Clan des Kitsune
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
On a systématiquement des photos ou des flash-back des personnages avec leur famille disparue...nous montrant leurs énormes ressemblances physiques. Que ce soit Haruka et ses parents, Sierra et sa fille...etc...il y a toujours un moment où on voir un parent et son enfant, une fratrie etc chez qui on constate des traits physiques identiques !!
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Le titre de la série sera LA promesse de toute la saga.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 10, 11 et 12" de Hiroshi Takashige et Double S
Tome 10
Et....on découvre enfin le passé de Mamoru ! Une partie mais pas tout.

Son démon du sabre, pourquoi Genta considère qu'il est un meurtrier...pour sa blessure aux yeux par contre : le mystère demeure !! Wiseman nous éclaire en tout cas beaucoup (sa réputation d'intelligence néfaste n'est pas usurpée).
Concernant Dai (le nouveau binôme d'Igawa) j'ignore encore s'il est appréciable ou juste agaçant.
Haruka, elle, garde ma faveur. Elle devient espiègle, mais la découverte chez les yakuzas fusille sévèrement sa sérénité retrouvée. (Rage au cœur !)
Tatsumi Daiba, lui, me remplit de perplexité. Quant à Senji j'en attend beaucoup !
Tome 11
Yeeeeaaaaaaaaah !!!!! Un ours !!!! Je l'espérais tant ce flash-back !!! Youhouhou !!!

Ils sont zyphonnés. XD Mais le lien de confiance entre Mamoru et Haruka est aussi dingue qu'eux !!
Juste Whaou. Pas de place au doute ! La protection doit être réciproque. Être fort indépendamment, et pouvoir se reposer sur l'autre aussi, c'est primordial vu leurs missions.
Mamoru est bien le seul qui n'infantilise pas notre voyante. Il croit tant en elle qu'il l'aide fermement à développer ses prédispositions pour en faire des capacités réelles.
Maître exigeant mais sacrément efficace et pédagogue...Haruka a acquis beaucoup d'assurance ce qui fait plaisir à voir.
Concernant LA Scène du passé de Mamoru...elle correspond bien à une transmission forcée. C'est figeant.
Sinon ? Le choix d'allégeance de Senji me réjouit ! "Le bouclier" est nouvelle pièce sur l'échiquier fort intriguante. Mais j'ai cependant hâte que Sierra revienne...il commence à y avoir trop de testostérone au m2 !
Tome 12
Comme prévu Senji reste.

Et il se retrouve directement dans le bain avec Mamoru (qui a un projet ambitieux pour le bien de Haruka). Haruka qui démontre ses compétences et prend carrément le commandement des opérations. Daiba et son I.A la traite en adulte.
Dai ? Il est toujours aussi facile à énerver...il devient un jouet malgré lui pour ceux qui ont de la répartie.

Genda, lui, toujours sagace suit ses intuitions à raison. (Coucou Karito !)
Sinon ?
Je ne pleurerai pas sur le Five Minutes Gang, ne fais pas du tout confiance à Jefferson et suis curieuse de Jésus. (On est d'accord tous dans la série ont des noms qui interpellent ! ^^)
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
On a systématiquement des photos ou des flash-back des personnages avec leur famille disparue...nous montrant leurs énormes ressemblances physiques. Que ce soit Haruka et ses parents, Sierra et sa fille...etc...il y a toujours un moment où on voit un parent et son enfant, une fratrie etc chez qui on constate des traits physiques identiques !!
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" la promesse ultime de Haruka à Mamoru qui donne son titre à la série et accompagne toutes ses actions.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 13, 14 et 15" de Hiroshi Takashige et Double S
Tome 13
Téléportation dans le passé de Mamoru. Déjà atteint du démon du sabre et travaillant pour Network (mais n'ayant pas encore perdu la vue).
Comme évoqué précédemment on se rend en Tchétchénie où tout a basculé.
Des enfants y disparaissent de façon inquiétante et inexpliquée. Une intervention est donc lancée.
Les combats ne manquent pas. Les trafics sont crédibles. Les "chiens" sont humains. Le dénouement est dramatique (comment pourrait-il en être autrement ?).
La série continue donc de solidifier ses bases en creusant cette fois les origines de son héros.
Je reste accrochée !
Tome 14
À présent Haruka sait comment...et nous aussi ! Le démon du sabre n'a bien évidemment pas lâché Mamoru ensuite...mais cependant (malgré cette fixette chronophage) bon gré mal gré un lien réel et prégnant continue de se tisser entre eux. (Rien d'amoureux évidemment !! Mais il y a bien de l'attachement, du respect et de la bienveillance.)
Même si c'est important pour l'histoire, forcément, la deuxième partie m'a moins intéressée. (Pourtant j'apprécie l'inspecteur Genda, et le Bouclier m'interpelle...mais...mes chouchous sont autres.^^)
On voit que les pions continuent de se positionner...et que lorsqu'une tête tombe pareille à une hydre... plusieurs nouvelles têtes prennent le relais ! C'est un combat sans fin.
Si constater que Galboa a ses propres soucis en interne est d'intéressant (d'où un putsch en cours), cela me hype bien moins que le parachutage de Haruka dans sa nouvelle école (fréquentée par des talents armés) ! Mais comme c'est là que tout nous mène...impeccable.
Tome 15
Yeah !!!
Addictivité sans cesse renouveler pour cette série qui par la multiplicité :
- des personnages
- de leurs interactions
- de leurs compétences à chacun
- des enjeux sous-jacents
- des lieux d'affrontements...
sait nous maintenir en haleine !!
Cette fois nous sommes à huis-clos dans une école. Et combattre dans les couloirs entre deux sonneries de changements de cours...c'est ardu !! Surtout quand on ne doit pas être détecté par les élèves !
(J'attends l'explication du don en veille d'Haruka pile dans ce laps de temps malvenu.)
En tout cas la Black Unit est compétente. Inquiétante en diable même ! Pas étonnant que Galboa se repose dessus.
Le Bonus Spécial m'a réjoui.
Très agréable d'être dans la tête d'Haruka afin de mieux appréhender le futur qui l'attend. <3
On a ainsi confirmation que ce ne sera pas inapproprié, mais construit progressivement sur du solide.
on continue de voir des membres d'Eléments Network et des photos de leur famille disparue = ressemblance physique flagrante = héritage génétique
+
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" la promesse ultime de Haruka à Mamoru qui donne son titre à la série et accompagne toutes ses actions.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 16, 17 et 18" de Hiroshi Takashige et Double S
Tome 16
Voir les armes et différents savoir-faire des différents tueurs parachutés à l'école est très intéressant. (Contente aussi car on se posait bien des questions sur les blessures venues de fantômes, et on obtient les réponses.)
Si je conçois la stratégie de Mamoru je fais la grimace devant ce qu'il prend (saleté de molaire !).
Haruka continue de progresser et de garder la main. Chapeau à elle. Question maturité elle est contrainte de grandir plus vite que la musique, et pourtant son sens des valeurs reste intact. C'est impressionnant !
Tome 17
À la fois il commence à y avoir tant de combats que du coup l'histoire ne progresse pas. (On est bloqué avec la Black Unit qui s'éclate à tout faire pour que Mamoru morfle.)
À la fois on découvre pourquoi le pouvoir de Haruka a des défaillances.
À la fois...purée la promesse de Mamoru !!!!!!
Il n'est pas bête, il a tout compris...et il me sèche !
Espérons qu'ainsi Haru se ressaisse (même si franchement elle a tout de même du cran la louloute !!).
Ce tome n'est donc, une fois de plus, pas anodin du tout !
Tome 18
Des confrontations à tort larigot, des feintes, des alliances impromptues, du teaser pour la suite, des mauvaises postures qui s'inversent...le scénario sème des petits cailloux que l'on a hâte de suivre !!
Je reste yeux écarquillés à tenter de prévoir les prochains rebondissements. Mais comme même Haruka n'y parvient pas, je suis loin du compte ! XD
(Juste pour "Invicible", pas folle la guêpe, c'était transparent depuis longtemps !
Quant à Zelm...encore un qui par excès d'ego a sous-estimé son adversaire. )
On a des photos de dos des enfants de l'autrice, ou de leurs visages penchés cachés par leur cheveux, et de l'autrice elle-même...on sait de qui ils ont hérité la chevelure brune !!
+

- 20250722_183814.jpg (154.23 Kio) Consulté 991 fois

"Chère mamie, Tome 2 : Chère mamie au pays du confinement" de Virginie Grimaldi
Tendresse et humour toujours chez Virginie Grimaldi. Y compris dans son quotidien (amplifié d'une part de fictionnel ;P) quand il se déroule durant le confinement.
Lire ses lettres à sa Chère Mamie m'a rappelé des souvenirs (concernant cette période de "Nous sommes en guerre").
L'exemple vécu le plus flagrant étant : "quand je me lève j'enlève mon Pyjama de nuit pour mettre celui de jour" !

(C'était tellement ça !! Cloîtrée pour Cloîtrée autant être détente !)
Une lecture souriante de bout en bout donc. ^^
Rina vit avec sa mère que l'on voit donc beaucoup et elles se ressemblent physiquement.
+
Promesse entre eux !

- 20250729_170332.jpg (827.89 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_170338.jpg (925.26 Kio) Consulté 991 fois

"Bye Bye Liberty, tomes 1, 2, 3 et 4" de Ayuko Hatta
Tome 1
Pour l'instant...perplexe.
Certes cela change que l'héroïne ne tombe pas du tout direct amoureuse du beau gosse de service...mais je ne suis pas emballée.
Les Amies de Rina sont décoratives, les choix de traduction version "wesh" me font parfois grimacer, le dessin en lui même ne séduit pas franchement.
C'est bof quoi.
Quant au bonus inédit de "Wolf Girl & Black Prince" à la fin du volume...il est certain vu cet extrait que je n'achèterai jamais la série !! XD
Tome 2
Et sans surprise...le premier amour de Rina n'est pas réciproque ! (Forcément vu qu'il n'y a que 4 tomes pour qu'elle finisse avec Taku !)
Je n'ai pas apprécié les conseils de ses amies pour le rencard (arg !), mais commence à ressentir un peu de sympathie pour Takumi.
Toutefois dans cette veine de scénario :
- une fille nature qui se fait coacher par un populaire pour devenir un peu plus coquette, s'éveiller à l'amour et plaire à l'élu de son cœur ...
"Koko Début" est tellement mieux !
Bref je ne suis toujours pas persuadée. ^^'
Tome 3
Un volume plus agréable.
Le dessin a progressé, le scénario aussi.
Les amis se mêlent de tout mais c'est assez fun.
J'apprécie beaucoup Ruka, le taiseux qui voit tout.
Forcément la prise de conscience est rapide, concernant les sentiments.
Et comme il ne reste qu'un tome... hop un cliffhanger pour faire monter la pression ! Pfff.
J'ai décidément des Shôjos plus intéressants. ^^'
Tome 4
Un dernier tome satisfaisant.
Je reste fan de Ruka (le seul personnage secondaire correctement développé).
Il est dommage que le fil "maman est mangaka" soit autant mis en avant seulement à la toute fin !!
En fait, il y avait pas mal de bonnes idées dans ce shôjo. Mais ce qui a été creusé a attendu trop longtemps pour l'être. Et comme c'est une courte série, le tout se retrouve étrangement bâclé pour pouvoir conclure dans le nombre de pages impartis.
Happy-End accéléré donc.^^'
De par les liens familiaux les ressemblances et dissemblances génétiques transparaissent ponctuellement dans différents sketchs.
+
Tous les Chevaliers se sont engagés dans la Quête du Graal autour de la Table Ronde.
Et sinon il y Lancelot.

- 20250729_171426.jpg (73.19 Kio) Consulté 991 fois

"Kaamelott, Livre I - Première partie" de Alexandre Astier
Je me régale. ^^
J'adore la série et j'adore lire. Autant dire qu'avoir édité les scripts : c'est que du bonheur garanti !!
Parce que quand je lis...je les vois cette joyeuse de zazimutés du ciboulot !! Les comédiens ont rendus leurs personnages tout simplement iconiques ! Ils sortent donc aisément du papier.
À ce compte là, alors, pourquoi ne pas tout simplement regarder les épisodes tv me direz vous ?
1) je fais ce que je veux ! (On lit bien des pièces de théâtre...et bin là pareil. Les punch-lines sont aussi incisives à l'écrit qu'à l'écran. Bref ça fait mouche.)
2) bien sûr que je le fais aussi (les visionner quand l'envie m'en vient !)
À ceux qui ne connaissent pas (comment cela est-il possible ?!) : agissez ! Un rattrapage s'impose !
+

- 20250727_175604.jpg (81.34 Kio) Consulté 991 fois

- 20250728_124850.jpg (109.24 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_113624.jpg (42.18 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_113637.jpg (63.68 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_120110.jpg (95.39 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_121904.jpg (344.39 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_124859.jpg (106.03 Kio) Consulté 991 fois

- 20250729_150822.jpg (142.72 Kio) Consulté 991 fois

"Assistant to the villain T1" de Hannah Nicole Maehrer
Prologue :
J'adore !!!!! Purée si rien que cette longue mise en bouche correspond au reste du contenu...je vais passer un excellent moment car je ressens les prémisses d'un coup de cœur !!
Plume fluide et caustique, décor de conte fée, humour au rendez-vous, charisme des personnages, bonté maladroite d'Evie, flegme mystérieux de sa Vilennie...je suis conquise !
La suite a intérêt à être du même acabit.
Chapitre 1
La révolte des fauteuils ! XD
Bon sang comment je me marre !! La spontanéité d'Evie me tue positivement ! Son côté ingénu, sa répartie qui fuse, ses pensées funs à l'insu de son plein gré, sa bonhomie...cette nana c'est du soleil en bouteille !!
Même Vilain misère à garder son sérieux c'est dire !!
Chapitre 2
Tati me botte carrément !

Mais...épargnera-t-on ne serait-ce qu'une humiliation à Evie ! XD
Être gaffeuse à ce point c'est quelque-chose !
Chapitre 3
Evie est toujours aussi tordante (le Vilain a du mouron à se faire pour son côté ténébreux...dur de rester inflexible face à un trublion pareil. Non mais quelle bille de clown ! XD)
Sinon la graine est plantée. Avec le souci comptable on avait déjà compris qu'un traître sévissait. La Chasse est lancée !
Chapitres 4 et 5
De nouveaux personnages, une plongée dans le quotidien d'Evie, des fils semés pour la suite je l'espère ! (Dragoooonn !!)
Chapitre 6
Aaaaaaaah je suis trop contente !! J'espérai qu'on ait son point de vue. Je sautille de joie intérieurement !!
Chapitres 7 et 8
Mais c'est qu'Evie est badasse !! Et que le Vilain a plus de pouvoir encore qu'on ne l'imaginait !! Oo
Chapitre 11
Nounours !!!! XD
J'en peux plus !!
Chapitre 12
Je ne l'avais pas vu venir pour Malcom !!
C'est fou tout ce qu'on apprend en peu de temps !! Je suis très intriguée par le roi Benedict et les tenants aboutissants qui lui sont liés !!
Ensuite ?
J'ai cessé de noter mes impressions pour juste profiter pleinement du récit qui part dans tous les sens !
Si j'adore la found-family de cette histoire je reste, toutefois, encore très choquée par l'identité du traître (au moins mes chouchous le restent !) et par le mordant monstrueux d'Evie à la toute fin (Oo pour la décoration qui laisse pantois !).
Cela annonce des développements épiques !
Les moments "mims" que je retiens de ce premier tome
- "Vous êtes le chaos"
- "Petite Tornade"
- l'emplacement idéal de la chaise <3
Aparté : ravie d'avoir attendu la sortie du 2 pour me lancer dans le 1...car le cliffhanger annonce du sang et une sacré évolution pour notre héroïne qui sort les griffes ! J'ai hâte.

(Selon mon engouement possible que l'Or devienne Diamant.)
14 x 30 = 420 points
Récapitulatif