Summer Cocktail Challenge 2025 : Nostalgia, the Time Machine
-
Pendergast
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Summer Cocktail Challenge 2025 : Nostalgia, the Time Machine
Bonjour, le dernier ingrédient de mon Mystery Trip
- lire une romance
"Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne" de Jennifer Lynn Barnes✔
Une suite peut-être un cran en dessous des autres ouvrages, mais qui se lit malgré tout avec plaisir. D'autres énigmes, d'autres questions et une fin qui présage de nouvelles révélations explosives !
Mes cocktails
Et maintenant Le Cocktail Arc-en-Ciel
Bonne journée
- lire une romance
"Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne" de Jennifer Lynn Barnes✔
Une suite peut-être un cran en dessous des autres ouvrages, mais qui se lit malgré tout avec plaisir. D'autres énigmes, d'autres questions et une fin qui présage de nouvelles révélations explosives !
Mes cocktails
Et maintenant Le Cocktail Arc-en-Ciel
Bonne journée
-
UlsSonn
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, c'est encore moi pour cette fois valider le troisième ingrédient et donc une deuxième consigne de mon : Cocktail Arc-en-Ciel.
Cette consigne consitait à lire un livre avec une couverture représentant les personnages issu du Little Sunshine. J'avais donc choisi le livre : Ce qu'il nous reste d'Erik J. BORWN.
Mon Récap
Voici mon avis sur le livre que vous pouvez également retrouver dans mes commentaires :
J’ai découvert Ce qu’il nous reste d’Erik J. Brown complètement par hasard sur TikTok, et quelle surprise ! Je l’ai littéralement dévoré tant la lecture a été fluide et captivante. Ce roman est désormais l’un de mes coups de cœur.
La plume d’Erik J. Brown est terriblement addictive, simple et efficace, ce qui rend le récit très agréable à suivre. L’histoire nous plonge dans un univers post-apocalyptique à cause d’une pandémie de grippe ayant décimé 90 % de la population mondiale. Ce cadre sombre et réaliste est brillamment construit, et la romance entre Jamie et Andrew vient l’enrichir sans jamais le dominer, une véritable cerise sur le gâteau.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le rythme est bien dosé, le scénario maîtrisé de bout en bout, et j’ai particulièrement apprécié les critiques discrètes, mais pertinentes sur la gestion gouvernementale des pandémies, un clin d’œil évident à la crise du COVID.
Côté personnages, Andrew et Jamie sont tout simplement adorables. Dès les premiers chapitres, je me suis attaché à eux. Leur humanité, leur vulnérabilité, leur évolution… tout sonne juste. Le lien qui se tisse entre eux est touchant et sincère, et leur relation apporte beaucoup d’émotion à cette aventure de survie.
S’il faut vraiment relever un petit défaut, ce serait peut-être le rythme de leur relation : elle met un peu de temps à démarrer, puis s’accélère un peu trop rapidement à mon goût. Mais honnêtement, ce détail est vite oublié face à la qualité de l’univers et de l’écriture.
Un livre que je recommande chaudement, surtout à celles et ceux qui aiment les romances Young Adult dans un contexte intense et réaliste. Il mérite clairement plus de reconnaissance. J’attends avec impatience la traduction du tome 2 pour retrouver Andrew et Jamie !
Et oui, c'est encore moi pour cette fois valider le troisième ingrédient et donc une deuxième consigne de mon : Cocktail Arc-en-Ciel.
Cette consigne consitait à lire un livre avec une couverture représentant les personnages issu du Little Sunshine. J'avais donc choisi le livre : Ce qu'il nous reste d'Erik J. BORWN.
Voici mon avis sur le livre que vous pouvez également retrouver dans mes commentaires :
La plume d’Erik J. Brown est terriblement addictive, simple et efficace, ce qui rend le récit très agréable à suivre. L’histoire nous plonge dans un univers post-apocalyptique à cause d’une pandémie de grippe ayant décimé 90 % de la population mondiale. Ce cadre sombre et réaliste est brillamment construit, et la romance entre Jamie et Andrew vient l’enrichir sans jamais le dominer, une véritable cerise sur le gâteau.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le rythme est bien dosé, le scénario maîtrisé de bout en bout, et j’ai particulièrement apprécié les critiques discrètes, mais pertinentes sur la gestion gouvernementale des pandémies, un clin d’œil évident à la crise du COVID.
Côté personnages, Andrew et Jamie sont tout simplement adorables. Dès les premiers chapitres, je me suis attaché à eux. Leur humanité, leur vulnérabilité, leur évolution… tout sonne juste. Le lien qui se tisse entre eux est touchant et sincère, et leur relation apporte beaucoup d’émotion à cette aventure de survie.
S’il faut vraiment relever un petit défaut, ce serait peut-être le rythme de leur relation : elle met un peu de temps à démarrer, puis s’accélère un peu trop rapidement à mon goût. Mais honnêtement, ce détail est vite oublié face à la qualité de l’univers et de l’écriture.
Un livre que je recommande chaudement, surtout à celles et ceux qui aiment les romances Young Adult dans un contexte intense et réaliste. Il mérite clairement plus de reconnaissance. J’attends avec impatience la traduction du tome 2 pour retrouver Andrew et Jamie !
-
Pendergast
Bonjour, un premier ingrédient pour Le Cocktail Arc-en-Ciel
- lire une romance (Red passion)
"Inheritance Games, Tome 5 : The Grandest Game" de Jennifer Lynn Barnes✔
De nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et de nouvelles relations qui se nouent. Une histoire dense, riche en révélations et en informations, un peu trop parfois, difficile de s'y retrouver! Et toujours des énigmes et une écriture fluide, qui rendent la lecture addictive et passionnante...
Mes cocktails
Bonne journée
- lire une romance (Red passion)
"Inheritance Games, Tome 5 : The Grandest Game" de Jennifer Lynn Barnes✔
De nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et de nouvelles relations qui se nouent. Une histoire dense, riche en révélations et en informations, un peu trop parfois, difficile de s'y retrouver! Et toujours des énigmes et une écriture fluide, qui rendent la lecture addictive et passionnante...
Mes cocktails
Bonne journée
-
Animia8
Bonjour, merci pour ta réponse ^^Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 16 juil., 2025 7:21 pmCoucou Animia8,Animia8 a écrit : mer. 16 juil., 2025 4:39 pmCoucou, est-ce que tu pourrais indiquer clairement dans ton recap quand les livres sont lus ? ca me faciliterait la tâche ☺️ merci !Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 16 juil., 2025 11:41 am Bonjour,
Je valide la consigne suivante :
Couverture
➡️ Mon récapitulatifMon avis
Méfiez-vous de l'eau qui dort... Voilà ce qui pourrait résumer "Surface" d'Olivier Norek, un polar efficace et réaliste dans un cadre faussement bucolique.
Le personnage principal est attachant et piquant à la fois, les personnages secondaires sont aussi distinctifs. L'écriture est rythmée, certaines répliques sont cinglantes et drôles. Quant au final, l'enquête est bien ficelée et le tout dernier rebondissement m'a vraiment surprise. Autant d'éléments qui m'ont fait passer un très bon moment de lecture !
Je ne mets que les livres lus sur mon récapitulatif, une fois que j'ai publié un post spécial et mon avis.
Je viens de préciser cela sur mon récapitulatif juste avant l'image. Faut-il que j'ajoute autre chose ?
Bonne soirée !
Le problème c'est que ça me complique considérablement la tâche de modération et de stat, parce que je peux ne pas retenir qui fait comme ça et qui fait autrement, et la plupart des gens mettent dans leur récap les livres qu'ils n'ont pas encore lu. Il est marqué dans les consignes qu'il faut bien notifier quels livres sont lus et lesquels ne le sont pas (cf. la section "Valider son cocktail"), cependant, si tu viens vraiment à ta manière de faire, ce n'est pas grave ;)
Bonnes lectures !
-
PLM79
Bonjour
,
Le Vert Énigmatique
Avec Celles qui peuvent encore marcher et sourire de Océane Perona je valide la consigne Lire un policier ou un thriller.
Lecture terminée le : 05/07/2025
AVIS : ICI
MES COCKTAILS
Avec Celles qui peuvent encore marcher et sourire de Océane Perona je valide la consigne Lire un policier ou un thriller.
ℹ️
-
lucie-1456
Bonjour,

Je viens valider ma 2ème consigne du cocktail fusionné Mauve Magique + Rock’n Shake
- lire un roman de science-fiction ou une dystopie d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft
Justificatif : Ce livre est un livre de SF et H.P. Lovecraft est américain
Mon Avis
Mon post récapitulatif est à jour.

Je viens valider ma 2ème consigne du cocktail fusionné Mauve Magique + Rock’n Shake
- lire un roman de science-fiction ou une dystopie d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
Justificatif : Ce livre est un livre de SF et H.P. Lovecraft est américain
Mon Avis
-
Un_temps_pour_elle
Je comprends. Du coup, maintenant, il est précisé sur mon récapitulatif que seuls les livres lus et validés par un post spécifique y seront notés. Ainsi, tu pourras suivre plus facilement mon évolution (enfin, je l'espère !Animia8 a écrit : sam. 19 juil., 2025 4:57 pmBonjour, merci pour ta réponse ^^Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 16 juil., 2025 7:21 pmCoucou Animia8,Animia8 a écrit : mer. 16 juil., 2025 4:39 pm
Coucou, est-ce que tu pourrais indiquer clairement dans ton recap quand les livres sont lus ? ca me faciliterait la tâchemerci !
Je ne mets que les livres lus sur mon récapitulatif, une fois que j'ai publié un post spécial et mon avis.
Je viens de préciser cela sur mon récapitulatif juste avant l'image. Faut-il que j'ajoute autre chose ?
Bonne soirée !
Le problème c'est que ça me complique considérablement la tâche de modération et de stat, parce que je peux ne pas retenir qui fait comme ça et qui fait autrement, et la plupart des gens mettent dans leur récap les livres qu'ils n'ont pas encore lu. Il est marqué dans les consignes qu'il faut bien notifier quels livres sont lus et lesquels ne le sont pas (cf. la section "Valider son cocktail"), cependant, si tu viens vraiment à ta manière de faire, ce n'est pas grave![]()
Bonnes lectures !
Merci en tout cas pour la gestion de ce challenge !
-
only-book
Bien sur pardon voici mon récap'Animia8 a écrit : mar. 15 juil., 2025 2:21 pmBonjour, bravo pour ce premier cocktail validé ! peux-tu mettre le lien vers ton récap stp ? ^^only-book a écrit : lun. 14 juil., 2025 10:38 pm Bonsoir,
Je viens valider mon 1er cocktail, je commence par un COCKTAIL CLASSIQUE : le MAUVE MAGIQUE
Pour la consigne :
- lire un roman de fantasy, je valide avec Onyx Storm de Rebecca YARROS
mon avis :
C'est un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience surtout depuis la sortie en VO, l'attente valait le coup, c'est un plaisir de retrouver Violet et l'univers de la saga de l'Empyrée. Ce roman apporte quelques réponses à toutes ces questions qu'on se pose à la fin du tome 2. Au début l'intrigue se concentre sur la quete de l'espece d'andarna, c'est une partie du roman, un peu plus calme. Mais quand l'expédition prend enfin vie, l'action s'enchaîne à un rythme plus élevéet les 10 derniers chapitres sont crescendo niveau suspense et on finit sur un cliffhanger de fou, j'ai vraiment hâte de lire la suite !Spoiler
surtout les épreuves et les combats sur les îles
Pour la consigne :
- lire un roman de science-fiction ou une dystopie, je valide avec L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James DASHNER
mon avis :
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman dystopique alors pour cette consigne je me suis lancée dans cette lecture. Je connaissais cette saga grâce aux films, mais je voulais me faire mon propre avis sur les livres ! C'est un roman, qui mélange plein d'émotions, on a des passages tristes mais également des passage assez comiques et cela amène un atmosphère pas trop déprimant au roman c'est un bon point ! tous les mystères qui s'accumulent au long de l'intrigue en plus des actions qui s'enchaînent m'ont tenu en haleine du début à la fin
Pour la consigne :
- lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo, je valide avec La femme de ménage de Freida McFADDEN
mon avis :
C'est un roman qu'on m'a offert et vivement recommandé à tellement de reprises ! Au départ, je m'attendais à un thriller classiqueL'autrice aborde des thèmes très importants à dénoncer et délicats en même temps à traiter, on est tenu en haleine du début à la fin sans tomber dans le stéréotype que j'appréhendais ! c'est une belle découvert et ce roman mérite sa renomméeSpoiler
une femme riche propre en aparence mais qui cache de gros secrets style meurtres au fond du jardin ou magouilles en tout genre mais finalement le roman dans la 2eme partie prend une tournure très inattendue sous fond de violence psychologiques et physiques.
-
bourguip
Un nouvel ingrédient !
- lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo
« Love on the brain » de Ali Hazelwood

Mon commentaire :
Ali Hazelwood nous offre, encore cette fois-ci une lecture bien sympathique dans l'univers des sciences universitaires. Les personnages sont toujours aussi attirants, en particuliers le personnage masculin : Levi.
De prime abord, un parfait c......, il s'avère absolument charmant !
Un moment de lecture détente !
2/5
Mon récapitulatif
« Love on the brain » de Ali Hazelwood

Mon commentaire :
Ali Hazelwood nous offre, encore cette fois-ci une lecture bien sympathique dans l'univers des sciences universitaires. Les personnages sont toujours aussi attirants, en particuliers le personnage masculin : Levi.
De prime abord, un parfait c......, il s'avère absolument charmant !
Un moment de lecture détente !
Mon récapitulatif
-
only-book
Bonsoir,
Je me lance pour siroter un nouveau cocktail en mode capsule d'exploration !
Mon cocktail choisi pour cette édition est le RED PASSION
Est ce que quelqu'un veut bien tourner la roue du temps svp ?
J'ai hâte de savoir quelle édition je vais avoir !
Est ce que quelqu'un veut bien tourner la roue du temps svp ?
-
lucie-1456
Bonjour, la roue est tombée sur 2024only-book a écrit : sam. 19 juil., 2025 10:49 pm Bonsoir,
Est ce que quelqu'un veut bien tourner la roue du temps svp ?![]()
Bonnes lectures
-
lucie-1456
Bonjour,

Je viens valider ma 3ème consigne du cocktail fusionné Mauve Magique + Rock’n Shake
- lire un roman de fantasy avec une couverture foncée
Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb
Justificatif :

Mon Avis

Je viens valider ma 3ème consigne du cocktail fusionné Mauve Magique + Rock’n Shake
- lire un roman de fantasy avec une couverture foncée
Justificatif :

Mon Avis
-
lucie-1456
Bonsoir chères organisatrices,
Pourrais-je avoir les 5 ingrédients pour mon cocktail Le Mystery Trip ?
En vous remerciant d'avance
En vous remerciant d'avance
-
Biku
Avec plaisirlucie-1456 a écrit : sam. 19 juil., 2025 11:10 pm Bonsoir chères organisatrices,
En vous remerciant d'avance![]()
- lire une romance
- lire un roman historique
- lire une comédie
- lire un roman jeunesse
Un tirage qui m'aurait plutôt plu, j'espère que c'est également ton cas ! Bonne dégustation
-
lucie-1456
Hormis la romance qui n'est pas mon truc c'est un très bon tirage.Biku a écrit : dim. 20 juil., 2025 12:12 amAvec plaisirlucie-1456 a écrit : sam. 19 juil., 2025 11:10 pm Bonsoir chères organisatrices,
En vous remerciant d'avance![]()
Voici ton cocktail :
- lire une romance
- lire un roman historique
- lire une comédie
- lire un roman jeunesse
Un tirage qui m'aurait plutôt plu, j'espère que c'est également ton cas ! Bonne dégustation![]()
Merci à toi et bon week-end
-
PLM79
Bonjour
,
Le Vert Énigmatique
Avec Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick je valide la consigne Lire un livre avec une couverture qui fait voyager.
Lecture terminée le : 20/07/2025
MES COCKTAILS
Avec Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick je valide la consigne Lire un livre avec une couverture qui fait voyager.
ℹ️
-
Pandrago
-
PLM79
Bonjour
,
Le Vert Énigmatique
Avec Treize raisons de Jay Asher je valide la consigne Lire un drame.
Lecture terminée le : 21/07/2025
MES COCKTAILS
Avec Treize raisons de Jay Asher je valide la consigne Lire un drame.
ℹ️
-
noMaddy10
Bonsoir, je termine enfin mon Mauve'n shake, en espérant que les cocktails suivants seront un peu plus rapides !
Lire un roman de fantasy d’un auteur anglophone ou en version originale
Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées - Naomi Novik
Mon ardoise ici
Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées - Naomi Novik
J'ai un peu été transportée par ce tome que par les deux autres, certainement car le cadre de l'intrigue change et le rythme est beaucoup plus lent au début - pour des raisons logiques, certes, mais il n'empêche que ce démarrage en pleine dépression et solitude ne m'a pas aidée à vraiment rentrer dans l'histoire. Par la suite les choses bougent et deviennent plus captivante, avec notamment leur lot de révélations réellement surprenantes et horrifiantes, ainsi qu'un véritable suspense sur la manière dont l'héroïne va se dépatouiller de cette situation sans y laisser trop de plumes ni provoquer une catastrophe.
Toutefois, j'ai trouvé que la dynamique entre El et ses alliés les plus proches - qui m'avait tant plu dans les deux premiers opus - n'était pas assez présente dans le roman. Surtout, ces relations sont sacrifiées au profit de Liesel, personnage assez particulier que je peux apprécier, mais dont la place aux côtés de la protagoniste sort de nulle part et prend une direction très peu crédible. De plus, son manque de charisme ne compense absolument pas l'absence de personnages plus importants ; pour moi, c'est à Aadhya qu'aurait dû revenir cette place.
Cela reste un dénouement satisfaisant pour cette trilogie qui a été un vrai coup de cœur avec son héroïne sarcastique, sa écriture travaillée et son univers savamment développé, proposant une réflexion sur la nature humaine au travers de véritables enjeux sociaux qui vont bien au-delà d'une simple école de sorciers. Le tout est sublimé par des passages poignants qui m'ont émue aux larmes, même s'ils ne concernaient que d'obscurs élèves dont j'avais oublié l'existence, car le travail d'écriture et de développement des personnages permettent de s'identifier aisément à l'héroïne et de ressentir ses émotions. Je suis un peu triste de ne pas découvrir les futures aventures d'El et ses amis !
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,
Mon récapitulatif
Cocktail n°3 : Le Blue Lagoon + Rock’n Shake (2022)
❖ Lire un roman d'aventure avec une couverture foncée.
➢ Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
Couverture

Résumé
D'un vieux livre s'est échappé un parchemin couvert d'étranges caractères. Savant capricieux et excentrique, le professeur Lidenbrock réussit à déchiffrer le texte mystérieux, œuvre d'un alchimiste du XVIe siècle. Il découvre alors un curieux message : une invitation à se rendre au centre de la Terre ! Le savant organise aussitôt une expédition et, un mois plus tard, accompagné de son neveu Axel et d'un guide islandais, il s'engouffre dans les entrailles de la terre...
Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.
Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.
Mon avis
Premier livre de Jules Verne que je lis et je dois dire que je m'attendais à mieux...
L'histoire en elle-même est assez captivante mais les longues observations scientifiques décrites par le narrateur ont alourdi ma lecture. J'ai eu du mal à suivre et ces passages m'ont vraiment ennuyée. J'ai relevé aussi une incohérence chronologique, un mardi 30 juin qui vient après un lundi 1er juillet. Il paraît que c'est assez fréquent chez Jules Verne... Personnellement, ce genre d'erreur m'exaspère à chaque fois.
Hormis cela, le reste du récit est plutôt fluide et j'avais envie de savoir comment ce voyage au centre de la Terre allait finir. Mais malheureusement, la fin ne m'a pas entièrement convaincue... J'espérais une chute plus fantastique, irréelle et ce que propose l'auteur m'a semblé un peu trop facile.
L'histoire en elle-même est assez captivante mais les longues observations scientifiques décrites par le narrateur ont alourdi ma lecture. J'ai eu du mal à suivre et ces passages m'ont vraiment ennuyée. J'ai relevé aussi une incohérence chronologique, un mardi 30 juin qui vient après un lundi 1er juillet. Il paraît que c'est assez fréquent chez Jules Verne... Personnellement, ce genre d'erreur m'exaspère à chaque fois.
Hormis cela, le reste du récit est plutôt fluide et j'avais envie de savoir comment ce voyage au centre de la Terre allait finir. Mais malheureusement, la fin ne m'a pas entièrement convaincue... J'espérais une chute plus fantastique, irréelle et ce que propose l'auteur m'a semblé un peu trop facile.
-
Rosa-11
Bonjour
Je valides un ingredient pour le cocktail fusionne vert énigmatique avec le Cold Moscow
Lire un roman drame qui fait plus de 400 pages
Les Oubliés du dimanche de Valérie Perrin 416 pages
Une agréable lecture émouvante sur la famille , la vieillesse et l'amour.
avec des personnages attachants.
J'ai adoré suivre l'histoire de chaque personnage mais celle d'Hélène m'a beaucoup émue c'est tellement triste .
Récap
Je valides un ingredient pour le cocktail fusionne vert énigmatique avec le Cold Moscow
Lire un roman drame qui fait plus de 400 pages
Une agréable lecture émouvante sur la famille , la vieillesse et l'amour.
avec des personnages attachants.
J'ai adoré suivre l'histoire de chaque personnage mais celle d'Hélène m'a beaucoup émue c'est tellement triste .
Récap
-
Pendergast
Bonsoir, un nouvel ingrédient pour Le Cocktail Arc-en-Ciel
- lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo (Mauve magique)
Inheritance Games, Tome 5,5 : Games Untold de Jennifer Lynn Barnes✔
Un tome plutôt récréatif, une série de nouvelles nous livrant quelques uns des grands secrets de la famille Hawthorne. On retrouve les mêmes interactions que dans les tomes principaux, ce qui rend la lecture plaisante, en attendant la suite!
Mes cocktails
Bonne soirée
- lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo (Mauve magique)
Inheritance Games, Tome 5,5 : Games Untold de Jennifer Lynn Barnes✔
Un tome plutôt récréatif, une série de nouvelles nous livrant quelques uns des grands secrets de la famille Hawthorne. On retrouve les mêmes interactions que dans les tomes principaux, ce qui rend la lecture plaisante, en attendant la suite!
Mes cocktails
Bonne soirée
-
Warialis
Bonjour, me voilà pour attaquer avec enthousiasme mon premier cocktail

Lire un drame : La maison idéale de Kate Collins
Mon avis : Angoissant, on est pris en otage par la demeure tout comme les protagonistes.
Les vies de deux femmes que le temps sépare ne sont que peur, terreur, parsemées aux quatre coins de la maison. Quelle lecture !
L'addition !
Dernière modification par Warialis le mer. 23 juil., 2025 9:08 am, modifié 3 fois.
-
Warialis
Nouvel ingrédient

Lire un policier/thriller : Jeux de miroirs de E. O. Chirovici
Mon avis : Un récit qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et dont le dénouement m'a entièrement prise par surprise. L'auteur par sa plume tente de démontrer les effets du cerveau sur la mémoire et les inventions qu'il peut créer.
Est-il possible d'oublier complètement un évènement et d'en créer un faux souvenir ? Seul bémol, un poil longuet.
L'addition !
-
Warialis
Dernier ingrédient de mon vert énigmatique

Lire un livre avec une couverture qui fait voyager : Le parfum de l'impératrice, tome 1 de Leslie Tanguy
Ladite couverture

L'addition !
-
bourguip
Un nouvel ingrédient !
lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
- lire un drame
« Un hiver de glace » de Daniel Woodrell. Thèmes ICI
Mon commentaire :
Un bon roman mais une ambiance, un environnement dur et violent.L'histoire est situé au fond d'une vallée, tous sont issus d'une même famille, ils s'observent, se taisent, se vengent les uns des autres. L'héroïne, Ree doit composer avec les événements et tenir sa famille à bout de bras, elle y gagnera le respect mais est-ce suffisant ? Et surtout à quel prix ?
3/5
Mon récapitulatif
- lire un drame
« Un hiver de glace » de Daniel Woodrell. Thèmes ICI
Mon commentaire :
Un bon roman mais une ambiance, un environnement dur et violent.L'histoire est situé au fond d'une vallée, tous sont issus d'une même famille, ils s'observent, se taisent, se vengent les uns des autres. L'héroïne, Ree doit composer avec les événements et tenir sa famille à bout de bras, elle y gagnera le respect mais est-ce suffisant ? Et surtout à quel prix ?
Mon récapitulatif
-
UlsSonn
Bonjour à toutes et à tous,
Je valide le cinquième ingrédient et ainsi la troisième consigne de mon second Cocktail : Cocktail Arc-en-Ciel.
Cette consigne consistait à lire un roman de fantasy issu du Mauve Magique. J'avais donc choisi le livre : Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement de Travis John KLUNE.
Mon Récap
Ce deuxième tome de la trilogie les Extraordinaires par T.J. Klune m’a pleinement convaincu et dépasse même, à mon sens, le premier. Si le tome 1 posait bien les bases de l’univers et des personnages malgré un scénario un peu classique et prévisible, ce second volet monte clairement en puissance.
J’ai particulièrement apprécié l’évolution du personnage principal, Nicky. Il m’avait parfois agacé dans le premier tome, mais ici, il se révèle plus posé, plus mature, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable, d’autant plus que la narration est très centrée sur lui. On sent que l’auteur a vraiment peaufiné son écriture et son rythme.
L’un des points forts de ce tome, c’est la continuité parfaite avec le précédent. On a vraiment l’impression de suivre un long film découpé en trois parties. L’intrigue est bien ficelée, dynamique et prenante du début à la fin. Si j’avais eu le tome 3 sous la main, je l’aurais enchaîné sans hésiter !
Cependant, comme dans le premier tome, j’ai trouvé que le suspense manquait un peu. Les retournements de situation sont souvent prévisibles, que ce soit dans les relations entre les personnages ou dans les scènes d’action. Cela n’empêche pas de passer un très bon moment, mais on aurait pu espérer un peu plus de surprises.
En résumé, ce deuxième tome confirme tout le potentiel de la trilogie. J’ai hâte de lire la suite, tout en redoutant de devoir quitter cet univers et ses personnages si attachants !
Je valide le cinquième ingrédient et ainsi la troisième consigne de mon second Cocktail : Cocktail Arc-en-Ciel.
Cette consigne consistait à lire un roman de fantasy issu du Mauve Magique. J'avais donc choisi le livre : Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement de Travis John KLUNE.
J’ai particulièrement apprécié l’évolution du personnage principal, Nicky. Il m’avait parfois agacé dans le premier tome, mais ici, il se révèle plus posé, plus mature, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable, d’autant plus que la narration est très centrée sur lui. On sent que l’auteur a vraiment peaufiné son écriture et son rythme.
L’un des points forts de ce tome, c’est la continuité parfaite avec le précédent. On a vraiment l’impression de suivre un long film découpé en trois parties. L’intrigue est bien ficelée, dynamique et prenante du début à la fin. Si j’avais eu le tome 3 sous la main, je l’aurais enchaîné sans hésiter !
Cependant, comme dans le premier tome, j’ai trouvé que le suspense manquait un peu. Les retournements de situation sont souvent prévisibles, que ce soit dans les relations entre les personnages ou dans les scènes d’action. Cela n’empêche pas de passer un très bon moment, mais on aurait pu espérer un peu plus de surprises.
En résumé, ce deuxième tome confirme tout le potentiel de la trilogie. J’ai hâte de lire la suite, tout en redoutant de devoir quitter cet univers et ses personnages si attachants !
Dernière modification par UlsSonn le mar. 29 juil., 2025 1:10 am, modifié 1 fois.
-
FLO29
Bonjour,
Je poursuis mon premier cocktail avec le dernier ingrédient
Mauve Magique
- Lire un roman de science-fiction
Avec
Les chroniques de St Mary, tome 5 : Hier ou jamais de Jodi Taylor
Mon avis :
Encore une aventure de Maxwell (ou plutôt des aventures) avec l'équipe de St Mary.
Comme toujours, il y a plusieurs histoires dans l'histoire, avec toujours cette impression qu'une catastrophe suit l'autre.
On retrouve les méchants habituels (Ronan, Isabelle...).
Et une surprise sympathique du côté Maxwell et Léon.
Bref, pas le temps de s'ennuyer. Comme toujours actions et rebondissements sont au rendez-vous.
Mes consos
Je poursuis mon premier cocktail avec le dernier ingrédient
Mauve Magique
- Lire un roman de science-fiction
Avec
Les chroniques de St Mary, tome 5 : Hier ou jamais de Jodi Taylor
Mon avis :
Encore une aventure de Maxwell (ou plutôt des aventures) avec l'équipe de St Mary.
Comme toujours, il y a plusieurs histoires dans l'histoire, avec toujours cette impression qu'une catastrophe suit l'autre.
On retrouve les méchants habituels (Ronan, Isabelle...).
Et une surprise sympathique du côté Maxwell et Léon.
Bref, pas le temps de s'ennuyer. Comme toujours actions et rebondissements sont au rendez-vous.
Mes consos
-
FLO29
Bonjour,
Je poursuis mes premiers ingrédients de mon deuxième cocktail
Le Cocktail Arc-en-Ciel 4/5
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages (Little Sunshine)
Avec
Famous love, Tome 1 : Lincoln de Rachel Van Dyken

Mon avis :
Ce n'est pas la romance du siècle.
Il y a beaucoup de raccourcis qui rendent le récit absolument irréaliste
Et ne parlons pas de l'insistance sur les 17 ans presque révolus.
Je ne suis pas un bon public pour cette romance. Trop d'invraissemblance pour y croire un minima.
Il y a tellement mieux !
- lire une romance (Red Passion)
Avec
Famous love, Tome 2 : Zane de Rachel Van Dyken
Mon avis :
Deuxième tome et pas vraiment mieux que le premier...
Je n'ai pas adhéré à la narration. Il manque du développement en partie (certains passages mériteraient clairement plus de détails et de profondeur).
La surenchère des malheurs
Bref, la coupe est pleine ! Trop,c'est trop. Et si au moins c'était bien écrit (détaillé, construit...) Mais non, c'est assez expéditif.
Les dialogues se veulent plein d'humour mais personnellement ça m'a laissé de marbre. J'ai même trouvé ça trop.
Au bilan, ça se lit. Mais ça ne vaut pas forcément le détour. Il y a tellement mieux en romance. Peut-être pour un public bien plus jeune que moi.
- lire un policier ou un thriller (Vert Énigmatique)
Avec
Parle-moi encore de Lily Haime
Mon avis :
Comme toujours, les personnages de Lily Haime ont leurs blessures / fêlures qui donnent la substance du livre.
L'histoire d'Ennis et Jason est prenante. Mais le côtés enquête m'a moins captivé que les autres livres de l'auteur (En miroir m'avait fait le même effet).
Le comportement d'Ennis est assez aberrant. Et parfois énervant.
Mais globalement, la lecture était agréable et prenante.
- lire une comédie (Red Passion)
Avec
La lenteur de Milan Kundera
Mon avis :
J'ai lu ce livre très lentement. Et je ne suis pas sûre que ça m'ait aidé à apprécier. Mais ça m'a permis d'en voir le bout.
La première partie est plutôt amusante. Kundera se laisse aller à des réflexions sur la situation politico-médiatique qui trouve un écho dans la mémoire : oui, effectivement, je me souviens (maintenant qu'on en parle) et oui, l'analyse est assez pertinente. C'est caustique mais c'est ce qui est plaisant à lire.
Mais l'histoire, s'il y a histoire fini par partir dans tous les sens. Et les piques perdent rapidement de leurs attraits.
Je reconnais que c'est bien écrit. Mais je ne crois pas que je retenterai cet auteur.
Mes consos
Je poursuis mes premiers ingrédients de mon deuxième cocktail
Le Cocktail Arc-en-Ciel 4/5
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages (Little Sunshine)
Avec
Famous love, Tome 1 : Lincoln de Rachel Van Dyken

Mon avis :
Ce n'est pas la romance du siècle.
Il y a beaucoup de raccourcis qui rendent le récit absolument irréaliste
Spoiler
Notre héroïne qui souffre de mutisme retrouve la parole après 30 secondes avec le héros - bon plus de 30 secondes mais c'est tout comme)
Et aussi, quelle dextérité ! Elle est vraiment doué pour écrire des messages en 2 temps 3 mouvements...
La liste est longue... on ne va s'arrêter là.
Et aussi, quelle dextérité ! Elle est vraiment doué pour écrire des messages en 2 temps 3 mouvements...
La liste est longue... on ne va s'arrêter là.
Je ne suis pas un bon public pour cette romance. Trop d'invraissemblance pour y croire un minima.
Il y a tellement mieux !
- lire une romance (Red Passion)
Avec
Famous love, Tome 2 : Zane de Rachel Van Dyken
Mon avis :
Deuxième tome et pas vraiment mieux que le premier...
Je n'ai pas adhéré à la narration. Il manque du développement en partie (certains passages mériteraient clairement plus de détails et de profondeur).
La surenchère des malheurs
Spoiler
et oui, notre star du rock a eu une enfance difficile : décès de proche, manqued'argent faim, orphelinat, familles d'accueil successives... on continue! Et donc, il a beaucoup de toc.
Et commesi ça ne suffisait pas, quand ça commence à aller mieux, nouvelles révélations sur problème de santé. Après on a droit à l'amnésie...
Et commesi ça ne suffisait pas, quand ça commence à aller mieux, nouvelles révélations sur problème de santé. Après on a droit à l'amnésie...
Les dialogues se veulent plein d'humour mais personnellement ça m'a laissé de marbre. J'ai même trouvé ça trop.
Au bilan, ça se lit. Mais ça ne vaut pas forcément le détour. Il y a tellement mieux en romance. Peut-être pour un public bien plus jeune que moi.
- lire un policier ou un thriller (Vert Énigmatique)
Avec
Parle-moi encore de Lily Haime
Mon avis :
Comme toujours, les personnages de Lily Haime ont leurs blessures / fêlures qui donnent la substance du livre.
L'histoire d'Ennis et Jason est prenante. Mais le côtés enquête m'a moins captivé que les autres livres de l'auteur (En miroir m'avait fait le même effet).
Le comportement d'Ennis est assez aberrant. Et parfois énervant.
Mais globalement, la lecture était agréable et prenante.
- lire une comédie (Red Passion)
Avec
La lenteur de Milan Kundera
Mon avis :
J'ai lu ce livre très lentement. Et je ne suis pas sûre que ça m'ait aidé à apprécier. Mais ça m'a permis d'en voir le bout.
La première partie est plutôt amusante. Kundera se laisse aller à des réflexions sur la situation politico-médiatique qui trouve un écho dans la mémoire : oui, effectivement, je me souviens (maintenant qu'on en parle) et oui, l'analyse est assez pertinente. C'est caustique mais c'est ce qui est plaisant à lire.
Mais l'histoire, s'il y a histoire fini par partir dans tous les sens. Et les piques perdent rapidement de leurs attraits.
Je reconnais que c'est bien écrit. Mais je ne crois pas que je retenterai cet auteur.
Mes consos
Dernière modification par FLO29 le jeu. 24 juil., 2025 10:40 am, modifié 1 fois.
-
FLO29
Et pour compléter, je pense enchaîner avec un mauve magique avec la capsule d'exploration.
Est-ce qu'on peut me faire un tour de roue du temps ?
Merci d'avance !
Est-ce qu'on peut me faire un tour de roue du temps ?
Merci d'avance !