[Challenge] Été 2025 : Partons en vacances !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Été 2025 : Partons en vacances !

Message par Gandalfoux »

lacrystal a écrit : sam. 26 juil., 2025 1:28 pm
Hello, voici ta carte !
Image
Image
Hell(o) ! Merci beaucoup pour cette belle carte ! 🌻
kerila

Profil sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, je valide ma 5ème consigne.

4ème élément : L'animation principale
1. Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)

:arrow: Éliott et la bibliothèque fabuleuse / Pascaline Nolot

Mon avis ici
Lu le 7/08/2025
Justification : jaune, violet, orange, noir, blanc
Image

Récap'
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je vais essayer de réaliser une troisième carte postale :D

1er élément : Le titre
2. Lire un livre avec des lunettes sur la couverture
:arrow: Arima veut devenir un oméga de Cafeco Fujita
Spoiler
Une petite histoire, classique mais toute mignonne, avec de jolis dessins et des personnages attachants.

Image
Couplé à Tout à fait mon genre, Tome 1 et 2 de Yasuko
Spoiler
Un manga sympathique qui se lit facilement. Il amène la question du genre de manière intelligente et se fait se poser les bonnes questions sur son importance. Les deux personnages principaux sont attachants, on va voir ou cette histoire les mène.

J'aime beaucoup le caractère d'Akira, relativement innocent et surtout très franc. Une emphase est également mise sur le fait d'être soit, indépendamment de ce qu'on pense que la société attend de nous, ce qui est très important.

Ce manga veut faire passer de beaux messages.
4. Lire un livre avec bookboyfriend ou bookgirlfriend qui donne chaud
:arrow: Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S. A. Chakraborty
Spoiler
Le bookboyfriend qui donne chaud ? Dara mesdames et messieurs ! Juste DARA (aller lire cette série !!!)

Un deuxième tome tout aussi immersif et prenant que le premier. Moins d'action dans ce tome, mais plus de complots et d'intrigues. On en apprend également plus sur le monde de l'autrice avec beaucoup de nos questions qui trouvent des réponses, mais en en ouvrant toujours d'autres. Se retrouver 5 ans après permet aussi de constater une vraie évolution dans les personnages, leurs modes de penser et actions. Et la réelle révélation de ce tome est Ali ! Il a une évolution incroyable !

Le petit suspense de la fin nous donne toujours autant envie de sauter sur le tome suivant.
5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
:arrow: Arte, Tome 5 à 7 de Kei Ohkubo
Spoiler
Dans ces tomes Arte se rend à Venice, ce qui donne un vrai coup de fraicheur au manga, et fait du bien. J'ai adoré découvrir sous les traits de l'auteur la Venise de l'époque, et on découvre Caterina, très attachante avec son petit air de chipie. Arte fait ce qu'elle peut pour aider Caterina, notamment aller sur une île au large de Venise pour qu'elle retrouve son frère adoptif (tome 6).
6ème élément : Le Timbre
3. Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
:arrow: Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or de S. A. Chakraborty
Spoiler
Le livre est sortie pour la première fois en juin 2020.

Cette trilogie se termine en apothéose. Qu'est-ce que j'ai aimé Daevabab, de la première à la dernière ligne. J'ai rarement vu un aussi bon et complet worldbuilding.

Ce tome est rempli d'enjeux politiques, plus que jamais, les révélations s'enchaînent et on en perd notre sommeil.

Que ce soit les histoires d'Ali et Nahri, ou bien le point de vue de Dara sur la prise de Daevabab, le livre ne manque pas de rythme ou de suspense. J'ai vraiment aimé chaque personnage et leur développement.

Ce livre est très dense, il faut accrocher son cœur car l'autrice va vous le détruire plusieurs fois pour ensuite vous le réparer. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.
Mes vacances ☀️
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide ma troisième consigne.

3. Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Image

La Saga des Orsini, Tome 6 : "La maîtresse de Rio d'Aquila" de Sandra Marton

Une histoire assez addictive dans l'ensemble. J'avais envie de savoir comment Rio allait se sortir de son mensonge.
Mais la romance est un peu trop rapide. C'est le coup de foudre. Ils sont inexplicablement attirés l'un vers l'autre.
C'est chaud bouillant entre eux dès le départ. Quiproquo et non dit vont semer des embûches.
Un petit moment de lecture agréable.

1er carte postale : 3/6
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens commencer ma quatrième carte postale

4ème carte postale 5/6

1er élément : Le titre :arrow: Lire un livre dont le nom de l’auteur est écrit en bleu sur la couverture ou la tranche :
Le dîner de trop de Ismail Kadare, 31 juillet, Mon avis
justification
Image
2ème élément : Élément décoratif du titre :arrow: 3. Lire à la couverture majoritairement jaune
Jeune dragon recherche appartement ou donjon, tome 2 à 4 de Choco Aya et Kawo Tanuki, 22 juillet 2025, Mon avis tome 2 mon avis tome 3 Mon avis tome 4
justification
Image
3ème élément : Couleur du titre :arrow: 4.Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre :
Anya, Tome 1 : Première mort de Stéphanie Piccillo, 3 août, mon avis
justification
Image
4ème élément : L'animation principale :arrow: 3. Lire un livre en rapport avec la musique :
Famous Love, Tome 2 : Zane de Rachel Van Dyken , 23 juillet, mon avis
justification
Zane est musici et chanteur. Il est en pane d'inspiration maisva trouversa muse....
6ème élément : Le Timbre :arrow: 1. Lire un livre avec un voyage physique :
Pluto, tome 6 à 8 de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, 1er août, Mon avis tome 6 mon avis tome 7 mon avis tome 8
justification
On ne manque pas de voyage : dans le tome 6, Gesichtse rend dans différents pays pour son enquête dont la Hollande.
Dans le tome 7, la femme de Gesicht fait enfin ke voyage au Japon (Allemagne vers Japon)
....
Mon récapitulatif
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

ureli a écrit : jeu. 07 août, 2025 5:58 pm Bonjour,

Je vais essayer de réaliser une troisième carte postale :D

2. Lire un livre avec des lunettes sur la couverture
:arrow: Arima veut devenir un oméga de Cafeco Fujita
Spoiler
Une petite histoire, classique mais toute mignonne, avec de jolis dessins et des personnages attachants.

Image
Couplé à Tout à fait mon genre, Tome 1 et 2 de Yasuko
Spoiler
Un manga sympathique qui se lit facilement. Il amène la question du genre de manière intelligente et se fait se poser les bonnes questions sur son importance. Les deux personnages principaux sont attachants, on va voir ou cette histoire les mène.

J'aime beaucoup le caractère d'Akira, relativement innocent et surtout très franc. Une emphase est également mise sur le fait d'être soit, indépendamment de ce qu'on pense que la société attend de nous, ce qui est très important.

Ce manga veut faire passer de beaux messages.
:arrow: Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S. A. Chakraborty
Spoiler
Le bookboyfriend qui donne chaud ? Dara mesdames et messieurs ! Juste DARA (aller lire cette série !!!)

Un deuxième tome tout aussi immersif et prenant que le premier. Moins d'action dans ce tome, mais plus de complots et d'intrigues. On en apprend également plus sur le monde de l'autrice avec beaucoup de nos questions qui trouvent des réponses, mais en en ouvrant toujours d'autres. Se retrouver 5 ans après permet aussi de constater une vraie évolution dans les personnages, leurs modes de penser et actions. Et la réelle révélation de ce tome est Ali ! Il a une évolution incroyable !

Le petit suspense de la fin nous donne toujours autant envie de sauter sur le tome suivant.
2. Lire un livre qui se déroule à la mer ou sur une île
:arrow: Arte, Tome 5 à 7 de Kei Ohkubo
Spoiler
Dans ces tomes Arte se rend à Venice, ce qui donne un vrai coup de fraicheur au manga, et fait du bien. J'ai adoré découvrir sous les traits de l'auteur la Venise de l'époque, et on découvre Caterina, très attachante avec son petit air de chipie. Arte fait ce qu'elle peut pour aider Caterina, notamment aller sur une île au large de Venise pour qu'elle retrouve son frère adoptif (tome 6).
:arrow: Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or de S. A. Chakraborty
Spoiler
Le livre est sortie pour la première fois en juin 2020.

Cette trilogie se termine en apothéose. Qu'est-ce que j'ai aimé Daevabab, de la première à la dernière ligne. J'ai rarement vu un aussi bon et complet worldbuilding.

Ce tome est rempli d'enjeux politiques, plus que jamais, les révélations s'enchaînent et on en perd notre sommeil.

Que ce soit les histoires d'Ali et Nahri, ou bien le point de vue de Dara sur la prise de Daevabab, le livre ne manque pas de rythme ou de suspense. J'ai vraiment aimé chaque personnage et leur développement.

Ce livre est très dense, il faut accrocher son cœur car l'autrice va vous le détruire plusieurs fois pour ensuite vous le réparer. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.
Mes vacances ☀️
Hello ! Concernant la date de sortie pour le 6e élément, il faut que ce soit la date de sortie dans le format que tu as lu. Donc si c'est en français, malheureusement la date de sortie est le 1 décembre 2022
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour

Validation du dernier élément de ma 1ere carte postale

6ème élément : Le Timbre :arrow: Numéro de la consigne + intitulé de la consigne : Livre lu, date, lien du commentaire (et justification, si besoin)
La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux de J. R. Ward (sortie en août 2010)

Mon avis:
Pour l'instant je trouve que cest le meilleur tome, le personnage de Zadiste est très complexe. J'ai beaucoup aimé son évolution grâce a Bella. On comprend aussi ses traumatisme avec les flash back. Il reste beaucoup de questions en suspens.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

lacrystal a écrit : ven. 08 août, 2025 10:04 am Hello ! Concernant la date de sortie pour le 6e élément, il faut que ce soit la date de sortie dans le format que tu as lu. Donc si c'est en français, malheureusement la date de sortie est le 1 décembre 2022

Hello !
Mince alors, moi qui était toute contente de pouvoir changer de consigne timbre :lol:
Et bien ça sera la classique consigne voyage alors, aucune originalité dans mes lectures !
Les personnages voyages du Caire, au Yémen, pour finir en Afghanistan.
Je modifie également mon récap.

Merci !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider toutes les consignes de ma 3ème carte postale :
🕶️ 1er élément : Le titre 🕶️
1. Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
:arrow: Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros.
Mon Avis

Justificatif : 29ème livre de la liste 1.

🩱 2ème élément : Élément décoratif du titre 🩱
1. Lire un livre dont le titre commence par un "S"
:arrow: Kaamelott, tomes 5 à 7 d'Astier et Dupré, et plus particulièrement avec Kaamelott, Tome 5 : Le Serpent géant du lac de l'Ombre
Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6 / Mon Avis Tome 7

Justificatif : Kaamelott, Tome 5 : Le Serpent géant du lac de l'Ombre

⛱️ 3ème élément : Couleur du titre ⛱️
2. Lire un livre avec un titre vert
:arrow: Hamlet de William Shakespeare
Mon Avis

Justificatif :
Image

🏄🏻‍♀️ 4ème élément : L'animation principale 🏄🏻‍♀️
:arrow: The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros
Mon Avis

Justificatif : Xaden Riorson ferait fondre n'importe quel glacier.

🏝️ 5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte 🏝️
:arrow: Kaamelott, tomes 8 à 10 d'Astier et Dupré, et plus particulièrement avec Kaamelott, Tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre
Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9 / Mon Avis Tome 10

Justificatif :
Image

🗺️ 6ème élément : Le Timbre 🗺️
2. Lire un livre avec un aliment sur la couverture
:arrow: James et la grosse pêche de Roald Dahl
Mon Avis

Justificatif :
Image
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

(Re)Bonjour,

Je viens valider la première consigne de ma 4ème carte postale :
4. Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre.
:arrow: Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper d'Enid Blyton
Mon Avis

Justificatif : le mot "camper" me fait clairement penser à l'été .
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide la consigne 1. Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus) de mon 4eme élément avec Sunshine After Eight de Ena L .

Mon Récap
Mon Avis
Casio

Profil sur Booknode

Message par Casio »

Bonjour, je viens valider la quatrième consigne :
L'animation principale : Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus)
Des vies en mieux de Anna Gavalda
OIP (1).jpeg
OIP (1).jpeg (12.42 Kio) Consulté 3448 fois
On suit trois histoires séparées. La première, celle de Billie, une battante dont la vie a commencer sous les taloches et la misère. Lors d'un cours de français, elle rencontre Alfred de Musset, son œuvre "On ne badine pas avec l'amour" et Franck son partenaire de scène. Celui-ci lui ouvre les portes de l'amitié. Ensemble les deux vont comprendre que peut importe son passé, on peut toujours croire à un avenir meilleur. J'ai bien aimé cette histoire, même si parfois l'écriture partait dans tous les sens, elle reflétait les séquelles qu'une enfance malmenée peut avoir sur une vie d'adulte. Le poids du regard sur une adolescente sans repères. Et comment une seule main tendue, une seule personne peut sauver une jeune femme de la noyade humaine.
La seconde histoire parle de Mathilde, une jeune femme qui perd un sac contenant des mois de loyer. Un jeune homme le retrouve, le lui rend intact puis disparaît. En se lançant à sa recherche, Mathilde va changer de vie. C'est l'histoire que j'ai le moins aimé. Je n'arrivais pas à rentrer dans le personnage. Pourtant certaines de ses réflexions me parlaient, notamment celles sur la manipulation des commentaires sur le Web pour vendre un produit ou une enseigne. Mais sont caractères, ses préjugés, ne me revenait pas. La façon dont l'histoire était construite et la fin ma convaincu que j'avais bien fait de la lire rapidement.
La dernière histoire nous présente Yann, un jeune homme un peu perdu dans sa vie, désillusionné par l'enchaînement études/stages/diplômes/pas d'emploi/job de merde. Ses réflexions sur le sens de la vie, l'écologie, la surpopulation et tous les sujets actuels m'on touché. Je me suis bien identifié à lui. Sa rencontre avec son voisin de palier, un père de famille joyeux, drôle, qui parle fort de tirades théâtrales va changer sa vie, lui redonner du sens. Personnellement, j'aimerai bien les rencontrer dans la vraie vie ses voisins.
Au final ce livre fut une bonne lecture, hormis le passage avec Mathilde. Il m'a amené de bonnes réflexions et des envies de changement.

Mon recap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens terminer ma quatrième carte postale

4ème carte postale 6/6

5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte :arrow: 3. Lire un avec de l'eau sur la couverture :
Le chat, tome 15 : Une vie de chat, tome 16 : Acte XVI, tome 17 : Le chat erectus de Philippe Geluck, 10 août, Mon avis tome 15 mon avis tome 16 mon avis tome 17
justification
Image
Mon récapitulatif
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello :)

🏖️ 5ème élément : Couleur du cadre au verso de la carte ⛱️
1. Lire un livre avec des sirènes
La Sirène, de Kiera Cass
✔️ Lecture terminée le 10 août 2025
Explication
On suit l'histoire d'une jeune fille qui devient Sirène après le naufrage de son bateau.
mon avis

mon récap
claisa

Profil sur Booknode

Message par claisa »

Bonjour!
Je viens terminer ma carte postale

2eme élément : Élément décoratif du titre
3. Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
couverture
Image
Yellowface de Rebecca F. Kuang lu le 11/08
mon avis

mon recap est à jour
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je valide ma 4ème consigne.

3ème élément : Couleur du titre

4. Lire un livre en te mettant à l'ombre d'un arbre (et tu nous envoies une photo de l'endroit où tu t'es installé !)

Image

Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : "Le Chaos des dieux" de Rachel Burge

Une lecture addictive. J'ai été emporté par cette enquête pleine de rebondissements et de suspense. J'ai adoré plonger, encore une fois, dans cet univers de mythes et légendes nordique. Dieux, fantômes, pouvoir surnaturel, mystères se partagent l'affiches.
Martha se retrouve au prise avec le fantôme de Nina. Que veut-elle ? Pourquoi la hante-t-elle ?
Elle part sur les traces de Nina et Stig, et découvre le cirque des Dieux.
Des masques, des marionnettes prennent vie, une ambiance glaciale, glauque et cauchemardesque. Qui tire les ficelles ?

Mon petit coin à l'ombre.jpg
Mon petit coin à l'ombre.jpg (127.13 Kio) Consulté 3388 fois

1er carte postale : 4/6
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Et voilà je valide les derniers éléments de ma carte postale.

3. Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche

Image

"Au fond de l'eau" de Paula Hawkins

J'ai trouvé ce roman très addictif. Dès la première page, il prend aux tripes. Une page en entrainant une autre, je n'arrivais pas à m'arrêter.
Le style de l'auteur est entrainant. Des chapitres court, avec un tour de rôle de chacun des personnages ainsi que des flashback, donnent un bon rythme à la lecture.
On veut savoir ce qu'il s'est passé et on ne le lâche plus ;)
Voilà, des histoires de sorcières, de fantômes, de suicides qui n'en sont pas forcément.
Du suspense, des rebondissements, on se questionne pour petit à petit avoir des doutes sur tout le monde, jusqu'aux dernières pages.

4. Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre. (exemple : mer, vague, océan, été, soleil, solstice, vacances, chaleur)

"Dans la douceur de l'été" de Diana Palmer

Un jolie histoire qui se lit très rapidement avec beaucoup d'humour et de rebondissements.
Janie, jeune romancière à succès, est pleine de ressources et d'imagination. Aussi lorsqu'elle rencontre William, elle ne cherche pas à corriger ses préjugés. Au contraire elle surenchérie et ne le détrompe pas.
Des personnages attachants, j'ai adoré les enfants, kurt le frère de Janie et Sarah la fille de William. Ils sont espiègles et très inventifs, toujours à faire les 400 coups :D

1er carte postale : 6/6
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je termine ma carte :D
1er élément : Le titre :idea: 3. Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche avec Châtiment céleste de SD Fischer
Cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas tenue éveillée une bonne partie de la nuit tellement je voulais savoir ce qui allait se passer que ce soit l'enquête menée par notre fameux duo ou son rapprochement :D

3ème élément : Couleur du titre :idea: 3. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
avec Un séjour mortel de Florence Laggi
L'intrigue de ce cosy mystery prend son temps pour se mettre en place et présenter les personnages hauts en couleur de ce petit village au coeur du Pays Basque. J'ai apprécié l'enquête et les interactions entre les personnages.

6ème élément : Le Timbre :idea: 2. Lire un livre avec un aliment sur la couverture avec Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas
J'ai vraiment apprécié le début du roman avec la fuite des 4 compères voleurs avec les artefacts ou l'acquisition du fournoche mais la suite m'a laissée plus perplexe et j'ai fini par un peu décroché
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide ma consigne 1. Lire un livre avec le thème "feel-good" dans les thèmes de mon troisième élément avec Better Than the Movies, Tome 1 .

Mon Récap
Mon Avis

J'ai fini ma carte postale, hâte de voir le résultat.
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

Je voudrais remercier Lacrystal pour ma carte (page 7) - je viens de la découvrir et elle est très jolie
Je n'étais pas revenu sur ce challenge et ce soir je m'acquite
Encore merciiiii pour ce super challenge
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lucie-1456 a écrit : sam. 09 août, 2025 2:01 pm Bonjour,

1. Lire un livre qui est présent dans l'une de ces listes : liste 1, liste 2 et liste 3
Mon Avis

:arrow: Kaamelott, tomes 5 à 7 d'Astier et Dupré, et plus particulièrement avec Kaamelott, Tome 5 : Le Serpent géant du lac de l'Ombre

Mon Avis

Justificatif :
Image

Mon Avis

:arrow: Kaamelott, tomes 8 à 10 d'Astier et Dupré, et plus particulièrement avec Kaamelott, Tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre

Justificatif :
Image

Mon Avis

Justificatif :
Image
Hello ! Il y a un petit soucis avec la 1ère consigne
En effet, le livre Iron Flame avait été ajoutée par une autre personne du challenge, au début du challenge, pour faire compter sa lecture.
Or nous avons décidé que seuls les livres ajoutés avant le challenge compteront, il faudrait donc que tu modifies ta lecture pour la 1ère consigne, pour éviter que des personnes ajoutent des livres au hasard juste pour faire compter leurs lectures
Désolée pour le temps de réponse !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lacrystal a écrit : ven. 15 août, 2025 12:30 pm

Mon Avis

Mon Avis

Justificatif :
Image

Mon Avis

Justificatif :
Image

Mon Avis

Justificatif :
Image
Hello ! Il y a un petit soucis avec la 1ère consigne
En effet, le livre Iron Flame avait été ajoutée par une autre personne du challenge, au début du challenge, pour faire compter sa lecture.
Or nous avons décidé que seuls les livres ajoutés avant le challenge compteront, il faudrait donc que tu modifies ta lecture pour la 1ère consigne, pour éviter que des personnes ajoutent des livres au hasard juste pour faire compter leurs lectures
Désolée pour le temps de réponse !
Oups !
Merci pour le signalement.

Je remplace donc la première consigne par la suivante :
2. Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, de préférence des lunettes de soleil
:arrow: Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
Mon Avis

Justificatif : Harry porte des lunettes
Spoiler
Image
Mon post récapitulatif est mis à jour en conséquence
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 16 août, 2025 6:37 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

(Re)Bonjour,

Je viens valider la deuxième consigne de ma 4ème carte postale :
:arrow: The Empyrean, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros
Mon Avis

Mon post récapitulatif est à jour.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider un nouvel élément de ma carte postale, le timbre n°3 :
Lire un livre qui est sorti en juin, juillet ou août
:arrow: Les Légendes de Thezmarr, Tome 3 : Le Destin et la Fureur" d'Helen Scheuerer (ajouté le 15/08/2025)
Justification : le livre a été publié en France le 21 août 2024
Avis sur la saga
Je ressors mitigée de la lecture de cette saga fantasy. Elle réunit pourtant tout ce que j’aime : un univers complet et élaboré, une héroïne badass, des guerriers et de la magie ; mais je n’ai pas accroché autant que je l’avais imaginé en débutant ma lecture.
L’intrigue est l’aspect de la saga que j’ai le plus apprécié. Le mélange de combats d’épées, de magie et d’alchimie était génial, et la lutte contre les monstres m’a rappelé l’univers du Sorceleur. J’ai beaucoup aimé l’existence de l’épreuve du Grand Rite, qui peut arriver à n’importe quel moment. La double lutte contre les spectres et le complot inter-royaume était intéressant à suivre, même si certains points étaient assez facile à deviner.
Le personnage de Thea m'a uniquement plu en tant que guerrière, prête à tout pour atteindre son objectif de devenir Glaive, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ou décourager face à la misogynie ambiante. Cependant, dans les premiers tomes, cette détermination conduisait trop souvent à une témérité et à un égoïsme qui m’a plus d’une fois exaspérée.
De la même manière, le personnage de Wilder m’a laissée indifférente. Leur couple ne m’a pas fait rêver, et j’ai été surprise qu'il se mette en place si rapidement. Je préfère quand les romances de fantasy sont plus lentes à s'installer, et donc plus intenses quand les héros se déclarent et se montrent leur amour. De plus, j’ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes de sexe inutiles, à tel point que j'ai fini par sauter des chapitres entiers.
Le point fort de la saga, au niveau des personnages, est la multitude et la diversité des personnages secondaires, qui jouent un rôle important de l’intrigue.
L’un des aspects qui m’a le plus chiffonnée est la cohérence globale entre les tomes. Dans le premier tome, il est dit que Thea, et les femmes en général, ne peuvent détenir d’armes et devenir guerrières, car une prophétie prédit l’arrivée d’une « fille des ténèbres ». Or, dans le tome 2, cette fille est identifiée depuis longtemps, et est une personne réelle et non une menace floue, donc pourquoi l’interdiction existe ? Un autre point est le secret autour du pouvoir des sœurs Zoltaire. Dans le premier, Thea ignore qu’elle le possède, car Wren le lui cache, donc pourquoi, une fois découvert, il est impératif qu’elle le maîtrise au plus vite pour potentiellement réclamer son trône ? Enfin, l’anniversaire de Thea qui est annoncé dans le début du troisième tome et encore une fois au milieu du dernier tome, alors qu’une année n’est pas censée s’être écoulée ?
Je ne lis que très rarement les spin-offs donc je ne sais pas si je testerais celui centré sur Wren et Torj.
Mon récap
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

melywen a écrit : dim. 10 août, 2025 11:54 am Bonjour,
Je valide la consigne 1. Lire un livre avec au moins 5 couleurs différentes sur la couverture (titre inclus) de mon 4eme élément avec Sunshine After Eight de Ena L .

Mon Récap
Mon Avis
Hello, pourrais-tu mettre la justification ? Merci :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Tsuky17 a écrit : mer. 13 août, 2025 10:28 pm Bonsoir

Je voudrais remercier Lacrystal pour ma carte (page 7) - je viens de la découvrir et elle est très jolie
Je n'étais pas revenu sur ce challenge et ce soir je m'acquite
Encore merciiiii pour ce super challenge
Avec plaisir, contente qu'elle te plaise !! :D
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

lacrystal a écrit : dim. 17 août, 2025 1:24 pm
melywen a écrit : dim. 10 août, 2025 11:54 am Bonjour,

Mon Récap
Mon Avis
Hello, pourrais-tu mettre la justification ? Merci :)
Couverture
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

claisa a écrit : lun. 11 août, 2025 11:03 am Bonjour!
Je viens terminer ma carte postale

2eme élément : Élément décoratif du titre
3. Livre un livre à la couverture majoritairement jaune
couverture
Image
Yellowface de Rebecca F. Kuang lu le 11/08
mon avis

mon recap est à jour
Coucou, voici ta carte, bravo ! :D

Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Mon Avis

Mon Avis

Justificatif :
Image

Mon Avis

Justificatif :
Image

Mon Avis

Justificatif :
Image
Coucou, voici ta carte ! Félicitations :D

Image
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

magaliB a écrit : mar. 12 août, 2025 12:50 pm Bonjour :D

Et voilà je valide les derniers éléments de ma carte postale.

3. Lire un livre dont le nom de l'auteur est en bleu sur la couverture ou la tranche

Image

"Au fond de l'eau" de Paula Hawkins

J'ai trouvé ce roman très addictif. Dès la première page, il prend aux tripes. Une page en entrainant une autre, je n'arrivais pas à m'arrêter.
Le style de l'auteur est entrainant. Des chapitres court, avec un tour de rôle de chacun des personnages ainsi que des flashback, donnent un bon rythme à la lecture.
On veut savoir ce qu'il s'est passé et on ne le lâche plus ;)
Voilà, des histoires de sorcières, de fantômes, de suicides qui n'en sont pas forcément.
Du suspense, des rebondissements, on se questionne pour petit à petit avoir des doutes sur tout le monde, jusqu'aux dernières pages.

4. Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre. (exemple : mer, vague, océan, été, soleil, solstice, vacances, chaleur)

"Dans la douceur de l'été" de Diana Palmer

Un jolie histoire qui se lit très rapidement avec beaucoup d'humour et de rebondissements.
Janie, jeune romancière à succès, est pleine de ressources et d'imagination. Aussi lorsqu'elle rencontre William, elle ne cherche pas à corriger ses préjugés. Au contraire elle surenchérie et ne le détrompe pas.
Des personnages attachants, j'ai adoré les enfants, kurt le frère de Janie et Sarah la fille de William. Ils sont espiègles et très inventifs, toujours à faire les 400 coups :D

1er carte postale : 6/6
Félicitations! Voici ta carte :D

Image
Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »