoubliable, Tome 1 : Ne m’oublie pas de Brooke Blaine
Hello. Effectivement, la 99b est pleine
Et la 61e aussi :
Melaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:27 pm Je m’inscris à la consigne 61-e. Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec : Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Kouet a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:30 pm
Kouet a écrit : dim. 22 juin, 2025 10:13 pm Je m’inscris sur la consigne 71f avec Kate Daniels, Tome 12 : Revendications magiques de Ilona Andrews
Alors en consigne 76b :

Cette série est toujours aussi extraordinaire et je suis ravie de voir que les Lennart
Spoiler
Désolée :? la 76b s'est complétée avant-hier
(Ont été complétées ou sont pleines depuis la dernière MAJ :
24d, 50a, 61d, 61e, 62c, 65c, 66b, 70c, 71i, 76b, 87b, 99b, 135c, 135e, 140, 146d, 150b)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
154j - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode histoire
Seul dans Berlin de Hans Fallada
Résumé
Mai 1940, on fête à Berlin la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d'un immeuble modeste de la rue Jablonski, à Berlin. Persécuteurs et persécutés y cohabitent.
C'est Mme Rosenthal, juive, dénoncée et pillée par ses voisins.
C'est Baldur Persicke, jeune recrue des SS qui terrorise sa famille.
Ce sont les Quangel, désespérés d'avoir perdu leur fils au front, qui inondent la ville de tracts contre Hitler et déjouent la Gestapo avant de connaître une terrifiante descente aux enfers.
De Seul dans Berlin, Primo Levi disait dans Conversations avec Ferdinando Camon, qu'il était "l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie". Aucun roman n'a jamais décrit d'aussi près les conditions réelles de survie des citoyens allemands, juifs ou non, sous le IIIe Reich, avec un tel réalisme et une telle sincérité.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 12:00 pm Je m'inscris à la
140- Lire une édition collector
:arrow: "Bienvenue à Lafayette" de Océane Ghanem
Spoiler
20250712_115935.jpg
20250712_115935.jpg (364.95 Kio) Consulté 2205 fois
Lu

Au début ça partait mal. Je n'étais pas réceptive. La pauvre petite fille riche était trop superficielle, acide et "obsédée" à mon goût.
Exemple : Elle salive direct sur Océan en mouillant sa petite culotte...euh ?! Oo

Question langage pareil c'est assez vulgaire...heureusement qu'Andrea relève le niveau parce que franchement entre l'injure "Putain" à toutes les sauces et l'intérêt sans fin sur les pénis...il y a un peu trop de godriole dans les échanges entre Océan, Camille et Ornella.
Et puis pour le pick-up...ça va loin en connerie intersidérale !! (Non mais lol !) Donc pareil ça mets les nerfs.
Ensuite, heureusement, cela se calme suffisamment pour en faire abstraction. (Même si les deux centraux se cherchent et halètent systématiquement sur le physique de l'autre ce qui est...creux !)

Rapidement (ouf !) "Ohana" se bouge et se révèle une bosseuse qui a la niaque, ce qui est rassurant. (Jarod quelle saloperie. Au fil des détails révélés c'est toujours pire !)
Mais où sont les scènes à la clinique ? On aurait aimé assister Nella vu les patients ! Nop ! Sur place ce sera l'embauche expédiée et une scène qui se déroule sur un temps de pause en mode "cinq à sept"...Hem. >_<
Car oui cela fini bien sûr en olé entre le duo en chaleur. Et comme l'élu est bourré de testostérone ça part aussi en cacahuètes (forcément) pour d'autres raisons.

Mais le roman se laisse lire, c'est sans profondeur certes mais fluide. (Exemple : que Bonzaï et Pythie s'avèrent si secondaires est fort dommage. Une originalité qui n'est qu'un prétexte décoratif de fond. :/ )

Ce qui est le plus agaçant c'est que l'on a aussi bien compris à qui sont destinés Camille et Andrea. Que ces derniers m'ont bien plus intéressés que les héros de ce tome. Qu'il y avait moyen d'inclure leurs histoires à eux dans cet opus directement (ce qui aurait été très intéressant et aurait approfondi la trame). Mais que non !! Il faudra acheter les volumes suivants pour assister à ce qu'il advient les concernant. :(
J'ignore encore si je vais succomber au merchandising (sachant qu'il y aura c'est certain une bonne part de "sous la ceinture" dedans...au vu de cet ouvrage).
Sans urgence ni nécessité donc. :P

Aparté : un détail ? Je ne cerne pas l'utilité du "pro-canabis" que l'autrice fait par l'entremise de son protagoniste "écolo extrémiste" qui passe sa vie avec un joint à la main. Dans la vraie vie ce n'est pas si "cool et sexy" qu'elle le pense. Mais passons ! ^^'
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
B - une citation (de presse ou d'un autre auteur)

:arrow: "L'Anti-lune de miel" de Christina Lauren
Spoiler
20250712_185833.jpg
20250712_185833.jpg (609.65 Kio) Consulté 2203 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 09 juil., 2025 6:56 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 154-c: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse avec Mémoires de la forêt, tome 4: La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud
Consigne validée

Mon avis : un dernier tome aussi touchant que les précédents et des sujets, chers à l'auteur il me semble, comme l'amour, la bienveillance et l'acceptation de soi, toujours traités avec justesses. Les illustrations sont encore très belles même si elles m'ont parue moins présentes, ce que j'ai regretté.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 7:01 pm Je m'inscris à la
139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
B - une citation (de presse ou d'un autre auteur)

:arrow: "L'Anti-lune de miel" de Christina Lauren
Spoiler
20250712_185833.jpg
20250712_185833.jpg (609.65 Kio) Consulté 2182 fois
Lu

Objectivement c'est un Christina Lauren réussi.
Tout est là pour me plaire. Sauf que concernant le trope "Grumpy Sunshine" depuis...Ali Hazelwood est passée par ici !!!! Et je préfère sa plume pour ce qui est de ce type "précis" de New Romance. Surtout quand l'héroïne s'appelle aussi Olive !!! (Celle de "The Love Hypothesis" a ma faveur !! Même si le roman est sorti deux ans après "Unhoneymoon"... :P)

"L'Anti-lune de Miel" est chouette, mais du duo d'autrices j'ai déjà lu tellement mieux ! (Il va falloir que je refasse le point sur leurs livres en ma possession car un autre m'avait déçu...cela m'inquiète ! XD )

En fait je reprocherai presque qu'on ait le seul point de vue d'Olive. Le peu qu'on a celui d'Ethan suffit à donner une bouffée d'air.
Le côté Jumelle poissarde est évoqué mais au lieu d'en rire...c'est surtout triste. Que l'équilibre "rétablisse" le cas d'Amy Lucky (qui ne mérite pas tant vu son doux karma) m'a estomaqué. Oo
En résumé global pour tous : les mensonges...c'est l'enfer sur terre !

Disons que c'est une bonne lecture estivale : île paradisiaque, soleil à gogo et romance tout feu tout flamme.
Détente de l'instant T : okay. Relecture ? J'en doute.^^
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Moridiin a écrit : sam. 12 juil., 2025 6:10 pm
Kouet a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:30 pm
Alors en consigne 76b :

Spoiler
Désolée :? la 76b s'est complétée avant-hier
(Ont été complétées ou sont pleines depuis la dernière MAJ :
24d, 50a, 61d, 61e, 62c, 65c, 66b, 70c, 71i, 76b, 87b, 99b, 135c, 135e, 140, 146d, 150b)
154p ? C'est de la fantasy
Dernière modification par Kouet le sam. 12 juil., 2025 9:47 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 154i (new romance) avec
The Windsors, Tome 1 : The Wrong Bride de Catharina Maura
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : sam. 21 juin, 2025 2:44 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 103 - Lire un essai avec Selfie : Comment le capitalisme contrôle nos corps de Jennifer Padjemi.
Lecture terminée !

Mon avis : Essai passionnant qui fait du bien à l'heure de la montée en puissance des that girl, clean girl et autres émanations du féminisme blanc et bourgeois.

Si j'avais parfois l'impression que l'autrice se répétait un peu, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle aborde des sujets aussi variés que le sport, la skincare ou encore la chirurgie esthétique. J'ai aimé le fait qu'elle mobilise aussi bien son expérience, que des entretiens avec des anonymes ou des spécialistes du sujet.

J'ai mis du temps à le lire, mais c'était pour la bonne cause.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 12 juil., 2025 9:45 pm Je m’inscris sur la consigne 154i (new romance) avec
The Windsors, Tome 1 : The Wrong Bride de Catharina Maura
Très déçue ! Récit plat, sans aucune profondeur, on tourne en boucle sur l’intrigues. Dommage !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 97f avec The Camorra Chronicles, Tome 1 : Twisted Loyalties
Fabiano est l’exécuteur du chef de la mafia
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 95-a: Lire un livre avec pour thème disparition avec Joy Morel, tome 2: Si je serais grande de Angelina Delcroix
Spoiler
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
31- Lire un livre dont le titre contient un aliment :
B - liquide
(Honey = miel)

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 4" de Yuki Shiraishi
Répondre