[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Kouet »

Moridiin a écrit : sam. 19 juil., 2025 8:40 pm
Kouet a écrit : sam. 19 juil., 2025 9:08 am Je m’inscris sur la consigne 4 avec Leonid Petrov, Tome 1 : Le Prince des enfers de Nanou Ad
Salut. Où est-ce que tu as trouvé que c'était un pseudo stp ?
(PS : et merci de ne pas éditer vos messages, on l'avait déjà enregistré en 97f ;))
Bonjour,
Je me suis dit qu’un prénom/ nom pareil ne pouvait être qu'un pseudo ...
Je peux essayer de trouver une autre consigne : 50c ?

PS : j'ai édité car je m’étais déjà inscrite sur la 97f 1 ou 2 livres avant (mais le récapitulatif n’était pas à jour)
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 19 juil., 2025 7:29 pm Je m’inscris sur la consigne 58 avec Kings of Sin, Tome 3 : L'Avarice d’Ana Huang
C'est toujours aussi bien ecrit, les personnages restent attachants, mais j’aime moins les histoires d’amour déjà installées même s'il y a de la rédemption.
Enfin, je suis déçue que le côté impitoyable de Dominique n’ait pas été exploité.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 99f avec Emerly de Marina M.L.
Emerly est boulangère et tient le commerce avec sa mère.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
28d - Lire un livre dont le titre contient un astre : autre (ex : planète, Vénus, Terre, comète...)
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 17 juil., 2025 7:24 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 81a- Lire un livre se déroulant pendant la Préhistoire (avant -3500) ou l’Antiquité (-3500 à 476) avec Atalante, Tome 2 : L'Ascension d'une légende de Cassandre Lambert => Grèce antique
Je valide donc la consigne 81a- Lire un livre se déroulant pendant la Préhistoire ou l’Antiquité :"Suite à la mort de Glaucos, Atalante fuit et va dans la forêt trouver du réconfort auprès de ses pères où Asclépios la rejoint très vite. Non seulement elle culpabilise mais elle sait qu’elle ne pourra jamais réaliser son rêve, celui de rejoindre les Amazones. Elle retourne à Stymphale assumer ses actes mais la donne a changé et elle est de nouveau libre. Elle choisit donc d’accompagner Jason dans sa quête de la toison d’or mais cela ne sera pas de tout repos. Heureusement elle peut toujours compter sur Asclépios… Une lecture plaisante avec cette version de l’histoire d’Atalante, cette héroïne dans la mythologie grecque. "
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 131e- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur bleu avec La Femme de ménage de Freida McFadden =>
Spoiler
Image
Dernière modification par Folize le mer. 23 juil., 2025 7:23 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 20 juil., 2025 3:14 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 111.L - Lire un livre avec un résumé du tome précédent avec la BD The Glass Scientists, tome 2 de S.H. Cotugno.

Image
Un deuxième tome qui m’enthousiasme vachement plus que le premier tome ! C’est bon on a passé l’introduction de l’histoire, on peut tranquillement assister aux problèmes et au passé des personnages, qui se révèle être diablement intéressant…
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re !

Je vais lire Devenir lionne de Wendy Delorme, que j’inscris à la consigne 76.b - Lire un livre dont la couverture est un dessin, si il reste de la place. Sinon je l’inscris à la consigne 60.b - couverture orange.

Voici la couv’ :

Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Kouet a écrit : dim. 20 juil., 2025 5:07 pm PS : j'ai édité car je m’étais déjà inscrite sur la 97f 1 ou 2 livres avant (mais le récapitulatif n’était pas à jour)
Ah oups ! Effectivement. J'étais passée à travers lors de l'enregistrement, merci pour le rattrapage du coup ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Info générale
Consignes pleines depuis la dernière MAJ :
24c, 24d, 50a, 58, 60i, 61d, 61e, 62c, 65c, 66b, 70c, 71i, 76b, 78, 81d, 87b, 94a, 99b, 111l, 135c, 135e, 140, 146d, 148d, 150b, 169d
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 20 juil., 2025 5:19 pm Je m’inscris sur la consigne 99f avec Emerly de Marina M.L.
Emerly est boulangère et tient le commerce avec sa mère.
C'était une lecture facile et très agréable.
L’histoire est un peu originale au milieu des romances historiques.
C'est frais !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 33b avec Runes de Tenebräe, Tome 1 : Runes d'argent d’Anna Briac
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 20 juil., 2025 4:38 pm
Livre terminé !
Mon Avis

Avec
Bad Company
— Guilt Pleasure —

> 🎨 manga <

Je m'inscris à ma 66e consigne
:arrow: 169. a. Lectures en série :
lire une préquelle.
Justification
1er tome d'une série préquelle à In These Words (info sur la 4e de couverture) :
Image

Mon récap 📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
97- Lire un livre dont le personnage principal est :
A - un enfant (0 à 13 ans inclus)

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 10" de Hiroshi Takashige et Double S
(Haruka vient de souffler sa 13ème bougie...et c'est l'héroïne féminine centrale ;) )
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : dim. 13 juil., 2025 5:16 pm Bonjour,

Je m'inscris pour une 35ème consigne.

9.F avec "Un sac de bille" de Joseph Joffo, l'auteur est décédé le 6 décembre 2018.

Merci et bon dimanche !
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce roman autobiographique de Joseph Joffo. L'auteur s'est fait aider pour l'écriture de ce premier ouvrage, étant donné que son métier principal est la coiffure. Je passerai donc sur l'écriture un peu pauvre, pour parler du cœur du roman. J'ai été surprise par l'empathie qui m'a happée tout au long de ce récit, l'histoire de cette famille juive sous occupation de la France est terrible, mais l'entraide, la débrouille et surtout la soif de survivre est prenante. La lecture est fluide, le rythme est soutenu et c'est très facile à lire. Un joli roman émouvant, idéal pour les jeunes adolescents à mon sens.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 90b- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : magiques avec La Puissance d'une reine de Cholé C. Peñaranda.
Dans ce livre, les humaines côtoient les Fae, des êtres immortels dotés de pouvoirs magiques.

A bientôt :)
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 36ème consigne.

57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec "Les aiguilles d'or" de Michael Mcdowell.
https://booknode.com/les_aiguilles_dor_ ... rs#gallery

Merci !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 18 juil., 2025 1:24 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 64c avec « Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier » de Alexiane Thill.
Image
J'ai validé cette lecture avec le commentaire suivant :
Cette romance paraît improbable dès le départ, les deux personnages sont tellement aux antipodes l'un de l'autre. Leur milieu, leur hiérarchie, leur clan, tout les oppose, ils sont ennemis !
Seul leur honneur les rapproche et c'est ce qui fera la différence.
Un tome en deçà des précédents pour ma part bien que toujours de qualité.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 145b avec « Un hiver de glace » de Daniel Woodrell. Il y a 233 pages
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 20 juil., 2025 6:59 pm Re !

Je vais lire Devenir lionne de Wendy Delorme, que j’inscris à la consigne 76.b - Lire un livre dont la couverture est un dessin, si il reste de la place. Sinon je l’inscris à la consigne 60.b - couverture orange.

Voici la couv’ :

Image
Mélange entre essai féministe et passages autobiographiques, ce livre est sur le thème des relations abusives, un témoignage très poignant et surtout oppressant. Et avec le titre, on oublie pas qu’il y a tout un côté sur la relation humanité-animaux, et en particulier les grands félins, ainsi que la vision de la lionne chez les humains.
Très intéressant, à lire.
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13.b Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé / une femme au prénom composé avec le livre Am, Stram, Gram... Ce sera toi qui me plairas! de Catherine-Rose Barbieri
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : dim. 20 juil., 2025 12:57 pm

~ VALIDATION ~

Bonjour 👋,

Je valide la consigne 147- Lire un livre classé dans le top Booknode : c) top 251 à 500 avec Treize raisons de Jay Asher.
📕 Lecture terminée le 21/07/2025
AVIS
Bouleversant 😢 Ce roman est d'une tristesse... Ce cumul d'incidents et tous ces non-dits qui nous poussent à commettre l'irréparable laissent sans voix... On ressent une sorte d'angoisse tout au long des pages et certains passages sont très durs. Je pense que ce récit percutant me restera en tête pendant un bon moment. D'ailleurs, il est difficile de feindre l'indifférence ou de se mentir en se disant que ce n'est "que" de la fiction surtout lorsqu'on a des ados à la maison ☹️. Là, pour le coup, je termine ma lecture avec le moral dans les chaussettes et un nœud dans la gorge 😞. Je dirai qu'un trop-plein d’émotions me submerge. Douleur. Colère. Tristesse et pitié. Mais surtout, contre toute attente : de l’espoir.*
Bref, il faut que je passe à quelque chose de plus léger…
Liste Diamant 💎

* Extrait du livre pg 269

MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Re-Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : b) une semaine à un mois avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail de Nancy Springer.

ℹ️ Le récit se déroule au mois de mai 1889
📸
consigne_113b.jpg
consigne_113b.jpg (336.5 Kio) Consulté 2160 fois

Merci 🌸
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 21 juil., 2025 8:43 am Je m'inscris à la
97- Lire un livre dont le personnage principal est :
A - un enfant (0 à 13 ans inclus)

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 10" de Hiroshi Takashige et Double S
(Haruka vient de souffler sa 13ème bougie...et c'est l'héroïne féminine centrale ;) )
Lu

Et....on découvre enfin le passé de Mamoru ! Une partie mais pas tout. ;)
Son démon du sabre, pourquoi Genta considère qu'il est un meurtrier...pour sa blessure aux yeux par contre : le mystère demeure !! Wiseman nous éclaire en tout cas beaucoup (sa réputation d'intelligence néfaste n'est pas usurpée).
Concernant Dai (le nouveau binôme d'Igawa) j'ignore encore s'il est appréciable ou juste agaçant.
Haruka, elle, garde ma faveur. Elle devient espiègle, mais la découverte chez les yakuzas fusille sévèrement sa sérénité retrouvée. (Rage au cœur !)
Tatsumi Daiba, lui, me remplit de perplexité. Quant à Senji j'en attend beaucoup !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
83- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
B - fictif

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 11" de Hiroshi Takashige et Double S

(Conflit entre clans yakuzas + Elements Network + Galboat + Mamoru tout court...ça canarde et ça tranche de partout et c'est un maga fictionnel)
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je m'inscris à la consigne 117- b. Lire un livre divisé en plusieurs parties : 4 ou plus.
Avec Lola doit mourir de Bruce Benamran.
Spoiler
*Partie 1: "Ramenez le bullying, l'intimidation violente"
* Partie 2. "Si, dans ma position, je ne peux pas me dresser face à ce type d'extorsion, combien de personnes le peuvent-elles ?"
* Partie 3. " Je comprends qu'il existe dans la traque un point de non- retour et qu'après celui-ci il n'est plus question de reculer"
* Partie 4. " On est loin d'avoir fini, et la journée va être particulièrement longue pour vous"
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 21 juil., 2025 11:23 pm Je m'inscris à la
83- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
B - fictif

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 11" de Hiroshi Takashige et Double S

(Conflit entre clans yakuzas + Elements Network + Galboat + Mamoru tout court...ça canarde et ça tranche de partout et c'est un maga fictionnel)
Lu

Yeeeeaaaaaaaaah !!!!! Un ours !!!! Je l'espérais tant ce flash-back !!! Youhouhou !!! :D
Ils sont zyphonnés. XD Mais le lien de confiance entre Mamoru et Haruka est aussi dingue qu'eux !!
Juste Whaou. Pas de place au doute ! La protection doit être réciproque. Être fort indépendamment, et pouvoir se reposer sur l'autre aussi, c'est primordial vu leurs missions.
Mamoru est bien le seul qui n'infantilise pas notre voyante. Il croit tant en elle qu'il l'aide fermement à développer ses prédispositions pour en faire des capacités réelles.
Maître exigeant mais sacrément efficace et pédagogue...Haruka a acquis beaucoup d'assurance ce qui fait plaisir à voir.

Concernant LA Scène du passé de Mamoru...elle correspond bien à une transmission forcée. C'est figeant.

Sinon ? Le choix d'allégeance de Senji me réjouit ! "Le bouclier" est nouvelle pièce sur l'échiquier fort intriguante. Mais j'ai cependant hâte que Sierra revienne...il commence à y avoir trop de testostérone au m2 ! :P
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 12 juil., 2025 5:27 pm Je m’inscris à la consigne 61-e. Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec : Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

https://booknode.com/inoubliable_tome_2 ... i_02583313
Coucou,

Je valide. (Je regarderai pour changer les consignes qui bloquaient demain)

Un deuxième tome que j’ai adoré. Cette fois, on rentre vraiment dans le schéma que j’adore pour les amnésies, à savoir une amnésie sur un couple déjà formé (et fou amoureux). C’est un peu plus triste et les émotions ici sont vraiment bien retranscrites.
J’ai adoré ce couple qui est émouvant. Même dans cette situation les personnages sont des perles.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, c’était impossible pour moi de le poser !
Au cas où, pour la fin
Spoiler
c’est une happy end.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 109-b. Lire un livre comportant : 15 à 29 chapitres avec : Les Opposés s’attirent… ou pas, Tome 1 : Citadin sauvage vs. dandy anglais de Lily Morton

Il y a 18 chapitres
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Bonjour à toutes et tous, je crée ici mon post récapitulatif pour ce challenge.

Inscription en cours :
...

Consignes validées
Total : 3
98.A - Lire un livre où l'on suit un seul point de vue
:arrow: Loveless, d'Alice Oseman. Roman, 464 pages, lu le 18/07/2025

170.A - Lire un livre dont le public visé est : jeunesse
:arrow: La Guerre des Clans, cycle 4, tome 1 : La Quatrième apprentie, d'Erin Hunter. Roman, 352 pages

88.A - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord
:arrow: Billy Summers, de Stephen King. Roman, 560 pages
Dernière modification par Pouasson34 le lun. 18 août, 2025 8:57 am, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »