Clan des Kitsune
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Coco ressemble à ses parents. Maria ressemble à son frère etc.

- 20250802_101211.jpg (352.57 Kio) Consulté 1092 fois
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250802_115612.jpg (209.84 Kio) Consulté 1092 fois
+
SOLEIL

"KURO", Tomes 1, 2 et 3 de So-ma-to
Tome 1
Si décousu...que j'ai cru à un bug de l'édition !! J'ai vérifié X fois les numéros de pages...mais non tout est bien dans l'ordre d'autant que chaque page est numérotée ! Mais là...nouveau mystère. ^^
Il y a un numéro ornementé en haut et un aussi en bas de page sauf...qu'ils sont différents ! Mais tous les "hauts" se suivent et tous les "bas" se suivent donc...
Nous avons certainement les numéros de "planches" et ceux de l'édition.

(En tout cas whaou pour la première partie colorisée !)
Bref j'en reviens à tous les "avant-arrière" du récit qui mélange gaiement : passé, présent, futur et ellipses totales ! Si cela est perturbant au début (car on a vraiment la sensation qu'il manque des bouts), cela permets en réalité de faire "monter la sauce". On sait que quelque-chose cloche...sans tout comprendre car il nous manque des cartes. Et des cartes on va en avoir de réelles qui apportent autant de réponses que d'incompréhensions interrogatives supplémentaires !
Comme dans "Shadows House" So-ma-to se joue du lecteur en lui présentant de l'anodin qui le devient de moins en moins !
Les dessins oscillent entre le kawaï et l'horrifique.
Je rejoins le second volume pour y trouver de nouvelles clefs.
Tome 2
Toujours aussi onirique qu'horrifique.
Coco avec toute sa candeur douloureuse prend des décisions drastiques. Si l'on devine ce qui s'est produit, l'on n'a toujours pas les faits réels.
Kuro et Coco fidèles à eux-mêmes se défendent, mordicus, l'un l'autre contre les extérieurs voulant se mêler de leur relation fusionnelle.
C'est aussi poétique qu'effrayant. Je suis stupéfaite que le prochain tome soit la conclusion de cette histoire fort particulière !
Tome 3
On sait tout...mais l'inventivité de Coco nous fait encore hésiter entre réalité et fiction de son monde (à la toute fin).^^
Les dernières révélations nous sont faites. Des événements dont nous sommes ainsi déjà au courant retrouvent leur chronologie...et nous surprennent. Le drame est pire que je ne le pensais et en même temps la tendresse est bien là, et domine.
Ce savant mélange de violence et de bienveillance nous laisse un sourd vague à l'âme.
J'en ressors émue. :')
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250801_142628.jpg (82.87 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250801_142845.jpg (94.11 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250801_200613.jpg (244.06 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250802_145745.jpg (137 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250803_142037.jpg (142.69 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250804_200955.jpg (102.01 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250804_220304.jpg (36.85 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250804_223425.jpg (76.1 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250804_223601.jpg (98.1 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250804_225019.jpg (60.41 Kio) Consulté 1092 fois

"Au premier regard, Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat" de T.J.Klune
Pas le meilleur Tome de la série selon mon goût...MAIS ils sont tous là donc question fan service on est ravis !
Grâce à ça on a évidemment droit à des scènes complètement WTF :
- le spa
- le cuir
- le repas chez Stephen
- l'œuf
...et bien d'autres !
Retrouver notre team Auster (de sang ou d'adoption) est un bonheur.
Nana est en grande forme ! Paul et Vince sont toujours lunaires, tandis que Sandy et Darren restent enragés, et que Larry / Matty planent de façon charmante. ^^ Charlie est apaisé ce qui serre notre petit cœur d'émotion. Tous soutienne lea plus jeune de leur clan. Mais il manquait encore deux pièces humaines à cette famille : avec Robert et Jérôme les voici au complet !
La found-family s'agrandit et nous rend heureux !

(Histoire de mettre le dawa oui Johnny Depp et Roulettes sont présents !

)
Mais force est de constater que bien qu'adorable Corey/Kory est une version édulcorée de Sandy avec des années en moins. Le même sens de la répartie assassine sans le côté Reine. Est-ce qu'être en colocs tou(te)s les deux a créé une sorte d'effet miroir affadi ?
J'ai sans doute eu plus de mal ici car l'humour, s'il est bien évidemment barré (marque de fabrique de la saga et de l'auteur), l'est moins que dans les tomes précédents.
On se concentre sur le mal-être d'une communauté en danger aux États-Unis (et c'est pire actuellement !), sur la crise identitaire et l'aide à y apporter. C'est important, c'est même primordial...mais vu les volumes d'avant ce n'est juste pas ce que je pensais trouver ici.
Pour le côté douceur : moins de olé, plus de patience et de consentement ancré (qui donc prend son temps pour atteindre son but).
D'où une sensation d'accélération à toute berzingue après la "grande scène" qui...débarque de nulle part !
Bref je les aime tous mais la conclusion fut un peu trop "Bim Bam Boum" pour moi .^^'
Il n'empêche que je sais d'avance que ma relecture sera plaisante. <3
Les sœurs de Alexia sont identiques à leur mère...toutes blondes et éthérées...Alexia brune plantureuse a tout pris du côté italien de son père.
Quesnel ressemble à sa mère biologique.
Les gènes lupins ont tous là même incidence de transformation.
L'enfant sur et para naturel de Lord Maccon et Alexia va donner un sacré mélange...
+

- 20250806_000851.jpg (674.75 Kio) Consulté 1092 fois

- 20250806_121014.jpg (324.37 Kio) Consulté 1092 fois

"Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tomes 1, 2 et 3" de Gail Carrière et Rem
Tome 1
Le graphique respecte parfaitement le roman. S'il y a des ellipses elles sont infimes et ne modifient ni le fond ni la forme. Forme elle-même réjouissante par un design aux petits oignons, qui accentue la trucculence de l'histoire de façon encore plus manifeste.

J'adore, j'adore, j'adore !
Tome 2
C'est vraiment top de lire le roman PUIS la version graphique !!! Ainsi pas de spoile en découvrant la version écrite, et une meilleure visualisation de certaines inventions grâce aux dessins. C'est en tout cas ainsi que je recommande de procéder. ^^
C'est beau ! <3
J'aime toujours autant...je suis déçue d'avance que le prochain soit le dernier paru chez Pika...mais réjouie qu'il n'y en ai pas eu qu'un.^^
Et...j'ai juste envie de relire les romans du coup !!
Tome 3
Bien plus d'ellipses que précédemment...on nous mélange deux scènes d'actions pour n'en faire qu'une et on nous supprime un personnage en le laissant à distance...quel dommage !! J'avais très envie de rencontrer Monsieur Trouvé !
Mais les coupes franches effectuées ne dénaturent nullement l'ensemble. Certes tout est beaucoup plus rapide mais "l'essence" est là ! (Quoi que Félicité méritait de se prendre des harengs dans la version Illustré et pas seulement dans le roman originel...ici on rogne beaucoup sur la "carne" qu'est cette jalouse et nocive demoiselle ! >_<)
J'ai à nouveau apprécié d'avoir un visuel pour les inventions modernes du XIXe de notre héroïne. Par exemple pour les "wagons du ciel"...là okay j'ai compris comment ils s'enjambaient (mais qu'est-ce qu'elle raconte ??! Lisez ! XD).
Mon seul regret ? Il n'y en a pas d'autres ensuite...j'avais bien pris mon rythme de lire le roman puis le graphique associé...je dois en faire mon deuil les tomes 4 et 5 n'en bénéficient pas.
Mais quel bonheur qu'il y en ai eu 3. Je les relirais avec grand plaisir car le trait de Rem est très réussi et a su respecter ce fantastique univers !
6 x 30 = 180 points
1 x
= 10 points
Récapitulatif