[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 18 juil., 2025 6:51 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 94- Lire un livre sur le handicap - a/visible

Avec Alliances dans les Highlands, Tome 1 : Fiancée au Highlander de Terri Brisbin
Spoiler
Ilysa a son bras gauche atrophié
Lecture terminée

L'auteur nous plonge au coeur de l'écosse du Moyen Âge à travers le personnage de Ilysa MacDonnell,
Spoiler
envoyé dans un couvent à cause de son infirmité de son bras gauche,
mariée précipitamment à Ross MacMillan qui a besoin de l'armée de son père pour vaincre un clan adverse mais le père MacDonnell cache également son jeu dès la cérémonie de mariage.

Prise entre les rivalités, les trahisons, ses peurs et son handicap, Ilysa va montrer qu'elle a beaucoup d'atouts et mérite son statut d'épouse de chef de clan. C'est un personnage magnifique.

Ross m'a énormément déçu dès le départ et surtout sur la fin, sérieusement ce manque de confiance m'a attristé.

L'écriture est agréable, un peu surprise par la fin qui est ouverte pour retrouver les personnages dans le tome 2 (enfin j'espère)
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Rose-M a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:14 am
Rose-M a écrit : dim. 13 juil., 2025 3:16 pm
Rose-M a écrit : ven. 11 juil., 2025 7:29 pm
Je m'inscris à la consigne 125- Lire un livre en grand format, avec "Les fossoyeurs" de Victor Castanet. Bon là ok on n'est plus sur la petite romance facile de l'été 😂.
L'exemplaire que je lis ressemble à ça
Image
Je mets cette consigne en suspens, le temps de lire quelques mangas empruntés à fiston !
Allez hop je m'y replonge ! Et donc je me réinscris à la consigne 125- Lire un livre en grand format, avec "Les fossoyeurs" de Victor Castanet.
Je viens valider cette lecture.
Mon avis
Un livre très instructif. La première partie donne des exemples de situations intolérables qui peuvent survenir dans les Ehpad. Pour y travailler moi-même je sais que certaines de ces situations peuvent se produire mais dans tous les cas on informe toujours les familles, on en discute en équipe et on essaie de rectifier le tir pour que cela ne se reproduise pas. La description que l'auteur fait tire un peu vers le sensationnel mais ce sont des illustrations qui parlent à tout le monde.
Ensuite l'auteur s'attache à démontrer les dérives institutionnalisées d'Orpéa, un grand groupe d'Ehpad parmi d'autres mais qui a poussé ces dérives au maximum pour générer un profit colossal.
En résumé méthodes de RH extrêmement agressives, syndicat "maison" qui leur est acquis, détournement d'argent public, collusion avec les décideurs du secteur pouvant aller jusqu'à des personnalités politiques...

Je me devais de lire ce livre qui a fait beaucoup de bruit. Je ne suis pas naïve au point de croire qu'Orpéa est le seul groupe à avoir utilisé ces méthodes et cela m'a ouvert les yeux sur certaines pratiques des établissements où j'ai/je travaille, mais je pense que cela a fortement nuit aux établissements plus vertueux et à la méfiance des familles vis-à-vis du personnel soignant. Alors même que le Covid est passé par là (qui se souvient des applaudissements de 20h ?).
En tout cas un sacré boulot d'investigation, avec des retombées certes limitées mais qui ont le mérite d'aller dans le bon sens.

Et je me ré-inscris à la consigne 55 - Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture, avec "Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg - tome 1 : L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas, que je n'avais pas eu le temps de lire.
La couverture
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
B - un prénom composé

:arrow: "Assistant to the Villain, tome 1" de Hannah Nicole Maehrer
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 29 juil., 2025 2:12 pm Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
B - un prénom composé

:arrow: "Assistant to the Villain, tome 1" de Hannah Nicole Maehrer
Lu

Prologue :
J'adore !!!!! Purée si rien que cette longue mise en bouche correspond au reste du contenu...je vais passer un excellent moment car je ressens les prémisses d'un coup de cœur !!
Plume fluide et caustique, décor de conte fée, humour au rendez-vous, charisme des personnages, bonté maladroite d'Evie, flegme mystérieux de sa Vilennie...je suis conquise !
La suite a intérêt à être du même acabit.

Chapitre 1
La révolte des fauteuils ! XD
Bon sang comment je me marre !! La spontanéité d'Evie me tue positivement ! Son côté ingénu, sa répartie qui fuse, ses pensées funs à l'insu de son plein gré, sa bonhomie...cette nana c'est du soleil en bouteille !!
Même Vilain misère à garder son sérieux c'est dire !! :D

Chapitre 2
Tati me botte carrément ! :)
Mais...épargnera-t-on ne serait-ce qu'une humiliation à Evie ! XD
Être gaffeuse à ce point c'est quelque-chose !

Chapitre 3
Evie est toujours aussi tordante (le Vilain a du mouron à se faire pour son côté ténébreux...dur de rester inflexible face à un trublion pareil. Non mais quelle bille de clown ! XD)
Sinon la graine est plantée. Avec le souci comptable on avait déjà compris qu'un traître sévissait. La Chasse est lancée !

Chapitres 4 et 5
De nouveaux personnages, une plongée dans le quotidien d'Evie, des fils semés pour la suite je l'espère ! (Dragoooonn !!)

Chapitre 6
Aaaaaaaah je suis trop contente !! J'espérai qu'on ait son point de vue. Je sautille de joie intérieurement !!

Chapitres 7 et 8
Mais c'est qu'Evie est badasse !! Et que le Vilain a plus de pouvoir encore qu'on ne l'imaginait !! Oo

Chapitre 11
Nounours !!!! XD
J'en peux plus !!

Chapitre 12
Je ne l'avais pas vu venir pour Malcom !!
C'est fou tout ce qu'on apprend en peu de temps !! Je suis très intriguée par le roi Benedict et les tenants aboutissants qui lui sont liés !!

Ensuite ?
J'ai cessé de noter mes impressions pour juste profiter pleinement du récit qui part dans tous les sens !
Si j'adore la found-family de cette histoire je reste, toutefois, encore très choquée par l'identité du traître (au moins mes chouchous le restent !) et par le mordant monstrueux d'Evie à la toute fin (Oo pour la décoration qui laisse pantois !).
Cela annonce des développements épiques !

Les moments "mims" que je retiens de ce premier tome
- "Vous êtes le chaos"
- "Petite Tornade"
- l'emplacement idéal de la chaise <3

Aparté : ravie d'avoir attendu la sortie du 2 pour me lancer dans le 1...car le cliffhanger annonce du sang et une sacré évolution pour notre héroïne qui sort les griffes ! J'ai hâte. :D
(Selon mon engouement possible que l'Or devienne Diamant.)
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

FPzzbr70 a écrit : jeu. 17 juil., 2025 10:42 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 8-d, lire un livre dont l'auteur est née au mois d'avril.
Avec Teahupo'o, Le souffle de la vague de Ingrid Astier aux Vents des îles.

L'autrice est née le 2 avril 1976.

Bonne semaine. 8-)
Consigne 8-d validée !

Mon avis : J'ai lu la version intitulée "TEAHUPO'O, le souffle de la vague" paru en 2024. Ce livre ne ressemble à aucun autre. Plusieurs histoires se croisent dans cette île à la fois paradisiaque et aux prises avec la misère et la violence. Le surf est une thématique importante. La méthamphétamine comme seul horizon pour la jeunesse polynésienne en est une autre. Mais pour toutes ces histoires, l'autrice amène à réfléchir sur les notions du bien et du mal en chaque être humain. Un roman à découvrir.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou

Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série - b/lire une duologie

Avec Eyana Davis & Les Loups du crépuscule de Draven Vixen
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 28 juil., 2025 10:39 am
Avec
Red Hood
— Haji —

> 🎨 manga <

Je m'inscris à ma 69e consigne
:arrow: 90. b. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : magiques.
Justification
Un chasseur de sorcière avec des pouvoirs magiques, une sorcière, une démone qui peut se transformer en mouche, un loup-garou, un esprit protecteur, des goules... L'embarras du choix :lol:
Livre terminé !
Mon Avis
Relecture doudou dans une période de panne de lecture. Rien ne fait envie, et heureusement que Haji est là pour me remonter le moral...

Parce que c'est encore une fois une re-découverte légère et en même temps super torride des personnages... J'avais oublié les loups supra mimi qui constitent la famille de Fen, et Belle qui est vraiment intéressante (dommage qu'elle soit pas plus présente). En revanche, j'ai de nouveau bavé sur les pecs de Golda... Alerte à la bombe 🌶️ :mrgreen:

Et si en vérité j'ai du mal avec le dernier épilogue que je n'approuve pas (aucune attirance pour ce genre de... copulation bestiale :? ), c'est pas grave, il se passe assez d'autres choses pour faire passer le manga comme un excellent moyen de lâcher-prise.
Mon récap 📚
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mar. 29 juil., 2025 9:27 pm
Livre terminé !
Mon Avis
Relecture doudou dans une période de panne de lecture. Rien ne fait envie, et heureusement que Haji est là pour me remonter le moral...

Parce que c'est encore une fois une re-découverte légère et en même temps super torride des personnages... J'avais oublié les loups supra mimi qui constitent la famille de Fen, et Belle qui est vraiment intéressante (dommage qu'elle soit pas plus présente). En revanche, j'ai de nouveau bavé sur les pecs de Golda... Alerte à la bombe 🌶️ :mrgreen:

Et si en vérité j'ai du mal avec le dernier épilogue que je n'approuve pas (aucune attirance pour ce genre de... copulation bestiale :? ), c'est pas grave, il se passe assez d'autres choses pour faire passer le manga comme un excellent moyen de lâcher-prise.
Avec
Car je suis légion
— Xavier Mauméjean —

> roman, 320p. <

Je m'inscris à ma 70e consigne
:arrow: 86. c. Lire un livre en rapport avec les mythologies : autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)
Justification
Sphère mythologico-religieuse mésopotamienne : l'histoire se déroule dans la Babylone antique et Innana, Marduk, et d'autres déités sont au centre des préoccupations, des croyances, et des évènements de la vie.

4e de couverture
— 585 av. JC. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu'il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs. « Ordre et Stabilité », telle est la devise des juges, qui veillent au respect de la loi dans la cité.

Quinze ans plus tard, Sarban est devenu un accusateur estimé et redouté. Un jour, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours. Le peuple de Babylone devient fou et le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols, pillages... tout est permis.

Dans la fureur générale, Sarban remarque un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi... Des Jardins Suspendus à la tour de Babel, malgré la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Pour le pire.
Mon récap 📚
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 29 juil., 2025 8:46 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 33.c - Lire un livre dont le titre contient une couleur « autre » avec Traduction vers le rose de Esmée Dubois.
Je dis rarement des novellas qu’elles auraient dû être plus longue, mais la c’est clairement le cas. Il y a la matière pour faire un roman de 300 pages sans aucun problème, mais au final on se retrouve avec un roman beaucoup trop court, ce qui donne des questionnements qui auraient pu trouver réponse si il y avait plus de roman.
C’est agréable à lire tout de même, mais un peu trop décousu pour que je puisse vraiment apprécier et recommander ma lecture.
On apprend quand même des trucs vachement important au milieu… du genre la soumission d’autre peuples par le royaume de Sable ? Laisser les doigts et les yeux des traductrices au sommet de la tour ???? What ??????
Un gros souci de temporalité aussi, à moins qu’il y ait des trucs que je n’ai pas compris…
(La fille fait traductrice jusqu’à à ce qu’une nouvelle insensible naisse, mais ´fin qui sont les autres insensibles ? J’ai l’impression d’avoir manqué une page… l’âge de Markowèfe m’interroge aussi… Le délai de temps entre la tempête, la vague de froid, les événements de la fin du bouquin….)
Bref une lecture trop courte, bien qu’intéressante aurait mérité beaucoup plus.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pouasson34 a écrit : lun. 14 juil., 2025 3:48 pm [...]
Je voudrais maintenant m'inscrire à la consigne :
170-A Lire un livre dont le public visé est : jeunesse
Avec le livre que je viens de commencer : La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie d'Erin Hunter. (Roman, 352 pages)
Justification : La Guerre des Clans est en effet une série littéraire destinée à la jeunesse, publiée en France par Pocket Jeunesse.
Bonjour,

VALIDATION :
Mon avis

88.A - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord
:arrow: Billy Summers, de Stephen King. Roman, 560 pages
Justification : L'intrigue de ce livre se déroule en Amérique du Nord, comme l'indique le résumé en 4e de couverture : "A la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans [...]".
Voir image
Image
📚 Mon récap

Merci et bonne journée !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Kouet a écrit : sam. 19 juil., 2025 7:24 pm
Kouet a écrit : sam. 19 juil., 2025 9:08 am Je m’inscris sur la consigne 4 avec Leonid Petrov, Tome 1 : Le Prince des enfers de Nanou Ad
Je ressors déçue de ma lecture après tous les commentaires géniaux.

Il y a beaucoup de répétitions, rendant la lecture lassante.

Ensuite, la relation entre les deux protagonistes arrive brusquement ce qui est tres peu credible. Le livre manque cruellement de réalisme
Coucou,

On est casse-noix, mais "enfer" ne correspond pas vraiment à la consigne pour nous. Si jamais tu as encore une consigne sous le coude... :?
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Je m’inscris à la consigne 72c- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : une phrase d’accroche avec Addict sur ordonnance- Diane Wattrelos, ça n’arrive pas qu’aux autres : le cri d’alerte d’une maman sur les opioïdes légaux.

Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 28 juil., 2025 9:19 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
138j - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'octobre
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 2 : Trauma(s) de Karine Giebel

Ce livre est sorti le 10 octobre 2024 aux éditions Récamier.
Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :
138j - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'octobre
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 2 : Trauma(s) de Karine Giebel
Mon avis
Quelques semaines après avoir lu le tome 1, je me suis laissée tenter par le tome 2 de la duologie "Et chaque fois, mourir un peu" de Karine Giebel. Mais sur la pointe des pieds...

En effet, je me souviens d'un premier tome difficile à lire par la violence et les drames qui s'enchaînaient dans la vie personnelle de Grégory, infirmier à la Croix-Rouge, mais aussi lors de ses missions humanitaires.

Or, dans le tome 2, l'amitié forte qui relie Grégory et Paul, chirurgien à la Croix-Rouge, est centrale et apporte une lumière et un réconfort qui n'étaient pas présents dans le tome 1. J'ai pu ainsi reprendre mon souffle et lire sans trop de difficultés ce gros pavé de plus de 700 pages !

Ce deuxième tome est également plus psychologique et m'a beaucoup appris sur le stress post-traumatique. J'ai nettement préféré au tome 1.
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le jeu. 31 juil., 2025 7:36 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je viens de me rendre compte dans le récapitulatif...ne pas être à la bonne sous-consigne de mon propre fait. :roll:
Correction ci dessous.
158- Lire un livre graphique avec pour thème :
C - école
Manga
:arrow: 🎨 "Bye Bye Liberty, Tome 2" de Ayuko Hatta

CLIQUEZ ICI
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
i - Noir

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 21" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
20250730_194558.jpg
20250730_194558.jpg (241.3 Kio) Consulté 2285 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 30 juil., 2025 7:47 pm Je m'inscris à la
131- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
i - Noir

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 21" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
20250730_194558.jpg
20250730_194558.jpg (241.3 Kio) Consulté 2274 fois
Lu

Un tome ultra percutant !!
On apprend tant au sujet de Mamoru !! La source de son devenir, des anecdotes de ses années de disciple, son obstination de toujours, son plan en cours dans lequel Igawa choisit de lui suivre...et on se prend pleine tête une action héroïque qui m'a mené aux larmes. (Et je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à m'en remettre !)
Tout est en place pour une mission d'envergure sans certitude d'en revenir vivant...
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
120- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans :
B - 3 pays

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 22" de Hiroshi Takashige et Double S

Japon, Duhana, Galboa...
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : mar. 29 juil., 2025 10:17 am

~ VALIDATION ~

Bonjour 👋,

Je valide la consigne 151- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de auteur.
📕 Lecture terminée le 30/07/2025
AVIS
FANTASTIQUE 😍 Une fois encore, j'ai adoré ❤️ Immergée totalement dans ce tome, les émotions faisant les montagnes russes. L'écriture, l'intrigue, les personnages, tout était parfait. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce (long) roman. Franchement, je n'ai pas vu le temps passer, tellement j'étais absorbée par cette lecture.
Liste Diamant, of course ! 💎

MON POST RÉCAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 30 juil., 2025 8:27 pm Je m'inscris à la
120- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans :
B - 3 pays

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 22" de Hiroshi Takashige et Double S

Japon, Duhana, Galboa...
Lu

Nos protagonistes restent fidèles à eux-même.
Je suis bluffée par l'évolution de tous. Leur entraînement et l'unification des groupes donnent des résultats probants.
Je me réjouis de l'osmose des équipes constituées.
(Surtout que l'on constate que les valeurs chevillées au corps le sont toujours.)
Et au passage les changements de décors gardent notre intérêt en éveil.
Ce scénario en mode "poupée russe" c'est quelque-chose !
Dernière modification par Hanayu le mer. 30 juil., 2025 9:36 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:52 pm Je vais prendre la 3e place graphique à la 42c avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 29 : En avant l'amnésique ! de Raoul Cauvin et Willy Lambil
Je valide
Mon avis :
Après une (énième) charge de la cavalerie, Blutch est retrouvé retourné, amnésique, léthargique, bref un vrai légume. Chester a deux jours pour lui faire retrouver un état "normal". On va donc assister à plusieurs reconstitutions des moments "phares" de l'histoire de leur duo, à commencer par leur engagement bien sûr !
J'ai bien aimé ces petits flashbacks de leurs aventures passées mais je pensais que ce tome permettrait plus de mettre en lumière (et critiquer, conformément à la ligne des auteurs) les troubles mentaux issus de la guerre (troubles post-traumatiques etc). ça n'est non seulement pas le cas mais en plus, je trouve que le fait que
Spoiler
au final, tout ça ait été du cinéma, nuit au message passé et aux souffrances de ces hommes rentrés abîmés, voire brisés, de la guerre.
Malgré tout, on rit toujours du cinéma d'Arabesque, décidément le meilleur "personnage" de cette BD ^^

Je poursuis sur la 37c avec Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

i - Noir

Manga
Spoiler
20250730_194558.jpg
Coucou,

Si je ne me trompe pas, tu n'as validé ta lecture "assistant to the villain" (13b)
Je vais mettre les consignes mais si tu l'as finie, il nous faut un commentaire :)

Merci !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Melaina a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:26 pm
i - Noir

Manga
Spoiler
20250730_194558.jpg
Coucou,

Si je ne me trompe pas, tu n'as validé ta lecture "assistant to the villain" (13b)
Je vais mettre les consignes mais si tu l'as finie, il nous faut un commentaire :)

Merci !
Si, elle a fait un message juste après celui de son inscription à la consigne avec un commentaire ma foi exhaustif : viewtopic.php?p=21858434#p21858434

(qui se trouve d'ailleurs sur cette même page 140) :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Fells a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:37 pm
i - Noir

Manga
Spoiler
20250730_194558.jpg
Coucou,

Merci !
Si, elle a fait un message juste après celui de son inscription à la consigne avec un commentaire ma foi exhaustif : viewtopic.php?p=21858434#p21858434

Ha mince, le pire c'est que j'ai vérifié ^^

Merci :lol:
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Melaina a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:39 pm

C'est rien, ça arrive

De rien :lol:
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mer. 30 juil., 2025 8:59 am
Avec
Car je suis légion
— Xavier Mauméjean —

> roman, 320p. <

Je m'inscris à ma 70e consigne
:arrow: 86. c. Lire un livre en rapport avec les mythologies : autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)
Justification
Sphère mythologico-religieuse mésopotamienne : l'histoire se déroule dans la Babylone antique et Innana, Marduk, et d'autres déités sont au centre des préoccupations, des croyances, et des évènements de la vie.

4e de couverture
— 585 av. JC. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu'il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs. « Ordre et Stabilité », telle est la devise des juges, qui veillent au respect de la loi dans la cité.

Quinze ans plus tard, Sarban est devenu un accusateur estimé et redouté. Un jour, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours. Le peuple de Babylone devient fou et le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols, pillages... tout est permis.

Dans la fureur générale, Sarban remarque un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi... Des Jardins Suspendus à la tour de Babel, malgré la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Pour le pire.

Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Bonjour 👋

Je m'inscris à la consigne 171- Lire un livre adapté : a) en film avec Garde tout, surtout les gosses ! de Guillaume Clicquot.

ℹ️
Adapté sous le titre : PAPA ou MAMAN
:arrow: Source : ICI
consigne_171.png
consigne_171.png (235.35 Kio) Consulté 2124 fois

Merci 🎬
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:39 pm
Fells a écrit : mer. 30 juil., 2025 11:37 pm

Coucou,

Merci !

:lol: :lol: :lol:

Matin joyeux !!! 🤣

Il est même tellement toujours à la même page mon commentaire...qu'il est effectivement juste sous mon inscription !! (Comme détecté par @Fells ! 😸)
Personne ne s'étant inscrit à une consigne après moi pour celle-ci ! :mrgreen:

Rassemblement de preuves :
Capture écran
Screenshot_20250731_075940_Chrome.jpg
Screenshot_20250731_075940_Chrome.jpg (99.36 Kio) Consulté 2101 fois
Lien ICI à nouveau ! 🤪

Merci à tous deux pour le suivi, et Bonne journée ! 😘
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
170- Lire un livre dont le public visé est :
C - adulte

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 23" de Hiroshi Takashige et Double S
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : lun. 21 juil., 2025 11:06 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 36ème consigne.

57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec "Les aiguilles d'or" de Michael Mcdowell.
https://booknode.com/les_aiguilles_dor_ ... rs#gallery

Merci !
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
Michael McDowell nous narre l'histoire de deux familles que tout oppose, d'un côté les Stallworth, famille bourgeoise, pieuse et mondaine. De l'autre, les Shanks, un vrai clan familial qui côtoie la pire misère et qui vit en commentant divers délits. L'auteur nous immerge parfaitement dans ce New-York des années 1882, la lecture est fluide, les différents protagonistes sont bien dépeints et la trame est plutôt captivante. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 37ème consigne.

49.C avec "Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie" de Ruth Ware.

Merci !
Belle journée.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »