Je suis déçue par cette histoire, par le style de l’auteur, par les personnages (les accès de colère bof bof) et pas la lenteur de l’épisode.Kouet a écrit : dim. 03 août, 2025 4:53 pm Je m’inscris sur la consigne 40a avec Just Romance, Tome 1 : Et si tu me laisses partir... de Robyne Max Chavalan
[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Kouet
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Kouet
Avant de le finir, je m’inscris sur la consigne 60h avec Kings of Sin, Tome 4 : La Paresse d’Ana Huang
-
mistinguette60
J'ai beaucoup aimé Audrey et toute sa famille. Ils sont vraiment attachants.mistinguette60 a écrit : mar. 05 août, 2025 9:18 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 97b avec "Audrey retrouvée" de Sophie Kinsella. Audrey a 14 ans.
Merci![]()
On ne sait pas trop ce qui c'est passé pour Audrey au début de la lecture. On le devine au fur et à mesure. L'évolution d'Audrey est très sympa à suivre.
-
PLM79
Bonjour
Je valide la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : j) histoire avec La Nuit des béguines de Aline Kiner.
AVIS
Encore un roman historique plus que remarquable. L'écriture, le style et les descriptions des personnages sont vraiment réussis. La lecture est à la fois immersive et émouvante, tout en étant enrichissante sur le plan historique. J'ai été totalement charmée par ce récit et par ces femmes extraordinaires. Un ouvrage de grande qualité, que l'on s'intéresse ou non à ces figures féminines hors du commun (surtout au XIVe siècle). C'est une très belle découverte littéraire.
-
PLM79
Re-
Je souhaite continuer avec la consigne 136- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : a) le prénom de l'auteur avec Pour qu'elle revienne de Cynthia Kafka.
ℹ️
Merci
-
Kouet
J’avais hâte de decouvrir Sloane sous un autre jour, et c'est une belle surprise. Son couple avec Xavier fait de belles étincelles et c'est nécessaire pour faire sauter sa carapace.Kouet a écrit : mer. 06 août, 2025 9:23 pm Avant de le finir, je m’inscris sur la consigne 60h avec Kings of Sin, Tome 4 : La Paresse d’Ana Huang
-
Kouet
Je m'inscris sur la consigne 33a avec Blue Savior de Jenn Guerrieri
-
lucie-1456
Livre terminélucie-1456 a écrit : mar. 05 août, 2025 3:25 pm Je m'inscris à la consigne 152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode avec Fourth Wing de Rebecca Yarros
Justificatif :
Fourth Wing.png
Mon Avis
-
lucie-1456
Je m'inscris à la consigne 88i- Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire avec The Empyrean, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros
Justificatif : L'histoire se passe dans le royaume fictif de Navarre.
Justificatif : L'histoire se passe dans le royaume fictif de Navarre.
-
mistinguette60
Bonsoir,
Je m'inscris à la 154l avec "Not in love"d'Ali Hazelwood.
Merci
Merci
-
PLM79
Re-coucou
Je valide la consigne 136- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : a) le prénom de l'auteur avec Pour qu'elle revienne de Cynthia Kafka.
AVIS
J'ai choisi ce roman pour valider une consigne du Summer Cocktail Challenge 2025. J'avais adoré Je suis venue te dire et Le sourire aux livres, et j'espérais retrouver ce même émerveillement avec celui-ci... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Si l'idée de construire un récit autour du thème principal de la disparition volontaire est intéressante, l'histoire en elle-même ne m'a pas conquise. Certains passages m'ont paru un p'tit-peu-trop ennuyeux et les personnages ne m'ont pas touchée plus que ça.
Concernant l'écriture et le style de l'auteure, j'ai retrouvé la même plume agréable, fidèle à ce que je connaissais déjà, mais cette fois-ci, sans les étincelles...
Concernant l'écriture et le style de l'auteure, j'ai retrouvé la même plume agréable, fidèle à ce que je connaissais déjà, mais cette fois-ci, sans les étincelles...
-
PLM79
Je poursuis avec la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : a) interne (il me semble qu'il reste une place) avec De fièvre et de sang de Cédric Sire.
Merci
-
Hanayu
Je m'inscris à la
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
C - 3 couvertures différentes
"La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling" de Kristin Cashore
https://booknode.com/la_trilogie_des_se ... 719/covers
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
C - 3 couvertures différentes
https://booknode.com/la_trilogie_des_se ... 719/covers
-
Melaina
-
Melaina
Coucou, c'est la 40b donc je t'ai basculé dessus.Kouet a écrit : dim. 03 août, 2025 4:53 pm Je m’inscris sur la consigne 40a avec Just Romance, Tome 1 : Et si tu me laisses partir... de Robyne Max Chavalan
Par contre, on t'avait identifié pour 2 consignes :
- viewtopic.php?p=21857138#p21857138
"Enfer" ne correspond pas directement au feu (même si dans l'imaginaire y'a du feu en enfer, ça ne correspond pas vraiment)
- viewtopic.php?p=21858161#p21858161 : La consigne était complète
Si jamais tu peux regarder de ton côté et nous donner deux autres consignes à la place
Merci !
-
Moridiin
Coucou !
Pour ces trois consignes :
Merci d'avance !
Pour ces trois consignes :
Hanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 10:26 am Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
H - une époque imaginaire, hors de notre temporalité
Manga
![]()
"KURO", Tome 1 de So-ma-to
Hanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 11:37 am Je m'inscris à la
86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)
Manga
![]()
"KURO", Tome 2 de So-ma-to
on est un peu en galère pour savoir si c'est ok ou pas. On ne les a pas lu du coup est-ce que tu pourrais nous apporter des éléments en plus sur l'univers et tout ça pour nous indiquer pourquoi pour toi ça marche pour les 3 consignes stp ?Hanayu a écrit : dim. 03 août, 2025 2:01 pm Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
D - mythologiques ou religieuses
Manga
![]()
"KURO", Tome 3 de So-ma-to
Merci d'avance !
-
Hanayu
Bon alors...je vais vous spoiler la totalité de l'histoire. Grâce aux cartes dans l'ouvrage et des extraits.^^Moridiin a écrit : ven. 08 août, 2025 12:25 am Coucou !
Pour ces trois consignes :Hanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 10:26 am Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
H - une époque imaginaire, hors de notre temporalité
Manga
![]()
"KURO", Tome 1 de So-ma-to
Hanayu a écrit : sam. 02 août, 2025 11:37 am Je m'inscris à la
86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
C - autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...)
Manga
![]()
"KURO", Tome 2 de So-ma-to
on est un peu en galère pour savoir si c'est ok ou pas. On ne les a pas lu du coup est-ce que tu pourrais nous apporter des éléments en plus sur l'univers et tout ça pour nous indiquer pourquoi pour toi ça marche pour les 3 consignes stp ?Hanayu a écrit : dim. 03 août, 2025 2:01 pm Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
D - mythologiques ou religieuses
Manga
![]()
"KURO", Tome 3 de So-ma-to
Merci d'avance !
On y constate que les créatures y sont légions, qu'elles ont leur propre mythologie...et que par leur simple existence elles ne peuvent exister dans notre temporalité (on serait au courant Je pense.
Si besoin je peux rajouter d'autres images de "montres" ou de révélations supplémentaires qui alimentent mon propos.
EXTRAITS
-
Fells
Malheureusement, j'abandonne la consigne, et le livre en lui-même.
Je possède l'édition ebook dont j'ai lu 100 pages sur 177. (en papier ça fait un ratio de 143 pages sur 256)
Le fait est que je rame, je m'ennuie à mourir. J'ai peu de temps de lecture en ce moment, et me faire violence pour terminer un livre n'est pas dans mes habitudes.
Je trouve l'univers confus et sous-introduit. Les personnages sont excellents, et subtils dans leurs caractérisations mais je n'entretiens aucune accroche avec eux.
Pas de biais de l'auteur, il n'exagère rien, il développe des personnages féminins pro-actifs, et carrés. Sans les sexualiser.
Cependant je ne comprends pas le but ou le fil rouge de l'histoire qui les font bouger. Où on va ? Et pourquoi ? Il n'y a aucune motivation vraiment intime des personnages à se lancer dans les actions qu'ils entreprennent. Ils sont en roue libre totale, et ça me fait dire que l'auteur avait surtout plus à cœur de développer son concept de soupir que d'écrire une histoire avec un objectif précis.
En cela je rejoins pas mal de monde qui pointe les mêmes ressentis dans les commentaires. C'est une histoire qui semble vouloir étaler un univers qu'elle ne prend pas la peine d'introduire, et qui est censé guider les personnages mais vers où ? Mystère.
Car je suis légion de Xavier Mauméjean était dans le même cas de figure sauf que l'univers, et le contexte spatio-temporel ont permis le maintien de mon intérêt jusqu'à la fin. Ce qui n'est pas le cas de Soupir.
Donc vraiment décevant, heureusement que c'est un ebook récupéré en promo, ça évite l'amertume du rapport prix / déception.
-
Andita
Consigne validée !Andita a écrit : lun. 04 août, 2025 3:05 pmBonjour,Spoiler
Andita a écrit : ven. 27 juin, 2025 11:12 amHello,Andita a écrit : mar. 27 mai, 2025 2:27 pm
Décidément, je n'ai pas de chance haha
Je m'inscris donc à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française), toujours avec L'Adorable Boutique de fleurs de Lily de Lisa Darcy qui est née sur cette grande île qu'est l'Australie.
Je valide la consigne ! J'ai adoré ma lecture. Bon, j'avais parfois envie d'étrangler certains personnages, notamment le petit ami de Lily. À part ça, je me suis tellement bien sentie dans cette histoire, au milieu de cette boutique de fleurs, en bord de mer, en compagnie de véritables amis. Ce livre, qui aborde des thèmes compliqués, est un petit bonbon. J'ai bizarrement acheté des lys assez régulièrement pendant ma lecture d'ailleurs.
Je m'inscris à la consigne 131.h - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : blanc avec Via del Miele de Cristina Caboni.
J'ai adoré ce livre et j'ai adoré qu'il m'accompagne dans le métro pour m'évader en Sardaigne. C'est le deuxième livre que je lis de Cristina Caboni et je l'ai encore plus aimé. Une des choses qui m'a le plus plu, c'est cette petite introduction sur les abeilles et leur univers à chaque chapitre. Et évidemment, les personnages de l'autrice sont toujours aussi incroyables (<3 sur toi, Giuseppe - Alice, tu m'as tellement touchée).
P.-S.: voici la photo du dos du livre :
- Pièces jointes
-
- IMG_9458.jpg (230.47 Kio) Consulté 2204 fois
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mar. 05 août, 2025 7:05 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 90-d: Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques ou religieuses avec Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas
Spoiler
Il y est question de Yokai = mythologie japonaise
Mon avis : ça faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer.
Avec Les Noces de la Renarde, Floriane Soulas nous embarque dans le Japon du XVeme siècle et le Japon contemporain au côté de Hikari, kitsune fascinée par les humains et Mina jeune étudiante qui a la capacité de "voir" le monde surnaturel et de communiquer avec les fantômes. Une alternance entre ces deux périodes qui nous plonge tour à tour dans les forêts peuplées de Yokaïs, craints et vénérés par les humains, et dans la ville de Tokyo, virevoltante et surpeuplée où les dieux ne sont plus que croyance et mythologie pour la plupart.
Grâce à sa plume et aux descriptions imagées, l'autrice parvient à rendre la lecture immersive, je m'y croyais presque !
Si j'ai vraiment apprécié les deux périodes et les deux personnages principaux, ma préférence va à Hikari. Le folklore japonais est tellement bien décrit que ma peur d'être larguée s'est vite estompée pour ne laisser place qu'à l'émerveillement.
-
Kouet
Vraiment désolée, je ne vois pas les notifs.Melaina a écrit : jeu. 07 août, 2025 11:53 pmCoucou, c'est la 40b donc je t'ai basculé dessus.Kouet a écrit : dim. 03 août, 2025 4:53 pm Je m’inscris sur la consigne 40a avec Just Romance, Tome 1 : Et si tu me laisses partir... de Robyne Max Chavalan
"Enfer" ne correspond pas directement au feu (même si dans l'imaginaire y'a du feu en enfer, ça ne correspond pas vraiment)
Si jamais tu peux regarder de ton côté et nous donner deux autres consignes à la place![]()
Merci !
Est-ce que pour la 1ere : 27e "lieu imaginaire " ça peut correspondre pour les enfers ?
-
Kouet
Et pour la seconde, je propose la 69a car on voit un collier sur la couverture.Melaina a écrit : jeu. 07 août, 2025 11:53 pmCoucou, c'est la 40b donc je t'ai basculé dessus.Kouet a écrit : dim. 03 août, 2025 4:53 pm Je m’inscris sur la consigne 40a avec Just Romance, Tome 1 : Et si tu me laisses partir... de Robyne Max Chavalan
Si jamais tu peux regarder de ton côté et nous donner deux autres consignes à la place![]()
Merci !
-
Kouet
Une lecture intéressante sur la dépression et la culpabilité.Kouet a écrit : jeu. 07 août, 2025 5:47 pm Je m'inscris sur la consigne 33a avec Blue Savior de Jenn Guerrieri
J'ai été moyennement emballée sur l'écriture mais c'est une histoire qui pleut plaire au plus grand nombre
-
ureli
Bonjour,ureli a écrit : lun. 04 août, 2025 11:36 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : au Moyen-Orient avec Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or de S.A Chakraborty.
L'histoire se déroule entre l'Egypte, le Yémen et l'Iran.
Merci
Je valide la consigne.
Mon avis :
Cette trilogie se termine en apothéose. Qu'est-ce que j'ai aimé Daevabab, de la première à la dernière ligne. J'ai rarement vu un aussi bon et complet worldbuilding.
Ce tome est rempli d'enjeux politiques, plus que jamais, les révélations s'enchaînent et on en perd notre sommeil.
Que ce soit les histoires d'Ali et Nahri, ou bien le point de vue de Dara sur la prise de Daevabab, le livre ne manque pas de rythme ou de suspense. J'ai vraiment aimé chaque personnage et leur développement.
Ce livre est très dense, il faut accrocher son cœur car l'autrice va vous le détruire plusieurs fois pour ensuite vous le réparer. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.
Je m'inscris à la consigne 98- Lire un livre où l'on suit : plus de deux points de vue différents avec Daevabad, Tome 3.5 : Le Fleuve d'argent de S.A Chakraborty.
Ce livre est un recueil du point de vue de plein de personnage de l'aventure principale.
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 99-f: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce avec Scarlet et le loup blanc, tome 1 : le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow
Je m'inscris à la consigne 99-f: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce avec Scarlet et le loup blanc, tome 1 : le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow
Spoiler
Scarlet est marchand ambulant
-
love-and-hate-du-24
love-and-hate-du-24 a écrit : mar. 01 juil., 2025 9:08 pm Je m'inscris à la consigne 88 - i Lire un livre se déroulant majoritairement : dans un pays imaginaire avec Assistant to the Villain, Tome 2 : Apprentice to the Villain de Hannah Nicole Maehrer
L'histoire se déroule à Rennedawn pays imaginaire aux allures médiévales
Spoiler
Oh wow. Bien évidemment, je m’attendais à ce qu’Evie fasse partie de la prophétie (le fait qu’il y ait soudainement quatre ingrédients au lieu de trois, c’était pas hyper subtil) MAIS PAS EN TANT QUE VILLAIN ! Ça, c’est un plot twist d'épiloguequi plot twist comme il faut 
Sinon, j’ai adoré ce roman. Vraiment, j’ai eu l’impression de lire une fanfiction sortie tout droit de ma tête, tellement ça regroupe tous les clichés/scénarios que j’aime d’amour : le "et merde" de Tristan au milieu du roman avant de (ENFIN) l’embrasser, la révélation de Gideon à la fin comme quoi il ne lui a jamais donné l’antidote, ou encore la petite sœur qui veut jouer les entremetteuses à chaque page – je vous vois
Et gros point positif aussi : j’ai adoré qu’on ait un nouveau point de vue avec Rebecca. Ça permet enfin de mieux la connaître, de comprendre ce qu’elle ressent vraiment, et ça rend son personnage bien plus attachant. Pareil pour Gideon, qui débarque comme une énigme et qu’on apprend peu à peu à apprécier (voire beaucoup). Petit à petit, on sent vraiment la vibe found family s’installer entre les personnages, et ça, c’est clairement un trope qui me rend faible.
Bon, petit bémol : on s’éloigne un peu de la trope "grumpy x sunshine", vu qu’Evie et Tristan s’influencent mutuellement au point de ne plus trop rentrer dans leurs cases… mais c’est pas bien grave, il en reste un petit goût et ça me va.
Deuxième (micro) bémol : j’avais lu le tome 1 l’année dernière, donc je ne me souvenais pas de tout... mais ça, c’est entièrement de ma faute
Sinon, j’ai adoré ce roman. Vraiment, j’ai eu l’impression de lire une fanfiction sortie tout droit de ma tête, tellement ça regroupe tous les clichés/scénarios que j’aime d’amour : le "et merde" de Tristan au milieu du roman avant de (ENFIN) l’embrasser, la révélation de Gideon à la fin comme quoi il ne lui a jamais donné l’antidote, ou encore la petite sœur qui veut jouer les entremetteuses à chaque page – je vous vois
Et gros point positif aussi : j’ai adoré qu’on ait un nouveau point de vue avec Rebecca. Ça permet enfin de mieux la connaître, de comprendre ce qu’elle ressent vraiment, et ça rend son personnage bien plus attachant. Pareil pour Gideon, qui débarque comme une énigme et qu’on apprend peu à peu à apprécier (voire beaucoup). Petit à petit, on sent vraiment la vibe found family s’installer entre les personnages, et ça, c’est clairement un trope qui me rend faible.
Bon, petit bémol : on s’éloigne un peu de la trope "grumpy x sunshine", vu qu’Evie et Tristan s’influencent mutuellement au point de ne plus trop rentrer dans leurs cases… mais c’est pas bien grave, il en reste un petit goût et ça me va.
Deuxième (micro) bémol : j’avais lu le tome 1 l’année dernière, donc je ne me souvenais pas de tout... mais ça, c’est entièrement de ma faute
-
love-and-hate-du-24
Je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse de Alex Scarrow
Justification par le résumé Booknode :
" [...] Désormais, ils sont des Time Riders
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde."
Justification par le résumé Booknode :
" [...] Désormais, ils sont des Time Riders
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde."
Dernière modification par love-and-hate-du-24 le dim. 17 août, 2025 3:59 pm, modifié 3 fois.
-
mistinguette60
J'ai apprécié ma lecture. C'est le 2ème roman de cet auteur que je lis et c'est vraiment très agréable.mistinguette60 a écrit : jeu. 07 août, 2025 6:27 pm Bonsoir,
Merci![]()
L'attirance entre Eli et Rue est tellement forte. C'est hot entre eux mais ils prennent quand même le temps de se découvrir. Ils sont vraiment mignons tous les 2.
-
mistinguette60
Bonsoir,
Je m'inscris à la 154h avec "Ma vie, mon ex et autres calamités" de Marie Vareille.
Merci
Je m'inscris à la 154h avec "Ma vie, mon ex et autres calamités" de Marie Vareille.
Merci
-
Fells
À la place :Fells a écrit : ven. 08 août, 2025 12:48 pmMalheureusement, j'abandonne la consigne, et le livre en lui-même.Fells a écrit : mar. 05 août, 2025 4:23 pmAvec
Soupir
— Mathieu Gaborit —
> roman, 256p. <
Je m'inscris à ma 73e consigne
110. d. Lire un livre comportant des chapitres : introduits par une citation.
Spoiler
La Trilogie de Gormenghast, Tome 1 : Titus d'Enfer
— Mervyn Peake —
> roman, 471p. <
Je m'inscris à ma 73e consigne
Spoiler