[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 07 août, 2025 10:55 pm Je m'inscris à la
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
C - 3 couvertures différentes

:arrow: "La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling" de Kristin Cashore

https://booknode.com/la_trilogie_des_se ... 719/covers
Lu

Très bonne surprise que cet opus (autre très bonne surprise...les tomes suivants s'intéressent à d'autres personnages...donc si je veux m'arrêter à celui-ci...je peux!^^)

Katsa m'a beaucoup plût ainsi que Po (à part son nom...on pense un peu trop au panda maître du Kung-fu...non?! Il n'y a que moi qui regarde trop de dessins animés?!^^). La vrai nature du don de l'un et l'autre est top et leur va très bien. Que l'on rencontre Bitterblue ça m'arrange...car je suis curieuse de voir son évolution dans le tome 3 ! XD

Mélange de magie, de fantasy médiévale, de légendes : pas étonnant que j'adhère à ce récit !
Ce que cache le roi est l'un des meilleurs rebondissements de l'histoire (où alors celui qui m'intéressait le plus!?)
La traversée du mont Grella est une belle leçon de survie, de débrouillardise et de volonté obstinée.
Sinon beaucoup de personnages secondaires ont mon aval dont Raffin (que j'espère recroiser dans une autre histoire...je me demande si Ban n'est pas... ?!!!!).

Mais je suis surtout agréablement surprise par le choix de Katsa en terme de vie de couple 
Spoiler
(vive le concubinage sans enfant au programme JAMAIS, à bas le mariage...c'est avant-gardiste pour son monde !)
.

Un autre qui m'intrigue c'est Skye...mais qu'il apparaisse à la fin ne veut pas dire qu'il soit présent ailleurs...mystère...bref ! De la romance, des complots, des combats mixtes, de l'amitié, des dons innés...un beau medley !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Kouet a écrit : ven. 08 août, 2025 5:01 pm Vraiment désolée, je ne vois pas les notifs.
Est-ce que pour la 1ere : 27e "lieu imaginaire " ça peut correspondre pour les enfers ?
Est-ce que tu as activé les notifications ? (la petite cloche en haut à droite du forum > Préférences du forum > Modifier les méthodes de notifications > Quelqu’un vous a cité dans un message > case cochée)
Pour la 27e, c'est OK, merci
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 04 août, 2025 9:06 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 77a ou à défaut 154q ( thèmes ) avec « Covenant Tome 4 : Appollyon » de Jennifer L .Armentrout.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce tome commence sur les chapeaux de roue et maintient un rythme soutenu d'événements jusqu'à la dernière page. Alexandria va trouver en elle des ressources et une maturité qu'elle ne soupçonnait pas, ce tome lui permet d'évoluer et de s'affirmer.
Elle aura besoin de toutes ces forces pour lutter contre ce qui l'attend !
Cette série devient vraiment passionnante !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 147b avec " L'Anti-lune de miel, Tome 1 " de Christina Lauren. Ce livre est classé 125ème.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : jeu. 07 août, 2025 6:13 pm Je m'inscris à la consigne 88i- Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire avec The Empyrean, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros

Justificatif : L'histoire se passe dans le royaume fictif de Navarre.
Livre Terminé
Mon Avis
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 17 avec Lakestone, Tome 1 de Sarah Rivens, qui est Algérienne et écrit en Français.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 08 août, 2025 9:00 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 154h avec "Ma vie, mon ex et autres calamités" de Marie Vareille.

Merci ;)
Cette lecture est idéale pour les vacances😄 Juliette perd son boulot et son mec la même semaine. Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu envie de la secouer.
Après un quiproquo elle finit par partir aux Maldives et c'est là où tout s'améliore pour elle. J'ai passé un moment sympathique avec elle et Mark.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

bourguip a écrit : sam. 09 août, 2025 9:10 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 147b avec " L'Anti-lune de miel, Tome 1 " de Christina Lauren. Ce livre est classé 125ème.
Coucou. Euh, tu as regardé où ? Il n'est rien marqué sur la page du livre et dans la page du top, le 125e, c'est "Scottish Rhapsody" ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
D - le nom du traducteur

:arrow: "La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge" de Kristin Cashore
Spoiler
20250810_093658.jpg
20250810_093658.jpg (717.83 Kio) Consulté 2266 fois
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Moridiin a écrit : sam. 09 août, 2025 11:10 pm
bourguip a écrit : sam. 09 août, 2025 9:10 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 147b avec " L'Anti-lune de miel, Tome 1 " de Christina Lauren. Ce livre est classé 125ème.
Coucou. Euh, tu as regardé où ? Il n'est rien marqué sur la page du livre et dans la page du top, le 125e, c'est "Scottish Rhapsody" ?
Tu as raison, j'ai bugué, je pensais l'avoir vu sur la page du livre, désolée !
Je change donc pour la consigne 124 !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : jeu. 07 août, 2025 8:52 pm

~ VALIDATION ~

Bonjour ☀️,

Je valide la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : a) interne avec De fièvre et de sang de Cédric Sire.
📕 Lecture terminée le 10/08/2025
AVIS
Fabuleux et captivant !
La manière dont le fantastique s'imbrique dans l'intrigue policière est absolument sensationnelle.
Et pourtant je ne suis pas spécialement fan du genre 🤫.
Quel auteur talentueux, que je découvre pour la première fois, et qui possède une véritable maîtrise de l'art de maintenir le suspense.
J'ai été happée par ce roman jusqu'à la toute dernière page.
Le style, l'écriture et la profondeur des personnages, en particulier Éva, m'ont beaucoup plu.
Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, cela reste un ouvrage remarquable que j'ai vraiment apprécié ! Une histoire d’horreur qui hantera pendant un bon bout de temps 😱.

MON POST RÉCAPITULATIF
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec le manga Oshi no Ko, Tome 2 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 64b avec "Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi" de Debbie Macomber.

Sur la couverture il y a des décos de Noël ;)

Merci :)
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 172-c pour un livre dont le public visé est adulte avec La maison hantée de Michèle AUDIN aux éditions de minuit.

J'ai juste commencé les premiers chapitres ce jour et il ne me semble pas que ce livre soit adapté pour les adolescents.

Bel été. 8-)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 08 août, 2025 7:03 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 99-f: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce avec Scarlet et le loup blanc, tome 1 : le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow
Spoiler
Scarlet est marchand ambulant
Consigne validée

Mon avis :j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Je lui reconnais du potentiel mais l'univers créé par l'autrice manque de clarté et d'explications : des termes et un monde inventés, plusieurs peuples avec des enjeux politiques... il faut être concentré pour tout retenir et un glossaire et une carte auraient grandement aidés !
Les personnages sont intéressants mais j'avais parfois tendance à confondre Scarlet et Liall ce qui m'a obligé à relire certains passages. Enfin bref, je suis complètement passée à côté de cette histoire et je n'ai aucune envie de lui laisser une autre chance en lisant la suite.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : mar. 05 août, 2025 8:44 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 116- Lire un livre dont le récit contient des flash-back

Avec Entre leurs mains - Annelise Heurtier

Le récit débute en 2026 durant le prologue puis 2016 ou Deidre raconte son histoire a Finnigan ce qui nous ramène en 1960. Chaque début de chapitre est un monologue ayant lieu en 2016 et le reste du chapitre est un flashback des années 1960

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour je valide cette consigne

Mon avis ci-dessous https://booknode.com/entre_leurs_mains_ ... s/24869948

Bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 76-a: Lire un livre dont la couverture est une photo avec Regarde-moi dans les yeux de Boris Tzaprenko
Spoiler
Image
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 114- a Lire un livre dont le récit est raconté :
entièrement à la première personne

Avec Emerly - Marina ML

Les points de vue d'Emerly et de Farrell alterne a la première personne.

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Salut
Je viens m'inscrire à la 92 avec 🎨 Les Cœurs de ferraille, Tome 1 : Debry, Cyrano et moi de Béka et José Luis Munuera
Dans cette histoire, les humains on des serviteurs robots.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 10 août, 2025 12:17 pm Je m'inscris à la consigne 159- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec le manga Oshi no Ko, Tome 2 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari
Lecture commencée à la suite de l'animé ;)
Un second tome qui nous plonge dans l'adolescence des jumeaux. J'aime le fait de découvrir les métiers du spectacles et leur sombre facette. Ce tome m'a fait beaucoup m'attacher à Kana.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Re-Bonjour 🌸,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : c) cardinal de 100 à 999 avec Jamais 203 de Kentin Jarno.

Merci 💕
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

⚠️ MàJ : Abandon de la consigne
Dernière modification par PLM79 le lun. 11 août, 2025 5:31 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Melaina a écrit : jeu. 07 août, 2025 11:04 pm
bourguip a écrit : lun. 04 août, 2025 9:06 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 77a ou à défaut 154q ( thèmes ) avec « Covenant Tome 4 : Appollyon » de Jennifer L .Armentrout.
Image
Coucou,
Ce sera 154q car il y a plus de 2 polices sur la couveture ;)
OK, merci pour ta réponse !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
je m'inscris à la consigne 55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture avec Verity Long, Tome 11 : Chantage, carnet et manoir hanté d'Angie Fox
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : dim. 10 août, 2025 1:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 64b avec "Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi" de Debbie Macomber.

Sur la couverture il y a des décos de Noël ;)

Merci :)
Cette romance se lit vite mais franchement elle n'a rien d'extraordinaire. Les personnages ne sont pas spécialement attachants. Je suis un peu déçue...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonsoir,

Je m'inscris à la 80c avec "Cœurs tatoués, Tome 1 : Tentation" de Crystal Kaswell.
Spoiler
Image
Merci ;)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : dim. 10 août, 2025 4:59 pm

~ ABANDON ~

Bonjour 👋

je souhaite me désinscrire de la 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : c) cardinal de 100 à 999.
Je n'accroche pas du tout... 😩

Merci 💐
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 04 août, 2025 9:09 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne 114b- Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne avec Le trône de cendres de Chloé C. Peñaranda.
Dans ce troisième tome, Faythe quitte High Farrow pour Rhyenelle. Elle renoue par la même occasion avec son passé, et si elle est toujours aussi naïve / énervante (elle a vraiment tous les traits de l'héroïne clichée à mes yeux), elle s'affirme davantage. La plupart des rebondissements du livre sont courus d'avance, et toute l'histoire me paraît un peu brouillon, avec des explications parfois alambiquées, notamment concernant les 3 Esprits. Le livre est quand même en partie addictif, même si l'histoire continue à ressembler étrangement à Keleana...
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
72b - Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : bandeau
Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah
Couverture
Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

J'ai validé la consigne 124 avec le commentaire suivant :
Une lecture agréable mais sans plus. J'ai beaucoup apprécié les échanges sarcastiques entre les deux principaux protagonistes : ils se détestent et ne manquent pas de se le dire... Il y a de l'humour c'est sûr mais la romance manque de peps à mon goût.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »