Je viens valider mes premières consignes pour ma carte postale :
2. Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
A la vue à la mort de Callouan et Gilles Vincent
Lu : 12 juin
Mon avis :
Ce livre était plutôt captivant, je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci, à vrai dire je la voyais plus tranquille. Mais ce que j'ai préféré c'est le petit chien qui a toujours suivit sa maîtresse.

1. Lire un livre dont le titre commence par un "S"
Les légendaires : origines, tome 4 : Shimy, Les légendaires : origines, tome 5 : Razzia, Les légendaires : origines, tome 6 : Soif de justice de Patrick Sobral et Jenny
Lu : 12 juin
Mon avis :
Tome 4
Découvrir le passé de Shimy était passionnant, je ne m'imaginais pas que toute sa vie soit bouleversé d'un coup d'un seul. C'était très excitant de voir la où elle a passé son enfance.
Tome 5
Ce tome 5 m'a moins plu que les précédents car je connaissais déjà le gros de l'histoire grace à une autre série des <<légendaires>> ce qui m'a gâché le plaisir de la découverte.
Tome 6
J'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Savoir comment razzia a rejoint les légendaires, voir que le sorcier a besoin de Shimi et que son ami fait tout pour la retrouver, m'a beaucoup plu.
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
Les royaumes de feu, tome 2 : La princesse disparue de Tui T. Sutherland
Lu : 1er juin
Mon avis :
J'ai aimé découvrir ce royaume aquatique, les mystères qui s'enchaînaient m'ont beaucoup plu!
Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est au début, quand le groupe de dragons a croisé l'aile de mer. Et à la fin, quand il y a eu le combat contre la statut.
Justification : Dragon aquatique - ce tome se déroule dans l'eau
Mon récapitulatif