[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour,
J'apporte des points supplémentaires aux Banshees aujourd'hui en revalidant une consigne à 25 points avec le roman L'anniversaire de Robyn Harding
Lire un livre où l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
La mère de Hannah parle dès le début du livre des somnifères qu'elle prend pour s'assurer un sommeil correct (et encore à plusieurs reprises ensuite), et plus loin dans le récit on parle de son mari Jeff et de son sommeil entrecoupé
PXL_20250813_064349073~2.jpg
PXL_20250813_064349073~2.jpg (357.41 Kio) Consulté 1474 fois
PXL_20250814_072143316~2.jpg
PXL_20250814_072143316~2.jpg (113.45 Kio) Consulté 1474 fois
Ce livre me permet d'apporter 30 points supplémentaires aux Banshees grâce à l'aide de Cernunnos, il y a un chien dans le récit :
Spoiler
PXL_20250814_092512835~2.jpg
PXL_20250814_092512835~2.jpg (327.94 Kio) Consulté 1474 fois
Et enfin, pour le duel des alliances :
Lire un livre où il y a une maison sur la couverture
PXL_20250815_081040820~2.jpg
PXL_20250815_081040820~2.jpg (343.25 Kio) Consulté 1471 fois
Mon avis : Un roman sympathique dans l'ensemble sans être transcendant pour autant. Je me suis vite trouvée plongée dans l'histoire, le début est plutôt prenant et l'auteure réussit à nous tenir en haleine. On a envie de découvrir ce qu'il s'est passé à cette fête d'anniversaire, et il faudra attendre la toute fin du roman pour le savoir (même si ça semblait finalement assez évident). Pour le reste, j'ai trouvé l'ensemble un peu tiré par les cheveux et exagéré notamment dans les traits de caractère de chaque personnage et dans leur façon d'être... J'ai eu l'impression que chacun d'entre eux étaient un cliché ambulant ! L'ado irresponsable qui ne respecte pas les consignes de ses parents, le père paumé qui aimerait rester cool aux yeux de tous, la mère à la limite de l'adultère et l'ado de 13 ans qui pue et a une hygiène douteuse... Sans compter le reste des protagonistes, les amis et compagnie. Ça restera une lecture sympa mais je ne pense pas que je relirais ce livre, et je l'aurais malheureusement oublié d'ici quelques jours.

+25 points pour les banshees
+30 points supplémentaires grâce à Cernunnos
-10 points pour l'alliance djinns/anges

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !
J'apporte 20 points supplémentaires ce soir pour la team banshee en revalidant la consigne :
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Je la revalide grâce à Ao Ashi tomes 19 à 21 de Yûgo Kobayashi
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Sammy est confronté au racisme, et il est submergé par la tristesse car il se fait rejeter
PXL_20250814_154306920~2.jpg
PXL_20250814_154306920~2.jpg (304.28 Kio) Consulté 1842 fois
PXL_20250814_154408930~2.jpg
PXL_20250814_154408930~2.jpg (172.83 Kio) Consulté 1842 fois
PXL_20250814_154504164~2.jpg
PXL_20250814_154504164~2.jpg (291.87 Kio) Consulté 1842 fois
PXL_20250814_154528904~2.jpg
PXL_20250814_154528904~2.jpg (199.49 Kio) Consulté 1842 fois
Mon avis : Toujours aussi prenant, toujours aussi bien ! Ce manga est un régal. Ça se lit vite, on est toujours au plus près de l'action, suivre l'évolution de Ashito et de ses coéquipiers est très plaisant. On est pas sur un manga où l'équipe du personnage principal est invincible loin de là, là, on voit les faiblesses de chacun, on voit qu'à tout instant une équipe qui enchaîne les victoires peut tout à coup retomber dans ses travers et douter, ou perdre. Je n'ai qu'une envie : lire les tomes suivants !

+20 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Pour les Djinns je valide les consignes Anges 1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme. (Max le héros) et 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.(le Seigneur Demon) avec Demon Lord & one room hero #4-6 de Toufu
Après le fin du combat impliquant les anciens partenaires du héros, j'ai apprécié de voir débarquer de nouveaux démons et de pouvoir avoir un aperçu du monde démoniaque :)
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Bonjour!

En cette chaude journée, je viens faire 2 validations pour mon clan, les Anges.
Oh un ange torse nu!
Oh un ange torse nu!
IMG_20250706_193033.jpg (147.07 Kio) Consulté 1818 fois
J'ai lu deux livres qui répondent exactement aux mêmes consignes. Je vais donc les présenter ensemble. J'espère que ça n'embrouillera personne...
Donc il s'agit de "Inheritance games 2" et "Inheritance games 3" de Jennifer Lynn Barnes.
Ces livres répondent donc chacun à 2 mêmes consignes :
* la consigne 9: lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre du livre ou où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres
----> Dans "Inheritance games 2", c'est Oren et les frères Hawthorne qui protègent
-----> Dans "Inheritance games 3", c'est plutôt Avery et toujours Oren.
* la consigne 12: lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
IMG_20250816_122205.jpg
IMG_20250816_122205.jpg (358.52 Kio) Consulté 1818 fois
A droite sur chaque couverture, on voit une source de lumière : dans le 2 il s'agit d'une allumette, dans le 3 d'une torche.

Donc au total de cette validation : 16+ 16 = 32 points

Lena, je me demande si mes validations marchent aussi pour l'alliance anges/djinns. Je pense à la consigne 5: lire un livre avec le mot Air dans le titre ou représentant cet élément sur la couverture . Ma logique serait que l'allumette et la torche ne peuvent s'enflammer qu'en présence d'air, donc que ça pourrait répondre la consigne. Qu'en penses tu?

Mon avis sur Inheritance games 2 :
Après un premier tome qui ne m'avait pas vraiment convaincue, je trouve ce deuxième tome largement mieux. Il y a toujours ce côté addictif, où les énigmes nous tiennent en haleine. Mais cette fois, on a clairement envie d'en savoir plus également sur le passé de Tobias Hawthorne, ce qui l'a amené aux décisions prises.
Niveau personnages, mon préféré est sans conteste Maxine, la meilleure amie d'Avery, qui apporte la caution "humour" à ce roman où ça se remue les méninges.
Malgré les histoires sordides suggérées, le contenu écrit reste relativement soft, ce qui permet de le conseiller aux ados.
La fin de ce tome 2 aurait très bien pu servir de conclusion à l'ensemble de l'histoire. Mais un tome 3 approche... Le mystère reste donc entier !

Mon avis sur Inheritance games 3 :
Ce dernier tome est probablement le plus fouillé de la trilogie. D'abord, parce que les énigmes sont plus complexes. Mais aussi par l'introduction de nouveaux personnages, qui amènent un nouveau éclairage sur les tomes précédents.
C'est très bien écrit, avec des scènes dures mais suggérées, ce qui rend le tout adapté au public mineur. Belle conclusion et ouverture sur de potentiels romans dérivés à la fin !

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1811 fois

KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec ces 2 livres un total de 60 points (30 + 30), + 10 points avec l'aide des dieux + 1 consigne du Duel des Alliances

- Russian Mafia, Tome 2 : Italian Mafia de Emma Bardiau
Mon commentaire
Alors...
Je suis un peu mitigée sur ce deuxième tome car je l'ai trouvé trop long.
Autant j'ai adoré le début et la fin, autant je me suis ennuyée au milieu du livre.
Il y a certains chapitres qui auraient pu être supprimés pour éviter cette lourdeur du récit. Globalement, j'ai aimé cette duologie et je la recommande vivement.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-08-16-14-29-42-270_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-16-14-29-42-270_com.miui.gallery-edit.jpg (633.99 Kio) Consulté 1811 fois
Screenshot_2025-08-16-14-29-32-689_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-16-14-29-32-689_com.miui.gallery-edit.jpg (671.54 Kio) Consulté 1811 fois
⚔️ Duel des Alliances ⚔️

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (violet et rose) forment une jolie couleur magenta. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture magenta/rouge (50% au moins)
Spoiler

++++++++

- Bad Cruz de L. J. Shen
Mon commentaire
J'ai bien aimé cette histoire, avec une héroïne touchante et hilarante.
Certains passages sont vibrants d'émotions et d'autres à mourir de rire.
Bref, un bon combo.

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-08-16-14-30-10-114_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-08-16-14-30-10-114_com.miui.gallery-edit.jpg (727.55 Kio) Consulté 1811 fois
Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, vient vous apporter son aide.
En ce sens, durant le mois d'août, tous les livres lu avec un soleil/rayon de soleil sur la couverture du livre, vous rapporteront 10 points supplémentaires
Spoiler

Ancien solde 1551 points
Ce jour 60 points
Total 1611 points

+ 10 points aide des dieux
- 10 points Duel des Alliances

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« La meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric – La malédiction » de Ysaline Fearfaol
« La meute de Chânais, Tome 2 : Aloys – Le sacrifice » de Ysaline Fearfaol
ET
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
Pour ces deux tomes, Ailis est la guérisseuse de la meute et les membres de la meute peuvent communiquer entre eux par la pensée !

Pour le duel !
6 – Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
Les membres de la meute sont des loups qui prennent apparence humaine, on ne peut les distinguer des humains.

8 – Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverture
Image

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb
Mon Avis

Justificatif : Fitz est étrange aux yeux de Burrich quand ce dernier comprend qu'il maîtrise le Vif (consigne 26) et la famille royale, entre autres, et Fitz pratiquent l'Art qui consiste à s'insinuer dans l'esprit des autres et les manipuler (ce qui permet à Vérité de repousser les pirates rouges pendant l'été) (consigne 27)
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Le Jeu de l'assassin de Ngaio Marsh
Mon Avis

Justificatif : Roderick Alleyn a un comportement étrange aux yeux de Nigel et Angela, surtout quand il résout la partie russe de l'affaire.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
Mon Avis

Justificatif : Le professeur Quirrell a un comportement étrange, ainsi que Rogue parfois, aux yeux des enfants (consigne 26) et Quirell est physiquement possédé par Lord Voldemort (consigne 27).
+60 points .

:arrow: Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K. Rowling
Mon Avis

Justificatif : L'attitude de Rogue apparait toujours aussi étrange aux yeux des enfants (consigne 26) et Ginny va se faire posséder par Tom Jédusor (consigne 27).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Karakuri Circus, tomes 4 à 6 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Le comportement des marionnettistes et surtout de leurs marionnettes est étrange aux yeux de tous les habitants qu'ils croisent.
+30 points .

:arrow: Les deux Nigauds de la Comtesse de Ségur
Mon Avis

Justificatif : L'attitude de Simplicie est ridicule et étrange aux eux de ses amies de Paris. Elle reste une provinciale égoïste et imbue de sa personne. Quand à Innocent, son entêtement à vouloir dénoncer ses camarades, ce qui est une attitude étrange dans la pension où il a été mis, lui vaudra de sacrés déboires.
+30 points .

⚔️ Duel des Alliances 1 ⚔️
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
:arrow: L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb

Justificatif : la plupart des personnages sont des hommes (FitzChevalerie Clairvoyant, Chevalerie Clarvoyant, Vérité Clairvoyant, Subtil Clairvoyant, Royal Clairvoyant, Burrich, Umble, le fou). Les femmes sont représentées par Patience Clairvoyant, Pressée Clairvoyant et Molly.

4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes
:arrow: Le Jeu de l'assassin de Ngaio Marsh

Justificatif : la plupart des personnages sont des hommes (L'inspecteur Roderick Alleyn, Niget Mathgate, Sir Hubert Handesley, Charles Rankin, Dr Foma Tokareff, Arthur Wilde, Vassily). Les femmes sont représentées par Angela North, Marjorie Wilde et Rosamund Grant.

:arrow: Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Justificatif : la plupart des personnages sont des hommes (Harry Potter, Ron Weasley, Albus Dumbledore, Hagrid, Lord Voldemort, Severus Rogue, Drago Malefoy, Neville Londubat, Professeur Quirrell, Ollivander, Vernon Dursley, Dudley Dursley, Percy, Fred et Georges Weasley, etc.). Les femmes sont représentées par Hermione Granger, Minerva MacGonagall et Pétunia Dursley.

:arrow: Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K. Rowling

Justificatif : la plupart des personnages sont des hommes (Harry Potter, Ron Weasley, Albus Dumbledore, Hagrid, Tom Jédusor, Severus Rogue, Drago et Lucius Malefoy, Neville Londubat, Gilderoy Lochart, Vernon Dursley, Dudley Dursley, Percy, Fred et Georges Weasley, etc.). Les femmes sont représentées par Hermione Granger, Minerva MacGonagall, Ginny Weasley, Molly Weasley et Pétunia Dursley.

:arrow: Les deux Nigauds de la Comtesse de Ségur

Justificatif : Il y a plus de personnages masculins (Innocent Gargilier, Monsieu Gargilier, le maître décole, le responsable de la pension, au moins 8 camarades de la pension d'Innocent nommément cités, les 2 polonais, le cocher) que féminins (Simplicie Gargilier, Madame Gargilier, Prudence, Madame Bonbeck, Madame Courtemiche).

+270 points pour les Djinns / Génies.
-50 points pour l'alliance Kitsune/Banshees.

Ancien solde : 5,402 pts
Nouveau solde : 5,672 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello et bon dimanche à tout le monde :D

Quelques petites validations pour le :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Catherine Rolland : Emma Paddigton t.3 - Le Talisman écarlate :arrow: mon avis :arrow: 50 points ⚔️ -10 points ⚔️
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Abadon, démon de la mort et de la destruction, qui est enfermé dans la cave d'Emma, souhaite mettre le monde à feu et à sang et tuer jusqu'au dernier des êtres humains
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
L'amitié de Jamie pour Emma le met régulièrement en danger, et particulièrement dans ce tome
⚔️ Duel 6. Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
Les djinns et Swift, le dragon télescopiques peuvent se rendre invisibles, et les fantômes du village fantôme de Bordie le sont tout le temps mais uniquement pour les humains

:arrow: Catherine Rolland : Emma Paddigton t.4 - Le Défaiseur de temps :arrow: mon avis :arrow: 35 points ⚔️ -10 points ⚔️
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Le Défaiseur de temps projette Emma dans un passé alternatif qui n'est pas le sien jusqu'à ce qu'elle le convainque de la ramener dans sa réalité à elle pour la suite de l'histoire
⚔️ Duel 6. Vous êtes considérés comme des êtres invisibles au yeux des humains : Lire un livre dans lequel est présent à un moment donné, un être surnaturel qui ne peut être vu aux yeux des humains.
Les djinns et Swift peuvent se rendre invisibles

:arrow: Catherine Rolland : Emma Paddigton t.5 - Le Gouffre de l'abomination :arrow: mon avis :arrow: 50 points ⚔️ -10 points ⚔️
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Abadon, démon de la mort et de la destruction, qui est enfermé dans la cave d'Emma, souhaite mettre le monde à feu et à sang et tuer jusqu'au dernier des êtres humains
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
L'amitié de Jamie pour Emma le met encore une fois en danger, ainsi que Salimatou et la famille d'Emma
Les djinns et Swift, le dragon télescopiques peuvent se rendre invisibles, et les fantômes du village fantôme de Bordie le sont tout le temps mais uniquement pour les humains

:arrow: Emmy Curtis : Alpha Ops t.1 - Sous l'uniforme :arrow: mon avis :arrow: 25 points ⚔️ -10 points ⚔️
Beth suit James au mariage de sa soeur pour l'aider et se retrouve de ce fait en danger
⚔️ Duel 8. Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverure
couverture
Image

Total précédent 562 points ➵ +160 points ➵ nouveau total 722 points

⚔️ DUEL DES ALLIANCES ➵ - 40 points pour l'alliance adverse ⚔️

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Re bonjour,

Et voici la fin de mes validations :

CLAN DES DJINNS

:arrow: Emmy Curtis : Alpha Ops t.2 - Fouille au corps :arrow: mon avis :arrow: 10 points ⚔️ -10 points ⚔️
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains
⚔️ Duel 8. Vos deux peuples sont souvent représentés torse-nu : Lire un livre avec un personnage torse-nu sur la couverure
couverture
Image

:arrow: Emmy Curtis : Alpha Ops t.3 - Sécurité rapprochée :arrow: mon avis :arrow: 20 points ⚔️ -10 points ⚔️
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
couverture
Image
couverture
Image

:arrow: Emmy Curtis : Alpha Ops t.4 - Mission sous couverture :arrow: mon avis :arrow: 10 points ⚔️ -10 points ⚔️
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
couverture
Image

:arrow: Emmy Curtis : Alpha Ops t.5 - A hauts risques :arrow: mon avis :arrow: 10 points ⚔️ -10 points ⚔️
couverture
Image
couverture
Image

:arrow: Kelley Armstrong : Pouvoirs obscurs t.1 - L’Invocation :arrow: mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Chloé, Liz, et leurs amis ont été placés à Lyle House parce que leur comportement était anormal aux yeux des autres (Chloé voit des choses qui restent invisibles aux autres, Liz est accusée d’être violente et d’agresser les autres avec les objets qui l’entourent et Derek d’avoir des accès de colère qui lui donnent une force inhumaine
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Les soignants de Lyle House essaient, à force de psychothérapie et de médicaments, de convaincre les jeunes qui leur sont confiés qu’ils souffrent d’une maladie mentale qui explique leur dons
Chloé voit des fantômes qui sont invisibles pour les autres êtres humains

:arrow: Kelley Armstrong : Pouvoirs obscurs t.2 - L’Eveil :arrow: mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Les protagonistes ont tous des talents ou comportements qui paraissent ou paraîtraient plus qu'étranges au reste du monde. En particulier Chloé et Derek
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Chloé peut obliger les défunts à venir vers elle et de manière générale les forcer à lui obéir

:arrow: Kelley Armstrong : Pouvoirs obscurs t.3 - La Révélation :arrow: mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Les protagonistes ont tous des talents ou comportements qui paraissent ou paraîtraient plus qu'étranges au reste du monde. En particulier Chloé et Derek
Chloé peut obliger les défunts à venir vers elle et de manière générale les forcer à lui obéir Dans cet opus apparaît également un demi-démon qui peut posséder le corps des défunsts

:arrow: Kelley Armstrong : Pouvoirs obscurs t.4 - Innocence :arrow: mon avis :arrow: 30 points
Annie, la soeur de Raphaël bien qu’adulte se comporte comme une enfant gentille et confiante

:arrow: Kelley Armstrong : Pouvoirs obscurs t.5 - Soupçons :arrow: mon avis :arrow: 30 points ⚔️ -10 points ⚔️
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession..
Daniel a le pouvoir d’influencer et de convaincre les autres
⚔️ Duel 7. Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
Maya et ses amis refusent de se soumettre aux cabales qui les poursuivent et/ou les emprisonnent et se rebellent contre eux

:arrow: Kelley Armstrong : Pouvoirs obscurs t.6 - Révolte :arrow: mon avis :arrow: 30 points ⚔️ -10 points ⚔️
https://booknode.com/pouvoirs_obscurs_t ... s/24877948
Les protagonistes ont tous des talents ou comportements qui paraissent ou paraîtraient plus qu'étranges au reste du monde. En particulier Chloé qui voit les morts, et Derek et maya qui se transforment en loup ou en cougar
Chloé peut obliger les défunts à venir vers elle et de manière générale les forcer à lui obéir; quant à Daniel il peut influencer ou même convaincre les autres de faire ce qu’il veut.
Chloé voit des fantômes et Liz en est un

Total précédent 722 points ➵ +320 points ➵ nouveau total 1 042 points

⚔️ DUEL DES ALLIANCES ➵ - 90 points pour l'alliance adverse ⚔️

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 20 points pour le clan des Banshees avec Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
Plusieurs batailles dans le livre entre les entraînement des Aspirants et des Masks, les Épreuves (notamment la 3ème) et les divers combats que les personnages mènent pour rester en vie.
Mon avis :je trouve que le thème YA est un peu réducteur et peut refroidir certains lecteurs potentiels. J'avais d'ailleurs un peu peur de me lancer dans cette lecture par rapport à ça mais en fait l'autrice aborde des sujets tels que tortures, viols, meurtres, lutte des classes, soif de pouvoir qui classent ce livre dans une catégorie bien plus mature que ce que laisse supposer, à mon sens, le trope YA. Bref.
Pour en revenir au livre, et ben j'ai adoré. Bien qu'il soit dense, on ne s'ennuie pas. Sabaa Tahir prend le temps de poser les bases afin que nous ne soyons pas perdus tout en avançant dans l'histoire (donc pas de temps mort ou de pavé narratif ennuyeux). L'univers créé par l'auteur est travaillé mais compréhensif, les enjeux, bien que peu originaux (les forts VS les opprimés, les résistans VS L'Empire, etc...), sont bien amenés et parviennent à maintenir notre intérêt et les personnages sont intéressants. Laia manque peut-être un peu de relief (à voir si ça change par la suite) mais Elias et Helene sont complexes et réservent, je pense, bien des surprises.
Je comprends la hype autour de cette série et pour une fois, je la partage 🙂

Cette lecture me permet de rajouter 30 points supplémentaires grâce à Cernunnos (panthère sur la couverture) et de retirer 10 PMV à l'alliance Djinns/ génies et Anges :

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (violet et rose) forment une jolie couleur magenta. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture magenta/rouge (50% au moins)
Spoiler
Image
récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

:o :o :o je suis bouche bée Manue :o :o
14 livres lus en 6 jours dont 13 livres pour le duel.
Je suis scotchée... Comment rivaliser avec cette rapidité... Faudra nous donner des conseils d'organisation du temps. :roll:
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

adele a écrit : dim. 17 août, 2025 5:41 pm :o :o :o je suis bouche bée Manue :o :o
Je suis scotchée... Comment rivaliser avec cette rapidité... Faudra nous donner des conseils d'organisation du temps. :roll:
🥲🥲
Ce n'est même plus une potion qu'il va nous falloir, c'est une marmite entière 🙃🙃
Allez je me motive, demain je vais lire 4 livres :roll:
seriallectrice

Profil sur Booknode

VentGris02 a écrit : dim. 17 août, 2025 5:48 pm
adele a écrit : dim. 17 août, 2025 5:41 pm :o :o :o je suis bouche bée Manue :o :o
🥲🥲
Ce n'est même plus une potion qu'il va nous falloir, c'est une marmite entière 🙃🙃
Je suis moi aussi ébaubie par tant d'efficacité 👀😮.
Comme le dit adele, impossible de rivaliser 😵 (pour moi en tout cas!). Déjà quand je lis 3 livres dans la semaine je trouve ça énorme 😅 (et encore, quand ça arrive c'est que dans le lot il y en a au moins un qui fait moins de 300 pages). Je pensais être une grosse lectrice mais par rapport à certain.e.s je suis une toute petite joueuse 🤣
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

VentGris02 a écrit : dim. 17 août, 2025 5:48 pm

🥲🥲
4 livres demain 😱 t'es une petite joueuse 😂
Vise plus haut avec 5 livres 🤣🤣🤣🤣
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Attend je sais, je vais dégainer mon arme secrète...
🕵️‍♀️🕵️‍♀️
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

adele a écrit : dim. 17 août, 2025 6:29 pm Attend je sais, je vais dégainer mon arme secrète...
🕵️‍♀️🕵️‍♀️
Haha amuse toi Columbo 😂😂
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

VentGris02 a écrit : dim. 17 août, 2025 6:35 pm
adele a écrit : dim. 17 août, 2025 6:29 pm Attend je sais, je vais dégainer mon arme secrète...
🕵️‍♀️🕵️‍♀️
Je suis gentille je vais te dire mon arme secrète.
C'est une déesse Kitsune qui fait office de bombe nucléaire quand elle est motivée.
C'est..... HANAYU...
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Oula pas la peine de sortir l'arme nucléaire tout de suite 😱 mes exploits sont derrière moi :lol: :lol:
J'étais juste coincée seule sans voiture dans ma montagne en pleine canicule...
Et puis c'était pas des traités de philosophie de 1000 pages non plus :lol:
Mes vacances sont bientôt finies alors vous avez largement le temps de me dépasser 😭😭😭
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

adele a écrit : dim. 17 août, 2025 6:39 pm
VentGris02 a écrit : dim. 17 août, 2025 6:35 pm
🕵️‍♀️🕵️‍♀️
Je suis gentille je vais te dire mon arme secrète.
C'est une déesse Kitsune qui fait office de bombe nucléaire quand elle est motivée.
C'est..... HANAYU...
Manue_ a écrit : dim. 17 août, 2025 7:33 pm Oula pas la peine de sortir l'arme nucléaire tout de suite 😱 mes exploits sont derrière moi :lol: :lol:
J'étais juste coincée seule sans voiture dans ma montagne en pleine canicule...
Et puis c'était pas des traités de philosophie de 1000 pages non plus :lol:
Mes vacances sont bientôt finies alors vous avez largement le temps de me dépasser 😭😭😭
Trop tard !!!!
Je me suis mise en chasse. 8-)

La majorité de tes lectures je les ai en version papier à la maison...donc 😁😇

- 3 romans font grossièrement 250 pages = flex
- 5 romans dépassent allègrement les 350 pages frôlent les 400 ou carrément les dépassent et de loin(Milady)
- 6 romans atteignent les 350 pages
Lire TANT en si peu de TEMPS cela reste donc un sacré exploit !

Très franchement je tire mon chapeau...par déduction l'explication trouvée fut "Vacances dans une Grotte lointaine sans échappée belle"...c'était donc une montagne isolée finalement !?

1) je t'envie d'avoir eu des VACANCES (tout court)
2) je t'envie d'avoir des Vacances particulièrement LIVRESQUES
3) quand diable as-tu dormi ??? :lol:
(Avoue tu es partie seule !!! Sans empêcheur de lire !)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

J'aime bien le "Quelques petites validations"... XD
Trop forte Manue_ !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 18 août, 2025 9:35 am J'aime bien le "Quelques petites validations"... XD
Trop forte Manue_ !
C'est le deuxième effet torses nus :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hanayu a écrit : dim. 17 août, 2025 7:52 pm Trop tard !!!!
Je me suis mise en chasse. 8-)
:scream: :scream: :scream: :scream: :scream:
Hanayu a écrit : dim. 17 août, 2025 7:52 pmTrès franchement je tire mon chapeau...par déduction l'explication trouvée fut "Vacances dans une Grotte lointaine sans échappée belle"...c'était donc une montagne isolée finalement !?

1) je t'envie d'avoir eu des VACANCES (tout court)
2) je t'envie d'avoir des Vacances particulièrement LIVRESQUES
3) quand diable as-tu dormi ??? :lol:
(Avoue tu es partie seule !!! Sans empêcheur de lire !)
En fait les jours où j'ai vraiment beaucoup lu j'étais effectivement toute seule à la maison... et je n'ai pas dormi beaucoup :lol:
le truc c'est que je me lance dans une saga si quelqu'un ne m'oblige pas à m'arrêter ... ben je ne m'arrête pas :oops:
Mais c'est la première fois depuis des années que je peux lire autant en vacances c'était top :mrgreen:
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« Les Sentinelles Tome 3 : Fièvre de sang » de Alexandra Ivy
Dans ce roman, il y a les norms et les évolués qui ont des pouvoirs et parmi ces derniers plusieurs castes, les gardiens, les sentinelles...
Mon commentaire :
Ce dernier tome sera mon préféré. On y retrouve Bas, l'assassin peu recommandable du tome précédent, sa fille Molly et la mère de celle-ci, Myst. Il y a beaucoup de rebondissements et de tension tout au long de l'histoire. La romance est également bien amenée jusqu'à l'épilogue. Une bonne lecture :)

Pour le duel !
7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
« Les Sentinelles Tome 3 : Fièvre de sang » de Alexandra Ivy
Une partie des évolués sont unis et se retrouvent dans un complexe protégé appelé le Valhalla dirigé par la Mave tandis que d'autres refusent de se plier aux règles de la Mave et sont appelés les rebelles.

Mon récapitulatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide mes lectures de la semaine (et un peu plus XD)

(Anges : 2x 5+3 pt) 1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
:arrow: Pour un instant d'éternité
Vincent est un homme entre 16 et 35 ans.
commentaire

Je débloque le pallier à 8 pt des anges.
(Anges : 2x 8+3 pt) 9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres.
:arrow: Le jardin des épitaphes - T2 "Aimez-moi"
Hypoténuse/Carnage/Pax est une figure de protection pour son frère et sa sœur. Il fait tout pour protéger sa sœur de 4 ans des dangers et horreurs de ce monde.
commentaire

(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Blackwater - T2 "La Digue"
Elinor adopte souvent une comportement différent des autres :
Spoiler
elle a par exemple abandonné sa fille à sa belle mère afin que celle-ci la laisse en paix, ce qui n'a pas manqué de surprendre la famille Caskey et de faire jaser
. Dans ce tome-ci, Elinor s'oppose en continu au projet des habitants d'élever une digue afin de prévenir une prochaine inondation. Sans raison valable, elle hait profondément la digue et affirme que plus aucune inondation ne surviendra, ce qui la fait un peu passer pour une folle aux yeux des habitants.
Ce deuxième tome permet aux personnages qui étaient en arrière plan précédemment d'être mis en lumière. Sister s'affranchit par exemple de l'autorité de sa mère. Ce livre s'inscrit dans la continuité du précédent, mais ne fait pas vraiment évoluer l'histoire.

(Anges : 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
:arrow: Blackwater - T3 "La Maison"
Spoiler
Elinor est clairement un être surnaturel, mi aquatique mi femme, mais son apparence humaine trompe tout le monde.
Le deuxième thème du livre est "fantastique".
Je pense que c'est à partir de ce tome que l'histoire s'accélère. Plusieurs personnages se sont ajoutés, apportant de la diversité au scénario. L'atmosphère de mystère/horreur s'épaissit, et les mystères restent inexpliqués.

(Anges : 2x 5+3 pt) 5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
6. Les Anges sont des créatures magiques, car ils peuvent utiliser la magie blanche : Lire un livre qui a pour thème la magie.
:arrow: Blackwater - T4 "La Guerre"
Spoiler
Sans Mary-Love
, les personnages s'épanouissent, osent s'apprécier. On a pour une fois l'impression de contempler une vrai famille soudée. J'ai beaucoup apprécié certains personnages comme Grace, qui sont mis en avant.
Spoiler
La fin est un vrai déchirement.

J'apporte tout pile 100 pt au clan des Djinns.

J'enlève 50 pt à l'alliance Kitsunes/Banshees :
:arrow: Pour un instant d'éternité
:arrow: Le jardin des épitaphes - T2 "Aimez-moi"

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et jaune/blanc) forment une jolie couleur ocre/doré/safran. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture ayant une couleur ocre ou dorée ou safran (50% au moins).
:arrow: Blackwater - T2 à 4
Les différentes couvertures de la série sont dorées et embossées (bien que les images sur Booknode ne parviennent pas à capturer cet éclat - non je n'en fais pas trop ^^ x) )
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le mer. 27 août, 2025 11:54 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Pour le clan des Banshees : +75 points et +60 points au dieu Cernunnos
-20 points à l'alliance adverse (anges/djinns)

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente). ET 25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Image

J'offre des papillons à Cernunnos
Spoiler
La thématique « maladie ou handicap » est présente à travers plusieurs personnages. Colette souffre de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui impactent son quotidien, tandis que Véronique traverse une dépression accompagnée de troubles alimentaires (boulimie). Ces problématiques sont abordées avec sensibilité et réalisme, et participent à la profondeur des personnages et à la construction de leurs relations.Colette a des TOC depuis plusieurs années elle ne sort plus de chez elle et se lave tout le temps. Elle perd également souvent l’équilibre.Véronique est dépressive et boulimique depuis plusieurs années.
Spoiler
Rose se lève tous les matins à 5h30 et se couche invariablement après minuit : « en 2016, elle ne serait plus angoissée ! ni seule ! Ni insomniaque », « elle se rappelait ne pas avoir fermé l’œil de la nuit », « comme à son habitude Rose n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit »
Mon avis : https://booknode.com/minute_papillon_02 ... s/24871627

DUEL DES ALLIANCES
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes : On suit Rose, Lili, Colette et Véronique

25.Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Image

On voit des oiseaux sur la couverture, ils sont pour Cernunnos
Spoiler
Aglaé est amputée au niveau de la première phalange de son auriculaire
Le cyclope, tenancier, a un œil de verre
Mon avis : https://booknode.com/le_bureau_des_affa ... s/24876726

DUEL DES ALLIANCES
8 – Les Banshees sont associées à la nuit avec leurs cris funèbres ainsi que les Kitsunes, une ancienne croyance voulant que les femmes sortant après le crépuscule soit en fait des Kitsunes : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture : En haut du livre on voit la lune, le ciel de nuit.

Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Dernière modification par lilipuces le lun. 18 août, 2025 12:39 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

Avec La cour des grandes de Adèle Bréau, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Cinq minutes plus tard, Mathilde riait entre ses larmes devant un bon café mais avait fait jurer à Eva de ne plus recommencer son geste cruel, du moins devant témoin" (chap 3) Eva se souviendra de sa promesse lorsque Mathilde se retrouvera dans la même situation.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
"Elle l'aima dans l'instant parce qu'il était parfait, beau comme c'est pas permis malgré le liquide visqueux qui le recouvrait, l'aspect grisâtre de ses pieds et de ses mains, encore mal irrigués, ses yeux mi-clos, son minuscule menton rentré, son ventre gonflé et ses jambes malingres. Elle l'aima dans l'instant parce que c'était son portrait craché" (chap 3 partie 4)
Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ces 4 héroïnes qui évoluent dans le milieu friqué parisien et dont les préoccupations me paraissent vraiment futiles.

Je valide également la consigne 2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (violet et rose) forment une jolie couleur magenta. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture magenta/rouge (50% au moins) du duel des alliances
Image

Avec Murder in an Irish Village de Charlene O'connor (premier tome de la série Irish Village Mystery), je valide :
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Siobhàn serra ses mains. Elles étaient si froides. Il était mort de trouille mais faisait de son mieux pour ne pas le montrer. "Je te sortirai de là, je te le promets"
Et effectivement, elle se mettra à enquêter dans son coin pour disculper son frère.
et
Spoiler
Brian et Niall les 2 frères, se ressemblent beaucoup. "Il avait exactement la même chevelure noire que Niall, mais au lieu d'être bruns, ses yeux étaient bleus" (Chap 4 - Trad maison)
Siobhàn est une jeune femme de 22 ans, qui doit gérer le café de ses parents décédés, s'occuper de ses 5 frères et soeurs et accessoirement résoudre le meurtre commis dans son café.
L'entraide entre voisins dans ce petit village irlandais et son amitié avec le policier Macdanara vont l'aider dans sa quête.
J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont attachants, le suspense est entier jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à le poser !

Je valide également la consigne 6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture du duel des alliances, et j'apporte un soleil levant à ameratsu
Image

Avec Murder at an irish wedding de Carle O'connor, je valide
Spoiler
Alice regarda vers la rivière, puis rencontra les yeux de Siobhàn. "Nous essayons juste de le disculper sommes nous d'accord?"
"Absolument"
"Promets moi que tu ne diras rien à personne"
"Je te le promets" (chap 24 - trad maison)
Et Siobhàn gardera le secret jusqu'aux dernières pages et la résolution du meurtre !
et
Spoiler
Paul n'avait pas hérité de sa taille d'aucun des deux. La génétique est une science mystérieuse (Chap 7 - trad maison)
Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier !

Je n'ai vraiment pas vu la fin venir, il n'y a aucun temps mort, Siobhàn est toujours aussi attachante et la fratrie pleine de vie.

Je valide également la consigne 9 du duel des alliances – Partagez vos cultures : Lire un livre où l'auteur est japonais (Banshees) ou lire un livre où l'auteur est Irlandais/écossais (Kitsunes), l'autrice est d'origine irlandaise.

Avec The Ghost who Dream Hopped de Bobbi Holmes, je valide
Spoiler
"Juste pour que vous le sachiez, nous nous sommes débarrassés de la caisse dans laquelle ils étaient stockés. Elle ne rentrait pas dans l'armoire et elle était trop lourde pour la descendre à la cave" expliqua Danielle.
"Merci, nous en prendrons grand soin, je vous le promets" (Chap 18 - Trad maison)
Et vu le prix estimé des tableaux, ils tiendront bien évidemment leur promesse !
et
Spoiler
"Ce n'est pas que je crois en la réincarnation. Un ramassis de bêtises, si tu veux mon avis" dit Rubin. "Mais je ne pense pas que se réincarner signifie que tu reviennes en ayant exactement la même apparence"
"C'est la génétique ma chère", repris Joan "Rien que ça" (...) Danielle a dit quelque chose sur le fait que deux de leurs arrières grand parents était cousins de doubles jumeaux. Ce qui peut expliquer leur ressemblance" ajouta Joan "Comme je l'ai dit, tout est génétique" (Chap 32 - trad maison)
J'adore cette série ! J'avais peur que la "renaissance" de Walt lui fasse perdre un peu d'intérêt mais pour l'instant pas du tout ! On se demande vraiment ce qu'a à cacher cette bande composée d'octogénaires et du pasteur ! Quand à Beverly, est elle vraiment la femme parfaite et adulée que l'on pense?

Je valide également la consigne 6 du duel des alliances– Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture, Marlow House, la pension de Danielle étant représentée.
Image

+ 240 points pour les Kitsune
+ 10 points pour Amaretsu
- 40 points pour le clan Djinns/Anges

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 25 août, 2025 8:43 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
20. L'Archange Gabriel était connu pour être un messager céleste : En son honneur, lisez un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel (ou Gabrielle).
Gabrielle et Peter T1 : l'arbre des voyageurs, Céline Brin Mathé
Je ne suis pas convaincue par cette lecture qui est trop maladroite dans sa narration. On change de point de vue sans distinction, d'un paragraphe à l'autre, quittant une narration à la première personne pour une à la troisième, puis revenant, en passant par trois phrases dans les pensées d'un personnage, ce qui donne un aspect très brouillon au récit. Celui-ci n'a d'ailleurs rien eu pour moi de très palpitant, les choses se déroulant trop intuitivement et donc facilement pour les personnages à mon goût.

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Une braise sous la cendre T3 : un faucheur aux portes, Sabaa Tahir (toujours Hélène)
Cette suite est toujours aussi intéressante et gagne en intensité. Certaines révélations m'ont estomaquées, je ne les ai pas vu venir, et il en va de même pour certains évènements du récit ! Je suis très curieuse de lire le dernier tome et de découvrir la conclusion à toute cette histoire.

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
07-Ghost T4 à T6, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara (Teito Klein)
J'apprécie la suite de ce manga, je commence à mieux comprendre l'histoire, même si elle reste difficile à appréhender

Consignes validées : 28
Livres lus : 57 romans, 45 mangas
Points gagnés : 850

Ces lectures valident également, pour le duel des alliances :
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes (x2)
Gabrielle et Peter T1 : l'arbre des voyageurs, Céline Brin Mathé (à part l'un des personnages pricipaux, et la méchante, qui sont deux femmes, nous ne croisons que des hommes dans cette lecture.)
07-Ghost T4 à T6, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara

7 – Les Djinns/Les Anges n'étaient pas tous bon et certains se sont rebellés, les contraignants à vivre sur Terre : Lire un livre dans lequel il est fait mention d'une rébellion
Une braise sous la cendre T3 : un faucheur aux portes, Sabaa Tahir (la rébellion des Erudits)

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider une consigne à 20 points pour les banshees, avec les mangas Ao Ashi tomes 22 à 24 de Yûgo Kobayashi
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
Spoiler
Akutsu réalise un sauvetage miraculeux, et permet à son équipe de rester dans la partie alors qu'ils étaient en mauvaise posture
PXL_20250818_124211468~2.jpg
PXL_20250818_124211468~2.jpg (184.1 Kio) Consulté 1517 fois
PXL_20250818_124240815~2.jpg
PXL_20250818_124240815~2.jpg (249.93 Kio) Consulté 1517 fois
PXL_20250818_124328643~2.jpg
PXL_20250818_124328643~2.jpg (518.19 Kio) Consulté 1517 fois
PXL_20250818_124405662~2.jpg
PXL_20250818_124405662~2.jpg (171.34 Kio) Consulté 1517 fois
Mon avis : Le match tant attendu est enfin là, et c'est un pur régal encore une fois ! J'attendais avec impatience le choc entre l'équipe de Ashito et celle de Ren, ces deux joueurs ont la même faculté : la vision "d'aigle", ils arrivent à savoir en permanence où sont placés chaque joueur sur le terrain, et c'est un véritable atout pour construire les actions. Le tome 24 se termine sur la fin de la première mi-temps où chacune des deux équipes se sont rendues coup pour coup sans parvenir à mener au score. La suite s'annonce extra !

+20 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

CindySB a écrit : lun. 18 août, 2025 2:25 pm Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
20. L'Archange Gabriel était connu pour être un messager céleste : En son honneur, lisez un livre dans lequel le personnage principal se nomme Gabriel (ou Gabrielle).
Gabrielle et Peter T1 : l'arbre des voyageurs, Céline Brin Mathé
Je ne suis pas convaincue par cette lecture qui est trop maladroite dans sa narration. On change de point de vue sans distinction, d'un paragraphe à l'autre, quittant une narration à la première personne pour une à la troisième, puis revenant, en passant par trois phrases dans les pensées d'un personnage, ce qui donne un aspect très brouillon au récit. Celui-ci n'a d'ailleurs rien eu pour moi de très palpitant, les choses se déroulant trop intuitivement et donc facilement pour les personnages à mon goût.

12 points
Une braise sous la cendre T3 : un faucheur aux portes, Sabaa Tahir (toujours Hélène)
Cette suite est toujours aussi intéressante et gagne en intensité. Certaines révélations m'ont estomaquées, je ne les ai pas vu venir, et il en va de même pour certains évènements du récit ! Je suis très curieuse de lire le dernier tome et de découvrir la conclusion à toute cette histoire.

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
07-Ghost T4 à T6, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara (Teito Klein)
J'apprécie la suite de ce manga, je commence à mieux comprendre l'histoire, même si elle reste difficile à appréhender

Consignes validées : 28
Livres lus : 57 romans, 45 mangas
Points gagnés : 850

Ces lectures valident également, pour le duel des alliances :
4 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes : Lire un livre où les personnages sont essentiellement des hommes (x2)
Gabrielle et Peter T1 : l'arbre des voyageurs, Céline Brin Mathé (à part l'un des personnages pricipaux, et la méchante, qui sont deux femmes, nous ne croisons que des hommes dans cette lecture.)
07-Ghost T4 à T6, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara

Une braise sous la cendre T3 : un faucheur aux portes, Sabaa Tahir (la rébellion des Erudits)

Mon Récap
Coucou,

Léna viendra me corriger si je me trompe, mais les mangas ou bd ne sont pas autorisés pendant le duel des alliances 🙂
Je crois qu'elle l'a écrit dans son post pour lancer le duel.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Pour le clan des Banshees, je revalide une consigne à 12 points avec Lacey Doyle, tome 1: Meurtre au manoir de Fiona Grace

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Au sujet de Clarissa et Henry, la fille et le fils de la victime et suspectes potentiels :
Elle n'était plus que l'ombre de la femme que Lacey avait rencontrée. Pâle, comme Henry, avec la même expression angoissée.
Mon avis :une lecture de plage sans prétention et sans grande originalité. Tout est un peu trop facile et tout se goupille un peu trop bien, il n'y a pas de réels enjeux. Quant à découvrir le meurtrier, là encore, difficile de vraiment s'y intéresser ou de le deviner tant n'importe quel suspect pourrait être coupable. Pour la résolution du crime, on a un peu l'impression que Lacey sort ça de son chapeau.
L'écriture est assez simpliste et il y a quelques coquilles mais bon, c'est un livre gratuit donc on ne peut pas être trop exigeant non plus!
Mais le livre se lit rapidement, les chapitres sont courts et si il n'y a pas vraiment de suspens, je ne me suis pas ennuyée pour autant.

Ce livre me permet aussi de faire une offrande à Cernunnos et de rajouter 30 points supplémentaires:
Spoiler
Lacey adopte le chien des anciens locataires de sa boutique, lequel devient rapidement inséparable de sa maîtresse et est par conséquent présent dans chaque scène où Lacey apparaît :
Tom fit le tour du comptoir et s'accroupit près du chien, qu'il caressa derrière les oreilles. Le chien remua la queue heureux.

Le ronflement de Chester se mêlait aux basses qui ébranlaient le mur de droite. Son chien "adoptif " avait trouvé sa place dans la vie de Lacey, comme s'il en avait toujours fait partie.

Elle se retourna. Chester était planté près du magasin qu'elle venait de quitter, il fixait les volets en grognant. [...] Il aboyait en insistant [...]Une silhouette masquée surgit de derrière le coffre-fort et traversa la pièce vers la porte. Lacey était tétanisée, un vrai film d'horreur. Chester bondit pour attaquer.
Je retire également 10 points à l'alliance Djinns/ anges grâce à la consigne:

6 – Vos deux Clans peuvent parfois être représentées comme des protectrices des foyers : Livre avec une maison sur la couverture.
Spoiler
Image
récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »