[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lucie-1456

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières consignes pour juillet du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Les Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft
Mon Avis

Justificatif : Danforth a un comportement étrange pendant toute l'expédition (Consigne 26) et il en deviendra complètement fou à la la fin (Consigne 27)
Consigne 27 a écrit :Mais Danforth, dispensé du pilotage et en proie à une redoutable tension nerveuse, ne pouvait rester tranquille. Je le sentais tourner et virer tout en regardant, derrière nous, la terrible cité qui s’éloignait, devant les pics criblés de cavernes, mangés de cubes, sur les côtés la morne étendue des contreforts neigeux semés de remparts, et en haut le ciel bouillonnant de nuages grotesques. C’est alors, juste au moment où je tentais de gouverner pour franchir sans danger la passe, que son hurlement de fou nous mit si près du désastre en bouleversant ma concentration et en me faisant pendant un instant tâtonner en vain sur les commandes.
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph Delaney
Mon Avis

Justificatif : Tom Ward, l'apprenti sorceleur, a aux yeux de sa famille et surtout de sa belle-soeur un comportement étrange pendant la dernière soirée qu'ils passent chez eux (Consigne 26) et le boucher, surnommé Groin-groin, est finalement possédé par la sorcière Mère Malkin (Consigne 27)
Consigne 27 a écrit :Évidemment, ce récit n’est pas tout à fait exact, car ce n’était pas Groin-Groin qui agissait ainsi. Il était possédé ; Mère Malkin se servait de son corps.
+60 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: James et la grosse pêche de Roald Dahl
Mon Avis

Justificatif : Le monde décrit par Roald Dahl est notre monde mais avec une pêche aussi grosse qu'une maison, capable de rouler et de s'envoler dans les airs attachées à des mouettes. Il y a également 7 insectes géants qui font le voyage avec James (un grillon, une araignée, une coccinelle, un vers de terre, un mille-pattes, un ver luisant et un ver à soie) de la campagne anglaise à la grande métropole qu'est New York.
+35 points .

+155 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 4,426 pts
Nouveau solde : 4,581 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonsoir, après une grosse absence pour des raisons de santé, je viens valider plusieurs consignes avec quelques lectures ☺️

Il était une fois un cœur brisé, Tome 1, Stephanie Garber
Mon avis
Un très bon premier tome très bien écrit, prenant, avec des personnages hyper intéressants ! J'ai vraiment beaucoup aimé !
:arrow: 16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans. = 12 points
Justification
Jacks est immortel.
:arrow: 18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme. = 12 points
Justification
Evangéline doit résoudre le meurtre du roi Apollon pour s'innocenter.
Il était une fois un cœur brisé, Tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais, Stephanie Garber
Mon avis
Une très bonne suite toute aussi prenante que le tome précédent ! La relation entre Evangéline et Jacks évolue de façon très intéressante et de manière crédible.
:arrow: 14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire). = 12 points
Justification
Evangéline mentionne à plusieurs reprises un conte que sa mère lui racontait quand elle était enfant, dans lequel une jeune fille pouvait se métamorphoser en renard.
:arrow: 16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans. = 12 points
Justification
Jacks est immortel.
Il était une fois un cœur brisé, Tome 3 : Un baiser d'amour maudit, Stephanie Garber
Mon avis
Une très bonne conclusion pour cette trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimé. On ne s'ennuie pas du tout, l'univers et les révélations sont toujours aussi intéressants !
:arrow: 14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire). = 12 points
Justification
Evangéline mentionne à nouveau à plusieurs reprises le conte que sa mère lui racontait quand elle était enfant, dans lequel une jeune fille pouvait se métamorphoser en renard.
Justification
Jacks est immortel.
Total = 199 points
🌸🦊 Mon récapitulatif 🦊🌸
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
On a systématiquement des photos ou des flash-back des personnages avec leur famille disparue...nous montrant leurs énormes ressemblances physiques. Que ce soit Haruka et ses parents, Sierra et sa fille...etc...il y a toujours un moment où on voir un parent et son enfant, une fratrie etc chez qui on constate des traits physiques identiques !!
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Le titre de la série sera LA promesse de toute la saga.

ImageImageImage
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 19, 20 et 21" de Hiroshi Takashige et Double S

Tome 19

Je suis dans l'expectative.
À chaque scène de combat achevée, on rejoint un nouveau champ de bataille (la brève accalmie m'a même surprise !).
Certaines alliances persistent ce qui permets des victoires accélérées !
Haruka a du grain à moudre, mais ne sait qu'en faire.
Mamoru, implacable, n'est toujours pas perturbé pour si "peu" !

Ce volume est pour moi un tome charnière. De nouvelles pièces ont été positionnées, on reprend les anciennes pour peaufiner l'avancée.
Curieuse de la suite !

Tome 20

Tous les personnages précédemment rencontrés sont présents dans ce volume.
On comprends que cela recentre sur le projet en cours de Mamoru. (Car tout est lié.)
Tous les tenants et aboutissants ne sont pas encore là mais l'amorce est sérieuse.
Que l'on s'intéresse enfin au passé d'Igawa n'est pas anodin. Il va devoir prendre une décision qui l'ébranlera quelque soit son choix. (Cela interroge aussi toujours le lecteur sur la notion du bien et du mal...que ferions à la place de Element et de chacun séparément ?)
L'unité de l'équipe à agir montre que les différences n'empêchent pas d'être soudés.

Tome 21

Un tome ultra percutant !!
On apprend tant au sujet de Mamoru !! La source de son devenir, des anecdotes de ses années de disciple, son obstination de toujours, son plan en cours dans lequel Igawa choisit de lui suivre...et on se prend pleine tête une action héroïque qui m'a mené aux larmes. (Et je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à m'en remettre !)
Tout est en place pour une mission d'envergure sans certitude d'en revenir vivant...

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
On a systématiquement des photos ou des flash-back des personnages avec leur famille disparue...nous montrant leurs énormes ressemblances physiques. Que ce soit Haruka et ses parents, Sierra et sa fille...etc...il y a toujours un moment où on voit un parent et son enfant, une fratrie etc chez qui on constate des traits physiques identiques !!
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" la promesse ultime de Haruka à Mamoru qui donne son titre à la série et accompagne toutes ses actions.

ImageImageImage
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 22, 23 et 26" de Hiroshi Takashige et Double S

Tome 22

Nos protagonistes restent fidèles à eux-même.
Je suis bluffée par l'évolution de tous. Leur entraînement et l'unification des groupes donnent des résultats probants.
Je me réjouis de l'osmose des équipes constituées.
(Surtout que l'on constate que les valeurs chevillées au corps le sont toujours.)
Et au passage les changements de décors gardent notre intérêt en éveil.
Ce scénario en mode "poupée russe" c'est quelque-chose !

Tome 23

Sans aucune concertation on peut dire que les équipes de Mamoru et de Haruka se relaient très bien pour semer le chaos dans la politique de Galboa !
Les nouveaux personnages ne cessent de se multiplier, mais surtout tous les anciens sont à présent dans la place. Peu à peu on se rapproche du but :en finir avec le "Boss ultime" !! Mais de nombreux obstacles se dressent encore sur le chemin de nos héros !!
Aparté : il est extrêmement frustrant pour moi de ne pas avoir les tomes 24 et 25...merci la non réédition et les prix effarants des revendeurs. :(
Go 26...au moins j'ai la toute fin !! ^^'

Tome 26

Je ronge mon frein de :
- n'avoir pas pu écouter le message laissé par Haruka à son équipe
- ne pas avoir pu assister au primo combat de Mamoru face au Colonel
- d'avoir raté X scènes épiques !

Parce que évidemment qu'il s'est forcément passé plein de choses dans les deux tomes précédents (que je n'ai pas en ma possession :'O ).

Résultat malgré l'épaisseur de ce volume comme il me manque une bonne part de tensions et de rebondissements stratégiques rocambolesques (qui font monter la pression)...j'ai un goût de trop peu et d'inachevé en bouche !
La conclusion est presque trop rapide pour moi. (Même si j'en suis heureuse. ;) )

Il faut dire que vu toutes les possibilités existantes dans cette série... 26 tomes c'est finalement le minimum requis pour pareil embrouillamini !
Donc si un spin-off voit le jour un jour...je fonce !

Spoiler
De par les liens familiaux les ressemblances et dissemblances génétiques transparaissent ponctuellement dans différents sketchs.😂
+

Spoiler
Tous les Chevaliers se sont engagés dans la Quête du Graal autour de la Table Ronde.

Image
"Kaamelott, Livre III - Deuxième partie" de Alexandre Astier

C'est une relecture = flemme de récrire un New commentaire...mais toujours raccord avec moi-même. 😁

Je pense qu’on ne présente plus cette série Tant de perles d’humour…j’ai autant ri à le lire que du temps où je la regardais à la télé (il faut dire que je visualise très bien les scènes et les comédiens) j’adore !(Merci Merci Alexandre Astier!)…Dans ce livret entre autres gags vous retrouverez notamment le fameux apprentissage du « CODE » des espions à l’aide de bout de bois (pour Karadoc et Perceval ce n’est pas gagné !^^), un cours sur « comment on fait les enfants » pour Guenièvre qui s’en étouffe, une quête si facile…que personne ne veut prendre le trésor qu’il y a au bout…bref de l’humour comme j’aime…à tous les fans et ceux qui le deviendrons} Hommage à la réplique culte de cette saga : « C’est pas faux » ! Alala mon Perceval naïf, Beutiot, dur de la comprenette…que je t’aime !
L'épisode qui me fait partir dans un fou rire sans fin (qui est dans ce volume) reste celui de L'Espion !! XD J'en ai pleuré et hoqueté tellement Hervé est barré !! Mythique. :D

6 x 30 = 180 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjour

Pour le clan des Anges

Avec : Bleach tomes 16 à 18 par Tite Kubo
Je valide la consigne :
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture. :arrow: 20 pts
Justif : Couverture

Avec : Zodiac Academy tome 2 : Impitoyable Fae par Caroline Peckham et Susanne Valenti
Je valide les consignes :
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler. :arrow: 12 pts
Justif : Darius peut se métamorphoser en dragon.
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...). :arrow: 12 pts
Justif : Orion a de puissants pouvoir de guérison. "Il avait des cernes sous les yeux er je voyais bien que sa maie était dangereusement basse après son altercation avec mon père et les efforts qu'il avait déployés pour me guérir."

+ 10 pts bonus Poséidon

Justif : sur la couverture il y a écrit "eau, terre, air, feu" en latin en référence aux éléments associés aux signes du Zodiac.
Couverture

Avec : Zodiac Academy tome 1 : L'Éveil par Caroline Peckham et Susanne Valenti
Je valide la consigne :
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres. :arrow: 20 pts
Justif : Dans ce monde Faë c'est la loi du plus fort qui règne. C'est a dire que plus tu es puissant plus tu monte haut dans la hiérarchie. Lorsque qu'un faë veut quelque chose il le prend et si tu n'es pas assez fort pour résister tu te fais persécuter en gros.
Il y a la famille royale ensuite viennent les chefs des quatre familles les plus puissante qui constitue le conseil. Comme il n'y a pour l'instant aucun héritier de la royauté sur le trône, les chefs des quatre famille se sont réparti le pouvoir.

+ 10 pts bonus Poséidon

Justif : sur la couverture il y a écrit "eau, terre, air, feu" en latin en référence aux éléments associés aux signes du Zodiac.
Couverture

Avec : Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers par J.K. Rowling
Je valide la consigne :
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.. :arrow: 25 pts
Justif : Harry Potter est le seul à avoir jamais survécu au sortilège de mort.

Avec : Harry Potter tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets par J.K. Rowling
Je valide les consignes :
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler. :arrow: 12 pts
Justif : Harry est capable de voler grâce à son balais.
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...). :arrow: 12 pts
Justif : Mme. Pomfresh est l'infirmière du collège. Elle soigne Harry et ses amis à mainte reprise.

Avec : Harry Potter tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix par J.K. Rowling
Je valide la consigne :
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir. :arrow: 25 pts
Justif : Sibylle Trelawney est la professeur de divination de Poudlard, il lui arrive, à de très rares occasions, de véritablement voir l'avenir. C'est notamment elle qui à énoncé la prophétie qu'Harry récupère au département des mystères dans ce tome.

Avec : Wensridge Academy tome 1 : Lame Noire par Isla Davon
Je valide la consigne :
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.. :arrow: 25 pts
Justif : "Rares sont ceux qui obtiennent une seconde chance. Moi, je me suis vu offrir une seconde vie." L'héroïne revient miraculeusement à la vie, dix ans en arrière, avant sa détention et sa mort atroce.

Ancien solde au 30/06 : 151 pts
Nouveau solde au 31/07 : 334 pts

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois de Juillet

Bonjour à tous !

Voici venu le classement du mois de juillet.

Le Clan du mois sont... les KITSUNES avec 2907 points.

240_F_814518607_qF0XmPkU5UDIdwZ6cw3BSH4WXBCiTINS.jpg
240_F_814518607_qF0XmPkU5UDIdwZ6cw3BSH4WXBCiTINS.jpg (32.52 Kio) Consulté 1348 fois

Résultats :

Hanayu+1800 points
Readcookandsew +640 points
Adèle + 379 points
Lexale +72 points
Ameuxrou +16 points

TOTAL : 8835 (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Membres du Clan des Kitsunes, afin de vous donner un petit coup de pouce, Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, vient vous apporter son aide.
En ce sens, durant le mois d'août, tous les livres lu avec un soleil/rayon de soleil sur la couverture du livre, vous rapporteront 10 points supplémentaires.

Ils sont suivis par les Djinns/Géniesqui obtiennent 2836 points.

Lucie1456 +1907 points
Je_sapelle_groot +389 points
Shamandali3 +255 points
Ritamira +90 points
Manue_ +95 points
Nocturis +100 points

TOTAL : 10 091 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

En troisième position, le
Clan des Banshees avec 1553 points (bonus de 280 points pour l'Appel des Divinités et 35 points de taxes).

VentGris02 +370 points
Itildine +339 points
Seriallectrice +163 points
Mind-Over-Matter +40 points
Lilipuces +326 points

TOTAL : 6653 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Banshees, afin de vous donner un petit coup de pouce, Cernunnos, seigneur des choses sauvages et souvent associé aux animaux? est venu vous prêter main forte.
Durant le mois d'août, tous les livres que vous lirez avec un animal sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) ou mentionnant un animal dans l'histoire, vaudra 30 points supplémentaires. (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).

Et enfin, les Anges qui obtiennent 1347 points.
(190 points de l'Appel des Divinités et 55 points de taxes).

Fells +365 points
Bourguip +138 points
CindySB +288 points
Jewels_arianne +163 points
Finn-Thilliamon +104 points
Mielicanela +44 points

TOTAL : 5302 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Les Anges, les 3 grands maîtres de l'univers, Zeus, Hadès et Poséidon ont entendu votre appel et sont venus vous prêter main forte.
En ce sens, tous les points acquis à la fin du mois d'août seront triplés !

(Je ferai les changements sur la page principale pour les points ce soir).

Bon début de semaine à vous !
Dernière modification par lena24 le sam. 02 août, 2025 12:52 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

lena24 a écrit : ven. 01 août, 2025 1:23 pm
Clan du mois de Juillet

Bonjour à tous !

Résultats :

Membres du Clan des Kitsunes, afin de vous donner un petit coup de pouce, Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, vient vous apporter son aide.
En ce sens, durant le mois d'août, tous les livres lu avec un soleil/rayon de soleil sur la couverture du livre, vous rapporteront 10 points supplémentaires.
Bonjour Léna,
Concernant les +10 points, doit-on les compter dans notre Total perso
Ou
Doit on juste le signaler et c'est toi qui le rajoute dans le total du clan ?
Merci par avance pour la réponse 😁
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Clan du mois de Juillet

Jewels_arianne +188 points
Salut Lena,

De mon côté je comptabilise 183 points pour le mois de Juillet
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells +345 points

TOTAL : 5307 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)
Salut, est-ce que tu as refusé certaines de mes validations ?

Je compte 455pts pour ce mois-ci, et pas 345. :?:

(Et même en enlevant mes 80pts des Bonus Poséidon, ça fait toujours un total supérieur à 345.)
Dernière modification par Fells le ven. 01 août, 2025 7:00 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Ils sont suivis par les Djinns/Géniesqui obtiennent 2821 points.

Lucie1456 +1892 points

Bonjour,

Je compte un écart de 15 pts avec ce que j'ai compté sur le mois (1,907 pts).
Aurais-je fait une erreur de calcul quelque part ?
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Bourguip +138 points
Bonjour,
Pour ma part je trouve un total de 166 points + 60 points pour le thème de l'eau, il y a-t-il des lectures que tu n'as pas validé ?
Merci
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points aux Banshees avec Ludivine Vancker, tome 4: la constance du prédateur de Maxime Chattam

10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
Spoiler
La mort est partout dans ce livre. Déjà parce qu'il s'agit d'un thriller avec la découverte de deux charniers qui comptabilisent à eux deux une 50taine de morts, et un un tueur en série qui sévit. Mais surtout parce que les tueurs ont une véritable obsession/ fascination de la mort. Ce qui est souvent mentionné dans le livre.
Quelques extraits :
- Il est obsédé par l'image de la mort, dit-elle tout haut. Il a cherché la première fois qu'elle est entrée dans l'histoire des hommes, et il est tombé sur ça. Et ça lui a parlé. La jouissance et la mort entremêlées, le faciès de volatile.

- Charon est obsédé par la mort.

- Il y avait une dimension métaphysique chez lui, compléta Torrens. Ce n'était pas la galerie 8 par hasard. Le chiffre de la résurrection, de l'infini. On sait que son fils, Anthony, a été fasciné par la mort. Ça ne lui est pas venu par hasard. Je pense que ça date du père. Robert Simanoszki faisait des expériences sur la mort.

- C'est en checkant le prénom Ezra que j'ai pigé, avait-il expliqué. Ezra, c'est l'autre nom d'Azra, donc Azraël, l'ange de la mort. Le père a poussé le vice jusqu'à rappeler la présence de la mort dans la vie qu'il a donnée. Un malade. Vous aviez raison, c'est un obsédé du moindre détail.
[...]
Guilhem avait alors enchaîné son exposé :
- Sam pour Samaël, l'ange diabolique dans la bible, la mort lui est associée. Pour rester dans les références bibliques, Jean, c'est celui qui raconte l’apocalypse, donc la mort de tout et de tous. Et Faustin, le pacte de Faust avec le diable pour percer les secrets existentiels. C'est toujours tiré par les cheveux d'après vous ?

13. Parmi certains animaux, la Banshee peut apparaître sous les traits d'un corbeau : Lire un livre avec un corbeau sur la couverture ou le mot corbeau dans le titre du livre.
Spoiler
Image
Mon avis : j'ai l'impression qu'à chaque livre, Maxime Chattam explore toujours plus la folie et la noirceur humaines. A chaque fois je me dis qu'il ne pourra pas faire plus glauque et à chaque fois je me fais avoir !
Ici, outre le sadisme et la cruauté du tueur c'est surtout
Spoiler
la perpetuation du crime au sein d'une même famille qui retient l'attention. Une lignée de tueurs en série, qui permet à cette famille de l'horreur de sévir depuis plus de 70 ans, avec à chaque génération un tueur encore plus pervers que le précédent.
Si je trouve que les livres de Maxime Chattam sont parfois inegaux en qualité, celui-ci se situe dans la bonne moyenne. C'est prenant, ça fait froid dans le dos et ça se lit avec un plaisir malsain 😅

+ 16 points pour les Banshees auxquels se rajoutent 30 points grâce à Cernenunnos.
Il y a un corbeau sur la couverture et si ça ne suffit pas, les références aux oiseaux sont nombreuses, le tueur y associant ses crimes et ayant une obsession pour le poème de François Coppée "La Mort des oiseaux "

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 01 août, 2025 6:37 pm
Bourguip +138 points
Bonjour,
Pour ma part je trouve un total de 166 points + 60 points pour le thème de l'eau, il y a-t-il des lectures que tu n'as pas validé ?
Merci
Désolée, je viens de recompter et je trouve bien 138... :oops:
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !
J'apporte mes premiers points pour ce mois d'août, pour les banshees en validant deux consignes à 12 points avec La psy de Freida McFadden :
Lire un livre dans lequel apparaît, ou est simplement mentionné une banshee
Justificatif :
PXL_20250801_194800750~2.jpg
PXL_20250801_194800750~2.jpg (104.38 Kio) Consulté 1281 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a la peau pâle, blanchâtre
Justificatif :
PXL_20250729_070506544~2.jpg
PXL_20250729_070506544~2.jpg (158.5 Kio) Consulté 1281 fois
PXL_20250729_075605394~2.jpg
PXL_20250729_075605394~2.jpg (70.07 Kio) Consulté 1281 fois
PXL_20250729_075644140~2.jpg
PXL_20250729_075644140~2.jpg (287.62 Kio) Consulté 1281 fois
Mon avis : Après avoir entendu parler de cette auteure maintes et maintes fois j'ai voulu découvrir l'une de ses œuvres (mais surtout pas la femme de ménage, ras-le-bol de la voir partout celle-là 😂).. et bien ce fut une découverte vraiment sympa ! Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et menée en bateau du début à la fin. Pour le style, ce n'est pas révolutionnaire, par contre, l'intrigue était extrêmement bien ficelée, je n'avais rien vu venir, et quand au bout d'une centaine de pages j'ai cru avoir tout compris j'espérais d'ailleurs un retournement de situation, qui est venu vers les 100 dernières pages, ouf ! Il y a tout de même quelques défauts et maladresses scénaristiques, si on ajoute à ça ce final complètement improbable, tiré par les cheveux... Mais ça reste tout de même une agréable surprise !

+24 points pour les banshees

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour Léna,
Acceptes tu ce livre pour "rayon de soleil "
A travers les nuages on voit que le soleil essaie de traverser, et on voit que la vallée est illuminée

https://booknode.com/atalante_tome_2_la ... e_03615115

Est-ce que un symbole du soleil fonctionne également, comme sur cette couverture

https://booknode.com/divine_darkness_to ... g_03576963

Merci par avance pour ta réponse.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : ven. 01 août, 2025 3:47 pm
Clan du mois de Juillet

Bonjour à tous !

Résultats :

Bonjour Léna,
Concernant les +10 points, doit-on les compter dans notre Total perso
Ou
Doit on juste le signaler et c'est toi qui le rajoute dans le total du clan ?
Merci par avance pour la réponse 😁
Bonjour, il ne faut pas le compter dans votre décompte, juste me le signaler pour qu'il soit pris en compte dans le décompte final, merci !
Jewels_arianne a écrit : ven. 01 août, 2025 5:04 pm
Clan du mois de Juillet

Jewels_arianne +188 points
Salut Lena,

De mon côté je comptabilise 183 points pour le mois de Juillet
En effet, il y a une erreur, c'est 163 (+20 points bonus que je compte pas dans le décompte perso mais final).
Fells a écrit : ven. 01 août, 2025 6:08 pm
Fells +345 points

TOTAL : 5307 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)
Salut, est-ce que tu as refusé certaines de mes validations ?

Je compte 455pts pour ce mois-ci, et pas 345. :?:

(Et même en enlevant mes 80pts des Bonus Poséidon, ça fait toujours un total supérieur à 345.)
Alors, normalement j'ai le bon résultat (365), mais je me suis trompé en l'écrivant, j'ai modifié.
lucie-1456 a écrit : ven. 01 août, 2025 6:14 pm
Ils sont suivis par les Djinns/Géniesqui obtiennent 2821 points.

Lucie1456 +1892 points

Bonjour,

Je compte un écart de 15 pts avec ce que j'ai compté sur le mois (1,907 pts).
Aurais-je fait une erreur de calcul quelque part ?
En effet, je trouve bien 1907, je modifie.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : sam. 02 août, 2025 8:07 am Bonjour Léna,
Acceptes tu ce livre pour "rayon de soleil "
A travers les nuages on voit que le soleil essaie de traverser, et on voit que la vallée est illuminée

https://booknode.com/atalante_tome_2_la ... e_03615115

Est-ce que un symbole du soleil fonctionne également, comme sur cette couverture

https://booknode.com/divine_darkness_to ... g_03576963

Merci par avance pour ta réponse.
Alors pour la première couverture, j'ai vraiment du mal à voir le rayon de soleil, donc je ne vais pas le compter.
Pour la deuxième couverture, avec le symbole qui représente le soleil, c'est bon !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
« Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon.
Claire Fraser vient du futur, elle connaît donc les événements qui vont arriver en 1780 aux états-unis.
ET
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon
Spoiler
Jamie Fraser est déclaré mort, sa femme va le sauver, il y a de la magie dans ce sauvetage.
Mon commentaire :
Encore un superbe tome ! Les aventures de Claire et Jamie sont toujours aussi passionnantes et semées d'événements captivants. L'histoire de l'indépendance des état-unis les rattrapent dans ce tome, ils se retrouvent au cœur du conflit et seront particulièrement touchés.
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'apporte de nouveaux points aux banshees, je revalide aujourd'hui deux consignes à 25 points avec La symphonie des monstres de Marc Lévy
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
Valentyn est muet depuis sa naissance, et Vital a perdu l'usage de ses jambes depuis un attentat :
PXL_20250803_072355180~2.jpg
PXL_20250803_072355180~2.jpg (151.64 Kio) Consulté 1182 fois
PXL_20250803_072452391~2.jpg
PXL_20250803_072452391~2.jpg (219.51 Kio) Consulté 1182 fois
PXL_20250803_080452353~2.jpg
PXL_20250803_080452353~2.jpg (84.37 Kio) Consulté 1182 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250803_074746680~2.jpg
PXL_20250803_074746680~2.jpg (58.33 Kio) Consulté 1182 fois
PXL_20250803_090240671~2.jpg
PXL_20250803_090240671~2.jpg (80.58 Kio) Consulté 1182 fois
Ce livre me permet également d'apporter 30 points supplémentaires aux Banshees, il y a un chien sur la couverture, et si ça ne suffit pas le chien en question a une place importante dans l'histoire :
Spoiler
PXL_20250804_143757765~2.jpg
PXL_20250804_143757765~2.jpg (238.3 Kio) Consulté 1182 fois
PXL_20250803_093122612~2.jpg
PXL_20250803_093122612~2.jpg (309.92 Kio) Consulté 1182 fois
PXL_20250803_093307734~2.jpg
PXL_20250803_093307734~2.jpg (244.35 Kio) Consulté 1182 fois
Mon avis : Je suis très mitigée à la suite de ma lecture... J'ai vite compris que le récit allait se dérouler à notre époque, pendant la guerre en Ukraine, donc au plus près de l'actualité. L'histoire en elle-même ne m'a pas plus touchée que ça, en soit oui, c'est révoltant, mais je n'ai pas été particulièrement intéressée par ce sujet... Les personnages ne sont pas spécialement intéressants non plus... Je préfère de loin les histoires purement romancées de Marc Lévy, très honnêtement et en toute transparence si j'ai envie de me renseigner sur l'actualité je regarde les informations... Une déception que je ne relirai pas, malheureusement !

+50 points pour les banshees
+30 points supplémentaires grâce au dieu Cernunnos

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
8. Les Anges font partie de la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque. (deux fois)
Valkyrie apocalypse T4 à T6, Takumi Fukui, Shinya Umemura et Azychika
Les combats sont toujours aussi fascinants et intéressants, et les combattants pour l'humanité sont très bien choisi

12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Les nuits de Reykjavik, Arnaldur Indriðason (les lampadaires)
Je me suis ennuyée avec cette lecture, que j'ai trouvé monotone. Je n'ai pas accroché avec Erlendur qui m'a paru austère et froid.

Image

Inspectrice Elma T1 : Elma, Eva Björg Ægisdóttir (le phare)
J'ai beaucoup aimé cette lecture avec laquelle j'ai passé un excellent moment. La narration m'a plus, j'ai été immergée dans le récit, et j'ai accroché avec la manière dont l'autrice noua amène d'indice en indice. J'ai aussi vraiment apprécié Elma, et j'ai très envie de continuer à la suivre.

Image

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Beach house summer, Sarah Morgan (Ashley a 18 ans)
J'ai comme toujours beaucoup aimé l'écriture et l'ambiance de Sarah Morgan, mais je n'ai pour cette fois pas tellement accroché avec le récit. Je l'ai trouvé un peu trop complaisant, trop insistant sur le sujet de la culpabilité et du pardon, s'en était lourd dans l'histoire.

Consignes validées : 27
Livres lus : 52 romans, 39 mangas
Points gagnés : 763

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
27. Les Anges du bien vivraient au Paradis, tandis que les Anges déchus vivraient en enfer : Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer (au minimum ¼ du livre).
« Les Ailes ne font pas les anges, Tome 1 : Rufine » de Florie C.
Rufine, l'héroïne se retrouve régulièrement dans la " tour des anges " au paradis afin d'avoir une discussion avec son ange gardien !
Mon commentaire :
Mon avis est mitigé...Rufine est une héroïne qui par certains cotés est indécise et insupportable, cependant par d'autres, elle est empathique et altruiste. Il est donc difficile de lui tenir rigueur des ses défauts.
Cela donne un tout plutôt positif sans être transcendant !

Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux nouveaux points pour le clan des Banshees grâce à Extinction de Douglas Preston

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Du fait de la pression subie pour résoudre l'enquête, l'inspectrice Cash dort très peu.
Il était cinq heures du matin et elle avait travaillé vingt-quatre heures d'affilée. Épuisée, elle aurait aimé se coucher, mais les pensées se bousculaient à toute vitesse dans sa tête et jamais elle ne parviendrait à dormir avant d'avoir fait retomber un peu la pression.

Il était seulement sep heures du soir, mais elle avait dormi moins de trois heures en deux jours.
Mon avis :j'ai adoré cette lecture, prenante, sans temps mort et assez originale.
J'adore les thrillers, j'adore les bêbêtes préhistoriques et, quand c'est bien expliqué sans être trop indigeste, j'adore les romans qui intègrent des faits scientifiques et/ou historiques véridiques. Bref, ce livre avait tout pour me plaire !
J'aurais aimé voir plus d'animaux préhistoriques mais c'est compensé par l'action omniprésente et le suspense.
En dehors du côté thriller, le livre met aussi l'accent sur les scientifiques qui se prennent pour dieu, le danger des manipulations génétiques et les questions morales et éthiques qu'elles génèrent.

+ 25 points auxquels se rajoutent 30 points grâce à Cernunnos:

Le mammouth sur la couverture + l'histoire qui se déroule dans une réserve où on trouve des animaux préhistoriques:

Image

récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Les Contes interdits: Pinocchio, tome 7 de Maude Royer, je valde:
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme. :arrow: Patrick Nocchio
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) :arrow: tous les personnages sont des humains, sauf Figaro, qui est un chat.

Mon avis:
Encore une lecture peu convaincante des Contes Interdits.
Cette fois-ci, on associe sans difficulté les personnages du conte de Pinocchio; le problème réside une nouvelle fois pour ma part dans l'écriture (les tournures de phrase typiquement canadiennes ne me permettent pas une véritable plongée dans l'intrigue) et le personnage de Pinocchio est détestable du début à la fin (fin qui d'ailleurs, fait plaisir et fait un bon parallèle avec le conte) d'une manière qui ne donne pas envie de continuer à suivre son histoire.
L'horreur est cependant bien présente: les vices de Pinocchio sont particulièrement dérangeants et une des scènes finales a tout à fait prouver la folie de ce personnage, qu'on voit monter crescendo dans l'histoire jusqu'à cette scène qui peut facilement donner des cauchemars:
Spoiler
pour tous les amis des animaux, ce conte n'est vraiment pas ce qui vous plaira le plus.
Un léger mieux à noter par rapport aux deux autres contes que j'avais lu, Le livre de la jungle et Blanche-neige, pour son histoire en général.

Total de points: 234 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (10 points en août)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
La fabuleuse laverie de Marigold, Jungeun Yun (Jieun soigne les âmes)
Je n'ai pas accroché avec cette lecture. L'idée est bonne et la narration mignonne, mais je me suis ennuyée. J'ai trouvé l'histoire plate et sans intérêt. Je m'attendais à un retournement de situation, un revers de médaille lié aux souvenirs effacés, mais il n'y a rien eu. Ce n'est qu'une succession de récits de personnages avec une morale sur le fait d'apprécier la vie, et ça ne m'a pas divertie.

Consignes validées : 27
Livres lus : 53 romans, 39 mangas
Points gagnés : 775

Mon Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour

Je valide, pour les Banshees 120 points + 60 points pour le Dieu Cernunnos

2*25 points : :arrow: "Les irradiés d'Egavar, tome 2 l'engeance du mal" de Elodie Vallée Wielgosz

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Aaron « je ne dors plus depuis des années »
Noah « depuis ce carnage sanglant il ne parvenait plus à fermer l’œil »
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Nephertys « c’était une petite femme à qui il manquait une oreille »
Le fils de Jim a perdu un œil
Le mendiant est muet
Julius a eu la mémoire effacée pendant 8 ans
Mon avis : https://booknode.com/les_irradies_degav ... s/24865513

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569

2*25 points (+30 points) : :arrow: "Pandemia de Thilliez

Image

J'offre un cygne au Dieu Cernunnos

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Phong, le mari d’Amandine, est atteint du SIDAA (maladie auto immune, syndrome d’immunodéficience qui n’est pas dû à un virus) et qui touche les personnes thaïlandaises ou taiwanaises d’environ 40 ans.
24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
Spoiler
Sharko décrit au flic polonais le fonctionnement de l’homme en noir en se basant sur les neuf cercles de l’Enfer, de Dante.
Mon avis : https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24865528

1*20 points (+30 points) : :arrow: ":arrow: "Les enfants loups Ame et Yuki" de Yoshiyuki Sadamoto

Image,Image,Image

J'offre un loup au Dieu Cernunnos

21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Le ton global de la série est profondément mélancolique, même si ponctué de douceur.Hana, la mère, vit une solitude immense, une douleur silencieuse, un deuil dès le début, et tout au long de l'histoire, elle se bat seule pour élever ses enfants dans des conditions difficiles. Son amour est lumineux, mais son quotidien est rempli de tristesse et de renoncements. Ame et Yuki, bien qu’ils rient et jouent comme des enfants, sont souvent tiraillés intérieurement, entre deux natures, deux identités, deux mondes. Ce dilemme les rend tristes, perdus, isolés, surtout Ame dans les deux derniers tomes. Le thème principal reste la séparation, l’acceptation de l’autre et du choix de l’enfant, ce qui est traité avec beaucoup d’émotion et de douleur contenue.
Mon avis : J'ai bien apprécié cette trilogie, les personnages sont attachants, l'histoire est profonde, tout en douceur. Les dessins sont vraiment mignons, une belle découverte que je recommande.

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello!

Je viens valider ma première lecture d'août pour le clan des Anges
Comme j'avais prévu cette lecture pour Poséidon, j'ai décidé que ce monsieur reste là ce mois -ci... Merci de me le dire si vous en voulez un autre !
Comme j'avais prévu cette lecture pour Poséidon, j'ai décidé que ce monsieur reste là ce mois -ci... Merci de me le dire si vous en voulez un autre !
IMG_20250706_193033.jpg (147.07 Kio) Consulté 1105 fois
Je re-valide la consigne 9: lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre du livre ou où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres. J'ai lu "Les femmes et les enfants d'abord !" de Gérard Piouffre.
Justification : Le personnel naviguant des différents navires dont l'histoire est expliquée ont un rôle de protection de leurs passagers.

Mon avis :
Ça fait vraiment longtemps que ce livre était dans ma PAL... Il est écrit par un historien spécialiste de l'histoire du "Titanic": une chose en entraînant une autre, le voici à comprendre ce qui fait que les navires du 19e et 20e siècles ont coulé, en détaillant plusieurs grandes raisons à cela : le mauvais temps, le feu, les icebergs, les abordages, les échouements, les avaries et erreurs de conception, les guerres.
Honnêtement, je ne pensais pas passer un moment aussi intéressant à découvrir les caractéristiques des vaisseaux, leur construction, leurs différentes identités, ce qui a fait qu'à un moment le naufrage arrive. L'auteur aborde également les leçons que les gouvernements et les amateurs ont pu tirer (ou non) des drames.
C'était donc chouette !
Petit bémol tout de même pour le vocabulaire maritime et naviguant parfois peu expliqué, ou de manière incompréhensible. Pour une meilleure compréhension, j'aurais parfois souhaité des schémas.

Donc + 8 points pour les anges d'août !

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
Coco ressemble à ses parents. Maria ressemble à son frère etc.
20250802_101211.jpg
20250802_101211.jpg (352.57 Kio) Consulté 1088 fois
+

Spoiler
20250802_115612.jpg
20250802_115612.jpg (209.84 Kio) Consulté 1088 fois
+

☀️ SOLEIL ☀️

Spoiler
Image

ImageImageImage
"KURO", Tomes 1, 2 et 3 de So-ma-to

Tome 1

Si décousu...que j'ai cru à un bug de l'édition !! J'ai vérifié X fois les numéros de pages...mais non tout est bien dans l'ordre d'autant que chaque page est numérotée ! Mais là...nouveau mystère. ^^
Il y a un numéro ornementé en haut et un aussi en bas de page sauf...qu'ils sont différents ! Mais tous les "hauts" se suivent et tous les "bas" se suivent donc...
Nous avons certainement les numéros de "planches" et ceux de l'édition. ;)
(En tout cas whaou pour la première partie colorisée !)

Bref j'en reviens à tous les "avant-arrière" du récit qui mélange gaiement : passé, présent, futur et ellipses totales ! Si cela est perturbant au début (car on a vraiment la sensation qu'il manque des bouts), cela permets en réalité de faire "monter la sauce". On sait que quelque-chose cloche...sans tout comprendre car il nous manque des cartes. Et des cartes on va en avoir de réelles qui apportent autant de réponses que d'incompréhensions interrogatives supplémentaires !

Comme dans "Shadows House" So-ma-to se joue du lecteur en lui présentant de l'anodin qui le devient de moins en moins !
Les dessins oscillent entre le kawaï et l'horrifique.
Je rejoins le second volume pour y trouver de nouvelles clefs. :D

Tome 2

Toujours aussi onirique qu'horrifique.
Coco avec toute sa candeur douloureuse prend des décisions drastiques. Si l'on devine ce qui s'est produit, l'on n'a toujours pas les faits réels.

Kuro et Coco fidèles à eux-mêmes se défendent, mordicus, l'un l'autre contre les extérieurs voulant se mêler de leur relation fusionnelle.

C'est aussi poétique qu'effrayant. Je suis stupéfaite que le prochain tome soit la conclusion de cette histoire fort particulière !

Tome 3

On sait tout...mais l'inventivité de Coco nous fait encore hésiter entre réalité et fiction de son monde (à la toute fin).^^
Les dernières révélations nous sont faites. Des événements dont nous sommes ainsi déjà au courant retrouvent leur chronologie...et nous surprennent. Le drame est pire que je ne le pensais et en même temps la tendresse est bien là, et domine.
Ce savant mélange de violence et de bienveillance nous laisse un sourd vague à l'âme.
J'en ressors émue. :')

Spoiler
Vince et Darren (alias l'Homonarque du stade) sont bien frères...
20250802_153510.jpg
20250802_153510.jpg (71.27 Kio) Consulté 1088 fois
20250803_150949.jpg
20250803_150949.jpg (73.31 Kio) Consulté 1088 fois
20250803_151006.jpg
20250803_151006.jpg (77.11 Kio) Consulté 1088 fois
20250803_164344.jpg
20250803_164344.jpg (176.72 Kio) Consulté 1088 fois
20250803_165305.jpg
20250803_165305.jpg (85.46 Kio) Consulté 1088 fois
20250804_195541.jpg
20250804_195541.jpg (238.18 Kio) Consulté 1088 fois
Charlie...
20250803_151707.jpg
20250803_151707.jpg (114.61 Kio) Consulté 1088 fois
+

Spoiler
20250801_142628.jpg
20250801_142628.jpg (82.87 Kio) Consulté 1088 fois
20250801_142845.jpg
20250801_142845.jpg (94.11 Kio) Consulté 1088 fois
20250801_200613.jpg
20250801_200613.jpg (244.06 Kio) Consulté 1088 fois
20250802_145745.jpg
20250802_145745.jpg (137 Kio) Consulté 1088 fois
20250803_142037.jpg
20250803_142037.jpg (142.69 Kio) Consulté 1088 fois
20250804_200955.jpg
20250804_200955.jpg (102.01 Kio) Consulté 1088 fois
20250804_220304.jpg
20250804_220304.jpg (36.85 Kio) Consulté 1088 fois
20250804_223425.jpg
20250804_223425.jpg (76.1 Kio) Consulté 1088 fois
20250804_223601.jpg
20250804_223601.jpg (98.1 Kio) Consulté 1088 fois
20250804_225019.jpg
20250804_225019.jpg (60.41 Kio) Consulté 1088 fois

Image
"Au premier regard, Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat" de T.J.Klune

Pas le meilleur Tome de la série selon mon goût...MAIS ils sont tous là donc question fan service on est ravis !

Grâce à ça on a évidemment droit à des scènes complètement WTF :
- le spa
- le cuir
- le repas chez Stephen
- l'œuf
...et bien d'autres !

Retrouver notre team Auster (de sang ou d'adoption) est un bonheur.
Nana est en grande forme ! Paul et Vince sont toujours lunaires, tandis que Sandy et Darren restent enragés, et que Larry / Matty planent de façon charmante. ^^ Charlie est apaisé ce qui serre notre petit cœur d'émotion. Tous soutienne lea plus jeune de leur clan. Mais il manquait encore deux pièces humaines à cette famille : avec Robert et Jérôme les voici au complet !
La found-family s'agrandit et nous rend heureux ! :D
(Histoire de mettre le dawa oui Johnny Depp et Roulettes sont présents ! ;) )

Mais force est de constater que bien qu'adorable Corey/Kory est une version édulcorée de Sandy avec des années en moins. Le même sens de la répartie assassine sans le côté Reine. Est-ce qu'être en colocs tou(te)s les deux a créé une sorte d'effet miroir affadi ?

J'ai sans doute eu plus de mal ici car l'humour, s'il est bien évidemment barré (marque de fabrique de la saga et de l'auteur), l'est moins que dans les tomes précédents.
On se concentre sur le mal-être d'une communauté en danger aux États-Unis (et c'est pire actuellement !), sur la crise identitaire et l'aide à y apporter. C'est important, c'est même primordial...mais vu les volumes d'avant ce n'est juste pas ce que je pensais trouver ici.

Pour le côté douceur : moins de olé, plus de patience et de consentement ancré (qui donc prend son temps pour atteindre son but).
D'où une sensation d'accélération à toute berzingue après la "grande scène" qui...débarque de nulle part !

Bref je les aime tous mais la conclusion fut un peu trop "Bim Bam Boum" pour moi .^^'
Il n'empêche que je sais d'avance que ma relecture sera plaisante. <3

Spoiler
Les sœurs de Alexia sont identiques à leur mère...toutes blondes et éthérées...Alexia brune plantureuse a tout pris du côté italien de son père.
Quesnel ressemble à sa mère biologique.
Les gènes lupins ont tous là même incidence de transformation.
L'enfant sur et para naturel de Lord Maccon et Alexia va donner un sacré mélange...
+

Spoiler
20250806_000851.jpg
20250806_000851.jpg (674.75 Kio) Consulté 1088 fois
20250806_121014.jpg
20250806_121014.jpg (324.37 Kio) Consulté 1088 fois

ImageImageImage
"Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tomes 1, 2 et 3" de Gail Carrière et Rem

Tome 1

Le graphique respecte parfaitement le roman. S'il y a des ellipses elles sont infimes et ne modifient ni le fond ni la forme. Forme elle-même réjouissante par un design aux petits oignons, qui accentue la trucculence de l'histoire de façon encore plus manifeste. :D
J'adore, j'adore, j'adore !

Tome 2

C'est vraiment top de lire le roman PUIS la version graphique !!! Ainsi pas de spoile en découvrant la version écrite, et une meilleure visualisation de certaines inventions grâce aux dessins. C'est en tout cas ainsi que je recommande de procéder. ^^

C'est beau ! <3

J'aime toujours autant...je suis déçue d'avance que le prochain soit le dernier paru chez Pika...mais réjouie qu'il n'y en ai pas eu qu'un.^^

Et...j'ai juste envie de relire les romans du coup !!

Tome 3

Bien plus d'ellipses que précédemment...on nous mélange deux scènes d'actions pour n'en faire qu'une et on nous supprime un personnage en le laissant à distance...quel dommage !! J'avais très envie de rencontrer Monsieur Trouvé !

Mais les coupes franches effectuées ne dénaturent nullement l'ensemble. Certes tout est beaucoup plus rapide mais "l'essence" est là ! (Quoi que Félicité méritait de se prendre des harengs dans la version Illustré et pas seulement dans le roman originel...ici on rogne beaucoup sur la "carne" qu'est cette jalouse et nocive demoiselle ! >_<)

J'ai à nouveau apprécié d'avoir un visuel pour les inventions modernes du XIXe de notre héroïne. Par exemple pour les "wagons du ciel"...là okay j'ai compris comment ils s'enjambaient (mais qu'est-ce qu'elle raconte ??! Lisez ! XD).

Mon seul regret ? Il n'y en a pas d'autres ensuite...j'avais bien pris mon rythme de lire le roman puis le graphique associé...je dois en faire mon deuil les tomes 4 et 5 n'en bénéficient pas.
Mais quel bonheur qu'il y en ai eu 3. Je les relirais avec grand plaisir car le trait de Rem est très réussi et a su respecter ce fantastique univers !

6 x 30 = 180 points

1 x ☀️ = 10 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens apporter des points pour la team banshee en revalidant une consigne à 25 points :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Je valide cette consigne avec Ao Ashi tomes 16 à 18 de Yûgo Kobayashi
Justificatif :
Shun, le frère de Ashito, est asthmatique.
PXL_20250807_091801858~2.jpg
PXL_20250807_091801858~2.jpg (255.19 Kio) Consulté 1069 fois
Mon avis : Toujours un pur plaisir de lire ce manga. Les matchs s'enchaînent et Ashito progresse de plus en plus, il arrive à s'épanouir dans son nouveau rôle de défenseur, et y prend même du plaisir. C'est toujours excitant de suivre sa progression au sein de l'équipe, et voir ses relations évoluer avec ses partenaires. Un manga topissime !

+25 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je rattrape mon retard :roll:
et je valide les consignes :
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert. avec Autre Temps, autre lieu de Jodi Taylor.
Nouvel opus des Chroniques de St Mary avec un nouveau remaniement à la tête de l'institut. Comme d'habitude le changement ne se fera pas sans mal et les relations avec le nouveau personnel ne se fera pas sans étincelles. Une expédition à Babylone (désert) sera ainsi l'occasion d'un nouveau départ pour une partie du personnel.

25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté. avec Ron Kamonohashi deranged detective #7-8-9
Spoiler
Le professeur Hirsch a été accusé de plusieurs meurtres mais rien n'a jamais pu être prouvé ...
Des rencontres avec de nouveaux professeurs de Blue vont donner de nouveaux indices sur l'affaire incriminant Ron.

8. La Banshee est représentée avec une longue robe : Lire un livre où l’on peut voir sur la couverture, une robe longue. avec Spy x Family - Portrait de famille (la rode de Yor)
Adaptation du manga à succès sous forme de 4 nouvelles indépendantes. J'ai apprécié que les récits ne concernent pas uniquement les membres de la famille Forger mais mettent également en scène des personnages secondaires (Yuri, Franky)

9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles. avec Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas
J'ai vraiment apprécié le début du roman avec la fuite des 4 compères voleurs avec les artefacts ou l'acquisition du fournoche mais la suite m'a laissée plus perplexe et j'ai fini par un peu décroché

10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant. avec Ron Kamonohashi deranged detective #10-11-12
Sur invitation de Mylo Moriarty, Ron va participer à une croisière au cours de laquelle il découvrira la fin mot de l'histoire de la classe ensanglantée.

6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie. avec Les Maîtres inquisiteurs #4-5-6
Découverte de deux nouveaux duos inquisiteurs-elfes avant le grand final durant lequel tous les personnages des tomes tomes précédents vont devoir s'allier pour contrer le retour du Chaos
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider mes premières consignes pour août du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros
Mon Avis

Justificatif : Toute l'escouade de Violet, et en particulier son amie Rihannon, sont en danger car elle est la fille de la générale Sorrengail qui a puni tous les rebels en les exécutant et marquant leurs enfants. Beaucoup veulent vouloir se venger d'elle à travers sa fille (Consigne 24).
Fin du roman
Dans la dernière partie du roman, Xaden, Violet et l'escouade partie sur l'avant-poste d'Athebyne vont être attaqués par des venins et des wywernes. Ils passeront la fin du roman a chercher le venin qui les commande tous (consigne 25).
+50 points .

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Blue Exorcist, tomes 4 à 6 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Comme le titre du mange le suggère, il est question d'exorcisme et donc de possession d'humains par des démons (consigne 27) et les personnages de l'école d'exorcisme de la Sainte-Croix paraissent étranges aux yeux des autres (consigne 26)
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Blue Exorcist, tomes 7 à 9 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Comme le titre du mange le suggère, il est question d'exorcisme et donc de possession d'humains par des démons (consigne 27) et les personnages de l'école d'exorcisme de la Sainte-Croix paraissent étranges aux yeux des autres (consigne 26)
+60 points .

:arrow: Blue Exorcist, tomes 10 à 12 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

+60 points .

:arrow: Blue Exorcist, tomes 13 à 15 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

+60 points .

:arrow: Blue Exorcist, tomes 16 à 18 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

+60 points .

:arrow: Blue Exorcist, tomes 19 à 21 de Kazue Kato
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21

+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Karakuri Circus, tomes 1 à 3 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Narumi est atteint d'une pathologie très rare, le Syndrome Physiologie de Dépendance à la Prévalence du Système Nerveux Parasympathique d'Autrui, autrement dit Zonapha. Cela l'oblige donc a faire rire son entourage s'il ne veut pas mourir. Seulement il ne sait pas s'y prendre et n'est absolument pas drôle, le rendant vraiment étrange aux yeux de tous.
+30 points .

Je valide également des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :
25 points
25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
:arrow: La Très Catastrophique Visite du zoo de Joël Dicker
Mon Avis

Justificatif : Yoshi, un des enfants de l'école spéciale, ne parle pas
Il y a Yoshi, qui ne parle jamais. Mais jamais-jamais. C’est mon copain préféré. Pas besoin de se parler pour se comprendre.
+28 points .

+468 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 4,581 pts
Nouveau solde : 5,049 pts

Mon récapitulatif est à jour.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je viens revalider deux consignes à 20 points pour la team Banshee grâce au manga Je suis un assassin (et je surpasse le héros) tomes 1 à 3 de Aigamo Hiroyuki
Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250808_073319034~2.jpg
PXL_20250808_073319034~2.jpg (181.65 Kio) Consulté 1031 fois
PXL_20250808_073357118~2.jpg
PXL_20250808_073357118~2.jpg (210.32 Kio) Consulté 1031 fois
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250808_074101703~2.jpg
PXL_20250808_074101703~2.jpg (480.28 Kio) Consulté 1031 fois
PXL_20250808_074146343~2.jpg
PXL_20250808_074146343~2.jpg (243.43 Kio) Consulté 1031 fois
Ces mangas me permettent également d'apporter 30 points supplémentaires grâce à l'aide du dieu Cernunnos : il y a un chat sur la couverture du tome 3
PXL_20250808_092932996~2.jpg
PXL_20250808_092932996~2.jpg (357.02 Kio) Consulté 1031 fois
Mon avis : Un manga bien sympathique, avec une bonne dose d'action et des personnages hauts en couleurs. L'histoire réussit à être intéressante dès le début, le monde dans lequel Akira et ses camarades de classe ont été projetés a l'air d'être rempli de créatures en tout genre, et de lieux tous plus mystérieux les uns que les autres. Seul bémol : la parution des tomes est extrêmement longue, et je trouve ça frustrant !

+40 points pour les banshees
+30 points supplémentaires grâce à Cernunnos

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »