Bonjour !
Je valide mes lectures de la semaine (et un peu plus XD)
(Anges : 2x 5+3 pt) 1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.

Pour un instant d'éternité
Vincent est un homme entre 16 et 35 ans.
commentaire
Je débloque le pallier à 8 pt des anges.
(Anges : 2x 8+3 pt) 9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.

Le jardin des épitaphes - T2 "Aimez-moi"
Hypoténuse/Carnage/Pax est une figure de protection pour son frère et sa sœur. Il fait tout pour protéger sa sœur de 4 ans des dangers et horreurs de ce monde.
commentaire
(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.

Blackwater - T2 "La Digue"
Elinor adopte souvent une comportement différent des autres :
elle a par exemple abandonné sa fille à sa belle mère afin que celle-ci la laisse en paix, ce qui n'a pas manqué de surprendre la famille Caskey et de faire jaser
. Dans ce tome-ci, Elinor s'oppose en continu au projet des habitants d'élever une digue afin de prévenir une prochaine inondation. Sans raison valable, elle hait profondément la digue et affirme que plus aucune inondation ne surviendra, ce qui la fait un peu passer pour une folle aux yeux des habitants.
Ce deuxième tome permet aux personnages qui étaient en arrière plan précédemment d'être mis en lumière. Sister s'affranchit par exemple de l'autorité de sa mère. Ce livre s'inscrit dans la continuité du précédent, mais ne fait pas vraiment évoluer l'histoire.
(Anges : 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.

Blackwater - T3 "La Maison"
Elinor est clairement un être surnaturel, mi aquatique mi femme, mais son apparence humaine trompe tout le monde.
Le deuxième thème du livre est "fantastique".
Je pense que c'est à partir de ce tome que l'histoire s'accélère. Plusieurs personnages se sont ajoutés, apportant de la diversité au scénario. L'atmosphère de mystère/horreur s'épaissit, et les mystères restent inexpliqués.
(Anges : 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.

Blackwater - T4 "La Guerre"
Sans Mary-Love
, les personnages s'épanouissent, osent s'apprécier. On a pour une fois l'impression de contempler une vrai famille soudée. J'ai beaucoup apprécié certains personnages comme Grace, qui sont mis en avant.
La fin est un vrai déchirement.
J'apporte tout pile
100 pt au clan des Djinns.
J'enlève 50 pt à l'alliance Kitsunes/Banshees :
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes

Pour un instant d'éternité

Le jardin des épitaphes - T2 "Aimez-moi"
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et jaune/blanc) forment une jolie couleur ocre/doré/safran. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture ayant une couleur ocre ou dorée ou safran (50% au moins).

Blackwater - T2 à 4
Les différentes
couvertures de la série sont dorées et embossées (bien que les images sur Booknode ne parviennent pas à capturer cet éclat - non je n'en fais pas trop ^^ x) )