Hanayu a écrit : mar. 29 juil., 2025 2:12 pm
Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
B - un prénom composé

"Assistant to the Villain, tome 1" de Hannah Nicole Maehrer
Lu
Prologue :
J'adore !!!!! Purée si rien que cette longue mise en bouche correspond au reste du contenu...je vais passer un excellent moment car je ressens les prémisses d'un coup de cœur !!
Plume fluide et caustique, décor de conte fée, humour au rendez-vous, charisme des personnages, bonté maladroite d'Evie, flegme mystérieux de sa Vilennie...je suis conquise !
La suite a intérêt à être du même acabit.
Chapitre 1
La révolte des fauteuils ! XD
Bon sang comment je me marre !! La spontanéité d'Evie me tue positivement ! Son côté ingénu, sa répartie qui fuse, ses pensées funs à l'insu de son plein gré, sa bonhomie...cette nana c'est du soleil en bouteille !!
Même Vilain misère à garder son sérieux c'est dire !!
Chapitre 2
Tati me botte carrément !

Mais...épargnera-t-on ne serait-ce qu'une humiliation à Evie ! XD
Être gaffeuse à ce point c'est quelque-chose !
Chapitre 3
Evie est toujours aussi tordante (le Vilain a du mouron à se faire pour son côté ténébreux...dur de rester inflexible face à un trublion pareil. Non mais quelle bille de clown ! XD)
Sinon la graine est plantée. Avec le souci comptable on avait déjà compris qu'un traître sévissait. La Chasse est lancée !
Chapitres 4 et 5
De nouveaux personnages, une plongée dans le quotidien d'Evie, des fils semés pour la suite je l'espère ! (Dragoooonn !!)
Chapitre 6
Aaaaaaaah je suis trop contente !! J'espérai qu'on ait son point de vue. Je sautille de joie intérieurement !!
Chapitres 7 et 8
Mais c'est qu'Evie est badasse !! Et que le Vilain a plus de pouvoir encore qu'on ne l'imaginait !! Oo
Chapitre 11
Nounours !!!! XD
J'en peux plus !!
Chapitre 12
Je ne l'avais pas vu venir pour Malcom !!
C'est fou tout ce qu'on apprend en peu de temps !! Je suis très intriguée par le roi Benedict et les tenants aboutissants qui lui sont liés !!
Ensuite ?
J'ai cessé de noter mes impressions pour juste profiter pleinement du récit qui part dans tous les sens !
Si j'adore la found-family de cette histoire je reste, toutefois, encore très choquée par l'identité du traître (au moins mes chouchous le restent !) et par le mordant monstrueux d'Evie à la toute fin (Oo pour la décoration qui laisse pantois !).
Cela annonce des développements épiques !
Les moments "mims" que je retiens de ce premier tome
- "Vous êtes le chaos"
- "Petite Tornade"
- l'emplacement idéal de la chaise <3
Aparté : ravie d'avoir attendu la sortie du 2 pour me lancer dans le 1...car le cliffhanger annonce du sang et une sacré évolution pour notre héroïne qui sort les griffes ! J'ai hâte.

(Selon mon engouement possible que l'Or devienne Diamant.)