LuHanayu a écrit : jeu. 07 août, 2025 10:55 pm Je m'inscris à la
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
C - 3 couvertures différentes
"La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling" de Kristin Cashore
https://booknode.com/la_trilogie_des_se ... 719/covers
Très bonne surprise que cet opus (autre très bonne surprise...les tomes suivants s'intéressent à d'autres personnages...donc si je veux m'arrêter à celui-ci...je peux!^^)
Katsa m'a beaucoup plût ainsi que Po (à part son nom...on pense un peu trop au panda maître du Kung-fu...non?! Il n'y a que moi qui regarde trop de dessins animés?!^^). La vrai nature du don de l'un et l'autre est top et leur va très bien. Que l'on rencontre Bitterblue ça m'arrange...car je suis curieuse de voir son évolution dans le tome 3 ! XD
Mélange de magie, de fantasy médiévale, de légendes : pas étonnant que j'adhère à ce récit !
Ce que cache le roi est l'un des meilleurs rebondissements de l'histoire (où alors celui qui m'intéressait le plus!?)
La traversée du mont Grella est une belle leçon de survie, de débrouillardise et de volonté obstinée.
Sinon beaucoup de personnages secondaires ont mon aval dont Raffin (que j'espère recroiser dans une autre histoire...je me demande si Ban n'est pas... ?!!!!).
Mais je suis surtout agréablement surprise par le choix de Katsa en terme de vie de couple
Spoiler
Un autre qui m'intrigue c'est Skye...mais qu'il apparaisse à la fin ne veut pas dire qu'il soit présent ailleurs...mystère...bref ! De la romance, des complots, des combats mixtes, de l'amitié, des dons innés...un beau medley !