[Challenge] Été 2025 : Partons en vacances !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Chaton_mocha

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Été 2025 : Partons en vacances !

Message par Chaton_mocha »

Bonjour,

Je viens valider mes premières consignes pour ma carte postale :

1er élément : Le titre
2. Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
A la vue à la mort de Callouan et Gilles Vincent

Lu : 12 juin

Mon avis :
Ce livre était plutôt captivant, je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci, à vrai dire je la voyais plus tranquille. Mais ce que j'ai préféré c'est le petit chien qui a toujours suivit sa maîtresse.

Image

2ème élément : Élément décoratif du titre
1. Lire un livre dont le titre commence par un "S"
Les légendaires : origines, tome 4 : Shimy, Les légendaires : origines, tome 5 : Razzia, Les légendaires : origines, tome 6 : Soif de justice de Patrick Sobral et Jenny

Lu : 12 juin

Mon avis :
Tome 4
Découvrir le passé de Shimy était passionnant, je ne m'imaginais pas que toute sa vie soit bouleversé d'un coup d'un seul. C'était très excitant de voir la où elle a passé son enfance.

Tome 5
Ce tome 5 m'a moins plu que les précédents car je connaissais déjà le gros de l'histoire grace à une autre série des <<légendaires>> ce qui m'a gâché le plaisir de la découverte.

Tome 6
J'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Savoir comment razzia a rejoint les légendaires, voir que le sorcier a besoin de Shimi et que son ami fait tout pour la retrouver, m'a beaucoup plu.

5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
Les royaumes de feu, tome 2 : La princesse disparue de Tui T. Sutherland

Lu : 1er juin

Mon avis :
J'ai aimé découvrir ce royaume aquatique, les mystères qui s'enchaînaient m'ont beaucoup plu!
Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est au début, quand le groupe de dragons a croisé l'aile de mer. Et à la fin, quand il y a eu le combat contre la statut.

Justification : Dragon aquatique - ce tome se déroule dans l'eau

Mon récapitulatif
Dernière modification par Chaton_mocha le lun. 21 juil., 2025 11:09 am, modifié 4 fois.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Bonjour, je viens valider mes deux dernières consignes :

☀ Titre
Consigne n°1. Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 3 (actuellement, le numéro 40)
:arrow: Loveless, d'Alice Oseman.
Roman, 464 pages, lu le 18/07/2025
Mon avis : https://booknode.com/loveless_03021073/ ... s/24837067

Image

☀ Élément décoratif du titre
Consigne n°1. Lire un livre dont le titre commence par un "S"
:arrow: Le Scaphandre et le Papillon, de Jean-Dominique Bauby.
Roman/témoignage, 144 pages, lu le 20/07/2025
Mon avis : https://booknode.com/le_scaphandre_et_l ... s/24837082

Image

Ancien solde : 4/6
Nouveau solde : 6/6
🥳
Challenge validé le 21 juillet 2025

Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21851699#p21851699

J'ai donc terminé le challenge et attend de voir ma magnifique carte postale ! :D (ce n'est pas du tout urgent)
Si j'ai fait une erreur ou si des infos manquent, n'hésitez pas à me le signaler. Merci pour ce challenge très sympa !
Dernière modification par Pouasson34 le lun. 21 juil., 2025 6:47 pm, modifié 1 fois.
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,

Je viens valider deux lectures pour ce challenge.

La première, Un Palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas valide la consigne n°1 du premier élément puisque le livre fait partie de la Liste 3 proposée.
Mon commentaire

La deuxième, Les vrai(es) amour(s) de Taylor Jenkins Reid valide la consigne n°3 du 5ème élément (lire un livre avec de l'eau sur la couverture) puisque la couverture représente deux personnages et trois bouées dans une mer cristalline.
Image
Mon commentaire

Mon récap est à jour.

Bonne journée
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens terminer ma seconde carte postale :D

2ème élément : Élément décoratif du titre
2. Lire un livre où il fait chaud
:arrow: Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton de S. A. Chakraborty
Mon avis
L'histoire se passe dans les déserts du Moyen-Orient.

J'ai vraiment adoré ce premier tome.

On est vraiment transporté dans l'univers de Nahri, on voyage avec elle et on découvre une toute nouvelle culture grâce à ses yeux, et c'est super instructif et ludique. J'ai adoré son personnage, ainsi que ceux de Dara et Ali, même si j'ai eu plus de mal avec ce dernier au début. Tous sont vraiment pleins de nuances et avec des caractères marqués.

On est pris par les intrigues politiques de Daevabad, et vraiment surpris par toutes les péripéties qu'ils vont rencontrer. Le livre est également plein d'action et on ne se lasse pas ! Sans oublier cette fin qui a un goût indéniable de reviens-y.
Mes vacances ☀️
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

2ème élément : Élément décoratif du titre :arrow: Numéro de la consigne + intitulé de la consigne : Livre lu, date, lien du commentaire (et justification, si besoin)
3. Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
77 assassins de Henri Duboc
Image

Mon avis
Une lecture complètement dingue, un mélange de policier, de fantastique, de gore et d'humour décalé. Un coup de cœur pour ce roman, qui me donne envie de connaître d'autres œuvres de cet auteur.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier éléments de ma trousième carte postale

3ème carte postale 6/6

2ème élément : Le titre :arrow: 4. Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L:
Parle-moi encore de Lily Haime, 21 juillet 2025, Mon avis

Mon récapitulatif
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Gandalfoux a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:59 pm
lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:10 am Hello ! Peux-tu ajouter quels livres ont validé la consigne à chaque fois, pour nous faciliter le travail pour faire ta carte ?
Merci !
Gandalfoux a écrit : ven. 30 mai, 2025 9:39 pm Hell(o) ☀️ Mes comparses m’ont parlé d’un challenge sympathique, et toujours un plaisir d’être avec elles pour jouer donc let’s go ! Vu mon été, je vais faire une seule carte ✉️
Merci pour ce challenge ! Il a l’air vraiment bien, et super beau, beau travail ! ✨

Image

Carte postale : direction l’été 🏝️

☀️Élément 1 : Titre ☀️
❌Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
❌Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
✅Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche : Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides
❌Lire un livre avec des lettres (livre épistolaire)

⛱️Élément 2 : Élément décoratif du Titre ⛱️
❌ Lire un livre dont le titre commence par un "S"
✅ Lire un livre où il fait chaud : Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé
❌ Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
❌ Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L (exemple : Penelope Douglas, Alice Desmerveilles, etc.)

🕶️Élément 3 : Couleur du Titre 🕶️
❌ Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
✅ Lire un livre avec un titre vert : Les Contes fracturés, Tome 2 : Éclats miroitants
❌ Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
❌ Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)

🌊Élément 4 : Animation principale 🌊
❌ Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
❌ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
✅ Lire un livre en rapport avec la musique : Vernon Subutex, Tome 1
❌ Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud

🐚Élément 5 : Couleur du Cadre au verso 🐚
❌ Lire un livre avec des sirènes
❌ Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
✅ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
❌ Lire un livre avec un sport aquatique

🍧Élément 6 : Timbre🍧
✅ Lire un livre avec un voyage : Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé
❌ Lire un livre avec un aliment sur la couverture
❌ Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
❌ Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

Total : 6/6 livres - 1/1 carte

Ici c’est le post récap’
Hell(o) ☀️ Of course ! Voilà pour vous ✨
Merci ! On s'occupe de ta carte au plus vite :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

NeoCara a écrit : lun. 21 juil., 2025 9:50 am Coucou ! J'ai validé mon challenge le 8 juillet mais je n'ai pas reçu ma carte à la dernière mise à jour 🫣
Est-ce que ma dernière lecture n'était pas valide ?
NeoCara a écrit : mar. 08 juil., 2025 12:08 pm Hello ! Je valide ma sixième et dernière lecture : le 5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte avec la consigne :

2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île avec le livre Aughrus Point de Gérard Coquet dont l'histoire se passe en Irlande

->Mon commentaire

Mon recap : ICI
Coucou !
On a dû loupé ta validation
On s'en occupe cette semaine ! :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Pandrago a écrit : dim. 20 juil., 2025 2:06 pm
lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:58 am
Pandrago a écrit : mer. 09 juil., 2025 1:06 pm Hello :D
Je viens valider des lectures :

🏖️ 2ème élément : Élément décoratif du titre ⛱️
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
✔️ Lecture terminée le 12 juin 2025
Spoiler
Mon avis

🏖️ 4ème élément : L'animation principale ⛱️
4. Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud
Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
✔️ Lecture terminée le 30 juin 2025
Spoiler
On peut clairement dire que Xaden Riorson donne très très chaud 🥵
Mon avis

Mon recap 🏝️
Hello !
Malheureusement, l'idée de la consigne 2.2, c'est qu'il fasse chaud une bonne partie de l'intrigue : que le roman se déroule dans un désert, ou dans un pays chaud, ou pendant l'été ^^
Hésite pas à me dire du coup si l'idée qu'il fasse chaud, c'est le cas tout au long du roman, ou si c'est juste une journée pour laquelle c'est évoqué
Hello!
Effectivement ça manque de précisions, désolée !!
Du coup, toute l'histoire se déroule durant l'été et à la fin du tome quand ils ont combattu le Dévoreur, il ne restait que quelques semaines (peut être 1 ou 2 je ne m'en souviens plus haha) avant la rentrée
J'espère que c'est tout bon pour remplir la consigne :)
Bon dimanche !
C'est parfait ! :) On s'occupe de ta carte dans la semaine
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour !

Est-ce que pour la consigne :
Lire un livre avec un sport aquatique

Ca peut être à un moment donné dans le livre sans pour autant être le sujet principal ?
En l'occurrence une partie de volley dans une piscine

Merci 😎
kerila

Profil sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, je valide ma 2ème consigne.

3. Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche

:arrow: Une enfance volée / Louise Decoster

Mon avis ici
Lu le 22/07/2025
Justification : Image

Récap'
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je valide le dernier élément de ma carte postale (le 5.2 : la couleur du cadre avec un livre qui se déroule sur une île) grâce au livre Le Stream T2 d'Amandine Peter que j'ai terminé le 22/07/2025. L'histoire se déroule sur l'île d'Hakinahi.

Voici mon commentaire
Mon post récapitulatif : ici
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Ohlala l'été est déjà hyper bien avancé et j'étais convaincue de m'être inscrite sans jamais revenir par ici... sauf que je n'étais même pas inscrite ! 😱
Je viens donc réparer mon erreur et venir buller avec vous au soleil ☀️

Image

🌊 Première carte postale 🌊

🏄‍♀️ Élément 1 : Titre
⬜ Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
⬜ Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
✅ Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche
⬜ Lire un livre avec des lettres (livre épistolaire)

🏄‍♀️ Élément 2 : Élément décoratif du Titre
⬜ Lire un livre dont le titre commence par un "S"
✅ Lire un livre où il fait chaud
⬜ Lire un livre à la couverture majoritairement jaune
⬜ Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L (exemple : Penelope Douglas, Alice Desmerveilles, etc.)

🏄‍♀️ Élément 3 : Couleur du Titre
⬜ Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
⬜ Lire un livre avec un titre vert
✅ Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
⬜ Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)

🏄‍♀️ Élément 4 : Animation principale
⬜ Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
⬜ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
✅ Lire un livre en rapport avec la musique
⬜ Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud

🏄‍♀️ Élément 5 : Couleur du Cadre au verso
✅ Lire un livre avec des sirènes
⬜ Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
⬜ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
⬜ Lire un livre avec un sport aquatique

🏄‍♀️ Élément 6 : Timbre
✅ Lire un livre avec un voyage
⬜ Lire un livre avec un aliment sur la couverture
⬜ Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
⬜ Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

Total : 6/6 livres - 1 carte
Dernière modification par Iludhara le mar. 29 juil., 2025 9:37 pm, modifié 1 fois.
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Bonjour bonjour !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ici, je viens donc valider mes dernières lectures.

Pour le 1er élément : Le titre
3. Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche

🕉️ Les étoiles de la Fortune, tome 1 : Sasha de Nora Roberts
Justification : couverture
Image
Mon avis
Une petite romance sympa, sans grande surprise mais agréable à lire, impeccable pour l'été !

Pour le 4ème élément : L'animation principale
2. Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau

🕉️ "Six couronnes écarlates" de Elizabeth Lim
Justification
Dans le chapitre 12, Shiori achète un petit bateau à un pêcheur bienveillant du village de Tianyi pour entamer son voyage vers le sud. Malgré l'hiver qui approche et ses craintes de naviguer en mer, elle est déterminée à retrouver ses frères disparus.
Shiori se lança dans un voyage courageux après avoir acheté un petit bateau à un pêcheur bienveillant du village de Tianyi. Malgré l'hiver qui approchait et ses craintes de naviguer en mer, elle était déterminée à retrouver ses frères disparus. Le pêcheur et sa famille lui témoignèrent une gentillesse inattendue, lui offrant de la nourriture et un charme protecteur, ce qui lui apporta du réconfort alors qu'elle prenait le large.
Mon avis
Très joli conte fantastique, dans un univers poétique qui se dévoile peu à peu et auquel je ne suis pas habituée, j'ai pris ce livre un peu par hasard à la bibliothèque et c'est une agréable surprise.
Je me languis de recevoir le tome 2 😄

Pour le 5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île

🕉️ "Les femmes du bout du monde" de Mélissa da Costa
Justification
Le récit se déroule dans une baie, en bord de mer :
Le véhicule s’engage sur un chemin de terre qui fait tressauter le plancher, couiner la carlingue – nid-de-poule sur nid-de-poule. Un cul-de-sac comme l’indique le GPS. Au bout il n’y a rien. Ou si. La mer. Un terrain fouetté par le vent, niché au creux d’une baie. Quelques emplacements à peine délimités par une végétation sauvage. Un préfabriqué pour les quelques employés. Une pancarte indiquant “mutunga o te ao”. Un terme maori qui signifie « bout du monde ».
Au-delà de la localisation, la baie et la mer ont une place importante dans le récit, comme le montre cet extrait :
Milly fixe l'horizon, le point où mer et ciel sont indissociables. Dans sa paume, elle serre le taonga que Kai vient de lui glisser. Regarde la mer, pas l'homme. L'homme est mouvant, instable, terriblement influençable, décevant. La mer, non. La mer est là, immuable et infinie. La mer est une promesse d'éternité.
Mon avis
J'avais adoré "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa. Beaucoup moins les autres livres du même auteur que j'ai lus ensuite.
J'ai bien fait de persévérer, j'ai retrouvé ici ce qui m'avait plu dans "Tout le bleu du ciel", en particulier la finesse et la complexité des émotions des personnages, et le cadre qui se rapproche d'un huis-clos.
Un seul regret : que les thèmes du livre dévoilent le principal : la bisexualité du moins un des personnages.... :D

lien vers mon récap
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 22 juil., 2025 4:30 pm Bonjour bonjour !

Ca peut être à un moment donné dans le livre sans pour autant être le sujet principal ?

Merci 😎
Hello !
Malheureusement, non, il faut que ce soit le sujet principal (une romance sportive comme the swimmer's game, par ex.)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

lacrystal a écrit : jeu. 24 juil., 2025 12:57 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 22 juil., 2025 4:30 pm Bonjour bonjour !

Merci 😎
Hello !
Malheureusement, non, il faut que ce soit le sujet principal (une romance sportive comme the swimmer's game, par ex.)
D'accord c'est noté merci ! 🌞
Casio

Profil sur Booknode

Message par Casio »

Bonjour,

Je viens valider la deuxième consigne pour l'élément décoratif du titre : Lire un livre à la couverture majoritairement jaune💛
L'alchimiste de Paulo Coelho💛
OIP.jpeg
OIP.jpeg (18.13 Kio) Consulté 1430 fois
On suit l'histoire d'un berger qui part à la recherche d'un trésor au pied des Pyramides. Dans sa quête, il rencontrera de nombreuses personnes, dont un alchimiste, qui vont lui faire réfléchir sur la façon de voir le monde.
Si certaines idées philosophiques m'ont plu et m'ont interrogé, la prédominance de la religion dans la plupart des chapitres m'a dérangé. Je m'attendais à lire un peu de science qui parle d'alchimie (coucou Nicolas Flamel), j'ai vite déchanté. Beaucoup de mentras qui n'ont pas résonné en moi.
Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Pire, j'ai survolé les derniers chapitres pour connaître la fin, qui m'a déçu... Au final cette lecture dont j'ai tant entendu les louanges est une déception pour moi.
Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Coucou ! Je viens faire une MAJ pour faire valider ma première carte ! :mrgreen:

• Carte 1

Élément 1 : Titre
Élément 2 : Élément décoratif du Titre
  • Enola Holmes, tome 6 : Métro Baker Street de Nancy Springer ~ 24.07
    Justification
    L'histoire se passe au mois de juillet. Il est fait mention à quelques reprises de la chaleur qui règne alors à Londres ; comme par exemple au chapitre II : "[...] depuis mon bureau, je vis entrer un homme rubicond en manteau de ville (oui, par cette chaleur !) [...]"

Élément 3 : Couleur du Titre
3. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Élément 4 : Animation principale
2. Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
  • 🎨 Les Conquérants de Troy, tome 2 : Eckmül le Bûcheron de Christophe Arleston et Ciro Tota ~ 07.06
    Justification
    Suite à leur fuite de Port-Fleuri, Page et ses compagnons se terrent sur un bateau dans le delta du fleuve. Il est mentionné en début d'ouvrage qu'ils sont en mer depuis 7 semaines. Ils vont ensuite remonter le fleuve en bateau pour retrouver la source de la magie (le Magohamoth).

Élément 5 : Couleur du Cadre au verso
3. Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
  • 🎨 Ils ont fait l'Histoire, Tome 43 : Washington de Wyctor et Michael Malatini ~ 02.07
    Couverture
    On peut voir la traversée du Delaware par George Washington dans la nuit du 25 au 26 décembre 1776, qui a ensuite amené à la bataille de Trenton, jugée décisive par la suite

Image

Élément 6 : Timbre
3. Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
claisa

Profil sur Booknode

Message par claisa »

Bonjour
je viens faire ma quatrieme validation

1. Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
Présent dans la liste 3
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et d'Annie Barrows lu le 25/07
mon avis

mon recap est à jour
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

NeoCara a écrit : lun. 21 juil., 2025 9:50 am Coucou ! J'ai validé mon challenge le 8 juillet mais je n'ai pas reçu ma carte à la dernière mise à jour 🫣
Est-ce que ma dernière lecture n'était pas valide ?
NeoCara a écrit : mar. 08 juil., 2025 12:08 pm Hello ! Je valide ma sixième et dernière lecture : le 5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte avec la consigne :

2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île avec le livre Aughrus Point de Gérard Coquet dont l'histoire se passe en Irlande

->Mon commentaire

Mon recap : ICI
Voici ta carte !

Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Gandalfoux a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:59 pm
lacrystal a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:10 am Hello ! Peux-tu ajouter quels livres ont validé la consigne à chaque fois, pour nous faciliter le travail pour faire ta carte ?
Merci !
Gandalfoux a écrit : ven. 30 mai, 2025 9:39 pm Hell(o) ☀️ Mes comparses m’ont parlé d’un challenge sympathique, et toujours un plaisir d’être avec elles pour jouer donc let’s go ! Vu mon été, je vais faire une seule carte ✉️
Merci pour ce challenge ! Il a l’air vraiment bien, et super beau, beau travail ! ✨

Image

Carte postale : direction l’été 🏝️

☀️Élément 1 : Titre ☀️
❌Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
❌Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
✅Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche : Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides
❌Lire un livre avec des lettres (livre épistolaire)

⛱️Élément 2 : Élément décoratif du Titre ⛱️
❌ Lire un livre dont le titre commence par un "S"
✅ Lire un livre où il fait chaud : Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé
❌ Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
❌ Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L (exemple : Penelope Douglas, Alice Desmerveilles, etc.)

🕶️Élément 3 : Couleur du Titre 🕶️
❌ Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes
✅ Lire un livre avec un titre vert : Les Contes fracturés, Tome 2 : Éclats miroitants
❌ Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
❌ Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)

🌊Élément 4 : Animation principale 🌊
❌ Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
❌ Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau
✅ Lire un livre en rapport avec la musique : Vernon Subutex, Tome 1
❌ Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud

🐚Élément 5 : Couleur du Cadre au verso 🐚
❌ Lire un livre avec des sirènes
❌ Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
✅ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
❌ Lire un livre avec un sport aquatique

🍧Élément 6 : Timbre🍧
✅ Lire un livre avec un voyage : Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé
❌ Lire un livre avec un aliment sur la couverture
❌ Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
❌ Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

Total : 6/6 livres - 1/1 carte

Ici c’est le post récap’
Hell(o) ☀️ Of course ! Voilà pour vous ✨
Hello, voici ta carte !
Image
Image
kerila

Profil sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, je valide ma 3e consigne.

6ème élément : Le Timbre
3. Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août

:arrow: Perles de people / Stéphane Garnier

Mon avis ici
Lu le 26/07/2025
Justification : sortie le 27 août 2015

Récap'
Chaton_mocha

Profil sur Booknode

Message par Chaton_mocha »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne pour ma carte postale :

4ème élément : L'animation principale
1. Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
Les royaume de feu, tome 7 : Le piège de glace de Tui T. Sutherland

Lu : 21 juillet

Mon avis :
Cette aventure était très intéressante, Witer essayait à tout prix de libérer son frère, puis elle se retrouve confrontée à ses parents. Ce tome 7 était superbe.

Image

Mon récapitulatif
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

lacrystal a écrit : sam. 26 juil., 2025 1:24 pm Voici ta carte !

Image
Image
Merci ! Elle est géniale 💜
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 4. Lire un livre avec des lettres (livre épistolaire) de mon élément "titre" avec le Monde de charlie.

Mon Récap
Mon Avis
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

adele a écrit : dim. 20 juil., 2025 4:14 pm Bonjour,
Je valide le dernier élément de ma carte postale, j'ai hâte de la découvrir 😃

Élément 6:
Le Timbre
4. Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

- Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Mon commentaire
Ce tome est centré sur Haymitch, le mentor alcoolique de Katniss dans le premier livre de la saga. Pour resituer l'histoire Haymitch a 16 ans, le président Snow en a 58 et c'est la 50ème édition des hunger Games.
Si vous faites bien attention, dans ce livre il y a quelques liens à faire avec les autres tomes, comme par exemple le meilleur ami d'Haymitch qui sera dans l'avenir le père de Katniss.
On ne peut qu'aimer le personnage d'Haymitch qui est gentil, loyal et amoureux.
On découvre comment les jeux l'ont démoli mais également comment la cruauté de snow la détruit et rendu alcoolique.
Le seul petit bémol pour moi: j'aurais voulu avoir un chapitre de plus qui aurait montré son rôle de mentor et tous les tribus qu'il a perdu avant Katniss.

Total 6/6 éléments
Récap viewtopic.php?p=21852178#p21852178
Bonjour, j'ai fini ma carte le 20.07 et je n'ai pas eu ma carte postale 😩
Peux être que mon post est passé inaperçu au milieu des autres?
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Paulinette11 a écrit : dim. 20 juil., 2025 7:26 pm Bonjour, je mets à jour mes éléments pour ma première carte.
2-4. Lire un livre où le nom et prénom de l'auteur a 2 L Il suffit parfois d'un zeste de folie de Nina Kelly
Un roman rafraichissant, avec quelque touche d'humour. Une héroïne pleine de passion, revigorante, pleine de sentiment, un peu folle.

4-2. Lire un livre où les personnages se retrouvent à un moment donné sur un bateau Jaz Parks tome 2 Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin
Après plus d'un an, je me suis enfin décidé à lire ce tome deux. Et il est meilleur que le tome précédent. Une relation qui évolue, une équipe complétement atypique mais qui marche super bien. Maintenant le tome 3 que j'espère encore plus spectaculaire !!

6-1. Lire un livre avec un voyage Les vampires de chicago tome bonus les morsures sont éternelles de Chloe Neill
Un ensemble de nouvelle qui sont vraiment superbe, chaque histoire nous plonge vraiment dans l'univers des Vampires de Chicago. Chaque histoire nous centre sur un moment clé de plein de personnages emblématique de cette série. Parfait.

3/6
Hello ! Il faudrait ajouter une justification pour certaines consignes (le voyage, le bateau)
Merci de modifier ton post :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

adele a écrit : dim. 27 juil., 2025 6:55 am
adele a écrit : dim. 20 juil., 2025 4:14 pm Bonjour,
Je valide le dernier élément de ma carte postale, j'ai hâte de la découvrir 😃

Élément 6:
Le Timbre
4. Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre

- Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Mon commentaire
Ce tome est centré sur Haymitch, le mentor alcoolique de Katniss dans le premier livre de la saga. Pour resituer l'histoire Haymitch a 16 ans, le président Snow en a 58 et c'est la 50ème édition des hunger Games.
Si vous faites bien attention, dans ce livre il y a quelques liens à faire avec les autres tomes, comme par exemple le meilleur ami d'Haymitch qui sera dans l'avenir le père de Katniss.
On ne peut qu'aimer le personnage d'Haymitch qui est gentil, loyal et amoureux.
On découvre comment les jeux l'ont démoli mais également comment la cruauté de snow la détruit et rendu alcoolique.
Le seul petit bémol pour moi: j'aurais voulu avoir un chapitre de plus qui aurait montré son rôle de mentor et tous les tribus qu'il a perdu avant Katniss.

Total 6/6 éléments
Récap viewtopic.php?p=21852178#p21852178
Bonjour, j'ai fini ma carte le 20.07 et je n'ai pas eu ma carte postale 😩
Peux être que mon post est passé inaperçu au milieu des autres?
Hello,
Tous les messages sont lus/regardés
On essaie de faire au moins 1 fois par semaine les cartes postales, mais nous avons aussi une vie à côté, et c'est les vacances, donc le délai peut être un peu long
Merci d'être patiente
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Petit message informatif

Lasaphir et moi essayons de mettre à jour le challenge (et donc de faire vos cartes) au moins 1 fois par semaine
Mais nous avons aussi une vie à côté, et nous sommes en vacances
Je vous demande donc de faire preuve de patience
Nous lisons tous les messages et vous aurez votre carte d'ici la fin du challenge dans tous les cas
Donc pas besoin de nous demander quand on vous envoie votre carte, si on vous a loupé, etc.
Si vraiment, passé 3 semaines, on ne vous a toujours pas envoyé votre carte, vous pouvez nous envoyer un message, mais pas avant
Faire vos cartes prend du temps
Merci de votre compréhension
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

-Bulle- a écrit : mar. 22 juil., 2025 5:39 pm Bonsoir,
Je valide le dernier élément de ma carte postale (le 5.2 : la couleur du cadre avec un livre qui se déroule sur une île) grâce au livre Le Stream T2 d'Amandine Peter que j'ai terminé le 22/07/2025. L'histoire se déroule sur l'île d'Hakinahi.

Voici mon commentaire
Mon post récapitulatif : ici
Hello, voici ta carte

Image
Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »