Fells a écrit : ven. 01 août, 2025 8:04 pmAvec
Traque au Far West
— Paul Mail —
> roman, 250p. <
Je m'inscris à ma 71e consigne
11. b. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même consonne.
Spoiler
Mon Avis
Cette lecture nous plonge dans la tournée de concert d'un groupe. C'est assez sympa comme décor pour l'histoire d'amour qui se noue pendant cette tournée.mistinguette60 a écrit : jeu. 31 juil., 2025 2:50 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 120b avec "Secret love song" de Maeva Catalano.
Pour l'instant, on a vu la France, l'Angleterre et la Belgique. Je pense qu'il y aura d'autres pays vu que je ne suis qu'au chapitre 6.
Merci![]()
LuHanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 11:37 am Je m'inscris à la
86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)
Manga
![]()
"KURO", Tome 2 de So-ma-to
Lecture terminéeSoah a écrit : ven. 01 août, 2025 6:55 pm Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série - f/lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)
Avec Les Ombres d'Édimbourg, Tome 3.5 : Sapin, spectre et cornemuse de Anna Lyra
BonjourRitamira a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:00 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 8-h : Lire un livre d'un auteur né au mois de: aout
Avec Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins
Justification :
Suzanne Collins est née le 10 Août 1962.
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Tome terminélucie-1456 a écrit : sam. 02 août, 2025 7:19 am Je m'inscris à la consigne 159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec Blue Exorcist, Tome 10 de Kazue Kato.
Justificatif : Le manga Blue Exorcist a été adapté en animé de 25 épisodes.
LuHanayu a écrit : dim. 03 août, 2025 2:01 pm Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
D - mythologiques ou religieuses
Manga
![]()
"KURO", Tome 3 de So-ma-to
Tomes terminéslucie-1456 a écrit : dim. 03 août, 2025 4:19 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série graphique de 26 à 40 tomes avec les tomes 11 à 13 de Blue exorcist de Kazue Kato
Justificatif : la série de manga fait 32 volumes
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : dim. 27 juil., 2025 2:03 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 144a avec « Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon. Il y a 779 pages.
Bonjour,ureli a écrit : jeu. 24 juil., 2025 5:36 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S.A Chakraborty.
Merci
Andita a écrit : ven. 27 juin, 2025 11:12 amHello,Andita a écrit : mar. 27 mai, 2025 2:27 pmDécidément, je n'ai pas de chance hahasnoukette74 a écrit : lun. 19 mai, 2025 8:33 pm
Désolé mais -bulle- s'est inscrit juste avant toi à la dernière place (la page d'avant, pas encore dans le récap).
Tu peux changer de consigne si tu le souhaites![]()
Je m'inscris donc à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française), toujours avec L'Adorable Boutique de fleurs de Lily de Lisa Darcy qui est née sur cette grande île qu'est l'Australie.
Je valide la consigne ! J'ai adoré ma lecture. Bon, j'avais parfois envie d'étrangler certains personnages, notamment le petit ami de Lily. À part ça, je me suis tellement bien sentie dans cette histoire, au milieu de cette boutique de fleurs, en bord de mer, en compagnie de véritables amis. Ce livre, qui aborde des thèmes compliqués, est un petit bonbon. J'ai bizarrement acheté des lys assez régulièrement pendant ma lecture d'ailleurs.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : lun. 04 août, 2025 9:28 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138l avec « Les Ailes ne font pas les anges, Tome 1 : Rufine » de Florie C. L'édition date du 21 décembre 2021.

Un très bon roman anglais sur fond d'amour et de morale. Les premiers chapitres versaient beaucoup dans l'apitoiement et la fatalité, mais on découvre finalement en Tess une battante, qui souffre de tous les revers que l'existence peut infliger à une paysanne. Des belles descriptions de l'Angleterre de la fin du XXe siècle et des travaux des champs viennent compléter l'histoire, lui permettant de dépasser le simple cadre de l'histoire d'amour, mais bien de rejoindre celui de la condition sociale.Enalem a écrit : lun. 28 juil., 2025 8:38 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 95d- Lire un livre avec pour thème : Angleterre avec Tess d'Uberville de Thomas Hardy.
https://booknode.com/tess_durberville_015671/themes
A bientôt !
BonjourRitamira a écrit : dim. 03 août, 2025 3:15 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 33-b : Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre (noir, blanc, gris et nuances associées)
Avec The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel - Brigid Kemmerer
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253