[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Fells »

Fells a écrit : ven. 01 août, 2025 8:04 pm
Avec
Traque au Far West
— Paul Mail —

> roman, 250p. <

Je m'inscris à ma 71e consigne
:arrow: 11. b. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même consonne.
Spoiler
Image
Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 31 juil., 2025 2:50 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 120b avec "Secret love song" de Maeva Catalano.

Pour l'instant, on a vu la France, l'Angleterre et la Belgique. Je pense qu'il y aura d'autres pays vu que je ne suis qu'au chapitre 6.

Merci 😊
Cette lecture nous plonge dans la tournée de concert d'un groupe. C'est assez sympa comme décor pour l'histoire d'amour qui se noue pendant cette tournée.
Les différents personnages sont assez attachants. J'ai juste été un peu perdu avec les iel, non binaires...
Loupblanc

Profil sur Booknode

Message par Loupblanc »

Hello !! Je valide la consigne 82 qui implique un voyage dans le temps avec L'engrange-temps de Nell Pfeiffer 😁
Mon avis : pas mal, un peu enfantin et léger sur l'intrigue malgré tout parce que certains éléments sont faciles à deviner.
Le personnage principal peut un peu sembler niais par certains abords, j'espère que ça va s'améliorer dàs le tome 2.
Ceci dit, comme le premier tome se termine sur un grooos suspens ça donne bien envie de lire la suite 😌
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 11:37 am Je m'inscris à la
86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)

Manga
:arrow: 🎨 "KURO", Tome 2 de So-ma-to
Lu

Toujours aussi onirique qu'horrifique.
Coco avec toute sa candeur douloureuse prend des décisions drastiques. Si l'on devine ce qui s'est produit, l'on n'a toujours pas les faits réels.

Kuro et Coco fidèles à eux-mêmes se défendent, mordicus, l'un l'autre contre les extérieurs voulant se mêler de leur relation fusionnelle.

C'est aussi poétique qu'effrayant. Je suis stupéfaite que le prochain tome soit la conclusion de cette histoire fort particulière !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : sam. 02 août, 2025 6:27 am

~ VALIDATION ~

Re-👋,

Je valide la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant : a) la Préhistoire (avant -3500) (idées ici) ou l’Antiquité (-3500 à 476) avec Les Mystères romains, tome 1 : Du Sang sur la via Appia de Caroline Lawrence.
📕 Lecture terminée le 02/08/2025
AVIS
Roman choisi pour valider une consigne du SUMMER COCKTAIL CHALLENGE 2025.
Ce 1ᵉʳ tome pose les bases de cette série des Mystères romains. Nous sommes en l'an 79 après J.-C. à Ostia (ancien port de la ville de Rome), au cœur de l'empire romain. Nous assistons à la rencontre de quatre enfants aux origines sociales bien différentes (Flavia, fille d'un riche capitaine romain ; Jonathan, un garçon juif messianique ; Nubia, une esclave africaine et Lupus, un jeune mendiant muet). Ensemble, ils enquêteront afin de résoudre une étrange affaire...
L'écriture est très simple, les descriptions des lieux pittoresque et juste ce qu'il faut pour ne pas être assommant. Les protagonistes ont des personnalités intéressantes et je les trouve attachants. Un beau roman jeunesse, agréable à lire. Je poursuis avec le tome 2…

MON POST RÉCAPITULATIF
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 01 août, 2025 6:55 pm Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série - f/lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)

Avec Les Ombres d'Édimbourg, Tome 3.5 : Sapin, spectre et cornemuse de Anna Lyra
Lecture terminée
Quel plaisir de retrouver mon duo fétiche, Ian et Emily réunis chez les parents de Ian pour célébrer Noël dans cette petite nouvelle.

Entre quiproquo, catastrophe et jalousie, les préparatifs deviennent drôle et touchant.

Ce serait dommage que l'auteur ne nous prépare pas une suite vu la révélation finale et j'en serais très enthousiaste.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Me re-voilou 🙃...

Je poursuis avec la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : c) jeunesse avec Les Mystères romains, tome 2 : Les secrets de Pompéi de Caroline Lawrence.
ℹ️
consigne_154c.jpg
consigne_154c.jpg (622.03 Kio) Consulté 2370 fois

Merci 😊
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je m'inscris à la consigne 81-h. Lire un livre se déroulant pendant : une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec La Guilde des Ombres : T3 Le Don de Vie de Anna Triss
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
D - mythologiques ou religieuses

Manga
:arrow: 🎨 "KURO", Tome 3 de So-ma-to
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:00 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 8-h : Lire un livre d'un auteur né au mois de: aout

Avec Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins

Justification :
Suzanne Collins est née le 10 Août 1962.

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour
Je valide cette consigne , mon avis ici :

https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/24849245

Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 33-b : Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre (noir, blanc, gris et nuances associées)

Avec The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel - Brigid Kemmerer

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 02 août, 2025 7:19 am Je m'inscris à la consigne 159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec Blue Exorcist, Tome 10 de Kazue Kato.

Justificatif : Le manga Blue Exorcist a été adapté en animé de 25 épisodes.
Tome terminé
Mon Avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série graphique de 26 à 40 tomes avec les tomes 11 à 13 de Blue exorcist de Kazue Kato

Justificatif : la série de manga fait 32 volumes
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 40a avec Just Romance, Tome 1 : Et si tu me laisses partir... de Robyne Max Chavalan
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : sam. 02 août, 2025 8:05 pm

~ VALIDATION ~

Bonjour 👋,

Je valide la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : c) jeunesse avec Les Mystères romains, tome 2 : Les secrets de Pompéi de Caroline Lawrence.
📕 Lecture terminée le 03/08/2025
AVIS
Nos quatre enquêteurs en herbe se retrouvent à Pompéi avec leurs proches et doivent résoudre une mystérieuse énigme posée par Pline (oui, oui, le très célèbre Pline l'Ancien, rien que ça, rencontré en chair et en os 🤗).
Ils assisteront, interdits, à la spectaculaire éruption du Vésuve (qui a eu lieu en août de l'an 79) et lutteront pour en sortir sains et saufs.
Le récit est toujours aussi vivant, les descriptions évocatrices ; attrayant en plus d'être instructif (les passages sur les divinités et la mythologie grecques et romaines sont très enrichissants).

MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Re-coucou 👋,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : f) juin avec Petits meurtres en recommandé de Lucienne Cluytens.
ℹ️
consigne_138f.jpg
consigne_138f.jpg (174.64 Kio) Consulté 2266 fois
:arrow: Source : ICI

Merci 🪻
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 03 août, 2025 2:01 pm Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
D - mythologiques ou religieuses

Manga
:arrow: 🎨 "KURO", Tome 3 de So-ma-to
Lu

On sait tout...mais l'inventivité de Coco nous fait encore hésiter entre réalité et fiction de son monde (à la toute fin).^^
Les dernières révélations nous sont faites. Des événements dont nous sommes ainsi déjà au courant retrouvent leur chronologie...et nous surprennent. Le drame est pire que je ne le pensais et en même temps la tendresse est bien là, et domine.
Ce savant mélange de violence et de bienveillance nous laisse un sourd vague à l'âme.
J'en ressors émue. :')
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 03 août, 2025 4:19 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série graphique de 26 à 40 tomes avec les tomes 11 à 13 de Blue exorcist de Kazue Kato

Justificatif : la série de manga fait 32 volumes
Tomes terminés
Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12 / Mon Avis Tome 13
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris à la consigne 158c- Lire un livre graphique avec pour thème l'école avec Blue Exorcist Tome 18 de Kazue Kato.

Justificatif : Le manga se passe dans l'académie de la Croix-Vraie dirigée par Méphisto Phéles.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 27 juil., 2025 2:03 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 144a avec « Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon. Il y a 779 pages.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Encore un superbe tome ! Les aventures de Claire et Jamie sont toujours aussi passionnantes et semées d'événements captivants. L'histoire de l'indépendance des état-unis les rattrapent dans ce tome, ils se retrouvent au cœur du conflit et seront particulièrement touchés.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138l avec « Les Ailes ne font pas les anges, Tome 1 : Rufine » de Florie C. L'édition date du 21 décembre 2021.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 02 août, 2025 11:43 am
Livre terminé !
Mon Avis
Avec
Hante voltige
— Nelly Chadour —

> roman, 256p. <

Je m'inscris à ma 72e consigne
:arrow: 18. b. Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : de l'ouest de la France.
Spoiler
Nelly Chadour est née en Loire-Atlantique.

Source : https://www.noosfere.org/livres/auteur. ... 2147190991
Mon récap 📚
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : jeu. 24 juil., 2025 5:36 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S.A Chakraborty.

Merci
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Un deuxième tome tout aussi immersif et prenant que le premier. Moins d'action dans ce tome, mais plus de complots et d'intrigues. On en apprend également plus sur le monde de l'autrice avec beaucoup de nos questions qui trouvent des réponses, mais en en ouvrant toujours d'autres. Se retrouver 5 ans après permet aussi de constater une vraie évolution dans les personnages, leurs modes de penser et actions. Et la réelle révélation de ce tome est Ali ! Il a une évolution incroyable !

Le petit suspense de la fin nous donne toujours autant envie de sauter sur le tome suivant.

Je m'inscris à la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : au Moyen-Orient avec Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or de S.A Chakraborty.

L'histoire se déroule entre l'Egypte, le Yémen et l'Iran.

Merci
Andita

Profil sur Booknode

Message par Andita »

Spoiler
Andita a écrit : ven. 27 juin, 2025 11:12 am
Andita a écrit : mar. 27 mai, 2025 2:27 pm
snoukette74 a écrit : lun. 19 mai, 2025 8:33 pm

Désolé mais -bulle- s'est inscrit juste avant toi à la dernière place (la page d'avant, pas encore dans le récap).
Tu peux changer de consigne si tu le souhaites :D
Décidément, je n'ai pas de chance haha
Je m'inscris donc à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française), toujours avec L'Adorable Boutique de fleurs de Lily de Lisa Darcy qui est née sur cette grande île qu'est l'Australie.
Hello,
Je valide la consigne ! J'ai adoré ma lecture. Bon, j'avais parfois envie d'étrangler certains personnages, notamment le petit ami de Lily. À part ça, je me suis tellement bien sentie dans cette histoire, au milieu de cette boutique de fleurs, en bord de mer, en compagnie de véritables amis. Ce livre, qui aborde des thèmes compliqués, est un petit bonbon. J'ai bizarrement acheté des lys assez régulièrement pendant ma lecture d'ailleurs.
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 131.h - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : blanc avec Via del Miele de Cristina Caboni.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 04 août, 2025 9:28 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138l avec « Les Ailes ne font pas les anges, Tome 1 : Rufine » de Florie C. L'édition date du 21 décembre 2021.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Mon avis est mitigé...Rufine est une héroïne qui par certains cotés est indécise et insupportable, cependant par d'autres, elle est empathique et altruiste. Il est donc difficile de lui tenir rigueur des ses défauts.
Cela donne un tout plutôt positif sans être transcendant !
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je m'inscris à la consigne :

59- Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture avec Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : "Le Chaos des dieux" de Rachel Burge

La neige

Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 77a ou à défaut 154q ( thèmes ) avec « Covenant Tome 4 : Appollyon » de Jennifer L .Armentrout.
Image
Dernière modification par bourguip le lun. 04 août, 2025 9:10 pm, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 28 juil., 2025 8:38 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 95d- Lire un livre avec pour thème : Angleterre avec Tess d'Uberville de Thomas Hardy.
https://booknode.com/tess_durberville_015671/themes

A bientôt !
Un très bon roman anglais sur fond d'amour et de morale. Les premiers chapitres versaient beaucoup dans l'apitoiement et la fatalité, mais on découvre finalement en Tess une battante, qui souffre de tous les revers que l'existence peut infliger à une paysanne. Des belles descriptions de l'Angleterre de la fin du XXe siècle et des travaux des champs viennent compléter l'histoire, lui permettant de dépasser le simple cadre de l'histoire d'amour, mais bien de rejoindre celui de la condition sociale.

Je m'inscris maintenant à la consigne 114b- Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne avec Le trône de cendres de Chloé C. Peñaranda.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 03 août, 2025 3:15 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 33-b : Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre (noir, blanc, gris et nuances associées)

Avec The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel - Brigid Kemmerer

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Bonjour

Je valide cette lecture,
Mon avis ici : https://booknode.com/the_cursebreakers_ ... s/24863577

Bonne soirée
Ritamira

Profil sur Booknode