Spoiler

J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : jeu. 10 juil., 2025 10:49 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 118a avec « Le mec du chalet » de Emily Jurius.
![]()
Mon avis :Moridiin a écrit : ven. 11 juil., 2025 8:04 pm Je viens m'inscrire à la 61b avecLes Quatre de Baker Street, Tome 5 : La Succession Moriarty de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
J'accroche de plus en plus à cette BD ! Dans ce volume, on suit les Quatre Francs-Tireurs de Baker Street dans une affaire d'enlèvement, le tout pour que les successeurs de Moriarty se refassent une trésorerie. Oui mais, l'employeur des Quatre n'est pas si loin que ça ... J'aime vraiment ce trio, ils sont complètement différents mais se complètent bien, se serrent les coudes mais s'engueulent souvent, on les sent très soudés, et très contents d'être mis à contribution dans des affaires aussi palpitantes. J'avoue que je préfère les tomes où Holmes n'intervient pas ; après tout, la BD est plutôt là pour mettre les Quatre à l'honneur plutôt que le détective (une énième fois ...). Néanmoins, il faut bien respecter un minimum des grandes étapes des livres originels. C'est encore une fois chose faite ici, et notamment avec la fin, qui laisse supposer qu'on ne va pas revoir Watson de sitôt ...
Je valideMoridiin a écrit : ven. 11 juil., 2025 11:13 pm Je poursuis sur la 138e avecLes Quatre de Baker Street, Tome 6 : L'Homme du Yard de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
Encore un chouette tome ! Quand leur tête est mise à prix par le superintendant de Scotland Yard, nos trois amis n'ont plus qu'une solution : aller se terrer dans les bas quartiers, et plus particulièrement chez les Irlandais une nouvelle fois, dans le coupe-gorge de la Rookery de Dead End. Comme pour le tome 4, j'ai beaucoup aimé voir développer ce pan de l'histoire sociale et sociétale du Londres de la fin du XIXe. On retrouve aussi Kitty (pas de spoil, c'est sur la couverture ^^) et bon, je suis triste quand même de ce qu'il lui arrive, mais en vrai, ce n'est pas un personnage que j'appréciais beaucoup ... surtout que je ne voyais pas vraiment ce qu'elle apportait au récit (et puis, Tom amoureux de sa cousine ? c'est super bizarre non ? ...) mais pour le coup, ce qui lui arrive va profondément chambouler Tom et sur le long terme. Déjà qu'il était tête brûlée, j'espère qu'il ne va pas faire de bêtises trop inconsidérées. J'ai bien aimé découvrir les autres personnalités de Dead End aussi, Long Meg ou Dougal, qui est complètement cinglé mais qui a un rôle vraiment clef dans ce volume.
J’ai commencé ce livre en étant persuadée de ne l’avoir jamais lu… bon il m’a fallu trois pages pour me rendre compte que si si, je l’avais lu. Oups. En plus je l’avais bien marqué sur booknode !Loumiel a écrit : ven. 11 juil., 2025 8:19 pm Et du coup je m’inscris à la consigne 61.d - Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec la BD Notes, tome 8 : Les 24 heures de Boulet.
![]()

LuHanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 10:25 am Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture :
F - une peluche
Manga
![]()
"Honey come honey, Tome 2" de Yuki Shiraishi
Spoiler
LuHanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 11:27 am Je m'inscris à la
146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
E - 101 et 150
Manga
![]()
"Honey come honey, Tome 3" de Yuki Shiraishi
(135 lecteurs)
Coucou,Melaina a écrit : mer. 09 juil., 2025 12:58 am Je m’inscris à la consigne : 87-b. Lire un livre LGBT+ : G/B avec : Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick de Rhys Ford
romance mm
Je valide.Melaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 1:53 pm Je m’inscris à la consigne 99-b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec : Inoubliable, Tome 1 : Ne m’oublie pas de Brooke Blaine
Ollie est secouriste
(J’ai pas vérifié si la consigne était pleine je ne suis pas sur mon pc)
Alors en consigne 76b :
Hello. Effectivement, la 99b est pleineMelaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 1:53 pm Je m’inscris à la consigne 99-b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec : Inoubliable, Tome 1 : Ne m’oublie pas de Brooke Blaine
(J’ai pas vérifié si la consigne était pleine je ne suis pas sur mon pc)
Melaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:27 pm Je m’inscris à la consigne 61-e. Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec : Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine
DésoléeKouet a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:30 pmAlors en consigne 76b :
Cette série est toujours aussi extraordinaire et je suis ravie de voir que les LennartSpoiler
finissent par recreer leur propre meute
LuHanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 12:00 pm Je m'inscris à la
140- Lire une édition collector
"Bienvenue à Lafayette" de Océane Ghanem
Spoiler
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mer. 09 juil., 2025 6:56 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 154-c: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse avec Mémoires de la forêt, tome 4: La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud
LuHanayu a écrit : sam. 12 juil., 2025 7:01 pm Je m'inscris à la
139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
B - une citation (de presse ou d'un autre auteur)
"L'Anti-lune de miel" de Christina Lauren
Spoiler
154p ? C'est de la fantasyMoridiin a écrit : sam. 12 juil., 2025 6:10 pmDésoléeKouet a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:30 pmAlors en consigne 76b :Moridiin a écrit : lun. 23 juin, 2025 8:30 pm
C'est bon pour 148b-c mais 71f est aussi pleine, désolée vraiment !!
Cette série est toujours aussi extraordinaire et je suis ravie de voir que les LennartSpoiler
finissent par recreer leur propre meutela 76b s'est complétée avant-hier
(Ont été complétées ou sont pleines depuis la dernière MAJ :
24d, 50a, 61d, 61e, 62c, 65c, 66b, 70c, 71i, 76b, 87b, 99b, 135c, 135e, 140, 146d, 150b)
Lecture terminée !elise_in_wonderland a écrit : sam. 21 juin, 2025 2:44 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 103 - Lire un essai avec Selfie : Comment le capitalisme contrôle nos corps de Jennifer Padjemi.
Très déçue ! Récit plat, sans aucune profondeur, on tourne en boucle sur l’intrigues. Dommage !Kouet a écrit : sam. 12 juil., 2025 9:45 pm Je m’inscris sur la consigne 154i (new romance) avec
The Windsors, Tome 1 : The Wrong Bride de Catharina Maura